Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6073 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°64612163
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 03-12-2021 à 20:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalbator a écrit :

Witcher saison 2 qui commence

Je me suis fait extrêmement bait là :o

La roue du temps c'est si bien ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 20:19:42  profilanswer

n°64612198
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2021 à 20:23:02  profilanswer

20Boy a écrit :

Sans être le nouveau GoT c'est pas trop mal pour l'instant disons. En revanche ce n'est pas du tout de la s-f :D

superdeug2 a écrit :

bon bah Foundation c'est fini, qu'est ce que je peux me faire maintenant? Pas une serie en 8 saisons hein....

Puisqu'on vient parler de fantasy, il y a Arcane, que je classerais plutôt s-f même s'il y a un élément fantastique (c'est de l'animation, mais de la très très bonne).

n°64612444
dobermann7​8
Demqin
Posté le 03-12-2021 à 21:05:55  profilanswer

Arcane si on ne connait rien à LoL ca passe?

---------------
Demqin
n°64612458
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2021 à 21:08:12  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Arcane si on ne connait rien à LoL ca passe?

Sans pb car j'y connais rien ou presque, et du peu que j'ai vu de lol je n'ai pas vu le rapport :D

n°64612497
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-12-2021 à 21:17:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sans pb car j'y connais rien ou presque, et du peu que j'ai vu de lol je n'ai pas vu le rapport :D

Pareil, j'ai un tout petit peu joué à LOL (il y a longtemps) et je comprend mal le rapport, à part peut-être le domaine de la magie qui appelle vaguement au lore du RPG.

C'est bien mis en scène, plutôt bien écrit et la direction artistique est très réussie pour de l'animation 3D CG :jap:

---------------
Eponyme
n°64612556
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 03-12-2021 à 21:26:20  profilanswer

En gros c'est juste une scénarisation de chaque petite histoire de chaque champions. Ils ont construit le jeu sans aucune histoire et juste des persos avec des origines qui se tapent. Là avec Arcane c'est l'accélération d'un gros travail de fond depuis des années pour rendre cohérent son univers et en faire quelque chose à suivre et vivre en plus de jouer. Aucun intérêt de jouer au jeu pour ça parce que c'est inspiré, mais ça n'a rien à voir en soi.  

Par contre c'est une mine d'or pour créer des histoires fantasy vraiment folles.

n°64612905
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-12-2021 à 22:28:00  profilanswer

Je me suis fait les deux saisons de Another Life

Disons que je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi :o

n°64612937
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2021 à 22:34:50  profilanswer

Toutes nos condoléances [:binary finary:6]

---------------
Eponyme
n°64613042
DVN
Posté le 03-12-2021 à 22:56:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pareil, j'ai un tout petit peu joué à LOL (il y a longtemps) et je comprend mal le rapport, à part peut-être le domaine de la magie qui appelle vaguement au lore du RPG.

C'est bien mis en scène, plutôt bien écrit et la direction artistique est très réussie pour de l'animation 3D CG :jap:

C'est pas de l'animation 3D.

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°64613085
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2021 à 23:04:42  profilanswer

DVN a écrit :

C'est pas de l'animation 3D.

Mélange de 3D et 2D, si tu veux vraiment ergoter :)

Citation :

Le style graphique de l’œuvre, qualifié d'« époustouflante combinaison d'animation traditionnelle et d'animation par ordinateur » par le South China Morning Post, et de « mélange renversant de 2D et de 3D » par Paste, fait également l'objet d'une acclamation unanime. Le site web IGN, qui attribue au programme la note maximale, considère les animations comme étant « magnifiques et innovantes », soulignant le travail du studio Fortiche dans leur conception, notamment pour les scènes d'action jugées « époustouflantes ». Polygon souligne également l'« excellente » animation des différents combats, notant que chaque élément visuel de la série est « minutieusement présenté et admirablement réalisé ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arcan [...] is%C3%A9e)

Comme la plupart des anim' 3D réussies, il y a un mélange de procédés.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 23:04:42  profilanswer

n°64613156
DVN
Posté le 03-12-2021 à 23:17:35  profilanswer

Des touches de 3D, je n'ergote pas pour titiller mais pour le souligner car on se fait facilement avoir vu la qualité technique.
Quand tout est fait de manière classique en dehors de quelques touches, ce n'est pas juste un mélange au contraire de ce qu'on peut voir la plupart du temps en animé.
L'animation est bien en 2D tout comme les effets, ce qui est le plus important à mes yeux. Surtout que le studio est reconnu pour ça, ce serait dommage de parler de 3D CGI pour qualifier Arcane...

Citation :

Fort de ce bagage, Fortiche a signé il y a cinq ans le contrat de développement de ce qui devait être une série d'animation dans la plus pure tradition des productions du studio français, à savoir : de la 2D sans aucune motion capture.

Citation :

Dans Arcane, des touches de 3D sont tout de même présentes, notamment dans les décors, mais le matte-painting est réalisé en 2D, tout comme les effets spéciaux, une spécialité de Fortiche.

https://www.clubic.com/mag/dossier- [...] tflix.html

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 03-12-2021 à 23:20:42

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°64613408
Dkiller
Posté le 04-12-2021 à 00:44:48  profilanswer

20Boy a écrit :

Je me suis fait extrêmement bait là :o

J'ai poussé comme j'ai pu jusqu'au second et j'ai laissé tombé.

n°64613460
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2021 à 01:23:18  profilanswer

De la deurme jusqu'au bout Invasion.

Quel escroquerie.

Je dois vraiment me faire chier dans la vie en ce moment pour m'être infligé ça, ça me fait peur.

n°64613462
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2021 à 01:25:05  profilanswer

Dr Brain c'est vraiment pas mal par contre :D

n°64613473
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-12-2021 à 01:34:25  profilanswer

DVN a écrit :

Des touches de 3D, je n'ergote pas pour titiller mais pour le souligner car on se fait facilement avoir vu la qualité technique.
Quand tout est fait de manière classique en dehors de quelques touches, ce n'est pas juste un mélange au contraire de ce qu'on peut voir la plupart du temps en animé.
L'animation est bien en 2D tout comme les effets, ce qui est le plus important à mes yeux. Surtout que le studio est reconnu pour ça, ce serait dommage de parler de 3D CGI pour qualifier Arcane...

Citation :

Fort de ce bagage, Fortiche a signé il y a cinq ans le contrat de développement de ce qui devait être une série d'animation dans la plus pure tradition des productions du studio français, à savoir : de la 2D sans aucune motion capture.

Citation :

Dans Arcane, des touches de 3D sont tout de même présentes, notamment dans les décors, mais le matte-painting est réalisé en 2D, tout comme les effets spéciaux, une spécialité de Fortiche.

https://www.clubic.com/mag/dossier- [...] tflix.html

Tous les personnages sont en 3D (keyframe donc puisqu'ils se targuent de ne pas faire de mocap... parce que c'est mal la mocap ?), les décors proches également, mais il y a des textures dessinées partout (même sur les persos), des calques et des matte-paintings oui, c'est plutôt ça les touches de ...2D. Techniquement c'est assez proche du Spiderman into the Spiderverse.

n°64613499
Dkiller
Posté le 04-12-2021 à 02:27:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

De la deurme jusqu'au bout Invasion.

Quel escroquerie.

Je dois vraiment me faire chier dans la vie en ce moment pour m'être infligé ça, ça me fait peur.

Ca fait vraiment fin de série mais je vois partout qu'il y aura un 10e le 10/12 :??:
Qu'est-ce que c'est poussif quand même

n°64613512
hisvin
Posté le 04-12-2021 à 03:13:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

En revanche ce n'est pas du tout de la s-f :D

C'est du post apo.  :whistle:
Mais cela n'a aucun impact dans le récit donc on classe le truc dans "fantastique".

Message édité par hisvin le 04-12-2021 à 04:11:46
n°64618324
deweychat
Posté le 04-12-2021 à 21:19:50  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Tous les personnages sont en 3D (keyframe donc puisqu'ils se targuent de ne pas faire de mocap... parce que c'est mal la mocap ?), les décors proches également, mais il y a des textures dessinées partout (même sur les persos), des calques et des matte-paintings oui, c'est plutôt ça les touches de ...2D. Techniquement c'est assez proche du Spiderman into the Spiderverse.

Oui complètement, c'est en 3D, suffit de voir les mouvements de rotation et la fluidité pour en être certain. Par contre c'est animé a la main, les textures sont peintes et la plupart des effets sont en 2D (fumée, explosion, magie)

Le résultat est vraiment top

n°64664131
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 09-12-2021 à 17:29:58  profilanswer

Je suis en cours de visionnage (épisode 5).  
La qualité graphique est certes folle pour une série animée de 8h, mais je trouve que les personnages manquent un peu de vie dans leurs expressions, au niveau des yeux surtout. C'est peut être lié à la technique utilisée, je ne sais pas.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°64664319
vigneuxams​terdam
Posté le 09-12-2021 à 17:57:23  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

La qualité graphique est certes folle pour une série animée de 8h, mais je trouve que les personnages manquent un peu de vie dans leurs expressions, au niveau des yeux surtout. C'est peut être lié à la technique utilisée, je ne sais pas.

Ce qui il faut l'admettre est bien embêtant vu le temps qu'on passe dans les yeux des protagonistes...

n°64668495
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 10-12-2021 à 08:44:25  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

... On parle bien d'Arcane là ? Manque de vie dans les expressions ?

C'est du 480p ton stream ? :o

Message édité par 20Boy le 10-12-2021 à 08:44:36
n°64668605
hisvin
Posté le 10-12-2021 à 09:01:08  profilanswer

Au niveau des yeux. :o  
Au niveau visage, ils sont très bien animés mais, personnellement, je n'ai pas été gêné par les yeux.

n°64668689
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 10-12-2021 à 09:13:01  profilanswer

Je me repasse toutes les images de Powder dans la tête et je ne comprends pas ce commentaire :o

n°64668824
yohaskan
Posté le 10-12-2021 à 09:29:30  profilanswer

Spoiler :

https://i1.wp.com/humourspot.com/wp-content/uploads/2018/07/646768_s.jpg

Message édité par yohaskan le 10-12-2021 à 09:30:01
n°64668832
Nighttime ​Bird
Posté le 10-12-2021 à 09:30:33  profilanswer

Prenez le comme vous voulez  :o  

Je trouve simplement que ca ne fonctionne pas aussi bien que de l'animation traditionnelle, qui exagère plus les expressions.

---------------
n°64669016
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 10-12-2021 à 09:52:54  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Prenez le comme vous voulez  :o  

Je trouve simplement que ca ne fonctionne pas aussi bien que de l'animation traditionnelle, qui exagère plus les expressions.

En effet, chacun sa perception, parce que moi je trouve que l'intégralité du visage des personnages contient mille fois plus d'expressions et de précisions que dans un Pixar/DreamWorks ou tout est très exagéré, mais totalement redondant. Ça passe pour un film de 2h mais ou bout de 6 épisodes les persos deviendraient lourds, de mon propre avis...

n°64669044
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-12-2021 à 09:55:28  profilanswer

J'ai regardé le premier épisode d'Arcane par curiosité, même si je ne connais pas du tout League je sais pas quoi, et que je suis pas un grand fan d'animation. C'est joli, y a pas a dire. Par contre au bout de vingt minutes je m'ennuie déjà, c'est cliché et déjà vu cent fois. Pas pour moi.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64669061
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-12-2021 à 09:57:10  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai regardé le premier épisode d'Arcane par curiosité, même si je ne connais pas du tout League je sais pas quoi, et que je suis pas un grand fan d'animation. C'est joli, y a pas a dire. Par contre au bout de vingt minutes je m'ennuie déjà, c'est cliché et déjà vu cent fois. Pas pour moi.

Au contraire, je trouve le traitement vraiment super sur les 9 épisodes. On voit rarement ça dans l'animation niveau écriture.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64669179
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 10-12-2021 à 10:08:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Au contraire, je trouve le traitement vraiment super sur les 9 épisodes. On voit rarement ça dans l'animation niveau écriture.

Je suis aussi de cet avis. La complexité ou l'innovation de l'histoire en elle même, ok c'est pas un truc transcendant qui révise totalement le film d'animation, ou un scenar vraiment fou.

Par contre la "simplicité" est contrebalancée par une qualité d'écriture et une cohérence globale de la série monstrueuses... C'est acclamé de partout et c'est pas pour rien. Ça peut ne pas toucher, comme tout ne peut pas plaire, mais techniquement ya rien à redire, c'est parfait.

Message édité par 20Boy le 10-12-2021 à 10:08:52
n°64669305
Groomy
Oisif
Posté le 10-12-2021 à 10:22:25  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Essaye de regarder jusqu'à l'épisode 3. Après oui c'est pas très innovant niveau écriture mais c'est rare ce niveau à la télé.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 10-12-2021 à 10:22:56

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64669379
Nighttime ​Bird
Posté le 10-12-2021 à 10:31:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Le premier épisode m'avait fait peur aussi (encore une histoire d'ados, univers assez générique...), heureusement l'histoire prend rapidement une autre dimension.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est cliché, mais il est difficile de parler d'une oeuvre très originale tant elle pioche partout. Mais même si on est en terrain connu, le scenario et les dialogues sont très bien écrits et cohérents, on sent le gros travail derrière. C'est pas une série qui va retourner le spectateur averti, mais ca fait plaisir de voir de l'artisanat de qualité dans ce secteur.

On va pas se mentir non plus, la série jouit d'une overhype certaine (9.3 IMDB)

Message édité par Nighttime Bird le 10-12-2021 à 10:32:17

---------------
n°64669381
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-12-2021 à 10:32:02  profilanswer

Groomy a écrit :

Essaye de regarder jusqu'à l'épisode 3. Après oui c'est pas très innovant niveau écriture mais c'est rare ce niveau à la télé.

Le premier me fait déjà chier avec ses persos tous plus cliché les uns que les autres, j'ai autre chose à faire.
Niveau de quoi ? D'animation ? Ouais c'est bien foutu, je veux bien. Mais ça me garde pas éveillé  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64669398
Nighttime ​Bird
Posté le 10-12-2021 à 10:34:03  profilanswer

Je te comprend dans un sens, ca ne passionne pas ma moitié non plus au delà du "ouais, c'est joli."

---------------
n°64669399
Groomy
Oisif
Posté le 10-12-2021 à 10:34:09  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le premier me fait déjà chier avec ses persos tous plus cliché les uns que les autres, j'ai autre chose à faire.
Niveau de quoi ? D'animation ? Ouais c'est bien foutu, je veux bien. Mais ça me garde pas éveillé  :O

Niveau d'écriture pour une série d'animation (et même si j'étends à de la série ou film fantasy).
Écoute on va pas te spoiler, faut pas juger sur le 1er épisode c'est tout  :o Le 1er épisode est un peu gnangnan oui et ça reste un peu "Young Adult" tout le temps, la série commence vraiment à la fin du 3ème, avant c'est le prologue. Si le 3ème te fais chier tu peux zapper.

Comme le dit Nighttime Bird c'est pas non plus le chef d’œuvre du siècle, c'est un truc classique très bien réalisé.

Message édité par Groomy le 10-12-2021 à 10:38:51

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64670090
hisvin
Posté le 10-12-2021 à 11:48:16  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est assez cliché mais du bon cliché.

n°64670136
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-12-2021 à 11:52:49  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est assez cliché mais du bon cliché.

C'est dur d'écrire quelque chose qui n'a pas déjà été écrit. On raconte toujours les mêmes histoires. Le plus important selon moi, c'est comment on raconte ces histoires. Et Arcane raconte très bien la sienne.

J'y allais à reculons sur Arcane, mais tous les avis positifs ont fini par me décider. Et effectivement c'est très bien.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64672082
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-12-2021 à 15:28:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

au fait la saison 3 de final space, c'est un peu passé sous silence non ?

je vais la regarder mais c'est inquiétant :o

Ah elle est sortie sur Netflix ?
Quand je reprend mon abo j'ai ça et Seinfeld sur ma liste.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°64672787
Ploufys
Posté le 10-12-2021 à 16:35:04  profilanswer

Après Fondation et Invasion, voilà l'adaptation d'Halo. On va voir ce que vas donner cette série l'année prochaine :
https://www.youtube.com/watch?v=WZ2v5eMlcrY

Peut-être que ça remplacera The Expanse en qualité (à voir...)

n°64672922
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 10-12-2021 à 16:55:07  profilanswer

Ploufys a écrit :

Après Fondation et Invasion, voilà l'adaptation d'Halo. On va voir ce que vas donner cette série l'année prochaine :
https://www.youtube.com/watch?v=WZ2v5eMlcrY

Peut-être que ça remplacera The Expanse en qualité (à voir...)

Non mais alors eux ils ont clairement pas intérêt à se planter.

La capacité d'un récit science fiction militaire de l'univers d'HALO est immense. Ya tant de chose à faire, et en plus c'est une base très solide, mais ouverte à pleins de possibilités... Et c'est surtout une fan base qui attends ça depuis TRÈS longtemps #ForwardUntoDawn

Franchement si ils nous font un vrai truc quali avec un beau scénario bien foutu, ya moyen de se faire de la maille sur une belle license tout en suivant John-117 meuler de l'alien à tout va :love:

Après la licence a toujours été limitée par un truc : pour amener la qualité de l'univers, le gigantisme des structures et vaisseaux, et les événements clés qui finissent souvent en bouilli d'effet spéciaux, faut un budget bourrin pour faire un truc cohérent :
Apple ils voulaient pas tenter Halo au lieu de tout claquer dans Fondation ? :o

n°64675863
g373
Posté le 11-12-2021 à 07:23:46  profilanswer

regardé nighflyers, j'ai beaucoup aimé, assez proche de the expanse j'ai trouvé, par contre je ne comprend pas la serie est datée de 2018 comment ça se fait que je le vois que maintenant ?  

L'algo de netflix parfois je comprend pas

---------------
Proud Mtgox holder
n°64676076
naldo
Posté le 11-12-2021 à 09:15:54  profilanswer

20Boy a écrit :

Non mais alors eux ils ont clairement pas intérêt à se planter.

La capacité d'un récit science fiction militaire de l'univers d'HALO est immense. Ya tant de chose à faire, et en plus c'est une base très solide, mais ouverte à pleins de possibilités... Et c'est surtout une fan base qui attends ça depuis TRÈS longtemps #ForwardUntoDawn

Franchement si ils nous font un vrai truc quali avec un beau scénario bien foutu, ya moyen de se faire de la maille sur une belle license tout en suivant John-117 meuler de l'alien à tout va :love:

Après la licence a toujours été limitée par un truc : pour amener la qualité de l'univers, le gigantisme des structures et vaisseaux, et les événements clés qui finissent souvent en bouilli d'effet spéciaux, faut un budget bourrin pour faire un truc cohérent :
Apple ils voulaient pas tenter Halo au lieu de tout claquer dans Fondation ? :o

C'est quoi le principe ou l'histoire de Halo ?
(Je suis pas du tout joueur de ce genre de jeu)
D'ailleurs l'article du Monde est rigolo à propos du dernier volet https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)