| |||||
| Auteur | Sujet : Les films et séries de Science-Fiction |
|---|---|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Reprise du message précédent :
Quels sont les films excellents dans le même genre pour toi du coup ?
+1 Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 08:50:54 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 10-08-2016 à 08:48:15 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Les 5 téléfilms ? Il n'y a pas eu que 2 saisons ? Sinon pour le reste c'est justement où je voulais en venir. Sur ce topic certains critiques tous les films mais sont incapables de citer de bons films à leur yeux dans le même genre (même niveau FX inclus). Je ne vois pas vraiment l'intérêt si rien est jamais un minimum satisfaisant. Pour moi ID4 est un bon film car, justement, dans ce genre bien précis, il n'y a pas beaucoup mieux pour le moment et, au final, on passe un bon moment quand même. Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 08:55:31 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
[Toine] A la demande générale... | Non il y a eu 5 téléfilm, puis une série . Et sinon, oui il arrive qu'un genre soit pauvre en bons films. Par exemple, les films de requins, depuis les dents de la mer, il n'y a eu que des merdes ,c 'est la vie Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 10-08-2016 à 09:01:16 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 09:12:29 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
flash_gordon |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
[Toine] A la demande générale... | Perso, je ne vais au cinéma que le matin . --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 09:54:59 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 10-08-2016 à 09:54:31 ![]() ![]() |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Donc si tu veux rester sur ce qui est comparable : Sg1 est un sous Star Trek TOS - TNG, Atlantis est un sous DS9/Voyager (qui pourtant volait pas bien haut pour ce dernier) et Universe est un sous BSG pour le coup. Et toutes les critiques faites sur le manque de profondeur et surtout d'imagination s'appliquent dans chacun des cas. |
Babouchka You're no fun anymore | J'aurais plus rapproché Voyager et Universe dans le thème "on est paumés à l'autre bout de l'espace et on veut rentrer chez nous", même si sur le fond ça n'a rien à voir Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 10-08-2016 à 09:59:46 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Voyager et BSG sont cousines de toute manière. Pas le temps de vérifier mais y'a des scenarisyes, producteirs ou realisateurs impliqués dans les deux. Et BSG à réussi tout ce que Voyager à raté en fait. Message édité par wilek le 10-08-2016 à 10:02:17 |
C'est pas ce que j'ai voulu dire mais j'ai pas été clair non plus. Les mecs qui ont bossé sur les deux series ont dit qu'ils avaient loupé plein de choses sur Voyager qu'ils avaient réussi sur BSG. En particulier, la continuité entre les épisodes (vaisseau toujours nickel qqs les aleas dans Voyager, le Galactica qui est un personnage à part et se dégrade au fur et à mesure continuant à cette impression d'être les derniers humains ne pouvant compter que sur des ressources très limitées), et la continuité / évolution du caractère des personnages, mines par le huis clos dans BSG, et presque insouciants dans Voy. Voyager est un putain de gâchis en fait. Il avaient un postulat de départ génial avec le côté perdu dans l'univers avec peu de ressources (Cosmos 1999) et l'opposition Fédération / Maquis au sein d'un même vaisseau. Message édité par wilek le 10-08-2016 à 10:12:40 |
drasche |
T'as gagné le droit de mater Mars Attacks à nouveau Message cité 1 fois Message édité par drasche le 10-08-2016 à 10:26:33 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
NGCubeur alias SuperBiquet |
Star Trek, faudrait que j'essaie mais ça ne m'attire pas. Puis j'ai pas une très grosse consommation de séries. Je suis d'accord qu'il y a des épisodes très dispensables dans les 15 saisons cumulées de SG1/SGA, mais quand même ! Concernant SGU, j'ai regardé le pilote et j'ai failli mourir devant : ils ont voulu rajouter de la survie, du "sérieux", ils te créent une autre porte sortie de je ne sais où, ils te rajoutent des romances d'ados, t'as la caricature du geek, Bob Sinclar en personnage principal... --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Message édité par [Toine] le 10-08-2016 à 10:51:08 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
J'ai souvent remarque dans mon entourage que les amateurs de StarGate l'étaient bien souvent par défaut parce qu'il n'y avait que ça qui passait à la TV gratos et ne connaissaient pas Star Trek ou les autres series dont SG s'inspire (voire plagie). D'où forcément un regard plus indulgent, moins critique que le mien sur le show. Pour SGU, Robert Carlyle serait plus un point fort qu'un point faible de la série amha. Message cité 2 fois Message édité par wilek le 10-08-2016 à 10:53:59 |
Il y a aussi ceux qui n'aiment pas forcément les séries / films trop vieux de SF. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 12:29:51 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2016 à 12:46:19 ![]()
|
Surtout dans le domaine SF où l'on cherche quand même le spectacle également (en plus de l'intrigue, de l'anticipation etc évidement).
Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 12:57:11 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
wilek Empereur d'orient à mi-temps | Ouais fin à ce compte là on ne lit aucun classique de la littérature SF style Clarke ou Asimov parce que l'écriture manque de dynamisme et on ne regarde aucun film produit après 1980 car le rythme est lent ou les effets spéciaux pas beaux Surtout que pour Star Trek il y a d'autres moyens que la série originale pour rentrer dans l'univers. Les films par exemple ont moins vieilli et viennent encore d'être réédités en haute définition. TNG et DS9 ca n'a que 25 ans. Et si on veut faire un petit effort, TOS en édition remaster à vu ses effets spéciaux les plus cheap' refaits Je comprends que ça demande un petit effort mais c'est quand même la matrice de la SF à la TV. Quasiment tout ce que vous regardez s'est construit en référence à ça... Puis si t'as grandi avec SG1 et id4 on doit avoir un peu le même âge... Message cité 2 fois Message édité par wilek le 10-08-2016 à 13:21:31 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Les livres c'est différent car tu imagines toi même la scène. Je suis né en 1990. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 13:26:49 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2016 à 13:29:30 ![]()
Je n'ai jamais vraiment compris ceux qui ne supportent pas les films qui n'ont pas des effets speciaux "dernier cri". Mais j'ai fini par realiser qu'en fait, ils cherchaient un pure divertissement dans la SF. Comme dans un bon vieux film de guerre des années 50-60. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 10-08-2016 à 13:30:06 |
Ma femme est un peu comme toi. C'est un peu dommage car au final tu passes à côté de pas mal d'oeuvres fondatrices, ou que tu ne vois qu'à travers le prisme déformant de films/series qui s'en inspirent/les copient sans génie. Un peu comme si tu écoutais les chansons de Bob Dylan ou des Beatles à travers une reprise de la Star Academy. |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
I Love Rock and Roll de Britney Spears, j'ai bien aimé moi. Bon après il m'arrive de regarder des vieux films quand même : La planète des singes, USS Nimitz, Alien le 8ème passager, Terminator, Retour vers le futur... par contre les séries pas vraiment. Il faut dire que le budget n'était pas le même et ça se voit en général. Bon, je vais essayer de faire un effort et regarder si il y a d'autres vieux films SF qui pourraient me plaire. Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 13:37:09 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
wilek Empereur d'orient à mi-temps | On va pas revenir sur le débat de la définition de la SF mais j'ai récemment lu un article écrit par Arthur C Clarke dans lequel il sépare la SF qui repose sur des faits scientifiques connus, s'interroge sur la place et le devenir de l'humanité, et les films "fantastiques" comme Star Wars par exemple qui prennent place dans l'espace mais qui suivent les codes du western, du roman de chevalerie, de l'epopee et ne sont pas de la science fiction au sens propre. Message cité 1 fois Message édité par wilek le 10-08-2016 à 13:52:05 |
flash_gordon |
Message cité 3 fois Message édité par flash_gordon le 10-08-2016 à 13:48:51 |
Y'a la bonne sf qui fait pioupiou et la médiocre. |
Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 13:54:45 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
wilek Empereur d'orient à mi-temps | Ben oui le débat ça n'est pas que SF intello d'un côté et SF spectacle de l'autre car souvent la première ennuie et la seconde est debilitante. Le génie c'est quand on arrive à mêler habilement les deux. Un bon exemple : Cosmos 1999. Première saison sombre, philosophique mais avec des scènes de combat régulières. Les aigles tout ça. Bref, l'équilibre était bien trouve entre réflexion et action avec en plus des persos attachants et une esthétique géniale. Saison 2, le producteur est parti dans le tout action, les monstres crétins à presque chaque épisode, un peu de boobs et du soap. De la daube quoi, car l'équilibre était rompu. Ils avaient accentué à tort le côté action aux dépens du ton plus grave et réfléchi de la s1. Message cité 2 fois Message édité par wilek le 10-08-2016 à 13:59:49 |
|
Je n'ai pas vu Cosmos 1999, mais j'ai saisie l'idée. Tu prêches un convaincu en fait. Un que j'ai bien aimé avec cet équilibre spectacle/réflexion : La Stratégie Ander. Il faut dire qu'à la base c'est un roman contrairement à pas mal de film "SF spectacle". Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 14:21:53 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Babouchka You're no fun anymore |
Plus récent : Sliders Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 10-08-2016 à 14:02:41 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
+1 Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 10-08-2016 à 14:10:05 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question particuliere: films avec un TGV! | Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque |
| Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal) | Films sur les vampires |
| noms d'anciens acteurs américains et titre de films svp | Les films où le temps est important... |
| Publicité cachée dans les films | Films & Ukraine |
| Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction | |