Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°34013958
Parrapa
pas le modal
Posté le 17-04-2013 à 23:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet, l'année 2013 sera abondante en films de SF comme on l’annonçait : Oblivion, Man of Steel, Elysium, Star Trek 2, Iron Man 3, Gravity, After Earth, Dark Skies, La Stratégie Ender, Riddick, Les Ames Vagabondes... Et surtout Pacific Rim :o

Message cité 6 fois
Message édité par Parrapa le 18-04-2013 à 10:28:17
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 23:10:24  profilanswer

n°34014102
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 17-04-2013 à 23:21:09  profilanswer

Parrapa a écrit :

En effet, l'année 2013 sera abondante en films de SF comme on l’annonçait : Oblivion, Man of Steel, Elysium, Star Strek 2, Iron Man 3, Gravity, After Earth, Dark Skies, La Stratégie Ender, Riddick, Les Ames Vagabondes... Et surtout Pacific Rim :o

Pour le dernier, suis je le seul à penser que c'est serieusement pompé sur Evangelion ? :o

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°34016634
Parrapa
pas le modal
Posté le 18-04-2013 à 09:35:23  profilanswer

Ah mais carrément, une adaptation officieuse même, et c'est ça qui est jouissif  :love:

n°34016649
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-04-2013 à 09:36:14  profilanswer

Parrapa a écrit :

Star Strek 2

Au bûcher  [:monsieur spock]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°34017313
Parrapa
pas le modal
Posté le 18-04-2013 à 10:29:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

Au bûcher  [:monsieur spock]

Oups :o Il était tard :o c'est édité :o

n°34017363
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 18-04-2013 à 10:32:28  profilanswer

Je reviens sur cloud atlas, qui effectivement est spécial, il y a beaucoup de dialogues mais pour le coup, j'ai trouvé la réalisation suffisamment fluide et les dialogues pour la plupart suffisamment intéressant pour l'avancée de l'histoire pour ne pas m'ennuyer. L'action est plus présente à la fin, mais sans esbroufe finalement.
Le message me plait même si j'aurais apprécié plus de développement de l'idée à la fin et un lien plus clair entre les histoires même si visiblement ca n'était pas le but 1er.
C'est beau, c'est bien joué, je me suis laissé embarqué dans ces mondes et je trouve original et bien amené ces histoires aux contextes tellement différents. Un bon moment de cinéma pour moi, et ce ne sera pas un film vite vu, vite oublié pour moi. Certaines images et plans m'ont marqués.

Après je ne comprends pas l'argument du film "prétentieux" cela veut dire quoi ? prendre des risques c'est prétentieux ? Et bien je préfère un film prétentieux pas totalement réussi , qu'un film ultra balisé qui est bien.

Message édité par firebird2 le 18-04-2013 à 10:42:30

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°34040335
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 19-04-2013 à 23:28:41  profilanswer

Me suis fait un combo regardage Donnie Darko + 2001 aujourd’hui en bluray

Cet orgasme cinephilique... :love:

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°34069789
drasche
Posté le 22-04-2013 à 23:31:59  profilanswer

Un premier poster pour Thor 2 est dispo (mais pas de trailer :( ) et j'ai remarqué une nouveauté dont je n'avais jamais entendu parler: RIPD (Rest In Peace Department).

http://trailers.apple.com/trailers/universal/ripd/

J'aime bien, et j'aime bien retrouver Jeff Bridges dans un rôle décalé, mais j'ai l'impression qu'on assiste à un très violent reboot de MIB :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°34072136
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-04-2013 à 10:19:50  profilanswer

Ah bah si le trailer de Thor 2 est sorti!

Chouette on y voit Nathalie Portman souffrir, ca devrait etre plus intense que son "Anakin, you're breaking my heart'"! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°34072429
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 10:44:01  answer

Parrapa a écrit :

En effet, l'année 2013 sera abondante en films de SF comme on l’annonçait : Oblivion, Man of Steel, Elysium, Star Trek 2, Iron Man 3, Gravity, After Earth, Dark Skies, La Stratégie Ender, Riddick, Les Ames Vagabondes... Et surtout Pacific Rim :o

Ils ont intérêt à réussir ct'adaptatoin  [:tenaka]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 10:44:01  profilanswer

n°34072479
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-04-2013 à 10:47:56  profilanswer

J'ai vu John Carter a la télé. Quel naufrage!!
Pourtant, il y avait un scénario en béton, de bons acteurs, des effets spéciaux plutôt de bonne qualité.
Il manquait juste... Un metteur en scène, parce que la direction d'acteur, la mise en plan, le découpage etc sont nullissimes.
On se prend à regretter que ce ne soit pas Emmerich qui se soit vu confier la direction de ce film, c'est dire...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34072694
fiend41
why not !
Posté le 23-04-2013 à 11:04:57  profilanswer

Elysium  va avoir des moments jouissifs (notamment un combat ambiance .. ulysse31 !)  , c'est du bon cyberpunk crade,  le fond étant un mix entre  johnny mnemonic et un vieil épisode de la 4eme dimension  "demon with glass hand".

Message édité par fiend41 le 23-04-2013 à 11:19:35
n°34072801
damien87
Posté le 23-04-2013 à 11:12:31  profilanswer

Parrapa a écrit :

Snowpiercer sera le meilleur et pis c'est tout  :fou:

n°34072833
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-04-2013 à 11:14:29  profilanswer

Parrapa a écrit :

J'étais même pas au courant :ouch:  :love:

Message édité par Gonzoide le 23-04-2013 à 11:16:36
n°34072893
fiend41
why not !
Posté le 23-04-2013 à 11:18:15  profilanswer

ne pas donner sa chance à "Cargo"  et délirer devant  "Oblivion"   vive le public..  le blockbuster moisi lui pique pas mal niveau révélations...(et encore  lisez "odieux connard"  pour la tonne de trucs insensés)

oblivion aurait pu être bien plus réussi avec une ambiance noire.. y'a un épisode de la série "au delà du réel"   celui avec robert patrick , qui est d'une force incomparable comparé à ça.  certes ce n'est pas idem  mais ça s'en rapproche dans l'idée manipulation

Message édité par fiend41 le 23-04-2013 à 11:32:20
n°34073075
drasche
Posté le 23-04-2013 à 11:29:48  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ah bah si le trailer de Thor 2 est sorti!

Chouette on y voit Nathalie Portman souffrir, ca devrait etre plus intense que son "Anakin, you're breaking my heart'"! :o

Ah bin c'est qu'il est sorti dans l'intervalle alors, je regarderai ce soir :o

gilou a écrit :

J'ai vu John Carter a la télé. Quel naufrage!!
Pourtant, il y avait un scénario en béton, de bons acteurs, des effets spéciaux plutôt de bonne qualité.
Il manquait juste... Un metteur en scène, parce que la direction d'acteur, la mise en plan, le découpage etc sont nullissimes.
On se prend à regretter que ce ne soit pas Emmerich qui se soit vu confier la direction de ce film, c'est dire...
A+,

C'est un gars de Pixar super-fan de John Carter qui a réalisé. Perso j'ai bien aimé :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°34073794
demars
Posté le 23-04-2013 à 12:24:09  profilanswer

En tout cas, John Carter en film d'aventures, ma fille a adoré et revu un paquet de fois :)

n°34074171
Fealith
Posté le 23-04-2013 à 13:04:44  profilanswer

C'est toujours assez fun de lire les critiques de l'OC.
Bon l'ennui c'est qu'il lui arrive de créer (volontairement ou pas) plus d'incohérences qu'il n'y en a réellement dans les films.
Cela renforce un peu inutilement le côté mauvaise foi :o

n°34084725
Mist-e-Fir​e
Posté le 24-04-2013 à 09:04:02  profilanswer

J'ai vu "upside down" il y a quelques jours.
On est plus dans la fantasy que le SF:

Deux planètes coexistent à des distances ridicules, si bien que les peuples de chacune d'elle aperçoivent ceux sur l'autre planète. On part avec le postulat que la gravité d'une planète n'est exprimée que sur les corps de cette planète ce qui fait que quelqu'un/quelque chose qui se rendrait sur l'autre planète "tomberait" toujours vers sa planète d'origine (et deux trois autres règles expliquées en début de film).

Le concept de base est chouette, l'histoire de la gravité, ça donne une scénarisation intéressante (non scientifique, mais intéressante donc => fantasy).  
Visuellement, le film est beau, ils se sont cassés la tête sur le rendu des deux planètes le coté "upside down" ou on voit le coté tête en bas de l'autre planète.

Malheureusement le film est centré sur une histoire d'amour un peu à l'eau de rose qui encombre vite l'entièreté du scénario.  

Bref, petit film qui aurait pu donner plus.
Je le conseillerait à ceux qui ont une copine un peu rétissante à tout ce qui est SF-Fantasy, c'est une bonne porte d'entrée à voir à deux, y a peu d'action, pas d'abondance de violence,...
Seul, si les histoires d'amour vous énervent, je ne suis pas sur que vous soyez satisfait au bout du film.  

---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°34084747
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-04-2013 à 09:06:58  profilanswer

ça dépend comment c'est filmé, les films gnan gnan me gavent, mais un truc comme Solaris je trouve ça très classe

---------------
n°34086534
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-04-2013 à 11:31:42  profilanswer

Mist-e-Fire a écrit :

Deux planètes coexistent à des distances ridicules, si bien que les peuples de chacune d'elle aperçoivent ceux sur l'autre planète. On part avec le postulat que la gravité d'une planète n'est exprimée que sur les corps de cette planète ce qui fait que quelqu'un/quelque chose qui se rendrait sur l'autre planète "tomberait" toujours vers sa planète d'origine (et deux trois autres règles expliquées en début de film).  

Seul, si les histoires d'amour vous énervent, je ne suis pas sur que vous soyez satisfait au bout du film.

Bref, on devine qu'à la fin, il la laisse tomber :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34086596
fiend41
why not !
Posté le 24-04-2013 à 11:35:33  profilanswer

upside down.  visuellement superbe.  assez gnangnan mais ça se laisse voir.    mais y'a des ellipses ou manques.  tout à coup sorti de nulle part sans explications,  le pote du secteur d'en haut qui crée l'élément de symbiose entre les univers  :pt1cable: .   et le café des 2 mondes...  on n'en entend jamais parler durant tout le film.  j'ai manqué de m'endormir qq part ou pas ?  :??:

n°34086668
Mist-e-Fir​e
Posté le 24-04-2013 à 11:40:35  profilanswer

Non, c'est exact, ce sont quelques ratés qui tuent un peu le film.  
On aurait eu un peu plus de background, un peu moins de gnangnan, ça aurait pu être très bon.

---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°34087228
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 12:32:15  answer

fiend41 a écrit :

upside down.  visuellement superbe.  assez gnangnan mais ça se laisse voir.    mais y'a des ellipses ou manques.  tout à coup sorti de nulle part sans explications,  le pote du secteur d'en haut qui crée l'élément de symbiose entre les univers  :pt1cable: .   et le café des 2 mondes...  on n'en entend jamais parler durant tout le film.  j'ai manqué de m'endormir qq part ou pas ?  :??:

ou un choix au montage :spamafote:

il faudrait une version director's cut pour être sûr  
/Highlander 2  syndrom

n°34104743
fiend41
why not !
Posté le 25-04-2013 à 17:03:33  profilanswer

en fait on pourrait même se dire que kirsten dunst si je massacre pas son nom  cachetonne,   montre en main  elle doit apparaitre 15minutes en tout...  mais bon la fin ouverte  mouais.. je me demande ce qu'on pourrait comprendre de plus dans un 2e opus

ahah ! c'était le bon temps et la gueguerre dans les magazines,  mais perso je défendrais highlander 2  longtemps.  vraiment "sympa" l'univers glauque avec la société qui contrôle toute la lumière.   j'ai même le laserdisc ntsc collector avec les scènes coupées etcc,  ^^

n°34118045
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-04-2013 à 18:01:02  profilanswer

Highlander 2, la version avec ou sans les extra terrestres ? :D

---------------
n°34120005
Altarius
As de la digression
Posté le 26-04-2013 à 21:40:33  profilanswer

Parrapa a écrit :

Au secours, une bluette pour ados dont le coté SF ne sert que de décor.
Pas non plus au courant pour Ender. Elysium me plait bien.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°34120034
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-04-2013 à 21:44:43  profilanswer

Et maintenant je ne sais pas si je dois lire Ender avant de regarder le film....

n°34120165
grao
The visitor
Posté le 26-04-2013 à 22:05:05  profilanswer

Fealith a écrit :

C'est toujours assez fun de lire les critiques de l'OC.
Bon l'ennui c'est qu'il lui arrive de créer (volontairement ou pas) plus d'incohérences qu'il n'y en a réellement dans les films.
Cela renforce un peu inutilement le côté mauvaise foi :o

Pour info c'est quelqu'un d'HFR :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°34138024
Mist-e-Fir​e
Posté le 29-04-2013 à 08:30:18  profilanswer

Iron Man 3 au ciné hier:

Je suis arrivé avec la même envie qu'en voyant la bande annonce du 1 et du 2: en espérant retrouver un film avec de l'humour, un peu d'action, et le coté geek-gadget qui me plaisait.

Bof... Déçu.  
Humour: ok, ils l'ont gardé, bon point!  
Geek gadget: allez... Ca manque un peu de cohérence (on va éviter de parler de réalisme hein :D), mais bon, c'est du marvel, passons
Action: alors là... La surenchère de l'inutile!  
J'ai beau me dire que c'est du marvel et que donc tout doit être possible, même de transformer des humains en machines de guerre avec une seringue, je trouve que y a vraiment un souci de cohérence entre le mec qui a eu du mal à faire un exo-armure (dans les deux premiers épisodes) et ici la surenchère de moyens développés dans les deux camps. Ca devient insipide et inintéressant.  

Spoiler

Spoiler :

On a l'impression que les armures deviennent de vulgaire gadgets, des trucs jetables low cost, y a plus cette gloire d'avoir une exo-armure bourrée de technologie de pointe. Le fait de les détruire à la pelle dans le film, ça gâche tout.  

Pour ceux qui l'ont vu: quelqu'un a tenté de les compter et de voir si on en détruit plus qu'il ne doit y en avoir?
Sachant que la dernière c'est la 42 et que si je me souviens bien on était pas loin des 15 avec iron man 1 et 2, il devrait y en avoir 27 maximum dans la scène finale non?

Message édité par Mist-e-Fire le 29-04-2013 à 08:31:20

---------------
n°34138076
bigbernie
Posté le 29-04-2013 à 08:46:18  profilanswer

Bonjour

SF ou pas SF ?  
L'Agence avec Matt Damon.  Classé comme film de SF.  AMHA ça n'en est pas du tout un.  
Mais quoi ? Légèrement fantastique ?  

Bonne semaine.

n°34138088
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 29-04-2013 à 08:48:58  profilanswer

Légèrement navet. Une adaptation ratée d'une très bonne nouvelle de K. Dick.

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°34138293
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 29-04-2013 à 09:21:37  profilanswer

Moi je l'ai trouvé très bien.
Les goûts et les couleurs...

Vu Looper, prévisible mais un bon moment.

n°34138890
drasche
Posté le 29-04-2013 à 10:22:30  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour

SF ou pas SF ?  
L'Agence avec Matt Damon.  Classé comme film de SF.  AMHA ça n'en est pas du tout un.  
Mais quoi ? Légèrement fantastique ?  

Bonne semaine.

Chacun est libre de l'interpréter comme il veut, à mon avis. Mais étant donné les affinités de Dick avec la religion, je ne serais pas étonné d'apprendre que le plan est rédigé par Dieu et que les anges s'occupent de l'implémenter :o (même si ça n'est jamais réellement expliqué dans le film)

---------------
n°34147877
Bbelgarion
:o
Posté le 29-04-2013 à 21:04:20  profilanswer

drasche a écrit :

Chacun est libre de l'interpréter comme il veut, à mon avis. Mais étant donné les affinités de Dick avec la religion, je ne serais pas étonné d'apprendre que le plan est rédigé par Dieu et que les anges s'occupent de l'implémenter :o (même si ça n'est jamais réellement expliqué dans le film)

Euh t'es sur ?
De ce que je me rappelle autant Dick est bien dans les trucs mystiques et tout autant je l'avais pas trop trouvé super porté sur la religion à base de Dieu Unique/chrétien avec anges, évangiles et tout ça :o

n°34148158
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 29-04-2013 à 21:19:06  profilanswer

+1
Y'aurait pas confusion avec, au hasard, Dan Simmons ? :o

n°34148844
Bbelgarion
:o
Posté le 29-04-2013 à 21:50:48  profilanswer

ash ray cure a écrit :

+1
Y'aurait pas confusion avec, au hasard, Dan Simmons ? :o

Tu parles du passage vaguement islamophobe qui sert complètement à rien à la fin de Illium ? :o

n°34153506
demars
Posté le 30-04-2013 à 09:51:55  profilanswer

En parlant de Simmons, j'ai lu son dernier thriller dans le futur Flashback et il semble vraiment avoir des problèmes avec les autres en général, qu'ils soient musulmans, japonais ou hispaniques. Cela dit, les américains en prennent aussi pour leur grade, Obama en tête. Heureusement, il reste les Texans et Alamo en tête. :o

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 30-04-2013 à 09:52:15
n°34153584
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 09:57:06  answer

demars a écrit :

En parlant de Simmons, j'ai lu son dernier thriller dans le futur Flashback et il semble vraiment avoir des problèmes avec les autres en général, qu'ils soient musulmans, japonais ou hispaniques. Cela dit, les américains en prennent aussi pour leur grade, Obama en tête. Heureusement, il reste les Texans et Alamo en tête. :o

C’est vrai qu’il est fort, Alamo.

n°34154024
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 10:30:12  answer

HarkoG [:sadnoir] [:cupra]

sinon Dick a quand même eu pas mal d'illuminations chimiques et s'est aussi intéressé aux sectes
/quota

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2013 à 10:30:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)