Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7791 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°46675382
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-08-2016 à 08:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Non mais ID4 sans dec, faut vraiment que la qualité du cinéma se soit effondrée en 20 ans pour mettre ça dans les films potables .

Quels sont les films excellents dans le même genre pour toi du coup ? :)

NGCubeur a écrit :

Alors... J'ai adoré SG1, j'avais bien aimé Atlantis, j'ai été scotché par BSG. Mais pour moi tu ne peux pas trop comparer. Les SG, c'est l'exploration, la découverte technologique et "culturelle", on te vend du rêve sur la galaxie (et celle d'à côté pour Atlantis). BSG, c'est de la gestion de crise, humaine, de la tension et une fuite.

Pour moi c'est comme si tu comparais Inglorious Basterds à Band of Brothers : il y a le même contexte, mais ça n'a pas du tout le même but, et ça n'est pas comparable.

+1
Par contre, bien que j'ai regardé tous les épisodes de BSG, franchement, au final, j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Je la classe dans les séries sans grand intérêt perso. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 08:50:54

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 08:48:15  profilanswer

n°46675397
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2016 à 08:50:53  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Quels sont les films excellents dans le même genre pour toi du coup ? :)

Dans ce genre bien précis, y a pas grand chose de bien mais rien que les 5 téléfilms de V, c'est quand même nettement au dessus .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46675413
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-08-2016 à 08:54:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans ce genre bien précis, y a pas grand chose de bien mais rien que les 5 téléfilms de V, c'est quand même nettement au dessus .

Les 5 téléfilms ? Il n'y a pas eu que 2 saisons ? :??:

Sinon pour le reste c'est justement où je voulais en venir. Sur ce topic certains critiques tous les films mais sont incapables de citer de bons films à leur yeux dans le même genre (même niveau FX inclus). Je ne vois pas vraiment l'intérêt si rien est jamais un minimum satisfaisant. :spamafote:

Pour moi ID4 est un bon film car, justement, dans ce genre bien précis, il n'y a pas beaucoup mieux pour le moment et, au final, on passe un bon moment quand même. :)

Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 08:55:31

---------------
n°46675424
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2016 à 08:56:58  profilanswer

Non il y a eu 5 téléfilm, puis une série . Et sinon, oui il arrive qu'un genre soit pauvre en bons films. Par exemple, les films de requins, depuis les dents de la mer, il n'y a eu que des merdes ,c 'est la vie [:spamafote] .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 10-08-2016 à 09:01:16

---------------
n°46675452
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-08-2016 à 09:01:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais ID4 sans dec, faut vraiment que la qualité du cinéma se soit effondrée en 20 ans pour mettre ça dans les films potables .

+1 même ado je trouvais ça à chier, faut il que je ressorte le gif de Mulder qui pisse sur l'affiche du film ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°46675500
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-08-2016 à 09:11:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non il y a eu 5 téléfilm, puis une série . Et sinon, oui il arrive qu'un genre soit pauvre en bons films. Par exemple, les films de requins, depuis les dents de la mer, il n'y a eu que des merdes ,c 'est la vie [:spamafote] .

J'ai pas aimé les dents de la mer.
Par contre Peur Bleue était regardable. :o

Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 09:12:29

---------------
n°46675556
flash_gord​on
Posté le 10-08-2016 à 09:21:39  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Alors... J'ai adoré SG1, j'avais bien aimé Atlantis, j'ai été scotché par BSG. Mais pour moi tu ne peux pas trop comparer. Les SG, c'est l'exploration, la découverte technologique et "culturelle", on te vend du rêve sur la galaxie (et celle d'à côté pour Atlantis). BSG, c'est de la gestion de crise, humaine, de la tension et une fuite.

Pour moi c'est comme si tu comparais Inglorious Basterds à Band of Brothers : il y a le même contexte, mais ça n'a pas du tout le même but, et ça n'est pas comparable.

https://media.giphy.com/media/1Z02vuppxP1Pa/giphy.gif

n°46675765
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-08-2016 à 09:50:57  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Bon après ça se regarde hein mais faut pas que la place de ciné coûte trop chère non plus. :o

J'ai été le voir à 10h du matin comme un chacal d'étudiant radin [:belzedar:3]  

On était 4 dans la salle :o

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46675777
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2016 à 09:52:02  profilanswer

Perso, je ne vais au cinéma que le matin .

---------------
n°46675799
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-08-2016 à 09:54:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, je ne vais au cinéma que le matin .

J'ai encore moins de 26 ans, donc dans certains cinés je paye encore un tarif préférentiel, quelque soit l'heure. :sol:

Spoiler :

Dans 6 mois je serai aussi obligé d'y aller le matin :cry:

Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 09:54:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 09:54:31  profilanswer

n°46675823
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 10-08-2016 à 09:56:33  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Drap, j'avais jamais fait gaffe à ce topic :love:

NGCubeur a écrit :

Donc si tu veux rester sur ce qui est comparable : Sg1 est un sous Star Trek TOS - TNG, Atlantis est un sous DS9/Voyager (qui pourtant volait pas bien haut pour ce dernier) et Universe est un sous BSG pour le coup.

Et toutes les critiques faites sur le manque de profondeur et surtout d'imagination s'appliquent dans chacun des cas.

n°46675858
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-08-2016 à 09:59:22  profilanswer

J'aurais plus rapproché Voyager et Universe dans le thème "on est paumés à l'autre bout de l'espace et on veut rentrer chez nous", même si sur le fond ça n'a rien à voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 10-08-2016 à 09:59:46

---------------
n°46675898
wilek
Posté le 10-08-2016 à 10:02:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'aurais plus rapproché Voyager et Universe dans le thème "on est paumés à l'autre bout de l'espace et on veut rentrer chez nous", même si sur le fond ça n'a rien à voir :o

Voyager et BSG sont cousines de toute manière. Pas le temps de vérifier mais y'a des scenarisyes, producteirs ou realisateurs impliqués dans les deux. Et BSG à réussi tout ce que Voyager à raté en fait.

Message édité par wilek le 10-08-2016 à 10:02:17
n°46675932
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-08-2016 à 10:05:06  profilanswer

C'est pas tout à fait pareil, Voyager garde un côté exploration/pewpew/fun qui n'est pas du tout le fond de commerce de BSG :o
BSG est plus proche de DS9 en fait dans les thèmes traités je trouve

---------------
n°46676013
wilek
Posté le 10-08-2016 à 10:11:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est pas tout à fait pareil, Voyager garde un côté exploration/pewpew/fun qui n'est pas du tout le fond de commerce de BSG :o
BSG est plus proche de DS9 en fait dans les thèmes traités je trouve

C'est pas ce que j'ai voulu dire mais j'ai pas été clair non plus. Les mecs qui ont bossé sur les deux series ont dit qu'ils avaient loupé plein de choses sur Voyager qu'ils avaient réussi sur BSG. En particulier, la continuité entre les épisodes (vaisseau toujours nickel qqs les aleas dans Voyager, le Galactica qui est un personnage à part et se dégrade au fur et à mesure continuant à cette impression d'être les derniers humains ne pouvant compter que sur des ressources très limitées), et la continuité / évolution du caractère des personnages, mines par le huis clos dans BSG, et presque insouciants dans Voy.

Voyager est un putain de gâchis en fait. Il avaient un postulat de départ génial avec le côté perdu dans l'univers avec peu de ressources (Cosmos 1999) et l'opposition Fédération / Maquis au sein d'un même vaisseau.
Et ils n'ont rien fait de cet or en barres, sauf du TNG en bcp plus fade. Des scenars peu inspirés, des persos dont on se fout complètement à part peut être Seven of Nine.

Message édité par wilek le 10-08-2016 à 10:12:40
n°46676157
drasche
Posté le 10-08-2016 à 10:23:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah parce que ID4 premier du nom, ce n'est pas ça ?

Merde pourtant c'était bien imité :/ .

Ah non, vraiment pas. Mars Attacks est une comédie tandis que ID4 est un film catastrophe.

T'as gagné le droit de mater Mars Attacks à nouveau :D

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 10-08-2016 à 10:26:33

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°46676440
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-08-2016 à 10:48:04  profilanswer

wilek a écrit :

Donc si tu veux rester sur ce qui est comparable : Sg1 est un sous Star Trek TOS - TNG, Atlantis est un sous DS9/Voyager (qui pourtant volait pas bien haut pour ce dernier) et Universe est un sous BSG pour le coup.

Et toutes les critiques faites sur le manque de profondeur et surtout d'imagination s'appliquent dans chacun des cas.

Star Trek, faudrait que j'essaie mais ça ne m'attire pas. Puis j'ai pas une très grosse consommation de séries. Je suis d'accord qu'il y a des épisodes très dispensables dans les 15 saisons cumulées de SG1/SGA, mais quand même !

Concernant SGU, j'ai regardé le pilote et j'ai failli mourir devant : ils ont voulu rajouter de la survie, du "sérieux", ils te créent une autre porte sortie de je ne sais où, ils te rajoutent des romances d'ados, t'as la caricature du geek, Bob Sinclar en personnage principal... :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°46676464
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2016 à 10:49:30  profilanswer

drasche a écrit :

Ah non, vraiment pas. Mars Attacks est une comédie tandis que ID4 est un film catastropheique.

T'as gagné le droit de mater Mars Attacks à nouveau :D

Hum, t'as vendu ton 2è degré sur le bon coin non ? :o

Message édité par [Toine] le 10-08-2016 à 10:51:08

---------------
n°46676506
wilek
Posté le 10-08-2016 à 10:52:37  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Star Trek, faudrait que j'essaie mais ça ne m'attire pas. Puis j'ai pas une très grosse consommation de séries. Je suis d'accord qu'il y a des épisodes très dispensables dans les 15 saisons cumulées de SG1/SGA, mais quand même !

Concernant SGU, j'ai regardé le pilote et j'ai failli mourir devant : ils ont voulu rajouter de la survie, du "sérieux", ils te créent une autre porte sortie de je ne sais où, ils te rajoutent des romances d'ados, t'as la caricature du geek, Bob Sinclar en personnage principal... :o

J'ai souvent remarque dans mon entourage que les amateurs de StarGate l'étaient bien souvent par défaut parce qu'il n'y avait que ça qui passait à la TV gratos et ne connaissaient pas Star Trek ou les autres series dont SG s'inspire (voire plagie). D'où forcément un regard plus indulgent, moins critique que le mien sur le show.

Pour SGU, Robert Carlyle serait plus un point fort qu'un point faible de la série amha.

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 10-08-2016 à 10:53:59
n°46677919
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-08-2016 à 12:28:15  profilanswer

wilek a écrit :

J'ai souvent remarque dans mon entourage que les amateurs de StarGate l'étaient bien souvent par défaut parce qu'il n'y avait que ça qui passait à la TV gratos et ne connaissaient pas Star Trek ou les autres series dont SG s'inspire (voire plagie). D'où forcément un regard plus indulgent, moins critique que le mien sur le show.

Pour SGU, Robert Carlyle serait plus un point fort qu'un point faible de la série amha.

Il y a aussi ceux qui n'aiment pas forcément les séries / films trop vieux de SF. [:theorie des lavabos]
J'suis un d'jeuz qui a grandi avec SG-1 et ID4 et qui aime ce qui est récent (cad de ma génération [:ooinverse] ), j'y peux rien. [:fanou]

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 12:29:51

---------------
n°46677977
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-08-2016 à 12:33:56  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Il y a aussi ceux qui n'aiment pas forcément les séries / films trop vieux de SF. [:theorie des lavabos]
J'suis un d'jeuz qui a grandi avec SG-1 et ID4 et qui aime ce qui est récent (cad de ma génération [:ooinverse] ), j'y peux rien. [:fanou]

C'est vrai aussi que les productions anciennes, il faut réussir à faire abstraction des décors/maquillages/SFX parfois bien dégueux. Par exemple, Farscape j'ai toujours eu peur de m'y mettre à cause de ça :/

n°46678089
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 12:46:19  answer

wilek a écrit :

Rumple, le seul méchant à peu près crédible dans série daubée.

n°46678156
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-08-2016 à 12:53:42  profilanswer

NGCubeur a écrit :

C'est vrai aussi que les productions anciennes, il faut réussir à faire abstraction des décors/maquillages/SFX parfois bien dégueux. Par exemple, Farscape j'ai toujours eu peur de m'y mettre à cause de ça :/

Exactement.

Surtout dans le domaine SF où l'on cherche quand même le spectacle également (en plus de l'intrigue, de l'anticipation etc évidement).
Les vieux films type trillers, historique, humoristique etc ça peut passer car les FX sont peu voir pas présents et du coup seule la qualité de l'image / son peut rebuter, mais en SF les vieux FX en carton ça le fait pas toujours. :/

Spoiler :

Bien que j'aime toujours les 5 premiers films La planète des singes... surement car je les regardais quand j'étais [:ninipc]. La nostalgie, tout ça. :D Et puis les FX étaient au top pour l'époque il faut dire, donc forcément ça vieilli mieux. :o

Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 12:57:11

---------------
n°46678399
wilek
Posté le 10-08-2016 à 13:18:58  profilanswer

Ouais fin à ce compte là on ne lit aucun classique de la littérature SF style Clarke ou Asimov parce que l'écriture manque de dynamisme et on ne regarde aucun film produit après 1980 car le rythme est lent ou les effets spéciaux pas beaux :o

Surtout que pour Star Trek il y a d'autres moyens que la série originale pour rentrer dans l'univers. Les films par exemple ont moins vieilli et viennent encore d'être réédités en haute définition. TNG et DS9 ca n'a que 25 ans.

Et si on veut faire un petit effort, TOS en édition remaster à vu ses effets spéciaux les plus cheap' refaits

Je comprends que ça demande un petit effort mais c'est quand même la matrice de la SF à la TV. Quasiment tout ce que vous regardez s'est construit en référence à ça...

Puis si t'as grandi avec SG1 et id4 on doit avoir un peu le même âge...

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 10-08-2016 à 13:21:31
n°46678457
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-08-2016 à 13:26:22  profilanswer

Les livres c'est différent car tu imagines toi même la scène. :o
Pour les films, en effet, avant les années 80-90 j'en ai vu très peu et encore moins m'ont plu. :spamafote:

Je suis né en 1990. [:ninipc]

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 13:26:49

---------------
n°46678487
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 13:29:30  answer

wilek a écrit :

Ouais fin à ce compte là on ne lit aucun classique de la littérature SF style Clarke ou Asimov parce que l'écriture manque de dynamisme et on ne regarde aucun film produit après 1980 car le rythme est lent ou les effets spéciaux pas beaux :o

Surtout que pour Star Trek il y a d'autres moyens que la série originale pour rentrer dans l'univers. Les films par exemple ont moins vieilli et viennent encore d'être réédités en haute définition. TNG et DS9 ca n'a que 25 ans.

Et si on veut faire un petit effort, TOS en édition remaster à vu ses effets spéciaux les plus cheap' refaits

Je comprends que ça demande un petit effort mais c'est quand même la matrice de la SF à la TV. Quasiment tout ce que vous regardez s'est construit en référence à ça...

Tu as deux approches de la SF.
La SF waouh, celle qui doit en mettre plein les mirettes, celles ou les vaisseaux spaciaux doivent passer avec un vrombissement terrible, et faire piou-piou dans des affrontements epiques.
Et tu as la SF sociologique/miroir de notre societe.
Dans les films de SF, les deux aspects sont parfois presents, ou l'un, ou l'autre. Mais SG1, c'est clairement pour moi du piou-piou. Et la serie originale de ST lorgne plutot du cote sociologique/reflexion sur l'humanite.

Je n'ai jamais vraiment compris ceux qui ne supportent pas les films qui n'ont pas des effets speciaux "dernier cri". Mais j'ai fini par realiser qu'en fait, ils cherchaient un pure divertissement dans la SF. Comme dans un bon vieux film de guerre des années 50-60.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2016 à 13:30:06
n°46678514
wilek
Posté le 10-08-2016 à 13:32:13  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Les livres c'est différent car tu imagines toi même la scène. :o
Pour les films, en effet, avant les années 80-90 j'en ai vu très peu et encore moins m'ont plu. :spamafote:

Je suis né en 1990. [:ninipc]

Ma femme est un peu comme toi. C'est un peu dommage car au final tu passes à côté de pas mal d'oeuvres fondatrices, ou que tu ne vois qu'à travers le prisme déformant de films/series qui s'en inspirent/les copient sans génie. Un peu comme si tu écoutais les chansons de Bob Dylan ou des Beatles à travers une reprise de la Star Academy.

n°46678521
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-08-2016 à 13:32:33  profilanswer

Pas que l'originale, même si y'a du pewew en plus grande quantité. Le mélange est plutôt homogène d'ailleurs :o

---------------
n°46678524
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-08-2016 à 13:32:59  profilanswer

+1
Deux genre de SF très différents. Les 2 ont leur intérêt je trouve. :)

---------------
n°46678560
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-08-2016 à 13:36:16  profilanswer

wilek a écrit :

Ma femme est un peu comme toi. C'est un peu dommage car au final tu passes à côté de pas mal d'oeuvres fondatrices, ou que tu ne vois qu'à travers le prisme déformant de films/series qui s'en inspirent/les copient sans génie. Un peu comme si tu écoutais les chansons de Bob Dylan ou des Beatles à travers une reprise de la Star Academy.

I Love Rock and Roll de Britney Spears, j'ai bien aimé moi. [:vizera]

Bon après il m'arrive de regarder des vieux films quand même : La planète des singes, USS Nimitz, Alien le 8ème passager, Terminator, Retour vers le futur... par contre les séries pas vraiment. Il faut dire que le budget n'était pas le même et ça se voit en général. :/

Bon, je vais essayer de faire un effort et regarder si il y a d'autres vieux films SF qui pourraient me plaire. :D

Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 13:37:09

---------------
n°46678567
wilek
Posté le 10-08-2016 à 13:36:41  profilanswer

On va pas revenir sur le débat de la définition de la SF mais j'ai récemment lu un article écrit par Arthur C Clarke dans lequel il sépare la SF qui repose sur des faits scientifiques connus, s'interroge sur la place et le devenir de l'humanité, et les films "fantastiques" comme Star Wars par exemple qui prennent place dans l'espace mais qui suivent les codes du western, du roman de chevalerie, de l'epopee et ne sont pas de la science fiction au sens propre.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 10-08-2016 à 13:52:05
n°46678684
flash_gord​on
Posté le 10-08-2016 à 13:47:42  profilanswer

Je suis d'accord, et j'aime les deux.

J'ai vu tous les star trek (de tos à enterprise) et tous les stargate, et j'aime les deux. Les deux pour des raisons différentes.

Je ne vois pas pourquoi aimer la SF qui fait reflechir devrait faire detester la SF qui fait pioupiou.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 10-08-2016 à 13:48:51
n°46678727
wilek
Posté le 10-08-2016 à 13:51:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai vu tous les star trek (de tos à enterprise) et tous les stargate, et j'aime les deux. Les deux pour des raisons différentes.

Je ne vois pas pourquoi aimer la SF qui fait reflechir devrait faire detester la SF qui fait pioupiou.

Y'a la bonne sf qui fait pioupiou et la médiocre.

n°46678748
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-08-2016 à 13:52:57  profilanswer

flash_gordon a écrit :

[:m0zart]

wilek a écrit :

Y'a la bonne sf qui fait pioupiou et la médiocre.

Comme les bons et mauvais chasseurs ? [:zorro561] [:capitain caverne]

Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 13:54:45

---------------
n°46678815
wilek
Posté le 10-08-2016 à 13:58:20  profilanswer

Ben oui le débat ça n'est pas que SF intello d'un côté et SF spectacle de l'autre car souvent la première ennuie et la seconde est debilitante. Le génie c'est quand on arrive à mêler habilement les deux.

Un bon exemple : Cosmos 1999. Première saison sombre, philosophique mais avec des scènes de combat régulières. Les aigles tout ça. Bref, l'équilibre était bien trouve entre réflexion et action avec en plus des persos attachants et une esthétique géniale.

Saison 2, le producteur est parti dans le tout action, les monstres crétins à presque chaque épisode, un peu de boobs et du soap. De la daube quoi, car l'équilibre était rompu. Ils avaient accentué à tort le côté action aux dépens du ton plus grave et réfléchi de la s1.

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 10-08-2016 à 13:59:49
n°46678835
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-08-2016 à 13:59:25  profilanswer

wilek a écrit :

Pour la littérature, j'ai lu un peu de Baxter et du Barjavel, pour Baxter c'est pas toujours léger, mais quand c'est crédible et prenant tu t'en fous :D

Pour les films/séries... Par exemple je me suis fait Blade Runner récemment, et je me suis fait lyncher sur le topic ciné parce que j'ai osé dire qu'en le découvrant aujourd'hui, c'est très difficile de vraiment l'apprécier.

wilek a écrit :

On va pas revenir sur le débat de la définition de la SF mais j'ai récemment lu un article écrit par Arthur C Clarke dans lequel il sépare la SF qui repose sur des faits scientifiques connus, s'interroge sur la place et le devenir de l'humanité, et les films "fantastiques" comme Star Wars par exemple qui prennent place dans l'espace mais qui suivent les codes du western, du roman de chevalerie, de l'epopee et ne sont pas de la science fiction au sens propre.

Puis Star Wars, c'est assez moyen, où qu'on le place :o

flash_gordon a écrit :

:jap:

n°46678849
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-08-2016 à 14:00:54  profilanswer

wilek a écrit :

Ben oui le débat ça n'est pas que SF intello d'un côté et SF spectacle de l'autre car souvent la première ennuie et la seconde est debilitante. Le génie c'est quand on arrive à mêler habilement les deux.

Un bon exemple : Cosmos 1999. Première saison sombre, philosophique mais avec des scènes de combat régulières. Les aigles tout ça. Bref, l'équilibre était bien trouve entre réflexion et action avec en plus des persos attachants et une esthétique géniale.

Saison 2, le producteur est parti dans le tout action, les monstres crétins à presque chaque épisode, un peu de boobs et du soap.

Je n'ai pas vu Cosmos 1999, mais j'ai saisie l'idée. Tu prêches un convaincu en fait. :p
Le soucis c'est que juger cet équilibre est assez compliqué car au final c'est vraiment très personnel. :/

Un que j'ai bien aimé avec cet équilibre spectacle/réflexion : La Stratégie Ander.
Grand spectacle mais, derrière ses airs de film de gamin, il y a une réflexion réelle et très adulte derrière.

Il faut dire qu'à la base c'est un roman contrairement à pas mal de film "SF spectacle".

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 14:21:53

---------------
n°46678851
wilek
Posté le 10-08-2016 à 14:01:05  profilanswer

On va se rejoindre sur Blade Runner. Je l'ai vu trois ou quatre fois. J'aime beaucoup l'esthétique, je vois ou le film veut en venir mais je le trouve loin du chef d'oeuvre qu'on nous vend.

n°46678875
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-08-2016 à 14:02:32  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Je n'ai pas vu Cosmos 1999, mais j'ai saisie l'idée. Tu prêches un convaincu en fait. :p

Plus récent : Sliders
Bon équilibre au début, passage de la série sur SyFy, et c'est devenu de l'action/boobs contre les méchants nazis extraterrestres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 10-08-2016 à 14:02:41

---------------
n°46678879
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2016 à 14:02:55  profilanswer

wilek a écrit :

On va se rejoindre sur Blade Runner. Je l'ai vu trois ou quatre fois. J'aime beaucoup l'esthétique, je vois ou le film veut en venir mais je le trouve loin du chef d'oeuvre qu'on nous vend.

Si tu l'as vu 3 ou 4 fois, c'est qu'il te titille suffisamment pour ne pas te lasser, c'est déjà un bon signe quant à sa grande qualité .

Personnellement, je n'ai jamais eu de doute sur sa chef d'oeuvritude :D .

---------------
n°46678998
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-08-2016 à 14:09:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

Plus récent : Sliders
Bon équilibre au début, passage de la série sur SyFy, et c'est devenu de l'action/boobs contre les méchants nazis extraterrestres :o

+1
Entre les Kromags et les meilleurs acteurs qui ont quittés le navire, j'avoue ne pas avoir été jusqu'au bout alors que le début était vraiment pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 14:10:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)