Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Que savez-vous sur ce(s) film(s) et que beaucoup ignorent ?

n°37134211
Emzy
Rōnin
Posté le 13-02-2014 à 20:03:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui l'ignorent, les scènes du démon à la première personne dans Evil Dead (où l'on voit le monde des yeux du démon se déplaçant à toute vitesse) ont été filmées par Sam Raimi... Sur une moto.
 
Il guidait la moto d'une main et tenait la caméra de l'autre.
Résultat : les assistants devant ouvrir les portes au dernier moment avant que le démon ne fonde dedans étaient évidemment en danger (ne pas se trouver derrière quand la moto déboule), et Raimi a failli tuer Bruce Campbell en lui roulant dessus. D'ailleurs, le cri de Ash quand il se fait bousculer par le démon à la fin du film est un vrai cri car il s'est mangé la moto.


Message édité par Emzy le 17-02-2014 à 20:17:38

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 20:03:39  profilanswer
 

n°37174955
Emzy
Rōnin
Posté le 17-02-2014 à 20:17:07  profilanswer
 

Autre anecdote :
 
Lors du tournage de Rocky IV. Stallone trouvait apparemment que les coups dans les trois précédents films faisaient désespérément "faux" parce que les acteurs ne se touchaient pas.
Lui et Dolph Lundgren se sont donc mis quelques vrais coups durant le tournage, histoire de rendre le tout plus crédible, vu que c'est censé être le combat le plus éprouvant de la vie de Rocky, et le seul dans lequel il risque vraiment sa vie et son intégrité physique.
 
Pour l'un des derniers punches de la fin du combat, Stallone a commis l'erreur de demander à ce mastodonte de Dolph Lundgren de lui mettre toute sa patate.
Ce que cet idiot, inconscient de sa force, a fait, envoyant Stallone à l'hôpital de Santa Monica pour huit jours :D  
 
Stallone commentera ce fait en disant que selon lui, Lundgren aurait vraiment pu boxer en poids lourds pro :D

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 17-02-2014 à 20:17:59

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°37177316
zico17
Posté le 17-02-2014 à 22:35:54  profilanswer
 

Dans Pulp fiction, le rôle interprété par Travolta était au départ destiné à Michael Madsen (qui jouait Vic Vega dans Reservoir Dogs). Mais Madsen a refusé, optant pour Wyat Earp, un film qui n'a eu aucun succès. C'est donc Travolta qui a pris le rôle, et étant donné qu'il s'appelle dans le film Vincent Vega, on peut en déduire qu'il est le frangin du Vic Vega de Reservoir Dogs.
 
Sinon, niveau doublage, je sais que ça a été (au moins partiellement) dit sur le forum, mais jamais je ne me serais douté que derrière les voix de Biff (dans Retour vers le futur), Indiana Jones (épisodes 3 et 4) et Danny Glover se cachait le même doubleur, Richard Darbois, qui interprète également le Génie d'Aladdin.
 
Doublage toujours: on notera que Strickland, le pion de la trilogie Retour vers le futur, est doublé par deux doubleurs différents: l'un a officié dans le premier film, l'autre dans les deux autres.

n°37202972
Emzy
Rōnin
Posté le 19-02-2014 à 19:35:02  profilanswer
 

J'avais fait un article sur Richard Darbois dans mon ancien blog aujourd'hui disparu, c'est un dingue ce mec.
 
Excellente anecdote pour Travolta.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°37204643
zico17
Posté le 19-02-2014 à 21:27:05  profilanswer
 

Emzy a écrit :

J'avais fait un article sur Richard Darbois dans mon ancien blog aujourd'hui disparu, c'est un dingue ce mec.
 
Excellente anecdote pour Travolta.


 
Merci à toi. Dans le même ordre d'idée, pour le film Match Point, c'était Kate Winslet qui était prévue pour le rôle principal, mais elle était déjà prise ailleurs, du coup Woody s'est "rabattu" sur Scarlett Johansson, et depuis il ne la quitte plus  :D

n°37217049
Emzy
Rōnin
Posté le 20-02-2014 à 19:28:10  profilanswer
 

J'ai appris récemment que Brad Pitt s'est vachement investi dans le tournage de Fight Club, allant jusqu'à apprendre comment fabriquer du savon :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°37248146
daadou
Posté le 23-02-2014 à 22:28:13  profilanswer
 

Dans le classique de Hitchcock "La Mort Aux Trousses" Jessie Royce Landis joue la mère de Cary Grant alors qu'elle n'était que 8 ans plus agé que lui. D'ailleurs dans le film on dirait même que Roger Thornill est plus agé que sa mère. Avoir un tel soucis pour un film de cette envergure ...

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 23-02-2014 à 22:28:40

---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°37248199
angellus2
Posté le 23-02-2014 à 22:31:23  profilanswer
 

Dans le même genre, marthe villalonga joue la mere de guy bedos dans "un éléphant ça trompe énormément" et "nous irons tous au paradis" alors qu'elle n'a que 2 ans de plus que lui  :D


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°37251963
kalsh26
Posté le 24-02-2014 à 11:44:25  profilanswer
 

Tarentino a confirmé que Vic Vega (Michael Madsen dans Reservoir Dogs) et Vincent Vega (Travolta dans Pulp fiction) étaient frangins.
 
De manière générale, la plupart des films ont l'air de se dérouler dans le même "univers", on retrouve par exemple régulièrement le ranger Earl McGraw (une nuit en enfer, Kill Bill, Grindhouse), la chaine de restaurant Big Kahuna Burger, et la marque de clopes Red Apples.
 
Plus WTF, dans Pulp Fiction lors que Vincent et Mia discutent au restaurant, elle raconte qu'elle a tourné dans le pilote d'une série qui n'est jamais sortie, une sorte de charlie et ses drôles de dames où il y avait 5 stéréotypes de combattantes. On trouve de très grosses similitudes avec le gang des vipères de Kill Bill, (le personnage de Mia étant décrite comme "mortelle avec un couteau", tout comme Beatrix) mais rien ne dit que ce soit une référence à proprement parler (ou juste une idée de Tarentino qui a mûri avec le temps)
 
Y en a certainement plein d'autres que j'ai oublié avec le temps.

n°37253245
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 24-02-2014 à 13:36:07  profilanswer
 

kalsh26 a écrit :

Tarentino a confirmé que Vic Vega (Michael Madsen dans Reservoir Dogs) et Vincent Vega (Travolta dans Pulp fiction) étaient frangins.
 
De manière générale, la plupart des films ont l'air de se dérouler dans le même "univers", on retrouve par exemple régulièrement le ranger Earl McGraw (une nuit en enfer, Kill Bill, Grindhouse), la chaine de restaurant Big Kahuna Burger, et la marque de clopes Red Apples.
 
Plus WTF, dans Pulp Fiction lors que Vincent et Mia discutent au restaurant, elle raconte qu'elle a tourné dans le pilote d'une série qui n'est jamais sortie, une sorte de charlie et ses drôles de dames où il y avait 5 stéréotypes de combattantes. On trouve de très grosses similitudes avec le gang des vipères de Kill Bill, (le personnage de Mia étant décrite comme "mortelle avec un couteau", tout comme Beatrix) mais rien ne dit que ce soit une référence à proprement parler (ou juste une idée de Tarentino qui a mûri avec le temps)
 
Y en a certainement plein d'autres que j'ai oublié avec le temps.


 
http://reho.st/https://static.squarespace.com/static/51b3dc8ee4b051b96ceb10de/51ce6099e4b0d911b4489b79/51ce61d7e4b0d911b44a3113/1371238695092/1000w/PpghfqE.jpg
 
;)


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 13:36:07  profilanswer
 

n°37284878
Emzy
Rōnin
Posté le 26-02-2014 à 21:53:46  profilanswer
 

Ouch, grosse révélation pour moi :ouch:


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°37317188
viniw
geek repenti
Posté le 02-03-2014 à 11:06:50  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Autre anecdote :
 
Lors du tournage de Rocky IV. Stallone trouvait apparemment que les coups dans les trois précédents films faisaient désespérément "faux" parce que les acteurs ne se touchaient pas.
Lui et Dolph Lundgren se sont donc mis quelques vrais coups durant le tournage, histoire de rendre le tout plus crédible, vu que c'est censé être le combat le plus éprouvant de la vie de Rocky, et le seul dans lequel il risque vraiment sa vie et son intégrité physique.
 
Pour l'un des derniers punches de la fin du combat, Stallone a commis l'erreur de demander à ce mastodonte de Dolph Lundgren de lui mettre toute sa patate.
Ce que cet idiot, inconscient de sa force, a fait, envoyant Stallone à l'hôpital de Santa Monica pour huit jours :D  
 
Stallone commentera ce fait en disant que selon lui, Lundgren aurait vraiment pu boxer en poids lourds pro :D


Dolph Lundgren, est un vrai athlète des arts martiaux, il a déjà  remporté de nombreux titres, dont un européen de karaté.
Bien qu'étant affublé de rôle de bourrins dans de nombreux nanars il a fait de prestigieuses études scientifiques, il commence par l'Institut royal de technologie, obtient sa maîtrise de chimie mais surtout est accepté par la suite au MIT.

n°37319179
Emzy
Rōnin
Posté le 02-03-2014 à 15:56:36  profilanswer
 

Je ne savais pas. Il m'a toujours paru beaucoup plus sympathique que ses rôles de gros bourrins le laissent penser.
 
En parlant de Rocky, je sais plus si je l'ai dit, mais le chien (Butkuss) était vraiment le chien de Stallone, qui l'a intégré au film :D  
 
D'ailleurs, quand Stallone a écrit le scénario, il a démarché les producteurs à la recherche de fonds. A force de le proposer à droite et à gauche, et comme le scénario était très prometteur, l'argent proposé pour acheter le scénar a monté, monté, et monté jusqu'à atteindre 300 000$.
 
Stallone qui était au fond du gouffre à l'époque (il dit qu'il vivait dans une pièce où il pouvait atteindre les chiottes comme la porte d'entrée et la fenêtre en tendant le bras depuis le lit) a toujours refusé car il ne voulait pas vendre le scénario et ensuite n'avoir plus rien à voir avec lui. Il voulait jouer le personnage de Rocky et être impliqué dans ce qui était son projet.
 
Il a finalement obtenu ce qu'il voulait avec le succès qu'on connaît.
 
Et oui, pour ceux qui ne le sauraient pas, auparavant Stallone a joué dans un film érotique appelé... L'étalon italien ! Le surnom qu'il donnera plus tard à son boxeur.
Mais en fait, le film n'a obtenu ce nom qu'après le succès de Rocky. Le titre original est en fait The Party at Kitty and Stud's (Kitty et Studs étant les personnages principaux), mais il n'avait jamais connu de distribution auparavant.
 
Il a été renommé comme cela pour faire explicitement référence à Rocky.
 
Autre anecdote concernant Rocky (j'espère que je ne l'ai pas déjà dit d'ailleurs, j'ai un trou) : lors du tournage, Carl Weathers et Stallone tentaient vainement de donner du rythme au combat final en donnant leurs idées pour la baston.  
Voyant que ça ne menait nulle part, John G. Avildsen a dit à Stallone de revenir le lendemain avec un script détaillé de chaque coup du combat. Stallone a bossé toute la nuit et il est revenu avec des pages de "droite, gauche, droite, droite" !


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°37344827
eocen
Posté le 04-03-2014 à 17:28:33  profilanswer
 

Pour en revenir à Pulp Fiction, Tarantino a écrit un gros morceau du film à Paris.
Il a écrit la scène "LE big-mac" assis à une terrasse de la place de la Contre-Escarpe (Ve).

n°37344943
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 04-03-2014 à 17:38:44  profilanswer
 

viniw a écrit :


Bien qu'étant affublé de rôle de bourrins dans de nombreux nanars il a fait de prestigieuses études scientifiques, il commence par l'Institut royal de technologie, obtient sa maîtrise de chimie mais surtout est accepté par la suite au MIT.

Dans le genre, y a Schwarzeneger (je sais pas comment ça s'écrit, mais je le vis bien) qui est pas mal : 3 doctorats. :o
 
Sinon je me permets de reposter une anecdote sur 2001, l'Odyssée de l'espace, que j'ai postée sur le topic ciné :

Jesse James a écrit :


Pour l'anecdote :
 
Kubrick voulait dès le départ utiliser de la musique classique, le studio, pris de panique, pensait que cela rebuterait une bonne partie des spectateurs. Donc le studio lui place un p'tit "T'es bien gentil coco, mais un plan de vol avec mon poing dans ton cul, ça te dit ?" et prend la décision de créer une musique originale. Ils engagent Alex North (qui n'est pas le dernier des connards à l'époque quand même :o), Kubrick le séquestre quasiment et lui ordonne de créer la meilleure partition jamais faite (vu que Kubrick estimait que les compositeurs contemporains étaient de piètres musiciens face aux grands classiques). Il a finalement sorti son score. Mais tonton Kubrick avait réussi à convaincre la MGM d'utiliser de la musique classique entre-temps, et sans prévenir North.
 
Alex North a découvert qu'on utilisait pas son score... le jour de l'avant-première. [:cerveau dawak]  


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37345471
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile...
Posté le 04-03-2014 à 18:24:22  profilanswer
 

daadou a écrit :

Dans le classique de Hitchcock "La Mort Aux Trousses" Jessie Royce Landis joue la mère de Cary Grant alors qu'elle n'était que 8 ans plus agé que lui. D'ailleurs dans le film on dirait même que Roger Thornill est plus agé que sa mère. Avoir un tel soucis pour un film de cette envergure ...


Comme Sean Connery qui joue le papa d'Indy dans La Dernière Croisade alors qu'il n'a que 12 ans de plus que lui  :sol:

n°37345803
Emzy
Rōnin
Posté le 04-03-2014 à 18:56:03  profilanswer
 

J'avais entendu Marte Villalonga parler des rôles de mamies qu'on lui donnait alors qu'elle avait 30 ans :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°37346650
geo83
Posté le 04-03-2014 à 20:20:37  profilanswer
 

Le thème principal de L'Exorciste (Tubular Bells - Mike Oldfield), n'a pas été composé spécialement pour le film.
La bande existait depuis 1971, le LP est l'un des tous premiers (voire le premier) sous label Virgin.
En 1973, le film fera décoller la carrière du musicien et le nouveau-né Virgin.


Message édité par geo83 le 04-03-2014 à 20:26:21
n°37346679
angellus2
Posté le 04-03-2014 à 20:23:41  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

Dans le même genre, marthe villalonga joue la mere de guy bedos dans "un éléphant ça trompe énormément" et "nous irons tous au paradis" alors qu'elle n'a que 2 ans de plus que lui  :D


 

Emzy a écrit :

J'avais entendu Marte Villalonga parler des rôles de mamies qu'on lui donnait alors qu'elle avait 30 ans :D


 
 :o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°37348146
Emzy
Rōnin
Posté le 04-03-2014 à 22:44:22  profilanswer
 


 
Bin oui, j'appuie son propos.
Je l'ai entendu en parler y a pas longtemps.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°37348631
angellus2
Posté le 04-03-2014 à 23:32:26  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Bin oui, j'appuie son propos.
Je l'ai entendu en parler y a pas longtemps.


Ben t'aurais pu me citer. J'ai cru que personne ne faisait attention a mes posts  [:milfnduck lover:2]  
 
 
Sinon pour revenir sur Piège de cristal (Die hard 1 en vo). A l'origine, ça devait être une suite de Commando avec toujours schwarzenegger dans le rôle titre. Dans ce film il se serait reconverti en agent de sécurité du gratte-ciel qui se fait attaqué. On peut imaginer que c'est sa fille (interprétée par alyssa milano dans commando) et non son ex-femme qui aurait alors été prise en otage, ce qui aurait été plus fidèle au livre dont est inspiré le scénario (Voir ce post de Emzy pour plus de détails).
Le titre du film aurait été simplement le nom du perso principal: Matrix. Il a même été déposé par le producteur Joel Silver et ça lui a été bien utile lorsque il a produit le film Matrix en 1999.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°37351286
Emzy
Rōnin
Posté le 05-03-2014 à 11:14:28  profilanswer
 

C'est vrai qu'on retombe sur nos pattes du coup.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°37381543
Emzy
Rōnin
Posté le 07-03-2014 à 17:37:50  profilanswer
 

Tiens au fait il m'en revient une, encore tirée de Pulp Fiction.
Je connais moins bien le film que certains ici :D mais il me semble que quand Butch (Bruce Willis) roule sur Marsellus Wallace (qui s'écrit bizarrement avec un S), sa radio passe la chanson "Flowers on the wall" des Statler Brothers. Butch chantonne d'ailleurs le passage "smoking cigarettes and watching Captain Kangaroo.".
 
Jusque là rien d'incroyable.
 
SAUF QUE
 
Dans Die Hard 3 (ou encore Die Hard with a vengeance, ou encore Une journée en enfer), quand son boss lui demande ce qu'il fout de ses journées maintenant qu'il est suspendu, il répond en VO  “I was just getting used to my day job, smoking cigarettes and watching Captain Kangaroo.”
 
Die Hard 3 est sorti un an après Pulp Fiction, donc je ne sais pas trop quoi en penser, mais il semble quand même y avoir quelque chose.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°37400524
zico17
Posté le 10-03-2014 à 10:22:40  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :


Comme Sean Connery qui joue le papa d'Indy dans La Dernière Croisade alors qu'il n'a que 12 ans de plus que lui  :sol:


 
Ah ça m'a jamais choqué. Il faut dire que Sean est tellement bon dans ce film  :D

n°37406611
shamatoo
Posté le 10-03-2014 à 17:53:26  profilanswer
 

L'un est maquillé en vieux, l'autre en jeune, ça aide aussi

n°37406866
midnighter
Posté le 10-03-2014 à 18:18:03  profilanswer
 

viniw a écrit :


Dolph Lundgren, est un vrai athlète des arts martiaux, il a déjà  remporté de nombreux titres, dont un européen de karaté.
Bien qu'étant affublé de rôle de bourrins dans de nombreux nanars il a fait de prestigieuses études scientifiques, il commence par l'Institut royal de technologie, obtient sa maîtrise de chimie mais surtout est accepté par la suite au MIT.


 
+1 ce qui fait dire a Yannick Dahan "comment on peut être aussi intelligent & faire des choix de carrière aussi pourrie!" :lol:

n°37406963
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-03-2014 à 18:30:09  profilanswer
 

Le mec il pouvait te défoncer la tronche aussi bien au free fight qu'en calcul de physique quantique, ce qui fait de lui "un vrai bonhomme" selon le topic consacré. Je vais de ce pas lui consacrer un post.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°37407005
Emzy
Rōnin
Posté le 10-03-2014 à 18:34:52  profilanswer
 

Disons que si l'adaptation du dessin-animé Les maîtres de l'univers n'avait pas fait un flop, il aurait pu lancer sa carrière de héros de blockbuster au même titre que Schwarzy.
 
Mais bon, v'la la catastrophe que ça a donné. En tout cas j'ai toujours entendu ce film comme une tentative de transformer Lundgreen en héros.
 
Et puisqu'on est dans le topic des anecdotes, à propos du film :  
 
Evil-Lyn (Malicia je crois en VF), le bras droit de Skeletor, est jouée par Meg Foster. Ces yeux censés faire peur sont donc ses vrais yeux puisque Meg Foster a des yeux très bizarres. Le film joue d'ailleurs là-dessus puisqu'un des personnages la décrit comme "une femme aux yeux étranges".
 
Vous l'avez peut-être vue dans They Live / Invasion Los Angeles de John Carpenter, ou plus récemment dans Lords of Salem de Rob Zombie où elle joue la chef des sorcières (je résume).
 
http://4.bp.blogspot.com/-FkaCmy5THmc/TchcOcWAeWI/AAAAAAAAUeI/GXbnhm60IPc/s1600/Sans%2Btitre.JPG
 
http://rindastartrekds9.files.wordpress.com/2012/04/evil-lyn03.jpg


Message édité par Emzy le 10-03-2014 à 18:36:45

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°37414226
kalsh26
Posté le 11-03-2014 à 11:03:07  profilanswer
 

Bon alors ces histoires d'yeux, ça me rappelle une anecdote sur Starwars, plus précisément l'Empire contre-attaque.
L'empereur, que l'on voit par hologramme, a en fait un visage composé d'yeux de chimpanzé et la bouche d'une vieille femme. Le tout sous un éclairage un peu sombre, ça donne un résultat complètement chelou:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/85/EmperorCliveESB1980.jpg
 
Heureusement (?), ça a été corrigé dans l'édition 2006 pour mettre le maquillage mal fait de Ian McDiarmid tel qu'il apparaît dans la prélogie.

n°37420272
Emzy
Rōnin
Posté le 11-03-2014 à 17:31:29  profilanswer
 

Je croyais que c'était simplement une femme, je savais pas pour le chimpanzé :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°37435705
croustillo​u
Posté le 12-03-2014 à 20:27:29  profilanswer
 

Merci pour l'anecdote sur pulp fiction  [:croustillou:4]  
 
Pour les fans des films de HK, le dernier film hong-kongais de John Woo était A toute épreuve (Hard Boiled), il était constamment
harcelé par les triades et n'a pas voulu payer. Menacé il s'est barré aux USA...
 
Le film Hard Boiled est pour moi le meilleur film d'action de tous les temps. Il est connu notamment pour son exceptionnel bodycount et
surtout un plan séquence de folie :
 
http://www.youtube.com/watch?v=3bozxgVQ9m0
 
Tourné plusieurs fois, avec des impacts pré logés dans les décors, c'était une folie à faire !
A chaque fois qu'ils entrent dans l'ascenseur, toute une équipe nettoie le temps du dialogue, quand ils ouvrent
les portes à nouveau, le décor a changé et ils reviennent sur leurs pas mais l'illusion est parfaite.  
 
 [:croustillou:4]

n°37452220
Emzy
Rōnin
Posté le 13-03-2014 à 22:51:57  profilanswer
 

Une double anecdote à propos de Mad Max mais vous risquez de déjà les connaître.
 
La première, sur le film en lui-même :
 
Sorti en 1978, le film obtient immédiatement chez nous un statut particulier : il est tout d'abord interdit purement et simplement de projection, puis se voit affublé d'une interdiction au moins de 18 ans, ce qui signifie qu'il ne passe... Que dans les cinémas pornos ! Ou d'une manière générale, les cinémas des bas quartiers qui passent des films -18. Notons tout de même que le film a entre temps obtenu le prix spécial du jury du festival d'Avoriaz (entre autres)...
 
Il faudra attendre le 19 janvier 1983 pour qu'il sorte (enfin) en salle ! Même Mad Max 2 (11 août 82) est sorti en salles entre temps ! La réputation du film avait enflé par les festivals, le bouche à oreille, et la VHS. D'une manière générale, pour ceux qui ne savent pas, le cinéma porno a énormément contribué à l'explosion de la VHS, et on peut sans doute affirmer que sans cette frange du cinéma, ce support ne se serait jamais développé comme on le connaît.
 
De nos jours encore, vous pouvez noter qu'aucune chaîne de télé ne diffuse Mad Max...  
 
Deuxième anecdote, à propos de Mel Gibson lui-même.  
Lorsqu'il s'est présenté pour l'audition pour le rôle de Max, le jeune Mel Gibson avait le visage enflé et tuméfié à cause d'une récente baston dans un bar. Vu sa tronche, on lui a proposé de revenir plus tard pour jouer un figurant parmi les méchants avec son faciès de bourrin.
Sauf que quand il revient quelques temps plus tard, il a retrouvé le visage d'ange qu'on lui connaît à l'époque. Visage si angélique qu'on lui propose de finalement auditionner pour le rôle de Max... Rôle qu'il obtient, faisant de lui la star que l'on connaît.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 13-03-2014 à 22:53:30

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°37470092
shamatoo
Posté le 15-03-2014 à 17:57:20  profilanswer
 

Les scènes du débarquement de Normandie du "Jour le plus long" sont en fait tournées en Corse, pendant des manœuvres de la 6ème Flotte, bien plus économique pour Zannuck que de reconstituer le débarquement en louant du matériel et en payant des figurants.

n°37481944
shamatoo
Posté le 16-03-2014 à 21:05:51  profilanswer
 

Pour le film "Casablanca", les studios avaient d'abord décidé de donner le rôle principal à Ronald Reagan, avant de le donner à Bogart.

n°37483890
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-03-2014 à 23:24:28  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Une double anecdote à propos de Mad Max mais vous risquez de déjà les connaître.
 
La première, sur le film en lui-même :
 
Sorti en 1978, le film obtient immédiatement chez nous un statut particulier : il est tout d'abord interdit purement et simplement de projection, puis se voit affublé d'une interdiction au moins de 18 ans, ce qui signifie qu'il ne passe... Que dans les cinémas pornos ! Ou d'une manière générale, les cinémas des bas quartiers qui passent des films -18. Notons tout de même que le film a entre temps obtenu le prix spécial du jury du festival d'Avoriaz (entre autres)...
 
Il faudra attendre le 19 janvier 1983 pour qu'il sorte (enfin) en salle ! Même Mad Max 2 (11 août 82) est sorti en salles entre temps ! La réputation du film avait enflé par les festivals, le bouche à oreille, et la VHS. D'une manière générale, pour ceux qui ne savent pas, le cinéma porno a énormément contribué à l'explosion de la VHS, et on peut sans doute affirmer que sans cette frange du cinéma, ce support ne se serait jamais développé comme on le connaît.
 
De nos jours encore, vous pouvez noter qu'aucune chaîne de télé ne diffuse Mad Max...  


Ah ben c'est pour ça que je ne l'ai jamais vu  :o  
 
Le saviez vous ? Dans True Grit des frères Coen, la gamine traverse la rivière à la nage avec son canasson et le plan suivant, elle est sèche. Il s'agit d'un cas de faux raccord volontaire, en référence au film avec John Wayne dont il est le remake et qui commettait cette erreur.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°37641605
Emzy
Rōnin
Posté le 30-03-2014 à 20:07:14  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ah ben c'est pour ça que je ne l'ai jamais vu  :o  
 
Le saviez vous ? Dans True Grit des frères Coen, la gamine traverse la rivière à la nage avec son canasson et le plan suivant, elle est sèche. Il s'agit d'un cas de faux raccord volontaire, en référence au film avec John Wayne dont il est le remake et qui commettait cette erreur.


 
Et dans Jaws 4 quand Michael Caine sort de l'eau la chemise sèche, c'est en référence à True Grit ? :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°37676027
midnighter
Posté le 02-04-2014 à 11:09:42  profilanswer
 

non il voulait pas se mouillé pour une daube pareil.... :lol:  
 
lui même disait qu'il n'avait jamais vu le film, mais que la maison que ça avait payé est très belle..


Message édité par midnighter le 02-04-2014 à 11:10:02
n°37682050
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 02-04-2014 à 17:13:47  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Je continue mes comparaisons livres / films avec la lecture de La planète des singes, de Pierre Boulle (1963).
 
http://www.noosfere.org/modules/im [...] .jpg&h=400
 
Je prendrai bien sûr comme référence le film avec Charlton Heston.
 
On m'avait dit que c'était globalement un mauvais livre, mais j'ai bien aimé. Par contre, je suis d'accord pour dire que le film transcende l'œuvre d'origine en accentuant les thèmes très forts tels que l'obscurantisme, le fanatisme, et le message pacifiste.
La principale différence réside dans les singes eux-mêmes : dans le livre, ils parlent un langage qui leur est propre et le héros, Ulysse Mérou (sic), passe de nombreux mois à apprendre leur langage, par mimétisme puis grâce à Zira qui lui donne des cours.
 
Tout comme dans le film, son équipage est décimé et Mérou "apprivoise" une indigène, qu'il baptise Nova. Sauf qu'elle est évidemment nue la plupart du temps, tout comme Ulysse Mérou lui-même, mais il est normal que le film ait changé ça.  
 
Ensuite, l'autre différence majeure est la civilisation simiesque qui est bien plus développée que dans le film où ils semblent encore à un état assez primitif (vivant dans des huttes) : ici ils ont des villes, dans lesquelles Ulysse Mérou se balade (tout nu) et se sent observé de nombreuses façons différentes en fonction de son statut, qui évolue au fur et à mesure. Là où il reste un fuyard tout au long du film, il est adopté et présenté à la foule des singes dans le livre, mais il faut dire que l'unité de temps est différente puisque le livre se déroule sur des années entières.  
 
Ainsi Mérou a l'occasion de comprendre le fonctionnement très clivé de la société simiesque, mais le film montre (sans vraiment le développer, mais on le comprend facilement) également ces différences de statut, avec les gorilles qui sont les gardes et les geôliers, et les chimpanzés qui sont les hommes importants. Note amusante : Mérou développe une étrange relation pseudo amoureuse avec Zira tout en la décrivant comme laide et repoussante. Mais :
 

Spoiler :

Mérou a cependant un enfant avec Nova, qui est une sorte d'enfant prodige avec la beauté de Nova et l'intelligence héritée d'Ulysse, et à la fin, il repart en navette avec eux


 
Le bouquin blablate parfois un peu, notamment avec les fouilles archéologiques, mais j'avais beaucoup aimé. Cependant le film a bien compris l'essence du film, et la rapidité de l'action l'a blockbusterisé et a permis de le faire connaître au lieu de n'être qu'un obscur film de SF.  
 
Il est trouvable en poche à 1€ dans les trucs genre Emmaüs ou braderies, je conseille donc à chacun de lui laisser une chance.


 
 
Il me semble aussi que la plus grosse différence entre le film & le livre se situe à la fin
 

Spoiler :


fin du film :
 
C. Heston se retrouve sur une plage et voit les vestiges de la Statue de la Liberté. La planète sur laquelle il a atterri était la Terre, détruite dans une guerre atomique
 
fin du livre :
En fait, au début du roman, on décrit la trouvaille d'un récit par 2 astronautes, racontant l'histoire d'un homme découvrant une société simiesque. A la fin, il rentre chez lui (à Orly) et découvre avec stupeur qu'un gorille vient l'accueillir (cette fin est reprise dans la version de Tim Burton). Le roman clot sur les 2 astronautes, et l'on découvre en fait que ce sont des singes (et que donc l'homme civilisé a réellement disparu de l'Univers).
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Plan%C3%A8te_des_singes
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Plan%C3%A8te_des_singes_(film,_1968)#Diff.C3.A9rences_entre_le_film_et_le_roman
 


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°37683658
Emzy
Rōnin
Posté le 02-04-2014 à 19:37:12  profilanswer
 

Ouais la fin est bien différente.
C'est aussi pour ça que  
 

Spoiler :

la fin du film de Tim Burton (film absolument ridicule, on est bien d'accord) a surpris beaucoup de gens acquis à la fin "classique", la seule fin qu'ils connaissaient


 


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°37794330
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-04-2014 à 13:12:13  profilanswer
 

Ah mais moi aussi quand je prends une limo et que je rentre chez moi je tombe sur des gorilles :o


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°37818055
bohemianrh​apsody2012
Who wants to live forever ?
Posté le 14-04-2014 à 21:01:53  profilanswer
 

George Lucas et Steven Spielberg se font parfois des clubs d'œil via leurs propres films notamment:  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/4ddf93b06e428e6ce4949e80e393b0414cdc2717.jpg


---------------
Is this the real life or is this just fantasy ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
film image de synthese???Est-ce du plagiat si j'écris mon livre à partir d'un film/documentaire
Quel est le meilleur film que vous ayez vu récemment?Fight club... le film qui a tout compris à notre société?
Recherche film (prison)Au bout de combien de temps avez vous décroché devant le film de BHL ?
je recherche le titre de ce filmJe recherche un film dramatique
Je recherche un film de guerreAssassin's Creed : Révolution Française (film)
Plus de sujets relatifs à : Que savez-vous sur ce(s) film(s) et que beaucoup ignorent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR