| |||||
| Auteur | Sujet : Les films et séries de Science-Fiction |
|---|---|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Gonzoide le 27-09-2010 à 15:23:56 |
Publicité | Posté le 27-09-2010 à 15:18:57 ![]() ![]() |
Angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
moonboots |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
bigbernie |
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 27-09-2010 à 17:04:54 |
gilou Modosaurus Rex |
POur moi ce bouquin est un chef d'oeuvre, alors --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
zapruder pannoteur frustré |
|
Publicité | Posté le 28-09-2010 à 11:47:33 ![]() ![]() |
moonboots | je vais me gêner |
Hirondelle3 | Je suis toujours dans la série Battlestar Galactica: au milieu de la saison 2. A quel moment faut-il regarder les film Razor et The plan pour bien en profiter ? |
Hirondelle3 | Ah, ben j'aurais pas dû lire le spoiler...
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2010 à 16:37:18 ![]()
|
drasche | Chuis sûr que sa vision de la fin de l'Empire sera plus explosive que celle donnée par Asimov --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
jean-michel91 | 1. 2001 l'odyssée de l'espace (2001 A Space Odyssey) (1968)
--------------- |
|
jean-michel91 | oui, c'est pas une merveille, j'aime le pitch mais la mise en image est raté. --------------- |
bigbernie | Bonjour
|
moonboots |
|
gilou Modosaurus Rex |
Bref, c'est vraiment très très différent Message édité par gilou le 06-10-2010 à 12:08:39 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 3 fois Message édité par Gonzoide le 06-10-2010 à 12:14:31 |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
gilou Modosaurus Rex |
Je ne sais pas d'ou cette classification sort, mais elle est manifestement fausse, puisqu'un des principaux courants, la Hard Science Fiction, n'y est pas représenté.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
moonboots |
|
gilou Modosaurus Rex | Gattaca, c'est un exemple typique de Hard SF.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Je ne sais pas de quand date les grandes classifications de SF.
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | D'un autre côté, on en a quoi à cirer que la SF soit exhaustivement labellisée ? Pour foutre des pastilles de couleur sur sa collec' ? Message édité par Gonzoide le 06-10-2010 à 13:05:26 |
moonboots | houla du calme en effet ces classifications sont assez artificielles, on pourrait par exemple dire que Star Wars ou Dune ont des éléments d'Heroic Fantasy, d'autre part certaines œuvres de PK Dick ou Silverberg seraient difficilement classables bref ça sert surtout à se repérer vite fait quand on parle entre amateurs, c'est comme les classifications musicales Message édité par moonboots le 06-10-2010 à 13:44:59 |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2010 à 13:43:19 ![]() pour les bouquins, il suffit qu'ils soient étiqueté Sf par l'éditeur pour que le libraire les mette dans le "bon" rayon |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
gilou Modosaurus Rex | La Hard SF, c'est la SF qui repose sur une argumentation scientifique sérieuse (ie des bases scientifiques valables, et un raisonnement correct).
demars | J'ai l'impression qu'il manque vraiment les u-chronies, nan ? |
drasche | Uchronie, c'est l'exception culturelle française. En anglais on dira "parallel world" --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
moonboots |
Terminapor I'll see you rise. | c'est dla bombe le steampunk --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
MrGnou Serengeti Warrior | C'est trop souvent associé à l'Angleterre Victorienne pour que ca soit bien Message édité par MrGnou le 06-10-2010 à 16:26:13 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
bigbernie | Gonzoide le classement, comme dit Moonboots ça permet de faire un pre tri.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question particuliere: films avec un TGV! | Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque |
| Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal) | Films sur les vampires |
| noms d'anciens acteurs américains et titre de films svp | Les films où le temps est important... |
| Publicité cachée dans les films | Films & Ukraine |
| Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction | |