Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6448 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°46622474
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-08-2016 à 15:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah moi j'aime bien aussi :o copains de plaisirs coupables :o

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 15:59:08  profilanswer

n°46622496
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-08-2016 à 16:02:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Depuis quand ? Il n'y a que sur la définition du post-apo qu'on est pas d'accord. :o

Je te rapelle qu'on kiffe ensemble stargate et les nouveaux startrek à l'encontre du topic [:bakk53]

Mémoire sélective faut croire. :whistle:

Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas aimer Stargate SG-1 et Atlantis. :o  

Spoiler :

Par contre SG-U [:ramucho]

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°46622519
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-08-2016 à 16:05:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je sais pas faire :o mais maintenant, dès que je regarde un film catastrophe (souvent donc) je cherche s'ils sauvent le chien, et dans 90% des cas ça marche. Je pense qu'on tient un truc, ça doit faire partie d'une conspiration des Illuminati ou un truc comme ça.

Perso, les films que je préfère c'est quand le chien crève, que la mère de Bambi meurt, que les méchants gagnent et que le héro se rend compte de l'inéluctabilité de la situation au dernier moment. [:nico54]

Un peu comme certains épisodes de la série Au-delà du réel, l'aventure continue. :D

Mais ce type de film est tellement rare... [:vizera]
C'est plus vendeur de sauver les chiens faut croire. [:dks]

Message cité 3 fois
Message édité par Psilocybe le 05-08-2016 à 16:09:03

---------------
n°46622526
justelebla​nc
Posté le 05-08-2016 à 16:05:44  profilanswer

L'HdT a écrit :

Tain mais y a vraiment des gens qui aiment le premier independance day en fait  [:double deuce:2]

ho si mossieur n'aime pas alors personne ne doit aimer  [:julm3]  

bon en fait j'ai pas aimé :o, à la limite si ils avaient franchement pris un ton du genre Mars Attacks je dis pas... mais là c'est entre deux

mais le vais aller voir le deuxième :D

Message édité par justeleblanc le 05-08-2016 à 16:07:42
n°46622596
flash_gord​on
Posté le 05-08-2016 à 16:12:28  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Le premier ça allait encore, le deuxième m'a pas mal soulé à la fin et les autres c'étaient pas pareil et j'ai arrêté de suivre ensuite. J'ai voulu "tester" le 6 ou le 7 (je perds le compte :o) mais idem, après 1h-1h30 tu as 1h30-2h d'action sans cohérence, sans rien de vraiment prenant.

Je donne une mention honorable au 4, dans lequel il tue le comique de service dès la première scène d'action. ça fait plaisir. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par flash_gordon le 05-08-2016 à 16:13:02
n°46622600
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-08-2016 à 16:13:03  profilanswer

J'ignorais qu'il était mort. :lol:

---------------
n°46622623
Yobi
Posté le 05-08-2016 à 16:15:29  profilanswer

J'ai revu Indépendance Day et je confirme que c'est bien la nostalgie qui me fait aimer ce film.
Niveau SF c'est pas ça, niveau cohérence c'est pas ça non plus ! :D Mais je l'aime toujours !

Faut surtout saluer les effets spéciaux de l'époque, le mélange de maquettes et de fonds verts était très réussi et c'est ce qu'il manque au second (les maquettes).
Fun fact (connu mais bon) : l'explosion de l'empire state building est une explosion de maquette qui a été reprise pour l'explosion du vaisseau alien (quand il gueule "Hello boys, I’m back !" )

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/745bfc639b5c2320ed6d0f7b6fecc09f7117eaf2.jpg

---------------
Your boos mean nothing to me, I've seen what makes you cheer !
n°46622673
neriki
oenologue
Posté le 05-08-2016 à 16:18:52  profilanswer

Psilocybe a écrit :

C'est plus vendeur de sauver les chiens faut croire. [:dks]

On peut aussi avoir des fins sympas en sauvant le chien, comme dans A Boy and His Dog. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°46622767
biezdomny
Posté le 05-08-2016 à 16:25:51  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Perso, les films que je préfère c'est quand le chien crève, que la mère de Bambi meurt, que les méchants gagnent et que le héro se rend compte de l'inéluctabilité de la situation au dernier moment. [:nico54]

Pour ça tu as On the Beach, film que j'aime beaucoup, SF, réalisé en 1959 et se déroule en 1964 après une guerre nucléaire. La planète entière est irradiée, l'action se passe en Australie et la question est : le nuage arrivera-t-il jusqu'ici ? Et si oui, qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce qu'il faut qu'on se suicide pour mourir proprement ?

Un film joyeux [:cytrouille] avec Gregory Peck, Ava Gardner, Anthony Perkins et Fred Astaire.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46622929
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 05-08-2016 à 16:38:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour ça tu as On the Beach, film que j'aime beaucoup, SF, réalisé en 1959 et se déroule en 1964 après une guerre nucléaire. La planète entière est irradiée, l'action se passe en Australie et la question est : le nuage arrivera-t-il jusqu'ici ? Et si oui, qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce qu'il faut qu'on se suicide pour mourir proprement ?

Un film joyeux [:cytrouille] avec Gregory Peck, Ava Gardner, Anthony Perkins et Fred Astaire.

on a pas parlé ici de la resucée de ce film ?  
ca me dit qqchose, mais pas avec ses acteurs  :o  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 16:38:36  profilanswer

n°46622941
biezdomny
Posté le 05-08-2016 à 16:39:41  profilanswer

C'est possible, il y a eu un téléfilm au début des années 2000.

---------------
n°46622983
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 16:42:56  answer

biezdomny a écrit :

Je sais pas faire :o mais maintenant, dès que je regarde un film catastrophe (souvent donc) je cherche s'ils sauvent le chien, et dans 90% des cas ça marche. Je pense qu'on tient un truc, ça doit faire partie d'une conspiration des Illuminati ou un truc comme ça.

Sauver le chien, c’est pas Debbache ou Durendal qu’en avait parlé ?
---

flash_gordon a écrit :

Depuis quand ? Il n'y a que sur la définition du post-apo qu'on est pas d'accord. :o

Je te rapelle qu'on kiffe ensemble stargate et les nouveaux startrek à l'encontre du topic [:bakk53]

J’aime bien Stargate aussi.
Je rattrape en ce moment mon retard sur cette série (pas tout vu à l’époque).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2016 à 16:44:45
n°46623964
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-08-2016 à 18:37:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai kiffé Battleship, attends, les mecs ils font un dérapage contrôlé avec un cuirassé [:dolores:4] bon, c'est quand même un peu gros le coup du type complètement à l'ouest mais qui devient un type bien parce que son frère était un type bien lalalala. En règle générale, dans ce genre de films, les relations familiales qui servent de prétextes à intrigues sont vraiment traitées n'importe comment et ça use (sérieux la famille dans 2012, quelle plaie).

En résumé, Battleship je ne le trouve vraiment pas très bon comme film mais je ris quand même et je passe un bon moment on va dire. C'est le genre de truc que je mets en tâche de fond quand je fais autre chose.

J'adore aussi McTiernan mais pas pour les mêmes raisons :D

LETS DROP SOME LEAD ON THOSE MOTHERF
FIRE [:hurle]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46624152
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-08-2016 à 19:07:10  profilanswer

Pour SG-1, j'ai du voir chaque épisode une dizaine de fois. :D

---------------
n°46624259
biezdomny
Posté le 05-08-2016 à 19:23:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

LETS DROP SOME LEAD ON THOSE MOTHERF
FIRE [:hurle]

Ha ben attends faudrait pas dire un gros mot :o

---------------
n°46624276
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:24:56  answer

neriki a écrit :

On peut aussi avoir des fins sympas en sauvant le chien, comme dans A Boy and His Dog. :o

Cette fin  :love:  

n°46624287
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-08-2016 à 19:26:07  profilanswer

Je me suis remis à Defiance.
J'avais dû voir les 3-4 premiers épisodes seulement mais je ne sais plus pourquoi.

---------------
Demqin
n°46624331
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-08-2016 à 19:32:29  profilanswer

J'ai découvert black mirror.

J'adhère . C'est très bien amené à chaque épisode.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46624366
drasche
Posté le 05-08-2016 à 19:39:02  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas aimer Stargate SG-1 et Atlantis. :o  

Spoiler :

Par contre SG-U [:ramucho]

Parce que c'est moyen :o
Y'a du très bon comme du très mauvais :o
Et l'humour de O'Neill pour rattraper le tout :o
Et 3 saisons de trop du coup :o

SG-A, c'est le recyclage de SG-1 sur une autre planète :o

SG-U, c'est le recyclage de SG-A sur un vaisseau :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°46624371
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-08-2016 à 19:39:52  profilanswer

drasche a écrit :

Y en a, dès qu'il y a "star" dans le titre, ça devient bien [:spamafote]

---------------
n°46624407
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:43:39  answer

[Toine] a écrit :

Star Wars, Battle Star Galactica,…

n°46624434
drasche
Posté le 05-08-2016 à 19:47:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah ben là c'est clair, je suis pas de ceux là :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°46624480
biezdomny
Posté le 05-08-2016 à 19:53:01  profilanswer

Non mais faut trier les "star" : Star Trek, oui, Danse avec les stars, non. C'est pas compliqué quand même :o

---------------
n°46624610
Euuuhhh
Posté le 05-08-2016 à 20:10:13  profilanswer

drasche a écrit :

SG-A c'e n'est pas sur une autre planète mais dans une autre galaxie [:gidoin]

Personnellement je déteste les perso "Hank Landry", "Cameron Mitchell", (et l'autre doc, la nouvelle nana de Michael Shanks) mais j'ai aimé le personnage de "Vala Mal Doran". Les Oris, j'ai bien aimé. C'était bien construit. Donc pour ma part les trois saisons étaient largement justifiées. C'est juste dommage d'avoir certains acteurs pas top. Mais c'est vrai que sans O'Neil, avec deux L parceque l'autre n'a pas d'humour :o ca y perd beaucoup ..... j'ai eu du mal aussi, jusqu'à je me rend compte que le scénario est bien construit.

SGA, bon c'était bof... c'est vrai que sur beaucoup d'aspects c'est abusé. Mais ca reste sympas a regarder. C'est dommage de ne pas avoir eu une fin. (oui car la fin n'est pas une vrai fin... car les méchants sont toujours là :o )

D'ailleurs c'est dommage que sur SG1 ils n'ont pas fait l'épisode comme dans SGA où en gros il y a un procès des membres de l'équipe principale pour les accuser de tous les faits qu'il y a eu. Apparemment dans SG1 c'était pour le cas des Aschens. Ca aurait été tellement sympas de savoir.

SGU, j'ai l'impression que c'est ni l'un ni l'autre. ni SG1, ni SGU. Dans un sens c'est du recyclage, mais dans un autre sens on apprend beaucoup de chose, et c'est dommage que ca ne soit pas fini. Même si franchement j'ai pas trop aimé :D

N'empêche que plus ou moins, recyclage ou pas, ca se regarde bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 05-08-2016 à 20:11:49
n°46624874
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-08-2016 à 20:42:28  profilanswer

SG-A j'ai bien aimé perso. Ce n'est pas du tout du SG1-like. Le principe est le même (SG oblige) mais c'est quand même très différent. Seule chose qui m'a soulé, ce sont les Genii. Ils m'ont toujours gonflés.

J'ai trouvé vraiment dommage de l'arrêter à la 5ème saison.

Pour ce qui est des 3 dernières saisons de SG-1, j'avoue être assez perplexe. Il y a pas mal de mauvais mais aussi un peu de bon. Dans SG-1 je crois que ce qui me gave le plus c'est Daniel qui est toujours en mode arrogant / moralisateur / je-sais-tout. :pfff:

Par contre, c'est vrai qu'en regardant le film d'origine, SG-1 parait fade à côté. Les "Dieux" ne font pas aussi divins que dans le film. Suffit de voir le premier épisode de SG-1 avec Apophis qui se déplace sur terre pour un aller-retour, l'air de rien. WTF ? Un Dieu qui se déplace pour faire une petit tour avec seulement quelques gardes tout ça pour pas grand chose en plus ? Dans le film Râ ne bouge jamais son divin derrière. Il ordonne et les "mortels" exécutent. De plus, dans SG-1, ils sont assez proches des Jafa dans le sens où ces derniers voient bien leurs faiblesses dans pas mal d'épisodes. Dans le film, il y a un énorme fossé entre les gardes et Râ. Ils se tiennent à carreau, pas un seul pet de travers, ils le craignent vraiment quoi.

Ah aussi, le fait que tout le monde parle anglais quelque soit la planète où la galaxie. Mais bon, là je peux comprendre, ça ferait tout de suite moins "grand public". :D

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 05-08-2016 à 20:44:23

---------------
n°46624918
HumanRAGE
Posté le 05-08-2016 à 20:47:07  profilanswer

drasche a écrit :

sgu ça ''na fait que se bonifier avec les episodes, mais la gestion des droits et retombées streaming etc a l'époque ont fait que ça a coule... la s2 etait vraiment bien :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46624938
Angellus2
Posté le 05-08-2016 à 20:49:14  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

D'ailleurs c'est dommage que sur SG1 ils n'ont pas fait l'épisode comme dans SGA où en gros il y a un procès des membres de l'équipe principale pour les accuser de tous les faits qu'il y a eu. Apparemment dans SG1 c'était pour le cas des Aschens. Ca aurait été tellement sympas de savoir.

Ce classique de série télé pour faire des épisodes à pas cher  :D

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°46624989
HumanRAGE
Posté le 05-08-2016 à 20:55:34  profilanswer

ce qui m'avait convaincu que sgu était vraiment bon, c'était le coup de la scientifique tétraplégique qui prend un corps valide... et d'avoir pensé a dire a l'actrice de garder ses mains en position du boxeur, limite fetale car le personnage n'en avait jamais eut l'usage et donc ne savait pas quoi en faire... le petit detail qui montre le travail d'écriture j'ai envie de dire...

---------------
n°46625013
Euuuhhh
Posté le 05-08-2016 à 20:57:51  profilanswer

Psilocybe a écrit :

SG-A j'ai bien aimé perso. Ce n'est pas du tout du SG1-like. Le principe est le même (SG oblige) mais c'est quand même très différent. Seule chose qui m'a soulé, ce sont les Genii. Ils m'ont toujours gonflés.

Pour ce qui est des 3 dernières saisons de SG-1, j'avoue être assez perplexe. Il y a pas mal de mauvais mais aussi un peu de bon. Dans SG-1 je crois que ce qui me gave le plus c'est Daniel qui est toujours en mode arrogant / moralisateur / je-sais-tout. :pfff:

Par contre, c'est vrai qu'en regardant le film d'origine, SG-1 parait fade à côté. Les "Dieux" ne font pas aussi divins que dans le film. Suffit de voir le premier épisode de SG-1 avec Apophis qui se déplace sur terre pour un aller-retour, l'air de rien. WTF ? Un Dieu qui se déplace pour faire une petit tour avec seulement quelques gardes tout ça pour pas grand chose en plus ? Dans le film Râ ne bouge jamais son divin derrière. Il ordonne et les "mortels" exécutent. De plus, dans SG-1, ils sont assez proches des Jafa dans le sens où ces derniers voient bien leurs faiblesses dans pas mal d'épisodes. Dans le film, il y a un énorme fossé entre les gardes et Râ. Ils se tiennent à carreau, pas un seul pet de travers, ils le craignent vraiment quoi.

Ah aussi, le fait que tout le monde parle anglais quelque soit la planète où la galaxie. Mais bon, là je peux comprendre, ça ferait tout de suite moins "grand public". :D

Pour les Genii pareil... jusqu'à ce que ca change de leader en fait :D

Je pense perso que ca a bien fait d'arrêter à la 5eme saison... en fait SG1 ca a changé dans les ennemis... alors que SGA non. Toujours le même. ou Presque. Mais j'ai aimé le rapprochement avec les réplicateurs entre SG1 et SGA. c'était bien fait.

Pour le coup de Daniel... Après de multiples visionnages :o au début pareil, mais en fait non... il pose toujours la bonne question : qu'est ce qui est juste ? et au final je trouve que ca prend souvent de l'intérêt et on se questionne soit même. et j'ai trouvé encore plus juste le raisonnement a l'épisode avec les pseudos nazi

Sinon, je pense que le dieux peut participer a certaines expéditions où ses disciples n'ont pas été compétents ... comme le dit Ba'al certains se croient comme des dieux.... ils ont plein de protections et tout... pourquoi pas ?

pour le coup anglais partout, pareil... mais bon, pour la même raison.......  :D :D

Message édité par Euuuhhh le 05-08-2016 à 21:02:36
n°46625070
HumanRAGE
Posté le 05-08-2016 à 21:04:47  profilanswer

a part star trek et leur badge traducteur, toute la sf ou presque fait l'impasse la dessus

---------------
n°46625079
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-08-2016 à 21:06:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai découvert black mirror.

J'adhère . C'est très bien amené à chaque épisode.

Le synopsis ne m'a pas donné envie malgré les très bonnes critiques. Ca me paraissait pas très SF.
Je vais essayer :)

---------------
Demqin
n°46625092
Angellus2
Posté le 05-08-2016 à 21:07:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a part star trek et leur badge traducteur, toute la sf ou presque fait l'impasse la dessus

Tu oublies "hitchhiker's guide to the galaxy"  :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°46625100
HumanRAGE
Posté le 05-08-2016 à 21:07:59  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Tu oublies "hitchhiker's guide to the galaxy" :o

a part le film, pas d'adaptation TV mais oui le babelfish est un bon concept :D

---------------
n°46625138
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 21:13:37  answer

HumanRAGE a écrit :

Y en a eu, pourtant.

n°46625272
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 05-08-2016 à 21:30:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Concept repris dans Farscape où il se fait injecter un truc au début pour pouvoir parler avec tout le monde et hop ! :o

Message édité par Morgoth le 05-08-2016 à 21:30:53

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°46625617
drasche
Posté le 05-08-2016 à 22:22:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sgu ça ''na fait que se bonifier avec les episodes, mais la gestion des droits et retombées streaming etc a l'époque ont fait que ça a coule... la s2 etait vraiment bien :/

J'ai regardé 8 épisodes en tout et je reconnais qu'il y avait du bon. Le 8è en particulier, celui de la boucle temporelle, m'a épaté. C'est un genre où les scénaristes de SG ont toujours été bons. La partie de golf dans SG1 reste un souvenir mémorable. Et l'épisode 8 de SGU était certes dans un ton très différent mais ça restait très bon.

Ceci étant dit, après 10 saisons de SG1, 4 de SGA (j'ai snobé la 5è) et 8 épisodes de SGU, j'ai jeté le gant. Rétrospectivement, si j'avais su, j'aurais arrêté Stargate après les 7 premières saisons de SG1 et j'aurais évité les spinoffs. Et je peux dire la même chose pour Star Trek Enterprise :ange: (j'ai aucun problème avec les 4 autres séries)

---------------
n°46625639
drasche
Posté le 05-08-2016 à 22:25:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce qui m'avait convaincu que sgu était vraiment bon, c'était le coup de la scientifique tétraplégique qui prend un corps valide... et d'avoir pensé a dire a l'actrice de garder ses mains en position du boxeur, limite fetale car le personnage n'en avait jamais eut l'usage et donc ne savait pas quoi en faire... le petit detail qui montre le travail d'écriture j'ai envie de dire...

A l'opposé, tu as la femme du sénateur dans l'épisode pilote qui reprend un verre à chaque fois qu'on lui dit un truc négatif.

---------------
n°46625738
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 05-08-2016 à 22:42:49  profilanswer

Stargate ça se laisse regarder mais ça m'a toujours donné une impression de produit de seconde catégorie, un peu bas de gamme. Une resucee des classiques de la SF mais avec un arrière goût de série du dimanche aprem' style Walker Texas Ranger.

Parfois divertissant mais qui manque de profondeur. J'ai lu jadis qu'il y avait plus d'intelligence dans un mauvais épisode de Galactica que dans un bon épisode de SG-1 et je suis assez d'accord avec ça.

Que l'on regarde pour passer le temps tout à fait mais qu'on l'érige au niveau de series cultes comme Star Trek je comprends pas.

Et à l'inverse de beaucoup j'ai trouvé que Universe était finalement pas si mauvaise par rapport au reste.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 05-08-2016 à 22:45:11
n°46628386
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-08-2016 à 08:50:43  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Le synopsis ne m'a pas donné envie malgré les très bonnes critiques. Ca me paraissait pas très SF.
Je vais essayer :)

C'est soit de la pure SF, soit du quotidien actuel avec un élément SF en général .  

Sauf le premier épisode qui n'est pas SF du tout :D .

---------------
n°46649924
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 13:50:49  answer

J’ai vu Time Lapse il y a quelques jours.

Spoiler :

J’ai pas vu arriver que la fille faisait partie du problème. Je la voyais neutre, limite insignifiante.
Par contre, le chapeau du début, je l’ai noté dans un coin de ma tête et quand je l’ai vu sur la tête du bookmaker, je me suis dit que c’était lui le cadavre asséché.
En fait, non.
>.<

Bref, encore un film à embrouilles temporelles qui a joué au Lawnmower Man avec mon cerveau. :/

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2016 à 13:51:27
n°46650181
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-08-2016 à 14:07:48  profilanswer

Psilocybe a écrit :

De toutes façons, dès qu'on est dans une série et qu'on parle d'un ennemi récurrent, il finit souvent par bien moins inspirer la crainte au fil des épisodes.
Parce qu'on finit par le traiter de X différentes manières pour ne pas se répéter.
Faut voir par exemple l'évolution des Borg dans les films/séries Star Trek par exemple, ou plus récemment les cylons dans BSG.

Même si SG1 avait traité les goa'uld comme dans le film dès le début, ça aurait fini de la même manière.

Pour moi le gros soucis de SG1, c'est plutôt le syndrome Dragon Ball où il faut battre le nouvel ennemi (toujours des types se prenant pour dieu) plus puissant avec une nouvelle arme plus puissante...
ça et les scénarios un peu trop inspirés de la concurrence :o
Sans O'Neill, la série n'aurait probablement pas duré bien longtemps AMHA.

SGA n'a jamais vraiment décollé, les méchants à peu près tous nazes, mention spéciale aux Genii. A la limite les réplicateurs sont bien traités, mais ça ressemble un peu trop aux Borg.

SGU je préfère ne même pas en parler :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 08-08-2016 à 14:08:43

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)