Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°24479694
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-11-2010 à 15:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais il n'a finalement jamais voulu faire de director's cut par la suite
Et surtout

Citation :

He agreed to direct Dune and write the screenplay even though he had not read the book, known the story, or even been interested in science fiction.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dune_%28film%29

Ca n'a pas vraiment l'air d'être uniquement la faute de la prod ...

Jamais lu le bouquin, mais je trouve le film plaisant à voir, un peu comme Flash Gordon quoi [:tinostar]

Message édité par Babouchka le 04-11-2010 à 15:22:37

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 15:21:49  profilanswer

n°24479743
hisvin
Posté le 04-11-2010 à 15:25:57  profilanswer

Comme quoi, il faut se méfier des interviews ou de wikipedia.

n°24481263
bigbernie
Posté le 04-11-2010 à 17:16:51  profilanswer

Ce soir sur SyFy il y a Stonehenge Apocalypse.  De 2010.
Jamais entendu parler.  
Ce genre de film c'est tres facile d'en voir la "qualite" dans les premieres 15 mn et parfois meme dans la minute qui suit le debut !
Par exemple avec Farenheit le decor hyper basique  et les personnages sans aucun interet apparaissaient dans la premiere minute.

Message édité par bigbernie le 04-11-2010 à 17:19:43
n°24482288
drasche
Posté le 04-11-2010 à 18:45:39  profilanswer

Même pas besoin de regarder, il suffit de savoir que c'est une production SyFy direct-to-DVD, ils ont un sacré passif dans ce genre :o

Message édité par drasche le 04-11-2010 à 18:45:50

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°24482680
bigbernie
Posté le 04-11-2010 à 19:20:31  profilanswer

Ah bon. Tu en sais plus que moi.

Concernant les films en général par exemple je me mefie de AB1.
Pour Premiers Baisers ou Helene et les Garçons cette chaine va tres bien mais pour les films.........
Mais il est deja arrive a SyFy de repasser des choses interessantes.
Direct to DVD est ce que ça voudrait dire que c'est trop minable pour sortir sur grand ecran ?  

En fait je liste mes films ( a "commander" ) sur la base de Allo Cine.
Comme le film dont nous parlons n'est jamais entre dans cette base donc jamais sorti en salles voila pourquoi  j'en ignore tout

Bonne soiree.  

n°24483016
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-11-2010 à 19:47:02  profilanswer

Nan mais les téléfilms avec "Apocalypse" dans le titre, ya pas besoin d'en voir une seule minute pour savoir ce que ça vaut hein :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°24483922
bigbernie
Posté le 04-11-2010 à 21:06:18  profilanswer

Evidemment vous aviez raison. Je m'en doutais vraiment.
Par curiosite et ayant  10 mn a passer avant de faire autre chose j'ai jete un oeil pour voir au bout de combien de temps on constatait la nullite du film.
Quelques minutes.
Désole de deflorer cette admirable histoire.  
Un "archeologue" applique une croix ansée ( ankh) sur un mur couvert de hieroglyphes.
Et aussitot, les menhirs de Stonehenge, qui comme chacun sait sont montes sur roulements, se mettent  a circuler sur leurs rails ( caches sous terre depuis 2500 ans evidemment) afin  de se repositionner.

Inventer des trucs pareils en etant paye pour ça c'est tout a fait a ma portee. Il suffit d'etre un peu deconno barjot.  
Ecrire des scenarii de SF totalement debiles je me sens de taille.  
Pour des scenarii intelligents et bien ecrits moi pas savoir.  

Bonne nuit.  

n°24485408
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-11-2010 à 22:27:57  profilanswer

bigbernie a écrit :

Et aussitot, les menhirs de Stonehenge, qui comme chacun sait sont montes sur roulements, se mettent  a circuler sur leurs rails ( caches sous terre depuis 2500 ans evidemment) afin  de se repositionner.

C'est StoneGate  [:ddr555]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24486651
drasche
Posté le 04-11-2010 à 23:38:46  profilanswer

Bon, j'ai regardé et honnêtement, c'était beaucoup mieux que certains autres nanards maison comme Mega Piranha ou Mega Shark vs Giant Octopus.

Et avec Torri Higginson, anciennement Dr. Elizabeth Weir sur Stargate Atlantis, pour élever un peu le niveau moyen des acteurs :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°24489361
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 05-11-2010 à 11:14:55  profilanswer

bigbernie a écrit :

Apparemment il me semble pour la plupart d'entre vous que ça n'est pas du vieillissement. "Vous " ne l'avez pas apprécie lors de sa sortie.
Brigitte Bardot en 1960 par rapport a maintenant la evidemment il a un un aspect vieillissement. Mais  uniquement perceptible pour ceux qui ont adulé BB a cette époque.

il est vrai que je n'ai pas vraiment aimé "dune" a sa sortie. mais l'idée n'était pas là, il a tres tres tres mal vieilli. autant je peut avoir un regard nostalgiquement bienveillant sur certaines e(ho)rreurs ( la ville en carton pate de " l'age de cristal" ou le costume de "la créature du marais" ) autant, là, je peut pas ...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 11:14:55  profilanswer

n°24489713
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 11:52:23  answer

Citation :

Stonehenge Apocalypse

Rien que de lire ça je suis déjà mdr :D A quand Carnac Armageddon

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2010 à 11:52:44
n°24490142
drasche
Posté le 05-11-2010 à 12:29:33  profilanswer

bigbernie a écrit :

5000 ans plutôt, vu que ça date d'au minimum 2500BC :o

Et pour spoiler un peu plus:

Spoiler :

Stonehenge était une machine à terraformer, reliée à différentes pyramides de part le monde, lesquelles s'ouvrent pour se transformer en mégavolcans, rien que ça.

Mine de rien les pyramides d'Egypte ont éliminé le problème du Moyen-Orient [:dawa]

---------------
n°24490479
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-11-2010 à 13:03:30  profilanswer

Il y avait Plan 9 from outer space hier soir sur Arte (après minuit)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24490519
bigbernie
Posté le 05-11-2010 à 13:08:13  profilanswer

Tout a fait vrai pour Stonehenge.  Je ne me suis trompe que de 2500 ans !  
Grave erreur d'inattention.  Stonehenge est "pre" historique.  

En matiere d'erreur hier soir en regardant SOS Fantomes ( au lieu de Stonehenge apocalypse) je suis tombe sur une grave erreur  que je n'avais pas remarquee lors de mon premier visionnage il y a bien 10 ans.
Hors l'erreur qui m'a saute aux oreilles j'aurais pu la remarquer il y a 10 ans...comme quoi.  Probleme d'etat d'esprit plus ou moins receptif selon les circonstances.  SOS Fantomes c'est du fantastique donc on peut ici.

A la derniere minute du film notre héros chasseur  fait un parallele entre ce qui vient d'arriver a New York et la catastrophe de Tougouska en...1919.
Tout le monde sait que cette catastrophe est survenue en 1908.
Seulement 11 ans d'erreur de datation. Et seulement 2500 pour moi.  
Cette erreur scientifique a échappe a tous les correcteurs du scenario.

Bonne continuation..

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 05-11-2010 à 13:09:02
n°24490637
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 13:19:49  answer

bigbernie a écrit :

...
A la derniere minute du film notre héros chasseur  fait un parallele entre ce qui vient d'arriver a New York et la catastrophe de Tougouska en...1919.
Tout le monde sait que cette catastrophe est survenue en 1908.
...

le fait que la cause en soit l'explosion d'un cargo romulien à la sortie d'un vortex temporel explique peut-être ce trouble résiduel :spamafote:

n°24494059
moonboots
Posté le 05-11-2010 à 17:23:22  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Nan mais les téléfilms avec "Apocalypse" dans le titre, ya pas besoin d'en voir une seule minute pour savoir ce que ça vaut hein :o

Apocalypse Now par exemple, gros nanar   :o

n°24494482
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-11-2010 à 18:01:06  profilanswer

Téléfilm

---------------
n°24494491
moonboots
Posté le 05-11-2010 à 18:02:30  profilanswer

au temps pour moi, mais sinon c'est vrai que dans les années 70 et 80 il y a eu une floppée de nanars avec "Apocalypse" dans le titre   :D

n°24495421
bigbernie
Posté le 05-11-2010 à 19:39:17  profilanswer

Et il y a meme eu Sexe Apocalypse. C'est tout dire.

n°24499135
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 05-11-2010 à 23:20:41  profilanswer

moonboots a écrit :

au temps pour moi, mais sinon c'est vrai que dans les années 70 et 80 il y a eu une floppée de nanars avec "Apocalypse" dans le titre   :D

Et autres Bidule Holocaust, spécialités italiennes ça [:boidleau]

Message édité par Schimz le 05-11-2010 à 23:20:58

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°24502808
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 06-11-2010 à 11:11:00  profilanswer

apres une tres longue recherche, le seul telefilm qui remonte le niveau c'est....

... "l'apocalypse des animaux"...

[:dehors2]

n°24512242
bigbernie
Posté le 07-11-2010 à 16:41:48  profilanswer

Flash Gordon. le film. Ca donne quoi ça ?

Bon dimanche a toutes et tous.

Concernant les comics Flash Gordon datant des années 30  je n'ai jamais eu l'idee de mettre le nez dedans.  Les comics c'est pas du tout mon truc.  
Ou plutot les bandes dessinées en restant français.  Mis a part Tintin lorsque j'etais tout petit.

Ce soir a la TV ils passent le film qui date des années 80.  

Mais un film de SF avec Ornela Mutti alors la !  
Ornela Mutti avait meme  ete citee comme parmi les plus belles femmes du monde
(au temps de sa splendeur ) capable de jouer pas mal de roles et meme de tourner  enceinte mais alors dans un film de SF.  Ca me ferait plutot repoussoir.
Une heroine de SF ça n'est pas ça du tout.  Ornela Mutti n' a rien d'une  Barb Wire.  

Ca doit etre un film totalement cucul la praline ?  Kitsch et gnangnan a souhait ?

Les Flash Gordon  c'est quoi en fait ?  
Parce que toutes les bandes dessinées n'ont pas donne lieu  a des films cucul.
Je pense par exemple a Enki Bilal et le film Immortel.  
Les Xmen ont donne des films valables. Etc...

70 ans apres je me renseigne.... Remarquez que je pourrais visionner 5 mn ce soir et ça serait vite fait de constater l'etat des lieux. Gnan gnan ou sérieux.  

Bonne continuation.

Message cité 3 fois
Message édité par bigbernie le 07-11-2010 à 16:45:39
n°24512262
demars
Posté le 07-11-2010 à 16:44:02  profilanswer

Sincèrement, Flash Gordon n'a laissé au monde qu'un souvenir : la chanson de Queen. Pour  le reste, je n'en sais fichtre rien, c'est donc peut-être uniquement de la mauvaise foi, mais j'ai jamais entendu qui que ce soit en parler...

n°24512285
bigbernie
Posté le 07-11-2010 à 16:47:20  profilanswer

Bonjour

Mais Gilou l'universel doit savoir ce que c'est.  

n°24512299
The_crying​_freeman
Posté le 07-11-2010 à 16:48:56  profilanswer

Il est parti aussi vite qu'il est arrivé  :D  

Ca serait pas une bonne idée de faire un petit best-of des films de SF ?

n°24512351
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 07-11-2010 à 16:54:52  profilanswer

bigbernie a écrit :

...  

Ca doit etre un film totalement cucul la praline ?  Kitsch et gnangnan a souhait ?

...

C'est exactement ça.
Je l'ai vu étant gamin (10-12ans) et j'en rigolait déjà tellement c'était dépassé sur tous les plans [:vince_astuce]

---------------
n°24512530
drasche
Posté le 07-11-2010 à 17:15:42  profilanswer

bigbernie a écrit :

Concernant les comics Flash Gordon datant des années 30  je n'ai jamais eu l'idee de mettre le nez dedans.  Les comics c'est pas du tout mon truc.
Ou plutot les bandes dessinées en restant français.  Mis a part Tintin lorsque j'etais tout petit.

(au temps de sa splendeur ) capable de jouer pas mal de roles et meme de tourner  enceinte mais alors dans un film de SF.  Ca me ferait plutot repoussoir.
Une heroine de SF ça n'est pas ça du tout.  Ornela Mutti n' a rien d'une  Barb Wire.

70 ans apres je me renseigne.... Remarquez que je pourrais visionner 5 mn ce soir et ça serait vite fait de constater l'etat des lieux. Gnan gnan ou sérieux.  

Bonne continuation.

C'est un film qui a mal vieilli, bien kitsch comme il faut, et qui possède quand même quelques qualités: Ornella Muti (qui ne joue pas une héroine dans ce film, loin s'en faut), Timothy Dalton, et la bande originale signée par Queen qui reste un de mes albums favoris. Avec un peu de recul, c'est encore marrant à regarder une fois tous les 5 ans :D

Qualitativement, ça n'a clairement rien à voir avec X-Men. Pour l'intrigue, c'est l'histoire d'une planète géante et voyageuse Mongo, dirigée d'une main de fer par l'Empereur Ming. Ce triste sire détruit et ruine des planètes pour son bon plaisir et parfois annexe un monde (qui devient alors une lune de Mongo). Sa nouvelle cible? La Terre (contemporaine). Flash Gordon est un joueur de football américain qui se retrouve malgré lui dans une fusée construite par un savant un peu fou, à destination de Mongo, avec la belle journaliste Dale Arden. Une fois sur Mongo, ils vont tenter de résister et d'unifier les peuples des "Lunes" contre Ming avant que les armes de Mongo détruisent la Terre. Ornella Muti joue la fille de Ming.

Pour en revenir au comic, Flash Gordon est devenu "Guy l'éclair" lors de la traduction en français.

Message édité par drasche le 07-11-2010 à 17:21:28

---------------
n°24512695
bigbernie
Posté le 07-11-2010 à 17:34:17  profilanswer

Citation :

Ca serait pas une bonne idée de faire un petit best-of des films de SF ?

Pourquoi pas.. Mais il faudrait que ça soit bloque en FAQ ou Topic.  
Une liste de ce genre ne peut pas coulisser au fur et a mesure. Il faut qu'elle reste fixe.
Comme par exemple les listes de Sf que Gilou avait mises en tout debut a la creation du forum. Ca meriterait d'ailleurs d'etre serieusement complété.
Seul le modo ou createur de l'onglet  peut faire ça.

Des films SF et F j'en ai presque une centaine en stock.  Mais je ne grave pas tout ce que je regarde. A peine un film sur  10.  Tous ceux que j'aurais envie de re  re regarder plus tard. Et ça, chacun le sait de suite pour lui meme.

Dans le temps lointain ou les echanges se faisaient par la poste, les listes etaient bien plus  difficiles a faire que maintenant.
Maintenant, avec juste le titre, le web donne tout le reste en quelques secondes.
Jadis il fallait  avoir des colonnes explicatives.  

Les listes de films  sont toujours moins "actives" que celles des livres. Tu vois un titre sur une liste et tu peux te le procurer.
Avec les films si tu veux en voir un  tu dois  attendre d'avoir l'occasion de les voir.

Les "occasions " sont bien entendu diverses.  

n°24513560
revenge
Twisted tenderness
Posté le 07-11-2010 à 18:46:58  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonne continuation.

le film date des année 80 donc ça a un peu mal veilli, c'est kitch a mort mais moi j'adore !
Thimothy Dalton dans le role du prince Barin est excellent (petit colant vert a la robin des bois :d)

je l'ai en dvd version avec la Bo du film par Queen :love:
je doit meme avoir le 45 t du generique offert a l'epoque de la sortie du film :d

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°24514605
bigbernie
Posté le 07-11-2010 à 20:40:37  profilanswer

J'ai d'abord ecoute et visionne le clip de Queens.  Ca en jette beaucoup moins que par exemple le clip Highlander. Who wants to live forever.
Mais ça n'est pas désagréable quoique trop répétitif. La cadence prime sur la mélodie.  

En je me suis ensuite visionné quelques  morceaux du film de 1980  en streaming et ça debute deja mal. Une representation du globe terrestre en carton avec les  continents  qu'on dirait dessines a la pate a modeler.
En 1980 le Globe de Google n'existait pas c'est vrai.

Revenge parle d'un film onc de 1980 qui aurait mal vieilli.  

Flash tout habillé moderne et torse nu  dans un entourage royal habille, lui, comme tout entourage royal moyennageux ou antique doit etre vetu ça ne va pas. Meme en 1980.

Un conquistador en armure devant un inca emplume ça n'est pas ridicule. Par contre devant un ninja torse nu ça le serait.  

Ca ne fait pas serieux du tout.  Je ne peux pas integrer mentalement une histoire pareille.  C'est totalement inepte.  Je ne peux pas entrer la dedans.

Et ça ne vient pas de 1980. De tres nombreux films de SF datent de cette epoque et meme d'avant. Par exemple Alien 79 ou Starwars  77.  
Metropolis date de 1927. Planete des Singes 1968. E.T 1982. The Thing 1982.
L'Homme qui retrecit 57.  
Etc etc...

Ce ne sont donc pas les 30 ans d'existence de ce film qui font qu'il est.

Les "peplums" ou " antiques " avec Schwarzenneger  sont coherents. Ce film avec Flash Gordon est totalement incongru.  
Et j'en ai vu des peplums dans le temps. C'etait la grande mode jadis.
Le super guerrier Maciste combattant en short personne n'aurait ose faire ça.

Un gosse de 10 ans n'aurait jamais peur avec ce film. Hors un film de guerre de SF DOIT faire peur aux tinenfants.  Flash Gordon c'est rate.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 07-11-2010 à 20:43:08
n°24514723
revenge
Twisted tenderness
Posté le 07-11-2010 à 20:52:32  profilanswer

je pense que des le depart, ils ne pensaient pas faire un chef d'oeuvre absolu non plus :o

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°24515262
Angellus2
Posté le 07-11-2010 à 21:30:39  profilanswer

revenge a écrit :

je pense que des le depart, ils ne pensaient pas faire un chef d'oeuvre absolu non plus :o

C'est ce qu'ils ont du se dire pour pas tomber en dépression :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°24515278
bigbernie
Posté le 07-11-2010 à 21:31:41  profilanswer

Tu crois ?
Tu penserais qu'un "cineaste" ( ce mot peut convenir aux divers fabricants d'un film) se dit : Je vais faire un nanar.  Chacun fait avec les moyens du bord.
Mais personne il me semble pense que son film est stupide et rate des le depart.  

Et concernant les nanars j'en ai vu des paquets. Et les Tarzan et les Macistes et les peplums divers  etc.....le nanar, je sais ce que c'est. Maintenant je les evite mais avant j'avalais tout.  
Le reproche que je fais a ce film c'est son "incongruité". La presence de Gordon au milieu de tous ces gens est totalement  incongrue.
Ca n'est pas coherent avec le reste. Gordon detonne a fond la dedans.  

Prenons un autre exemple. Le fameux film de Schwarzie Last Action Hero.
Comme chacun sait, le héros est transporte dans un monde parallèle  ou les films avec Jack Slater ( Schwarzie) sont la realite. Une Californie de reve en fait. Pourquoi pas.  

Mais il y a dedans un élément totalement incongru et que je trouve stupide a fond et si j'avais eu un tempérament a être choque je l'aurais ete.  

Dans le commissariat de L.A ou l'on  forme les equipes eh bien il y a un policier qui est un renard de bande dessinée. Je ne me rappelle plus son nom. Et meme  si c'est un renard ou autre chose se rapprochant.  
Eh bien cette apparition fiche tout par terre.  Dans une Californie  parallele credible il ne peut pas y avoir introduction d'un policier qui est un renard et personne ne s'en aperçoit.  On peut appeler ça clin d'oeil ou plaisanterie mais ça fiche tout par terre. La realite parallèle devient incredible.  

Imagine par exemple dans Alien un membre d'equipage qui ouvre un placard et de dedans sort un jack in the box bleu et rose qui fait coucou beu !  

Un film de SF avec des menaces et des batailles n'est pas une plaisanterie des Monty Python.  

Nous avons donc la un bel exemple d'incongruité.

Le personnage de Gordon ne va pas du tout avec les autres personnages du film.  Il tombe la comme un cheveu sur la soupe.  
Il rend incredible l'environnement.  

n°24515314
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-11-2010 à 21:34:27  profilanswer

C'est pas une réalité parallèle Last Action Hero :heink:
L'autre côté du "film" est justement que tout y est improbable, une parodie de film d'action justement

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24515377
moonboots
Posté le 07-11-2010 à 21:40:36  profilanswer

C'est vrai que les bons nanars, c'est à dire authentiquement drôles à regarder, ou bien qui ont un charme qui leur donne de la magie, sont très rares, mais ça existe

n°24516385
bigbernie
Posté le 07-11-2010 à 23:08:53  profilanswer

Citation :

une parodie de film d'action justement

Evidemment si on le voit comme ça......
Je ne classais pas Last Action en parodie.

A l'inverse prenons le Roi Arthur par les Monty Python.  
On entend tout au debut un bruit de chevauchee. Et on voit arriver le roi Arthur sur un cheval de bois.
On SAIT que c'est une parodie.  Pareil pour la Vie de Bryan qui est une parodie de la vie du Christ. Ces films sont classes parodies. C'est visible des les premières minutes. C'est la pure fantaisie du n'importe quoi qui peut faire rire.
Si je regarde du Coluche je sais ce qui va se passer . Si je regarde Poutine je sais ce qui va se passer. Mais je ne  peux pas imaginer  Poutine lever la patte et lancer un pet de cote en faisant prout.  
Ca serait le Temple de Wotan qui s'ecroule !  

Pour moi Last Action est un film d'action  a grand spectacle.  Je peux tres bien m'imaginer dedans. Mais la vue du renard policier va automatiquement me "reveiller".
Avec les Monty Python  il m'est impossible de rentrer dans le film.  
Je vois ça " par dessus". Je ne peux pas etre "dedans".

J'avoue avoir enormement de mal a melanger les genres.  
Car dans ce cas chaque permutation de genre va me faire perdre mon ambiance.

Si je vois par exemple un film de gangster bien hard et bien saignant et qu'ensuite a un moment le malfrat va perdre son pantalon et se retrouver en slip au moment de tirer eh bien c'est foutu.  Le film va perdre tout son sens.  

Chacun ici va parfaitement comprendre la différence entre regarder un film ( ou un spectacle) de haut en analysant le contenu ou bien etre entre dans le film et ne rien ananyser du tout. Ca existe aussi pour les jeux.  
Vous savez tous ce que signifie "etre pris par l'action".
Les ruptures de genres me cassent mon action.  
Personne n'est parfait parait il.  

n°24543548
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 10-11-2010 à 11:06:14  profilanswer

bigbernie a écrit :

Le super guerrier Maciste combattant en short personne n'aurait ose faire ça.

tu aime les films de steve reeves ?  [:zebra33]  

bigbernie a écrit :

Citation :

une parodie de film d'action justement

Evidemment si on le voit comme ça......
Je ne classais pas Last Action en parodie.

A l'inverse prenons le Roi Arthur par les Monty Python.  
On entend tout au debut un bruit de chevauchee. Et on voit arriver le roi Arthur sur un cheval de bois.
On SAIT que c'est une parodie.  Pareil pour la Vie de Bryan qui est une parodie de la vie du Christ. Ces films sont classes parodies. C'est visible des les premières minutes. C'est la pure fantaisie du n'importe quoi qui peut faire rire.
Si je regarde du Coluche je sais ce qui va se passer . Si je regarde Poutine je sais ce qui va se passer. Mais je ne  peux pas imaginer  Poutine lever la patte et lancer un pet de cote en faisant prout.  
Ca serait le Temple de Wotan qui s'ecroule !  

Pour moi Last Action est un film d'action  a grand spectacle.  Je peux tres bien m'imaginer dedans. Mais la vue du renard policier va automatiquement me "reveiller".
Avec les Monty Python  il m'est impossible de rentrer dans le film.  
Je vois ça " par dessus". Je ne peux pas etre "dedans".

J'avoue avoir enormement de mal a melanger les genres.  
Car dans ce cas chaque permutation de genre va me faire perdre mon ambiance.

Si je vois par exemple un film de gangster bien hard et bien saignant et qu'ensuite a un moment le malfrat va perdre son pantalon et se retrouver en slip au moment de tirer eh bien c'est foutu.  Le film va perdre tout son sens.  

Chacun ici va parfaitement comprendre la différence entre regarder un film ( ou un spectacle) de haut en analysant le contenu ou bien etre entre dans le film et ne rien ananyser du tout. Ca existe aussi pour les jeux.  
Vous savez tous ce que signifie "etre pris par l'action".
Les ruptures de genres me cassent mon action.  
Personne n'est parfait parait il.  

perso, le personnage en celluloid, ne m'a pas géné du tout, l'entrée dans le commissariat étant déja un morceau de bravoure avec le T1000 et sharon stone période pic à glace. il participe justement à te basculer dans l'univers parallele de ce L.A. de cinéma
 je regarde un film avec le cerveau sur Off, pour me détendre, ce que je déteste, ce sont les "erreurs" qui me font ressortir de cet état léthargique. le cas le plus flagrant recent étant "2012" avec les neutrino faisant bouillir l'eau du reservoir, mais pas l'eau corporelle des types à coté  :pt1cable: , j'ai passé les 2h suivantes à relever toutes les couenneries ( faudra que je le rematte, a priori, j'en ai loupé dans la masse  :whistle:  )

de mémoire, la seul fois ou j'ai été au cinoche en sachant qu'il fallait que je sois participatif c'est pour "rocky horror picture show"  [:wark0]  

n°24544584
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 12:20:56  answer

2012 est basé sur la connerie de toute façon

n°24544867
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 10-11-2010 à 12:54:46  profilanswer

ah, mais tout a fait d'accord, juste que si le scénariste avait pondu la decouverte de l'activité du soleil a travers, par exemple, une augmentation significative de la création de particule exotique dans un collisionneur à haute energie, ou la déformation du rayon laser mesurant la distance terre-lune, je serais resté dans des lymbes post digestion...

bon, p'tetre que la limousine sautant du 2eme étage et continuant a rouler ou la coulée pyroplastique a vitesse variable m'aurait de toute facon fait bondir  :D

n°24545006
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 13:12:32  answer

Citation :

a coulée pyroplastique a vitesse variable

ya rien de plus énervant, la course avec un van pourrave, sachant que dans la vie réelle ces trucs se déplacent à  plusieurs centaines de kmh si je me rappelle mes cours de sciences.

n°24545094
bigbernie
Posté le 10-11-2010 à 13:21:51  profilanswer

Bon mercredi

Je ne connaissais pas Steve Reeves avant de regarder sur le web.  
Par contre Johnny Weismuller oui.  

Bien evidemment chacun regarde un film avec sa personnalite.
Et plus noitre experience est grande plus on peut comparer.

J'en ai passe du temps avec les Tarzan, Laurel et Hardy, Abott et Costello, Zorro, les peplums et un nombre incalculable de nanars.
Comme pour les bouquins.  Tout ce qui se laisse voir, tout ce qui se laisse lire, tout ce qui se laisse faire....c'etait bon a prendre.
Avec la jeunesse on ouvre l'éventail ou l'entonnoir. Ensuite ça se referme.

Comme disaient les americains au temps de Disney :  les mechants doivent etre vraiment mechants et les gentils vraiment gentils  et les mechants meurent toujours a la fin ou sont punis.  Jamais de morts d'enfants etc.......

Rien n'empeche un film ou un livre noir d'avoir de l'humour. Bien au contraire. Rien n'empeche un film d'action ou de guerre d'avoir de l'amour.  Etc

Le roi Arthur sur son cheval de bois ne m'a pas gêné du tout.  Monty Python je suis averti preventivement de ce qui va se passer.  Ce film a sa logique totalement farfelue et dejantee.   Grosse déconnade.  
Ce qui m'aurait heurte c'aurait ete par exemple l'apparition d'une soucoupe volante ou Lancelot  avec un bazooka

Je sais ce que c'est, comme nous tous, que la réalité augmentée. Procede recent qui permet ( Gilou doit bien connaitre ça) d'introduire du virtuel dans la realite.
Ca prend de plus en plus d'ampleur.

Ca depend du sprite virtuel qu'on introduit dans un cadre reel.  

Bon week end...prolongé.

PS  Coulee pyro 400 kmh.

Message édité par bigbernie le 10-11-2010 à 13:22:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)