Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  522  523  524  525  526  527
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°63267826
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 21-06-2021 à 13:20:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de découvrir Dynamo Dream, dispo gratos sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=LsGZ_2RuJ2A

 

A priori, c'est le premier épisode (20 minutes) d'une série SF réalisée presque entièrement en CGI mais avec de vrais acteurs. On suit une vendeuse de salades dans une ville dystopique/cyberpunk.
C'est plutôt intéressant pour un épisode de 20 minutes seulement et sacrément impressionnant pour quelque chose réalisé par des types dans leur garage (surtout une personne j'ai l'impression : Ian Hubert) :ouch:
Le gars a passé 3 ans à faire cet épisode donc faut pas s'attendre à une suite avant très longtemps :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Morgoth_ le 21-06-2021 à 13:21:10

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 13:20:46  profilanswer
 

n°63267905
hisvin
Posté le 21-06-2021 à 13:28:57  profilanswer
 

J'imagine que tout le monde connait la chaine Dust?
https://www.youtube.com/channel/UC7 [...] 1u__krUutA
Ce sont des courts-métrages science fiction assez inégaux mais, comme cela tombe régulièrement et que ce n'est pas trop long, cela se laisse regarder.


Message édité par hisvin le 21-06-2021 à 13:30:20
n°63268068
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 21-06-2021 à 13:49:49  profilanswer
 

Perso, je connaissais pas. J'y jetterai un œil :jap:  
Y'en a un sacré paquet en effet, rien que sur les 3 derniers mois, y'a eu 24 shorts. Ils peuvent pas tous être bons :D


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°63273473
imarune
Posté le 21-06-2021 à 22:49:32  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

Je viens de découvrir Dynamo Dream, dispo gratos sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=LsGZ_2RuJ2A
 
A priori, c'est le premier épisode (20 minutes) d'une série SF réalisée presque entièrement en CGI mais avec de vrais acteurs. On suit une vendeuse de salades dans une ville dystopique/cyberpunk.
C'est plutôt intéressant pour un épisode de 20 minutes seulement et sacrément impressionnant pour quelque chose réalisé par des types dans leur garage (surtout une personne j'ai l'impression : Ian Hubert) :ouch:  
Le gars a passé 3 ans à faire cet épisode donc faut pas s'attendre à une suite avant très longtemps :D


Merci pour le partage  :love:

n°63274702
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-06-2021 à 09:06:35  profilanswer
 

On a des nouvelles du prochain Dune ? Ou alors il est maudit comme son prédécesseur ?

n°63274790
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-06-2021 à 09:19:24  profilanswer
 

tamino a écrit :

On a des nouvelles du prochain Dune ? Ou alors il est maudit comme son prédécesseur ?


Je crois qu'aux dernières nouvelles :
- il sortira aux US le 1er Octobre 2021, a priori simultanément au ciné et sur HBO Max (dispo 30 jours)
- il sortira en France/Suisse/Belgique uniquement au ciné le 15 Septembre 2021

 

Warner n'a pas arrêté de tortiller du cul à hésiter entre diffusion sur les plateformes de streaming ou au ciné ou les deux.
Le fait que le film soit programmé à la Mostra de Venise en Septembre a sans doute fini par sauver sa sortie au cinéma.

 

Je crois qu'il y a déjà eu des projections et que de l'avis général, c'est grandiose.


Message édité par brown paper bag le 22-06-2021 à 09:27:18

---------------
Eponyme
n°63274834
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-06-2021 à 09:24:02  profilanswer
 

Il sera diffusé en avant première au festival de Venise qui se se tiendra du 1ᵉʳ septembre au 11 septembre, sinon ça n'a pas de sens  :D

 

Et oui les premiers retours sont plutôt bons :
https://www.youtube.com/watch?v=d5VWyNkLRUk

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 22-06-2021 à 09:28:50

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63274858
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-06-2021 à 09:26:30  profilanswer
 

Exact, j'ai amalgamé date de sortie US et diffusion à la Mostra :jap:
Je corrige.


Message édité par brown paper bag le 22-06-2021 à 09:26:59

---------------
Eponyme
n°63274941
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-06-2021 à 09:35:53  profilanswer
 

Ok merci ! Des bonnes nouvelles !

n°63277520
hisvin
Posté le 22-06-2021 à 14:03:55  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Il sera diffusé en avant première au festival de Venise qui se se tiendra du 1ᵉʳ septembre au 11 septembre, sinon ça n'a pas de sens  :D  


Coup de chance qu'ils aient mis croisade à la place de...Cela aurait fait désordre.  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 14:03:55  profilanswer
 

n°63277568
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-06-2021 à 14:09:22  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Coup de chance qu'ils aient mis croisade à la place de...Cela aurait fait désordre.  :wahoo:


Le mot Jihad est bien utilisé à plusieurs reprises dans le film. Le mot croisade est aussi présent dans le livre.
 
Tu saurais tout ça si tu avais pris le temps de regarder le lien que j'ai posté  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63277612
hisvin
Posté le 22-06-2021 à 14:13:45  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas, je regarderais ce soir.  
Ma réaction était surtout suite à la bande annonce. Après cela fait une bonne vingtaine d'année que je n'ai pas lu les bouquins donc la mémoire n'est pas fraîche sur ce point.

n°63277627
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-06-2021 à 14:14:49  profilanswer
 
n°63277664
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-06-2021 à 14:17:25  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Coup de chance qu'ils aient mis croisade à la place de...Cela aurait fait désordre. :wahoo:

 

Pour un univers de SF qui prend son origine dans un jihad, ignorer le terme va être compliqué.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63277780
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-06-2021 à 14:26:22  profilanswer
 

Le terme de Jihad est bien utilisé de façon récurrente, comme dans le livre, bien que la production ait tenté de dissuader Villeneuve de le faire.


---------------
Eponyme
n°63280758
imarune
Posté le 22-06-2021 à 20:40:53  profilanswer
 

Dans le roman Dune, on parle de Jihad Butlérien. Ses commandements sont définis dans la "Bible Catholique Orange"  :o  Ca n'a strictement rien à voir avec le Jihad islamique, à part son côté croisade ("guerre sainte" )
 
Je suppose que Franck Herbert a utilisé ce terme parce qu'il trouvait que ça sonnait bien et qu'à l'époque tu pouvais l'utiliser sans être immédiatement catalogué comme un dangereux extrémiste  :o
 
Je trouve bien que Villeneuve n'ait pas cédé à la pression de la production. Pourquoi abolir des mots? :/

n°63282482
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-06-2021 à 23:54:14  profilanswer
 

imarune a écrit :

Dans le roman Dune, on parle de Jihad Butlérien. Ses commandements sont définis dans la "Bible Catholique Orange"  :o  Ca n'a strictement rien à voir avec le Jihad islamique, à part son côté croisade ("guerre sainte" )
 
Je suppose que Franck Herbert a utilisé ce terme parce qu'il trouvait que ça sonnait bien et qu'à l'époque tu pouvais l'utiliser sans être immédiatement catalogué comme un dangereux extrémiste  :o
 
Je trouve bien que Villeneuve n'ait pas cédé à la pression de la production. Pourquoi abolir des mots? :/


Oui mais non.
 

Spoiler :

Oui le Jihad Butlérien existe dans l'univers de Dune, mais dans le premier roman le Jihad est celui de Muad Dib. C'est bien une guerre sainte qui va amener les Fremens à piller des milliers de mondes et à leur imposer à tous le culte de Muad Dib. Un vrai Jihad des familles quoi  :o  


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63282696
hisvin
Posté le 23-06-2021 à 04:25:10  profilanswer
 

Toujours vu l'histoire de Dune comme une allégorie de la guerre défensive de l'Islam des premières années. :o

n°63282794
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2021 à 06:53:35  answer
 

Idem.
L'épice, clairement, c'est le pétrole.
L'éloge des Fremens, c'est la fascination vis à vis des bédouins.
etc...
L'inspiration est manifeste.

n°63282840
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-06-2021 à 07:14:55  profilanswer
 

Le wiki anglais est assez complet à propos des thèmes et influences qui ont contribués à la création de l'univers du premier roman, entre évidences et déclarations de Frank Herbert et de son fils : mythologiques (dont la légende arthurienne pour la figure messianique de Muad'Dib), historiques (Déclin et chute de l'empire romain), écologiques (cf complexité de l'écosystème d'Arrakis, les ressources naturelles), géopolitique du Moyen Orient à l'époque (Fremen = bédouins, prophétie fremen proche d'un Islam archaïque, Paul = Lawrence d'Arabie), déconstruction du mythe du superhéros, la dynamique des genres (cf Bene Gesserit et Jessica en particulier), une étude de la religion, le bouddhisme zen, le Fondation d'Asimov...
https://en.wikipedia.org/wiki/Dune_ [...] influences
 
C'est vaste en terme de références, l'oeuvre est très riche.


---------------
Eponyme
n°63286439
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-06-2021 à 14:17:36  profilanswer
 

vu hier Superdeep, l'histoire d'un phénomène étrange* dans une base russe enterrée sous l'Arctique, ça rappelle Underwater avec Kristen Stewart sorti y'a quelques temps
 
honnêtement y'avait du potentiel et des moyens (les effets spéciaux sont bons), mais comme souvent avec les films russes, les scénaristes se sont endormis en écrivant le script et les dialogues. Il en ressort un film long et chiant, avec quelques rares bons moments.
 
je pense qu'on pouvait virer facilement 20 à 30 minutes au montage, sans parler des incohérences et aller-retours incompréhensibles des protagnistes.
 
l'actrice principale serbe, Milena Radulovic, tire un peu son épingle du jeu, même s'il faut attendre les 2/3 du film pour que son personnage devienne enfin intéressant (et fasse tomber ses vêtements :o ). Le reste du casting ne m'a pas renversé, à part peut-être ce général "chéplukov" qui respecte parfaitement l'image qu'on se fait d'un militaire haut gradé de l'ex URSS.
 
bref, vous pouvez passer votre chemin à moins de ne pas savoir quoi regarder...
 
 
une réflexion que je me fais des films russes, j'ai l'impression qu'ils se passent tous dans le passé ou dans le futur, mais jamais dans l'instant présent, c'est voulu pour éviter une comparaison maladroite qui pourrait facher en haut lieu ? [:klivan:2]  
 
 
 
* ça m'a rappelé les jeux The Last of Us mais sans le côté zombies :D

n°63289093
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 23-06-2021 à 19:04:45  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Toujours vu l'histoire de Dune comme une allégorie de la guerre défensive de l'Islam des premières années. :o


C'est pauvre comme allégorie.


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°63289134
hisvin
Posté le 23-06-2021 à 19:09:22  profilanswer
 

Disons que c'est ce à quoi je pensais d'évident à l'époque quand je l'ai lu (environ 30 ans).

n°63295014
VigneuxAms​terdam
Posté le 24-06-2021 à 09:32:04  profilanswer
 

J'ai un aveu à vous faire; suite à la discussion sur Dune, me suis dis que j'allais me relire les bouquins en attendant le film.
 
J'attrape donc mon bouquin (de 1990 !) et je me rends compte qu'il n'a jamais été ouvert.
Bizarre me dis-je, j'ai un autre exemplaire quelque part ?
 
Je commence ma lecture... mais j'ai jamais lu ça !
J'en suis certain.
 
Donc voilà, après toutes ces années, je n'avais toujours pas lu Dune.

n°63295091
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 09:38:31  answer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

J'ai un aveu à vous faire; suite à la discussion sur Dune, me suis dis que j'allais me relire les bouquins en attendant le film.
 
J'attrape donc mon bouquin (de 1990 !) et je me rends compte qu'il n'a jamais été ouvert.
Bizarre me dis-je, j'ai un autre exemplaire quelque part ?
 
Je commence ma lecture... mais j'ai jamais lu ça !
J'en suis certain.
 
Donc voilà, après toutes ces années, je n'avais toujours pas lu Dune.


Belle performance :D

n°63295097
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-06-2021 à 09:38:47  profilanswer
 

Petit veinard ! :D
 
Une fois terminé, vérifie que t'as lu les Fondation d'Asimov :o


---------------
Eponyme
n°63295598
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-06-2021 à 10:32:29  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Disons que c'est ce à quoi je pensais d'évident à l'époque quand je l'ai lu (environ 30 ans).

 
VigneuxAmsterdam a écrit :

J'ai un aveu à vous faire; suite à la discussion sur Dune, me suis dis que j'allais me relire les bouquins en attendant le film.

 

J'attrape donc mon bouquin (de 1990 !) et je me rends compte qu'il n'a jamais été ouvert.
Bizarre me dis-je, j'ai un autre exemplaire quelque part ?

 

Je commence ma lecture... mais j'ai jamais lu ça !
J'en suis certain.

 

Donc voilà, après toutes ces années, je n'avais toujours pas lu Dune.

 

moi je suis un peu dans ton cas, mais avec un trauma psychologique : j'ai ouvert ce livre trop jeune... ca m'avait gavé à l'époque, et c'est peut etre mon seul bouquin que je n'ai pas fini en 20 ans de lecture S.F .. j'ose pas le réouvrir (je suis allé acheter le roman graphique sortie dernièrement tellement j'ai peur  [:max evans] )


Message édité par lordlambda le 24-06-2021 à 10:33:01

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°63297517
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-06-2021 à 14:08:53  profilanswer
 

Je l'ai lu quatre ou cinq fois et j'hésite à le relire du coup  :lol:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63297535
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-06-2021 à 14:10:27  profilanswer
 

j'ai deja essayé deux fois et j'arrive pas à passer le tout début.
 
je me doute que je passe à côté de quelque chose de bien, faut que je me force :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63297637
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-06-2021 à 14:21:28  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Je l'ai lu quatre ou cinq fois et j'hésite à le relire du coup  :lol:


Pareil, lu plusieurs fois et je me suis posé la question d'une énième relecture avant le film :D
Mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée, en particulier pour avoir un horizon d'attente positif, d'autant plus que le film de Villeneuve ne couvrira qu'une partie du livre.
Ca serait con d'augmenter le risque d'une frustration.
 
T'façon, je le connais par coeur, en fait :o


---------------
Eponyme
n°63297669
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-06-2021 à 14:23:48  profilanswer
 

le roman graphique dont je parle
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/46/c5/be/12502342/1540-1/tsp20210622173713/DUNE-le-roman-graphique.jpg

 

j'ai trouvé ca top, mais n'ayant pas lu le livre, mon avis ne vaut rien :D

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 24-06-2021 à 14:24:34

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°63297717
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-06-2021 à 14:28:53  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

le roman graphique dont je parle
https://static.fnac-static.com/mult [...] phique.jpg

 

j'ai trouvé ca top, mais n'ayant pas lu le livre, mon avis ne vaut rien :D

 

Y a le nom de Brian Herbert sur la couverture. Va brûler ça et te laver les yeux.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63297738
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-06-2021 à 14:30:32  profilanswer
 

je savais que ca allait faire réagir :D (le combo Brian Herbert / Kevin J Anderson)

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 24-06-2021 à 14:31:00

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°63298078
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-06-2021 à 15:04:11  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

je savais que ca allait faire réagir :D (le combo Brian Herbert / Kevin J Anderson)

 

Disons que leurs livres ne peuvent servir qu'à allumer leur bûcher.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63298327
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-06-2021 à 15:28:10  profilanswer
 

je te comprends :jap:


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°63301758
imarune
Posté le 25-06-2021 à 00:19:57  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Le wiki anglais est assez complet à propos des thèmes et influences qui ont contribués à la création de l'univers du premier roman, entre évidences et déclarations de Frank Herbert et de son fils : mythologiques (dont la légende arthurienne pour la figure messianique de Muad'Dib), historiques (Déclin et chute de l'empire romain), écologiques (cf complexité de l'écosystème d'Arrakis, les ressources naturelles), géopolitique du Moyen Orient à l'époque (Fremen = bédouins, prophétie fremen proche d'un Islam archaïque, Paul = Lawrence d'Arabie), déconstruction du mythe du superhéros, la dynamique des genres (cf Bene Gesserit et Jessica en particulier), une étude de la religion, le bouddhisme zen, le Fondation d'Asimov...
https://en.wikipedia.org/wiki/Dune_ [...] influences
 
C'est vaste en terme de références, l'oeuvre est très riche.


Merci pour les précisions  :jap:  Mon post initial sur le Jihad Butlérien ne voulait pas dire que Dune (le roman) n'avait rien à voir avec le contexte pré-médiéval du moyen-orient. C'est évident que Herbert s'est inspiré de l'islam primitif (tribus du désert, etc.) Mais pas que de ça.
Je voulais surtout souligner que Jihad dans le contexte du roman signifie simplement "guerre sainte" (qu'elle soit Butlérienne/catholique ou Fremen). Et que dans le cas des Fremen cette guerre sainte n'a pas un vrai substrat religieux (*). Plutôt culturel.
 
Bref, que Denis Villeneuve refuse la censure sur ce terme précis (Jihad), ben c'est bien. C'est juste un mot (guerre sainte) qui de surcroit n'a vraiment pas la même signification dans Dune que dans les médias de nos jours (la novlangue assimile Jihad à terrorisme)
 
Edit: au départ je répondais à ton post qui parlait de censure:

brown paper bag a écrit :

Le terme de Jihad est bien utilisé de façon récurrente, comme dans le livre, bien que la production ait tenté de dissuader Villeneuve de le faire.


 
Re-edit: (*) En fait si, mais d'inspiration Bene Besserit (contrôle génétique des dirigeants et façonnage d'un être suprême).


Message édité par imarune le 25-06-2021 à 00:51:38
n°63325524
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-06-2021 à 23:37:39  profilanswer
 

J'ai vu Infinite.
Avec Mark Walhberg.
C'est un peu naze.
 
Avec leur histoire de réincarnation, ça n'exploite même pas le concept comme Altered Carbon peut le faire, puisque si un type crêve il faut attendre qu'il devienne quasi adulte pour se souvenir de qui il est à la base.

n°63325561
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 27-06-2021 à 23:46:43  profilanswer
 

Vu SOLOS sur prime.
On pourrait s'attendre à un Black mirror-like de qualité. Mais non... C'est du mélodrame à l'américaine avec un prétexte SF sans queue ni tête.

n°63325823
hisvin
Posté le 28-06-2021 à 03:48:06  profilanswer
 

J'avais plus entendu parler de cette série comme étant relativement similaire à "Tales from the loop"?
 
Edit:Solos se fait massacrer sur Imdb.  :whistle:
https://www.imdb.com/title/tt133566 [...] t_eps_sn_1

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 28-06-2021 à 04:30:34
n°63326116
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2021 à 08:36:31  profilanswer
 

zenith a écrit :

Vu SOLOS sur prime.
On pourrait s'attendre à un Black mirror-like de qualité. Mais non... C'est du mélodrame à l'américaine avec un prétexte SF sans queue ni tête.


ba perso, j'aime bien, assé psychologique. j'aime bien le concept du "one man show"

 

c'est de la SF douce, faut pas s'attendre a des piou-piou laser ou des sabres dans tout les sens, des courses poursuite comment il en pleut dans tant de serie.
la SF est juste un background

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 28-06-2021 à 08:38:36

---------------
#mais-chut
n°63327233
yohaskan
Posté le 28-06-2021 à 10:38:20  profilanswer
 

Je n'ai vu que le 1er pour le moment mais au moins  
La distribution du casting a les moyens d'utiliser de bons acteurs  
Anne Hathaway joue bien son(ses) rôle car ca ne doit pas être évident de donner la réplique et des émotions face à... personne.
 
Pour le contenu SF. je trouve que le contrat est bien rempli
Le theme

Spoiler :

de la manipulation du Temps

est etant à la base casse-gueule
 
Et c'est Zach Braff, qui a réalisé cet épisode
 
Reste a voir le reste du peu d'épisode de la saison, j'imagine qu'ils ont mit le plus reussi en ouverture de saison...
 
 

hisvin a écrit :

J'avais plus entendu parler de cette série comme étant relativement similaire à "Tales from the loop"?
 
Edit:Solos se fait massacrer sur Imdb.  :whistle:
https://www.imdb.com/title/tt133566 [...] t_eps_sn_1


En quoi c'est un massacre ?  
La pire est a 5,2 et la meilleurs 7,5
Les épisodes sont indépendants  
Pas les même acteurs, ni réalisateurs

Message cité 1 fois
Message édité par yohaskan le 28-06-2021 à 10:43:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  522  523  524  525  526  527

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR