Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°31234920
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-08-2012 à 13:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai vu Battleship

c'est une sorte de indépendance day à la sauce transformers
pas mal fait, dommage qu'on en sache pas plus sur les aliens

je crois pas une seconde que si on rencontrait une autre race elle chercherait à tout exploser direct

même quand colomb à découvert l'amérique, ils ont pas tout explosé direct  [:somon2]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 13:34:09  profilanswer

n°31234926
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-08-2012 à 13:34:31  profilanswer

j'ai vu Altered State
qu'est ce que c'est pourrit  
j'ai vu Coma
qu'est ce que c'est pourrit

je comprends pas que ces films soient noté aussi haut sur imdb
c'est juste des notes de nostalgie, c'est pas possible :o

n°31236210
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-08-2012 à 14:37:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

je crois pas une seconde que si on rencontrait une autre race elle chercherait à tout exploser direct

Bah de toute façon ça sera un no match tellement la différence de techno sera énorme :spamafote:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31236244
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-08-2012 à 14:39:56  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah de toute façon ça sera un no match tellement la différence de techno sera énorme :spamafote:

"V" traite assez bien le sujet d'ailleurs :D .

Bon y a aussi l'opposé http://www.lefrelonvert.com/wp-content/uploads/2010/09/Mars_Attacks190610221412mars_attack_3.jpg

Message édité par [Toine] le 07-08-2012 à 14:40:36

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31236263
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 14:41:16  answer

MrGnou a écrit :

Pas forcément :o Ca se trouve la base de leur arsenal est fondé sur leurs propres faiblesses qui ne seraient pas les nôtres. Genre des armes bactériologiques qui nous font rien, des ultrasons qui sont mortels pour eux mais pas nous, etc. :o

n°31240734
Hicks
Ya man!
Posté le 07-08-2012 à 19:12:02  profilanswer

Ouais bon, si ils parviennent à se pointer le bout du nez ici ! c'est que forcémment leur techo est bien plus avancée...et qui dit techno dit militaire... donc adios les humains et leurs Ak47... !

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°31240773
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 19:16:30  answer

Ils peuvent maîtriser des technologies complètement plus avancées que nous dans tous les domaines, et pourtant recourir à des moyens de neutralisation qui sont inutiles sur nous. L'un n'empêche pas l'autre.

Le soldat qui arrive dans un lac avec un desert eagle et qui veut pêcher du poisson avec, il n'est pas prêt d'y arriver, malgré qu'il ait un des pistolets les plus puissants de son espèce et qu'il soit infiniment plus avancé technologiquement que le poisson qu'il chasse :o

n°31240873
power600
Toujours grognon
Posté le 07-08-2012 à 19:27:11  profilanswer

En effet mais s'ils ont su arriver jusqu'à nous ils seront aptes à constater l'inefficacité de leur arsenal et trouver autre chose, voire se servir directement sur place: un moyen de lancer des projectiles à haute vitesse comme les armes à feu, des substances nocives..Genre, ils tentent de tuer toute une ville avec de l'oxygène et ça marche pas alors ils réessayent avec du CO en quantité  :o  

Le soldat qui ne fait rien avec son flingue recommence avec une grenade ou bien il revient avec une simple canne à pêche.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°31241366
bigbernie
Posté le 07-08-2012 à 20:09:58  profilanswer

Bon. Un peu de patience.
On verra bien lorsqu'ils arriveront.
Pour nous il faut deja passer Noel 2012.  Enfin, arriver surtout au 22 decembre.

Bonne soiree.

n°31241687
Hicks
Ya man!
Posté le 07-08-2012 à 20:33:58  profilanswer

Mouais, j'imagine bien leurs navires spatiales militaires se faire la guerre a grand coup de O2 ! non si ils parviennent à arriver ici, c'est aussi sur leur garde que ce le sera si nous y arrivons... ont parle de technologies militaires la, pas de d'outils de chasse ou de pêche. leurs technologies de déplacement se doit d'être adapté et donc d'une puissance beaucoup plus grande que le pétrole ! Bref c'est tordu tout ce discours mais ils débarqueront pas nous coudre une chemise au fil et à l'aiguille !! Sinon tant mieux si leurs intentions étaient mauvaises et qu'ils nous balance de la fécule de maïs mélangé à du lait de vache en guise d'arme de destruction massive... :kaola:

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 20:33:58  profilanswer

n°31242525
Jean-Kevai​n
Posté le 07-08-2012 à 21:37:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai vu Battleship

c'est une sorte de indépendance day à la sauce transformers
pas mal fait, dommage qu'on en sache pas plus sur les aliens

même quand colomb à découvert l'amérique, ils ont pas tout explosé direct  [:somon2]

+1

D'ailleurs je pensais que le film allait être beaucoup plus nanarnesque :o

n°31242670
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 07-08-2012 à 21:46:24  profilanswer

Hicks a écrit :

Mouais, j'imagine bien leurs navires spatiales militaires se faire la guerre a grand coup de O2 ! non si ils parviennent à arriver ici, c'est aussi sur leur garde que ce le sera si nous y arrivons... ont parle de technologies militaires la, pas de d'outils de chasse ou de pêche. leurs technologies de déplacement se doit d'être adapté et donc d'une puissance beaucoup plus grande que le pétrole ! Bref c'est tordu tout ce discours mais ils débarqueront pas nous coudre une chemise au fil et à l'aiguille !! Sinon tant mieux si leurs intentions étaient mauvaises et qu'ils nous balance de la fécule de maïs mélangé à du lait de vache en guise d'arme de destruction massive... :kaola:

Ça me fait penser à une (très bonne) nouvelle d'Asimov où des robots Terriens débarquent sur Jupiter, et se font attaquer par les locaux à coup ... d'oxygène, ou de rayons de chaleur ... à température humaine :D

EDIT : Victoire par inadvertance qu'elle s'appelle la nouvelle (ne pas lire l'article wiki qui spoile complètement l'histoire :o)

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 07-08-2012 à 21:49:31
n°31242968
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 22:03:13  answer

Si Asimov le dit, c'est que ma théorie tient complètement debout donc :o

n°31243056
Hicks
Ya man!
Posté le 07-08-2012 à 22:07:27  profilanswer

Moi je crois plus à ta théorie inverse c-a-d comme dans la Guerre des Mondes... Un simple virus pour les humains, une destruction totale pour l'envahisseur !

---------------
n°31255968
NewSihr
Posté le 08-08-2012 à 17:45:41  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Ça me fait penser à une (très bonne) nouvelle d'Asimov où des robots Terriens débarquent sur Jupiter, et se font attaquer par les locaux à coup ... d'oxygène, ou de rayons de chaleur ... à température humaine :D

EDIT : Victoire par inadvertance qu'elle s'appelle la nouvelle (ne pas lire l'article wiki qui spoile complètement l'histoire :o)

hum, c'est pas vraiment ça dans la nouvelle, il me semble que les robots sont soumis à des traitements qu'un humain ne pourrait pas supporter, d'ailleurs ça se passe sur Jupiter, on ne pourrait même pas s'y poser :p
l'occasion de relire la nouvelle :o

n°31257360
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 08-08-2012 à 19:11:53  profilanswer

:jap:
C'est pas que des attaques à l'oxygène et au rayon de "chaleur", y'a des trucs un peu plus méchants :whistle:
N'empêche que des aliens qui attaqueraient à coup d'oxygène, ça m'a fait penser à cette nouvelle :D

n°31264115
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2012 à 11:17:23  profilanswer

MrGnou a écrit :

c'est pas la question
c'est sur que si des extraterrestres parviennent à faire un voyage d'un système solaire à un autre, leur techno est de facto supérieure

mais ça n'empêche que le premier contact ne serait pas forcément une boucherie comme c'est le cas dans Battleship, Indépendance Day, ou la Guerre des Mondes, Skyline :D

après dans Alien on se fait pas bien accueillir mais c'est pas pareil  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-08-2012 à 11:27:27
n°31264316
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2012 à 11:28:27  profilanswer

nous venons en paix  [:castor_masqu]

Message édité par basketor63 le 09-08-2012 à 11:30:36
n°31264341
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2012 à 11:29:54  profilanswer

Bof, il suffit de balancer une grenade dans l'eau et tu pêches à l'aise :D .

Sinon s'ils sont plus avancés que nous, ils ont des armes de destruction massive(genre nuke), donc y  a pas de raison qu'ils ne nous étripent pas

Message édité par [Toine] le 09-08-2012 à 11:30:29

---------------
n°31264421
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2012 à 11:33:26  profilanswer

et aussi dans battleship

Spoiler :

il y a le fameux coup de la télépathie par contact main/tête qui montre les intentions du peuple

d'ailleurs dans battleship c'est bizarre, l'alien du vaisseau qui s'est craché qui fait ça au marine, est rapatrié par les autres aliens, et il est détecté en rouge comme une menace

mais le film revient pas du tout sur cet aspect qui évoque des factions différentes possibles parmis les aliens

Message édité par basketor63 le 09-08-2012 à 11:33:40
n°31264482
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-08-2012 à 11:36:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est pas la question

La question ne se pose tout simplement pas. Si ils viennent avec des intentions belliqueuses "that's all Folks" :D

---------------
n°31265884
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 13:11:31  answer

Ils peuvent très bien être très avancés sur le plan du transport spatial sans être à fond dans l'armement. Imaginons qu'une espèce ait des pouvoirs télépathiques mortels sur ses congénères, elle n'aura pas besoin d'inventer un arsenal balistique complexe. Peut-être qu'une source d'énergie révolutionnaire existe à l'état naturel chez eux et qu'ils ont maîtrisé l'aviation avant la poudre :o

Il ne faut pas projeter notre propre évolution sur toutes les autres espèces extraterrestres, leurs étapes et leurs axes de développement peuvent être complètement différents des nôtres, selon leur nature et les ressources/conditions de vie de leur planète.

n°31265911
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-08-2012 à 13:13:41  profilanswer

Oui oui oui des ETs capables de traverser la moitié de la galaxie pour nous péter la gueule ne prendraient pas le temps de nous étudier 5min pour savoir comment nous péter la gueule.

Message édité par MrGnou le 09-08-2012 à 13:13:57

---------------
n°31266343
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 13:49:49  answer

Ce sont des gens pressés vois-tu :o

Mais si les mecs ne se sont jamais servis d'autre chose que la télépathie pour se poutrer, pas sûr qu'en prenant le temps de faire du reverse-engineering sur une techno qu'ils découvrent complètement (les armes à feu), ils arrivent à être une menace insurmontable.

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2012 à 13:52:41
n°31275481
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2012 à 23:45:37  profilanswer

pourtant on pourrait parler de philosophie d'abord :o

n°31277049
drasche
Posté le 10-08-2012 à 08:03:54  profilanswer

Vu Battleship hier soir, je suis assez déçu. Pourtant j'avais bien débranché mon cerveau. C'est faible, ça balance pas des masses, et puis le battleship en question, on l'a attendu les 3/4 du film :/ Ca a vraiment coûté 250 millions à produire?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°31277106
bigbernie
Posté le 10-08-2012 à 08:23:53  profilanswer

Bonjour.

C'est faible en quoi ?  
Vu comme film de guerre ça en jette vraiment.
Maintenant si on entre dans le detail.
Le signal vers la planete Glease va mettre 20.5  ans pour parvenir.  Ensuite il faudra le temps aux aliens pour arriver. Et leur technologie qui doit avoir 15/20 ans d'avance sur celle de la terre ne permet pas l'usage de trous de vers, du sub espace ou du PVQL

Ensuite le destroyer musee Missouri qui a encore du fuel et des armes avec des munitions en service alors la c'est trop fort.

L'officier lache et rate qui devient un heros on n'a pas a en tenir compte. Comme de l'histoire d'amour.  C'est commun a des quantites astronomoiques de films.  

La logique du film n'est pas valable. Mais ça en jette quand meme. Je n'ai vu aucune trace de décors en carton a la Star Trek. Les decors, les vaisseaux, les effets speciaux sont sans defaut.  

C'est comme voir a la TV des super clips avec de super nanas super bien devetues et dans ce cas on ne cherche pas a connaitre leur niveau de diplomes et leur Q.I.  

Je n'avais pas debranche mon cerveau pour justement bien analyser tout ça.

Bonne continuation.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 10-08-2012 à 08:24:53
n°31277234
drasche
Posté le 10-08-2012 à 08:52:45  profilanswer

Le Missouri n'est pas un destroyer :o (et je n'avais pas cité son nom exprès pour ne pas spoiler :D)

C'est mon impression générale, c'est faible. Je ne ris pas, je ne bondis pas sur mon siège, je n'ai rien vu qui me donne envie de décrocher la machoire, rien. Certes, les effets spéciaux sont léchés mais je suppose que j'en attendais plus que ça.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°31279095
bigbernie
Posté le 10-08-2012 à 11:08:33  profilanswer

Rien a dire.  
Desole pour la confusion entre destroyer et  cuirassé. Il faut etre militaire et marin pour faire les differences.

Ce qu'on espère d'un film  ou d'un roman c'est se mettre a la place des concepteurs. Scenariste, realisateur etc...
C'est leur idee, pas celle du spectateur. Ca marche ou ça marche pas.
Ca finit bien ( comme chez tous les Walt Disney) ou ça finit mal.
J'avais compare ce film avec la Bataille de Midway.
Ca en jette beaucoup plus, non pas comme scenario mais comme effets speciaux. C'est bien plus "actuel".
Ca ne m'a pas fait bondir de mon fauteuil.  En chaussant des lunettes militaires ça tient la route.  La Flotte est superbe. Les officiers et marins impeccables. Tout se passe bien.  
La " guerre en dentelles".  

n°31279495
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-08-2012 à 11:29:23  profilanswer

Citation :

Desole pour la confusion entre destroyer et  cuirassé. Il faut etre militaire et marin pour faire les differences.

Y'a pourtant pas photo: le plus gros avec plein de canons, c'est le cuirassé.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31279519
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2012 à 11:30:42  profilanswer

bigbernie a écrit :

Rien a dire.  
Desole pour la confusion entre destroyer et  cuirassé.

J'en parlerai à mon pote, Emkine.

---------------
n°31279635
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-08-2012 à 11:35:50  profilanswer

[:oh-la-vache-eh]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31279691
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2012 à 11:38:36  profilanswer

gilou en prof d'humour, j'aurais jamais cru ça possible :o .

---------------
n°31279978
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-08-2012 à 11:52:48  profilanswer

Sur ce forum, tu devrais pourtant savoir que tout est possible...
A+,

---------------
n°31280029
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2012 à 11:55:09  profilanswer

gilou a écrit :

Sur ce forum, tu devrais pourtant savoir que tout est possible...
A+,

Bien vu, d'autant plus sur ce topic :D

---------------
n°31283259
Hicks
Ya man!
Posté le 10-08-2012 à 15:43:02  profilanswer

C'est simple non !! Ce film est bidon ! du pure fanatisme américain, ou l'on fait appel au "god" autant de fois que l'on peut voir des explosions... C'est du pure égoïsme emergeant directement des entrailles même de l'extrême droite américaine... une bouse fumante de drapeaux flottants...

bref ouach !!

Message édité par Hicks le 10-08-2012 à 15:43:24

---------------
n°31283589
ckiki
Posté le 10-08-2012 à 16:03:23  profilanswer

Je viens de le voir aussi. J ai bien aime, meme genre que independance day.
Je ne peux pas dire que le jeux des acteurs sois transcendent, je n ai pas remarque les effets speciaux donc ppur moi ils s integreent bien au film.
Un bon film d action sf.
Par contre ca ne m a pas rappele "touche coule" a part quand le japonais le dit dans le texte

Message édité par ckiki le 10-08-2012 à 16:04:09
n°31284748
bigbernie
Posté le 10-08-2012 à 17:12:52  profilanswer

Voir les films avec des lunettes politisees  c'est se mettre des barrieres la ou il n'y a pas lieu d'etre.
Un type tres a gauche peut exiger une epouse avec la carte du Parti.
Un type tres a droite peut exiger une militante FN.
Tout ça mene au fanatisme.  
Un film ou une fille est agreable a regarder ou pas. Mais certainement pas pour des raisons  politiques.

Les essais, les philosophies, les livres d'economies, de sociologie etc etc c'est fait pour discuter de politique. Pas les films de distraction

A conseiller donc les films Nord Coreens. Plus a gauche tu meurs.
Egalement Octobre d'Einsenstein.  
Apologie des Soviets pour ceux qui detestent l'apologie des USA.

Chaque stalinien pourra retrouver son frere.

n°31284875
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2012 à 17:19:13  profilanswer

bigbernie a écrit :

Voir les films avec des lunettes politisees  c'est se mettre des barrieres la ou il n'y a pas lieu d'etre.
Un film ou une fille est agreable a regarder ou pas. Mais certainement pas pour des raisons  politiques.

Les essais, les philosophies, les livres d'economies, de sociologie etc etc c'est fait pour discuter de politique. Pas les films de distraction

Ecoute , tu fais comme tu veux, laisse les gens décider de comment ou pourquoi ils apprécient un film, ok ? :D

Message édité par [Toine] le 10-08-2012 à 17:19:33

---------------
n°31285159
Hicks
Ya man!
Posté le 10-08-2012 à 17:37:39  profilanswer

bigbernie a écrit :

tu pousses un peu fort ! un film sert à se distraire/amuser/vivre une émotion je suis d'accord, mais quand le véhicule de tout ca est basé sur une vision de god bless america ! moi j'embarque pas ! surtout quand on y fou 250 milions de balles pour dissimuler le tout dans une orgie d'effets spéciaux, pour attirer le plus de gens possible... le message est clair ici: Nous peuple américain sommes les plus fort...

---------------
n°31285219
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-08-2012 à 17:42:08  profilanswer

Hicks a écrit :

le message est clair ici: Nous peuple américain sommes les plus fort...

Bof. C'est un film produit par des américains, réalisé par des américains, joué par des américains et il met donc en scène des américains.

Après tu en conclus ce que tu en veux. Mais si je dois en conclure que les américains sont les plus fort à partir de ce film, je le penserais parce qu'il a que les américains qui sont capable de faire ce genre de film, pas parce qu'il met en scène des américains.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)