Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Fight club... le film qui a tout compris à notre société?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Fight club... le film qui a tout compris à notre société?

n°34693569
lara007
Posté le 18-06-2013 à 09:17:09  profilanswer
 

"Putain, j’vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j’aie jamais vu. J’vois tout ce potentiel, et j’le vois gâché. J’vois une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait le service dans des restos, qui est esclave d’un petit chef dans un bureau. La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu’un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment, plein le cul."
 
Je trouve que c'est du pure génie... Qu'en est-il de vous?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 09:17:09  profilanswer
 

n°34693732
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-06-2013 à 09:36:34  profilanswer
 

Je suis contre.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°34693849
lara007
Posté le 18-06-2013 à 09:47:58  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Je suis contre.


 
Tu n'es pas d'accord avec le message du film?  :ouch:  

n°34733787
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 09:50:04  answer
 

C'est juste une transposition blockbusturisée de sociologues comme Bourdieu mais surtout de Philosophes du style d'Ellul...
Et de la bouche d'américain le coup de morale me fait doucement marrer, faudra demander à quelle hauteur les gus qui ont participés à la réalisation du film ont réinjecté leurs gains en faveur d'une refonte du système

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2013 à 09:55:05
n°34734164
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-06-2013 à 10:21:55  profilanswer
 

lara007 a écrit :

"Putain, j’vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j’aie jamais vu. J’vois tout ce potentiel, et j’le vois gâché. J’vois une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait le service dans des restos, qui est esclave d’un petit chef dans un bureau. La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu’un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment, plein le cul."
 
Je trouve que c'est du pure génie... Qu'en est-il de vous?


MAIWAI TROP DEEP QUOI  [:d4rkemo:1]  
je vais recopier ce passage dans mon journal intime et sur mon cartavble Quiksilver  [:d4rkemo:4]


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°34734367
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 10:38:52  answer
 

[:rofl]

n°34735314
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-06-2013 à 11:29:52  profilanswer
 

Tout est dit.
Cependant ajoutons que le subversisme doit aussi être capable d'arriver au nombre et particulièrement à ceux qui rejettent ou évitent l’intellectualisme.
Si la sociologie ne restait que dans des livre de bibliothèque ça ne servirait à rien non plus.
 
Si ce film est un tremplin qui initialise une réflexion pour s'intéresser à la sociologie et la philosophie alors ce n'est pas trop mal (il aura utilisé convenablement l'arme de son adversaire star/divertissement etc). Sinon c'est raté.


---------------
Laurent est mon fils.
n°34736152
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 12:29:59  answer
 

teepodavignon a écrit :


Si ce film est un tremplin qui initialise une réflexion pour s'intéresser à la sociologie et la philosophie alors ce n'est pas trop mal (il aura utilisé convenablement l'arme de son adversaire star/divertissement etc). Sinon c'est raté.


La référence est travestie mais réelle, cela dit je ne vois pas de tremplin possible vu que c'est une appropriation idéologique. J'en veux pour preuve la réaction provoquée par la citation du premier post

n°34736235
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-06-2013 à 12:39:14  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Je suis contre.


 
Je ne suis pas pour non plus, mais ca dépent.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34736254
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-06-2013 à 12:41:04  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Tout est dit.
Cependant ajoutons que le subversisme doit aussi être capable d'arriver au nombre et particulièrement à ceux qui rejettent ou évitent l’intellectualisme.
Si la sociologie ne restait que dans des livre de bibliothèque ça ne servirait à rien non plus.
 
Si ce film est un tremplin qui initialise une réflexion pour s'intéresser à la sociologie et la philosophie alors ce n'est pas trop mal (il aura utilisé convenablement l'arme de son adversaire star/divertissement etc). Sinon c'est raté.


 
L'inverse est aussi vrai.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 12:41:04  profilanswer
 

n°34736368
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-06-2013 à 12:57:29  profilanswer
 

Rappelons tout de même qu'il s'agissait avant toute chose d'un roman. [:rootsayen:2]  
Parlons du livre, du support, de l'essence, de la bible, du guide [:lumbahaab:4]

n°34737048
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 13:55:07  answer
 

Eneytihi a écrit :

Rappelons tout de même qu'il s'agissait avant toute chose d'un roman. [:rootsayen:2]  
Parlons du livre, du support, de l'essence, de la bible, du guide [:lumbahaab:4]


Je n'ai pas lu le livre, il serait intéressant de savoir si la croute sociologique anti technicienne, dont sont sans doute tapissés les dialogues, font référence à une quelconque source d'inspiration.

n°34738499
NightEye
Posté le 21-06-2013 à 15:11:36  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Rappelons tout de même qu'il s'agissait avant toute chose d'un roman. [:rootsayen:2]  
Parlons du livre, du support, de l'essence, de la bible, du guide [:lumbahaab:4]


 
Bien dit. Et parlons de la source véritable : le roman original en anglais.  [:lumbahaab:5]  
 
Et les romans de Chuck Palahniuk, c'est spécial quand même.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°34739340
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 21-06-2013 à 15:53:40  profilanswer
 

lara007 a écrit :

"Putain, j’vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j’aie jamais vu. J’vois tout ce potentiel, et j’le vois gâché. J’vois une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait le service dans des restos, qui est esclave d’un petit chef dans un bureau. La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu’un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment, plein le cul."
 
Je trouve que c'est du pure génie... Qu'en est-il de vous?


[:moule_bite]

n°34739752
fatah
Posté le 21-06-2013 à 16:22:10  profilanswer
 

Ça manque de sondage cette histoire.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°34741870
lara007
Posté le 21-06-2013 à 20:30:30  profilanswer
 

C'est vrai que le film est paradoxal. Brad Pitt qui tient des propos pareil, c'est pas très logique... Et on voit défiler une trentaine de marques tout au long du film : c'est obligé, la pub finance en partie le cinéma.
 
Mais je pense qu'il faut juste prendre en compte le coté artistique et ce que contient le message.  
 
Je sais qu'il y a eu le livre d'abord, mais j'ai pas trop envie de le lire, je connais déjà toute l'histoire, je vais m'ennuyer... Néanmoins, on ne peut pas nier que la mise en scène est remarquable. J'adore la dernière scène, avec la chanson des pixies!

n°34744677
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-06-2013 à 05:00:36  profilanswer
 

Tu étais née quand le film est sorti ?


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34746370
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-06-2013 à 13:46:52  profilanswer
 

Elle portait encore des couches :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°34746756
Emzy
Rōnin
Posté le 22-06-2013 à 14:32:26  profilanswer
 

lara007 a écrit :

C'est vrai que le film est paradoxal. Brad Pitt qui tient des propos pareil, c'est pas très logique... Et on voit défiler une trentaine de marques tout au long du film : c'est obligé, la pub finance en partie le cinéma.
 
Mais je pense qu'il faut juste prendre en compte le coté artistique et ce que contient le message.  
 
Je sais qu'il y a eu le livre d'abord, mais j'ai pas trop envie de le lire, je connais déjà toute l'histoire, je vais m'ennuyer... Néanmoins, on ne peut pas nier que la mise en scène est remarquable. J'adore la dernière scène, avec la chanson des pixies!


 
Non, n'importe quoi.
Dans le livre, tu comprends beaucoup de choses, et beaucoup d'autres te laissent complètement perplexes.  
La rencontre avec Tyler Durden dans le livre est mille fois mieux, la place de Marla Singer est véritablement centrale (car c'est en fait le seul personnage vivant que côtoie le héros) contrairement au film.
 
Bref, un film qu'on aime quand on a seize ans, ensuite on lit le bouquin, on comprend le propos de l'auteur, et on aime à se souvenir qu'un jour on adulait Fight Club, mais que maintenant on a quand même grandi, et heureusement, parce que c'est quand même vachement simpliste.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°34747377
lara007
Posté le 22-06-2013 à 16:01:08  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Tu étais née quand le film est sorti ?


 
J'avais 3 ans... Mais je vois pas trop ce que ça change :p
 
Je lirais probablement le livre dans 1 an ou 2, quand les souvenirs qu'il me restera du film seront vagues.

n°34748778
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 22-06-2013 à 19:25:17  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Non, n'importe quoi.
Dans le livre, tu comprends beaucoup de choses, et beaucoup d'autres te laissent complètement perplexes, et blablabliiii


MAIS OUAIS QUOI, LE LIVRE EST JUSTE TROP MIEUX QUE LE FILM QUOI [:sexualromance:2]

n°34753755
Emzy
Rōnin
Posté le 23-06-2013 à 17:04:06  profilanswer
 

Non, mais ils ont beaucoup de différence.
 
Tu savais pas qu'un film et un livre c'était pas la même chose ? :??:


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°34753842
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2013 à 17:21:19  profilanswer
 

Maratus a écrit :


MAIS OUAIS QUOI, LE LIVRE EST JUSTE TROP MIEUX QUE LE FILM QUOI [:sexualromance:2]


 
Laisse Kevina s'exprimer !  [:faman:1]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34753866
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 23-06-2013 à 17:26:19  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Non, mais ils ont beaucoup de différence.
 
Tu savais pas qu'un film et un livre c'était pas la même chose ? :??:


 
Si parce qu'en général quand tu parles d'un film, il y a toujours un génie pour te rappeler à quel point tu es un tocard parce que lui a eu la lumière d'esprit de lire le livre qui permet de tout comprendre  [:vono09]


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°34753995
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 23-06-2013 à 17:46:55  profilanswer
 

Citation :

Fight club... le film qui a tout compris à notre société?


 
Et c'est qui la société ? [:poutrella]


---------------
Topic OVNIS
n°34754022
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2013 à 17:50:21  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :

Citation :

Fight club... le film qui a tout compris à notre société?


 
Et c'est qui la société ? [:poutrella]


 
ce sont eux  [:d4rkemo:3]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34754070
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 23-06-2013 à 17:57:28  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Tu savais pas qu'un film et un livre c'était pas la même chose ? :??:


ET BIM, BIEN ENVOYÉ [:mossieurpropre:2]

n°34754075
Fitter Hap​pier
Posté le 23-06-2013 à 17:58:10  profilanswer
 

La dénonciation du consumérisme est devenu une rengaine d'une société qui a digéré et reformate les critiques adressées contre-elle, Fight Club incarne une prodigieuse récupération de la dénonciation du capitalisme en la rendant bankable.
 
Voici la contestation fashion, stylisée jusqu'à l'os, adepte de la pensée-slogan prédigérée : http://lunadigital.tv/wp-content/uploads/2013/01/Movie-Stills-tyler-durden-26310017-1200-783.jpg%20
Et voici l'une des personnes qui a amorcé ce genre de contestation (Debord) : http://4.bp.blogspot.com/-RGSlky1Jg3k/TVmODkmqHrI/AAAAAAAABnE/jKMoymjkerY/s1600/debord+aubervillier.jpg

n°34754080
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-06-2013 à 17:59:47  profilanswer
 

emodrap


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°34754450
lara007
Posté le 23-06-2013 à 19:02:09  profilanswer
 

Fitter Happier a écrit :

La dénonciation du consumérisme est devenu une rengaine d'une société qui a digéré et reformate les critiques adressées contre-elle, Fight Club incarne une prodigieuse récupération de la dénonciation du capitalisme en la rendant bankable.
 
Voici la contestation fashion, stylisée jusqu'à l'os, adepte de la pensée-slogan prédigérée : http://lunadigital.tv/wp-content/u [...] 00-783.jpg
Et voici l'une des personnes qui a amorcé ce genre de contestation (Debord) : http://4.bp.blogspot.com/-RGSlky1J [...] illier.jpg


 
C'est vrai que Brad Pitt donne du style au film et au message  :bounce: Mais c'est pas la personne idéal pour interpréter un tel rôle, c'est pas vraiment un opposant au matérialisme et au capitalisme x)

n°34754526
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-06-2013 à 19:12:34  profilanswer
 

Sans dec :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°34754591
python
Posté le 23-06-2013 à 19:23:08  profilanswer
 

lara007 a écrit :


 
C'est vrai que Brad Pitt donne du style au film et au message  :bounce: Mais c'est pas la personne idéal pour interpréter un tel rôle, c'est pas vraiment un opposant au matérialisme et au capitalisme x)


 
Un barbu comme lui donnerait plus de poids au message:  
 
http://www.historyguide.org/images/marx-bio.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par python le 23-06-2013 à 19:33:29
n°34754913
lara007
Posté le 23-06-2013 à 20:15:57  profilanswer
 

python a écrit :


 
Un barbu comme lui donnerait plus de poids au message:  
 
http://www.historyguide.org/images/marx-bio.jpg


 
Ahaha oui mais ca attirerait moins de monde  :whistle:

n°34755106
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 23-06-2013 à 20:48:03  profilanswer
 

hihi

n°34755284
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-06-2013 à 21:05:07  profilanswer
 

bah oui brad il est kan mm + minion ke ce gro barbu kon sais mm pa kicé ^^


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°34755629
lara007
Posté le 23-06-2013 à 21:55:21  profilanswer
 

Vous faites exprès de parler comme ca? :heink:

n°34755720
Bad Bond
Agent #003
Posté le 23-06-2013 à 22:08:47  profilanswer
 

oui parce que tu es jeune et donc ils te taquinnent un peu en jouant sur ta naïvité dûe à ta jeunesse


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°34756664
lara007
Posté le 24-06-2013 à 00:02:52  profilanswer
 

Ouaips, je le sentais bien... J'ai 17 ans, c'est bon, je porte plus de couches :o

n°34757047
SodeKa
Posté le 24-06-2013 à 01:22:47  profilanswer
 

lara007 a écrit :

Ouaips, je le sentais bien... J'ai 17 ans, c'est bon, je porte plus de couches :o


 
Ca y est tu viens de perdre toute crédibilité sur ce topic  [:biaab]  

n°34757067
lara007
Posté le 24-06-2013 à 01:31:19  profilanswer
 

SodeKa a écrit :


 
Ca y est tu viens de perdre toute crédibilité sur ce topic  [:biaab]  


 
17 ans, ca fait vraiment gamine pour vous? Il y en a qui tombent enceintes plus jeunes  :o  
 
Ok, ce n'est pas un bon argument  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Fight club... le film qui a tout compris à notre société?

 

Sujets relatifs
Recherche film (prison)dépôt de 1100 euros sur dab de société général, 3 semaine pas crediter
Au bout de combien de temps avez vous décroché devant le film de BHL ?je recherche le titre de ce film
Je recherche un film dramatiqueJe recherche un film de guerre
Assassin's Creed : Révolution Française (film)recherche dessin animé club dorothée
Plus de sujets relatifs à : Fight club... le film qui a tout compris à notre société?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR