Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4355 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°34777304
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-06-2013 à 16:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait un nouveau Carruth.
J'ai adoré Primer mais je tiendrai compte de ton conseil en matant celui-là : pas d'attente science-fictionesque :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 16:50:37  profilanswer

n°34781795
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-06-2013 à 00:50:57  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonsoir
Ce soir j'ai regarde Cloud Atlas.
Sans deflorer l'histoire....que je serais d'ailleurs incapable de raconter et dont je n'ai absolument pas compris la Finalite.
Ce film est compose d'une dizaine  de mini films dont chacun se situe a une eposue differente y compris dans le futur. Chaque minifilm a son sens. D'ailleurs ils ont tous leur part de poesie.
En restant dans l'organisation c'est compose aussi de micro scenes de 3 a 5 a 10 secondes transportant dans les autres scenes et sans aucun rapport de suivi.
Mais surtout, je n'ai trouve ( ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'ou mon post) absolument aucune liaison etre les minifilms. Chacun a son histoire complete independante du reste.
Si un spectareeur a compris la Finalite de ce film, que je trouve bien fait et valable, j'aimerais avoir son avis.

Par exemple le titre Cloud Atlas est tout simplement le titre d'une oeuvre composee par un musicien dans une sous scene de l'ensemble. Ce titre n'a aucun sens d'ailleurs pour tout le reste.

Tres bizarre en fait. C'est comme si on prenait 10 mini series Tv avec des epoques,  des personnages, des histoires, des environnements, des cultures, des architectures, des societes differentes et qu'avec le tout on faisait un film.
Bon dimanche.  

t'as passé un bon moment ou c'etait globalement chiant? J'ai commencé mais laissé tombé au bout de 15min, j'etais pas trop dans l'ambiance, un peu comme tree of life,  etant ni depressif ni stone pour accrocher :o

---------------
I have a bad feeling about this
n°34789044
bigbernie
Posté le 26-06-2013 à 17:03:20  profilanswer

Bonjour

Chaque element de l'ensemble formait a lui tout seul  un mini film tres bien fait.
Dans chaque mini film, de grande qualite en fait  il y avait un personnage joue par un meme acteur, personnage que tu retrouvais dans des roles diferents dans des siecles differents.  
Aucune liaison entre. En fait c'est exactement comme si dans une petite serie tu retrouvais un capitaine de  galion et cet acteur tu allais le retrouver 200 ans plus tard dans le role d'un compositeur de musique.

Si chaque histoire independante chronologiquement fait au total disons 15 minutes, ces  15 minutes sont eparpillees  dans toutes les scenes ou l'acteur jouera une autre facette temporelle du personnage.
Parfois  ça saute toutes les minutes ou 5.   Il faut supporter ça.
Un déesse de tribu ancienne tu vas la retrouver comme heroine d'une saga futuriste etc.
Et tout ça par petits bouts.

Une solution a ça.  Ne serait ce pas du sabotage d'oeuvre. Chez moi j'ai ça en avi. Eh bien avec virtual dub je pourrais decouper et extraire chaque morceau entre sa frame debut et fin puis ensuite recoller les morceaux et j'aurai 10 mini histoires completes avec zero sauts temporels.

C'est d'ailleurs ce qu'avaient fait les americains avec Il etait une fois en Amerique afin de supprimer tous les  feed backs. Leur remake  debute avec Noodles enfant et finit avec Noodles vieillard.  
Sabotage ?  

Bonne soiree.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 26-06-2013 à 17:05:24
n°34789107
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2013 à 17:07:06  answer

Tu as le droit de le faire, le réalisateur ne va pas débarquer chez toi flingue en pogne  [:manulelutin:2]  

Mais c'est le choix du réalisateur d'avoir procédé ainsi.

n°34789571
bigbernie
Posté le 26-06-2013 à 17:35:34  profilanswer

Bien sur.
Les sauts et  surtout surtout les feed backs sont courants dans le cinema. Et les films commençant par la fin ça doit bien faire un siecle.
Mais les sauts par bouts de 1 mn et a peine parfois plus c'est vraiment special. Ce ne sont pas de feed backs puisque ça fonctionne dans les 2 sens.
Mais disons un film de 90 mn qui incluerait  70 feed backs me semblerait insupportable.
A quoi a pensé le realisateur. Du neuf a tous prix ?

Pour terminer toutes les scenes sont bien faites. Les histoires coherentes et bien racontees.
Avis aux amateurs. Il vous faudra supporter des histoires racontees par petits bouts. Why not !

n°34789597
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-06-2013 à 17:37:12  profilanswer

bigbernie a écrit :

Un déesse de tribu ancienne tu vas la retrouver comme heroine d'une saga futuriste etc.

Non, c'est :
Une déesse de tribu futuriste tu vas la retrouver comme heroine d'une saga moins futuriste etc.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°34791549
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 26-06-2013 à 20:17:02  profilanswer

le livre est déjà un peu comme ça, les histoires sont coupées et imbriquées les unes dans les autres.

n°34793116
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 26-06-2013 à 22:21:08  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bien sur.
Les sauts et  surtout surtout les feed backs sont courants dans le cinema. Et les films commençant par la fin ça doit bien faire un siecle.
Mais les sauts par bouts de 1 mn et a peine parfois plus c'est vraiment special. Ce ne sont pas de feed backs puisque ça fonctionne dans les 2 sens.
Mais disons un film de 90 mn qui incluerait  70 feed backs me semblerait insupportable.
A quoi a pensé le realisateur. Du neuf a tous prix ?

Pour terminer toutes les scenes sont bien faites. Les histoires coherentes et bien racontees.
Avis aux amateurs. Il vous faudra supporter des histoires racontees par petits bouts. Why not !

Vu y a un petit moment, perso le montage du film est tres bien, les gouts, les couleurs etc
Je ne vois pas l’intérêt de refaire un montage sous prétexte que c'est "un peu compliqué" de suivre le film tel quel, mais bon, chacun son truc.
Protip: ne regarde pas memento :o

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°34794813
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 27-06-2013 à 07:44:18  profilanswer

Je viens de ré-attaquer Star Trek la série originale.
Le boulot fait sur l'édition HD blu-ray est juste génial.
On retrouve tous les thèmes de la scifi des années 60.
Là ou le bas blesse, c'est que le jeu des acteurs fait kitch au possible plus que tout le reste.

A réserver aux fans hardcore mais on trouve l'intégrale blu-ray d'occaz à  moins de 50€ par moment.

Je viens de commander les 4 premières saisons de next génération BD et Enterprise S1 BD  :-)

n°34796687
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-06-2013 à 11:07:40  profilanswer

En VO ça va mieux TOS . En VF c'est à la limite du supportable côté kitschitude.

En plus il me semble que seule la VO est en stéréo.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 11:07:40  profilanswer

n°34803825
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 27-06-2013 à 20:00:43  profilanswer

La VO est en DTS HD.

n°34804007
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 27-06-2013 à 20:20:12  profilanswer

J'ai essayé de me mater le 2e film de Star Trek (pas le recent, the Wrath of Khan), soit disant le meilleur de la serie. Incapable de rester devant, on dirait du theatre amateur, le jeu est mauvais, les decors et la garde robe on en parle meme pas. Difficile a croire que c'est sorti en 1982, 2 ans apres le The Empire Strikes Back. J'ai definitvement abandonné l'idee de me mater la serie originelle. peut etre un jour la nouvelle generation avec Picard.  

---------------
I have a bad feeling about this
n°34804174
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 27-06-2013 à 20:39:21  profilanswer

MrFreeze a écrit :

J'ai essayé de me mater le 2e film de Star Trek (pas le recent, the Wrath of Khan), soit disant le meilleur de la serie. Incapable de rester devant, on dirait du theatre amateur, le jeu est mauvais, les decors et la garde robe on en parle meme pas. Difficile a croire que c'est sorti en 1982, 2 ans apres le The Empire Strikes Back. J'ai definitvement abandonné l'idee de me mater la serie originelle. peut etre un jour la nouvelle generation avec Picard.  

en meme temps, la premiere serie star wars a pris un sacre coup aussi...
si vous etes pas capable de regarder star trek TOS, alors faut meme pas essayer twiilight zone  :-)
perso a chaque fois que je regarde j'ai envi d'arreter au bout de 5 minutes mais je finis quand meme !
dans les series, TNG et voyager sont les plus mauvaises meme si pour un fan TNG reste un must.
les meilleures sont deep space nine & enterprise (injustement critiquée je trouve).
pour les films star trek, honnetement les seuls regardables sont le 6, le 7 et celui de JJA....
les autres ont soit pris une enorme claque soit sont simplement mauvais.
retour sur terre (recherche de spock) est rigolo au plus :)
les gouts et les couleurs...

n°34811272
e_esprit
Posté le 28-06-2013 à 14:06:18  profilanswer

Dans Twilight Zone ils ne sont pas en pyjamas, mais en costume, du coup ça passe :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°34812069
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 14:56:40  answer

e_esprit a écrit :

Dans Twilight Zone ils ne sont pas en pyjamas, mais en costume, du coup ça passe :o

alors que dans Cosmos 1999 ... :whistle:

n°34814021
damien87
Posté le 28-06-2013 à 17:16:16  profilanswer

Euh Twilight Zone je trouve pas que ça tant vieillit que ça,les scénarios et la fascination marchent toujours sur les 3/4 des épisodes....et sur le fond la critique sur l'humain reste très actuel.
Par contre Star Strek ouais la par contre...

n°34814107
e_esprit
Posté le 28-06-2013 à 17:26:01  profilanswer

Bah c'est surtout que Twilight Zone ne cherchait pas à faire futuriste (à part quelques épisodes), du coup ça se regarde comme un vieux film.
Alors que les star trek/comos1999, ça a pris un sacré coup de vieux, ça fait très kitch, du fait des effets spéciaux de l'époque qui étaient ce qu'ils étaient.

En beaucoup plus récent, je n'ai pas pu regarder Babylon 5 plus de 3 épisodes, en grande partie à cause de ça.

Message édité par e_esprit le 28-06-2013 à 17:26:24

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°34814501
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 28-06-2013 à 18:15:29  profilanswer

Le Captain Kirk a fait un épisode de Twilight Zone.

Babylon 5 c'est génial !!!
Tout à vieilli mais l'histoire est simplement excellente et se déroule vraiment du pilote jusqu'à la fin.
A noter que la saison 5 et la plupart des épisodes stand alone ne sont pas nécessaire.
C'est une série qui vaut le coup de se forcer un peu.

n°34815042
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 28-06-2013 à 19:14:52  profilanswer

Bon alors, cette avant-première de WWZ ?

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°34816618
drasche
Posté le 28-06-2013 à 23:09:43  profilanswer

Je viens de remarquer que The Asylum avait encore frappé avec Atlantic Rim. Je ne vous ferai pas l'injure de vous rappeler de quel film il s'inspire :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°34816817
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-06-2013 à 23:25:13  profilanswer

Schimz a écrit :

Voir ma critique sur le topic ciné. Pas très glorieux pour ma part

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°34820410
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-06-2013 à 15:47:47  profilanswer

Ferhat a écrit :

Tout à vieilli mais l'histoire est simplement excellente et se déroule vraiment du pilote jusqu'à la fin.
A noter que la saison 5 et la plupart des épisodes stand alone ne sont pas nécessaire.

Ouip, la premiere saison est un peu longue a l'accroche mais 2/3/4 ca se regarde d'un bloc!

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°34823420
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-06-2013 à 00:24:20  profilanswer

Schimz a écrit :

J ai bien aimé :D

Mais en tant que grand fan des Z, je suis pas difficile quand ya un film qui sort sur ça

n°34824196
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 30-06-2013 à 10:17:15  profilanswer

Ferhat a écrit :

Il apparait dans deux, en fait. Mais tout le monde se souvient surtout de Cauchemar à 20 000 pieds écrit par le déjà très regretté Richard Matheson.  :(  

Sinon pour revenir sur le débat Star Trek TOS. Je ne me suis mis que récemment à la série. J'avais certes vu quelques épisodes épars dans ma jeunesse, mais je n'avais pas du tout accroché. Je préfèrais largement les Next Generation.

Là, j'ai pris les 3 saisons en blu-ray, configuré en VOSTFR avec les effets spéciaux d'époque (les CGI rajoutés sont certes pas si mal intégrés mais je préfère voir le tout dans les conditions de l'époque, même si les trucages sont pour la plupart totalement indigents aujourd'hui).

Eh bien, j'aime bien. Les épisodes sont assez inégaux en qualité. Mais quand un épisode est bon, il est très bon. J'ai même eu une grosse surprise en découvrant qu'un des épisodes était signé Norman Spinrad, rien de moins !

Pour Twilight Zone, il n'y a pas débat. Ca reste juste un pur chef d'oeuvre. Une série comme on en fait plus. Et je trouve qu'elle se bonifie avec le temps, surtout en regard de ce qu'on nous sert de nos jours en série SF / anticipation.

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°34890098
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 05-07-2013 à 21:44:11  profilanswer

Qui a déjà vu ou entendu parler de "The Last Days Of Mars"? Cela à l'air pas mal...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34891970
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-07-2013 à 07:51:55  profilanswer

Ferhat a écrit :

Faudrait juste couper les discours mélochiants de Bruce Boxleitner et ce serait parfait [:frag_facile] .

---------------
n°34921674
Venividivi​cious
Posté le 09-07-2013 à 12:21:17  profilanswer

Je recommande "the congress", suis allé le voir hier en vo, putain de bon film :o

---------------
n°34932716
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-07-2013 à 11:08:52  profilanswer

Venividivicious a écrit :

Je recommande "the congress", suis allé le voir hier en vo, putain de bon film :o

Ah, j'attendais un avis sur ce film, ça a l'air d'être un sacré OVNI.

---------------
n°34938621
Venividivi​cious
Posté le 10-07-2013 à 18:01:47  profilanswer

C'est génial, du moins perso j'ai adoré, la musique, l'ambiance, les dessins, la partie film live au début, puis c'est une critique sympathique du cinéma. :d
C'est un véritable OVNI en effet, après je pense qu'on aime ou pas, je doute d'un juste milieu.

Message édité par Venividivicious le 10-07-2013 à 18:09:20

---------------
n°34986926
Metaluna
Posté le 15-07-2013 à 21:57:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faudrait juste couper les discours mélochiants de Bruce Boxleitner et ce serait parfait [:frag_facile] .

Couper Tron, sacrilège !!!!  :fou:  

---------------
n°35012566
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-07-2013 à 23:55:19  profilanswer

Je viens d'aller voir Pacific Rim : bourrin et convenu à souhait, pleins de clichés et sans aucune surprise, bref over 9000 sur l'échelle de BigBernie  [:cerveau over9000]  

Mais efficace quand même : on passe malgré tout un bon moment, rien à voir avec ces daubes de Transformers (pour rester dans les gros robots). C'est assez jouissif de voir des bastons causer pour des milliards de dégâts  [:dks:2]  

Cela dit, je comprends pas le 7.9/10 sur IMDB, c'est quand même largement surévalué.

Burn Gorman surjoue à mort, il m'a décu  [:meucha]

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 17-07-2013 à 23:57:43
n°35012816
Gonzoide
Posté le 18-07-2013 à 00:52:55  profilanswer

T'inquiète, Pacific Rim a tué la mode dans l'oeuf, c'est pas possible de faire pire : paske bon les bidules de 100m de haut se battant à grands coups de cargos dans la tronche, ça se pose là

(ouii, un cargo, ce gros bateau énorme qui va sur la mer  :lol: )

n°35013122
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 18-07-2013 à 07:06:16  profilanswer

Gonzoide a écrit :

T'inquiète, Pacific Rim a tué la mode dans l'oeuf, c'est pas possible de faire pire : paske bon les bidules de 100m de haut se battant à grands coups de cargos dans la tronche, ça se pose là

ah, tu viens de me couper l'envie de le voir  :o  [:ddr555]

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°35013130
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2013 à 07:20:42  profilanswer

C'est dans toutes les bandes annonces cette scène du cargo :D .

---------------
n°35013192
drasche
Posté le 18-07-2013 à 08:06:37  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Burn Gorman surjoue à mort, il m'a décu  [:meucha]

Je comprends pourquoi ils surjouent encore plus dans Atlantic Rim :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35013940
Metaluna
Posté le 18-07-2013 à 09:56:14  profilanswer

Moi j'attends Méditerranean Rim  [:gouge away:5]

---------------
n°35014637
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 10:41:29  answer

-the_unforgiven- a écrit :

ah, tu viens de me couper l'envie de le voir  :o  [:ddr555]

ben c'est la bande annonce en boucle le film...

n°35015778
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2013 à 11:47:08  profilanswer

Gonzoide a écrit :

[:kazama:3] il FAUT que je voie ce film [:kazama:3]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35016827
Gonzoide
Posté le 18-07-2013 à 13:19:04  profilanswer

Ouais mais si t'as pas le début de la scène tu connais pas les raisons psychologiques profondes qui poussent les pilotes à prendre ce cargo, tu loupes toute la puissance métaphysique de l'allégorie, c'est top-puissant en fait  [:aloy]  

Spoiler :

[:campi:1]

Message édité par Gonzoide le 18-07-2013 à 13:19:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)