Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4833 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°33070270
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-01-2013 à 17:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
The trouble with Tribbles, en fait Zemeckis/Spielberg n'ont rien inventé avec gremlins :D .

Ils ont juste peaufiné le truc avec cette histoire absconne de bouffer après minuit :o .

Message édité par [Toine] le 23-01-2013 à 17:42:50

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 17:42:10  profilanswer

n°33070634
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-01-2013 à 18:14:34  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

En fait ce qui sauve un peu la série, c'est l'originalité des situations, mais c'est l'histoire en elle même (et encore, ils ont été un peu paresseux, je trouve qu'on aurait pu creuser bien d'avantage) et pas le jeu d'acteur en lui même.  

Oui, il faut la voir dans la durée pour voir l'univers ou elle se situe se mettre en place à coups de petits détails.

Le film par contre est relativement OK, mais c'est surtout du à la présence de James Caan.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33074659
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 00:02:28  answer

Sur France 4, un documentaire pas sur la SF mais un documentaire-SF quelque part : http://www.france4.fr/emission/alien-invasion/75850575

Citation :

Alien Invasion
Dans le film «La Guerre des mondes», les hommes se battent pour survivre contre des envahisseurs venus de l'espace. Bien qu'il s'agisse de science-fiction, il n'en demeure pas moins intéressant de se demander ce qu'il se passerait si une armée d'extraterrestres lançait une attaque mortelle sur la Terre. Ce document suit des experts américains qui se réunissent pour étudier les conséquences possibles d'un contact extraterrestre avec l'humanité. Astrophysiciens, concepteurs d'armes, militaires, biologistes et anthropologues se préparent eux aussi à subir une véritable invasion extraterrestre.

De la "SF"... "réelle" on dirait en fait :D.

n°33076402
bigbernie
Posté le 24-01-2013 à 10:32:14  profilanswer

Bonjour

Subir une attaque E.T. est impossible.  
Les archives historiques remontant a des milliers d'années et les transmissions orales concernent le deluge - 8000.
Si une attaque s'etait produite dans les temps historiques et meme prehistoriques le souvenir s'en serait perpetué.
Il resterait des traces etc.
Il faudrait qu'une attaque provienne d'un autre systeme. Le notre est vide de vie evoluée.
L'attaquant ne passerait pas 50 a 100 ans ou plus pour venir attaquer la Terre. Il faudrait qu'il maitrise le PVQL ou les deplacements en hyper espace.
Si ça s'etait produit nous ne serions pas la. La terre serait une colonie E.T. depuis bien longtemps.

Une race maitrisant les deplacements interstellaires aurait evidemment une technologie tellement avancee, forcement,  que pour elle nous serions  des sauvages prehistoriques. Comme si nous allions faire la guerre aux singes d'amazonie.
Nous ne serons jamais envahis par le E.T.
Au mieux et ça serait d'une importance cosmique, un contact a distance.

Bonne journee

n°33076450
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-01-2013 à 10:35:28  profilanswer

Pour une fois je trouve que bb a raison [:toine] .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°33076807
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 10:58:17  answer

bigbernie a écrit :

Bonjour

Les archives historiques remontant a des milliers d'années et les transmissions orales concernent le deluge - 8000.
Si une attaque s'etait produite dans les temps historiques et meme prehistoriques le souvenir s'en serait perpetué.
Il faudrait qu'une attaque provienne d'un autre systeme. Le notre est vide de vie evoluée.
L'attaquant ne passerait pas 50 a 100 ans ou plus pour venir attaquer la Terre. Il faudrait qu'il maitrise le PVQL ou les deplacements en hyper espace.
Si ça s'etait produit nous ne serions pas la. La terre serait une colonie E.T. depuis bien longtemps.

Une race maitrisant les deplacements interstellaires aurait evidemment une technologie tellement avancee, forcement,  que pour elle nous serions  des sauvages prehistoriques. Comme si nous allions faire la guerre aux singes d'amazonie.

Bonne journee

D'accord pour le problème posé par les distances. Mais pas tellement sur l'écart de techonologie : sur beaucoup d'aspects, les européens avaient des technologies plus avancées que les mayas, aztèques, incas... cela ne gêna en rien les conquistadores, bien au contraire. La soif de conquêtes, la cupidité, le besoin d'un espace vital, a toujours primé sur d'autres considérations  :D Surtout que ces civilisations pré-colombiennes étaient toute aussi violentes que les autres civilisations.

Cela dit, une civilisation extra-terrestre très avancée, si elle existe, a certainement résolu depuis longtemps les problèmes frappant notre monde. Et est probablement peu guerrière, non pas par moralité, mais parce qu'elle n'en a plus besoin. En admettant que certaines ressources terriennes puissent intéresser ces ET, pas besoin de faire la guerre là où les échanges commerciaux suffisent.

n°33077480
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-01-2013 à 11:38:01  profilanswer

Je pense plutôt que toute civilisation avancée a fini par s'auto détruire avant d'avoir eu le temps d'envahir une autre planète :o

Message édité par Babouchka le 24-01-2013 à 11:38:17

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°33078673
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 24-01-2013 à 13:22:47  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour

Bonne journee

parles-en aux dauphins  :o  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°33078922
docnico
Posté le 24-01-2013 à 13:47:01  profilanswer

une civilisation avancée n'a pas forcément pour intention de faire le voyage, l'invasion puis éventuellement le retour au bercail dans le laps d'une vie. Si c'est l'intérêt de l'éspèce qui prime, le voyage peut prendre plusieurs générations, sans retour, et l'éspèce conquérante d'essaimer ainsi de systèmes en systèmes.

n°33081131
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-01-2013 à 16:02:11  profilanswer

docnico a écrit :

une civilisation avancée n'a pas forcément pour intention de faire le voyage, l'invasion puis éventuellement le retour au bercail dans le laps d'une vie. Si c'est l'intérêt de l'éspèce qui prime, le voyage peut prendre plusieurs générations, sans retour, et l'éspèce conquérante d'essaimer ainsi de systèmes en systèmes.

Même comme ça il faut qu'ils soient rapides, cad que le vide interstellaire ne soit pas un problème. Car les distances sont telles, que si la vitesse de déplacement n'est pas résolue, la quantité de resource nécessaire serait vite assez problématique, même avec un environnement écologique artificiel.  
Partant de là, il suffit de choisir une destination avec peu de vie, ou du moins pas beaucoup évolué. C'est quand même plus simple que d'essayer d'exterminer ou d'assimiler une civilisation déjà sur place. Une fois que tu as la vitesse de déplacement, tous tes problèmes sont instantanément résolues et tout devient très vite très facile..  

Par contre...si on tombe sur une hénnôrme flotte, avec de gigantesques modules de ressources lentement utilisé depuis des siècles et des siècles, avec une technologie qui ne leur permet pas de choisir n'importe quelle destination, je pense que ce n'est pas, de prime abord, une très très bonne nouvelle pour nous  [:djlemon:2]  

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 16:02:11  profilanswer

n°33081231
bigbernie
Posté le 24-01-2013 à 16:08:30  profilanswer

Citation :

Par contre...si on tombe sur une hénnôrme flotte, avec de gigantesques modules de ressources lentement utilisé depuis des siècles et des siècles, avec une technologie qui ne leur permet pas de choisir n'importe quelle destinatio

C'est a dire independance day

n°33081327
docnico
Posté le 24-01-2013 à 16:15:41  profilanswer

soit tu choisis d'aller vite avec l'énorme logistique nécéssaire à l'invasion déjà prête, soit tu choisis d'aller lentement, avec juste le matériel biologique et/ou robotique suffisant pour croitre/construire en route (reproduction artificielle, machines de von neumann), en utilisant les ressources trouvées sur la route (astéroides par exemple)

n°33087307
drasche
Posté le 25-01-2013 à 09:12:46  profilanswer

Et le réalisateur du prochain Star Wars est... le gars qui a réalisé les deux derniers Star Trek [:ddr555]

http://www.airlockalpha.com/node/9 [...] ature.html

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°33087611
IMGaia
Posté le 25-01-2013 à 09:47:33  profilanswer

de toutes manières il ya tellement de techniques qui sont bien audelà de ce qu'on est capable d'envisager ou d'éviter. exemple un essain de nano-bombe emt pour flasher tout les ptites cervelles.  dans la plupart des scénario de film on se prend une branlée et ensuite on arrive à contre-attaqué. c'est pas crédible 10sec mais c'est tjrs cool et rassurant- tant qu'on a la protection noob :sweat:

n°33088437
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-01-2013 à 10:45:45  profilanswer

IMGaia a écrit :

de toutes manières il ya tellement de techniques qui sont bien audelà de ce qu'on est capable d'envisager ou d'éviter. exemple un essain de nano-bombe emt pour flasher tout les ptites cervelles.  dans la plupart des scénario de film on se prend une branlée et ensuite on arrive à contre-attaqué. c'est pas crédible 10sec mais c'est tjrs cool et rassurant- tant qu'on a la protection noob :sweat:

En se loguant en root sur le mothership alien  [:hades113]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33091065
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 13:19:25  answer

biezdomny a écrit :

Et en envoyant un virus.
 [:prozac]

n°33091182
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 25-01-2013 à 13:25:36  profilanswer

N'empèche, si un jour on subissait une invasion extra-terrestre, tous les pires hackers pédo-nazis du moment seraient envoyés chercher et/ou libérés, pour les mettre sur le coup, et seraient considérés comme des héros [:boy a]

n°33091293
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 13:32:32  answer

biezdomny a écrit :

p't'être que tous les users sont admin :spamafote:

comme s'ils étaient sous win ?  [:mlc2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2013 à 13:33:08
n°33091345
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 13:35:56  answer

dans Invasion Los Angeles ou dans The Arrival, les aliens sont déjà là : pourquoi utiliser la force quand on peut ruser ? [:rhetorie du chaos]

n°33091952
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 25-01-2013 à 14:06:35  profilanswer

Ce chef d'œuvre visionnaire  :love:  

---------------
... Vous allez tous payer...
n°33092595
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 14:38:18  answer

ID4, best movie ever.

Spoiler :

:o

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2013 à 14:38:54
n°33093099
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 15:09:09  answer

façon Skyline, par exemple [:opus dei]

n°33097641
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 21:27:23  answer

Pas vu :spamafote:
J'ai vu quelques photos et lu un peu dessus et, j'ignore pourquoi, j'ai pensé à L'aube rouge, ce chef d'oeuvre du cinéma de l'Amérique reganienne [:transparency]

Ça vaut le coup :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2013 à 21:28:59
n°33100368
bigbernie
Posté le 26-01-2013 à 07:51:01  profilanswer

Bon week end.
Aube rouge ?  
Je ne l'ai pas vu passer ni au cinema ni a la Tv celui la.  J'ignorais meme son existence.
Dans les annees 80 j'allais au cinema  10  fois par mois et c'est etrange qu'il m'ait echappé.  
Le scenario que je viens de lire ressemble au livre " Tu combattras sans Aide" de Taylor Caldwell.

Message édité par bigbernie le 26-01-2013 à 07:52:39
n°33108341
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 27-01-2013 à 12:14:09  profilanswer

vu hier soir le début de la derniere saison d' "eureka" sur serieclub
acteurs/scénaristes en roue libre, c'est dommage  :(  
bon, à la décharge de cette série, la chaine a jugé bon de diffuser 6 épisodes (sur 13) à la suite  [:syr01]  ; à 1h du mat' j'avais plus les yeux en face des trous

Message édité par zapruder le 27-01-2013 à 12:14:39

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°33285735
bigbernie
Posté le 12-02-2013 à 11:57:41  profilanswer

Bonjour

Space battleship qui date pourtant de 2010.  Vu.....10 mn a la TV mais c'est totalement naze.  
Les japonais savent aussi faire mieux...parfois.
Bonne semaine.

n°33286620
drasche
Posté le 12-02-2013 à 13:13:50  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour

Space battleship qui date pourtant de 2010.  Vu.....10 mn a la TV mais c'est totalement naze.  
Les japonais savent aussi faire mieux...parfois.
Bonne semaine.

Space Battleship Yamato [:aloy]

Personnellement j'ai aimé mais c'est pas un film que je regarderais deux fois :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°33291974
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-02-2013 à 19:19:05  profilanswer

Ouais le trip japonais de se chamailler sans arrêt pour celui qui se sacrifiera en premier, j'ai un peu du mal

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°33297046
Marcou75
Posté le 13-02-2013 à 08:52:15  profilanswer

Bonjour !  
et bien moi je cherche un Producteur pour mon projet de film Fantastique
La maison de la Peur ....qui a une diée ou mise en relation ?  Merci  marcou75

n°33297066
Marcou75
Posté le 13-02-2013 à 08:55:54  profilanswer

:hello:     Bonjour a tous !

Qui peut donner coup de main ou mise en relation Producteur ...pour mon projet de film cinema
Fantastique  La maison de la Peur ....
Je suis a paris.

Cordialement, marcou      :pt1cable:

n°33297087
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-02-2013 à 08:59:26  profilanswer

[:240-185:3]  
Demande une troisième fois dans 5 minutes, peut etre que ça ira mieux !

n°33304576
emp
Electro G33K
Posté le 13-02-2013 à 18:14:39  profilanswer

Date d'arrivée sur le forum 02/02/2013

[:johnsmith:3]

n°33314347
bigbernie
Posté le 14-02-2013 à 15:55:55  profilanswer

Bonjour
4h44 ?????
J'avais rajoute ça a ma liste des possibilites en consultant Allo Cine. C'est la que je prends mes idees ?
Ca tient la route ?  
Merci  

n°33329386
bigbernie
Posté le 15-02-2013 à 21:07:50  profilanswer

Bonsoir
Pas de chance avec les films de SF a la TV.   Un truc inconnu
Battlestar Rebellion. Cette fois c'est russe.
Rien qu'avec l'intro j'avais deja compris.
Un rescape genre minet St Trop  voit son vaisseau interplanetaire  s'ecraser  sur une planete inconnue et deja  aucun probleme de communication. Tout le monde parle sa langue.
Alors la trop c'est trop.  
Quelle debilite. Ca et le reste. C'est pour les enfant. A 10 ans ils vont aimer
Bonne soiree.

Message édité par bigbernie le 15-02-2013 à 21:09:10
n°33331589
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-02-2013 à 01:09:47  profilanswer

Alors que tu avais Battleship avec Rihanna sur C+, ce soir [:hardbox]  

Spoiler :

:sol: Rarement vu un tel gâchis que ce film: plein de sous dans les effets spéciaux, et des acteurs qui jouent pas mieux que dans un TVfilm [:prozac]

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33331804
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-02-2013 à 01:54:55  profilanswer

gilou a écrit :

Alors que tu avais Battleship avec Rihanna sur C+, ce soir [:hardbox]  

Spoiler :

:sol: Rarement vu un tel gâchis que ce film: plein de sous dans les effets spéciaux, et des acteurs qui jouent pas mieux que dans un TVfilm [:prozac]

A+,

Oui mais alors qu'est-ce qu'on rit (*) [:what has been seen]  
Sérieux, le moment où ils disent "on va quadriller la mer, GO" tu te demandes si tu as bien entendu.

(*) calembour ALC sur Rihanna -proof

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33332098
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 16-02-2013 à 08:16:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sérieux, le moment où ils disent "on va quadriller la mer, GO" tu te demandes si tu as bien entendu.

Adaptation fidèle [:cosmoschtroumpf]

C'est en tout cas un film parfait pour les esprits avinés à 2h du mat' le 1er janvier.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°33332195
bigbernie
Posté le 16-02-2013 à 09:08:11  profilanswer

Bon samedi
Je n'ai pas C + mais par contre j'ai Battleship ( le vrai)  sur DVD.
Ca en jette vraiment cote effets speciaux mais c'est vrai l'histoire......

Pas encore eu d'infos sur le films de Sf 4h44  repere sur Allo Ciné ?

Sinon je vais demander a mon fils de voir ce que c'est. Maintenant qu'il est sur fibre optique  ça crache vraiment.  Moi avec 4.5 mb !  

Bon week end.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)