Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°47929065
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-12-2016 à 09:45:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le seul truc bien dans elysium, c'est la roue spatiale. C'est bien fait je trouve .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 09:45:54  profilanswer

n°47930327
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 04-12-2016 à 13:56:20  profilanswer

Le bouzin qui retient son atmosphère par on ne sait quelle magie ? [:hahaguy]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°47932150
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 04-12-2016 à 18:13:32  profilanswer

Jamais compris ce qu'on a reproché à Prometheus.

Firefly, c'est mon coup de coeur, y aura jamais mieux pour moi :o

Passengers je sens venir la tristesse du film qui utilise la SF pour surfer sur la vague d'appréciation du voyage spatial et foutre une romance à la Divergente ou les âmes vagabondes dedans. Ça pue le scénar hollywoodien à l'eau de rose avec du cliché à tout va. Et de l'erreur scientifique à gogo aussi :D

n°47932179
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2016 à 18:16:53  profilanswer

20Boy a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=X3BV2u8YWps

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47932251
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-12-2016 à 18:27:33  profilanswer

Premier contact, encore un film qui ne se sert de la SF qu'en trame de fond?

Message édité par dobermann78 le 04-12-2016 à 20:01:53

---------------
Demqin
n°47932496
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-12-2016 à 18:52:20  profilanswer

Et il faut pas ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°47932508
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-12-2016 à 18:53:10  profilanswer

Schimz a écrit :

Le bouzin qui retient son atmosphère par on ne sait quelle magie ? [:hahaguy]

Oui c'est ça qui est sympa je trouve :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47938195
flash_gord​on
Posté le 05-12-2016 à 11:54:35  profilanswer

20Boy a écrit :

Le scénar qui n'a aucun sens ? (qui sans même parler du fait de s’insérer dans la mythologie alien, ne se tient pas lui-même en tant que film).

Avec en prime star :
- le machin noir magique dont les propriétés changent tous les quart d'heures selon les besoin du scénario.
- Les héros dont la personnalité et le comportement changent tous les quart d'heures selon les besoin du scénario. (mention spéciale aux deux comiques de service).
- La technologie dont les capacités et limitations changent tous les quart d'heures selon les besoin du scénario.

ça ? :

http://www.digital-polyphony.com/1500cda5113862c0fba2a205fa44d9aa.jpg

ça fait beaucoup de fails dans un seul et même film.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 05-12-2016 à 11:56:37
n°47938433
flash_gord​on
Posté le 05-12-2016 à 12:09:49  profilanswer

Même avant...

Rien que l'expedition n'a aucun sens, les motivations sont incompréhensibles, l'équipage n'a aucun sens.. Et on a déja eu droit aux hologrammes du vieux maquillé en Biff Tannen.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-12-2016 à 12:10:08
n°47938446
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-12-2016 à 12:11:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Même avant...

Rien que l'expedition n'a aucun sens, les motivations sont incompréhensibles, l'équipage n'a aucun sens.. Et on a déja eu droit aux hologrammes du vieux maquillé en Biff Tannen.

j'ai rien retenu du film à part les gogoles qui courent en ligne droite sous la banane de l'enfer

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité

n°47938447
starkiller​511
\\

[Toine] a écrit :

Le seul truc bien dans elysium, c'est la roue spatiale. C'est bien fait je trouve .

"Roue spatiale" que l'on retrouve dans le jeux vidéo "Halo".

n°47938455
TheCreator
Posté le 05-12-2016 à 12:11:53  profilanswer

starkiller511 a écrit :

et donc ? :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47938482
flash_gord​on
Posté le 05-12-2016 à 12:13:41  profilanswer

starkiller511 a écrit :

Euh, si tu veux parler de qui a copié qui hein : https://en.wikipedia.org/wiki/Ringworld

Message édité par flash_gordon le 05-12-2016 à 12:14:22
n°47938501
TheCreator
Posté le 05-12-2016 à 12:15:33  profilanswer

les premiers ring worlds que j'ai vu c'était dans escape velocity :love:

---------------
n°47938601
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-12-2016 à 12:23:10  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le scénar qui n'a aucun sens ? (qui sans même parler du fait de s’insérer dans la mythologie alien, ne se tient pas lui-même en tant que film).

Avec en prime star :
- le machin noir magique dont les propriétés changent tous les quart d'heures selon les besoin du scénario.
- Les héros dont la personnalité et le comportement changent tous les quart d'heures selon les besoin du scénario. (mention spéciale aux deux comiques de service).
- La technologie dont les capacités et limitations changent tous les quart d'heures selon les besoin du scénario.

ça ? :

http://www.digital-polyphony.com/1 [...] 44d9aa.jpg

Ah oui, si vous le regardez en réfléchissant ca ne fonctionne pas.  :whistle:  

---------------
Demqin
n°47938688
starkiller​511
\\
Posté le 05-12-2016 à 12:29:37  profilanswer

Et donc, suis d'accord avec Toine, le seul truc bien dans Elysium c'est la roue spatiale et...le fameux Memo bracelet tout en or de la méchante!

n°47938791
justelebla​nc
Posté le 05-12-2016 à 12:38:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Avec en prime star :

ça ? :

Tu n'exagères pas un peu au point que ta critique est ridicule ? :D

n°47938859
TheCreator
Posté le 05-12-2016 à 12:42:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben c'est pas strictement faux non plus :D

---------------
n°47938877
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-12-2016 à 12:44:28  profilanswer

Il a même plutôt raison, dans le même genre niveau scénario irrationnel, le dernier Star Trek est pas mal

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°47939023
justelebla​nc
Posté le 05-12-2016 à 12:55:12  profilanswer

Alors citez un film SF nickel ?

n°47939079
renardroug​e
Posté le 05-12-2016 à 13:00:25  profilanswer

Bienvenue à Gattaca.

n°47939140
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-12-2016 à 13:07:25  profilanswer

Y'en a pas des masses des nickels, mais on peut tendre vers un truc qui tient un tant soit peu la route. Une fois qu'on accepte le postulat de départ.
Quand le film semble écrit par 10 personnes différentes qui ne se parlent pas entre elles, le résultat est pas très beau à voir :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°47939161
skum
you'll never walk alone
Posté le 05-12-2016 à 13:09:36  profilanswer

Children of men

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°47939218
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 05-12-2016 à 13:15:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

The Man From Earth [:yiipaa:4]

n°47939379
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-12-2016 à 13:30:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai rien retenu du film à part les gogoles qui courent en ligne droite sous la banane de l'enfer

Idem :lol:

justeleblanc a écrit :

Nickel peut être pas, mais tu en as qui essayent de ne pas faire n'importe quoi... Interstellar, la série BSG par exemple :D

sid sidious a écrit :

The Man From Earth [:yiipaa:4]

Please [:rudolf hoax:1]  

n°47939866
flash_gord​on
Posté le 05-12-2016 à 14:05:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

J'aurai pu faire un pavé de 50 lignes sur les incohérences. Là je n'ai fait que citer les trucs qui font sortir du film tellement ça va pas.

n°47939931
skum
you'll never walk alone
Posté le 05-12-2016 à 14:09:13  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'aurai pu faire un pavé de 50 lignes sur les incohérences. Là je n'ai fait que citer les trucs qui font sortir du film tellement ça va pas.

:jap:

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°47940190
flash_gord​on
Posté le 05-12-2016 à 14:27:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Des films nickel où quand tu y réfléchis une semaine après tu ne trouves aucun problèmes, aucune incohérence, il y en a peu. Même interstellar et co, en réfléchissant on peut débattre de plein de trucs.

Mais Prometeus, c'est comme Jupiter ascending, c'est pendant le visionnage que tu as envie de hurler.  

Chaque fois que tu vois le mec avec la gueule de Biff Tannen.
Chaque fois que Sammy et Scooby (désolé j'ai pas retenu leurs noms) changent de comportement pour desservir le scénario.  
("Ah une ombre, j'ai peur". "Oh un liquide alien visqueux au milieu de trente milles cadavres, t'es même pas cap de toucher" )

Tu n'arrives mêmes plus à voir les persos ni rien, tu ne vois plus que les ficelles de scénario sur lesquelles ils essaient de coller les persos.

etc..

C'est même pas un problème de cohérence de SF, c'est tout le scénario qui fait n'importequoi, ça aurait été exactement le même problème si ça avait été un film de vampires ou de super-héros.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-12-2016 à 14:57:50
n°47940292
TheCreator
Posté le 05-12-2016 à 14:33:27  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Nickel peut être pas, mais tu en as qui essayent de ne pas faire n'importe quoi... Interstellar, la série BSG par exemple :D

mais non

j'adore ce film mais c'est de la pure sf fantaisiste, ya strictement rien de réaliste à part éventuellement l'aspect du trou noir juste pour faire des wallpapers

rien que le coup de la planète à 800G où tout est normal sauf le temps qui passe plus vite, au secours

---------------
n°47940385
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-12-2016 à 14:40:07  profilanswer

PJRETAT - Prometheus - Partie 1
PJRETAT - Prometheus - Partie 2
PJRETAT - Prometheus - Partie 3

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°47940518
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-12-2016 à 14:49:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Des films nickel où quand tu y réfléchis une semaine après tu ne trouves aucun problèmes, aucune incohérence, il y en a peu. Même interstellar et co, en réfléchissant on peut débattre de plein de trucs.

Mais Prometeus, c'est comme Jupiter ascending, c'est pendant le visionnage que tu as envie de hurler.  

Chaque fois que tu vois le mec avec la gueule de Biff Tannen.
Chaque fois que Sammy et Scooby (désolé j'ai pas retenu leurs noms) changent de comportement pour desservir le scénario.  
("Ah une ombre, j'ai peur". "Oh un liquide alien visqueux au milieu de trente milles cadavres, t'es même pas cap de toucher" )

Tu n'arrives mêmes plus à voir les persos ni rien, tu ne vois plus que les ficelles de scénario sur lesquelles ils essaient de coller les persos.

etc..

"Oh, si on se barrait du groupe pour aller faire de la merde ?  [:perlouze de mistral] "

TheCreator a écrit :

mais non

j'adore ce film mais c'est de la pure sf fantaisiste, ya strictement rien de réaliste à part éventuellement l'aspect du trou noir juste pour faire des wallpapers

rien que le coup de la planète à 800G où tout est normal sauf le temps qui passe plus vite, au secours

Du reste, ça montre des approches intéressantes et pas si débiles. Sur cette planète j'ai plutôt été gonflé par le fait qu'ils n'envoient pas directement le robot au lieu de faire de la merde :o Mais c'est heureusement assez isolé dans le film. De la SF fantaisiste c'est Seul sur Mars pour moi  :D

n°47940666
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-12-2016 à 14:58:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Avec en prime star :

ça ? :

Honnêtement ya des trucs qui gênent, mais c'est pas choquant.

n°47940730
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 05-12-2016 à 15:01:07  profilanswer

Drapal !  [:pablo escrobarbe:2]  

Y'en a qui ont regardé 3%, la série brésilienne Netflix ?

Message édité par Pablo Escrobarbe le 05-12-2016 à 15:01:17

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°47940805
Krazouk
Posté le 05-12-2016 à 15:05:44  profilanswer

Prometheus, je saurai pas dire pourquoi j'ai pas aimé, mais j'ai vraiment pas aimé! J'en attendais du bon, je suis plutôt bon public avec les incohérences. En tout cas avec les univers intrinsèquement cohérent (genre un film de super héros, je trouverais peu d'incohérences). Je crois que c'est ce qui a été dit plus haut, le film n'est pas clair avec lui même. Je suis ressorti du ciné avec plus de "pourquoi?" qu'autre chose :sweat:

n°47941124
iborg
Posté le 05-12-2016 à 15:27:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas que, tout le côté techno est bien (et le rendu bien jouissif de l'armement).

n°47941162
TheCreator
Posté le 05-12-2016 à 15:30:12  profilanswer

iborg a écrit :

Pas que, tout le côté techno est bien (et le rendu bien jouissif de l'armement).

j'avoue, l'espèce d'auto-railgun m'a fait délirer :D

tu sens bien que le machin dépote pas trop mal :o

---------------
n°47941337
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 05-12-2016 à 15:40:47  profilanswer

:D
S'agissant de Prometheus, rien que la bande annonce ne m'a pas donné envie de le voir donc je ne saurai argumenter sur le film.
Parfois, j'aime bien la SF qui pose des questions et en fait se poser :o  
Par exemple quand j'entends parler de surpopulation et extinctions massives, je pense souvent à Soleil vert.

Un film me semblera sans doute plus crédible si la question posée et la réponse proposée me "parlent".

Rien ne me vient spontanément à l'esprit comme film récent, mais on doit surement pouvoir trouver une adaptation potable de roman ou de nouvelle d'un autre auteur que Philip K. Dick :spamafote:

Message édité par sid sidious le 05-12-2016 à 15:41:33
n°47941372
woo
Old Man Logan
Posté le 05-12-2016 à 15:42:42  profilanswer

skum a écrit :

Children of men

Pas mieux

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°47941429
TheCreator
Posté le 05-12-2016 à 15:46:32  profilanswer

woo a écrit :

Pas mieux

il est sympa mais j'ai pas trop aimé, en fait la thématique des enfants me laisse complètement indifférent donc ça doit pas aider :D

genre dans Elysium, comme d'habitude la petite merdeuse malade à soigner que c'est plus important que tout le reste  [:bluelou:4]

---------------
n°47941814
The Dude
Posté le 05-12-2016 à 16:10:35  profilanswer

skum a écrit :

Children of men

+1, d'assez loin.

TheCreator a écrit :

il est sympa mais j'ai pas trop aimé, en fait la thématique des enfants me laisse complètement indifférent donc ça doit pas aider :D

Sur ce coup-là c'est la thématique du film tout court qui t'as échappé. C'est comme dans 2001, la thématique des parallélépipèdes rectangles noirs de dimension 1 x 2exp2 x 3exp3, c'est tout de même faiblard :o

---------------
-      ☻  ☻      -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)