Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5999 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°35966935
skum
you'll never walk alone
Posté le 20-10-2013 à 21:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et moi je viens de voir After Earth, qui s est fait trucider par tout le monde.
Perso j ai trouvé ça très correcte. Encore une fois le scénario est pas bien épais, mais l image est magnifique et les acteurs sont bons. Les scènes d action sont bien faites également. Donc plutôt satisfait dans l ensemble...

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 21:10:04  profilanswer

n°35966966
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-10-2013 à 21:12:49  profilanswer

Ce dont souffre Oblivion, à mon avis, c'est du "syndrome Tom Cruise" : tous les films dans lesquels il joue sont carrément des odes dédiées à l'acteur (et non au personnage qu'il incarne).

Mais si on arrive à mettre ça de côté, faut avouer que dans la misère actuelle du film de SF américain, il se défend pas trop mal : univers consistant (même si pas assez détaillé à mon goût), photographie de qualité et scénar' intéressant voire tortueux (plusieurs twists réussis, dont celui de la fin).

Par contre le jeu des acteurs est assez pitoyable (sans aucun doute un effet pervers du "syndrome Tom Cruise" qui tire péniblement toute la couverture à lui, même Morgan Freeman est mauvais :/).

Ceci dit, toute proportion gardée, c'est à voir pour les affamés de SF.

Et pour revenir à votre débat ci-dessus, oui j'ai pris bien plus de plaisir à visionner Europa Report, malgré son petit budget, qui est une découverte que je dois à ce topic :D
Idem pour The Man From Earth, que j'ai vu depuis bien longtemps.

D'ailleurs, à propos de vos définitions de la Science-Fiction, je pense que ces deux films répondent très exactement à la définition de ce genre, que vous devriez peut-être ramener à sa plus simple expression : de la fiction construite sur des notions ou hypothèses "scientifiques". Tout simplement.

Le Space Opera à la Star Wars ou la Fantasy (Heroïc ou non :D) sont des genres qui dérivent de la SF, mais restent des enfants bâtards. :o
ça n'empêche pas d'aimer aussi, hein ! Ce qui est mon cas.

n°35967711
brown pape​r bag
Posté le 20-10-2013 à 22:19:12  profilanswer

Bah pour illustrer cet effet pernicieux, il y a un autre film de genre avec cet acteur qui est sorti à peu près dans la même période : Jack Reacher.
Dans le registre polar/film d'action, ça m'a fait exactement la même impression qu'Oblivion : on avait un film de genre assez réussi (enfin, on est loin du chef-d'oeuvre dans les deux cas :D ), mais tu sens que la présence de Cruise au casting gâche le film.

Sans entrer dans le complotisme paranoïaque, je pense qu'un acteur de cette renommée, avec son ego démesuré et l'influence qu'il a dans le milieu où il travaille doit avoir des accords préalables avec le réal' ou la prod' qui brident complètement le film.
Et donc, j'imagine qu'en l'ajoutant au casting, on est sûr d'attirer le grand public, mais à un certain prix qui va jusqu'à la réécriture du scénar' ou du rôle qu'il interprète.

En plus, c'est vraiment un acteur de merde pour midinettes, soyons honnêtes, il n'a jamais été bon, sauf à contre-emploi (le meilleur exemple est Magnolia :D).

n°35967969
brown pape​r bag
Posté le 20-10-2013 à 22:39:21  profilanswer

Je dois avouer que ta propre critique de mon point-de-vue est d'une grande profondeur d'analyse :D

Restons-en cordialement là, si tu préfères :)

Ou alors cite moi un film où Tom Cruise fait un travail d'acteur épatant.
(Et pas dans le registre Rain Man, où il n'est qu'un second rôle que Dustin Hoffman parvient à entraîner dans son sillage en lui donnant un peu de valeur ajoutée).

Si tu es fan de TC, je m'excuse d'avoir abordé le sujet, d'autant plus que ce n'est pas à sa place sur ce topic.

Edit : dans Magnolia, je le trouve très bon et très bien dirigé, au cas où on ne se serait pas compris :D

Message édité par brown paper bag le 20-10-2013 à 22:41:13
n°35968124
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 20-10-2013 à 22:51:16  profilanswer

Chuis pas fan, mais je l'ai trouvé très bon dans Tropic Thunder :D
Mais c'est p'tet du au fait qu'il m'ait fallu 1/4h avant de le reconnaître :o

n°35968227
brown pape​r bag
Posté le 20-10-2013 à 22:58:46  profilanswer

Ah ah !! Oui, il est aussi bon dans Tonnerre Sous les Tropiques :D

Mais c'est mieux dans la VO que le monsieur il dit au-dessus :D

n°35968621
brown pape​r bag
Posté le 20-10-2013 à 23:39:17  profilanswer

Mouarf, sauf que dans Eyes Wide Shut, il contribue à descendre ce film que Kubrick n'a jamais fini...
C'est le seul Kubrick que je trouve nul à chier :D
(A part son tout premier, qui est à voir par curiosité mais vraiment imbuvable : Fear and Desire, 1953. Même Kubrick le détestait :D)

Mais bon, j'avoue que je ne suis pas très partial : je n'ai jamais aimé Tom Cruise et il m'a toujours insupporté.

n°35968707
moonboots
Posté le 20-10-2013 à 23:54:27  profilanswer

:D   bah il incarne toujours le même genre de personnages et son jeu est limité, il ne joue presque pas en fait, il est lui-même, il est très lisse, bon perso je trouve qu'aucun de ses films est transcendant mais c'est pas forcément un mauvais acteur non plus...

on pourrait dire que Bruce Willis aussi est toujours dans le même genre de personnages, sauf qu'il est plus souvent tourné en ridicule, il s'amuse peut-être plus de lui-même, ce que Cruise ne fait pas souvent...

Eye Wide Shut je n'ai pas du tout aimé mais je crois que c'est tout le film qui est loupé
La Guerre des Mondes ou Minority Report sont pas mal mais très aseptisés (en même temps c'est du Spielberg)

n°35969091
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-10-2013 à 03:10:31  profilanswer

lordlambda a écrit :

pour les combats de robots, j'ai préféré real steel

je viens de le voir, pas du tout la meme chose :D

c'est bien sympa, mais tu peux pas comparer du reve mis sur pellicule avec une histoire a l'eau de rose pere-fils sur fond de boxe mecanique :D

déçu de la fin d'ailleurs, pour etre dans l'esprit il aurait fallu l'inverse :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35969269
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 21-10-2013 à 07:59:05  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ce dont souffre Oblivion, à mon avis, c'est du "syndrome Tom Cruise" : tous les films dans lesquels il joue sont carrément des odes dédiées à l'acteur (et non au personnage qu'il incarne).

Il ne faut pas exagérer même si je ne supporte pas le côté religieux, arriviste et sa mégalomanie.

Sur Jack Reacher il fait un très bon boulot (je conseille pour ceux qui ne l'ont pas vu) et de même sur :
La guerre des mondes / mission impossible / minority report / collateral / le dernier samourai / magnolia / entretien avec un vampire etc....
A côté de ça il a aussi un sacré paquet de merdes mais c'est le lot d'un acteur qui dure et a fait pas mal de films.
En fait dans la SF, c'est plutôt un acteur producteur consistant avec un succès certain ce qui est rare ne boudons pas notre plaisir.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 07:59:05  profilanswer

n°35969400
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-10-2013 à 08:46:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je viens de le voir, pas du tout la meme chose :D

c'est bien sympa, mais tu peux pas comparer du reve mis sur pellicule avec une histoire a l'eau de rose pere-fils sur fond de boxe mecanique :D

déçu de la fin d'ailleurs, pour etre dans l'esprit il aurait fallu l'inverse :o

j'ai pas dit que c'était pareil :D +1 sur la fin !

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°35994348
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 11:22:13  answer

Ferhat a écrit :

Je viens de voir Oblivion, ca se regarde, l'image est magnifique mais le scénario est faible.

Je le mate comme un énorme clip de M83 :love:

n°35995503
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 23-10-2013 à 12:28:11  profilanswer

Je rentre de Gravity, VO 3D passive.
J'ai eu l'impression que le film durait 15 minutes.
Très très sympa.

Bon, après je suis un très gros fan de spatial, mais je n'ai noté que des incohérences mineures et le rendu des différents vaisseaux, modules et stations sont tout à fait exacts et cohérent.
Visuellement c'est vraiment géant  [:monsieur double jay:1]  [:monsieur double jay:1]  

Pis en plus, merde, y'a George quoi  [:sire de botcor:1]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°35995596
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-10-2013 à 12:35:28  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bah, tu vois les choses sous cet angle uniquement si tu l'aimes pas :D

Si on part sur ce débat, que dire d'After Earth pour la famille Smith ? :o

n°36000155
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 23-10-2013 à 18:25:12  profilanswer

J'ose même pas le regarder celui-là tellement on m'en a dit du bien !
Et pourtant je viens de voir fast 6 (ou comment ruiner le crédit que le 4 & le 5 ont donné à la série) et JI joe 2... oui je sais là je l'ai vraiment cherché, je pense que même uwe bol auraient pu faire mieux c'est dire ! :D

n°36005480
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-10-2013 à 09:41:27  profilanswer

si t'as vu Gijoe 2, tu peux regarder after earth sans honte :o

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°36005856
drasche
Posté le 24-10-2013 à 10:16:18  profilanswer

Ah 'tain ouais :o J'ai la ferme intention de regarder le second G.I. Joe, j'avais même pas remarqué qu'il était déjà sorti :o (et complètement raté la sortie cinoche du coup)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°36018330
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 11:43:15  answer

bigsido a écrit :

Je rentre de Gravity, VO 3D passive.
J'ai eu l'impression que le film durait 15 minutes.
Très très sympa.

Bon, après je suis un très gros fan de spatial, mais je n'ai noté que des incohérences mineures et le rendu des différents vaisseaux, modules et stations sont tout à fait exacts et cohérent.
Visuellement c'est vraiment géant  [:monsieur double jay:1]  [:monsieur double jay:1]  

Pis en plus, merde, y'a George quoi  [:sire de botcor:1]

Pour les séances en apesanteur ils n'ont finalement pas utilisé l'avion 0G mais un dispositif de suspension à 12 cables :/ Ca se voit dans le film ?

n°36019779
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 25-10-2013 à 13:58:25  profilanswer

Non, c'est maitrisé et très bien rendu.

n°36020161
Bbelgarion
:o
Posté le 25-10-2013 à 14:18:48  profilanswer

Si vous avez un peu de temps à perdre : Quiz: à quel «space movie» appartient cette image?

n°36022944
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 25-10-2013 à 17:35:04  profilanswer

14/20 :) Avec un peu de chance :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°36023666
bigbernie
Posté le 25-10-2013 à 19:10:41  profilanswer

Bonjour
Que pensez vous de The Colony ?
Je vais voir ça tranquillos dimanche en meme temps que After Earth
Juste pour comparer ensuite avec ce que j'en penserai une fois vu.  
After earth vous en avez parle ici. D'ailleurs rien que de citer W Smith ça donne immediatement des pistes. Colony  par contre.......
Bonne soiree.

n°36027118
bigbernie
Posté le 26-10-2013 à 12:03:30  profilanswer

Bonjour
Les films de sf qui font une quasi unanimite ici doivent etre tres rares en fait.
Ailleurs Gravity semble faire un tabac.  TV et Presse.  Que d'eloges ! Un genre  Apollo 13 proche futuriste d'apres ce que j'ai cru comprendre.  Je le verrai a l'occasion.

Je ne suis pas certain que les films de Sf ou F qui ont fait le plus d'entrees ( et absolument pas les plus chers) sont les meilleurs globalement.
Bon week end.

n°36028587
davidgag
Posté le 26-10-2013 à 16:29:26  profilanswer

Gravity n'a rien du film S.F. c'est un film catastrophe dans l'espace [:clooney38]
Pas d'aliens , pas d'explosions audibles dans l'espace  (comme dans Star Wras [:vince_astuce] ) non rien de S.F.

[:moundir]

n°36036637
tonycomics
Posté le 27-10-2013 à 19:21:48  profilanswer

Je l'ai vu! Yep, intéressant,  on ressent l'ambiance P. Jackson et District avec aucun temps mort. Mais bon, c'est un film, pour les gens qui ne sortent jamais qui croit qu'a l'extérieur c dangereux. On remarquera des copier-coller avec l'extincteur/Planète rouge/ Tintin/ et une fin très after earth!

---------------
TCG , Do you know?
n°36037246
bigbernie
Posté le 27-10-2013 à 20:19:41  profilanswer

Bonsoir
Justement mon fils l'a vu au cine et en 3D. C'est un tres grand amateur de SF et autres F il voit absolument tout et il m'a dit que ça n'etait pas le genre de film qui allait m'emballer.  Comme dit davidgag ça n'est pas du space opera. C'est meme tres intimiste.
Mais comme Apollo 13 a ete agreable a regarder ( il a abonde dans ce que je pensais apres avoir lu le scenario, Gravity = meme histoire que Apollo 13 ) pas non plus de la SF.  Ne visionner que de la SF ça serait extraordinairement limitatif.
Par contre la SF et Cie exige de gros moyens et des effets techniques a jour et considerables a cause de l'environnement et des decors. Les fils catastrophe aussi. Ca coute cher a faire.

Le Cave se Rebiffe avec Gabin ne gagnerait absolument  rien a avoir coute 5 M$  Par contre un film SF de la meme epoque serait mort et enterre.

Cowboys vs Aliens qui est bien de la SF n'a pas du couter bien cher.
Le desert est hyper economique comme decor.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 27-10-2013 à 20:21:17
n°36037626
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 27-10-2013 à 20:59:28  profilanswer

Je viens de voir man of steel.
Le meilleur blockbuster de l'annee ou on ne voit pas le temps passe.

n°36040399
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 28-10-2013 à 08:03:38  profilanswer

Ca donne quoi donne Snowpiercer - Le transperceneige pour ceux qui l'ont vu ?

n°36040574
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-10-2013 à 08:56:10  profilanswer

La bande annonce fait moyennement envie.

Un train, des types se bagarrent dedans. [:kolombin] Même les effets spéciaux sont pas terribles, notamment tous les plans en extérieur qui ont un côté très artificiel, on croirait voir la cinématique d'un jeu vidéo de 95.

Reste le potentiel de Bong Joon Ho qui laisse l'espoir d'avoir un film pas trop gnangnan.

n°36041513
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-10-2013 à 10:31:24  profilanswer

Tout à fait, ça m'a un peu fait penser à Hunger games donc un mauvais souvenir pour moi :D

n°36041993
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 11:02:41  answer

Une partie de l'émission Mauvais Genres (France Culture) de samedi dernier  est consacrée au Transperceneige, avec Rochette (dessinateur de la BD) comme invité. Pas eu le temps d'écouter plus de 5 minutes du podcast, mais j'ai au moins appris que l'intégrale de la BD avait été rééditée cette année par Casterman.

n°36043545
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 12:54:48  answer

Ferhat a écrit :

Je viens de voir man of steel.
Le meilleur blockbuster de l'annee ou on ne voit pas le temps passe.

Perso j'ai pas aimé :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)