Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°21221699
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-01-2010 à 14:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

On savait écrire des scenarii à l'époque au moins :o

Bah chais pas, les 10 1ere minutes, c'est "ouah, ça va être génial"  [:twixy] , et puis en fait non, je trouve que c'est tout moisi  :/

Par contre j'ai pas vu ceux avec Picard [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Schimz le 15-01-2010 à 14:19:37

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 14:16:57  profilanswer

n°21221721
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-01-2010 à 14:19:00  profilanswer

En même temps il est vrai que tous les films ne sont pas franchement des chefs d'oeuvre, mais de là à rebooter tout un univers qui s'étoffe depuis 50 ans, merde quoi :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21221791
moonboots
Posté le 15-01-2010 à 14:23:50  profilanswer

bigbernie a écrit :

Pour le 5 je ne me suis pas renseigne.  
Je me demande d'ailleurs concernant les "suites" de films a succes s'il existe des opus meilleurs que la version premiere ?  
Statistiquement ça doit etre rare quand meme ?

le second Star Wars est excellent, Futureworld suite de Westworld aussi, Blade II est très bon, etc...
non il n'y a pas de règle...

n°21221999
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-01-2010 à 14:39:04  profilanswer

bigbernie a écrit :

Pour le 5 je ne me suis pas renseigne.  
Je me demande d'ailleurs concernant les "suites" de films a succes s'il existe des opus meilleurs que la version premiere ?  
Statistiquement ça doit etre rare quand meme ?

La cage aux folle 2 meilleure que le 1 ? j'en doute fort.  

Il y a  eu des centaines de films a suite mais en se cantonnant a la SF ou au fantastique il en reste beaucoup
Les chroniques  de Riddick ne sont pas une suite de Pitch Black meme si c'est donne ainsi dans la chronologie de Diesel

Vos avis suite les suites de films SF et Fantastique  bien meilleurs que l'opus 1 ?

Question par exemple Highlander les suites n'apportent absolument rien. On dirait le meme film...en moins bien.
Par contre avec Rambo il me semble que c'etait le 1 ( fugitif dans les bois) le moins euh...spectaculaire ?  
Blade ?  Le 2 me semble different.
Pour Aliens ce sont les decors et environnements qui changent.  
Exactement comme pour Hercule Poirot.  Le meme  hero dans  500 aventures differentes.
Les series interminables sur AB 1 qui marchent par 200 opus ont leur succes.
Par contre ça n'est pas pareil avec les films.
Ce qui est tres bien supporte par les series TV  l'est plutot mal pour les films.
Tiens ! Une autre question a poser ?  
1 serie TV de 45 mn arrive facilement a la 200 eme.  Il y en a enormement comme ça.
Un film de 90 mn n'arrive jamais a sa centieme.  Deja u numero 3 ça commence a lasser.

schimz ! Ce ne sont pas les memes scenaristes ?  

Bonne continuation

Harry Potter 1, 2, 3... c'est toujours aussi bon, comme films :o  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21222017
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-01-2010 à 14:40:54  profilanswer

gilou a écrit :

Harry Potter 1, 2, 3... c'est toujours aussi bon, comme films :o  
A+,

'tain mais non [:sadnoir]
ils seraient restés fidèles aux bouquins encore [:sadnoir]
mais là c'est d'la merde !  [:coffe]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°21222149
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 15-01-2010 à 14:50:50  profilanswer

moonboots a écrit :

le second Star Wars est excellent, Futureworld suite de Westworld aussi, Blade II est très bon, etc...
non il n'y a pas de règle...

comme quoi les goûts  :D  

j'ai trouvé Blade II  décevant voire grotesque dans sa fin,  

quant au second StarWars, je suis d'accord mais seulement s'il s'agit de L'Empire Contre-Attaque  :whistle:  

Des suites meilleures que le premier opus ? [:transparency]

Aliens reste mon préféré de la saga (en attendant de tous les revoir à la suite)

joker pour les Harry Potter  [:cosmoschtroumpf]  

par contre je n'aime aucun des épisodes de JP Coffe :o

n°21222180
drasche
Posté le 15-01-2010 à 14:52:59  profilanswer

Star Trek 8 était meilleur que les 1, 3, 4, 5, 6 et 7 :o

Et le 2 vachement meilleur que le 1 :o

Ya d'ailleurs une règle, valable au moins jusqu'au 8, qui dit que les films pairs sont meilleurs que les impairs [:joce] (ça vous donnera un point au geek test de savoir ça :o)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°21222203
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-01-2010 à 14:56:02  profilanswer

sid sidious a écrit :

j'ai trouvé Blade II  décevant voire grotesque dans sa fin,

[:wedgeant]

sid sidious a écrit :

quant au second StarWars, je suis d'accord mais seulement s'il s'agit de L'Empire Contre-Attaque  :whistle:

sid sidious a écrit :

Des suites meilleures que le premier opus ? [:transparency]

Aliens reste mon préféré de la saga (en attendant de tous les revoir à la suite)

Bon, j'arrête là, on va croire qu'on couche ensemble après [:ddr555]

Message édité par wedgeant le 15-01-2010 à 14:56:11

---------------
n°21222400
Dolas
Posté le 15-01-2010 à 15:10:40  profilanswer

bigbernie a écrit :

...
Les chroniques  de Riddick ne sont pas une suite de Pitch Black meme si c'est donne ainsi dans la chronologie de Diesel
...

En quoi ce n'est pas une suite ? On y voit les mêmes personnage que dans Pitch Black.
Ce ne sont pas les même "méchants" mais c'est bien une suite pour moi.

Comme moonboots, Star Wars (est mieux que le IV.
Les suites d'Indiana Jones, d'Alien, terminator sont pas mal non plus (en oubliant le IV :whistle:)

Twilight II est mieux que le I aussi :lol:  

Sinon entre une série TV et un film, c'est pas le même budget, pas les mêmes effets spéciaux, etc...
Et tu peux regarder 200 épisodes de ta série télé gratuitement, alors que payer 200x10€ pour aller voir Desperate Housewives 200 fois au cinéma...

n°21222402
mutos
éboulifiant !
Posté le 15-01-2010 à 15:10:52  profilanswer

Schimz a écrit :

Ouais, un reboot du 1er. C'est à croire que les scénaristes sont toujours en grève...

Star Trek, vu le kitch carton-pâte des 1er, le reboot était justifié (voir nécessaire) autant là, je vois pas ce qu'il y a à jeter.

A propos de reboot, celui de Star Trek est abominable.

C'était pê du carton-pâte les anciens Star Trek mais on avait une ambiance unique et de vrais scénarios et c'était au moins filmé correctement.

C'est atroce ce qu'ils ont fait à cette licence :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mutos le 15-01-2010 à 15:12:50

---------------
PCPS360
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 15:10:52  profilanswer

n°21222417
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-01-2010 à 15:12:06  profilanswer

Dolas a écrit :

En quoi ce n'est pas une suite ? On y voit les mêmes personnage que dans Pitch Black.

Une suite c'est quand il y a continuation d'une histoire à l'autre, et au départ des Chroniques, Riddick rappelle la fin de Pitch Black, il s'agit donc d'une suite :jap:

---------------
n°21222496
sid sidiou​s
Posté le 15-01-2010 à 15:18:20  profilanswer

Dolas a écrit :

techniquement, la suite de Pitch Black a été faite sous forme d'anime il me semble.  :D  

par contre j'ai revu les deux films il y a peu,  à suivre, et je trouve que l'univers y est très différent, ne serait-ce que pour la technologie (hibernation en caissons dans pitch black, et juste une forme de stase dans les chroniques, par exemple)

enfin c'est un ressenti global  [:cosmoschtroumpf]  

n°21222591
bigbernie
Posté le 15-01-2010 à 15:24:34  profilanswer

Citation :

bigbernie a écrit :

...
.  

Ah ah !  Ca pourrait se discuter. Le meme personnage dans x  aventures il me semblerait que c'est une serie et pas une suite ?  

L'univers de Riddick n'est pas celui de Pitch black. Il n'a absolument rien a voir. Ca ne "suit " pas une aventure commencee ailleurs. .

Maintenant on en arrive a tenter de differencier une serie d'une suite....
Je tente .....

Dans Star Wars ce sont les memes personnagesprincipaix qui suivent le meme but. Et dans le meme environnement.  L'aneantissement de Dark Vador.
Pareil pour les 3 films du Seigneur des Anneaux.  
Chaque opus necessiterait donc d'avoir vu les precedents...ou presque pour comprendre.

Par contre chaque Star Trek ou chaque Rambo est totalement independant dans ses actions et son environnement.
Rambo en Afghanistan n'est pas la suite de Rambo  dans les forets des USA.
Absolument rien ne "suit" comme histoire.
Chaque film est totalement independant.

C'est exactement comme les series TV. Oui mais avec les films on ne parle pas de series. On parle de suite mais de nombreux films sont de fausses suites.

n°21222712
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-01-2010 à 15:33:32  profilanswer

bigbernie a écrit :

L'univers de Riddick n'est pas celui de Pitch black. Il n'a absolument rien a voir. Ca ne "suit " pas une aventure commencee ailleurs. .

tu devrais revoir le début avec attention :o

edit: et pour les Star Trek, euh ... tu devrais les revoir aussi [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 15-01-2010 à 15:34:03

---------------
n°21222926
bigbernie
Posté le 15-01-2010 à 15:46:04  profilanswer

Ah bon.
Je connais Riddick par coeur car je l'ai chez moi.
Pitch Black je l'ai vu 3 fois.

La fin de Pitch Black c'est la fuite in extremis de la planete avec les monstres au cul du vaisseau..
Le debut de Riddick ce sont des mercenaires qui le traquent sur un monde sauvage. Riddick gagne ( of course) et leur pique leur vaisseau pour partir.
Je ne vois absolument aucun rapport avec la fin de Pitch black et le debut des Chroniques
Ca n'est aps du tout la meme histoire.

Dans Star wars et dans le Seigneur des Anneaux, c'est la meme histoire  qui continue. Chaque film est bien la suite de l'autre.

Suite ou série il me semble voir des differences importantes ......???

n°21222958
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-01-2010 à 15:47:48  profilanswer

bigbernie a écrit :

Je ne vois absolument aucun rapport avec la fin de Pitch black et le debut des Chroniques
Ca n'est aps du tout la meme histoire.

Et tu mets le son assez fort pour entendre la voix off pendant la poursuite et pendant son sommeil uen fois dans le vaisseau ? [:petrus dei]

---------------
n°21222997
Witzard
Spé procrastination
Posté le 15-01-2010 à 15:50:30  profilanswer

wedgeant a écrit :

Et tu mets le son assez fort pour entendre la voix off pendant la poursuite et pendant son sommeil uen fois dans le vaisseau ? [:petrus dei]

Et quand il se fait sonder l'esprit, on voit même Jack & les monstres de Pich Black [:petrus75]

n°21223042
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-01-2010 à 15:54:05  profilanswer

Bon ok, Jack a 10 ans de plus et des boobs jusque là, m'enfin quand même quoi :spamafote:

---------------
n°21223095
sid sidiou​s
Posté le 15-01-2010 à 15:57:57  profilanswer

wedgeant a écrit :

tu devrais revoir le début avec attention :o

et tu n'as pas une impression de bond technologique entre les deux films ?

c'est bien le même acteur (je ne trollerai pas sur son jeu, il y a bien pire comme monolithe :o )
et c'est raccord au niveau histoire, mais l'ambiance y est bien différente, et ça ne tient pas qu'au scénario

n°21223114
bigbernie
Posté le 15-01-2010 à 15:59:10  profilanswer

C'est trop complique pour moi de classer ça.  
Ou finit la serie et ou commence la suite c'est comme la SF avec un peu de fantazy dedans, ou le contraire.
C'est du pinaillage digne d'un bibliothécaire d'avant l'informatique.
Je classe ce bouquin ou ?    

n°21223122
Witzard
Spé procrastination
Posté le 15-01-2010 à 15:59:51  profilanswer

sid sidious a écrit :

c'est bien le même acteur (je ne trollerai pas sur son jeu, il y a bien pire comme monolithe :o )
et c'est raccord au niveau histoire, mais l'ambiance y est bien différente, et ça ne tient pas qu'au scénario

C'est quand même la suite  [:cosmoschtroumpf]  

Et puis pour ce qu'on a vu de technologie dans Pitch black ...  

n°21223133
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-01-2010 à 16:00:21  profilanswer

sid sidious a écrit :

pas aussi important qu'entre SW6 et SW1 [:rofl]

---------------
n°21223206
sid sidiou​s
Posté le 15-01-2010 à 16:05:31  profilanswer

Witzard a écrit :

C'est quand même la suite  [:cosmoschtroumpf]  

Et puis pour ce qu'on a vu de technologie dans Pitch black ...  

je ne le nie pas, juste je les trouve pas dans la même "ligne éditoriale"  :whistle:  

wedgeant a écrit :

pas aussi important qu'entre SW6 et SW1 [:rofl]

[:ddr555]  il manque une transition façon Galactica pour expliquer ce retour à une technologie (dé)passée

Message édité par sid sidious le 15-01-2010 à 16:06:39
n°21223379
drasche
Posté le 15-01-2010 à 16:18:42  profilanswer

mutos a écrit :

A propos de reboot, celui de Star Trek est abominable.

C'était pê du carton-pâte les anciens Star Trek mais on avait une ambiance unique et de vrais scénarios et c'était au moins filmé correctement.

C'est atroce ce qu'ils ont fait à cette licence :sweat:

Du tout, c'était presque parfait. Le seul défaut de ce film est un méchant sans épaisseur (et j'ai vu et aimé les 40 ans de Trek qui précédaient :o).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°21223473
sid sidiou​s
Posté le 15-01-2010 à 16:25:28  profilanswer

drasche a écrit :

Du tout, c'était presque parfait. Le seul défaut de ce film est un méchant sans épaisseur (et j'ai vu et aimé les 40 ans de Trek qui précédaient :o).

ça m'a fait bizarre de me dire que les quarante ans de films/séries avaient été effacés d'un coup  :sweat:  

je me suis même dit qu'ils avaient effacé les trekkies  :D

n°21223709
mutos
éboulifiant !
Posté le 15-01-2010 à 16:39:40  profilanswer

drasche a écrit :

Eh ben... t'es pas difficile :o

Rectification : t'es bon public [:aras qui rit]

---------------
PCPS360
n°21224083
drasche
Posté le 15-01-2010 à 17:05:22  profilanswer

sid sidious a écrit :

ça m'a fait bizarre de me dire que les quarante ans de films/séries avaient été effacés d'un coup  :sweat:  

je me suis même dit qu'ils avaient effacé les trekkies  :D

Ca n'aurait pas forcément été un mal quand tu vois les réactions de certains...  Je préfère nettement ceux qui sont capables d'auto-dérision, du genre ceux qui sont à l'origine du "Sombreroprise" (topic Blue Warp Nacelles sur trekbbs.com)

mutos a écrit :

Eh ben... t'es pas difficile :o

Rectification : t'es bon public [:aras qui rit]

Je suis extrêmement difficile, au contraire.

---------------
n°21224517
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-01-2010 à 17:46:33  profilanswer

Eonwe a écrit :

Battlestar Galactica + Babylon 5 + Farscape, mon top 3 SF en série TV.

Pas mieux :jap:

B5 étant pour moi le must. Réalisation qui fait maintenant un peu cheap (surtout la 1ere saison) mais c'est tellement bien écrit que ça rattrape tout ! Un scénar' écrit de A à Z avant le tournage du 1er épisode ca n'a pas de prix. Avec des ramifications prévues "au cas où" un acteur quitte la série etc. La saison 5 est dispensable cela dit vu que la série a subi la loi de l'audimat : Série prévu sur 5 saisons, puis ramené à 4... et finalement faite sur 5 trop tard puisque l'histoire principale avait été conclu dans la saison 4.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21224753
moonboots
Posté le 15-01-2010 à 18:12:50  profilanswer

sid sidious a écrit :

comme quoi les goûts  :D  

j'ai trouvé Blade II  décevant voire grotesque dans sa fin

tu ne confonds pas avec le 3 qui est très mauvais ? le 2 est vraiment bon, Guillermo del Toro à la réalisation...
pour Star Wars je parlais bien sûr de l'Empire contre-attaque, pour Alien aucun ne vaut le 1 mais le 2 est bien, le second Terminator est meilleur que le premier... bref pas de règle

n°21233543
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2010 à 20:22:41  profilanswer

moonboots a écrit :

:pfff:    Event Horizon, Sunshine, Resident Evil... tu as vraiment mauvais goût

J'ai dit qu'ils étaient mieux que Pandorum, pas qu'ils étaient des chef d'oeuvres, c'est tout l'intérêt de la comparaison pour indiquer ce que je pense de pandorum  :D  

moonboots a écrit :

bah ok Pandorum n'est pas un chef d'œuvre, certaines de tes remarques sont assez justes, c'est un mélange hétérogène de trucs déjà vus, Alien, Descent, tout ça, avec des aspects scénaristiques assez inutiles même (ce qui arrive à Dennis Quaid)... mais pour moi c'est un bon petit film qui fait passer le temps agréablement, et je trouve même la fin excellente parce que complètement inattendue, maintenant on va voir ce que ce réalisateur va sortir par la suite...

oui innattendue mais c'est tellement mal amené que ça m'a rien fait

Spoiler :

d'ailleurs vu comment le vaisseau est planté au fond de l'océan je me demande comment ils n'ont pu se rendre compte qu'ils étaient pas dans le bon sens  :pt1cable:

n°21239223
Hirondelle​3
Posté le 17-01-2010 à 17:57:04  profilanswer

Schimz a écrit :

Et Bruce Willouze dans (le mal aimé) incassable ?

Incassable mal aimé ? Il m'a laissé un bon souvenir. La fin était marquante.
Je n'ai pas trop aimé l'ambiance de Watchmen, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.

n°21239533
bigbernie
Posté le 17-01-2010 à 18:42:43  profilanswer

Bonsoir
Incassable n'est ni SF ni Fantastique. Juste un tout petit peu etrange.
Ca ne vaut pas 6eme Sens.

n°21239740
moonboots
Posté le 17-01-2010 à 19:07:08  profilanswer

:??:   c'est fantastique (et nul mais ce n'est que mon avis   :D    )

Message édité par moonboots le 17-01-2010 à 19:07:43
n°21239888
bigbernie
Posté le 17-01-2010 à 19:21:36  profilanswer

Oui ! C'est pas faux du tout.  
Mais comparé e 6Eme sens  et a l'armee des 12 singes le fantastique est leger dans Incassable. Etrange c'est moins...fantastique !  

C'est vrai que ça ne m'a pas laissé un  souvenir imperissable et ça ne fera jamais partie de mon stock.

n°21240193
moonboots
Posté le 17-01-2010 à 19:54:37  profilanswer

en fait ce que tu veux peut-être dire c'est qu'il y a peu d'effets spéciaux, mais en dehors de ça c'est bien du fantastique puisque Bruce Willis a un pouvoir "surnaturel"

n°21240213
bigbernie
Posté le 17-01-2010 à 19:56:24  profilanswer

Ca me ferait penser a nos discussions sur les super heros !
Bruce a bien un pouvoir surnaturel  mais pas de slip rouge et  pas de double personnalite.

n°21240416
moonboots
Posté le 17-01-2010 à 20:20:39  profilanswer

c'est quand même un film de superhéros, il remplit une des principales conditions, mais c'est vrai que le traitement est original (mais ça n'en fait pas un bon film malgré tout selon moi)

n°21253717
bigbernie
Posté le 18-01-2010 à 22:33:15  profilanswer

Avant d'aller me coucher ce soir j'aurais pu revisionner le Labyrinthe de Pan.
Ils le repassent a la tele.
Que voila un film fantastique mais cette fois le fantastique n'est pas suggeré.
Le film se deroule a la fois dans la realite objective de la guerre d'Espagne et dans une autre realite féérique.  
L'heroine passe d'une realite a l'autre.  
Mais pas avec des techniques scientifiques comme Deja Vu ( qui repasse a la TV aussi) mais "naturellement". C'est donc  bien du fantastique et du vrai.

Les films de SF avec des heros evoluant entre diverses realites  il y en a eu pas mal mais avec des aptitudes mentales c'est plus rare.

Bonne nuit

n°21255017
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-01-2010 à 00:44:42  profilanswer

bigbernie a écrit :

Oui ! C'est pas faux du tout.  
Mais comparé e 6Eme sens  et a l'armee des 12 singes le fantastique est leger dans Incassable. Etrange c'est moins...fantastique !  

C'est vrai que ça ne m'a pas laissé un  souvenir imperissable et ça ne fera jamais partie de mon stock.

il n'y a rien de fantastique dans l'armée des 12 singes  [:o_non]

n°21256219
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 19-01-2010 à 09:02:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

il n'y a rien de fantastique dans l'armée des 12 singes  [:o_non]

oh, juste un p'tit voyage dans le temps, 3 fois rien [:elessar53]

---------------
n°21256321
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-01-2010 à 09:24:39  profilanswer

En utilisant une science (fictive) [:ojap]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)