Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Que savez-vous sur ce(s) film(s) et que beaucoup ignorent ?

n°36130138
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-11-2013 à 15:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cerveau drapal]  

Emzy a écrit :

Diabolique le réalisateur [:implosion du tibia]

Un peu comme Ridley Scott qui n'avait pas dit à acteurs de Alien que le torse de John Hurt allait accoucher d'une créature, et qu'ils allaient tous être éclaboussés de sang. D'où la réaction flippée de Veronica Cartwright, notamment :D  

La légende voudrait aussi que lorsque le premier facehugger de l'histoire saute à la tronche de John Hurt, il ne savait pas non plus à quoi s'attendre....

Tu fais bien de parler de légende, parce que pour moi il s'agit d'une LU que l'équipe du film laisse gentiement se propager pour entretenir le coté culte du film. Car quand on entend les différents témoignages des protagonistes, faisant état de la longueur de temps de préparation pour cette scène (en fait juste pour les plans avec l'effet) + le fait qu'il voyait très bien le trucage hors cadre (heureusement :d), on ne peut pas vraiment dire qu'ils ne s'attendaient pas à ce qui allait se passer :p . Bien sûr il n'a pas dû y avoir de répétition et l'effet final pouvait quand même les surprendre, mais même le fameux plan sur Veronica Cartwright n'est qu'un plan de coupe d'une réaction sur-jouée.

Emzy a écrit :

Un détail de tournage :

Alien a été tourné avec peu de moyens, l'équipe a donc du recourir à beaucoup d'artifices afin de réduire les coûts.
Dans la scène où deux personnages (je sais plus qui) marchent en combinaison spatiale à côté d'un pied gigantesque du vaisseau, Ridley Scott avait demandé la construction en taille réelle d'un grand pied du Nostromo, le vaisseau en question. Cependant, la taille ne lui convenait pas, il continuait de trouver ça trop petit, il a donc du ruser :

Il a demandé à deux enfants (l'un des deux est le sien, et l'autre était le gosse d'un des producteurs je crois) de porter des mini-combinaisons et de marcher à côté du pied, qui paraît donc deux fois plus grand.
Pour compenser la marche trop lente des enfants, il a ensuite accéléré légèrement la cadence en post-prod !

Et pouf, un vaisseau deux fois plus grand.

Ce procédé ingénieux à aussi été utilisé plus tard dans le film, lorsqu'ils sont au chevet du Space Jockey. Cependant, le même réalisateur n'a pas cru bon d'en tenir compte plus de 30 ans plus tard pour le préquel Prometheus, ce qui à pour effet de diminuer la taille du Space Jockey/Ingénieur [:yaisse1]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 15:31:56  profilanswer

n°36134176
Emzy
Kaiju
Posté le 06-11-2013 à 21:32:49  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Ce procédé ingénieux à aussi été utilisé plus tard dans le film, lorsqu'ils sont au chevet du Space Jockey. Cependant, le même réalisateur n'a pas cru bon d'en tenir compte plus de 30 ans plus tard pour le préquel Prometheus, ce qui à pour effet de diminuer la taille du Space Jockey/Ingénieur [:yaisse1]

Mais il me semble que Scott voulait absolument construire son space jockey alors qu'une miniature ou une mate painting suffisait d'après les producteurs.
En fait, le tournage avait déjà pris du retard et dépassé le budget, donc les producteurs ont gueulé après son idée bizarre de construire absolument son space jockey.

Il a finalement eu gain de cause :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°36134466
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-11-2013 à 22:00:05  profilanswer

Oui, d'ailleurs c'est Giger lui-même qui l'a fabriqué (comme la plupart des décors et accessoires, y compris le costume de l'Alien) et quand Scott s'est mis à tourné précipitamment la scène, la peinture n'était pas tout à fait terminée et ça ce voit dans le film :d

---------------
n°36135363
Emzy
Kaiju
Posté le 06-11-2013 à 23:16:25  profilanswer

Ouais mais la mise en scène est tellement excellente que ça passe :D  

C'est fou à quel point cette scène est restée mythique sans qu'on sache trop pourquoi... Un mélange de mystère et de beauté macabre entoure toute cette scène.

---------------
n°36196900
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 13-11-2013 à 21:35:23  profilanswer

On a le droit aux films pas réalisés ? [:mister_k]  

Nan parce que cette vidéo regorge d'anecdotes, je me sens obligé de la partager. :D

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°36197164
Emzy
Kaiju
Posté le 13-11-2013 à 21:59:01  profilanswer

Je venais justement poster un lien aussi :D  

Les anecdotes sordides du cinéma, attention c'est glauque.

---------------
n°36197468
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-11-2013 à 22:26:04  profilanswer

Merci pour les liens [:eneytihi:4]

J'me suis plus marré avec le 2ème  :whistle:

---------------
n°36202327
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 14-11-2013 à 13:53:28  profilanswer

Emzy a écrit :

Je venais justement poster un lien aussi :D

Les anecdotes sordides du cinéma, attention c'est glauque.

La première anecdote sur le Petit dinosaure, quand je l'ai appris (sur HFR d'ailleurs), ça a DÉTRUIT mon enfance. [:moulti]

Sinon les mecs qui incluent les scènes de vrais mecs morts dans leur film (notamment Shark !), sans déconner putain, ils ont pas d'honneur ? [:fandalpinee]
Edit : Apocalypse Now aussi, putain de merde. [:fandalpinee]²²

Message cité 1 fois
Message édité par Jesse James le 14-11-2013 à 13:58:47

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°36202451
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2013 à 14:04:58  profilanswer

Jesse James a écrit :

La première anecdote sur le Petit dinosaure, quand je l'ai appris (sur HFR d'ailleurs), ça a DÉTRUIT mon enfance. [:moulti]

Sinon les mecs qui incluent les scènes de vrais mecs morts dans leur film (notamment Shark !), sans déconner putain, ils ont pas d'honneur ? [:fandalpinee]
Edit : Apocalypse Now aussi, putain de merde. [:fandalpinee]²²

si, rangé a coté l'American Express gold

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°36205160
shamatoo
Posté le 14-11-2013 à 17:25:04  profilanswer

Dans "le jour le plus long", pas mal de scènes du débarquement sont en fait tournées en Corse;
Par mesure d'économie, Darryl Zanuck avait été filmer un exercice de débarquement de la 6ème flotte en Méditerranée, du coup matériels et figurants gratos.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 17:25:04  profilanswer

n°36239195
Emzy
Kaiju
Posté le 18-11-2013 à 15:01:58  profilanswer

Une légende :

Marlon Wayan (des frères Wayan)

http://img.filmsactu.net/datas/personnes/m/a/marlon-wayans/xl/46f913922dd2f.jpg

aurait peut-être joué Robin dans la vision de Tim Burton de Batman Forever (il a été approché). Avant d'être viré du projet pour les raisons que l'on connaît à présent, Burton avait envisagé de mettre en scène le Sphinx et Robin, ce dernier étant un jeune noir dont l'histoire aurait été un mélange de Dick Grayson et Jason Todd. Billy Dee William revenait en tant que Harvey Dent mais pas en tant que Double Face.

Qui sait ce que ça aurait donné ?

---------------
n°36301430
Emzy
Kaiju
Posté le 24-11-2013 à 12:35:51  profilanswer

Le concept de "liquidation" dans Die Hard 4.0 a été inventé par le scénariste, quand bien même une grosse partie des autres idées viennent de faits réels (tentatives de hacking contre le gouvernement américain à la fin des années 90, notamment).

D'ailleurs, le scénario original de Die Hard 4 s'appelait World War III.com et n'était pas destinée à être un Die Hard. Mais quand le scénariste l'a proposé, le 11/09/01 a eu lieu peu après, provoquant l'enterrement total de tous les scénarios contenant du terrorisme de quelconque forme :D  

En 2006, quand l'idée de faire un 4e Die Hard est apparue, Hollywood s'est souvenu du scénario de World War III.com et l'a confié à un autre scénariste (Mark Bomback) pour l'adapter à Die Hard.

Pour en revenir au concept de liquidation, le scénariste Mark Bomback était dans sa chambre d'hôtel en train de chercher l'inspiration. Il s'est levé en pleine nuit pour aller pisser en se disant "tout doit disparaître" et l'idée de la liquidation lui est venue.

---------------
n°36303735
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 24-11-2013 à 17:57:11  profilanswer

Sympa le lien sur les anecdotes de l'histoire du cinoch ;)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°36455709
Emzy
Kaiju
Posté le 09-12-2013 à 15:26:08  profilanswer

Je viens d'apprendre que le père de Thades dans La planète des singes 2001 est... Charlton Heston !

http://www.wearysloth.com/Gallery/ActorsH/7905-25509.gif

Le héros de La planète des singes, l'original, donc. Classe.

---------------
n°36478093
Emzy
Kaiju
Posté le 11-12-2013 à 14:58:24  profilanswer

Je me suis rendu compte dans le générique de Poltergeist III que pour le personnage du révérend Kane, dont l'acteur a changé à cause de la mort de Julian Beck, l'acteur original (il était super vieux et super flippant dans Poltergeist II), le générique inclut un magnifique :

Reverend Kane - Nathan Davis (originally played by Julian Beck)

Et c'est ça classe, alors qu'il n'apparaît pas du tout dans le film puisque mort en 1985 durant le tournage du 2.

Message édité par Emzy le 11-12-2013 à 14:59:36

---------------
n°36539160
eocen
Posté le 17-12-2013 à 21:57:46  profilanswer

Patrick Dewaere dans Série Noire s'éclate vraiment la tête sur le capot de sa voiture.
Il aurait dit à l'équipe, avant d'improviser la scène, "ne coupez pas surtout". Le sang qui coule est le sien.

http://www.ayearinmovies.com/wp-content/uploads/2012/12/serie-noire-title-screen.jpg

n°36539209
Emzy
Kaiju
Posté le 17-12-2013 à 22:04:43  profilanswer

Le pire c'est que c'est pas étonnant venant de lui :D

---------------
n°36576162
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 22-12-2013 à 00:08:12  profilanswer

Je lurkais tranquille le topic images et j'ai déterré ça :  

Citation :

Pour le tournage du film Lord of war, Andrew Niccol, qui avait besoin d'armes, décida d'acheter 3.000 Kalashnikovs réelles, moins chères que des armes factices. Après le tournage, il revendit toutes les armes, même s'il ne fit pas bénéfice dans cette vente se déclarant alors lui-même comme un "piètre vendeur d'armes"
Pour d'autres scènes, il prit contact avec de réels trafiquants. Ceux-ci lui fournirent, en plus d'armes à feu, 50 Tanks russes T-72. "En fait, je suis allé en République Tchèque et ai trouvé un type qui possède, à titre privé, 100 tanks T-72 russes. Cela ne lui a posé aucun problème de me les louer (...) Quand un type vous dit 'je peux te livrer 50 tanks' et 'je te les apporte mardi à 9h du matin' vous êtes sûr de les y trouver tous parfaitement allignés'" explique Andrew Niccol. "Ici, c'était même moins cher d'utiliser de vrais tanks plutôt que de les recréer en images de synthèse". Niccol dut néanmoins avertir l'OTAN du tournage pour éviter l'éventualité que les images satellites puissent faire croire à la préparation d'une guerre.

n°36674194
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 05-01-2014 à 01:29:30  profilanswer

Un dossier sur les vraies/fausses scènes de sexe dans les films :
http://www.allocine.fr/article/dos [...] -18592414/

[:ronfl2:1]

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°36675298
Emzy
Kaiju
Posté le 05-01-2014 à 10:56:50  profilanswer

La plupart des scènes non simulées viennent de films chelous dont j'ai jamais entendu parler [:gratgrat]

Quota :  
Dans Jurassic Parc, la première fois que les héros se penchent au-dessus de l'enclot des raptors pendant qu'ils sont nourris, et qu'on entend des grognements et qu'on voit les feuilles bouger, il s'agit en fait de Spielberg avec un mégaphone en train de faire GRR GRRA GRR GRR et les acteurs devaient faire des têtes dégoûtées, même si c'était finalement très drôle :D

---------------
n°36678378
bancolito
Posté le 05-01-2014 à 18:25:37  profilanswer

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ils ne buvaient pas vraiment dans la scène de la cuisine des tontons flingueurs.

n°36678477
shamatoo
Posté le 05-01-2014 à 18:38:21  profilanswer

N'importe quelle scène étant en general jouée dix fois avant d'avoir la bonne prise, on les fait boire de l'eau colorée sinon, à la 22ème prise ça serait le sketch de l"eau ferrugineuse"

n°36679470
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-01-2014 à 20:38:16  profilanswer

bancolito a écrit :

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ils ne buvaient pas vraiment dans la scène de la cuisine des tontons flingueurs.

La rumeur ([:bebok]) dit qu'un peu d’absinthe aurait été ajoutée à l'eau dans la bouteille :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°36688128
Loup23
Posté le 06-01-2014 à 16:04:44  profilanswer

Dans la trilogie du sda, peter jackson fait une breve apparition dans chacun des films en tant que figurant.

Drap au passage

n°36690386
shamatoo
Posté le 06-01-2014 à 18:59:25  profilanswer

Hitchcock faisait ça aussi.

n°36691500
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 06-01-2014 à 20:33:49  profilanswer

Loup23 a écrit :

Dans la trilogie du sda, peter jackson fait une breve apparition dans chacun des films en tant que figurant.

Drap au passage

il apparait aussi dans la désolation de smaug : il croque une carotte au début du film.

n°36799860
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 15-01-2014 à 10:26:20  profilanswer

[:lovetarte:5]  

Par contre, j'ai pas grand chose à raconter ! :-(

---------------
Plop
n°36811933
daadou
Posté le 16-01-2014 à 09:11:29  profilanswer

Lors du tournage de Psychose Hitchkock avait exigé aux techniciens et aux acteurs de dévoiler l'intrigue à personne avant la sortie du film.

Dans une scène coupée du Paris avec Bourdon et Campan, Legitimus avait fait un caméo d'une petite seconde quand ils étaient en train de regarder leur femme se faire draguer

Dans le film Inspecteur la Bavure, le photographge que Morsini avait tué après qu'il lui ai fourni des faux papiers fera plus tard la VF du Dr House

Dans les plus anciens : La VF de Bugs Bunny (Guy Pierrault) est la même que la VF de Max la Menace, de même que la VF du chef dans Max la Menace est la même VF que le narrateur dans la série Les Envahisseurs  

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 16-01-2014 à 15:39:46

---------------
jnpppaliadcf
n°36812433
kalsh26
Posté le 16-01-2014 à 10:10:13  profilanswer

Dans le même genre, dans le diner de cons, l'ami de Pierre (Thierry Lhermitte) qui découvre le "con" (Jacques Villeret) est également la VF de MacGyver (et donc aussi d'O'Neil dans Stargate SG-1)

n°36812770
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 16-01-2014 à 10:38:07  profilanswer

daadou a écrit :

Lors du tournage de Psychose Hitchkock avait exigé aux techniciens et aux acteurs de dévoiler l'intrigue à personne avant la sortie du film.  

Tiens, j'en connais une autre du genre (spoiler Seven cliquez pas si vous l'avez pas vu :o) :

Spoiler :

David Fincher a volontairement omis le nom de Kevin Spacey au générique de Seven pour préserver le suspens sur l'identité du tueur. :o

n°36813157
Emzy
Kaiju
Posté le 16-01-2014 à 11:09:51  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

Tiens, j'en connais une autre du genre (spoiler Seven cliquez pas si vous l'avez pas vu :o) :

Spoiler :

David Fincher a volontairement omis le nom de Kevin Spacey au générique de Seven pour préserver le suspens sur l'identité du tueur. :o

Classe :D  

D'ailleurs il me semble que Fincher a inséré des images de

Spoiler :

décapitations

tout au long du film, notamment dans les bouquins que les héros parcourent, ce qui provoque notre sentiment d'horreur devant le carton à la fin (et qui fait qu'on sait très vite ce qu'il y a dedans), par un espèce de sentiment d'amorçage.

Pour les doubleurs, Michel Modo :

http://kpitalrisk.free.fr/images/stars/44000/s_rg_fsa_michel_modo.jpg
(ici dans la série "Les gendarmes" )

http://www.simpsonspark.com/images/dossiers/modo/modo-15.jpg
(ici dans La grande vadrouille)

Michel Modo donc a été doubleur pour de nombreux personnages de dessin-animé : outre Pirlouit dans La flûte à six schtroumpfs, de Splinter dans les Tortues Ninja et j'en passe, il a surtout doublé Krusty, le Dr Hibert, Kent Brockman, le principal Skinner, M. Burns, le chef Wiggum, le maire Quimby, Tahiti Bob et j'en passe.

Il est malheureusement décédé en 2008.

---------------
n°36821624
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 16-01-2014 à 22:51:02  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

Spoiler :

L'explication ne tient pas vraiment.
Pour surprendre avec l'apparition de K.S. au casting ok.

---------------
n°36823344
Emzy
Kaiju
Posté le 17-01-2014 à 08:26:53  profilanswer

Eneytihi a écrit :

L'explication ne tient pas vraiment.
Pour surprendre avec l'apparition de K.S. au casting ok.

Ça pourrait se tenir, mais pas sur "l'identité" du tueur, plutôt sur sa tête.

Voir un nom connu au générique et ne pas le voir pendant 1h15 de film, on mettrait clairement une tête sur l'image du tueur, et ça la gâcherait je trouve.  
Tant qu'on ignore la tronche qu'il a, on en vient presque à se demander des trucs absurdes, s'il est humain, s'il a une tête de barjot ou une tête normale, etc.

---------------
n°36826182
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-01-2014 à 13:02:57  profilanswer

Oui OK.
Je sais par contre que l'équipe du film ne s'attendait vraiment pas à l'avoir au casting, tellement ses cachets de l'époque était bien supérieur aux moyens de la prod. Mais K.S. à tout de même accepté le rôle après la lecture du script, et une rémunération moindre.

---------------
n°36844572
Emzy
Kaiju
Posté le 19-01-2014 à 18:05:22  profilanswer

Je viens de trouver un truc dans le générique de Spiderman 3 :  

Cette gamine :

http://www.childstarlets.com/captures/videocaps/pjardine/spiderman/phjspid34.jpg

C'est Emma Raimi, la fille du réalisateur Sam Raimi :D

---------------
n°36844882
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 19-01-2014 à 18:36:05  profilanswer

La gamine apprentie-escroc avec l'appareil photo ? :D

n°36845357
Emzy
Kaiju
Posté le 19-01-2014 à 19:22:22  profilanswer

Celle-la même :D

---------------
n°36863862
bohemianrh​apsody2012
Who wants to live forever ?
Posté le 21-01-2014 à 01:25:33  profilanswer

Dans la lignée des anecdotes de doublage:  

Claude Giraud (Slimane dans "Rabbi Jacob" ) est la voix française de Tommy Lee Jones, Alan Rickman, Robert Redford et Liam Neeson entre autres.

---------------
Is this the real life or is this just fantasy ?
n°36865963
Emzy
Kaiju
Posté le 21-01-2014 à 11:06:19  profilanswer

Ah oui, d'ailleurs, il double aussi Harrisson Ford dans le premier Indiana Jones. La plupart du temps, Ford est doublé par Richard Darbois (si vous ne connaissez pas, checkez sa page wiki, c'est ouf) mais certains de ses plus grands rôles ont été doublés par d'autres personnes.

On a donc Claude Giraud pour Les aventuriers de l'arche perdue, mais également Francis Lax dans Star Wars (Francis Lax c'est un doubleur de dessin animé (genre Sammy de Scoubidou et des personnages dans tous les Disney des années 70)).
D'ailleurs détail amusant, dans cette affreuse scène de l'édition spéciale de 97 avec Jabba dans Un nouvel espoir (un affreux Jabba en images de synthèses), dans la VF Han Solo change de voix !  
C'est Gabriel le Doze, doubleur de Kevin Spacey et Gary Oldman, entre autres, qui double Ford dans cette scène.

D'ailleurs ça fait longtemps que je ne les ai pas vus (jamais été un grand fan) mais je me demande si Harrisson Ford n'a pas trois voix, une dans chacun des trois films (et probablement Richard Darbois dans le 4, comme dans le 3).

Ce serait genre : Claude Giraud, Francis Dax, Richard Darbois.
Mais à vérifier.

---------------
n°36867813
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-01-2014 à 13:20:32  profilanswer

Et Léonardo Dicaprio a retrouvé sa voix (Damien Witecka) pour Le loup de Wall Street, qu'il avait perdu au profit de celle de Damien Ferrette depuis Inception. A cette époque Warner Bros France trouvait que sa voix n'était plus assez mature pour l'acteur...

---------------
n°36869661
Emzy
Kaiju
Posté le 21-01-2014 à 15:20:19  profilanswer

Ah il a retrouvé son ancienne voix ?
J'ai pas vu le loup de Wall Street.

Y a un truc marrant avec Richard Darbois, c'est qu'il a doublé Stallone et Schwarzenegger, les deux égéries du film d'action des années 80, quand bien même il n'est normalement le doubleur d'aucun des deux.

Il double Stallone dans Demolition Man, et Schwarzy dans Commando et Predator. Ce qui est drôle, c'est que le héros de Predator 2 est Danny Glover, qui est habituellement doublé par Richard Darbois. Je me suis dit que Darbois doublait les deux héros des deux Predator, mais j'avais tort !
Dans Predator 2, Glover est bizarrement doublé par Med Hondo, aka "la voix de tous les noirs dans les 80's".

Pour info, le doubleur de Schwarzy est "normalement" Daniel Bereta, sauf dans le premier Terminator où il est doublé par Pascal Renwick, doubleur de Laurence Fishburne notamment.

SAUF QUE !

Laurence Fishburne étant noir, il a aussi eu droit à Med Hondo comme doubleur dans quelques films, comme Boys in the Hood !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
film image de synthese???Est-ce du plagiat si j'écris mon livre à partir d'un film/documentaire
Quel est le meilleur film que vous ayez vu récemment?Fight club... le film qui a tout compris à notre société?
Recherche film (prison)Au bout de combien de temps avez vous décroché devant le film de BHL ?
je recherche le titre de ce filmJe recherche un film dramatique
Je recherche un film de guerreAssassin's Creed : Révolution Française (film)
Plus de sujets relatifs à : Que savez-vous sur ce(s) film(s) et que beaucoup ignorent ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)