Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Que savez-vous sur ce(s) film(s) et que beaucoup ignorent ?

n°35835502
Emzy
Kaiju
Posté le 08-10-2013 à 10:09:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avoue, pas eu trop le temps de poster des anecdotes, là j'ai rien qui me vient.
 
Mais ça va me revenir quand je serai plus dans le mood :D  
 
Ah si, tiens :
A la base, le 3e Indiana Jones devait se dérouler... Dans un château hanté en Écosse, en grande partie. C'était une idée (pourrie) de Georges Lucas (comme d'hab) mais Spielberg qui sortait (plus ou moins, il ne l'a pas réalisé) de Poltergeist ne voulait pas refaire de films impliquant des fantômes.
 
A mon avis c'est surtout une excuse politiquement correcte vu qu'il sentait que ça sentait mauvais :D


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 10:09:10  profilanswer
 

n°35840700
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2013 à 16:36:39  profilanswer
 

Toujours sur Indiana Jones :
La scène culte du premier où il flingue le mec qui le provoque en duel avec son sabre vient du fait qu'Harrison Ford avait la tourista attrapée durant le tournage en Tunisie [:shit hahat]
Pressé de finir cette scène pour aller chier, il a demandé à Spielberg s'il ne pouvait pas tout simplement "descendre ce crétin" (sic)  :D  


Message édité par Perfector le 08-10-2013 à 16:37:27
n°35854827
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 09-10-2013 à 18:28:18  profilanswer
 

Emzy a écrit :

- Dans Robocop, quand Clarence Boddicker crache un gros molard de sang sur la feuille d'admission au commissariat, seul l'acteur et le réalisateur Paul Verhoeven étaient au courant, pas les autres acteurs. C'est pas vraiment improvisé mais, à l'instar de la première scène d'éclatement de la poitrine dans Alien, cela permet des réactions bien plus crédibles de dégoût / surprise de la part des autres acteurs.


Dans le même genre, Sophia Coppola a demandé à Bill Murray d'embrasser Scarlett Jonhanson dans la scène finale de Lost in Translation sans en avertir l'actrice.
 
Ah et j'édite : je veux bien être sûr que tout le monde sait que le coéquipier de Tom Cruise dans le fabuleux Top Gun, Goose, n'est autre que Dr Greene de Urgences

Message cité 2 fois
Message édité par moijere le 09-10-2013 à 18:31:13
n°35855063
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2013 à 18:55:42  profilanswer
 

moijere a écrit :


Ah et j'édite : je veux bien être sûr que tout le monde sait que le coéquipier de Tom Cruise dans le fabuleux Top Gun, Goose, n'est autre que Dr Greene de Urgences


 :ouch:


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°35856144
Emzy
Kaiju
Posté le 09-10-2013 à 20:55:19  profilanswer
 

moijere a écrit :


Dans le même genre, Sophia Coppola a demandé à Bill Murray d'embrasser Scarlett Jonhanson dans la scène finale de Lost in Translation sans en avertir l'actrice.
 
 


J'adore l'idée :D  
 
Pour ton edit, j'en ai quelques unes dans ce genre-là :
(repérés par mes soins pour vous par coup de bol dans les génériques, pas de google là-dedans)
 
Ce gosse, le livreur de journaux à la fin de L'antre de la folie (John Carpenter) :
 
http://www.starwarped.net/files/other-roles/Hayden-Christensen-Anakin-Skywalker/In-The-Mouth-Of-Madness-paper-boy-0.jpg
 
C'est Hayden Christensen, aka Anakin Skywalker (bien que ça me désole) :
 
http://sunset64.s.u.pic.centerblog.net/fvo5n70v.jpg
 
Ce gosse dans Retour vers le Futur 2 (Robert Zemeckis) :
 
http://2.bp.blogspot.com/_Ji5ZKp5toUI/TUuCZODEP3I/AAAAAAAAKVo/H9M2-n7bDaw/s400/elijah_wood_in_back_to_the_future_ii.jpg
 
C'est Elijah Wood, aka Frodon Saquet ou qui vous voulez d'autre.
 
http://www.ageofthering.com/atthemovies/cast/frodo.jpg
 
Ce gosse, qui embrasse une fille dans un placard à balais pendant l'alarme incendie de l'école, dans Un Flic à la maternelle (Ivan Reitman) :
 
http://www.blogcdn.com/blog.moviefone.com/media/2009/11/jasonreitmanfirstkiss.jpg
 
C'est Jason Reitman, fils du réalisateur bien connu de Un Flic... et des SOS Fantômes, qui deviendra plus tard réalisateur (Juno, In The Air, notamment).


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°35890280
Emzy
Kaiju
Posté le 13-10-2013 à 15:08:19  profilanswer
 

Quand Paul Verhoeven, le réalisateur de Robocop (mais aussi de Total Recall, Starship Troopers, Basic Instinct, ...) a reçu le scénario, il a lu deux pages et l'a jeté car il trouvait ça débile.
Ce n'était pas du tout son genre de film (par exemple, il a toujours trouvé Star Wars enfantin et pas intéressant). C'est sa femme qui lui a dit de lire la suite, car elle trouvait ça vraiment bien.
 
Quand Verhoeven a lu le passage dans lequel Murphy retourne dans son ancienne maison et est assailli par des visions de sa vie passée, le réalisateur a trouvé qu'en fait, ce personnage était un vrai personnage tragique et avec une vraie profondeur. C'est notamment ce passage qui lui a donné envie de faire le film.
 
http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02282/robocop_2282286b.jpg


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°35890311
Emzy
Kaiju
Posté le 13-10-2013 à 15:12:28  profilanswer
 

Le type qui parle de Phil la marmotte dans Un jour sans fin (film que je recommande grandement d'ailleurs :D ) :
 
http://www.movie-moron.com/wp-content/gallery/top-10/fun-movie-facts-trivia-2.jpg
 
C'est le frère de Bill Murray !


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°35891504
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 13-10-2013 à 18:49:29  profilanswer
 

Dans les films recommandés grandement (mais que à priori tout le monde à vu) : Usual Suspects
 
Lors de la célèbre scène de la parade d'identification au début, les acteurs se sont retrouvés tous ensemble pour la première fois du tournage. Tout le monde faisait le con et ils n'ont jamais réussi à garder leur sérieux. L'étrange fou rire réprimé qu'ils ont tous n'est en fait pas joué et le réalisateur a décidé de garder la scène en l'état  :D  
 
Une autre info, les 5 acteurs principaux ne savaient pas vraiment l'identité de Keyser Söze, le réalisateur laissant planer le doute en leur faisant tourner des scènes ambivalentes où leur personnage se révélait être ce dernier. Scènes évidemment coupées au montage... Machiavélique [:martha fabrer]  
 
 
 
 

n°35891691
Emzy
Kaiju
Posté le 13-10-2013 à 19:11:06  profilanswer
 

Diabolique le réalisateur [:implosion du tibia]
 
Un peu comme Ridley Scott qui n'avait pas dit à acteurs de Alien que le torse de John Hurt allait accoucher d'une créature, et qu'ils allaient tous être éclaboussés de sang. D'où la réaction flippée de Veronica Cartwright, notamment :D  
 
La légende voudrait aussi que lorsque le premier facehugger de l'histoire saute à la tronche de John Hurt, il ne savait pas non plus à quoi s'attendre...
 
Un détail de tournage :
 
Alien a été tourné avec peu de moyens, l'équipe a donc du recourir à beaucoup d'artifices afin de réduire les coûts.
Dans la scène où deux personnages (je sais plus qui) marchent en combinaison spatiale à côté d'un pied gigantesque du vaisseau, Ridley Scott avait demandé la construction en taille réelle d'un grand pied du Nostromo, le vaisseau en question. Cependant, la taille ne lui convenait pas, il continuait de trouver ça trop petit, il a donc du ruser :
 
Il a demandé à deux enfants (l'un des deux est le sien, et l'autre était le gosse d'un des producteurs je crois) de porter des mini-combinaisons et de marcher à côté du pied, qui paraît donc deux fois plus grand.
Pour compenser la marche trop lente des enfants, il a ensuite accéléré légèrement la cadence en post-prod !
 
Et pouf, un vaisseau deux fois plus grand.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 13-10-2013 à 19:12:17

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°35980231
bohemianrh​apsody2012
Who wants to live forever ?
Posté le 22-10-2013 à 00:58:53  profilanswer
 

[:cerveau drapal]
Super sujet !!


---------------
Is this the real life or is this just fantasy ?
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 00:58:53  profilanswer
 

n°35980243
bohemianrh​apsody2012
Who wants to live forever ?
Posté le 22-10-2013 à 01:03:13  profilanswer
 

La scène de la douche dans "Psychose" dure 45 s à l'écran, mais le méticuleux Hitchcock en a fait 70 prises sur 7 jours de tournage


---------------
Is this the real life or is this just fantasy ?
n°35980271
bohemianrh​apsody2012
Who wants to live forever ?
Posté le 22-10-2013 à 01:11:58  profilanswer
 

A l'origine les voyages temporels dans "Retour vers le futur" devaient se faire dans un frigo, et non à bord de la DeLorean, mais Spielberg renonça car il avait peur que les enfants reproduisent ça chez eux.

 

--------------------------

 

Spielberg tourna les scènes du film E.T dans l'ordre afin que les acteurs ressentent les mêmes émotions que leurs personnages. Ainsi le jeune acteur qui joue Eliott a appris que la scène qu'il s'apprêtait à tourner où E.T repars chez lui était la dernière qu'il jouait avec l'extraterrestre ce qui apporta une plus grande émotion.

Message cité 2 fois
Message édité par bohemianrhapsody2012 le 22-10-2013 à 01:21:51

---------------
Is this the real life or is this just fantasy ?
n°35981801
Emzy
Kaiju
Posté le 22-10-2013 à 10:19:48  profilanswer
 

bohemianrhapsody2012 a écrit :

A l'origine les voyages temporels dans "Retour vers le futur" devaient se faire dans un frigo, et non à bord de la DeLorean, mais Spielberg renonça car il avait peur que les enfants reproduisent ça chez eux.
 
--------------------------
 
Spielberg tourna les scènes du film E.T dans l'ordre afin que les acteurs ressentent les mêmes émotions que leurs personnages. Ainsi le jeune acteur qui joue Eliott a appris que la scène qu'il s'apprêtait à tourner où E.T repars chez lui était la dernière qu'il jouait avec l'extraterrestre ce qui apporta une plus grande émotion.  


 
C'est fou !  
Je crois que j'avais entendu le coup du frigo, mais pour E.T. c'est du génie [:implosion du tibia]
 
D'autres en vrac :
 
Dans Terminator 2, dans une scène (coupée de la version ciné) où Sarah enlève la puce de la tête du T800, ils se trouvent devant un miroir.
En fait, la sœur jumelle de Linda Hamilton est derrière le miroir (sans teint, évidemment), et reproduit les gestes de sa sœur au premier plan. Cela permet à la jumelle de bosser sur une fausse tête de Schwarzy pendant que Linda trifouille la vraie, qui n'est pas face caméra.
Je sais pas si c'est très clair mais regardez la scène, c'est plus parlant.
 
D'ailleurs, James Cameron a retiré cette scène car elle montre le T800 sans défense pendant un instant, complètement à la merci d'une simple petite puce, alors qu'il est censé représenter la force, l'assurance et la protection (voire toute-puissance), la figure paternelle non-défaillante qui manque à John.
 
Il me semble que la sœur jumelle de Linda Hamilton a aussi été utilisée dans l'une des scènes où le T1000 prend la forme de Sarah devant elle, mais pas sûr.


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°35981915
bohemianrh​apsody2012
Who wants to live forever ?
Posté le 22-10-2013 à 10:30:10  profilanswer
 

Dans Gladiator, l'acteur qui joue Proximo, Oliver Reed, est mort lors du tournage après une  soirée bien arrosée. Ridley Scott a du user de trucage afin de mettre en scène la mort de Proximo alors que celle ci n'était pas prévue dans le scénario original.

 


________________

 


Dans le seigneur des anneaux, les deux tours, Viggo Mortensen, aka Aragorn, hurle après avoir donné un coup de pied dans un casque croyant que Merri et Pippin étaient morts. Ce hurlement si réaliste est du au fait qu'à force de refaire cette scène, Mortensen s'est cassé deux orteils.  


Message édité par bohemianrhapsody2012 le 22-10-2013 à 10:37:17

---------------
Is this the real life or is this just fantasy ?
n°35983501
bohemianrh​apsody2012
Who wants to live forever ?
Posté le 22-10-2013 à 12:45:46  profilanswer
 

Autre anecdote mais qui concerne plusieurs films dans lesquels on entend le même cri lorsqu'un personnage chute. Ceci est du à un clin d’œil des ingénieurs son qui placent ce cri entendu la première fois dans un western des années 50. Ce son s'appelle le cri de Wilhelm. On peut l'entendre dans tous les Star Wars, Aladdin, Indiana Jones, Kill Bill, Transformers, etc. D'ailleurs il y a plusieurs vidéos sur Youtube compilant ces cris comme cette video:
 
 http://youtu.be/cdbYsoEasio


Message édité par bohemianrhapsody2012 le 22-10-2013 à 12:46:17

---------------
Is this the real life or is this just fantasy ?
n°35983602
Emzy
Kaiju
Posté le 22-10-2013 à 12:56:49  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai entendu Wilhelm, c'est pendant la scène chez le roi des gobelins dans Le Hobbit.
 
Je l'ai aussi entendu dans un jeu vidéo récemment mais ça ne me revient pas :D


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°35987288
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-10-2013 à 17:04:49  profilanswer
 

J'ai regardé Willow en Blu-ray hier soir, on l'entend 3 fois :o


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°35988717
Emzy
Kaiju
Posté le 22-10-2013 à 19:25:37  profilanswer
 

Pour ceux qui ne connaissent pas, de mémoire le cri de Wilhelm vient d'une banque de données sonore, et est à la base un son appelé "Man gets bite by a crocodile".
A force d'être employé partout, des nerds se sont amusés à le recenser et maintenant les réalisateurs et les ingé son s'amusent à le caser partout, comme une sorte de clin d'œil.


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°35992031
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 23-10-2013 à 04:12:26  profilanswer
 

Emzy a écrit :


D'autres en vrac :
 
Dans Terminator 2, dans une scène (coupée de la version ciné) où Sarah enlève la puce de la tête du T800, ils se trouvent devant un miroir.
En fait, la sœur jumelle de Linda Hamilton est derrière le miroir (sans teint, évidemment), et reproduit les gestes de sa sœur au premier plan. Cela permet à la jumelle de bosser sur une fausse tête de Schwarzy pendant que Linda trifouille la vraie, qui n'est pas face caméra.
Je sais pas si c'est très clair mais regardez la scène, c'est plus parlant.


Comme dans La Haine et la scène du miroir avec Cassel : un mec reproduit les mêmes gestes que l'acteur dans un faux miroir (un trou dans le mur ?)

n°36014652
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 24-10-2013 à 22:05:30  profilanswer
 

bohemianrhapsody2012 a écrit :

A l'origine les voyages temporels dans "Retour vers le futur" devaient se faire dans un frigo, et non à bord de la DeLorean, mais Spielberg renonça car il avait peur que les enfants reproduisent ça chez eux.


Pour continuer avec les RVLF : dans le deuxième opus, quand Marty voit sa famille dans le futur, le père est "à l'envers" grâce à un équipement spécial, ceci est justifié par le fait qu'il a un problème de dos. En réalité, l'acteur qui avait joué dans le premier (Crispin Glover) n'a pas signé pour jouer dans le deuxième sous la pression de son agent (encore un visionnaire, tiens), du coup pour éviter que la différence d'acteurs ne se voie, ils ont abusés sur le maquillage et l'ont mis dans cette position afin qu'il ne soit pas reconnaissable.  
 
(je sais pas si je suis bien clair :o)

n°36015283
bohemianrh​apsody2012
Who wants to live forever ?
Posté le 24-10-2013 à 23:23:49  profilanswer
 

Striker Eureka a écrit :


Pour continuer avec les RVLF : dans le deuxième opus, quand Marty voit sa famille dans le futur, le père est "à l'envers" grâce à un équipement spécial, ceci est justifié par le fait qu'il a un problème de dos. En réalité, l'acteur qui avait joué dans le premier (Crispin Glover) n'a pas signé pour jouer dans le deuxième sous la pression de son agent (encore un visionnaire, tiens), du coup pour éviter que la différence d'acteurs ne se voie, ils ont abusés sur le maquillage et l'ont mis dans cette position afin qu'il ne soit pas reconnaissable.  
 
(je sais pas si je suis bien clair :o)

 

Si très clair
Perso je ne savais pas merci  [:giz]


---------------
Is this the real life or is this just fantasy ?
n°36027040
Emzy
Kaiju
Posté le 26-10-2013 à 11:51:07  profilanswer
 

Striker Eureka a écrit :


Pour continuer avec les RVLF : dans le deuxième opus, quand Marty voit sa famille dans le futur, le père est "à l'envers" grâce à un équipement spécial, ceci est justifié par le fait qu'il a un problème de dos. En réalité, l'acteur qui avait joué dans le premier (Crispin Glover) n'a pas signé pour jouer dans le deuxième sous la pression de son agent (encore un visionnaire, tiens), du coup pour éviter que la différence d'acteurs ne se voie, ils ont abusés sur le maquillage et l'ont mis dans cette position afin qu'il ne soit pas reconnaissable.  
 
(je sais pas si je suis bien clair :o)


 
D'ailleurs il parait que Crispin Glover est super bizarre comme type, le genre à rester toujours tout seul, mais pas spécialement par timidité, plutôt parce qu'il est dans son monde bien à lui :D


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°36028744
bohemianrh​apsody2012
Who wants to live forever ?
Posté le 26-10-2013 à 16:58:04  profilanswer
 

Tom Cruise a failli mourir décapité sur le tournage du film "Le dernier Samouraï". Lors de la scène du combat dans le brouillard entre Tom Cruise et Hiroyuki Sanada, l'acteur était sur un cheval robotisé qui devait le faire partir en arrière au moment où Sanada donne un coup de sabre. Or le système ne fonctionna pas et c'est grâce aux réflexes de Sanada qui arrêta la lame à quelques centimètres de son cou que Tom Cruise est encore en vie.
 


---------------
Is this the real life or is this just fantasy ?
n°36028791
bohemianrh​apsody2012
Who wants to live forever ?
Posté le 26-10-2013 à 17:05:08  profilanswer
 

Les créateurs de Shrek se sont inspirés pour sa silhouette d'un catcheur français des années 40 Maurice Tillet qui devait son atypique apparence à une maladie, l'acromégalie.  
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/41ebd6ced06ca60e8994481c2b91fe5968e6901e.jpg


---------------
Is this the real life or is this just fantasy ?
n°36030156
bohemianrh​apsody2012
Who wants to live forever ?
Posté le 26-10-2013 à 20:07:14  profilanswer
 

Le premier Paranormal Activity, qui rapporta près de 200 millions de dollars dans le monde, a été tourné en 7 jours pour un budget de 13 500$. De plus la maison dans laquelle se déroule l'action est celle du réalisateur Oren Peli.
Le second opus de PA, lui, coûta 2 750 000$ et a eu un peu plus de 177 millions de recette mondiale


Message édité par bohemianrhapsody2012 le 26-10-2013 à 22:56:31

---------------
Is this the real life or is this just fantasy ?
n°36030212
bohemianrh​apsody2012
Who wants to live forever ?
Posté le 26-10-2013 à 20:17:32  profilanswer
 

Dans Charlie et la Chocolaterie, Tim Burton a choisi de faire dresser une quarantaine d’écureuils dans la scène où ils cassent des noix refusant ainsi à faire appel aux effets spéciaux.
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/67ab61e91da765707221f18c9fb3823b4e28c18d.jpg
 
De plus la rivière est en vrai chocolat, plus de 120 000 litre ! , et l'herbe est en sucre afin que les enfants puissent réellement la manger. Hum j'aurais adoré participer à ce tournage lol !!  
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/02866921b056f91961967cae1113381f9f41499e.jpg
 [:sir_knumskull]


---------------
Is this the real life or is this just fantasy ?
n°36035671
shamatoo
Posté le 27-10-2013 à 17:31:53  profilanswer
 

Ce gâchis!
Ils en ont fait quoi après des 120.000 litres de chocolat?

n°36036159
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-10-2013 à 18:33:44  profilanswer
 

Sur Le Bon, La Brute et le Truand :  
lors de la scène de l'explosion du pont, l'artificier avait vraiment forcé la dose.
Les acteurs ont vu des gros morceaux de bois et de pierres voler à quelques centimètres de leurs caboches (visible dans le film) !
cf. seconde 27, à droite d'Eastwood : http://www.youtube.com/watch?v=q951qv7EbKs

Message cité 2 fois
Message édité par F22Raptor le 27-10-2013 à 18:36:24

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°36036233
bohemianrh​apsody2012
Who wants to live forever ?
Posté le 27-10-2013 à 18:42:21  profilanswer
 

C'est pas passé loin !


---------------
Is this the real life or is this just fantasy ?
n°36037253
Emzy
Kaiju
Posté le 27-10-2013 à 20:20:24  profilanswer
 

Encore un petit peu d'Alien, parce que je kiffe ce film :
 
Dans certaines scènes (notamment la dernière où l'alien est coincé dans la navette) où la créature est plus ou moins debout ou "entière", ont été tournées avec un type dans un costume.
 
Ce type, c'est Bolaji Bajedo :
 
http://www.ph-guillon.com/IMG/jpg/BolajiBadejo2.jpg
 
Il mesurait 2m18 et avait été repéré par Ridley Scott grâce à sa taille phénoménale.
Ce qui est étrange, c'est qu'après avoir tourné dans Alien, Bolaji Badejo a... Disparu. Personne ne sait ce qu'il est devenu, ni s'il est toujours vivant.


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°36049031
Emzy
Kaiju
Posté le 28-10-2013 à 20:09:13  profilanswer
 

Je reviens de Gravity (que je conseille, visuellement c'est époustouflant) et en regardant le générique, ma copine s'est rendu compte que la voix de Houston sur la radio était en fait la voix de...
 
http://www.cinemapassion.com/photos-personnalites/Ed-Harris-photo-172.jpg
 
Ed Harris !


Message édité par Emzy le 30-10-2013 à 12:06:33

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°36064571
Emzy
Kaiju
Posté le 30-10-2013 à 12:06:13  profilanswer
 

Après visionnage du glorieux Aliens avec ma copine, je me suis rappelé de quelque chose.
 
La reine des aliens n'a pas été dessinée par HP.Giger, comme la plupart des éléments relatifs aux aliens du premier film (si vous ne connaissez pas le boulot du type, ça vaut le détour), mais bel et bien par... James Cameron lui-même !
 
Allez, une fournée spéciale Halloween :
 
Dans Land of the Dead, de Georges Romero, il y a plusieurs caméo amusants.
 
http://www.tasteofcinema.com/wp-content/uploads/2013/05/land-of-the-dead.jpg
 
Ces deux zombies sont, à gauche (pour nous) Simon Pegg et à droite Edgar Wright, respectivement acteur et réalisateur de Shaun of the Dead, que Romero a adoré et auquel il voulait rendre hommage.
 
Si on y réfléchit bien, les trois films Night of the living dead, Dawn of the Dead, et Day of the Dead forment une trilogie. Ils se passent dans le même monde et semblent décrire la même épidémie qui se propage.
Cependant, aucun personnage ne revient d'un film à l'autre.
 
A ceux-ci s'ajoute Land of the Dead, qui semble bel et bien aussi se passer dans le même monde, avec la même épidémie.
C'est là qu'intervient Tom Savini :
 
http://img233.imageshack.us/img233/2889/tomsavinilandofthedeadab2.jpg
 
En effet, ce caméo, outre son côté amusant, du responsable des effets spéciaux de Dawn et Day of the Dead, nous prouve qu'il s'agit bien de la même épidémie.
 
En effet, l'exact même personnage (Tom Savini avec une machette et un blouson de cuir) se fait zombifier dans Dawn of the Dead !
 
http://www.fantastique-arts.com/photos/2519.jpg
 
Il est à noter que Tom Savini a également réalisé le remake de Night of the Living Dead en 1990.
 
Il est également à noter que le responsable des effets spéciaux de Land of the Dead est l'ancien assistant de Tom Savini sur les précédents films de la trilogie.
 
La scène très connue où les zombies sortent de l'eau est un hommage au film Le carnaval des âmes.
 
Si l'on réfléchit un peu plus, Diary of the Dead est un reboot puisque c'est la première fois depuis Night of the Living Dead que l'on voit le début de l'épidémie.


Message édité par Emzy le 30-10-2013 à 12:07:45

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°36067859
midnighter
Posté le 30-10-2013 à 16:50:45  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Je continue :
 
 - Mickael Keaton, qui interprète Batman en 1989, avait fortement recommandé à Tim Burton de ne pas prendre Michelle Pfeiffer, l'un des choix du réal, pour le rôle de Vicky Vale, car il était en couple avec elle à l'époque, et qu'il aurait trouvé ça super bizarre, d'après lui.
Le rôle échoua finalement à Kim Bassinger, et le hasard (ou l'adoration de Burton pour Pfeiffer) fit que cette dernière joua Selina Kyle / Catwoman dans Batman Returns.
 
D'ailleurs, les scripts originaux des deux films comportaient Robin, et c'est Tim Burton qui a retiré à chaque fois l'intervention du jeune prodige.


 
il me semblait que Pfeiffer lui avait été imposé  par la Warner
Burton voulait Annette Bening pour le role

n°36069014
shamatoo
Posté le 30-10-2013 à 18:41:55  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Sur Le Bon, La Brute et le Truand :  
lors de la scène de l'explosion du pont, l'artificier avait vraiment forcé la dose.
Les acteurs ont vu des gros morceaux de bois et de pierres voler à quelques centimètres de leurs caboches (visible dans le film) !
cf. seconde 27, à droite d'Eastwood : http://www.youtube.com/watch?v=q951qv7EbKs


Ils ont surtout du reconstruire le pont, parce que suite à un manque de coordination avec l'armée espagnole qui s'occupait de le faire sauter, la première explosion a eu lieu alors que les caméras ne tournaient pas!

n°36072917
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-10-2013 à 23:43:29  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


Ils ont surtout du reconstruire le pont, parce que suite à un manque de coordination avec l'armée espagnole qui s'occupait de le faire sauter, la première explosion a eu lieu alors que les caméras ne tournaient pas!


d'où l'expression : "qui c'est l'con qu'a fait sauter l'pont"  [:pithiviers]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°36073053
Emzy
Kaiju
Posté le 31-10-2013 à 00:02:01  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


Ils ont surtout du reconstruire le pont, parce que suite à un manque de coordination avec l'armée espagnole qui s'occupait de le faire sauter, la première explosion a eu lieu alors que les caméras ne tournaient pas!


 
Ca me rappelle James Cameron sur le tournage de Terminator 2, vu dans un making of, au moment de l'explosion du labo, qui se tourne vers l'équipe et leur dit un truc genre "Ah ça tournait, fallait allumer les caméras ?" :D


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°36087057
Emzy
Kaiju
Posté le 01-11-2013 à 18:29:05  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Sur Le Bon, La Brute et le Truand :  
lors de la scène de l'explosion du pont, l'artificier avait vraiment forcé la dose.
Les acteurs ont vu des gros morceaux de bois et de pierres voler à quelques centimètres de leurs caboches (visible dans le film) !
cf. seconde 27, à droite d'Eastwood : http://www.youtube.com/watch?v=q951qv7EbKs


 
Ça me fait penser que dans Night of the Living Dead, quand le premier zombie de l'histoire (William Hinzman, malheureusement décédé en 2012 !) attrape une pierre pour péter la vitre de la voiture où se cache Barbara au début du film, il brise la vitre et la pierre rentre dans la bagnole.  
C'est un accident, et Georges Romero qui filme depuis l'intérieur de la voiture, s'est pris la pierre dans la pomme.


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°36100590
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 03-11-2013 à 19:31:44  profilanswer
 

Point commune entre toutes ces répliques cultes :
 
Le monologue de Rutger Hauer à la fin de Blade Runner ;
You talkin' to me ? de De Niro dans Taxi Driver ;
Yippee-ki-yay, motherfucker ! de Willis dans Die Hard ;
Ou le I'm singing in the rain de McDowell dans Orange Mécanique ?
 
Toutes des improvisations, sans directives des réalisateurs en question, au feeling. [:e_esprit:4]

n°36125875
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 06-11-2013 à 09:34:26  profilanswer
 

drap ! [:ptibeur]


Message édité par Ophra le 06-11-2013 à 09:34:58
n°36128128
Emzy
Kaiju
Posté le 06-11-2013 à 12:28:35  profilanswer
 

Striker Eureka a écrit :

Point commune entre toutes ces répliques cultes :
 
Le monologue de Rutger Hauer à la fin de Blade Runner ;
You talkin' to me ? de De Niro dans Taxi Driver ;
Yippee-ki-yay, motherfucker ! de Willis dans Die Hard ;
Ou le I'm singing in the rain de McDowell dans Orange Mécanique ?
 
Toutes des improvisations, sans directives des réalisateurs en question, au feeling. [:e_esprit:4]


 
Il me SEMBLE (à prendre avec des pincettes) qu'il n'a improvisé qu'une phrase ou deux, genre "Like tears in the rain".


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°36130138
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-11-2013 à 15:31:56  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  

Emzy a écrit :

Diabolique le réalisateur [:implosion du tibia]
 
Un peu comme Ridley Scott qui n'avait pas dit à acteurs de Alien que le torse de John Hurt allait accoucher d'une créature, et qu'ils allaient tous être éclaboussés de sang. D'où la réaction flippée de Veronica Cartwright, notamment :D  
 
La légende voudrait aussi que lorsque le premier facehugger de l'histoire saute à la tronche de John Hurt, il ne savait pas non plus à quoi s'attendre....

Tu fais bien de parler de légende, parce que pour moi il s'agit d'une LU que l'équipe du film laisse gentiement se propager pour entretenir le coté culte du film. Car quand on entend les différents témoignages des protagonistes, faisant état de la longueur de temps de préparation pour cette scène (en fait juste pour les plans avec l'effet) + le fait qu'il voyait très bien le trucage hors cadre (heureusement :d), on ne peut pas vraiment dire qu'ils ne s'attendaient pas à ce qui allait se passer :p . Bien sûr il n'a pas dû y avoir de répétition et l'effet final pouvait quand même les surprendre, mais même le fameux plan sur Veronica Cartwright n'est qu'un plan de coupe d'une réaction sur-jouée.
 

Emzy a écrit :

Un détail de tournage :
 
Alien a été tourné avec peu de moyens, l'équipe a donc du recourir à beaucoup d'artifices afin de réduire les coûts.
Dans la scène où deux personnages (je sais plus qui) marchent en combinaison spatiale à côté d'un pied gigantesque du vaisseau, Ridley Scott avait demandé la construction en taille réelle d'un grand pied du Nostromo, le vaisseau en question. Cependant, la taille ne lui convenait pas, il continuait de trouver ça trop petit, il a donc du ruser :
 
Il a demandé à deux enfants (l'un des deux est le sien, et l'autre était le gosse d'un des producteurs je crois) de porter des mini-combinaisons et de marcher à côté du pied, qui paraît donc deux fois plus grand.
Pour compenser la marche trop lente des enfants, il a ensuite accéléré légèrement la cadence en post-prod !
 
Et pouf, un vaisseau deux fois plus grand.

Ce procédé ingénieux à aussi été utilisé plus tard dans le film, lorsqu'ils sont au chevet du Space Jockey. Cependant, le même réalisateur n'a pas cru bon d'en tenir compte plus de 30 ans plus tard pour le préquel Prometheus, ce qui à pour effet de diminuer la taille du Space Jockey/Ingénieur [:yaisse1]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
film image de synthese???Est-ce du plagiat si j'écris mon livre à partir d'un film/documentaire
Quel est le meilleur film que vous ayez vu récemment?Fight club... le film qui a tout compris à notre société?
Recherche film (prison)Au bout de combien de temps avez vous décroché devant le film de BHL ?
je recherche le titre de ce filmJe recherche un film dramatique
Je recherche un film de guerreAssassin's Creed : Révolution Française (film)
Plus de sujets relatifs à : Que savez-vous sur ce(s) film(s) et que beaucoup ignorent ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)