Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5315 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le nouveau Ridley Scott - Kingdom of Heaven

n°5577798
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-05-2005 à 16:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Voici un petit résumé de Royaume du Paradis. :

Saladin, ce brave chef d'état tolérant qui est gentil avec les juifs et les chrétiens est copain avec Baudouin le Lépreux qui est aussi un type très cool. Bien sur il est malade mais il faut être tolérant avec les malades et les handicapés. Lui aussi est super tolérant avec les musulmans qui tiennent pleins de super épiceries ouvertes tard et avec les juifs qui ont un droit inaliénable sur la terre de Palestine mais qui sont sympas et qui laissent les chrétiens faire des super trucs à Jérusalem. Mais il y aussi des fascistes chez les chrétiens. Ce sont cet enfoiré de Guy de Lusigan, sa meuf Sibylle et leur âme damné Dark Vador-Renaud de Chatillon qui pour se faire du fric va aggresser des émigrés qui font du commerce en caravane ( rappel :les gens qui vivent en caravane sont gentils).  

Saladdin  va partir en guerre contre ces méchants réacs intolérants qui sont en plus alliés des extrémissssssstes chrétiens que sont les templiers qui font rien que du mal aux musulmans et les discriminent! A la fin il gagne et la Palestine devient un havre de Paix et de Tolérance jusqu'à l'arrivé des colonisateurs ottomans qui deviendront sympa eux aussi à la fin de l'épisode V puisqu'ils vont entrer dans l'Europe, tolérants et démocrates comme ils sont. Moralité de l'histoire : la Palestine ce serait super pour aller en vacances si y avait pas tous ces fascistes musulmans. La Tolérance c'est cool. La religion chrétienne c'est nul. A bas la guerre, le monde est quand même plus fun quand y a pas de religions et qu'on fait du commerce.

pas orienté le résumé :D

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 16:26:57  profilanswer

n°5577829
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2005 à 16:29:51  profilanswer

vicenzo a écrit :

pas orienté le résumé

Le gars qui l'a écrit se scandalisait qu'on puisse oser traiter popol de vieux con réac, faut dire :/

n°5577896
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-05-2005 à 16:38:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le gars qui l'a écrit se scandalisait qu'on puisse oser traiter popol de vieux con réac, faut dire :/

et je suis sûr que ça venait de toi :D

n°5577948
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-05-2005 à 16:43:17  profilanswer

j'ai qd même moins ressenti le côté épique que j'avais pu ressentir dans gladiator et (frappez pas !) troie...

D'une part ce ne devait pas être la volonté de ridley scott qui voulait nous marteler son message humaniste mais aussi et surtout par le côté mille fois moins charismatique de orlando bloom face à russel crowe ou même face à brad pitt (son discours pour motiver ses troupes dans troie est qd même plus réussi que celui de bloom)

n°5577989
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2005 à 16:47:25  profilanswer

vicenzo a écrit :

surtout par le côté mille fois moins charismatique de orlando bloom face à russel crowe ou même face à brad pitt (son discours pour motiver ses troupes dans troie est qd même plus réussi que celui de bloom)

Bah clair que Gladiator avait Crowe, Troie avait Pitt/Bana, et là y'a Orlando Bloom. Autant il était crédible en tarlouze larmoyante ds Troie, autant on l'imagine mal en meneur d'hommes... :/

n°5578093
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-05-2005 à 16:56:28  profilanswer

ouais c'est le gros défaut du film  
pourtant il parait que c'est un acteur bankable ? g du mal à le croire...

n°5578126
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2005 à 17:00:45  profilanswer

vicenzo a écrit :

Bah disons qu'il a joué ds pas mal de gros succès qui ne lui doivent pas gd-chose (SdA, Pirates de Caraïbes, Troie), surtout. Le jr où il va se retrver ds un film qu'il devra "porter" ds ce style de rôles, ça va faire mal :D

n°5578138
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-05-2005 à 17:01:48  profilanswer

ben c'est son 1er test non ?

n°5578168
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2005 à 17:06:02  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben c'est son 1er test non ?

Vu le réal on peut pas vraiment dire qu'Orlando Bloom tienne la baraque quasi à lui tt seul (style Johnny Depp ds Pirates ou Pitt/Bana ds Troie)... On peut espérer que Scott sauve pas mal de meubles, qd même :D

n°5578208
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-05-2005 à 17:10:12  profilanswer

critique qui reflète bien mon avis
http://www.ecrannoir.fr/films/filmsc.php?f=1768

edit : et j'aime bien cette citation à l'usage de ceux qui critiquent n'importe quel blockbuster américain

Citation :

On peut toutefois s'essayer à inverser les rôles. Ce qui revient à se demander si un tel film aurait été possible ailleurs qu'à Hollywood et, si tel avait dû être le cas, quelle aurait été sa diffusion. Question embarrassante, qui nous ramène à notre propre incapacité à générer un cinéma de masse offensif, prenant clairement position sur un problème d'actualité. Nous avons Astérix et Amélie. Restons humbles, pour une fois.

http://www.tdg.ch/tghome/loisirs/c [...] eaven.html

Message édité par vicenzo le 17-05-2005 à 17:16:25
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 17:10:12  profilanswer

n°5579543
Murphy'S
Posté le 17-05-2005 à 19:42:47  profilanswer

pour les gens qui disent que c'est pro musulmans et très orienté anti-chrétiens-qui-sont-tout-vilains-pas-bô

je trouve pas que ce soit très vrai.......ce les chrétiens n'y sont pas montrés sous un jour si négatif

1) ils permettent aux muslmans de prier sur un port en terre chrétienne (même si il doivent s'acquitter d'un impots)
2) les croisés pour certains d'entre eux vivent en bonne intelligence avec les musulmans (cf la séquence d'améiloration de conditions de vie)
3) et certains pronent la cohabitation

par contre le films montre les chrétiens bien plus divisés que les musulmans (d'ou cette impressions de chrétiens très hostiles.....on mets leurs divisions bien plus en évidence) alors que chez les musulmans ca se limite a montrer un jeune qui veux en découdre quand les autres pèsent le pour et le contre

ensuite sur le fait de montrer les templiers comme des exités ne m'étonne pas......faut savoir que les templiers étaient lors d'issus de combats systématiquements (ou presque) exécutés par les musulmans quand ils étaient faits prionniers car ceux ci les considéraients comme très dangereux pour l'islam.......il doit y avoir une raison pour qu'ils ait été pris en grippe comme ca

après pour équilibrer les choses un peu plus on aurait pus parler du fait que les musulmans sortaient de luttes intestines que saladin a plus ou moins résolu a son avantage....ou d'un tas d'autres trucs.......mais bon voila le film quoi.....on est partis pour 12h

c'est pas si manichéens.....bon les méchants ont l'air très méchants ( mais apparemment c'était le cas de renaud de chatillon.....tandis que guy de lusignan a renié une prommesse de trêve après sa libération par saladin)...m'enfin c'est aussi un film faut pas l'oublier....pas un documentaire

n°5582477
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-05-2005 à 00:16:38  profilanswer

tout à fait

après avoir fait qq recherches sur ce film, ce film est qd même orienté 'pro musulman' de la part de ridley scott avec le portrait de saladin plus tiré de la légende que de la réalité : ridley scott dit lui même que ce film est un message de tolérance adressé aux musulmans de sa part...

mais c de bonne foi et non mensonger... juste sélectif...

s'il avait montré un saladin illuminé et manipulateur, il aurait été encore plus critiqué par d'autres ...

n°5592062
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 23:37:24  answer

Je viens de voir ce film.

Bon, même critique que pour "Le seigneur des anneaux" 1 et 2 : c'est m'as-tu-vu à fond, des combats filmés comme des clips aux répliques ultra grandiloquentes... ça me fatigue ces films imbus d'eux-mêmes ! :sleep:

Bon, sur le fond du propos, c'est assez engagé politiquement (m'étonnerait que Ridley vote Bush :d) et totalement d'actualité, donc ça j'ai plutôt bien aimé :)

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2005 à 23:39:03
n°5594415
kokko8
Monde de Merde
Posté le 19-05-2005 à 11:15:56  profilanswer

tu te doutais bien que ce n'étais pas un drame intimiste avant d'y aller qd même :D

---------------
Flickr
n°5595154
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 13:14:09  answer

Non bien entendu, enfin il n'est pas impossible de faire des films épiques qui préservent une certaine finesse, cf. "Gladiator" que je trouve mille fois meilleurs que "Kingdom..." :o

n°5615134
uluhkay
Posté le 21-05-2005 à 18:00:55  profilanswer

Gladiator, une certaine finesse.
C'est le film le plus bourrin que j'ai jamais vu, des combats ultra violent, hyper speed et saccadé à l'extrême, j'en avais mal au crâne.
Histoire très simpliste en plus...
KOH est bien mieux de mon point de vue

n°5615723
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 19:12:09  answer

T'as des goûts de chiotte [:spamafote]

n°5615759
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-05-2005 à 19:18:00  profilanswer

Gladiator VS kingdom of heaven

Mon point de vue :

acteur principal: gladiator l'emporte
émotion: gladiator l'emporte
scenes d'action : gladiator l'emporte
musique: le premier qui dit kingdom of heaven...
ennui: KOH l'emporte  

Bref, pour moi il n'y a pas photo...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°5615792
oun0r
Posté le 21-05-2005 à 19:21:36  profilanswer

gladiator vs blade runner, qui gagne?  [:totozzz]

n°5616435
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-05-2005 à 20:46:04  profilanswer

vicenzo a écrit :

Euh, ça veut dire quoi "bankable" ? Qui rapporte du pognon ? Auprès d'une certaine gente féminine qui se contrefout de la qualité de son jeu d'acteur, je veux bien le croire.

n°5616456
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2005 à 20:49:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Euh, ça veut dire quoi "bankable" ? Qui rapporte du pognon ? Auprès d'une certaine gente féminine qui se contrefout de la qualité de son jeu d'acteur, je veux bien le croire.

bankable c'est le potentiel qu'a un acteur pour faire venir dans gens dans les salles sur son nom  uniquement.
bref pour un meme film met un tom hanks ou un inconnu, meme bourré de talent, avec hanks le film fera plus d'entrée.  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5616531
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-05-2005 à 20:57:24  profilanswer

uluhkay a écrit :

Gladiator, une certaine finesse.
C'est le film le plus bourrin que j'ai jamais vu, des combats ultra violent, hyper speed et saccadé à l'extrême, j'en avais mal au crâne.
Histoire très simpliste en plus...
KOH est bien mieux de mon point de vue

T'as rien compris au film. [:spamafote]
Gladiator, certes, ce sont des combats violents et des effets spéciaux, mais c'est surtout un souffle épique à coté duquel "Troie" ressemble à pet de nonne, un jeu d'acteur irréprochable pour l'acteur principal comme pour tous les personnages "secondaires", des dialogues d'excellente facture, une réflexion sur le pouvoir doublée d'une finesse psychologique remarquable pour les rôles principaux, une BO exemplaire et une histoire et un rythme qui prennent aux tripes. Ca fait quand même pas mal pour un film qui appartient à la catégorie "action", et une telle combinaison de qualités dans un seul film est rarissime de nos jours.

Message édité par el muchacho le 21-05-2005 à 21:03:11
n°5616579
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 21:03:42  answer

A noter, les 20 premières minutes du film ont été tournées en Aragon, dans le nord de l'Espagne, plus précisément au château du Loarre.

Les amateurs de vieilles pierre, de cinéma aussi, pourront constater avec bonheur que la production a décidé de laisser l'intégralité des décors qui ont servi au film (le village recréé de toute pièce)

http://galeon.hispavista.com/1986/img/The%20kingdom%20of%20heaven%20(Loarre%20general).jpg

http://www.iesbarcelona.org/studytours/loarre.jpg

Le château est situé au sommet d'un piton rocheux à 1075 mètres d'altitude et fut construit en 1020 sur les vestiges d’antiques murs romains par Sancho El Mayor, roi de Pampelune.

Superbe château en excellent état de conservation puisqu'il n'a jamais été pris.

Un site que je conseille vivement (j'y retourne à chaque fois avec plaisir, et compte bien découvrir le village médiéval du film)

:)

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2005 à 15:49:41
n°5617682
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-05-2005 à 22:52:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'as rien compris au film. [:spamafote]
Gladiator, certes, ce sont des combats violents et des effets spéciaux, mais c'est surtout un souffle épique à coté duquel "Troie" ressemble à pet de nonne, un jeu d'acteur irréprochable pour l'acteur principal comme pour tous les personnages "secondaires", des dialogues d'excellente facture, une réflexion sur le pouvoir doublée d'une finesse psychologique remarquable pour les rôles principaux, une BO exemplaire et une histoire et un rythme qui prennent aux tripes. Ca fait quand même pas mal pour un film qui appartient à la catégorie "action", et une telle combinaison de qualités dans un seul film est rarissime de nos jours.

Merci monsieur... :jap:  
Voir un message comme celui-ci fait très plaisir... :jap:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°5640877
uluhkay
Posté le 24-05-2005 à 15:47:10  profilanswer

Citation :

T'as rien compris au film.  
Gladiator, certes, ce sont des combats violents et des effets spéciaux, mais c'est surtout un souffle épique à coté duquel "Troie" ressemble à pet de nonne, un jeu d'acteur irréprochable pour l'acteur principal comme pour tous les personnages "secondaires", des dialogues d'excellente facture, une réflexion sur le pouvoir doublée d'une finesse psychologique remarquable pour les rôles principaux, une BO exemplaire et une histoire et un rythme qui prennent aux tripes. Ca fait quand même pas mal pour un film qui appartient à la catégorie "action", et une telle combinaison de qualités dans un seul film est rarissime de nos jours

T'es gentil, j'ai le droit d'avoir mes propres goûts :ange: .
Quand un film me donne envie de sortir de la salle, je peux te dire que je ne lui trouve aucune des qualités que tu lui accorde.
Quand je vois que des gens taillent le côté historique de KOH alors que gladiator est bourré d'erreurs et comporte des scénes risibles (Russel Crowe priant à la chrétienne devant une sorte de crèche avec les dieux romain :heink: )
Je suis pas le seul à penser ça. Du moins dans mon entourage.
La BO de KOH est magnifique je trouve.
Franchement quand je lis ton post, je me demande bien où tu as trouvé 25% de ce que tu as dis.

KOH est épique, le départ de france, l'arrivé dans le sud de l'Italie, toutes les scènes sont magnifiques. Gladiator est un bon gros cliché sur l'Italie pseudo romaine et ses champs d'olivier, ses femmes brunes sensuelles enveloppées dans des draps :sleep: .
Voila ce que j'en pense et t'échines pas à me faire changer d'avis.

PS: "Une réflexion sur le pouvoir" Non mais lol quoi :??:  :??:

Message édité par uluhkay le 24-05-2005 à 15:50:06
n°5640933
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 15:52:31  answer

je suis d'accord avec le dernier Serge qui a posté.  :jap:

n°5640961
kokko8
Monde de Merde
Posté le 24-05-2005 à 15:54:51  profilanswer

on est content de le savoir :D

---------------
Flickr
n°5641024
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 16:01:19  answer

kokko8 a écrit :

Je suis content que tu sois content.  :)

n°5641029
kokko8
Monde de Merde
Posté le 24-05-2005 à 16:01:47  profilanswer

huhuhuhuhu :lol:

---------------
Flickr
n°5646581
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2005 à 02:41:16  profilanswer

cp/cl du topic ciné :

Ayé, chuis allé mater Kingdom Heaven... Bah je rejoins l'avis général : bof :/
Orlando Bloom a définitivt un charisme de lavette qui rend peu crédible son rôle de meneur d'hommes, et le personnage de crétin looser qu'on lui colle n'arrange pas les choses... Qd on ajoute à ça le manque cruel de souffle épique, on obtient pas gd-chose.  

Ds le même genre Gladiator est à ts les niveaux qques larges coudées au-dessus, et Troie est également mieux, ne serait-ce que parce que deux persos (Achille et Hector) y ont une réelle présence, et qu'Orlando Bloom y est utilisé ds un registre qui là lui convient parfaitement (celui de la lavette, dc).

n°5651316
uluhkay
Posté le 25-05-2005 à 16:26:41  profilanswer

Ya pas que les acteurs qui font qu'un film est bon, c'est pas du théatre le cinéma...
Dire qu'un film est mauvais uniquement parceque les acteurs sont mauvais, c'est un peu réducteur.
Dans un huit clos ou un film français, à la limite, mais là, Y a que Orlando Bloom qui est pas terrible et le film reste à mes yeux super. Les autres acteurs sont très bon.

J'ai de plus en plus l'impression que sur les forums, on est là pour tailler sur tous ce qui est gros budget. On abandonne notre propre reflexion ou du moins on est influencé par un position "pseudo rebelle" dominante.
Bon j'exagère un peu et je veux pas troller, mais l'idée est là.

n°5651444
platy75
Posté le 25-05-2005 à 16:37:01  profilanswer

:love: eva green :love:

heu sinon pas vu le film :/

n°5651510
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2005 à 16:42:35  profilanswer

uluhkay a écrit :

Ya pas que les acteurs qui font qu'un film est bon, c'est pas du théatre le cinéma...
Dire qu'un film est mauvais uniquement parceque les acteurs sont mauvais, c'est un peu réducteur.
Dans un huit clos ou un film français, à la limite, mais là, Y a que Orlando Bloom qui est pas terrible et le film reste à mes yeux super. Les autres acteurs sont très bon.

J'ai de plus en plus l'impression que sur les forums, on est là pour tailler sur tous ce qui est gros budget. On abandonne notre propre reflexion ou du moins on est influencé par un position "pseudo rebelle" dominante.
Bon j'exagère un peu et je veux pas troller, mais l'idée est là.

J'ai pas causé que des talents d'acteurs d'OB, mais aussi du personnage francht neuneu qu'il incarne (gênant, pr le perso principal) et du manque cruel de souffle épique de l'histoire. A cela j'ajoute que la zique est inexistante et que les scènes de bataille sont assez pourries (ceux qui trouvent Gladiator épileptique vont souffrir :D ).

Qt à ta dernière critique, étant donné que j'ai trvé Gladiator très bon et Troie pas mauvais bien que très bancal, elle n'a aucune raison d'être.

n°5651949
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 25-05-2005 à 17:18:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'ai pas causé que des talents d'acteurs d'OB, mais aussi du personnage francht neuneu qu'il incarne (gênant, pr le perso principal) et du manque cruel de souffle épique de l'histoire. A cela j'ajoute que la zique est inexistante et que les scènes de bataille sont assez pourries (ceux qui trouvent Gladiator épileptique vont souffrir :D ).

Qt à ta dernière critique, étant donné que j'ai trvé Gladiator très bon et Troie pas mauvais bien que très bancal, elle n'a aucune raison d'être.

Absolument d'accord...

---------------
n°5651982
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 17:21:16  answer

hans zimmer a écrit :

Absolument d'accord...

kokko8 a écrit :

n°5652690
kokko8
Monde de Merde
Posté le 25-05-2005 à 18:26:59  profilanswer

et?

---------------
Flickr
n°5652988
uluhkay
Posté le 25-05-2005 à 19:05:40  profilanswer

Citation :

C'était de la mauvaise foi de ma part. :jap:  
J'ai un peu tout confondu

n°6990546
jofission
Posté le 14-11-2005 à 20:38:46  profilanswer

bon je veux profiter de réducs pour m'acheter deux dividis et j'aurais voulu savoir si "Kingdom of Heaven" valait le coup. Les critiques semblent mitigées et pour 20 et quelques Euros je me demande si je vais pas commettre une boulette ; enfin vu le prix je prends pas grand risque.

Et tiens, peut-être qu'après quelques mois la tension est retombée, que j'aurais quelques avis objectifs.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par jofission le 14-11-2005 à 20:39:13

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°6990667
kokko8
Monde de Merde
Posté le 14-11-2005 à 20:52:10  profilanswer

je sais pas il faudrait que je le revois :D

---------------
Flickr
n°6990814
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 14-11-2005 à 21:17:54  profilanswer

jofission a écrit :

bon je veux profiter de réducs pour m'acheter deux dividis et j'aurais voulu savoir si "Kingdom of Heaven" valait le coup. Les critiques semblent mitigées et pour 20 et quelques Euros je me demande si je vais pas commettre une boulette ; enfin vu le prix je prends pas grand risque.

Et tiens, peut-être qu'après quelques mois la tension est retombée, que j'aurais quelques avis objectifs.  ;)

non

Spoiler :

[:ddr555]

---------------
n°6993323
jofission
Posté le 15-11-2005 à 10:43:34  profilanswer

Merchi  :o

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un nouveau magazine sur le JaponUn nouveau conclave.
Nouveau site d'élevage virtuel : Beaufland.com :)sympa le nouveau design du forum
Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...Salut a tous, je suis nouveau
Nouveau site du club de Porsche™ à Moteur AvantPLEASE nouveau voironnais ;-) j'ai besoin de :
o.S.a, le nouveau son punk rock....et gratos...Nouveau système d'immatriculation : des nouvelles ?
Plus de sujets relatifs à : Le nouveau Ridley Scott - Kingdom of Heaven

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)