Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5961 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°46325539
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-07-2016 à 13:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
la 1ere saison m'a saoulé perso.. c'est mieux apres?

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 13:25:35  profilanswer

n°46327067
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-07-2016 à 15:10:05  profilanswer

Dark matter > Killjoys. :)

---------------
Demqin
n°46327570
Dkiller
Posté le 06-07-2016 à 15:43:03  profilanswer

lordlambda a écrit :

la 1ere saison m'a saoulé perso.. c'est mieux apres?

J'avais oublié que j'avais arrêté em cours de saison, je me suis mis le 201 et je me suis vite rappelé pourquoi.

C'est toujours aussi mauvais.

n°46330155
hisvin
Posté le 06-07-2016 à 18:25:51  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Non.

n°46333203
elliotdoe
Posté le 06-07-2016 à 22:23:45  profilanswer

J'ai arrêté saison 2 perso. C'est rare que j'arrête une série :o

n°46349995
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 08-07-2016 à 02:14:33  profilanswer

Salut,

Est-ce que quelqu'un se souvient de cette Série SF dans les années 90 qui passait sur canal+ en clair ?

• Les aliens arrivent sur Terre et demeure dans une ambassade dans une ville Américaine, le premier episode se passe un an après leur arriver. (Les Aliens sont de Grand blancs de 2m (presque translucide) et chauves avec des tenues violettes moulantes)
  • L'acteur principal est un agent du FBI qui utilise une sorte d'arme alien qui vient se greffer sur le bras en plus d'un implant dans le cerveau.

Si, killjoys arrêter a la fin du 1er episode :o

Message édité par b9ron le 08-07-2016 à 02:15:19
n°46350057
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-07-2016 à 03:16:07  profilanswer

earth final conflict je crois

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46350358
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 08-07-2016 à 08:21:56  profilanswer

Oui, ou Invasion planète terre pour les fromage qui puent.

n°46350942
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 09:36:42  answer

Elle déchirait cette série !
Avec cet p*tains d’E.T manipulateurs et cyniques.
--
Souvenir vieil épisode :

Spoiler :

Je me souviens d’un épisode ou les E.T "réparent" la main d’un gosse. Un proche lui offre un stylo (ben oui, il va pouvoir écrire à nouveau), une conférence de presse est organisée pour que les E.T sont trop cools d’éfaisses. Et juste après la conférence, la main réparée se rabougrit. Mais c’est pas grave, le gosse n’en veut pas aux E.T.

n°46353649
Altarius
As de la digression
Posté le 08-07-2016 à 13:37:08  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Non je crois pas non plus  :D  

En fait les deux se valent, pour les fans de SF ce ne sont que des miettes en périodes de disette.  
Killjoy à l'air d'avoir un peu plus de moyens mais niveau scénar c'est un peu confus et pas super intéressant, quant à Dark Matter c'est vraiment le minimum syndical pour les décors en plastique, l'histoire est banale, assez intéressante toutefois mais qu'est ce que c'est naif, tellement que c'est souvent risible  [:ula]  
Mais parfois j'aime bien la naïveté dans ce monde de brute, ça me repose le cerveau entre deux épisodes de Walking dead.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 13:37:08  profilanswer

n°46354269
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 14:20:25  answer

y'avait déjà un geek appelé o'gure augure  :o  

j'ai pas trop aimé le traitement de certains personnages, ça sentait plus la gestion des contrats à l'inter-saison que des raisons scénaristiques

Spoiler :

Lili Marquette [:boulax]

sinon j'ai un doute sur la diffusion en clair sur Canal à l'époque [:transparency]

je viens de voir que pour de la VF, il faut choper les disques de la version canadienne en zone 1  [:sysman:2]

n°46360294
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-07-2016 à 22:55:38  profilanswer

Altarius a écrit :

En fait les deux se valent, pour les fans de SF ce ne sont que des miettes en périodes de disette.

Bah ouais. :(

---------------
Demqin
n°46360859
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-07-2016 à 01:11:40  profilanswer

Depuis le temps qu'on dit que c'est culte je me suis mis à Babylon 5, putain au niveau visuel ça pique : entre la 3D sur MO5, les décors en contreplaqué et les fringues des années 90  [:delarue5]  

J'ai vu le pilote et le premier épisode, je vais essayer de pas lâcher l'affaire mais c'est dur :/

http://cd.textfiles.com/amigaformat/aformat-17-19970808/-Look_here_1st!-/AF_on_the_web/Websites/WeirdScience/babylon5/pictures/londo/londo01.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 09-07-2016 à 01:12:21
n°46361186
hisvin
Posté le 09-07-2016 à 03:21:00  profilanswer

Le problème étant que la saison 1 est relativement poussive et que la série monte en puissance progressivement.

n°46361321
neriki
oenologue
Posté le 09-07-2016 à 07:22:20  profilanswer

La 3D etait faite sur Amiga et pas sur mo5. :o
Et en effet, ca se voit.... [:petrus75]

n°46361409
Altarius
As de la digression
Posté le 09-07-2016 à 08:26:28  profilanswer

Pareil que Gonzo pour Babylon, j'ai essayé deux fois, et abandonné deux fois au bout de 2,3 sodes mais je retenterai tellement j'en ai entendu du bien. J'ai un peu peur que la série ait un peu trop vieillie  

Le truc aussi c'est que pour le trouver en bonne qualité c'est dur, les DVD de ma médiathèque sont dégeux.

Message édité par Altarius le 09-07-2016 à 08:30:37

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°46361666
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-07-2016 à 10:07:39  profilanswer

Y'a pas mieux que les DVD... et les scènes live avaient été rescannees à partir des pellicules pour faire un joli 16/9 au lieu du 4/3 donc gain d'image sur les côtés.

Par contre les scènes avec FX déjà moches ont du être zoomées car uniquement dispo en 4/3...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°46362302
drasche
Posté le 09-07-2016 à 12:39:14  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Depuis le temps qu'on dit que c'est culte je me suis mis à Babylon 5, putain au niveau visuel ça pique : entre la 3D sur MO5, les décors en contreplaqué et les fringues des années 90  [:delarue5]  

J'ai vu le pilote et le premier épisode, je vais essayer de pas lâcher l'affaire mais c'est dur :/

http://cd.textfiles.com/amigaforma [...] ondo01.jpg

Ah mais le look du mec, je l'aurais dit tout droit sorti du Dune de David Lynch en 1984 :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°46363065
wilek
Posté le 09-07-2016 à 14:35:29  profilanswer

Gonzoide a écrit :

http://cd.textfiles.com/amigaforma [...] ondo01.jpg

Je vais vous faire part de mon expérience. J'ai tenté 3 fois Bab 5. La première fois j'étais en plein DS9 et j'ai trouvé au bout de 4 épisodes que ça faisait sous DS9. Rebuté par certains maquillages (les Centauri), les effets spéciaux. Les scénars tenaient la route mais sans être toujours géniaux dans les 10 premiers épisodes. Bref, j'ai pas poursuivi.

J'ai réessayé quelques temps plus tard mais pour les mêmes raisons, j'ai abandonné : y'avait Battlestar Galactica en même temps!

Puis j'ai retenté y'a quelques mois car j'ai quand même les 5 saisons en DVD (achetées y'a 10 ans une bouchée de pain) et j'avais besoin d'une série à regarder en faisant du trainer. J'ai passé le cap des premiers épisodes et depuis je ne peux plus m'en passer. C'est une série géniale. Les intrigues tiennent en haleine, les persos sont fouillés et attachants, la géopolitique est beaucoup moins évidente que ce que l'on pense de prime abord, Walter Koenig vient faire la Guest star, les effets speciaux s'améliorent tout comme la photographie... Bref, la saison 1 finit pas mal et après ça va crescendo.  

Mon conseil : accrochez vous car si Bab5 s'est inspiré de beaucoup de choses elle est aussi la matrice de pas mal de séries ou jeux de SF actuels. Elle demande clairement un petit effort auquel on est plus habitué pour rentrer dedans et les saisons s'étirent sur plus de 20 épisodes, ça non plus on a plus l'habitude. Je regarde également sur une TV cathodique qui me sert également pour les jeux retro, ce qui fait un peu trip vintage tout en gommant certains défauts d'image.

Message édité par wilek le 09-07-2016 à 14:36:26
n°46365060
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-07-2016 à 20:29:59  profilanswer

Et puis la série était totalement écrite avant d'avoir été tournée, y a pas de syndrôme "Lost" ou "Heroes" .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46365357
wilek
Posté le 09-07-2016 à 21:41:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et puis la série était totalement écrite avant d'avoir été tournée, y a pas de syndrôme "Lost" ou "Heroes" .

Le mec avait même prévu des remplacements pour chaque personnage dans son intrigué, au cas où certains acteurs quitteraient la série pour des raisons X ou Y. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'a pas été inutile...

n°46365430
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 09-07-2016 à 21:58:23  profilanswer

drasche a écrit :

Ah mais le look du mec, je l'aurais dit tout droit sorti du Dune de David Lynch en 1984 :D

Ca fait Thufir Hawat du pauvre, en effet !  :D  

Je serais presque tenté par Babylon 5 avec tous vos messages, mais je me rappelle que lorsque je zappais et que je tombais dessus, j'arrivais rarement à tenir plus de 3 minutes devant.

Et les DVD qui respectent pas le format 4/3 de la série pour proposer du 16/9 zoomé, je sens que ça va pas le faire.

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°46365733
wilek
Posté le 09-07-2016 à 23:14:23  profilanswer

Franchement si il n'y a que ça qui te rebute c'est dommage.

n°46365841
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-07-2016 à 23:44:31  profilanswer

Pour l'instant après 5 épisodes y'a pas l'ombre d'un semblant de début de fil conducteur, tous les épisodes sont des one-shot :/

n°46365861
wilek
Posté le 09-07-2016 à 23:49:43  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Pour l'instant après 5 épisodes y'a pas l'ombre d'un semblant de début de fil conducteur, tous les épisodes sont des one-shot :/

Cf mon pavé :o

n°46365975
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-07-2016 à 00:26:06  profilanswer

Gonzoide a écrit :

En fait non, ce sont les pierres d'un même édifice, c'est très bien construit :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46367872
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-07-2016 à 12:40:05  profilanswer

Metaluna a écrit :

Ca fait Thufir Hawat du pauvre, en effet ! :D

Je serais presque tenté par Babylon 5 avec tous vos messages, mais je me rappelle que lorsque je zappais et que je tombais dessus, j'arrivais rarement à tenir plus de 3 minutes devant.

Et les DVD qui respectent pas le format 4/3 de la série pour proposer du 16/9 zoomé, je sens que ça va pas le faire.

Encore une fois, seules les scènes avec effets spéciaux sont zoomées :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°46367939
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 10-07-2016 à 12:49:59  profilanswer

Vous m'avez donné envie de redonner une chance à la série, donc je me laisserai tenter quand je trouverai le coffret DVD de l'intégrale à bon prix.

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°46407006
Mike Ehrma​ntraut
Posté le 13-07-2016 à 17:29:39  profilanswer

wilek a écrit :

Je viens de craquer sur The Weyland-Yutani report
https://www.amazon.fr/Alien-Weyland [...] 160887866X
Un livre qui est sorti récemment et qui expose les événements de la saga Alien sous la forme d'un rapport de la compagnie sus nommée ("Burke, Carter Burke, j'travaille dans cette boîte" ).  

Quelqu'un connait/à déjà craqué ?  [:en reflet]

ça fait un peu copié/collé d'avp wikia, avec des screens dégueus des films. bof  :o

n°46440212
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-07-2016 à 14:14:02  profilanswer

un peu en manque de séries SF, je démarre Continuum. J'espère que la série va prendre en épaisseur

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46440709
Joyrock
Posté le 17-07-2016 à 15:11:16  profilanswer

Dzama a écrit :

un peu en manque de séries SF, je démarre Continuum. J'espère que la série va prendre en épaisseur

Ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça se regarde bien. Un peu long sur les dernières saisons j'ai trouvé.

n°46507748
Yobi
Posté le 24-07-2016 à 10:17:31  profilanswer

Vu Hardcore Henry.

Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai passé un bon moment. La prise de vue façon fps est intéressant pour les amateurs, en plus beaucoup de scènes reprennent les codes des jeux vidéos. Après le côté gore et Hardcore je suis pas trop fan (même si c'est aussi très jeux vidéos" ).
Niveau SF on retrouve pas mal de référence ou idées de film sur la robotique.

Bref pas un chef d'oeuvre mais ça fait passer le temps (surtout vu la pénurie actuelle en SF).

Sinon la série passée sur tf1 hier m'a légèrement rappelle TMFE :D
Bon en fait j'ai vite décroché, c'est la même sauce qu'Elementary, Monk ou House donc sans SF et sans moi !

---------------
Your boos mean nothing to me, I've seen what makes you cheer !
n°46522129
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2016 à 20:54:55  profilanswer

Yobi a écrit :

Vu Hardcore Henry.

Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai passé un bon moment. La prise de vue façon fps est intéressant pour les amateurs, en plus beaucoup de scènes reprennent les codes des jeux vidéos. Après le côté gore et Hardcore je suis pas trop fan (même si c'est aussi très jeux vidéos" ).
Niveau SF on retrouve pas mal de référence ou idées de film sur la robotique.

Bref pas un chef d'oeuvre mais ça fait passer le temps (surtout vu la pénurie actuelle en SF).

Sinon la série passée sur tf1 hier m'a légèrement rappelle TMFE :D  
Bon en fait j'ai vite décroché, c'est la même sauce qu'Elementary, Monk ou House donc sans SF et sans moi !

potentiel nanardesque hautement élevé ouais

on dirait un film turc des années 80

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46577069
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-07-2016 à 19:31:53  profilanswer

Je m'attendais à une déception avec Independence Day: Resurgence, mais c'était encore un peu plus mou du genou que ce que je pensais.

Entre ID4 et ID:R, c'est un peu le même problème qu'entre The Day After Tomorrow et 2012 je trouve : on veut en faire plus donc il y a plus de problèmes, plus gros, plus spectaculaires, ici plus d'aliens, plus gros et plus méchants, blabla tout ça. Plus de personnages, aussi. Du coup, l'action se trouve éparpillée dans tous les sens et l'ampleur de la menace conduit à des scènes un  peu trop ridicules. J'adore rire de Jeff Goldblum qui fait un sudo sur le serveur alien, c'est drôle et c'est bon enfant, j'aime moins rire de course-poursuites complètement invraisemblables face à une menace démesurée (la Californie qui tombe dans l'océan ou des alien ++ mais il faut sauver le chihuahua quand même). Et j'adore Emmerich en général donc je suis plutôt bon public :o

Donc voilà, plus de tout, d'aliens, de personnages, de machins, mais au final j'ai trouvé ça bien moins efficace que le premier (ne serait-ce que l'arrivée des aliens qui était super chouette dans ID4) et j'ai eu du mal à oublier que j'étais au cinéma. Par contre, la séance de 10h du mat, on n'est pas emmerdé [:implosion du tibia]

Qu'en avez-vous pensé ?

Message édité par biezdomny le 31-07-2016 à 19:32:05

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46577714
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 31-07-2016 à 21:17:27  profilanswer

Pareil. Mou et décousu.

Mais le vaisseau de maman déboite :o

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°46578629
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 31-07-2016 à 23:18:12  profilanswer

J'en n'attendait rien. Je n'ai pas été déçu.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°46578697
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 31-07-2016 à 23:29:13  profilanswer

En parlant de mauvais films, y'a d'éventuels bons films SF à garder à l’œil parmi ce qui va sortir ?
J'ai regardé vite fait sur Allocine la liste des films à venir et à part Blade Runner 2 (qui me fait quand même peur :o), y'a rien qui a accroché mon œil :/

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°46578920
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-08-2016 à 00:23:51  profilanswer

En série, y'a ça à surveiller : https://en.wikipedia.org/wiki/Mars_ [...] s_and_uses

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°46578998
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-08-2016 à 00:59:50  profilanswer

pour les fans de John boone  :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46579634
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-08-2016 à 09:07:22  profilanswer

J'ai également vu Independence Day Resurgence.

C'était moins catastrophique que ce que j'ai pu lire un peu partout dans le sens où, si l'on part du principe que c'est un film de baston humain/alien bête et méchant, ça se regarde sans soucis... mais vaut mieux ne pas espérer plus au risque d'être déçu.

Néanmoins, je suis d'accord qu'ils se sont trop éparpillés. Ils ont trop voulu faire de clins d’œil sur le premier opus, en ressortant tous les vieux acteurs les uns après les autres façon guest stars (pour faire oublier que Will Smith n'était pas de la partie ? :D) , et préparer le 3ème. Les idées n'étaient pas mauvaises sur le papier, mais mal exploitées je pense.

Sans compter certaines incohérences assez énormes je trouve.

Spoiler :

Ex. le bateau "chasseur d'épaves" bourré de crétins sans une thune mais qui possède néanmoins du matos assez puissant pour scanner la planète jusqu'au noyaux, normal... [:bakk14]

Je préfère ne pas en dire plus au risque de spoiler. :jap:

Bref, je donnerais bien un 6-7/10 pour celui-ci, contre 9/10 pour le premier opus. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 01-08-2016 à 09:33:21

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)