Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Un nouveau conclave.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un nouveau conclave.

n°5209826
HERIBERT
Posté le 03-04-2005 à 10:54:31  profilanswer
 

Ca promet...  
 
Source de la gravure : www.atheisme.org
 
Comentaire de l' "Assiette au Beurre" : "Le 20 juillet 1903, le pape Léon XIII s'en va vérifier les thèses chrétiennes sur l'au-delà après 25 ans de règne. L'Assiette au Beurre traite l'évènement dans son numéro du 27 juillet 1903 sous le titre "Pape et papabili"."
 
http://www.ifrance.com/lduprouget/conclave.jpg
 
Pas pu l'uploader en PNG : trop lourd.  
 
Je dédie ce trait d'humour à une dame que j'ai vue passer, tout près de moi, fendant la foule en larmes. Fervente chriétienne mais d'origine modeste, de confession catholique, Mgr Gaillot l'avait réconciliée avec une Eglise peut-être même avec Dieu. Elle entendait clairement un dignitaire de cette Eglise souligner sa proximité avec les classes défavorisées.  
 
La cathédrale d'Evreux, cernée par une foule de plusieurs dizaines de milliers de gens, était pleine et incaccessible, bien que, ce jour-là, elle fût réservée aux gens du diocèse. La petite dame peinait à se recueillir auprès de son évêque au moins humain, si ce n'est humaniste -réellement, celui-là. Pas comme celui de Rome.  
 
Mgr Gaillot disait sa dernière messe en sa cathédrale d'Evreux, chassé de là par J-P II. Sous les ovations de la foule, y compris dans la cathédrale. J'ai fait 500 km aller-retour pour "en être" -bien qu'agnostique.  
 
Un long hivers pontifical s'achève : ouf !
 
L'autre est en paix : c'est mieux pour lui. C'est même mieux pour tout le monde et surtout les malades du SIDA.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 10:54:31  profilanswer
 

n°5209837
jeunejedi
Posté le 03-04-2005 à 10:57:01  profilanswer
 

Merci de donner ton avis sur un topic dédié,  ton avis ne merite p-e un topic a lui seul :)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Un nouveau conclave.

 

Sujets relatifs
Nouveau site d'élevage virtuel : Beaufland.com :)sympa le nouveau design du forum
Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...Salut a tous, je suis nouveau
Nouveau site du club de Porsche™ à Moteur AvantPLEASE nouveau voironnais ;-) j'ai besoin de :
o.S.a, le nouveau son punk rock....et gratos...Nouveau système d'immatriculation : des nouvelles ?
Le nouveau Pape ???Nouveau moteur essence - Le mazout au trou :o
Plus de sujets relatifs à : Un nouveau conclave.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR