Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le nouveau Ridley Scott - Kingdom of Heaven

n°5492556
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 07-05-2005 à 13:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais ce que je voulais dire c'est que c'est forcément volontaire s'il a mis des musiques d'autres films...
C'est tout lol
Maintenant j'ai pas bien suivi j'ai du rater un épisode, quelqu'un croyait qu'ils avaient mis ces musiques sans savoir que c'était d'autres films? Ou qu'il les avait mis sans demander l'autorisation? Dans ce cas la c'est n'importe quoi en effet...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 13:13:37  profilanswer

n°5492588
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 07-05-2005 à 13:17:53  profilanswer

Mon Dieu, quel crime, il a osé monter une version romancée de l'histoire et proposer une vision humaniste de la religion. Le cinéma part à vau-l'eau.

Sadam Hssein se réclamait de Saladin... Je ne vois pas comment ce film pourrait d'une quelconque manière justifier une telle filiation spirituelle. Les professeurs d'histoire sont bien gentils mais là je crois qu'ils sont à côté de la plaque.

n°5494072
uluhkay
Posté le 07-05-2005 à 17:30:03  profilanswer

Citation :

N'importe quoi, pour deux choses. Tout d'abord je donne mon avis le plus sincèrement possible, donc dire gratuitement que je fais du "snobisme intellectuel" est complètement idiot.  

D'où l'existence des smileys comme celui ci notament  :whistle:  pour montrer qu'on ne parle pas sérieusement.

Sinon pour l'histoire, ce que les profs disent c'est pas que c'est faux historiquement mais que c'est mal mis en scéne car on voit des musulmans gentils et des chrétiens méchants.
Moi je te parle de faits historiques, il a pris des persos qui existent, les a mis dans des bleds qui existent à des dates correctes avec des anecdotes correctes (le coup de l'attaque de la caravane), les écussons sont les bon aussi. Il a romancé l'histoire de balian sans doute, a caricaturé les personnages peut être pour assoir le scénario. Mais quand renaud de chatillon attaque la caravane, ça s'est vraiment passé. Quand Guy de Lusignan rompt la trêve c'est qu'il l'a bien voulu à lépoque.
Peut être était il un gentil tiers mondiste sur le momment n'empêche qu'il l'a quand même rompu....
C'est vrai qu'il tombe dès fois dans le cliché sur le moyen âge où les gens étaient des rustres et où l'orient représentait la civilisation. J'ai halluciné un peu au début du film quand tu vois les huttes en France, faut pas déconner, y 'avait déjà des fermes en dures à cette époque.
Mais je trouve le film quand même superbe.
Seul un regret et là c'est mon nationalisme mal placé qui parle c'est qu'il ne cite jamais la nationalité des croisés qui était durant les 4 premières croisades dans leur écrasante majorité des "français", c'est un phénomène essentiellement français quand même mais là il utilise le terme général "d'occident" ce qui réhabilite une vision "clash des civilisations". Richard coeur de Lion, le roi anglais, qui y est allé après était surtout plus un français qu'un anglais même si les nationalités voulaient pas dire grand chose à l'époque.

Message édité par uluhkay le 07-05-2005 à 17:40:16
n°5498106
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-05-2005 à 01:41:19  profilanswer

bon, vu et déçu. Aucune âme, aucun souffle, très mou de bout en bout. Quand on voit la bataille finale on a envie de filer le dvd du retour du roi à Ridley pour lui donner un cours sur celle de Minas Tirith. Là où peter Jackson essayait de diversifier les points de vues et de faire naviguer la caméra au dessus du champs de bataille, là on a parfois un simple champ contre champ, ça manque vraiment de souffle et de plans - même si le coup de la chute en domino est pas mal.  
Sinon personnes assez baclés quand même, de très gros moments trop long. Je peste aussi contre le fait qu'on nous annonce une version de 3h30 en dvd... ça devient systématique mais plus excusable. Quand on a pas su dire quelque chose en 2h30, ça ne risque pas d'etre plus clair en 3h30 :/ Bref pour moi un gachis, car il y avait du matos. Un gros détail qui m'a géné: les Arabes qui parlent anglais entre eux, pas crédible. Dans "Hidalgo", les Arabes entre eux parlaient Arabe et sous titré. Ici ça tue simplement le film de vouloir faire parler Salladin avec un accent moyent oriental. Dommage. ça aurait donné au film un plus non négligeable.
Bref pas un film raté juste un rendez vous manqué. Peu d'émotion, pas de scène climax. Déception.
3/6

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 08-05-2005 à 01:41:45

---------------
Acceuil
n°5498243
Velk
Posté le 08-05-2005 à 01:55:39  profilanswer

+1.

n°5499772
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 08-05-2005 à 12:28:38  profilanswer

Vu hier en VO, tres decu. C'est ditrayant, avec des longueurs, notamment apres 1h-1h30 et meme pdt la bataille a 20min de la fin. Ca se laisse regarder toutefois mais c'est gache par les scenes brouillees qui donnent envie de vomir pdt les combats rapprochees, des perso ridicules (comme l'autre qui foutent en prison, je me rappelle plus son nom) et meme des effets speciaux rates : la premiere volee de boules de feux contre le mur de Jeru, et surtout les fleches....la c'etait pitoyable il volait plus de fleches que ds LOTR et pourtant j'ai pas vu bcp d'Elfes. Donc le film est regardable MAIS qd on c qui est le realisateur, ca me donne envie de dire que le film est une merde.  :cry:

n°5499822
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 08-05-2005 à 12:38:46  profilanswer

J'ai vu ce film jeudi en VO, j'ai A-DO-RE  :love:  

J'avais un peu peur en ayant lu des commentaires sur allociné avant d'y aller, et en fait c'était trop bien.
Je confirme les commentaires d'allociné: ceux qui y vont par rapport à la bande-annonce, qui veulent du sang, de la guerre, des armes, et bien non, il n'y a pas que ça dans le film [:spamafote]

Moi j'y allais surtout car j'aime l'histoire des croisades, et j'en ai eu pour mon grade.
J'aime bien aussi les petits côtés stratégie vers la fin, même si ça parait un peu gros

Message édité par la buvette le 08-05-2005 à 12:38:57
n°5499911
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-05-2005 à 12:53:20  profilanswer

la buvette a écrit :

J'ai vu ce film jeudi en VO, j'ai A-DO-RE  :love:  

J'avais un peu peur en ayant lu des commentaires sur allociné avant d'y aller, et en fait c'était trop bien.
Je confirme les commentaires d'allociné: ceux qui y vont par rapport à la bande-annonce, qui veulent du sang, de la guerre, des armes, et bien non, il n'y a pas que ça dans le film [:spamafote]

Moi j'y allais surtout car j'aime l'histoire des croisades, et j'en ai eu pour mon grade.
J'aime bien aussi les petits côtés stratégie vers la fin, même si ça parait un peu gros

c'est vrai qu'il y a une très bonen vision dans le film, comment justempent les croisés essaient d'améliorer le quotidien des habitants, les échanges culturels. mais bon ça reste vain et long par moment.

---------------
Acceuil
n°5500763
hugo25
Posté le 08-05-2005 à 15:00:58  profilanswer

J'ai vu ce film. Je l'ai aimé malgré ses défaults. Par moment ca va trop vite, on a l'impression qu'on a coupé au ciseau des parties du film. Notamment la scene d'amour entre les 2 personnages. Les dialogues sont pas toujours très fin.

Mais le point qui fache et qui m'a gaché mon plaisir : ORLANDO BLOOM
Cet acteur est indescriptible de nullité. C'est affligeant. Pas a un moment on ne peut voir une expression sur son visage. rien. le néant total.
Autant son jeu passe trés bien dans des second rôle comme dans le seigneur des anneaux ou troie. Mais il n'a pas la carrure pour porté un film.
A chaque scène on se dit, a ben la il va bien être obligé d'exprimé quelque chose. Et non. J'ai l'impression que ridley scott evitait les gros plan sur lui, pour masquer son piètre jeu. Ca doit pas être drôle de diriger un acteur pareil.

n°5501830
Kede
Posté le 08-05-2005 à 18:00:36  profilanswer

ouais mais lui il sait skatter sur un bouclier  :sol:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 18:00:36  profilanswer

n°5501952
kokolekoko
Posté le 08-05-2005 à 18:12:49  profilanswer

farewell a écrit :

Tu transpose leur régime alimentaire au notre.
Tu pense que les denrées sucrées étaient légions en ce temps là par exemple?
Je n'ai pas eu une seule carie de ma vie et je ne suis allé voir un dentiste qu'une seule fois parce que j'ai un régime alimentaire (imposé) qui me restreint à de la nourriture basique: féculents et viandes.  
Le régime alimentaire moderne est une catastrophe parce qu'il est bien trop riche en sucre.

oui. les céréales c'est principalement des hydrates de carbone; les caries commencent à apparaître au cours du néolithique, avec l'agriculture.

n°5501978
farewell
Extremiste modéré
Posté le 08-05-2005 à 18:15:37  profilanswer

kokolekoko a écrit :

oui. les céréales c'est principalement des hydrates de carbone; les caries commencent à apparaître au cours du néolithique, avec l'agriculture.

Je parlais des sucres cariogènes particulièrement  :heink:
Fructose, dextrose, maltose, saccharose et cnie...  

Evidemment si tu n'as aucun apport en sucre tu meurs sur place!  :lol:  
Enfin bref.

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5502087
kokolekoko
Posté le 08-05-2005 à 18:28:57  profilanswer

farewell a écrit :

Je parlais des sucres cariogènes particulièrement  :heink:
Fructose, dextrose, maltose, saccharose et cnie...  

Evidemment si tu n'as aucun apport en sucre tu meurs sur place!  :lol:  
Enfin bref.

enfin bref quoi ? :sarcastic:
les caries étaient courantes dans les régions céréalières dès le néolithique. opération du saint esprit ou de l'amidon ? [:kiki]
(et le fructose il vient d'où ? [:kiki])

Citation :

Evidemment si tu n'as aucun apport en sucre tu meurs sur place!

et une connerie de +, une [:arcueid brunestud]  

n°5502112
farewell
Extremiste modéré
Posté le 08-05-2005 à 18:31:39  profilanswer

Sans glucose t'arrive à vivre ?  :heink:  
Explique moi, ca m'interesse particulièrement, j'ai un léger problème à ce niveau là justement.

Message édité par farewell le 08-05-2005 à 18:40:26

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5502215
kokolekoko
Posté le 08-05-2005 à 18:51:12  profilanswer

farewell a écrit :

Sans glucose t'arrive à vivre ?  :heink:  
Explique moi, ca m'interesse particulièrement, j'ai un léger problème à ce niveau là justement.

le foie (sain) peut synthétiser le glucose à partir d'acides aminés ou de glycérides.

n°5502230
Kede
Posté le 08-05-2005 à 18:53:13  profilanswer

sinon le film il est bien ?

n°5502246
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-05-2005 à 18:56:32  profilanswer

Kede a écrit :

sinon le film il est bien ?

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°5505543
agrimal
李连杰
Posté le 09-05-2005 à 00:35:13  profilanswer

c t long, chiant, sans surprise, interpretations pas folichonnes, la musique qui tappe sur les nerfs (entre les reprises a la gladiator pour les combats, les chants religieux catholiques alors que la scene se passe du cote musulman..).
bref, plein de cliches, les mechants tres mechants et les gentils tres gentils.. j'aurais du me barrer des la 1ere demi-heure.
a croire que je hais les fresques pseudo historiques entre le roi arthur, alexander et maintenant ca...

n°5505562
shiryu-
Posté le 09-05-2005 à 00:40:43  profilanswer

je suis venu , j ai vu , et je n en crois pas mes yeux , comment ce film est aussi merdique que grandiose

n°5505581
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-05-2005 à 00:48:42  profilanswer

kotontij a écrit :

Attends, ça reste un bon divertissement
Mais le coté épique et héroïque de gladiator fait ici place à un scénar plus axé sur une réflexion philosophico-politico-histo-religieuse (pour faire simple :D)

Donc voila
Et je pense aussi qu'il faut un peu de temps pour digérer tout ça

Sinon le film est plein d'inexactitudes : tous les persos ont les dents blanches, et une haleine/odeur acceptable (puisqu'ils se causent en face à face), on a droit à des salves de flèches façon LOTR et tous les persos parlent anglais :sarcastic:  
Et je parle même pas des chevaux, trop nombreux pour l'époque et la situation, et c'étaient pas des purs-sang (ils auraient pas tenu 5 min) mais plutot des chevaux plus robustes dont je ne saurais citer la marque.
D'ailleurs les mecs balladent leur 50.000 canassons comme ça en plein désert, sans flotte ni logistique (et dieu sait combien c'est exigeant ces bêtes là)

Plus sérieusement, une remarque que je me suis faite lors des tirs de catapulte : tous les mecs disent "faïeur" (=fire) alors qu'en fait l'expression date évidemment d'après l'utilisation de la poud' à canon (càd 3 siècles plus tard ?)
La question est : qu'est ce qu'on disait à l'époque pour indiquer au préposé de balancer son caillou sur l'ennemi ?
... "ayé" ? "vazy" ? "lance" ? "allez" ?
Mystère :heink:

[:rofl]  [:cyberpat92]  [:rofl]  [:cyberpat92]  [:rofl]

Message édité par Ryan le 09-05-2005 à 01:02:46
n°5505611
balaste
Posté le 09-05-2005 à 00:55:42  profilanswer

jlé vu aujourdui c'est pas un movais film !

n°5505652
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-05-2005 à 01:04:43  profilanswer

Bon ben au vus des critiques fortement contrastées, je suis encore plus enthousiaste de le voir maintenant. Ayant adoré Gladiator et sachant que Scott est au commande (meme si y'a Bloom :().

n°5506478
Velk
Posté le 09-05-2005 à 07:42:47  profilanswer

kotontij > Dans Gladiator, ils disent Loose!  
meriadeck > C'est vrai que les Arabes qui parlent anglais entre eux, est un choix de la part d'on ne sait qui (le réalisateur?) vraiment idiot.
Le nombre de flèches aussi :lol: .

n°5506587
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2005 à 08:59:37  answer

moi je me suis endormi au bout d'une heure trente de film.
reveillé pour la bataille finale [:alucard]

n°5506602
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-05-2005 à 09:11:15  profilanswer

c est drole, ce film me fait pas du tout envi et les dernier post ne me pousse pas a aller le voir.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°5507105
trendy pil​low
no pok i told you
Posté le 09-05-2005 à 11:07:04  profilanswer

beurk ton avatar Z_cool

n°5507153
Z_cool
Posté le 09-05-2005 à 11:19:06  profilanswer

trendy pillow a écrit :

beurk ton avatar Z_cool

tu prefer la version masculine ?   [:totoz]  
http://imagenes.yonkis.com/254200512739.jpg

:whistle:

enfin en meme temps une tel remaqrue de la part de kk1 qui a les Happy tree friends  [:tinostar]  [:kamool]

Message édité par Z_cool le 09-05-2005 à 11:21:24

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°5507336
L' aphrodi​te
Posté le 09-05-2005 à 11:52:50  profilanswer

balaste a écrit :

jlé vu aujourdui c'est pas un movais film !

enfin un non boutonneux  :pt1cable: qui s'exprime !

ouf !

t'a raison un super film !!!

Message édité par L' aphrodite le 09-05-2005 à 11:54:28
n°5507391
Z_cool
Posté le 09-05-2005 à 12:00:49  profilanswer

j ai le sentiment que ce film est a l opposé des dernier que j ai apprecié :

1 million Dollars Baby,
Ray,
Un long dimanche defiancaille,
...

Message édité par Z_cool le 09-05-2005 à 12:01:53

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°5509884
balaste
Posté le 09-05-2005 à 18:06:54  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

enfin un non boutonneux

en plus cay vrai j'ai été epargné  :whistle:

n°5510928
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2005 à 19:54:41  profilanswer

agrimal a écrit :

c t long, chiant, sans surprise, interpretations pas folichonnes, la musique qui tappe sur les nerfs (entre les reprises a la gladiator pour les combats, les chants religieux catholiques alors que la scene se passe du cote musulman..).
bref, plein de cliches, les mechants tres mechants et les gentils tres gentils.. j'aurais du me barrer des la 1ere demi-heure.
a croire que je hais les fresques pseudo historiques entre le roi arthur, alexander et maintenant ca...

Non, ce n'est pas que tu n'aimes pas les films historiques, c'est simplement que ces films abusent d'effets grandiloquents pour essayer de cacher leur misère scénaristique et la minceur du jeu d'acteurs. Ce sont au mieux des péplums à gros budget, au pire de gros navets (à gros budget). Ca n'est pas nouveau, il y en a toujours eu. [:spamafote]

n°5510953
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2005 à 19:57:54  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

enfin un non boutonneux  :pt1cable: qui s'exprime !

ouf !

t'a raison un super film !!!

Ca nous changera de la midinette prépubère. [:kiki]

Message édité par el muchacho le 09-05-2005 à 19:58:51
n°5513201
Bob-Morane
Posté le 09-05-2005 à 23:37:18  profilanswer

:hello:   a tous  

el muchacho a écrit :

Non, ce n'est pas que tu n'aimes pas les films historiques, c'est simplement que ces films abusent d'effets grandiloquents pour essayer de cacher leur misère scénaristique et la minceur du jeu d'acteurs. Ce sont au mieux des péplums à gros budget, au pire de gros navets (à gros budget). Ca n'est pas nouveau, il y en a toujours eu. [:spamafote]

suis entierement d'accord et des films comme ca , il y en aurra encore dans le futur.

me reste a voir ce film (meme si j'ai détesté "Alexandre" )car , les reactions sont mitigées , a voir par curiosité uniquement  

a+

B-M

Message édité par Bob-Morane le 09-05-2005 à 23:38:06

---------------
"L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
n°5513445
trendy pil​low
no pok i told you
Posté le 10-05-2005 à 00:02:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu prefer la version masculine ?   [:totoz]  
http://imagenes.yonkis.com/254200512739.jpg

:whistle:

enfin en meme temps une tel remaqrue de la part de kk1 qui a les Happy tree friends  [:tinostar]  [:kamool]

impressionnant ces pubs pinaise....
c'est complètement HS mais à la première vue de ces images j'ai ressenti comme du racisme  :??:  
bon c'est trop HS là  [:tibo2002]

n°5513568
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 10-05-2005 à 00:18:10  profilanswer

Bon, je l'ai vu, j'ai aimé mais mon plaisir à été grandement et malheureusement gaché par Bloom, aucun charisme, tout à fait plat et mono-expressive. Dans les points négatifs, je peux citer la BO parfois bien pompier style et certains clichés un peu bidon. Sinon, c'est du grand Ridley Scott, des images et des plans de folies, c'est bien monté et c'est "grand"  [:kbchris] .

Message édité par Guish le 10-05-2005 à 00:19:26
n°5513663
Djadja
Posté le 10-05-2005 à 00:30:02  profilanswer

Pareil c'est un grand film mais malheureusement il a fallu que Bloom soit la  :na: On en prend malgrés tout plein les mirettes  :p

n°5513859
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 10-05-2005 à 01:02:13  profilanswer

Velk a écrit :

N'importe quoi, pour deux choses. Tout d'abord je donne mon avis le plus sincèrement possible, donc dire gratuitement que je fais du "snobisme intellectuel" est complètement idiot.

Scénario réaliste? Complètement faux aussi, voilà un document en anglais qui répondra à tous ceux qui comme toi croient qu'en ayant "regardé l'historique des croisades" ils peuvent prétendre que "c'est exactement ce qu'il s'est passé à la date près".

Ridley Scott's new Crusades film 'panders to Osama bin Laden'
By Charlotte Edwardes
(Filed: 18/01/2004)

Sir Ridley Scott, the Oscar-nominated director, was savaged by senior British academics last night over his forthcoming film which they say "distorts" the history of the Crusades to portray Arabs in a favourable light.

The £75 million film, which stars Orlando Bloom, Jeremy Irons and Liam Neeson, is described by the makers as being "historically accurate" and designed to be "a fascinating history lesson".

Academics, however - including Professor Jonathan Riley-Smith, Britain's leading authority on the Crusades - attacked the plot of Kingdom of Heaven, describing it as "rubbish", "ridiculous", "complete fiction" and "dangerous to Arab relations".

The film, which began shooting last week in Spain, is set in the time of King Baldwin IV (1161-1185), leading up to the Battle of Hattin in 1187 when Saladin conquered Jerusalem for the Muslims.

The script depicts Baldwin's brother-in-law, Guy de Lusignan, who succeeds him as King of Jerusalem, as "the arch-villain". A further group, "the Brotherhood of Muslims, Jews and Christians", is introduced, promoting an image of cross-faith kinship.

"They were working together," the film's spokesman said. "It was a strong bond until the Knights Templar cause friction between them."

The Knights Templar, the warrior monks, are portrayed as "the baddies" while Saladin, the Muslim leader, is a "a hero of the piece", Sir Ridley's spokesman said. "At the end of our picture, our heroes defend the Muslims, which was historically correct."

Prof Riley-Smith, who is Dixie Professor of Ecclesiastical History at Cambridge University, said the plot was "complete and utter nonsense". He said that it relied on the romanticised view of the Crusades propagated by Sir Walter Scott in his book The Talisman, published in 1825 and now discredited by academics.

"It sounds absolute balls. It's rubbish. It's not historically accurate at all. They refer to The Talisman, which depicts the Muslims as sophisticated and civilised, and the Crusaders are all brutes and barbarians. It has nothing to do with reality."

Prof Riley-Smith added: "Guy of Lusignan lost the Battle of Hattin against Saladin, yes, but he wasn't any badder or better than anyone else. There was never a confraternity of Muslims, Jews and Christians. That is utter nonsense."

Dr Jonathan Philips, a lecturer in history at London University and author of The Fourth Crusade and the Sack of Constantinople, agreed that the film relied on an outdated portrayal of the Crusades and could not be described as "a history lesson".

He said: "The Templars as 'baddies' is only sustainable from the Muslim perspective, and 'baddies' is the wrong way to show it anyway. They are the biggest threat to the Muslims and many end up being killed because their sworn vocation is to defend the Holy Land."

Dr Philips said that by venerating Saladin, who was largely ignored by Arab history until he was reinvented by romantic historians in the 19th century, Sir Ridley was following both Saddam Hussein and Hafez Assad, the former Syrian dictator. Both leaders commissioned huge portraits and statues of Saladin, who was actually a Kurd, to bolster Arab Muslim pride.

Prof Riley-Smith added that Sir Ridley's efforts were misguided and pandered to Islamic fundamentalism. "It's Osama bin Laden's version of history. It will fuel the Islamic fundamentalists."

Amin Maalouf, the French historian and author of The Crusades Through Arab Eyes, said: "It does not do any good to distort history, even if you believe you are distorting it in a good way. Cruelty was not on one side but on all."

Sir Ridley's spokesman said that the film portrays the Arabs in a positive light. "It's trying to be fair and we hope that the Muslim world sees the rectification of history."

The production team is using Loarre Castle in northern Spain and have built a replica of Jerusalem in Ouarzazate, in the Moroccan desert. Sir Ridley, 65, who was knighted in July last year, grew up in South Shields and rose to fame as director of Alien, starring Sigourney Weaver.

He followed with classics such as Blade Runner, Thelma and Louise, which won him an Oscar nomination in 1992, and in 2002 Black Hawk Down, told the story of the US military's disastrous raid on Mogadishu. In 2001 his film Gladiator won five Oscars, but Sir Ridley lost out to Steven Soderbergh for Best Director.

http://www.telegraph.co.uk/news/ma [...] /ixworld.h

Sans avoir vu le film, le texte que tu cites est une vraie merde diffamatoire.
Cette "sommite" britannique des croisades compare un realisateur de film avec des dictateurs et des meurtriers notoires. Faut vraiment rien avoir dans le ciboulot pour oser une comparaison pareille en voulant rester credible.
Tiens, il m'a meme donne envie d'aller voir le film vu sa critique lamentable.  
Traiter ce film de "pro-arabe" en se servant d'Amin Maalouf est egalement extremement stupide. En effet ce dernier a ecrit (ou un negre l'a fait pour lui je ne sais trop :o) les croisades vu par les arabes (en fait Maalouf donne le point de vue des chroniqueurs arabes tout en le recadrant dans "la realite" admise par a peu pres tous), que j'ai lu, et cela n'a rien a voir avec ce que l'on nous raconte dans les livres d'histoire occidentaux.

Enfin, si on reprend la partie sur les religions, ce n'est pas le fait d'etre chretien, juif ou musulman qui etait le plus genant, mais bien celui d'etre occidental ou oriental (ainsi les chretiens orientaux ont tout d'abord accueilli a bras ouvert les occidentaux avant de se rendre compte qu'il y avait deja un fosse culturel entre eux).  
Quel mal a dire que les templiers (et la plupart des ordres religieux qui etaient exclusivement chretiens occidentaux) etaient des fanatiques extremistes puisque c'etait la realite? Il presente les "arabes" sous un jour trop favorable? Et? Ca le gene  d'habitude quand les films americains sont trop manicheens?

n°5515452
Fructidor
Posté le 10-05-2005 à 11:29:24  profilanswer

thermocline a écrit :

Quel mal a dire que les templiers (et la plupart des ordres religieux qui etaient exclusivement chretiens occidentaux) etaient des fanatiques extremistes puisque c'etait la realite?

Tu as des sources pour affirmer ce genre de choses ?

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5516009
uluhkay
Posté le 10-05-2005 à 13:15:07  profilanswer

Je suis retourné le voir une deuxième fopis et c'est toujours aussi bon.
Par contre forcément, on prend plus de recul et c'est vrai qu'orlando Bloom est pas terrible, cependant il ne nuit pas au film, il aurait juste pu avoir un visage plus expressif et mieux retransmettre le côté dramatique  des évenements.
Le début du film est vraiment génial, la BO est superbe.
Les personnages sont quand même charismatiques, le roi a une présence étonnante à l'écran. Le genre de personage qui marque, j'aurai été gamin, j'en aurais fait des cauchemards, c'est sûr.
On se rend vraiment compte de ce qu'a pu être les croisades.
Je suis allé à Kerak et un autre chateau, je sais plus le nom, c'est vraiment impressionant de voir ces forteresses médiévales sous ses latitudes.
Sèrieusement, allez le voir et n'y allait pas avec l'idée de faire de l'anti hollywoodisme primaire. C'est pas parcequ'un film est à grand budget que c'est une merde...

n°5516042
Z_cool
Posté le 10-05-2005 à 13:18:50  profilanswer

uluhkay a écrit :

Je suis retourné le voir une deuxième fopis et c'est toujours aussi bon.
Par contre forcément, on prend plus de recul et c'est vrai qu'orlando Bloom est pas terrible, cependant il ne nuit pas au film, il aurait juste pu avoir un visage plus expressif et mieux retransmettre le côté dramatique  des évenements.
Le début du film est vraiment génial, la BO est superbe.
Les personnages sont quand même charismatiques, le roi a une présence étonnante à l'écran. Le genre de personage qui marque, j'aurai été gamin, j'en aurais fait des cauchemards, c'est sûr.
On se rend vraiment compte de ce qua pu être les croisades de ce que le realistateur a voulu te montrer des croisades.
Je suis allé à Kerak et un autre chateau, je sais plus le nom, c'est vraiment impressionant de voir ces forteresses médiévales sous ses latitudes.
Sèrieusement, allez le voir et n'y allait pas avec l'idée de faire de l'anti hollywoodisme primaire. C'est pas parcequ'un film est à grand budget que c'est une merde...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°5516098
uluhkay
Posté le 10-05-2005 à 13:27:51  profilanswer

bien sûr, mais quand tu t'intéresse bien à cette époque, tu trouves que ce qu'il décrit ne devait pas être trop loin de la réalité.
J'ai un bouquin où il y a pas mal de lettres de l'époque retranscrites.
Le côté melting pot avec des seigneurs chrétiens dirigeant des familles musulmanes juives ou orthodoxes.
Les batailles avec des marés d'hommes moirt en plus milieu du désert.
Le problème constant de l'eau.
Le massacre des musulmans par les chrétiens de temps en temps lors de "coups de chauffe".
Après, c'est sur que les acteurs, leur histoire personelle c'est de la fiction, mais en quoi ce serait absolumnt contraire à ce qui s'est passé?
Evidement, il manque énormément de choses comme les relations complexes avec les byzantins, les marchands italiens qui se sont emparés du commerce pendant cette époque, mais il a fait un film de 2 heures, pas de 5.

Message édité par uluhkay le 10-05-2005 à 13:29:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un nouveau magazine sur le JaponUn nouveau conclave.
Nouveau site d'élevage virtuel : Beaufland.com :)sympa le nouveau design du forum
Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...Salut a tous, je suis nouveau
Nouveau site du club de Porsche™ à Moteur AvantPLEASE nouveau voironnais ;-) j'ai besoin de :
o.S.a, le nouveau son punk rock....et gratos...Nouveau système d'immatriculation : des nouvelles ?
Plus de sujets relatifs à : Le nouveau Ridley Scott - Kingdom of Heaven

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)