Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°21256321
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-01-2010 à 09:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
En utilisant une science (fictive) [:ojap]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 09:24:39  profilanswer

n°21259419
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 19-01-2010 à 13:35:28  profilanswer

moonboots a écrit :

tu ne confonds pas avec le 3 qui est très mauvais ? le 2 est vraiment bon, Guillermo del Toro à la réalisation...
pour Star Wars je parlais bien sûr de l'Empire contre-attaque, pour Alien aucun ne vaut le 1 mais le 2 est bien, le second Terminator est meilleur que le premier... bref pas de règle

celui auquel je pense a une fin  

Spoiler :

avec un bibendum et des seringues si ma mémoire est bonne :/

MrGnou a écrit :

Pas mieux :jap:

B5 étant pour moi le must. Réalisation qui fait maintenant un peu cheap (surtout la 1ere saison) mais c'est tellement bien écrit que ça rattrape tout ! Un scénar' écrit de A à Z avant le tournage du 1er épisode ca n'a pas de prix. Avec des ramifications prévues "au cas où" un acteur quitte la série etc. La saison 5 est dispensable cela dit vu que la série a subi la loi de l'audimat : Série prévu sur 5 saisons, puis ramené à 4... et finalement faite sur 5 trop tard puisque l'histoire principale avait été conclu dans la saison 4.

ton avatar :love:

tout à fait de ton avis sur B5, qui reste de loin ma série de prédilection. Elle mérite d'être vue en intercalant les  
Dommage pour la suite avortée d'ailleurs, l'univers accessible était assez vaste pour permettre de de belles surprises.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un auyant vu The Lost Tales pourrait donner son avis ?

n°21259472
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-01-2010 à 13:40:04  profilanswer

J'ai vu les lost tales, c'est sympathique mais pas indispensable.

2 courtes histoires indépendantes qui ne détaillent pas des élements de B5 qu'on aurait pu aimer voir à la place.
Alors que pour moi, la force de B5 c'est surtout l'histoire ombres/vorlons.
(d'ailleurs la saison 5 est franchement soporifique dans sa première moitié, ça se rattrape sur la fin)

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 19-01-2010 à 13:40:15

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21259687
sid sidiou​s
Posté le 19-01-2010 à 13:57:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'ai vu les lost tales, c'est sympathique mais pas indispensable.

2 courtes histoires indépendantes qui ne détaillent pas des élements de B5 qu'on aurait pu aimer voir à la place.
Alors que pour moi, la force de B5 c'est surtout l'histoire ombres/vorlons.
(d'ailleurs la saison 5 est franchement soporifique dans sa première moitié, ça se rattrape sur la fin)

:jap:  
la moitié de la S5, c'est une longue série de "Au revoir" du couple présidentiel aux autres, après il y avait la mise en route de Crusade.

n°21259761
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-01-2010 à 14:03:34  profilanswer

sid sidious a écrit :

la moitié de la S5, c'est une longue série de "Au revoir" du couple présidentiel aux autres, après il y avait la mise en route de Crusade.

Il y a quand même quelques épisodes de qualité. J'aime beaucoup celui avec les extraits d'archives où *attention mega spoiler*

Spoiler :

- la reconstitution en IA de Garibaldi fist tout le monde et nuke la terre [:ddr555]
- On voit un humain dire adieu à la terre qui va mourir et rentre dans une armure type Vorlon, la boucle est bouclée

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 19-01-2010 à 14:04:12

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21259852
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-01-2010 à 14:09:26  profilanswer

sid sidious a écrit :

Straczynski a pas de bol quand même :
- on lui sabote son plan sur 5 saisons dans B5
- il tente un spin off "Crusade" avec le téléfilm "A call to arms", mais la série qui suit n'a eu qu'une demi saison
- il tente encore un spin off avec le téléfilm "The legend of the rangers", qui ne donne suite à aucune série
- il tente un revival de Babylon 5 avec "lost tales" qui aurait du être le début d'une série de direct-to-dvd, et malgré son succès, il n'obtient pas de budget plus conséquent pour une suite et laisse tomber

:/

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 19-01-2010 à 14:09:41

---------------
n°21261733
sid sidiou​s
Posté le 19-01-2010 à 16:20:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

Il y a quand même quelques épisodes de qualité. J'aime beaucoup celui avec les extraits d'archives où *attention mega spoiler*

Spoiler :

- la reconstitution en IA de Garibaldi fist tout le monde et nuke la terre [:ddr555]
- On voit un humain dire adieu à la terre qui va mourir et rentre dans une armure type Vorlon, la boucle est bouclée

Babouchka a écrit :

j'ai bien aimé ceux là par contre  

Spoiler :

la guerre des télépathe avec Byron, c'était  [:pikitfleur:4]

- il tente un spin off "Crusade" avec le téléfilm "A call to arms", mais la série qui suit n'a eu qu'une demi saison
- il tente encore un spin off avec le téléfilm "The legend of the rangers", qui ne donne suite à aucune série
- il tente un revival de Babylon 5 avec "lost tales" qui aurait du être le début d'une série de direct-to-dvd, et malgré son succès, il n'obtient pas de budget plus conséquent pour une suite et laisse tomber

il me semblait avoir lu que son caractère ( égo :??: ) n'était pas étranger à ce manque de bol :/

et il avait déjà bien enquiquiné la boite qui développait le rpg (Babylon Project)

dommage en tout cas, parce qu'il y a  sans doute autant de potentiel qu'avec StarWars

n°21261808
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-01-2010 à 16:25:35  profilanswer

sid sidious a écrit :

il me semblait avoir lu que son caractère ( égo :??: ) n'était pas étranger à ce manque de bol :/

et il avait déjà bien enquiquiné la boite qui développait le rpg (Babylon Project)

dommage en tout cas, parce qu'il y a  sans doute autant de potentiel qu'avec StarWars

Pas vraiment comparable. SW est un four tout pas possible, B5 est plus construit, organisé et cohérent mais beaucoup moins "fleuve". Cela dit le RPG babylon 5 ca doit être  [:cerveau discobeck] à masteriser. Je connais trop la série pour être joueur :/

Embêter sur quels points ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 19-01-2010 à 16:26:08

---------------
n°21261854
moonboots
Posté le 19-01-2010 à 16:28:34  profilanswer

sid sidious a écrit :

mm me rappelle plus, enfin toujours est-il que Blade II est en général le plus apprécié de la série, le premier est correct et le troisième pas terrible

n°21261856
drasche
Posté le 19-01-2010 à 16:28:43  profilanswer

sid sidious a écrit :

Oui, il a un égo un peu surdimensionné d'après ce que j'ai lu :o

Dernièrement son script pour le remake de Forbidden Planet a leaké sur le net et il a décidé de tout recommencer :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 16:28:43  profilanswer

n°21262121
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-01-2010 à 16:49:43  profilanswer

C'est pas malin, si la production n'aime pas son scénar, ils n'ont plus qu'à le leaker pour le faire recommencer :lol:

---------------
n°21262941
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 19-01-2010 à 17:50:31  profilanswer

sid sidious a écrit :

Spoiler :

avec un bibendum et des seringues si ma mémoire est bonne :/

c'est le 1 ca

le 2 c'est le grand méchant avec la bouche de 3m de diametre
et le 3 c'est  avec jessica "the butt" biel et l'acteur de "john doe" dominic purcell ( dans la série erreur de casting il était pas mal dans ce film  :D  )

n°21282905
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 21-01-2010 à 11:00:30  profilanswer

bonheur hier soir =>
3eme saison de la série "eureka" sur syfy
pas de la grosse SF avec vaisseaux spatiaux et extra-terrestre libidineux mais franchement regardable

un peu comme un mélange de "la folle journée de ferris bueller " et "docteur folamour"  :D

n°21286619
bigbernie
Posté le 21-01-2010 à 15:59:37  profilanswer

Salut

Un article sur Avatar et ses predecesseurs technologiques.

http://www.allocine.fr/article/dos [...] -18591258/

n°21286804
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-01-2010 à 16:12:33  profilanswer

bigbernie a écrit :

Salut

Un article sur Avatar et ses predecesseurs technologiques.

http://www.allocine.fr/article/dos [...] -18591258/

Mouais... Un peu arbitraire ce classement.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21287179
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-01-2010 à 16:42:31  profilanswer

C'est pas vraiment un classement, c'est plus une liste de 3 films marquant par "thème". Après oui c'est forcément arbitraire parce que ca reste l'avis du rédacteur ou de la rédaction.

---------------
n°21289334
bigbernie
Posté le 21-01-2010 à 19:33:15  profilanswer

J'ai remarque que beaucoup d'entre vous etes plus souvent intéressés par les oeuvres, video comme ecrites d'ailleurs, plutot sensibles, poetiques parfois, sentimentales, affectives, avec du sens moral ou esthetique. Vous êtes moins sensibles à la "musique" de la massue tournoyante du Neanderthal qui fracasse le crane du Cro magnon.

Perso j'ai quand meme ma part de poésie dans le Cinéma.

J'aime  le lyrisme de Stallone lorsqu'il interprete à l'ecran le role de Rimbaud, dans quatre opus aussi gracieux les uns que les autres.

Comme chacun sait Rimbaud est né a Charleville et pour aller en Afghanistan il a du quitter les Ardennes pour s'enfiler vers l'Aisne.

Sa poésie n'est pas classique. Dans ces vers ci par exemple, tires de l'opus trois :  

Ou sont les rebelles ?
Dans ton cul

Ca ne rime pas. Les vers sont mal construits. Ne chipotons pas.
Bien sur ça ne vaut pas Victor Hugo dont j'aime beaucoup les alexandrins qu'il a consacré a son chien " Oh ! C'est un nonosse" mais on ne va pas etre trop exigeant.

Amis de la poésie bonsoir.

n°21289451
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 21-01-2010 à 19:43:51  profilanswer

bigbernie a écrit :

J'ai remarque que beaucoup d'entre vous etes plus souvent intéressés par les oeuvres, video comme ecrites d'ailleurs, plutot sensibles, poetiques parfois, sentimentales, affectives, avec du sens moral ou esthetique. Vous êtes moins sensibles à la "musique" de la massue tournoyante du Neanderthal qui fracasse le crane du Cro magnon.

J'aime  le lyrisme de Stallone lorsqu'il interprete à l'ecran le role de Rimbaud, dans quatre opus aussi gracieux les uns que les autres.

Comme chacun sait Rimbaud est né a Charleville et pour aller en Afghanistan il a du quitter les Ardennes pour s'enfiler vers l'Aisne.

Sa poésie n'est pas classique. Dans ces vers ci par exemple, tires de l'opus trois :  

Ou sont les rebelles ?
Dans ton cul

Bien sur ça ne vaut pas Victor Hugo dont j'aime beaucoup les alexandrins qu'il a consacré a son chien " Oh ! C'est un nonosse" mais on ne va pas etre trop exigeant.

Oh toi, tu as passé une bonne journée...  [:vic_mackey]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21291115
moonboots
Posté le 21-01-2010 à 22:21:38  profilanswer

Rambo ce n'est pas de la SF   :o

n°21293728
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 22-01-2010 à 09:33:17  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ou sont les rebelles ?
Dans ton cul

exceptionnel [:rofl]

n°21294984
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-01-2010 à 11:26:49  profilanswer

zapruder a écrit :

exceptionnel [:rofl]

Ah en effet, c'est pas mal trouvé...  :jap:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21296330
sid sidiou​s
Posté le 22-01-2010 à 13:34:08  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pas vraiment comparable. SW est un four tout pas possible, B5 est plus construit, organisé et cohérent mais beaucoup moins "fleuve". Cela dit le RPG babylon 5 ca doit être  [:cerveau discobeck] à masteriser. Je connais trop la série pour être joueur :/

Embêter sur quels points ?

le RPG est situé avant la série, ce qui avait posé quelques soucis de gestion de la biographie de personnages  
et la licence avait finalement été retirée à l'éditeur :/

moonboots a écrit :

mm me rappelle plus, enfin toujours est-il que Blade II est en général le plus apprécié de la série, le premier est correct et le troisième pas terrible

zapruder a écrit :

c'est le 1 ca

le 2 c'est le grand méchant avec la bouche de 3m de diametre
et le 3 c'est  avec jessica "the butt" biel et l'acteur de "john doe" dominic purcell ( dans la série erreur de casting il était pas mal dans ce film  :D  )

j'essaierai de les revoir (vite fait :o )

n°21296412
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-01-2010 à 13:39:31  profilanswer

sid sidious a écrit :

j'essaierai de les revoir (vite fait :o )

Spoiler :

Dans le 2, Blade se fait embaucher par des vampires pour aller fritter un vampire mutant qui a la machoire inférieure qui s'ouvre en deux à partir du menton et on apprend à la fin qu'en fait c'est une mutation génétique volontaire du mec qui l'a embauché pour parvenir au vampire parfait (résistant à l'ail, la lumière, l'argent etc ...)

Dans le 3, il combat Dracula qui a été ramené à la "vie" par Parker Posey et il détruit l'ensemble des vampires via un virus nécro-globulique (enfin chais pas comment on dit, le truc il bouffe les globules du sang et le vampire il devient tout déséché :o).

Pis coucou Sid [:zytra]

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 22-01-2010 à 13:52:36

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°21296516
Witzard
Spé procrastination
Posté le 22-01-2010 à 13:48:51  profilanswer

...

Spoiler ? [:prozac]

n°21296548
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-01-2010 à 13:52:23  profilanswer

un spoiler là dessus [:petrus75]

si tu veux :spamafote:

---------------
n°21296559
Witzard
Spé procrastination
Posté le 22-01-2010 à 13:53:30  profilanswer

Tu dévoiles quand même la fin de l'intrigue [:spamafote]

Message édité par Witzard le 22-01-2010 à 13:53:43
n°21296602
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-01-2010 à 13:56:53  profilanswer

intrigue [:hahaguy]

Y'a pas un poil de suspens dans ces films :sweat:
Mais ok, j'ai spoilé, pas de souci [:elessar53]

---------------
n°21296666
Witzard
Spé procrastination
Posté le 22-01-2010 à 14:01:57  profilanswer

wedgeant a écrit :

Merci en tout cas :jap:
Et on ne critique pas les scénaristes responsables des effets spéciaux  [:julm3]  

:o

n°21297809
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 15:10:57  answer

l'entre de la folie sur Frisson en ce moment, un ptit joint et c'est parti pour 2h de fantastique  [:aras qui rit]

n°21298374
sid sidiou​s
Posté le 22-01-2010 à 15:57:51  profilanswer

wedgeant a écrit :

Pis coucou Sid [:zytra]

[:maxmaker]  

wedgeant a écrit :

et tu as bien fait, c'est la règle, il faut t'y plier :o

resistance is futile :o

n°21298409
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-01-2010 à 16:00:47  profilanswer

sid sidious a écrit :

resistance is futile :o

[:god]

---------------
n°21305409
mutos
éboulifiant !
Posté le 23-01-2010 à 13:33:23  profilanswer

BSG The Plan est sorti : à ne prendre que si vous avez avez fait l'intégrale des 4 saisons + miniseries + Razor sinon vous capterez rien à ce redux parallèle.

ça dure 1h40 et ça apporte un éclairage bienvenu à l'intrigue principale bien que ça ne soit pas -au final- très indispensable (c'est moins bon que Razor par exemple) mais c'est bien sympa :)

---------------
PCPS360
n°21307758
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-01-2010 à 19:22:45  profilanswer

Je viens voir Moon: un bon film tout simplement.

Pas vraiment de défauts à part peut-être un épilogue un peu sec, mais l'essentiel du film n'est évidemment pas là puisqu'il y a:
- des bonnes idées,
- de la psychologie,
- et de l'anticipation.

n°21307849
Geekeeta
Posté le 23-01-2010 à 19:34:13  profilanswer

Celui qui sort au ciné au mois d'avril ?  :whistle:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21307875
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-01-2010 à 19:36:57  profilanswer

En france oui :sarcastic:

n°21307879
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2010 à 19:37:33  profilanswer

Ca fait des mois qu'il est sorti en Belgique par exemple ...

---------------
n°21307895
Geekeeta
Posté le 23-01-2010 à 19:39:15  profilanswer

OTAN pour moi...

[:clooney6]

---------------
n°21308507
demars
Posté le 23-01-2010 à 21:05:06  profilanswer

C'est bizarre ces différences de sorties à l'ère du piratage tout de même, en plus dans des pays francophones...

n°21309456
drasche
Posté le 23-01-2010 à 22:24:02  profilanswer

Faut croire que pour certains distributeurs, la Belgique sert encore de marché test pour la France...  Je me souviens que bien avant l'ère internet, c'était pratiquement une règle de voir sortir des films en Belgique des mois à l'avance, mais avec la mode des sorties mondiales, je pensais que c'était révolu. Je me suis trompé.

Message édité par drasche le 23-01-2010 à 22:24:51

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°21309601
mutos
éboulifiant !
Posté le 23-01-2010 à 22:42:11  profilanswer

En effet, y a pas mal de films et de séries (TSCC par exemple :o ) qui sortent en Belgique et pas en France.

---------------
PCPS360
n°21309650
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-01-2010 à 22:49:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bahh Crusade c'etait quand même bien raté, le seul truc qui commençait a être interessant c'est que justement si Saison 2 y avait du avoir, on en aurait plus su sur comment les ombres avaient infiltrés la Terre (notamment la fameuse technologie avec les croiseurs Terres/Ombres qu'avaient trop la classe!)

Et y a eu le Film aussi qui etait lancé et que la Warner a voulu saborder en y rajoutant des acteurs "bankables" a la place du casting original!  
(bon en même temps, avec tout ceux qui sont morts, ca laisse pas grand monde! :D )

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)