Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5325 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°24225646
drasche
Posté le 11-10-2010 à 12:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Time Tunnel?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 12:34:43  profilanswer

n°24225815
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 12:53:25  answer

wedgeant a écrit :

non, ben ça doit pas être ça alors [:tinostar]

Mais ça me rappelle cette espèce de téléfilm en 3 ou 4 épisodes, un scientifique découvre un moyen de voyager dans le temps, des équipes sont envoyées avec des militaires et tout, et l'ex femme du scientifique essaye de s'échapper dans le temps pour je sais plus quelle raison, ça finit que des portes vers le passé et le futur s'ouvrent un peu partout, ça fout le boxon mais ils arrivent à sauver le monde de l'invasion de dinosaures du passé et de créatures du futur [:transparency]

ça c'est Nick Cutter et les portes du temps (enfin au moins la saison 1)

bigbernie a écrit :

Bonjour

Il y a bien un film sur ce sujet, dont j'ai oublie le nom.

Effectivement les touristes vont toujours au meme endroit pour chasser le dinosaure.
Avec interdiction formelle de rapporter quoi que ce soit.
Un touriste ramene un papillon.
La trame temporelle se detraque tres vite. La jungle envahit les villes, de nouvelles especes humanoides apparaissent etc...
C'est base sur le battement de l'aile d'un papillon qui modifie le climat a 10.000 kms. La théorie du chaos.  

Dans le film  200 millions d'années auparavant la disparition d'un papillon crée une trame temporelle differente.  Sur terre a notre epoque la nouvelle realite prend la place tres vite de l'ancienne ( la notre).

L'idee est tout a fait scientifique. Le film n'est pas mal fait.
Reste a retrouver le nom.

Peut etre existe t'il une serie basée sur le meme sujet ?  Moi pas savoir  du tout.

j'ai trouvé : A sound of Thunder http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 28404.html  
en fait, je cherchais un titre en français [:jsuistropcon]

drasche a écrit :

Dans un genre voisin, Terra Nova, série à venir initiée par Spielberg et dont Brannon Braga sera le showrunner. C'est une colonie d'humains qui emménage sur Terre, 85 millions d'années avant nos jours.

apparemment, c'est pas pour tout de suite  

drasche a écrit :

Time Tunnel?

:jap:
Au cœur du temps en français, j'adorais cette série [:benou_miam]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 12:55:09
n°24225838
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 11-10-2010 à 12:55:30  profilanswer

wedgeant a écrit :

C'est pas une série sous forme de téléfilms ça ? [:transparency]
Mais genre y'en a eu que 3 ou 4 [:transparency]

rhaaaa, je seche, j'ai vu le telefilm et je suis sur d'avoir le bouquin quelque-part ( peut etre dans les j'ai-lu qui traine au fond des tiroirs )

ils emmenent des types tuer des t-rex en faisant bien attention de ne tuer que des animaux qui devaient mourir dans les minutes suivantes ( écrasé par un arbre etc... ) ils marchent sur des especes de petites plateformes en lévitation pour éviter ne srait-ce que d'écraser un brin d'herbe, mais un des touristes fait un faux pas ( je crois qu'il y a une divergence entre le livre et le film là ) et ecrase une bestiole, au retour leur monde a subtilement changé et ils sont victimes des vagues qui modifient de plus en plus violemment leur present...

mais pourquoi le titre me revient pas  [:lekeb]  [:openutella]

ahhh a partir d'un des acteurs sur imdb peut etre, je reviens

edit

j'ai trouvé : A sound of Thunder http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 28404.html  
en fait, je cherchais un titre en français [:jsuistropcon]

bon, ben burned  :D mais c'est ca, je cherchais a partir de ben kingsley
http://www.imdb.com/title/tt0318081/

Message cité 1 fois
Message édité par zapruder le 11-10-2010 à 13:00:06
n°24225847
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-10-2010 à 12:56:31  profilanswer

putain merci ! [:dawak]

edit: en fait, je n'ai du voir que les spin-off de la série, car c'était vraiment de la durée d'un téléfilm (genre 1h+) pour chacun des 3 ou 4 que j'ai vus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 11-10-2010 à 13:01:49

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°24226003
drasche
Posté le 11-10-2010 à 13:13:44  profilanswer

Il y a eu une tentative de remake pas mal faite, Time Tunnel 2000. Pas diffusée mais trouvable. Les USA inventent la fusion, en secret. Problème, ça a déclenché une tempête temporelle qui a foutu le bordel dans l'Histoire et ils vont devoir corriger tout cela. Seuls le personnel qui se trouvait aux alentours du réacteur (en forme de tunnel) au moment du test, est conscient du bordel.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°24226053
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 13:17:49  answer

wedgeant a écrit :

putain merci ! [:dawak]

edit: en fait, je n'ai du voir que les spin-off de la série, car c'était vraiment de la durée d'un téléfilm (genre 1h+) pour chacun des 3 ou 4 que j'ai vus :jap:

il me semble que la saison 1 a été diffusées par paquets de 3 épisodes à la TV il y a 2 ou 3 ans (sur NRJ12 ?)
j'ai pas trop suivi après, par contre il y a bien un  truc avec le temps :

Spoiler :

la saison 1 se termine avec le retour du héros dans une réalité alternative, où une personne devenue proche  :whistle:  
qui n'y a jamais existé  

n°24226112
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 13:23:52  answer

drasche a écrit :

Il y a eu une tentative de remake pas mal faite, Time Tunnel 2000. Pas diffusée mais trouvable. Les USA inventent la fusion, en secret. Problème, ça a déclenché une tempête temporelle qui a foutu le bordel dans l'Histoire et ils vont devoir corriger tout cela. Seuls le personnel qui se trouvait aux alentours du réacteur (en forme de tunnel) au moment du test, est conscient du bordel.

j'ai de vagues souvenirs de Time Tunnel, j'avais une dizaine d'années :

-au moment d'un passage de la comète de Halley, les types trouvent le matériel rudimentaires et le scientifique de l'époque s'offusque car il est à la pointe de la technologie du mmoment  
- ils se retrouvent, pas longtemps, dans une ruche géante, a priori dans un futur sans humains  

sinon, à force de parcourir google, il y a un lien qui revient toujours :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Uchronie

n°24226165
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 13:29:07  answer

drasche a écrit :

rien trouvé en ligne, dommage, je me ferais bien un film du genre

n°24226396
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-10-2010 à 13:48:13  profilanswer

zapruder a écrit :

rhaaaa, je seche, j'ai vu le telefilm et je suis sur d'avoir le bouquin quelque-part ( peut etre dans les j'ai-lu qui traine au fond des tiroirs )

A sound of thunder, probablement la nouvelle la plus célèbre de toute la science-fiction et de Ray Bradbury. Ecrite en 1952, et publiée en français par Denoël, dans le recueil "Les Pommes d'or du soleil", collectioon PdF.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 11-10-2010 à 13:48:32

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24227206
Angellus2
Posté le 11-10-2010 à 14:54:52  profilanswer

gilou a écrit :

A sound of thunder, probablement la nouvelle la plus célèbre de toute la science-fiction et de Ray Bradbury. Ecrite en 1952, et publiée en français par Denoël, dans le recueil "Les Pommes d'or du soleil", collectioon PdF.
A+,

Par contre le film :/
Mais je crois que c'est parce qu'ils ont de gros problème de budget.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 14:54:52  profilanswer

n°24229133
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 17:00:34  answer

j'ai été voir le trailer, c'est bon.. :kaola:

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 18:08:10
n°24229338
bigbernie
Posté le 11-10-2010 à 17:16:07  profilanswer

Le film est quand meme raisonnablement bien fait. Et un mec comme moi hypersensible au decorum, graphisme et effets speciaux, si j'ai trouve ça satisfaisant c'est que ça n'est pas minable du tout.

Par exemple j'ai toujours ete dans l'incapacite de regarder Orange Mecanique ou bien Farenheit  451 c'est que cote decors c'est vraiment minimaliste. On dirait Sarcelles en 1965 !   ( En SF il y a encore pire)

Sound of Thunder n'est pas minable du tout. Bien sur ça n'est pas Avatar.

Bonne soiree.  

n°24229984
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 18:10:31  answer

ok je testerais alors :D

n°24266519
bigbernie
Posté le 14-10-2010 à 21:20:39  profilanswer

Bonsoir

Comme il n'y a pas énormement de posts en ce moment on peut quand meme meubler avec des nanards ?

A éviter absolument : Alien Agent qui passe ce mois ci sur SyFy.

L'idée est usée  Des aliens veulent conquerir la terre (en construisant un portail pour faire venir leur population) mais apres tout pourquoi pas.  
Un autre alien ( le gentil) tente de les en empecher.

Oui mais ces aliens  sont tous sous forme humaine. Donc...ce ne sont pas des aliens.  
5 a 6 mechants d'un cote et un gentil de l'autre. Dans un decor de toute petite ville americaine  et ses environs.
Tout est mediocre, minable, baclé et ça a coute des clopinettes a fabriquer.  De la fausse SF au rabais.

Je n'ai pas tenu plus de 30 mn alors que je n'avais rien d'autre a voir.
Donc si vous voyez passer ce truc sur votre TV ( a péage)  choisissez autre chose.   Pourquoi pas Secret Story a la place ? !!!!!

Bonne nuit.

n°24272093
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 12:49:27  answer

Déjà l'affiche avec Dacascos on aura compris :D

n°24272129
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-10-2010 à 12:53:39  profilanswer

bigbernie a écrit :

Je n'ai pas tenu plus de 30 mn alors que je n'avais rien d'autre a voir.

Mais Emma Lahana et Amelia Cooke quoi  [:thebride_]

---------------
n°24272480
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 13:24:21  answer

wedgeant a écrit :

Mais Emma Lahana et Amelia Cooke quoi  [:thebride_]

j'ai fait la même erreur une fois, en achetant la K7 ( ça situe l'époque :o ) d'un nanar SF japonais avec avec Tia Carrere,  
mais internet n'était pas démocratisé à l'époque :spamafote:

Tu vas comprendre, en accédant au web illimité, que les gens qui sont dans le besoin de voir des jeunes femmes physiquement intelligentes peuvent en trouver sans avoir à mater toutes les séries B qui n'existent qu'en exhibant une ou deux bonnasses plus ou moins débutante :o  
Tip :

Spoiler :

Il se trouve même qu'elles ne font pas que suggérer ce dont elle sont capables ...  [:doc petrus]

Bref, tout ça pour dire que même si la plastique est fantastique, une bonne série B de maintenant doit quand même pouvoir casser 4 pattes à un canard.

Et si tu as l'occasion de mettre les yeux sur Battle Planet, tu peux passer ton chemin, tu trouveras même de quoi susciter ton émoi quand tu le regarderas dans ton lit [:cupra]

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2010 à 13:24:31
n°24272673
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-10-2010 à 13:38:27  profilanswer

oh le con [:rofl]

Moi j'dis, avec du popcorn et du cacolac, Alien agent, ça passe :o

Mais Tia Carrere, déjà, j'aime moins :o

---------------
n°24272703
neriki
oenologue
Posté le 15-10-2010 à 13:40:38  profilanswer

Tia Carrere, c'est une grande artiste, sa prestation dans Daedalus Encounter était presqu'au niveau de celle de Mark Hamill dans Tiberian Sun... :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°24272791
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-10-2010 à 13:46:50  profilanswer

neriki a écrit :

Tia Carrere, c'est une grande artiste, sa prestation dans Daedalus Encounter était presqu'au niveau de celle de Mark Hamill dans Tiberian Sun... :o

On ne parlera pas de son apparition mémorable dans True Lies :o

---------------
n°24273069
drasche
Posté le 15-10-2010 à 14:08:12  profilanswer

Ni dans Warehouse 13 :o

---------------
n°24273608
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 14:42:48  answer

neriki a écrit :

il était meilleur dans Wing Commander, non :??:

n°24273685
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-10-2010 à 14:46:32  profilanswer

non, j'ai rien dit en fait :D

Message édité par wedgeant le 15-10-2010 à 14:46:57

---------------
n°24275443
drasche
Posté le 15-10-2010 à 16:50:33  profilanswer

Moi je l'ai préféré dans The Flash en super méchant :o

---------------
n°24282482
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-10-2010 à 10:51:45  profilanswer

C'est pas vraiment de la SF mais bon

Citation :

The Hobbit film has finally been greenlit," with Peter Jackson as director.

Le tournage devrait démarrer dans les prochaines semaines. Ce sera peut être en deux parties.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24284647
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 16:05:45  answer

Vous pensez quoi de Splice ? ça part pas mal du tout et ça finit vraiment...bizarre/glauque

n°24284713
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 16:15:33  answer

Je voulais le voir, mais il n'est jamais passé dans ma ville :/

n°24285139
moonboots
Posté le 16-10-2010 à 17:32:11  profilanswer

Splice j'ai trouvé ça mauvais, dommage

n°24285259
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 17:50:07  answer

j'ai galéré comme jamais pour trouver des sous titres en plus :o il a pas l'air très populaire

n°24285300
moonboots
Posté le 16-10-2010 à 17:56:06  profilanswer

les cinémas ne sont plus ce qu'ils étaient   :o

n°24285622
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 18:40:20  answer

je vais peu au cinéma, seulement pour voir de la qualitaÿ, ce qui est rare :D

n°24285809
bigbernie
Posté le 16-10-2010 à 19:10:50  profilanswer

Citation :

seulement pour voir de la qualitaÿ, ce qui est rare

Ah ah ! Que voila un sujet sur lequel on peut philosopher pendant une eternité !
Qu'est ce que la qualité ?  
Personne ne pourra jamais repondre a cette question collectivement.  
La qualite est l'etape precedant la perfection. On peut deja dire que si on decoupe la perfection en tranches on peut avoir deja une qualite maximale sur une des tranches. la perfection etant la qualite maximale sur tous les composants.

En cinema de SF c'est plus facile de decouper en tranches que dans le cinema generaliste tout court.  

Jadis une Dame de Qualité c'etait tout simplement une Dame de la Noblesse.  
Eh oui !  
En SF j'ai ma petite approximation  statistique sur  le sujet.  
Parce qu'elargir au collectif un ressenti perso est extremement difficile.
Un film de qualite c'est un film qui a coute tres cher.  
L'argent amenant la qualite des acteurs, des decors,  de l'environnement, des effets speciaux. Tres important en S.F tout ça.
Bien evidemment il y aura des rates. Mon raisonnement est statistique. Il est basé sur le succes des films.  

Par contre du cote de l'affectif  le budget n'a pas d'importance. Mais la on remplace qualite par ressenti.

J'ose emettre l'déee qu'en SF la qualite d'un  film  depend du budget.
Pour Hotel du Nord  et " Atmosphère...etc"  le budget n'a aucune incidence. Tout est en ressenti et le ressenti est totalement personnel.

Il semble donc bien plus facile de decouper en tranches un film de SF = les composantes essentielles du film et d'appliquer la qualite sur chacun des segments.  
Dans le cinema traditionnel et avec les distinctions on sépare bien les acteurs, les seconds roles,  le scenario etc etc etc....
En film de SF on peut faire pareil mais en donnant plus de place aux decors et aux effets speciaux.

Message édité par bigbernie le 16-10-2010 à 19:12:36
n°24285921
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 19:23:56  answer

Citation :

Ah ah ! Que voila un sujet sur lequel on peut philosopher pendant une eternité !

J'avoue. Mais bon entre amateurs de cinoche on peut quand même avoir un certain consensus là dessus non.

Citation :

Qu'est ce que la qualité ?  

Un scénario déjà ? car du CGI en veux tu en voilà, ça bluffe plus personne, et ya plus que ça à voir de nos jours.

Citation :

Un film de qualite c'est un film qui a coute tres cher.  

pas nécessairement. j'ai déjà été scotché pendant 1h30 par un film qui se déroule dans une pièce

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2010 à 19:52:09
n°24286169
bigbernie
Posté le 16-10-2010 à 19:59:54  profilanswer

Comme tu l'as bien compris, un film n'a pas besoin d'avoir coute cher pour faire ressortir une émotion. Mais lorsqu'il s'agit de SF c'est different.
Dans un post plus haut je donnais un avis a propos du film soit disant de SF  Alien Agent.  
Evidemment, comme ceux ci sont sous forme humaine, il est impossible de voir que ce sont des aliens.  Et ça fait faire de serieuses economies !
Economie de trucages, de decors, d'effets speciaux, de nombre de personnages.
Un petit budget en SF c'est presque insupportable.

Comme un documentaire sur l'architecture tourne a Sarcelles ou a Ouagadougou.  
L'habitat humain oui ! Mais pas avec le mot architecture qui induit beaucoup plus d'....argent.   Versailles et la tour Khalifa des Emirats ça c'est de l'Architecture.
La caverne de Lascaut ça n'en est plus.  Et la Maison du Fada Le Corbusier c'est du démodé.  Et ça a ete fait pour....des HLM qui ne doivent pas couter cher.

Ca me fait penser aussi a  Alien Requiem.  
Tous les "aliens" precedents necessitaient des decors et des environnements  speciaux. Grandioses et ou stressants.  
Dans Requiem, tu remplaces les aliens par des terroristes dans la campagne et ça te fait ton film. Aucun decor nécessaire. Environnement village americain etc...
Tu pourrais remplacer les aliens par des gorilles mutants carnivores et tu aurais ton film.
Voila donc un Alien qui ne coute pas cher comparativement aux autres. Et ça se voit.  C'est nul.....comme film d'Aliens. Pas comme film de terroristes.

Message édité par bigbernie le 16-10-2010 à 20:07:15
n°24296393
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 18-10-2010 à 01:21:46  profilanswer

je viens de voir splice... la fin est overglauque  [:shlavos]

n°24299261
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-10-2010 à 13:38:38  profilanswer

Mais ça mérite d'être vu, ou pas ? je l'ai en stock, mais j'hésite :/

n°24301040
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-10-2010 à 16:00:29  profilanswer

Bof c'est pas terrible. Mais c'est vrai que c'est assez moche la fin :/ Assez prévisible dans l'ensemble et ca ne touche du doigt que de très loin les thème abordés. J'ai été assez déçu au final.

Message édité par MrGnou le 18-10-2010 à 16:01:34

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°24317683
Gonzoide
Posté le 20-10-2010 à 00:02:13  profilanswer

Je viens de regarder Equilibrium : misère la déception [:prozac]

C'est manichéen et peu inspiré, ça repompe sans vergogne de nombreux films au sujet approchant (Matrix bien sûr, mais aussi Gattaca ou même Blade Runner) sans réussir à créer l'intêret : ça reste creux au point qu'on s'attache ni à l'histoire (complètement capillotractée) ni aux personnages. Sans parler des SFX complètement nazes et de la réalisation qui se veut esthétisante mais qui se résume à une succession de clichés visuels.

Bref, je sais pas d'où vient le 7.7 sur IMDB, mais à mon avis c'est très largement surcôté :/

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 20-10-2010 à 00:06:35
n°24317758
moonboots
Posté le 20-10-2010 à 00:10:16  profilanswer

Je suis bien d'accord, ce n'est pas non plus une sombre bouse mais c'est vraiment un petit film
et pour imdb bah tu as des aberrations, Inception a bien 9.1, va comprendre...

n°24317890
Gonzoide
Posté le 20-10-2010 à 00:31:00  profilanswer

Ca vaut bien les 1.4 points d'écart avec Equilibrium, mais partir de 7.7 c'est peut-être ça le problème :)

n°24318201
rockandrol​l
Posté le 20-10-2010 à 01:49:56  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je viens de regarder Equilibrium : misère la déception [:prozac]

C'est manichéen et peu inspiré, ça repompe sans vergogne de nombreux films au sujet approchant (Matrix bien sûr, mais aussi Gattaca ou même Blade Runner) sans réussir à créer l'intêret : ça reste creux au point qu'on s'attache ni à l'histoire (complètement capillotractée) ni aux personnages. Sans parler des SFX complètement nazes et de la réalisation qui se veut esthétisante mais qui se résume à une succession de clichés visuels.

Bref, je sais pas d'où vient le 7.7 sur IMDB, mais à mon avis c'est très largement surcôté :/

Tiens je l'ai maté y'a pas longtemps aussi celui-là, je pensais trouver un très bon film puis finalement j'ai été déçu, c'est assez creux en effet, il y a de bonnes idées même si elles sont pompées mais elles sont mal exploitées, le réalisateur est passé à côté de certaines scènes, celle de Beethoven par exemple, c'est con parce-que y'avait clairement du potentiel dans celle-là, surtout que c'est assez bien amené, mais Bale n'est pas convaincant, c'est con.
Très déçu, par contre Gattaca je l'ai regardé une cinquième fois celui-là, je m'en lasse pas :D

Message édité par rockandroll le 20-10-2010 à 01:53:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)