Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°31285219
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-08-2012 à 17:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hicks a écrit :

le message est clair ici: Nous peuple américain sommes les plus fort...

Bof. C'est un film produit par des américains, réalisé par des américains, joué par des américains et il met donc en scène des américains.

Après tu en conclus ce que tu en veux. Mais si je dois en conclure que les américains sont les plus fort à partir de ce film, je le penserais parce qu'il a que les américains qui sont capable de faire ce genre de film, pas parce qu'il met en scène des américains.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 17:42:08  profilanswer

n°31285361
bigbernie
Posté le 10-08-2012 à 17:53:29  profilanswer

Je comprend. Mais tous les pays font comme ça.
Il existe des  film qui racontent  la debandade  et l'echec d'un pays. Oui mais ça s'appelle des documentaires ou des films historiques.
Un film de distraction a grand spectacle fait pour plaire a des americains sera a la gloire des USA.  
Einsenstein faisait des film a la gloire de Staline et de l'URSS.  
Si c'etait pour raconter la deconfiture et la chute des USA personne n'irait le voir.  Un film doit rapporter de l'argent. Il a sa cible.  
Tous les pays font pareil.
J'ai bien dit a grand spectacle. Pas film politique ou sociologique.

D'etre toujours le plus fort ?  C'est une obligation absolue  pour les commerciaux. Marketing et politiques.  Un conditionnement des ecoles de commerce ou de sciences politiques. Je suis le plus fort, mon produit est le meilleur, je vais gagner.
Si on ne pense pas comme ça on est foutu. Dans certaines professions bien sur.  Un exemple. Segolene prend baffes sur baffes.  
Eh bien elle se comporte toujours comme si elle allait gagner.
Jamais, jamais, jamais on ne doit penser  que l'on peut perdre.  

Les producteurs americains font des films pour americajns ( et autres pays bien sur accessoirement ) dans lesquels les USA gagnent toujours.
C'est normal. Ils ont raison. C'est leur cible marketing
Bonne soiree.

n°31286605
drasche
Posté le 10-08-2012 à 20:27:23  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bof. C'est un film produit par des américains, réalisé par des américains, joué par des américains et il met donc en scène des américains.

Après tu en conclus ce que tu en veux. Mais si je dois en conclure que les américains sont les plus fort à partir de ce film, je le penserais parce qu'il a que les américains qui sont capable de faire ce genre de film, pas parce qu'il met en scène des américains.

Exactement. Ce film aurait été français, tu aurais vu la France sauver le monde, ya rien d'étonnant là-dedans.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°31287403
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 21:23:38  answer

Nan mais surtout dans Battleship il y a une composante "moquerie des blockbusters américains" ; un Battleship qui ne dégouline pas de pseudo patriotisme-héroïsme américain aurait raté sa cible.

n°31287711
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 10-08-2012 à 21:42:17  profilanswer

drasche a écrit :

Exactement. Ce film aurait été français, tu aurais vu la France sauver le monde, ya rien d'étonnant là-dedans.

Heu non :D

Tu donnes 10M à un américain, il fait "Rencontre du 3eme type". Tu donnes 10M à un français, il fait "3 types qui se rencontrent"

Spoiler :

© Coluche

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°31288457
bigbernie
Posté le 10-08-2012 à 22:21:13  profilanswer

Sauf pour Luc Besson.

n°31290238
drasche
Posté le 10-08-2012 à 23:33:50  profilanswer

Schimz a écrit :

Heu non :D

Tu donnes 10M à un américain, il fait "Rencontre du 3eme type". Tu donnes 10M à un français, il fait "3 types qui se rencontrent"

Spoiler :

© Coluche

Je parlais de l'hypothèse d'un film de SF français avec invasion extraterrestre :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°31290334
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 10-08-2012 à 23:40:18  profilanswer

Perso j'ai plutôt bien aimé Battleship :o
Clairement pas un bon film, mais une fois le cerveau débranché c'était sympa :D
Et puis la BO :love:

n°31291890
bqron
We become what we think about.
Posté le 11-08-2012 à 08:04:41  profilanswer

Si vous voulez un petit film SF avec du second degrés et de bonnes poilades, oublier Battleship et aller mater G.O.R.A.

Spoiler :

Au début, on ce dit : "Mais qu'est ce que c'est que ce truc...  :ouch: " et puis passer les 10 premières minutes ça se laisse regarder.

Message cité 1 fois
Message édité par bqron le 11-08-2012 à 08:05:04
n°31308839
fearblade
Posté le 12-08-2012 à 21:04:20  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour.

C'est faible en quoi ?  
Vu comme film de guerre ça en jette vraiment.
Maintenant si on entre dans le detail.
Le signal vers la planete Glease va mettre 20.5  ans pour parvenir.  Ensuite il faudra le temps aux aliens pour arriver. Et leur technologie qui doit avoir 15/20 ans d'avance sur celle de la terre ne permet pas l'usage de trous de vers, du sub espace ou du PVQL

Ensuite le destroyer musee Missouri qui a encore du fuel et des armes avec des munitions en service alors la c'est trop fort.

L'officier lache et rate qui devient un heros on n'a pas a en tenir compte. Comme de l'histoire d'amour.  C'est commun a des quantites astronomoiques de films.  

La logique du film n'est pas valable. Mais ça en jette quand meme. Je n'ai vu aucune trace de décors en carton a la Star Trek. Les decors, les vaisseaux, les effets speciaux sont sans defaut.  

C'est comme voir a la TV des super clips avec de super nanas super bien devetues et dans ce cas on ne cherche pas a connaitre leur niveau de diplomes et leur Q.I.  

Je n'avais pas debranche mon cerveau pour justement bien analyser tout ça.

Bonne continuation.

Spoiler Bordel, t'as vraiment un probleme avec les règles élémentaires du forum toi ....  [:napoleon dynabyte:5]

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 21:04:20  profilanswer

n°31317273
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-08-2012 à 12:25:02  profilanswer

Je parle dans le cas où ils viendraient armés [:manust] Même chose, si ils sont capables de traverser la moitié de la galaxie je pense qu'ils auront pas grand chose à foutre de la terre niveau ressource.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 13-08-2012 à 12:25:16

---------------
n°31317463
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-08-2012 à 12:42:14  profilanswer

La terre elle a un écosystème, elle a pas des ressources en abondances. De l'eau, de l'oxygène, des métaux, etc. tu en trouves partout dans l'univers. Quand tu as la techno pour voyager à travers l'univers j'ose imaginer que tu l'as pour les collecter.

Citation :

et puis encore une fois pourquoi toujours cette optique conquête/pillage

Bah justement c'est ce que je dis. Quand tu es un race qui est capable de voyager à travers l'univers j'pense que tu en as rien à battre du petit caillou appelé terre.

---------------
n°31317639
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 13:01:07  answer

Peut-être que le steack d'humain sera fort à leur goût.

n°31317861
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 13-08-2012 à 13:19:37  profilanswer

MrGnou a écrit :

La terre elle a un écosystème, elle a pas des ressources en abondances. De l'eau, de l'oxygène, des métaux, etc. tu en trouves partout dans l'univers. Quand tu as la techno pour voyager à travers l'univers j'ose imaginer que tu l'as pour les collecter.

Citation :

et puis encore une fois pourquoi toujours cette optique conquête/pillage

Bah justement c'est ce que je dis. Quand tu es un race qui est capable de voyager à travers l'univers j'pense que tu en as rien à battre du petit caillou appelé terre.

Reste le grand classique de la SF où les méchants extra-terrestres ont pourri leur écosystème (ah les noobs [:ultra2:2]) et veulent envahir la Terre pour récupérer une planète habitable :o

n°31320377
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 16:00:01  answer

MrGnou a écrit :

Et Galactus ?

n°31320564
Hicks
Ya man!
Posté le 13-08-2012 à 16:09:20  profilanswer

Et si toutes les planètes habitées se disaient la même chose :-) je veux dire, peut-être que l'évolution nous a permis d'être qui nous sommes aujourd'hui, et que nos craintes sur les extras-terrestre ne sont que fantasmes... Nos ennemis sont peut-être que limaces à des millions d'années d'avoir une forme d'intélligence :-) ou alors au même stade que nous... Ou alors...rien du tout... ! et si nous étions...SEUL ??  [:aloy]

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°31321396
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-08-2012 à 16:59:36  profilanswer

On discute entre grande personne ici  [:gidoin]  

Hicks a écrit :

Et si toutes les planètes habitées se disaient la même chose :-) je veux dire, peut-être que l'évolution nous a permis d'être qui nous sommes aujourd'hui, et que nos craintes sur les extras-terrestre ne sont que fantasmes... Nos ennemis sont peut-être que limaces à des millions d'années d'avoir une forme d'intélligence :-) ou alors au même stade que nous... Ou alors...rien du tout... ! et si nous étions...SEUL ??  [:aloy]

Sisi impératrice !

---------------
n°31321423
bigbernie
Posté le 13-08-2012 à 17:01:24  profilanswer

Quite impossible.
Les dernieres formules  permettant d'avoir une approximation sur le nombre de planetes ( toutes, et pas seulement les simili Terres) donnent 50 milliards pour notre galaxie. A multiplier par au moins 100 milliards de galaxies.
50.000.000.000 x 100.000.000.000  il est impossible donc que nous soyons seuls.

n°31321429
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-08-2012 à 17:01:48  profilanswer

Hicks a écrit :

Non non, toutes les civilisations extraterrestres ont fini par s'auto détruire soit par des guerres nucléaires, soit suite à la destruction de leur éco système :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31321518
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-08-2012 à 17:07:33  profilanswer

bigbernie a écrit :

50.000.000.000 x 100.000.000.000  il est impossible donc que nous soyons seuls.

Bah non, c'pas impossible :spamafote:

---------------
n°31323012
Hicks
Ya man!
Posté le 13-08-2012 à 19:15:14  profilanswer

théoriquement...non c'est pas impossible !!

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°31324418
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 21:28:45  answer

MrGnou a écrit :

On discute entre grande personne ici  [:gidoin]

Tu réponds pas à ma question [:sweetiiiie]

n°31328721
sylvainlel​eu
Posté le 14-08-2012 à 10:49:12  profilanswer

bigbernie a écrit :

Quite impossible.
Les dernieres formules permettant d'avoir une approximation sur le nombre de planetes ( toutes, et pas seulement les simili Terres) donnent 50 milliards pour notre galaxie. A multiplier par au moins 100 milliards de galaxies.
50.000.000.000 x 100.000.000.000 il est impossible donc que nous soyons seuls.

On peux ne pas être seul et ne jamais rencontrer quelqu'un.

Soit pour des questions de distance,après tout rien ne dit qu'il soit possible de voyager + vite que la lumière.

Soit pour des questions de temps ( nous emettons depuis ~150 ans, donc nous "existons" depuis 150 ans uniquement )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°31329978
e_esprit
Posté le 14-08-2012 à 12:10:31  profilanswer

bqron a écrit :

Si vous voulez un petit film SF avec du second degrés et de bonnes poilades, oublier Battleship et aller mater G.O.R.A.

Spoiler :

Au début, on ce dit : "Mais qu'est ce que c'est que ce truc...  :ouch: " et puis passer les 10 premières minutes ça se laisse regarder.

Iron Sky [:aloy]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°31333140
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 15:58:35  answer

On peut également penser qu'une société ayant maîtrisé le voyage interstellaire a également dépassé le stade "Gengis Khan" de l'espace  :D

n°31333671
bigbernie
Posté le 14-08-2012 à 16:36:07  profilanswer

Ca fait des dizaines d'années que j’attends la descente d'un vaisseau E.T. dans mon jardin avec la ferme intention de sauter dedans sans reflechir.
Une occasion pareille qui se produit peut etre une fois tous les 100 millions d'années c'est a ne pas manquer.
Mais rien de rien.
C'est triste.

n°31334157
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-08-2012 à 17:12:14  profilanswer

Tu as lu "Ceux de nulle part" de Francis Carsac, j'espère.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31334191
bigbernie
Posté le 14-08-2012 à 17:15:52  profilanswer

Oui oui.

n°31334387
Hicks
Ya man!
Posté le 14-08-2012 à 17:35:43  profilanswer

[HS] Mon préféré est: La Terre Demeure de George R. Stewart

c'est pas des E.T mais fichtrement bien écrit[/HS]

Message édité par Hicks le 14-08-2012 à 17:37:21

---------------
n°31378454
bigbernie
Posté le 19-08-2012 à 17:32:15  profilanswer

Bona canicula

Un article sur le nouveau Total Recall

http://leblogdelaredaction.blogs.s [...] oubli.html

n°31396066
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 21-08-2012 à 00:53:13  profilanswer

Le Final de la saison 2 de Falling Skies :love:

Bon on va enfin avoir des vraix explications alors :P

Message cité 1 fois
Message édité par mangaflip le 21-08-2012 à 00:53:30

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°31398135
ckiki
Posté le 21-08-2012 à 10:45:38  profilanswer

Vu Hunger Games hier soir, franchement je ne l'ai pas trouvé terrible, le film à des passages à vide et l'espoir que j'avais d'avoir une amelioration sur la fin à été deçu. Ca se termine en jus de boudin, pas de conclusion et un vague happy end.

n°31572790
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 04-09-2012 à 18:27:29  profilanswer

Je viens de voir Battleship :
-Jeu d'acteur nul
-Scénario inexistant et bonjour les raccourcis
+Effets spéciaux sympa
Bref si vous pouvez payer le BD 5€, vous passerz un bon moment, si vous le payez 25, vous allez être dégouté.

John Carter:
Très bon moment passé à regarder ce film.
Je ne connaissais pas le libre et j'avais entendu que le film avait prix un four au box office.
Effets spéciaux, scénar, acteurs, le tout se regarde avec plaisir bien loin des mauvaises critiques que j'ai pu voir.

Ce soir Hunger Games.

n°31573447
bigbernie
Posté le 04-09-2012 à 19:25:26  profilanswer

Bonsoir
Hunger Games ce soir..sur quelle chaine ?

Je viens de regarder la liste complete des films de ce soir, non seulement sur toutes les chaines Cinema auxquelles je suis abonne mais meme sur celles ou je ne le suis pas. Et aussi evidemment les chaines sans peages.  
Les chaines en VOD moi pas connaitre.  
J'ai recharge les  programmes 2 fois et pas de Hunger Games.  
Je voulais juste voir le synopsis

Ce soir 7 films d'action ( importants et connus)  dont 2 Schwarzie.  On voit que les vacances c'est passé.  

C'est quoi 5€ a payer de BD ?  BD ?  
Bonne soiree

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 04-09-2012 à 19:26:42
n°31574047
davidgag
Posté le 04-09-2012 à 20:32:16  profilanswer

lol pour B.B.
y a eu le CD , le DVD et le BD pour Bluray Disc

n°31575320
bigbernie
Posté le 04-09-2012 à 22:24:31  profilanswer

Ah bon  BD = Blue ray.  
Eh oui je n'en ai pas. Because je n'ai pas encore de TV HD.  
J'ai 4 TV cathodiques et  3 moniteurs PC cathodiques aussi. Je ne vais pas les jeter.
Les cathodiques ça dure 20 a 25 ans et tout se repare, sauf le tube.  Je tiens a les garder.  
Pour les TV cathodiques il y a les Blueray qui au lieu  50 Go n'en font que 8 en avi.   On s'adapte

Bonne nuit.  

n°31575428
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 04-09-2012 à 22:35:17  profilanswer

Ferhat a écrit :

Je viens de voir Battleship :
-Jeu d'acteur nul
-Scénario inexistant et bonjour les raccourcis
+Effets spéciaux sympa
Bref si vous pouvez payer le BD 5€, vous passerz un bon moment, si vous le payez 25, vous allez être dégouté.

John Carter:
Très bon moment passé à regarder ce film.
Je ne connaissais pas le libre et j'avais entendu que le film avait prix un four au box office.
Effets spéciaux, scénar, acteurs, le tout se regarde avec plaisir bien loin des mauvaises critiques que j'ai pu voir.

Ce soir Hunger Games.

ce qui est marrant c'est que c'est le même acteur, ayant pas vu les deux films les un après les autres, j'ai eu du mal a me souvenir ou j'avais vu l'acteur de battleship  :D  

j'ai même pas fini le 1er épisode de la 1ere saison, ça devient vraiment intéressant cette série? j'ai vu pas mal de retour négatif dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)