Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que savez-vous sur ce(s) film(s) et que beaucoup ignorent ?

n°40743445
Emzy
Rōnin
Posté le 18-01-2015 à 11:51:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, n'hésite pas à lire l'entièreté du topic vu qu'il n'est pas très long, y a de très bonnes anecdotes dedans !
 
Pour ma part j'ai plus trop le temps de venir poster des trucs et pourtant c'est pas ça les anecdotes qui manquent :(


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 11:51:44  profilanswer
 

n°40743485
la chouque​tterie
Posté le 18-01-2015 à 11:57:57  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Salut, n'hésite pas à lire l'entièreté du topic vu qu'il n'est pas très long, y a de très bonnes anecdotes dedans !
 
Pour ma part j'ai plus trop le temps de venir poster des trucs et pourtant c'est pas ça les anecdotes qui manquent :(


 
Ah mais j'ai lu c'est d'ailleurs pour ça que j'ai Drapé  ;)


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°40743789
lkae
Posté le 18-01-2015 à 12:36:48  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Encore un petit peu d'Alien, parce que je kiffe ce film :
 
 
Dans certaines scènes (notamment la dernière où l'alien est coincé dans la navette) où la créature est plus ou moins debout ou "entière", ont été tournées avec un type dans un costume.
 
Ce type, c'est Bolaji Bajedo :
 
http://www.ph-guillon.com/IMG/jpg/BolajiBadejo2.jpg
 
Il mesurait 2m18 et avait été repéré par Ridley Scott grâce à sa taille phénoménale.
Ce qui est étrange, c'est qu'après avoir tourné dans Alien, Bolaji Badejo a... Disparu. Personne ne sait ce qu'il est devenu, ni s'il est toujours vivant.


 
Il a vraiment disparu sans laisser de traces après les tournages ? Sa page wikipedia est assez ambigüe :
 
Des admirateurs de la saga Alien tentent de retrouver sa trace après le tournage d'Alien, le premier film de la franchise et le seul dans lequel il soit crédité2. Sa quasi-disparition après cet unique rôle au cinéma a donné lieu à de nombreux articles et rumeurs diverses (suicide, exil...) qui formaient la base d'un « mystère Bolaji Badejo »3.
 
Il meurt le 22 décembre 1992 à Lagos, au Nigeria, d'une drépanocytose4.

 
Si on connaissait le sort des disparus, on se ferait moins de sang d'encre  :D  
 
En fait, il avait pas vraiment disparu, il a continué sa vie au Nigéria.
 
https://alienseries.wordpress.com/2 [...] -badejo-2/


Message édité par lkae le 18-01-2015 à 12:37:26
n°40783297
Emzy
Rōnin
Posté le 21-01-2015 à 16:52:07  profilanswer
 

Ma mère m'a offert un bluray de Robocop à noël, l'un de mes films cultes de mon réalisateur préféré, Paul Verhoeven.
 
http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/robocop-reboot-details-joel-kinnaman.jpg
 
Quelques anecdotes, donc (et j'arrive pas à me souvenir si j'ai déjà posté des trucs sur Robocop ici, il me semble que oui, tant pis :D ) :
 
Le scénario original est de Edward Neumeier et Michael Miner. Neumeier travaillera plus tard sur les scénarios des deux autres Robocop, puis sur les trois Starship Troopers. A la base, ce sont deux scripts qui ont fusionné : l'un parlait d'un robot flic ("Supercop" ) et l'autre d'un flic développant des pouvoirs après avoir été laissé pour mort. Le mélange des deux devint ROBOCOP.
 
Le titre original du script, ROBOCOP, a rebuté tellement de monde que les scénaristes ont fini par croire que la plupart des boites de prod ne dépassaient pas le titre et donnaient leur refus immédiatement :D  
 
C'est finalement Orion, qui venait de produire Terminator, produira le film en espérant surfer sur le succès de celui-ci.
 
L'idée du script est d'abord venue à Neumeier en travaillant sur Blade Runner, mais son inspiration vient plutôt de deux films : Metropolis (1927) de Fritz Lang, et Le jour où la Terre s'arrêta (1951) de Robert Wise.
De Metropolis, Neumeier tira l'ambiguïté des hommes face à la technologie et à la robotique, c'est à dire l'admiration, l'attirance (quasi-sexuelle parfois dans Metropolis) et la crainte qui s'entremêlent vis-à-vis du questionnement de l'humanité que ça provoque chez nous.
Du Jour où la Terre s'arrêta on retrouve l'aspect implacable du robot que rien ne peut arrêter, entre autres.
 
Lorsque Paul Verhoeven, qui n'avait pas encore produit de film aux USA (il est hollandais), reçut le script, il le trouva nul et débile. C'est sa femme qui parvint à le convaincre que le script avait plusieurs niveaux de lecture. Verhoeven avoue aujourd'hui que plus il lisait et retravaillait le script, plus il trouvait de niveaux de lecture différents, et plus il avait envie de les exacerber.  
 
Vint le moment de créer le robot et de trouver un acteur pour le jouer. L'idée première de Verhoeven était Michael Ironside, qu'il avait trouvé très bon dans Scanners (1981) de David Cronenberg.
 
https://runningdownhill.files.wordpress.com/2008/07/ironside.jpg
 
Mais l'acteur était un peu trop "épais" pour rentrer dans un costume qui devait être fait sur mesure : il fallait un homme très mince pour pouvoir se mouvoir gracieusement. Tous les deux auront l'occasion de bosser ensemble plus d'une fois dans le futur (Total Recall et Starship Troopers).
 
C'est finalement Peter Weller, repéré dans Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension (1984), qui portera le costume, grâce notamment à sa formation de mime. Il retravailla beaucoup le mime pour l'occasion avec l'aide du mime Moni Yakim.  
 
Le costume ressembla longtemps à Judge Dredd, c'est à dire une armure assez imposante avec de lourdes épaulettes. Le design original ressemblait beaucoup à Maria, le robot féminin de Metropolis, en version masculine :
 
http://www.saindodamatrix.com.br/archives/metropolis-c3po-robocop.jpg
 
Mais le boulot sur le costume prit des plombes, personne n'étant jamais content du design final.
 
Finalement l'accessoiriste (désolé, je retrouve pas le nom !) en charge du costume, influencé par des comic books japonais, lui rend un aspect un peu plus effilé que le design Judge Dreddesque qui avait pris le dessus et malgré de longues controverses avec Paul Verhoeven (ils ne se parleront plus jusqu'à la fin du tournage !), le design qu'on connaît fut né.
 
Restait à créer le costume !  
Bonne nouvelle pour le tournage : il devait être livré bien avant le début du tournage. Mais évidemment, il arriva le jour où les premières prises avec le costume devaient être tournées :D  
Peter Weller mit 18 HEURES à enfiler le costume la première fois. Et rien ne marchait : c'était trop lourd, peu maniable, il ne pouvait pas du tout exprimer tout ce qu'il avait travaillé avec Moni Yakim et se sentait comme un gros balourd.  
Finalement, ils purent obtenir de la prod quelques jours de break pour retravailler le costume, et surtout travailler avec ! Peter Weller put s'entraîner à le manier.
 
Le tournage fut pourtant un calvaire pour tout le monde, tout le monde était sur les nerfs, il faisait 50 degrés (le tournage a eu lieu à Dallas et Pittsburgh) et ils bossaient sans arrêt.
 
 
Quelques détails sur l'ED 209 :
 
https://wiki.base22.com/download/attachments/56397167/ed209.jpg?api=v2
 
Son design est globalement celui d'un requin robot. Verhoeven a insisté sur l'aspect aveugle du robot, qui n'a pas d'yeux mais une sorte de casque, car il estime que c'est l'apanage de la justice que d'être froide et aveugle.
A l'origine sa bouche était à l'envers, ce qui lui donnait l'air de sourire, mais personne n'aima ce design et on lui inversa la grille qui lui sert de bouche pour lui donner l'air féroce.  
 
Son design global vient du cliché du marché automobile américain à l'époque : les bagnoles américaines étaient toujours les plus grosses et flashy possible (en effet, la publicité pour la SUX 6000 dans le film dit "Because BIGGER is BETTER ! (et la phrase d'accroche en bas dit "An American Tradition" )), mais tout cela au détriment du fonctionnement interne de la machine, qui reste bourrin et peu fonctionnel.  
En effet, l'ED-209 a été designé pour faire comprendre au spectateur que l'OCP a fabriqué son ED209 de la même façon que ces bagnoles : peu importe qu'elles fonctionnent ou non (le personnage de Dick Jones le dit mot pour mot), il a été fait pour impressionner et se vendre très vite tout seul.
 
Les scènes où il bouge ont été réalisées en stop-motion, et quand il tombe dans l'escalier, c'est dans une réplique de la cage d'escalier en miniature (d'environ un mètre cube) ! D'ailleurs Robocop est en stop-motion dans un plan, celui où il saisit le canon de l'ED209 pour le retourner contre lui-même. Revoyez-la, quand on le sait c'est flagrant !
 
Pour sa destruction à la fin, quand Robocop revient au siège de l'OCP, Verhoeven avait appelé son créateur et lui avait demandé de faire un petit gag à ce moment-là, et le mec en question (désolé, le nom me manque encore) a improvisé vite fait le petit ventilateur qui tourne tout au long de la scène où le monstre n'a plus que ses jambes.
 
En conclusion, bah re-regardez Robocop si c'est pas déjà fait, déjà parce que c'est l’œuvre d'un fou qui voulait montrer "Satan tuant Jesus", ensuite pour toute sa symbolique christique (d'ailleurs vous remarquerez maintenant que Clarence Boddicker lui tire d'abord dans la main droite), la résurrection, le questionnement sur l'humanité à travers les flash-back de Murphy et sa mémoire qui n'est pas effacée, mais aussi pour sa violence, que Verhoeven ne veut jamais suggérer mais toujours montrer dans toute son horreur, son réalisme afin de mieux la rendre grotesque et inutile, mais enfin, voyez-le car c'est un super bon film.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°40783396
[ben]
Force et Honneur
Posté le 21-01-2015 à 16:57:52  profilanswer
 

merci !  
j'avais adoré ce film
mais le temps qui passe ne lui a pas rendu service (malheureusement)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°40786492
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-01-2015 à 21:23:10  profilanswer
 

Emzy a écrit :

...
Finalement l'accessoiriste (désolé, je retrouve pas le nom !) en charge du costume, ...


Il s'agit du bien nommé Rob Bottin , grand monsieur du cinéma de la fin du siècle dernier.

 

Je rajoute sur le film la volonté qu'à eu, je crois, l'un des scénariste de ne pas faire apparaitre directement Robocop à l'écran, mais de façon progressive par petites touches (à l'a manière de l'Alien de Ridley Scott d'ailleurs), pour éviter que les spéctateurs ne le trouvent ridicule. Verhoeven à approuvé cette façon de faire et il faut reconnaitre que l'effet de "teaser" est très réussis.
Seulement il faut bien dire que l'effet de surprise n'a certainement pas du etre total, car Robocop devait certainement apparaitre sur les supports de promo du film (affiches etc...) et bien sur dans la bande annonce.
Bande annonce qui d'ailleurs ne bénéficiait pas de la BO définitive du film, c'est donc celle de Terminator qui fut utilisée :d

 

Les mouvements qu'avaient bossé Peter Weller et son chorégraphe pour robocop, avant meme de voir le costume, étaient de type plutot fluides et "reptiliens". Difficile aujourd'hui d'imaginer ce qu'aurait été Robocop dans ces conditions :d


Message édité par Eneytihi le 21-01-2015 à 21:25:51

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°40788643
Emzy
Rōnin
Posté le 22-01-2015 à 00:09:23  profilanswer
 

Ouais Verhoeven avait assumé totalement l'inspiration de Terminator avec le coup de la BO, et dans le film y a un petit bout de l'OST de Terminator aussi, je sais plus quand.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°40788702
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 22-01-2015 à 00:20:13  profilanswer
 

Ah oui, Verhoeven apparait très furtivement dans le film, c'est un bonus du BR.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°40798641
angellus2
Posté le 22-01-2015 à 20:50:45  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Ah oui, Verhoeven apparait très furtivement dans le film, c'est un bonus du BR.


Pas seulement du BR, il me semble que c'est dans toutes les versions du film.
Pour ceux qui le chercheraient, on le voit danser sans la boite de nuits et attraper l'arme que robocop fait voler.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°40798681
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 22-01-2015 à 20:53:57  profilanswer
 

Oui bien sur, je voulais juste dire qu'un des bonus le "révélait", pardon.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 20:53:57  profilanswer
 

n°40798727
angellus2
Posté le 22-01-2015 à 20:57:59  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Oui bien sur, je voulais juste dire qu'un des bonus le "révélait", pardon.


Ok  :jap:  
 
Sinon, le design de robocop semble être clairement inspiré de celui de X-Or (uchuu keiji gavan en VO)
 
http://reho.st/self/93c59e38f0dc9780a691c36e03ea675921778c85.jpg


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°40804282
Emzy
Rōnin
Posté le 23-01-2015 à 11:27:20  profilanswer
 

De X-Or directement je sais pas, mais des héros de sentaï japonais, ça c'est sûr.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°40808026
pilou92
Posté le 23-01-2015 à 16:16:58  profilanswer
 

Ce topic !!! :love: :love: :love:  
 
Merci aux contributeurs, j'adore ces petites histoires !
 
Ce n'est pas une contribution films, mais série : dans le générique de A-team (l'agence tous risques), on voit un Cylon de Battlestar Galactica passer devant Looping Futé.
En fait, il se trouve que l'acteur qui joue Looping Futé a également joué dans BSG en 1978 d'où ce petit clin d'oeil. :)


Message édité par pilou92 le 23-01-2015 à 16:35:52

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°40808074
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 23-01-2015 à 16:21:16  profilanswer
 

c'est Futé qui a joué dans Battlestar Galactica (le rôle de Starbuck)


Message édité par matt113 le 23-01-2015 à 16:21:38
n°40808248
pilou92
Posté le 23-01-2015 à 16:35:21  profilanswer
 

Ah oui, mince. Fail de première contribution, j'édite. Merci pour la correction ! :D


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°40808514
croustillo​u
Posté le 23-01-2015 à 16:53:58  profilanswer
 

Cool les anecdotes sur Robocop, ce film  :love:  ce réal  [:kermit]  
En parlant d'X-or, on l'a revu y'a dix ans dans kill bill,  
je me suis demandé si Tarantino regardait aussi le club dorothée :o

n°40808773
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 23-01-2015 à 17:18:19  profilanswer
 

Pour reparler de Terminator, tout le monde (à peu près) sait que le premier choix de James Cameron pour le rôle titre était Lance Henriksen.
Ce qui est assez drôle, c'est que dans le premier jet du cyborg, il devait avoir un physique "normal". Afin de "search, infiltrate and destroy" comme le disait Cameron. (Le personnage de Kyle Reese reprend plus ou moins l'expression dans le film).
Je me souviens avoir lu une interview d'Henriksen qui disait avoir été déçu de n'avoir eu qu'un rôle secondaire au final. Mais finalement, il se disait que :
1/ Schwarzie était né pour le rôle
2/ Son Terminator devait avoir une dentition en métal, et il était prévu de lui coller du papier alu sur les dents, ou un truc dans le genre. Pour bien faire peur lorsqu'il sourit (ce qui devait arriver rarement je pense...). LH disait que c'était une idée à la noix et bonjour la discrétion et le physique normal...
 
Mais bon, on a finalement eu un cyborg à l'accent autrichien qui ne passe pas inaperçu et qui a marqué les mémoires.
Et Henriksen a bien sûr eu sa revanche dans Aliens, avec son (formidable amha) androïde Bishop dans Aliens. Je ne sais pas si Cameron avait voulu se rattraper, mais en tout cas, bon choix.

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 23-01-2015 à 17:23:42

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°40808946
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 23-01-2015 à 17:31:53  profilanswer
 

Un truc qui m'a toujours fait un peu halluciner (enfin, gentiment) : Robert Aldrich - Les douze salopards entre autres - a failli réaliser le premier Alien.
 
Enfin, failli c'est beaucoup dire. Il s'est fait éjecter assez vite par les scénaristes pour manque de motivation. Il avait parait-il prévu que la bestiole utilise des armes pour se bastonner et ne voyait pas en quoi le design de la créature et son mode de reproduction était intéressants... Le "facehugger" n'était qu'un gimmick un peu gore pour lui. D'après IMDB, je viens de lire qu'il voulait le remplacer par de vagues boyaux à poser sur le visage de l'acteur et hop.
 
C'est pas sérieux, M. Aldrich. :o
 
Edit : Ah, sinon, Roger Corman a failli produire le film.
 [:tinostar]


Message édité par raoul_volfoni le 23-01-2015 à 17:38:32

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°40809481
Emzy
Rōnin
Posté le 23-01-2015 à 18:44:26  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

Pour reparler de Terminator, tout le monde (à peu près) sait que le premier choix de James Cameron pour le rôle titre était Lance Henriksen.
Ce qui est assez drôle, c'est que dans le premier jet du cyborg, il devait avoir un physique "normal". Afin de "search, infiltrate and destroy" comme le disait Cameron. (Le personnage de Kyle Reese reprend plus ou moins l'expression dans le film).
Je me souviens avoir lu une interview d'Henriksen qui disait avoir été déçu de n'avoir eu qu'un rôle secondaire au final. Mais finalement, il se disait que :
1/ Schwarzie était né pour le rôle
2/ Son Terminator devait avoir une dentition en métal, et il était prévu de lui coller du papier alu sur les dents, ou un truc dans le genre. Pour bien faire peur lorsqu'il sourit (ce qui devait arriver rarement je pense...). LH disait que c'était une idée à la noix et bonjour la discrétion et le physique normal...
 
Mais bon, on a finalement eu un cyborg à l'accent autrichien qui ne passe pas inaperçu et qui a marqué les mémoires.
Et Henriksen a bien sûr eu sa revanche dans Aliens, avec son (formidable amha) androïde Bishop dans Aliens. Je ne sais pas si Cameron avait voulu se rattraper, mais en tout cas, bon choix.


C'est dingue, on a maté Terminator hier soir avec ma copine :D  
 
J'avais oublié qu'il y avait Bill Paxton :D  
 
http://www.wearysloth.com/Gallery/ActorsP/13537-19124.gif
 
Avec Michael Biehn et Lance Henriksen ça fait trois acteurs de Terminator qu'on retrouve dans Aliens.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°40809592
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-01-2015 à 19:00:06  profilanswer
 

Bill Paxton était le seul acteur a avoir été "tué" par un Alien, un Prédator et un Terminator (meme si en fait on ne le voit pas vraiment mourir :o), avant donc que Lance Henriksen ne le rejoigne dans ce palmarès en 2004 grace à Alien VS Prédator.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°40809668
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 23-01-2015 à 19:10:44  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Bill Paxton était le seul acteur a avoir été "tué" par un Alien, un Prédator et un Terminator (meme si en fait on ne le voit pas vraiment mourir :o), avant donc que Lance Henriksen ne le rejoigne dans ce palmarès en 2004 grace à Alien VS Prédator.


 
C'est lui qui meurt dans Terminator ? Il me semblait que c'était Brian Thompson...
 
Faut que je le revoie (ça ne fera que 17 fois)  :o


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°40809706
Emzy
Rōnin
Posté le 23-01-2015 à 19:16:20  profilanswer
 

Oui c'est lui, c'est l'autre qui donne ses fringues :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°40820888
angellus2
Posté le 25-01-2015 à 14:03:08  profilanswer
 

Emzy a écrit :

De X-Or directement je sais pas, mais des héros de sentaï japonais, ça c'est sûr.


Tu avoueras quand même qu'il y a des ressemblances troublantes  [:pandaman2]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°40829590
Emzy
Rōnin
Posté le 26-01-2015 à 11:18:30  profilanswer
 

Certes [:mouton cinq pattes:1]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°64003822
angellus2
Posté le 13-09-2021 à 22:16:20  profilanswer
 

Pour le fun, je me refaisait le topic et je tombe sur le dernier post  :D  
John Oldman le porte poisse  [:alain doux-lilas:4]  
 
 
Pour ne pas up le topic pour rien:
Le prochain James Bond "mourir peut attendre" a du faire l'objet de reshoots suite aux reports liés à la pandémie.  
Ces reshoots (numériques pour la plupart) avaient pour seul objectif le placement de produit.
En effet, les produits filmés à l'origine étaient devenus obsolètes et ils ont été remplacés par des modèles plus récents.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°64010589
Emzy
Rōnin
Posté le 14-09-2021 à 19:15:59  profilanswer
 

Wa, mon topic qui ressort de terre :D  
 
Petite anecdote qui me vient en tête :
 
Tout le monde ou presque connaît le film The woman in black de 2012 avec Daniel Radcliff, premier film post-Harry Potter pour lui.
 
En revanche, le téléfilm de 1989 est déjà moins connu.  
 
A la base, c'est un livre de Susan Hill de 1983, d'abord adapté au théâtre en 1987 par Stephen Mallatratt. La pièce est encore adaptée de nos jours en Angleterre, d'ailleurs.
 
Ensuite, il y a le téléfilm de 1989, diffusé sur ITV Network, d'où je sortirai mon anecdote quelques lignes plus bas.
 
En 1993, une première adaptation à la radio par la BBC, en quatre parties. En 2004, une nouvelle adaptation à la radio (toujours par la BBC) vit le jour.
 
Enfin, le film de 2012, et sa suite pourrie.
 
Bref : ce qui est rigolo, c'est que le personnage principal, Arthur Kipps, est joué par Daniel Radcliff en 2012, Harry Potter donc.
Mais en 1989, c'est Adrian Rawlins qui jouait le même rôle.
 
Adrian Rawlins qui n'est autre que... James Potter, le papa de Harry, dans la fameuse saga.
 
"Père et fils" ont donc joué le même rôle dans deux adaptations du même roman. :D  
 
Voilà, c'est tout, mais je trouve ça marrant :D


Message édité par Emzy le 14-09-2021 à 19:16:52

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°64084188
Emzy
Rōnin
Posté le 23-09-2021 à 19:40:29  profilanswer
 

Je viens d'apprendre que sur le tournage de Mortal Kombat, Christophe Lambert a été énormément impliqué du début à la fin.
Il croyait beaucoup en ce projet, payait souvent à bouffer à l'équipe, a proposé de faire son doublage français (ce que Van Damme ne faisait pas, par exemple), et plus marrant encore :
Comme il était assez bankable à l'époque, son cachet était assez élevé. Quand Paul Anderson a commencé à planifier le tournage en Thaïlande (car il voulait des décors naturels où aucun film n'avait jamais été tourné), il a rapidement prévu de tourner les scènes avec Lambert en studio à Los Angeles, mais Lambert a insisté pour venir, payant lui-même le voyage.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°65128111
baltazare
Posté le 07-02-2022 à 18:28:29  profilanswer
 

Le film "la Bandera"
J'ai un souci avec la fin:
Dans la sequense que je viens de voir, Gabin et le Vigan sont assiégés dans un fortin, les secours arrivent Gabin sort la tête pour faire "Hou Hou", se prend une balle et meurt. Le Vigan est sauf et reçoit les honneurs de l'armée.
J'aurais juré avoir vu une autre fin: Le Vigan sort du fortin pour chercher de l'eau, se prend une balle et meurt, Gabin est sauf et reçoit les honneurs de l'armée.
 Existe-t-il une deuxième fin alternative pour ce film, comme c'est le cas pour "la belle équipe", ou c'est moi qui ais rêvé?
 Je sais que ça que faisait à l'époque, on tournait deux fins, on les testait sur un public, et on exploitait la version qui plaisait le plus.

n°65161913
Bill_Barou​d_2003
Posté le 11-02-2022 à 17:26:55  profilanswer
 

baltazare a écrit :

Le film "la Bandera"
J'ai un souci avec la fin:
Dans la sequense que je viens de voir, Gabin et le Vigan sont assiégés dans un fortin, les secours arrivent Gabin sort la tête pour faire "Hou Hou", se prend une balle et meurt. Le Vigan est sauf et reçoit les honneurs de l'armée.
J'aurais juré avoir vu une autre fin: Le Vigan sort du fortin pour chercher de l'eau, se prend une balle et meurt, Gabin est sauf et reçoit les honneurs de l'armée.
 Existe-t-il une deuxième fin alternative pour ce film, comme c'est le cas pour "la belle équipe", ou c'est moi qui ais rêvé?
 Je sais que ça que faisait à l'époque, on tournait deux fins, on les testait sur un public, et on exploitait la version qui plaisait le plus.


 
Avant l'arrivée des renforts, il y a bien une scène avec un soldat qui se fait tuer en allant chercher de l'eau. Mais il s'agit du légionnaire Mulot (joué par Raymond Aimos) et non du soldat joué par Le Vigan. (Je viens de visionner rapidement la fin du film)

n°65168530
baltazare
Posté le 12-02-2022 à 19:21:31  profilanswer
 

Non, je suis sûr d'avoir vu une fin ou Le Vigan se fait tuer, ce qui fait que Gabin est libéré de tout souci et retourne trouver la fille de la casbah avec qui il s'était marié et peut vivre tranquille.
Une fin alternative heureuse, comme on en faisait à l'époque, une fin ou le heros s'en sort, et une autre ou il crève.
On exploitait l'une ou l'autre suivant ce qu'on croyait susceptible de plaire au public.

n°65173338
Bill_Barou​d_2003
Posté le 13-02-2022 à 13:49:07  profilanswer
 

baltazare a écrit :


Une fin alternative heureuse, comme on en faisait à l'époque, une fin ou le heros s'en sort, et une autre ou il crève.
On exploitait l'une ou l'autre suivant ce qu'on croyait susceptible de plaire au public.


 
Oui, l'un des exemples les plus cités étant justement un autre film de Duvivier, "La belle équipe". Mais pour "la Bandera", c'est effectivement étrange car aucun site ne fait mention d'une fin alternative, même ceux qui en font une analyse poussée. On trouve aussi des sites listant les films à plusieurs fins (cette pratique restant tout de même relativement rare) mais celui-ci n'y figure jamais. J'ai aussi remarqué qu'il avait été édité en DVD en version "Prestige" sans que cette deuxième fin ne figure dans les bonus.
Je n'affirme pas qu'elle n'existe pas, mais si vraiment elle a été tournée, tout porte à croire qu'elle a fini dans les oubliettes.

n°68204164
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2023 à 08:31:10  profilanswer
 

Salut,

 

le Week end dernier je suis allé voir "Les Trois Mousquetaires: Dartagnan"  moment agreeable. Mais 2 petits trucs mon semblé... étrange :

 


1- au tout debut, on voit un parapluie .... j'ai un gros doute, cet utensil semblait exister pour se protéger du soleil, j'ai pas trouvé de source contre la pluie.

 

2- plus loin dans le film, on voit des lunettes qui semble franchement moderne.


Message édité par Z_cool le 11-04-2023 à 08:32:15

---------------
#mais-chut
n°68827753
Le Cobrist​e 128
Posté le 16-07-2023 à 02:48:03  profilanswer
 

8 messages en 2 ans. Donc je jette une bouteille à la mer.
Dans un des RVLF, Michael J Fox, lors de la scène de la pendaison dans le far west, s'étrangle et manque de se tuer.
Depuis quelques années il a la maladie de Parkinson.
N'étant pas professionnel de santé, je me demande si l'accident dans RVLF pourrait être une des causes de sa maladie. J'avais déjà fait des recherches, mais rien trouvé qui confirmait ou infirmait mon interrogation.

n°68827785
Rem82
Posté le 16-07-2023 à 04:09:10  profilanswer
 

[:drapal]

n°68889386
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-07-2023 à 13:15:52  profilanswer
 

Le Cobriste 128 a écrit :

8 messages en 2 ans. Donc je jette une bouteille à la mer.
Dans un des RVLF, Michael J Fox, lors de la scène de la pendaison dans le far west, s'étrangle et manque de se tuer.
Depuis quelques années il a la maladie de Parkinson.
N'étant pas professionnel de santé, je me demande si l'accident dans RVLF pourrait être une des causes de sa maladie. J'avais déjà fait des recherches, mais rien trouvé qui confirmait ou infirmait mon interrogation.

 

Ça me paraît très improbable, juste deux malheurs distincts.

 

On connaît mal les facteurs d'apparition d'une maladie de Parkinson, mais ça semble plutôt dépendre de facteurs génétique et d'environnement long terme plutôt que de trauma ponctuels. Dans la page wikipedia de MJ Fox il est cité ceci :

Citation :


"I can think of a thousand possible scenarios: I used to go fishing in a river near paper mills and eat the salmon I caught; I've been to a lot of farms; I smoked a lot of pot in high school when the government was poisoning the crops. But you can drive yourself crazy trying to figure it out."


https://en.m.wikipedia.org/wiki/Michael_J._Fox

 

Et la page sur le gouvernement US empoisonnant le canabis à une époque si vous aussi ça vous interpelle  : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Par [...] _pot" (l'intro évoque que la substance est suspectée de favoriser l'apparition d'une maladie de Parkinson)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°69010401
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 16-08-2023 à 17:41:17  profilanswer
 

En 2000 sort Vol 815 pour Mickeyville.
Résumé
Dans la tour de contrôle, c'est la panique !
Le vol 815 disparaît subitement des écrans. Puis l'avion dans lequel se trouve Minnie se volatilise à son tour sans laisser de traces.
Fou d'inquiétude, Mickey participe aux recherches.
 
En 2004 sort une petite série dans laquelle le vol 815 de la compagnie Oceanic Airlines disparait des radars ... Tiens tiens tiens ...


---------------
2112
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
film image de synthese???Est-ce du plagiat si j'écris mon livre à partir d'un film/documentaire
Quel est le meilleur film que vous ayez vu récemment?Fight club... le film qui a tout compris à notre société?
Recherche film (prison)Au bout de combien de temps avez vous décroché devant le film de BHL ?
je recherche le titre de ce filmJe recherche un film dramatique
Je recherche un film de guerreAssassin's Creed : Révolution Française (film)
Plus de sujets relatifs à : Que savez-vous sur ce(s) film(s) et que beaucoup ignorent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR