Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4255 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°24422934
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-10-2010 à 20:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigbernie a écrit :

Bonsoir

Il me semble qu'il existe un film de SF appele aussi Enemy ?

Un terrien et un ET style humanoide ecailleux naufrages sur une planete suite a un combat spatial et qui se debrouillent.  
Ca n'est pas un vieux machin en N&B. Ca tient la route.

Ben c'est ce dont parlait Zapruder et ce à quoi je répondais.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 20:45:58  profilanswer

n°24424237
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 29-10-2010 à 21:56:30  profilanswer

gilou a écrit :

Ben c'est ce dont parlait Zapruder et ce à quoi je répondais.
A+,

je crois que bigbernie a lu ton post mais pas le mien  :D  

sinon, y'a stargate univers sur serieclub

j'ai du mal a accroché, l'impression qu'il y'a des erreurs de montages et de continuité [:spamafote] c'est p'tetre qu'un exercice de style

n°24424383
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-10-2010 à 22:05:19  profilanswer

stargate universe c'est juste dawson avec la réalisation copiée/collée sur bsg

Message édité par Babouchka le 29-10-2010 à 22:05:33

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24436589
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 31-10-2010 à 10:18:16  profilanswer

au 2eme visionnage ( bon, d'accord, j'ai moins zappé et j'étais moins pris par mon ordi  :whistle:  )  j'ai vu que c'était un exercice de style + les cristaux de changement de corps . mais j'accroche pas, on est au-dela de la caricature des personnages et les flash-back exagere encore cela  :(  

/HS on

oh my god, "phantom" sur syfy. faut vraiment etre en deche de licence pour aller ressortir ce vieux pulp des années 30 [:rofl]
- scénario en bois
- costume ridicule ( le déguisement original est le moins pire, c'est dire )
- un faux ben kingsley pour jouer le traitre, donc grillé dés son apparition  
- un choix de figurants drolatique, rappelant un peu les western des années 30/40/50 avec des indiens bien blanc, là ce sont des gens du sous-continent indien qui débarquent du nouveau-mexique.
- etc...
dommage, j'aimais bien la BD quand j'étais minot  

/HS off

n°24436673
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 31-10-2010 à 10:38:41  profilanswer

Un article interessant sur les séries SF qui ne trouvent pas de diffuseurs TV en France alors qu'au cinéma ça cartonne: http://fr.tv.yahoo.com/blog/series [...] rance.html

n°24436736
hisvin
Posté le 31-10-2010 à 10:57:40  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Un article interessant sur les séries SF qui ne trouvent pas de diffuseurs TV en France alors qu'au cinéma ça cartonne: http://fr.tv.yahoo.com/blog/series [...] rance.html

P'tain dans les commentaires, on a Jp Petit! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/rofl.gif

n°24436979
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-10-2010 à 11:44:07  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Citation :

De même, une co-production franco-allemande, Commando Spatial, n'a été diffusée qu'une seule et unique fois chez nous en 1967, alors qu'elle est devenue culte en Allemagne (un long-métrage est même sorti au cinéma outre-Rhin en 2000 !) ; ce n’est que très récemment que ce programme est réapparu sur des chaînes françaises du câble.

Ah ouais effectivement, jamais entendu parler de cette série.
Mais bon, le tableau est trop négatif.  La SF en France, elle est entrée à la télé 'nationale' dans une émissions de ce génial animateur, Michel Lancelot, hélas décédé bien trop tôt, une émission culturelle à l'ouverture d'esprit comme on n'en a jamais vu ensuite (sauf celle de Michel Polac), Un jour futur, qui passait le samedi après midi sur Antenne 2, et qui à été la première émission à consacrer une rubrique hebdomadaire à la littérature de SF (avec Jacques Sadoul, si ma mémoire est bonne, et peut être aussi que les Bogdanoffs' bros  [mais ils ne prétendaient parler que science fiction à l'époque]), des séries de SF (Cosmos 1999 il me semble, mais c'est bien loin tout ça).
L'émission s'est hélas arrétée, suite à la diffusion d'un extrait d'un spectacle du Grand Magic Circus de J Savary dans le spectacle duquel on voyait une demoiselle torse nu simuler un acte sexuel avec un acteur déguisé en ours, mais elle avait eu le temps de diffuser des bons concerts de pop music, les premiers films d'animation (je me souviens encore d'un réalisé avec un poulet acheté en super marché, ou d'une animation de F Masse), faire débuter M Jonasz, etc). Après l'heure de diffusion de cette émission (ou en fin d'émission, je ne sais plus), il y avait une autre excellente émission de pop music, Juke Box(?), ou l'on pouvait enfin découvrir de visu des groupes qu'on ne connaissait que par des émissions du soir sur les radios et par des revues comme Rock'n Folk. On n'a plus jamais eu une émission de cette qualité culturelle à la télé, quoique un sur cinq, ait été pas trop mal mais beaucoup plus sage.
A+,

Message édité par gilou le 31-10-2010 à 11:55:19

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24437193
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-10-2010 à 12:10:38  profilanswer

C'est surtout qu'avec Cosmos 1999 et Star Trek, multi rediffusés très tardivement, a fait que pour les gens, la SF dans l'espace, c'est des mecs en pyjama qui jouent dans des décors en carton-pâte.
Le doublage québécois dans les 2 cas n'arrange rien au côté kitch de la chose

---------------
n°24437221
moonboots
Posté le 31-10-2010 à 12:14:13  profilanswer

c'était bien Cosmos 1999, non ?

n°24437230
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-10-2010 à 12:15:14  profilanswer

Ouais, mais on avait eu la diffusion de les envahisseurs du temps de l'ORTF (David Vincent, petit doigt qui se plie pas, persos réduits en cendre d'un coup de désintégrateur, toussa) ainsi que celle de The Time Tunnel.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 12:15:14  profilanswer

n°24437239
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-10-2010 à 12:15:56  profilanswer

moonboots a écrit :

Très kitch, et un poil trop répétitif, mais correct.
A+,

---------------
n°24437352
bigbernie
Posté le 31-10-2010 à 12:30:03  profilanswer

Bon dimanche a tous.

L'intervention de Gilou et de Didyeah  me rappelle ce que j'avais dit il y a quelque temps a propos des films et des series totalement disparues de la diffusion française.
La je ne parlais pas seulement de la SF
Vous savez qu'il existe la meme chose en musique ? Je vais me permettre un parallele HS.  

Je vais mettre le titre caché. Mais vous allez trouver. Du moins ceux qui aiment el classique. C'est pas pour les rapeurs !  
Il existe un morceau de musique classique  que tous les anglais connaissent par coeur. Et meme le texte (Shakespeare)
Lorsque ça passe en  Angleterre et aussi aux USA,  par exemple lors de la remise des diplômes, ce sont des centaines de milliers de britanniques qui chantent ça en meme temps dans les parks, dans la rue et unversités. Je me souviens dans le temps lorsque j'habitais  Sydney  c'etait joué a l'Albert Hall.
Ce morceau de musique est aussi connu que God save the Queen.
Ca fait tres British Empire.
Hors en France ça ne passe jamais, ou tellement peu souvent qu'on peut dire quasiment jamais  et  extrêmement rares sont les français qui le connaissent.  Les musicologues disent que c'est trop pompeux pour les français ! Ah ben oui.

Sf et musique meme combat ?  

Spoiler :

La marche N° 1  Pump and Circonstance ( vers de Shakespeare)  d'Elgar.
Connue aussi comme Land of Hope and Glory.

Message édité par bigbernie le 31-10-2010 à 12:30:33
n°24437421
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-10-2010 à 12:37:25  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui c'était sympa, moins avec la saison 2 qui a eu droit au même producteur fossoyeur que Star Trek justement.
Des persos virés sans transition, + d'action, et des monstres à quasi tous les épisodes. Ca a coulé la série :D

Message édité par Babouchka le 31-10-2010 à 12:37:37

---------------
n°24437476
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-10-2010 à 12:42:15  profilanswer

Sinon le soap spatial au ciné, à part Star Wars, y'a quoi qui a marché et qui marche encore en France (non 2001 n'est pas un film populaire à la tv) ? Ben rien
edit: quoique le dernier ST a fait un score honorable, mais loin de ce qu'on peut voir dans les autres pays

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 31-10-2010 à 12:55:01

---------------
n°24437820
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-10-2010 à 13:33:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sinon le soap spatial au ciné, à part Star Wars, y'a quoi qui a marché et qui marche encore en France (non 2001 n'est pas un film populaire à la tv) ? Ben rien

Stargate, non? ça passe encore pas mal sur le satellite & TNT.
Mais il y a pas mal de series qui ont eu une diffusion assez confidentielle chez nous, relativement populaires aux US: Andromeda, Farscape, Firefly, Galactica...
A+,

Message édité par gilou le 31-10-2010 à 13:33:21

---------------
n°24438551
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-10-2010 à 15:13:14  profilanswer

Exact, j'avais oublié le film :o
Enfin ça pèse pas lourd, Donc l'article qui souligne que la télévision est moins bien lotie que le cinéma dans ce genre me paraît assez curieux :D

---------------
n°24438803
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 31-10-2010 à 15:58:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

edit: quoique le dernier ST a fait un score honorable, mais loin de ce qu'on peut voir dans les autres pays

Alien, chaque fois que c'est diffusé et que je zap dessus je reste scotché [:leo_le_sdf_de_ss3]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°24438882
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-10-2010 à 16:15:20  profilanswer

Pas vraiment un space opera quand même, ça manque de pew-pew, de technologies ou peuples en tous genres, etc etc :o

Message édité par Babouchka le 31-10-2010 à 16:15:50

---------------
n°24438989
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 31-10-2010 à 16:34:13  profilanswer

Et dans 2001, ya tout ça ?

---------------
n°24439052
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-10-2010 à 16:43:12  profilanswer

Je sens qu'on va baiser des mouches  [:tim_coucou]

---------------
n°24439077
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 31-10-2010 à 16:47:17  profilanswer

C'est tellement clair ces classifications... :o

---------------
n°24440573
moonboots
Posté le 31-10-2010 à 20:01:38  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Et dans 2001, ya tout ça ?

spa un space opera non plus    [:cosmoschtroumpf]

Dune à la rigueur, quoique ce soit plutôt un Spice Opera    [:talen]

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 31-10-2010 à 20:02:31
n°24441420
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 31-10-2010 à 21:58:01  profilanswer

Ca vient peut-être aussi de la sacro-sainte "exception culturelle française" (de merde) qui fait que, plus qu'ailleurs, la SF est considérée par la masse et par l'élite comme une sous-culture, et donc les fans de SF comme des demeurés incultes. En tout cas j'ai pas ressenti ça aux US, en Angleterre ou Allemagne.

n°24443480
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 01-11-2010 à 08:23:43  profilanswer

moonboots a écrit :

spa un space opera non plus    [:cosmoschtroumpf]

Dune à la rigueur, quoique ce soit plutôt un Spice Opera    [:talen]

rhoooo  :o  

n°24443530
lef
100% Footix !
Posté le 01-11-2010 à 09:02:52  profilanswer

J ai vraiement du mal a voir ST comme du Space Opera perso... c est + de la SF pure et dure car on reste quand meme avec un point de depart une "vraie" Terre avec une "vrai" societe humaine. Alors que dans SW, c est pas du tout le cas. Idem pour BSG, c est pas du space opera pour moi....

En fait, Macross c est du space opera...pourtant sur les meme bases que ST... donc je dis du caca en fait... je retourne me coucher.

n°24443885
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 01-11-2010 à 10:47:18  profilanswer

Vu que Avatar ça va devenir une trilogie, ils vont peut-etre faire quelques passages dans l'espace? Ça fera un space opera de plus.  :D

n°24443900
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-11-2010 à 10:50:47  profilanswer

Non, dans Pocahontas 2 y'avait pas de scène dans l'espace [:ocube]

---------------
n°24443925
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-11-2010 à 10:54:19  profilanswer

JC a évoqué cette possibilité pour le dernier volet. En l'état actuel ce serait plutôt un Planet Opera, tout comme Dune d'ailleurs.

n°24445159
manu__
Posté le 01-11-2010 à 13:49:53  profilanswer

Revu Gattaca hier soir.
Je ne me rappelle plus de la date de sortie du film mais c'est diablement bien foutu...
J'adore les décors et "design" sobres style années 50-60. Pas besoin de 3 tonnes de numérique pour faire un bon film d'anticipation...
Je ne me souvenais pas du nom d'Andrew Niccol, seulement de ses films.

Je trouve toutefois dommage (enfin j'exagère hein) que l'angle du film soit basé sur la réussite personnelle ... Cela doit être très américain j'imagine.
Mais la symbolique arienne est très présente (et pesante) : cf l'image de Vincent et de son frère jeunes, s'apprêtant à se lancer à la mer.
Le trio des jeunes acteurs est merveilleux.
Je trouve exagéré le fait de retrouver le frère en tant qu'inspecteur de police... Ainsi que la nage ultime...
On reste toujours dans cette idée très américaine à mon sens que malgré le patrimoine et les chances de départ, on peut toujours y arriver...
Bref un angle que j'aurais aimé voir autre...
Mais les détails autour de la société génétique sont excellents.

n°24445321
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 14:19:00  answer

Citation :

On reste toujours dans cette idée très américaine à mon sens que malgré le patrimoine et les chances de départ, on peut toujours y arriver...

ça m'a pas plus gêné que ça. belle leçon de courage

Je l'ai vu pour la première fois il y a peu, vraiment bon oui.

n°24445460
Angellus2
Posté le 01-11-2010 à 14:41:34  profilanswer

manu__ a écrit :

Revu Gattaca hier soir.
Je ne me rappelle plus de la date de sortie du film mais c'est diablement bien foutu...
J'adore les décors et "design" sobres style années 50-60. Pas besoin de 3 tonnes de numérique pour faire un bon film d'anticipation...
Je ne me souvenais pas du nom d'Andrew Niccol, seulement de ses films.

Je trouve toutefois dommage (enfin j'exagère hein) que l'angle du film soit basé sur la réussite personnelle ... Cela doit être très américain j'imagine.
Mais la symbolique arienne est très présente (et pesante) : cf l'image de Vincent et de son frère jeunes, s'apprêtant à se lancer à la mer.
Le trio des jeunes acteurs est merveilleux.
Je trouve exagéré le fait de retrouver le frère en tant qu'inspecteur de police... Ainsi que la nage ultime...
Bref un angle que j'aurais aimé voir autre...
Mais les détails autour de la société génétique sont excellents.

C'est le sens du film.
Malgré un patrimoine génétique imparfait, le héros (désolé je ne me souviens plus des noms) a été plus loin que son frère qui s'est laissé "porter" par son patrimoine génétique et a finalement une place sociale assez médiocre compte tenu des ses atouts de départs. La simple phrases qu'il dit quand ils sont gamins "je pourrais y arriver (être astronaute) si je voulais" montre qu'il n'a jamais rien souhaité réellement, aucun rêve aucun objectif si on s'en réfère a son simple statut de policier.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°24445477
manu__
Posté le 01-11-2010 à 14:44:39  profilanswer

Courage, moui... A mon sens, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant dans ce film.  :)  

Un truc que je trouve très réaliste (et qui n'est pas si loin de la réalité) c'est le bébé sur commande, yeux noisettes, peau claire etc.

Je sais plus si c'est d'actualité, aux infos en tout cas, des vendeurs de gamètes qui sélectionnent les donneurs sur des critères de QI ou de leur capacité physique pour les vendre aux plus offrant ?
C'est pas ce qu'il y a de plus...  romantique et éthique !  :kaola:  
Et c'est sans compter que la réussite sociale, affective, etc. est très loin d'être uniquement basée sur des critères génétiques.

n°24445488
manu__
Posté le 01-11-2010 à 14:46:17  profilanswer

Angellus2 a écrit :

C'est le sens du film.
Malgré un patrimoine génétique imparfait, le héros (désolé je ne me souviens plus des noms) a été plus loin que son frère qui s'est laissé "porter" par son patrimoine génétique et a finalement une place sociale assez médiocre compte tenu des ses atouts de départs. La simple phrases qu'il dit quand ils sont gamins "je pourrais y arriver (être astronaute) si je voulais" montre qu'il n'a jamais rien souhaité réellement, aucun rêve aucun objectif si on s'en réfère a son simple statut de policier.

Ben j'ai bien compris que c'était le sens du film ! C'est pour cela que je critiquais un peu. (tout en ayant adoré ce film.)
Il y a plusieurs sens à ce film (et heureusement) , dont celui que tu donnes.  :jap:

n°24445502
Angellus2
Posté le 01-11-2010 à 14:48:41  profilanswer

manu__ a écrit :

Courage, moui... A mon sens, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant dans ce film.  :)  

Un truc que je trouve très réaliste (et qui n'est pas si loin de la réalité) c'est le bébé sur commande, yeux noisettes, peau claire etc.

Je sais plus si c'est d'actualité, aux infos en tout cas, des vendeurs de gamètes qui sélectionnent les donneurs sur des critères de QI ou de leur capacité physique pour les vendre aux plus offrant ?
C'est pas ce qu'il y a de plus...  romantique et éthique !  :kaola:  
Et c'est sans compter que la réussite sociale, affective, etc. est très loin d'être uniquement basée sur des critères génétiques.

C'est justement ce que dis le film.
Le héros a réussi à aller plus loin que le destin misérable que la société lui prédestinait. Il a ainsi "prouvé" que ce qui compte le plus ce n'est pas tant les chances de départs que la volonté d'y arriver et les sacrifices que l'on est prêt à faire.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°24445620
manu__
Posté le 01-11-2010 à 15:04:52  profilanswer

Angellus2 a écrit :

C'est justement ce que dis le film.
Le héros a réussi à aller plus loin que le destin misérable que la société lui prédestinait. Il a ainsi "prouvé" que ce qui compte le plus ce n'est pas tant les chances de départs que la volonté d'y arriver et les sacrifices que l'on est prêt à faire.

Je ne parle pas de volonté dans la partie que tu cites, et c'est justement ce que je critique et ce que je tente de dire depuis tout à l'heure.. ... Le fait que tout soit basé sur la volonté du héros, son sacrifice, son individualisme.
Quand je te parle de réussite sociale et affective (et autre. Et puis c'est quoi la réussite au fait ?)  j'en parle en des termes "psychologiques" qui vont bien au delà d'une certaine volonté, à mon sens.
On pourrait passer en revue pendant 1 heure tout ce qui fait éclore un individu.

Et un film, une œuvre a bien souvent un sens (plusieurs en fait) que chacun veut bien lui donner... Sinon cela serait trop facile de divertir, provoquer, émouvoir, dégouter sur des choses bien singulières.

Message édité par manu__ le 01-11-2010 à 15:05:40
n°24445660
manu__
Posté le 01-11-2010 à 15:10:14  profilanswer

Au fait tu as un joli décolleté, dommage que ce ne soit pas toi.  :D

n°24445878
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 15:39:21  answer

Jsuis devant Jurrasic Park sur TF1, j'ai l'impression de mater un téléfilm du dimanche sur la TNT. Dire que j'étais un gros fan avant, je vieillis ou c'est le film :(

n°24445902
demars
Posté le 01-11-2010 à 15:43:55  profilanswer

On doit vraiment répondre ?

:D

n°24446083
bigbernie
Posté le 01-11-2010 à 16:16:18  profilanswer

Bonjour

Ce film a presque 20 ans.  C'est normal  qu'il existe un decalage...temporel.......entre le ressenti il y a 20 ans et maintenant.

Mais Jurassik Park n'est pas "périmé" du point de vue effets speciaux.
Quant au decor et a l'environnement, comme c'est naturel ça ne se périme pas non plus.  
L'idée n'est pas périméee non plus.
Quelqu'un qui le verrait pour la premiere  fois n'aurait pas cette impression.
Il n'y a pas de reponse logique satisfaisante a ta question

n°24446099
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 16:18:18  answer

Je pense que c'était le visionnage de trop :D c'est vrai que les effets n'ont pas trop vielli

n°24446141
bigbernie
Posté le 01-11-2010 à 16:24:40  profilanswer

Et il y a eu des suites. Tu les as vues ?  
Ca ne m'a pas marque car trop semblables au premier.
C'est comme pour les Highlanders et plein d'autres.
Comme c'est difficile de faire des suites.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)