| |||||
| Auteur | Sujet : Les films et séries de Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-11-2010 à 13:21:51 ![]() ![]() |
Nuwanda Carpe Diem | il n'y avait pas de soucoupe volante dans la vie de Bryan des Monty Python ?? en tout cas ca m'a pas choqué... |
zapruder pannoteur frustré |
|
Babouchka You're no fun anymore | C'est parce que l'autre côté de l'écran n'est pas supposé être une réalité, c'est une sur-représentation de choses qui ne peuvent arriver que dans les films, jusqu'à faire du Roger Rabbit --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
bigbernie | Merci pour le lien. C'est tres interessant.
Message édité par bigbernie le 10-11-2010 à 19:52:51 |
demars | Essaye Wall-E avec tes petits-enfants (?), en plus tu leur fileras peut-être le virus de la SF... Message édité par demars le 10-11-2010 à 21:01:27 |
bigbernie | Eh oui ! Bonne idee. J'ai une arriere petite fille de 4 ans mais elle habite La Reunion. |
demars | Moi, la Guerre des Etoiles vers 11 ans. Edit : tente les Miyasaki, c'est vraiment qqe chose ! Message édité par demars le 10-11-2010 à 23:17:06 |
Publicité | Posté le 10-11-2010 à 23:16:01 ![]() ![]() |
zapruder pannoteur frustré | si on ne compte pas les bibliotheque rose et verte, j'ai commencé la SF ( et à douter de ce que l'on me racontais/montrais ) avec "1984" et "la ferme des animaux" vers 12/13 ans et au cinoche avec "le trou noir" ( oui, j'ai honte, mais j'avais 10 ans |
gilou Modosaurus Rex | J'ai commencé avec les Jules Vernes et Jean Ray (certains Harry Dickson tiennent de la SF) puis des PdF dans la librairie parentale (Ballard, Aldiss...), Barjavel, puis avec un déménagement, la découverte de la librairie municipale de Chalon S/Saone qui était très très bien fournie (CLA, PdF, J'ai Lu, Ailleurs et Demain...) et ou j'ai dévoré des centaines d'ouvrages.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Jean Ray c'est essentiellement du fantastique il me semble ? Message cité 2 fois Message édité par bigbernie le 12-11-2010 à 19:49:54 |
gilou Modosaurus Rex |
Oui et non: Il écrivait beaucoup de nouvelle pour ados sous le pseudonyme de John Flanders, et les Harry Dickson sont aussi à réserver à un public adolescent. Un mélange d'aventures policières, de fantastique et de SF. Il a écrit de beaucoup de nouvelles fantastiques aussi et Malpertuis, pour un public plus adulte.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
zapruder pannoteur frustré |
|
bigbernie | Quelle ferocite dans les notations.
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 13-11-2010 à 00:06:49 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message édité par Gonzoide le 13-11-2010 à 00:30:55 |
moonboots | oui, c'est un film bien acide, mais c'est sûr qu'on peut le voir au premier degré, c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas fait un carton, il ne trouve pas forcément le bon équilibre entre sérieux et parodie, il est trop caricatural et du coup on ne s'attache pas aux personnages |
Babouchka You're no fun anymore | Sauf Michael Ironside --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
moonboots | à son propos, sa ressemblance avec Nicholson m'a toujours frappé, je me demande si ça ne l'a pas aidé (c'est par ailleurs un bon acteur)
|
bigbernie | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 13-11-2010 à 08:11:05 |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? | C'est un film qui accentue l'aspect propagandiste de la guerre, avec une armée qui joue la carte "compétition sportive" pour attirer sa chaire à canon et de jeunes crétins qui se la pètent grave en jouant le jeu. Tout le monde est cool, tout le monde y croit, on est les meilleurs, et on accepte pas qu'une race dont on a colonisé la planète puisse nous rende la monnaie. On réalise que cette espèce est consciente et elle n'en est donc que plus dangereuse, on ne va quand même pas se mettre à communiquer cordialement non plus, faudrait pas déconner quand même...
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
moonboots |
béh justement c'est une satire, c'est à prendre au second degré, Verhoeven se moque de l'idéologie guerrière et crétine de cette civilisation, mais il a sans doute raté son coup (c'est du moins mon avis) parce que justement c'est trop ambigu (si on prend le film au second degré la satire et l'humour ne sont pas poussés à fond, et si on prend le film au premier degré les personnages ne sont pas assez attachants, d'où le côté froid que tu regrettes) Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 13-11-2010 à 09:07:30 |
bigbernie | Ah d'accord.
Message édité par bigbernie le 13-11-2010 à 09:18:24 |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
gilou Modosaurus Rex |
Message édité par gilou le 13-11-2010 à 11:01:30 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Discriminer premier et second degre je ne sais pas faire.
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 13-11-2010 à 11:24:10 |
demars | Peut-être que la manière d'enseigner et d'évaluer a une part. Message cité 1 fois Message édité par demars le 13-11-2010 à 11:35:13 |
hisvin | Bof, je l'avais vu quand je faisais l'armée et quasiment tout le monde l'avait pris au premier degré, ce qui avait valu des critiques extrêmement violente sur le coup à base "ce film fait l'apologie de l'armée et du fascisme...". Blabla...C'était ras des pâquerettes que ce soit un diplômé ou un mec trimballant son BEP. Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 13-11-2010 à 11:46:54 |
demars |
|
zapruder pannoteur frustré | il faut faire 2 niveaux discriminatoire à la perception de ce film :
|
hisvin |
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 13-11-2010 à 12:10:08 |
moonboots |
à la fin les uniformes des militaires font furieusement penser à des uniformes nazis, tout en n'en étant pas tout à fait, on est vraiment sur le fil du rasoir, mais comme ce n'est ni une grosse farce ni un film au premier degré je crois que beaucoup de spectateurs ont été désarçonnés Message édité par moonboots le 13-11-2010 à 12:26:10 |
moonboots |
Verhoeven, lui, est d'origine européenne, le second degré me paraît plus évident Message édité par moonboots le 13-11-2010 à 12:27:39 |
bigbernie | Les defauts et qualites sur l'E.N. on en parle depuis ....la mise en place du College Unique en 1975. La cata. Tout le monde dans le meme moule
Message édité par bigbernie le 13-11-2010 à 12:30:09 |
demars |
|
gilou Modosaurus Rex | Je préfère ne pas rentrer dans le débat, j'aurais trop à dire (j'ai été successivement chercheur en maths, prof dans l'EN, informaticien dans une start-up française [à l'ère pré-web] puis dans une des très grosse boite de la Silicon Valley). Message édité par gilou le 13-11-2010 à 14:07:19 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | A comparer avec Etoiles Garde a Vous il existe un livre que je trouve encore mieux et qui pourrait faire un excellent film : La guerre eternelle de Haldeman. |
demars | Très bien, la guerre éternelle, bouquin qu'un gars féru de SF m'a prété pour me faire découvrir la SF (dans les bouquins). Merci à lui ! |
bigbernie | Bonjour
|
gilou Modosaurus Rex | Je ne lis pas Newsweek, donc je ne saurais dire, mais je lis sans pb The economist ou The New Scientist (ma bouffée d'oxygène mentale hebdomadaire, cette revue), et je ne suis pas enseignant en anglais.
Message édité par gilou le 14-11-2010 à 15:54:46 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question particuliere: films avec un TGV! | Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque |
| Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal) | Films sur les vampires |
| noms d'anciens acteurs américains et titre de films svp | Les films où le temps est important... |
| Publicité cachée dans les films | Films & Ukraine |
| Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction | |