Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le nouveau Ridley Scott - Kingdom of Heaven

n°5516098
uluhkay
Posté le 10-05-2005 à 13:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
bien sûr, mais quand tu t'intéresse bien à cette époque, tu trouves que ce qu'il décrit ne devait pas être trop loin de la réalité.
J'ai un bouquin où il y a pas mal de lettres de l'époque retranscrites.
Le côté melting pot avec des seigneurs chrétiens dirigeant des familles musulmanes juives ou orthodoxes.
Les batailles avec des marés d'hommes moirt en plus milieu du désert.
Le problème constant de l'eau.
Le massacre des musulmans par les chrétiens de temps en temps lors de "coups de chauffe".
Après, c'est sur que les acteurs, leur histoire personelle c'est de la fiction, mais en quoi ce serait absolumnt contraire à ce qui s'est passé?
Evidement, il manque énormément de choses comme les relations complexes avec les byzantins, les marchands italiens qui se sont emparés du commerce pendant cette époque, mais il a fait un film de 2 heures, pas de 5.

Message édité par uluhkay le 10-05-2005 à 13:29:00
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 13:27:51  profilanswer

n°5516200
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 10-05-2005 à 13:40:31  profilanswer

uluhkay a écrit :

c'est vrai qu'orlando Bloom est pas terrible, cependant il ne nuit pas au film

Bah, comme on le voit sur 90% des plans, j'ai trouvé que si, quand même  [:kiki] . Sinon, pour le roi, il a la présence d'Edward Norton quoi [:spamafote] ... On va dire que Bloom fait un peu débutant adolescent face aux autres acteurs, d'ou peut être le regard de chien battu inexpressif  :??:

Message édité par Guish le 10-05-2005 à 13:40:50
n°5516473
L' aphrodi​te
Posté le 10-05-2005 à 14:17:30  profilanswer

Ettttt bien on va dire chers jeunes hommes du forum Hardware.. qu'il a un charme fou notre Orlando Bloom chéri :)

Qu'il a regard tenebreux (envie de s'y perdre  :D ) et qu'il est terriblement sexy !
Et son torse musclé qu'on aperçoit furtivement à un moment me donne encore le frisson  :lol:  

Bien évidemment ça ne se trouve pas a tous les coins de rues de France et de navarre , mais ne soyez pas jaloux c'est comme ça on y peux rien... ACCEPTEZ ! (soyez bons joueurs) :lol:

Message édité par L' aphrodite le 10-05-2005 à 14:29:28
n°5516687
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 10-05-2005 à 14:39:52  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Ettttt bien on va dire chers jeunes hommes du forum Hardware.. qu'il a un charme fou notre Orlando Bloom chéri :)

Qu'il a regard tenebreux (envie de s'y perdre  :D ) et qu'il est terriblement sexy !
Et son torse musclé qu'on aperçoit furtivement à un moment me donne encore le frisson  :lol:  

Bien évidemment ça ne se trouve pas a tous les coins de rues de France et de navarre , mais ne soyez pas jaloux c'est comme ça on y peux rien... ACCEPTEZ ! (soyez bons joueurs) :lol:

Quitte à choisir je préfère un acteur avec une gueule (j'ai bien dit une gueule, pas un mec "super sexy trop cool" ) et un jeu, une présence, par exemple Harrisson Ford, Mickey Rourke... Orlando Bloom est un acteur de théatre à la base, il passe mal pour l'instant sur grand écran, il faut qu'il adapte son jeu au cinéma au lieu de faire "je recite mes tirades devant les spectateurs".  

n°5517796
trendy pil​low
no pok i told you
Posté le 10-05-2005 à 16:58:15  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Quitte à choisir je préfère un acteur avec une gueule (j'ai bien dit une gueule, pas un mec "super sexy trop cool" ) et un jeu, une présence, par exemple Harrisson Ford, Mickey Rourke... Orlando Bloom est un acteur de théatre à la base, il passe mal pour l'instant sur grand écran, il faut qu'il adapte son jeu au cinéma au lieu de faire "je recite mes tirades devant les spectateurs".

avant ou après le passage sur le billard ?  [:tibo2002]

Message édité par trendy pillow le 10-05-2005 à 16:58:37
n°5517930
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 17:12:25  answer

Fructidor a écrit :

Tu as des sources pour affirmer ce genre de choses ?

des européens qui traversent toute l'europe pour aller faire la guerre à des orientaux au nom de la religion, tu appelles ça comment ?

n°5517935
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-05-2005 à 17:12:52  profilanswer

Le jihad

n°5518099
Fructidor
Posté le 10-05-2005 à 17:28:15  profilanswer

Dans ce cas la ce ne sont pas les Templiers que tu devrais qualifier de fanatiques extrémistes, mais tous les croisés, puisqu'ils répondent à ta "définition".

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5518362
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 10-05-2005 à 17:57:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pourquoi, ca te defrise?
Je ne sais pas si sur le net on peut trouver des sources fiables concernant ce genre de sujet.

n°5518458
Fructidor
Posté le 10-05-2005 à 18:05:25  profilanswer

thermocline a écrit :

Pourquoi, ca te defrise?
Je ne sais pas si sur le net on peut trouver des sources fiables concernant ce genre de sujet.

Laisse tomber, il a répondu à ta place.

Message édité par Fructidor le 10-05-2005 à 18:06:02

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 18:05:25  profilanswer

n°5518802
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-05-2005 à 18:35:45  profilanswer

uluhkay a écrit :

bien sûr, mais quand tu t'intéresse bien à cette époque, tu trouves que ce qu'il décrit ne devait pas être trop loin de la réalité.J'ai un bouquin où il y a pas mal de lettres de l'époque retranscrites.
Le côté melting pot avec des seigneurs chrétiens dirigeant des familles musulmanes juives ou orthodoxes.
Les batailles avec des marés d'hommes moirt en plus milieu du désert.
Le problème constant de l'eau.
Le massacre des musulmans par les chrétiens de temps en temps lors de "coups de chauffe".
Après, c'est sur que les acteurs, leur histoire personelle c'est de la fiction, mais en quoi ce serait absolumnt contraire à ce qui s'est passé?
Evidement, il manque énormément de choses comme les relations complexes avec les byzantins, les marchands italiens qui se sont emparés du commerce pendant cette époque, mais il a fait un film de 2 heures, pas de 5.

J'ai un pote, fan des croisades, mais quand je dis fan c'est fan, le fan absolu qui connait tout, qui apres que j'aie a peine prononcé le nom "kingdom of heaven" s'est excité comme un barbare  :heink: et a commencé a me faire un speech  :ouch:  :ouch:  

Et ben!!! Le nombre de choses qui sont fausses d'après lui est impressionnant...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°5518810
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-05-2005 à 18:37:08  profilanswer

j'ai adoré!!

dommage que la majorité des musiques arabisantes ne soient pas sur la BOF...

Sinon quel beauté!! et Eva Green :love:

---------------
Flickr
n°5518875
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-05-2005 à 18:43:58  profilanswer

uluhkay a écrit :

Je suis retourné le voir une deuxième fopis et c'est toujours aussi bon.
Par contre forcément, on prend plus de recul et c'est vrai qu'orlando Bloom est pas terrible, cependant il ne nuit pas au film, il aurait juste pu avoir un visage plus expressif et mieux retransmettre le côté dramatique  des évenements.
Le début du film est vraiment génial, la BO est superbe.
Les personnages sont quand même charismatiques, le roi a une présence étonnante à l'écran. Le genre de personage qui marque, j'aurai été gamin, j'en aurais fait des cauchemards, c'est sûr.
On se rend vraiment compte de ce qu'a pu être les croisades.
Je suis allé à Kerak et un autre chateau, je sais plus le nom, c'est vraiment impressionant de voir ces forteresses médiévales sous ses latitudes.
Sèrieusement, allez le voir et n'y allait pas avec l'idée de faire de l'anti hollywoodisme primaire. C'est pas parcequ'un film est à grand budget que c'est une merde...

:pt1cable:  :pt1cable:  
Faut le vouloir...
Aucune emotion, a part 3 themes d'autres films, le reste... :(  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°5519135
Velk
Posté le 10-05-2005 à 19:23:55  profilanswer

Uluhkay >Edward Norton vraiment impressionnant c'est clair, une voix marquante et une prestance élégante.

PS : Oui pour la BO je serais moins d'accord, personnellement je la trouve très moyenne.

Edit pour hans zimmer: je répondais à l'avis de Uluhkay qui est allé le revoir une seconde fois, ce que je vais faire d'ailleurs.

Message édité par Velk le 10-05-2005 à 19:29:59
n°5519142
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-05-2005 à 19:25:07  profilanswer

Velk a écrit :

Edward Norton vraiment impressionnant c'est clair, une voix marquante et une prestance élégante.

Tu t'es pas trompé de topic?

---------------
n°5519446
hugo25
Posté le 10-05-2005 à 20:13:06  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Tu t'es pas trompé de topic?

Je pense qu'Edward Norton dégade 10 fois plus qu'Orlando Bloom.  
Edward Norton joue avec un masqie et on ne voit pas son visage. Pourtant on ressent la souffrance et la fragilité du personnage.
Je critiquerais pas sur Orlando Bloom, ca n'en vaut pas la peine. :kaola:  

n°5521024
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 10-05-2005 à 23:17:12  profilanswer

La chanson du générique de fin avec Natasha Atlas est excellente :jap:

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°5521588
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-05-2005 à 00:52:23  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bah t'as déjà les Chevaliers Teutoniques et les chevaliers Porte-Glaive dont le passe-temps consistait à massacrer du païen vers la Prusse Orientale... (connu : http://www.herodote.net/14100715.htm )
Les templiers, je sais pas.

n°5522056
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-05-2005 à 02:28:15  profilanswer

hugo25 a écrit :

J'ai vu ce film. Je l'ai aimé malgré ses défaults. Par moment ca va trop vite, on a l'impression qu'on a coupé au ciseau des parties du film. Notamment la scene d'amour entre les 2 personnages. Les dialogues sont pas toujours très fin.

Mais le point qui fache et qui m'a gaché mon plaisir : ORLANDO BLOOM
Cet acteur est indescriptible de nullité. C'est affligeant. Pas a un moment on ne peut voir une expression sur son visage. rien. le néant total.
Autant son jeu passe trés bien dans des second rôle comme dans le seigneur des anneaux ou troie. Mais il n'a pas la carrure pour porté un film.
A chaque scène on se dit, a ben la il va bien être obligé d'exprimé quelque chose. Et non. J'ai l'impression que ridley scott evitait les gros plan sur lui, pour masquer son piètre jeu. Ca doit pas être drôle de diriger un acteur pareil.

Clairement, c'est incroyable comment Scott (ou les studios ? :heink: ) a pu lui confier le 1er rôle, on a envie de rentrer dans l'écran pour lui retirer le balai qu'il a dans le fion.

Sinon une chose dont on parle pas beaucoup à propos du film c'est la volonté de montrer la foie stupide en dieu que les personnages d'époque avaient "au nom de dieu" et Balian qui essaie d'aller au dela des mensonges et de l'obcrurcissement pour trouver la vertu, la vraie au dela de toute religion..mais seulement c'est fait de manière assez maladroite je trouve..

un peu déçu quand meme au final :/

Message édité par Ryan le 11-05-2005 à 02:29:22
n°5522060
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-05-2005 à 02:28:52  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Il est aussi beau qu'il joue mal  :D

n°5523322
uluhkay
Posté le 11-05-2005 à 11:23:23  profilanswer

Citation :

Faut le vouloir...  
Aucune emotion, a part 3 themes d'autres films, le reste...    

Moi la fausse musique du moyen âge, j'adore :D  
J'attends d'une Bo qu'elle appuie les moments clés du film, qu'elles me fassent frissoner, je ne juge pas la musique indépendament de ça ce serait idiot.

n°5524991
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 11-05-2005 à 14:44:51  profilanswer

uluhkay a écrit :

Citation :

Faut le vouloir...  
Aucune emotion, a part 3 themes d'autres films, le reste...    

Moi la fausse musique du moyen âge, j'adore :D  
J'attends d'une Bo qu'elle appuie les moments clés du film, qu'elles me fassent frissoner, je ne juge pas la musique indépendament de ça ce serait idiot.

Bah ouais moi aussi j'ai attendu ca pendant tout le film, meme pendant le generique final si tu veux tout savoir j'ai attendu...

Mais rien n'est venu... :sweat:  

---------------
n°5525009
Velk
Posté le 11-05-2005 à 14:47:36  profilanswer

Si la musique dans les films épiques, historiques, héroiques ne suit pas...[:absolut_limon]

n°5525022
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 11-05-2005 à 14:49:18  profilanswer

Gregson-williams n'est pas du tout fait pour ce genre de films...

---------------
n°5546472
Fructidor
Posté le 13-05-2005 à 23:24:54  profilanswer

Voici un petit résumé de Royaume du Paradis. :

Saladin, ce brave chef d'état tolérant qui est gentil avec les juifs et les chrétiens est copain avec Baudouin le Lépreux qui est aussi un type très cool. Bien sur il est malade mais il faut être tolérant avec les malades et les handicapés. Lui aussi est super tolérant avec les musulmans qui tiennent pleins de super épiceries ouvertes tard et avec les juifs qui ont un droit inaliénable sur la terre de Palestine mais qui sont sympas et qui laissent les chrétiens faire des super trucs à Jérusalem. Mais il y aussi des fascistes chez les chrétiens. Ce sont cet enfoiré de Guy de Lusigan, sa meuf Sibylle et leur âme damné Dark Vador-Renaud de Chatillon qui pour se faire du fric va aggresser des émigrés qui font du commerce en caravane ( rappel :les gens qui vivent en caravane sont gentils).  

Saladdin  va partir en guerre contre ces méchants réacs intolérants qui sont en plus alliés des extrémissssssstes chrétiens que sont les templiers qui font rien que du mal aux musulmans et les discriminent! A la fin il gagne et la Palestine devient un havre de Paix et de Tolérance jusqu'à l'arrivé des colonisateurs ottomans qui deviendront sympa eux aussi à la fin de l'épisode V puisqu'ils vont entrer dans l'Europe, tolérants et démocrates comme ils sont. Moralité de l'histoire : la Palestine ce serait super pour aller en vacances si y avait pas tous ces fascistes musulmans. La Tolérance c'est cool. La religion chrétienne c'est nul. A bas la guerre, le monde est quand même plus fun quand y a pas de religions et qu'on fait du commerce.

n°5546604
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-05-2005 à 23:37:02  profilanswer

tu es communiste?

---------------
Flickr
n°5551325
Murphy'S
Posté le 14-05-2005 à 18:25:33  profilanswer

vu et apprécié......j'ai bien aimé la mise en image de cette époque par scott.....quelques trous du a une version raccourcies pour une exploitation en salle mais en dehors de ca c'est un bon scott....pas le meilleur mais un bon scott quand même....cet type est un véritable ésthète

pour ce qui est de la réalité historique pourquoi se prendre la tête....c'est la vision de scott....une vision parmis d'autres (quoique je ne suis pas sur qu'il y ai eu beaucoup de film sur cette période et dans les lieus en questions)

pour ce qui est des faits .......ca correspond grosso modo (mais pas mal mélangé/raccourci ) a des évènements qui se sont passés entre 1184-1188

les persos

1) il y a bien eu un balian qui a défendu jérusalem .....mais ce n'était pas un batard, pas un forgeron et a été élevé en tant que chevalier....et a l'époque des faits avait déja succédé a son père depuis bien longtemps (il semble que ca n'était pas un jeune homme).....après les évènements contribue a négocier une autre trève.....et fini conseiller d'un roi (henri-dont j'ai oubliéle numéro)
2) renaud de chatillon a bien été (entre autres individus) a l'origine de la rupture de la trêve.......et a bien été tué par saladin lui même dans des circonstances qui seraient celles décrites dans le film
3)a la mort de baudoin 4 guy de lusinian ne monte pas de suite sur le trone.....il y a un enfant roi (beaudoin5) qui meure 1 an plus tard.....guy monte a lots sur le trone....mais sa légitimité est contestée a la mort de sybille (hé non elle se barre pas avec balian :D  dont l'histoire ne dis pas si elle l'a connu )en 1190 (je crois)
4)guy de lusinian manquera a sa parole en rompant une trève conclue avec saladin (alors qu'il était son prionnier suite a la bataille de hattin en 1187)
5)saladin est connu pour être un mec réglo qui n'aimait pas la violence gratuite (malgré qu'il ait fait serment de venger les massacres de musulmans survenus lors de la première prise de jérusalem en 1098 (je crois)) et ne faisait pas massacrer les prisonniers (sauf les templiers que les musulmans considéraient dangereux pour l'islam.....et renaud de chatillon parce qu'il avait un compte a régler avec lui (multiple parjure))
par contre si  n'est pas saladin qui a déclenché la guerre il probable qu'il l'aurait fait quelques années plus tard.....les musulmans en ayant quand même gros sur la patate :o  
5)dans le genre mélange des perso (déja eu lieu dans la chute du faucon noir)....il semble bien qu'il ait eu un un meurtrier ayant fui en palestine et qui joué un certain role a cette période....avec plus ou moins quelques années d'interval
6)Jermey irons (exellent ) a bien raison sur l'une des principales motivations des occidentaux sur les croisades/l'orient

Message édité par Murphy'S le 14-05-2005 à 18:28:19
n°5551374
Velk
Posté le 14-05-2005 à 18:33:07  profilanswer

Pour la B.O de ce film je vous renvoie à l'excellent avis de Quentin Billard. Lisez la conclusion surtout.

Lien direct: http://goldenscore.free.fr/music.php?numero=1172
Site: http://goldenscore.free.fr/accueil.php

n°5551719
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 14-05-2005 à 19:20:05  profilanswer

"A l’origine, Hans Zimmer devait composer la musique de ‘Kingdom of Heaven’, mais ce fut finalement Harry Gregson-Williams qui fut engagé. Le camarade de Zimmer signe une grosse partition orchestrale épique, mélangeant choeurs, solistes vocaux, gros orchestre, percussions et touches électroniques habituelles. Le principal défaut du score jaillit dès lors à la première écoute de la musique dans le film: aucune originalité particulière"

Dommage...

---------------
n°5558755
Bob-Morane
Posté le 15-05-2005 à 19:30:12  profilanswer

merci de toutes ces precisions mon cher hans zimmer  

toi qui aurrait du faire cette B.O

a+
B-M

---------------
"L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
n°5563567
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-05-2005 à 03:29:31  profilanswer

Je retourne du ciné.

Je dois dire que mon sentiment est mitigé. Ya du bon et du moins bon.  

Le moins bon est sans contexte Orlando Bloom.

Je n'avais pas pris au sérieux les gens qui le critiquaient un peu partout avant d'aller voir le film. Je me disait qu'il avait du faire l'affaire en fin de compte au bout de la 1000e prise de chaque scène...

Il est inexpressif du début à la fin. La scène qui m'a le plus marqué, c'est quand Qui-Gon meurt au début : Orlando reste figé dans une expression qui m'a rappelé mon chat quand il essaie de me sourire.  

Pas une fibre d'émotion ne filtre, le bonhomme intériorise son jeu d'acteur et se garde bien de nous le montrer.

Spoiler :

A part ca, certains acteurs sont efficaces, tel Jeremy Irons et Eva Green ou Ghassan Massoud. Baudouin 4 est incroyablement porté par Edward Norton, décidemment mon acteur préféré (avec Tom Hanks).

Les costumes / décors top notch, petit bémol pour les armées de synthèses limite baclées.

Le film a un drole de rythme, pas très fluide. La bataille de Hattin aurait du etre un tournant du film, elle est expédiée en 30 sec. Bcp de longueurs, de plans inutiles...

Pour conclure, le film se laisse voir mais la sauce épique ne prends pas, faute à une réalisation inégale et à un acteur principal affreusement mal choisi.  :hello:  

n°5563733
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-05-2005 à 06:15:29  profilanswer

purée de nom d'un sparadrap usagé, j'ignorai que Norton jouait Boudouin, j'avais reconnu sa voix en VF mias nom de nom !

n°5564186
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-05-2005 à 10:26:31  profilanswer

Attendez, Edouard Norton joue dans ce film???????????????
Putain je l'ai meme pas reconnu...
Je sais meme plus c'est qui baudouin dans le film...

---------------
n°5564223
Djadja
Posté le 16-05-2005 à 10:35:46  profilanswer

Normal, c'est le roi lépreux qui porte le masque  :D

n°5564310
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-05-2005 à 10:49:15  profilanswer

Ryan a écrit :

purée de nom d'un sparadrap usagé, j'ignorai que Norton jouait Boudouin, j'avais reconnu sa voix en VF mias nom de nom !

nanmais celle là est énorme [:rofl] c'est vrai que c'est connu Norton se double lui même en VF

---------------
Acceuil
n°5564331
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-05-2005 à 10:51:07  profilanswer

Clair, c'est la voix de beaucoup d'acteurs donc je vois pas commment on peut le reconnaitre...

Message édité par hans zimmer le 16-05-2005 à 10:51:28

---------------
n°5569001
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-05-2005 à 18:18:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

nanmais celle là est énorme [:rofl] c'est vrai que c'est connu Norton se double lui même en VF

Nan m'enfin son doubleur quoi, c'était sous entendu :o  

Pïnailleur  [:diskobeck]

Qui double entre autre Matt Damon aussi :o

Message édité par Ryan le 16-05-2005 à 18:18:39
n°5577668
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-05-2005 à 16:13:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

En gros, l'article cite le spécialiste de l'Histoire Ecclésiastique de l'université de Cambridge qui dit que le script n'est pas basé sur la réalité, mais sur une version de l'Histoire des Croisades romancisée par Walter Scott dans son livre "Le Talisman", version qui dépeint les croisés comme des brutes épaisses et les Musulmans comme des gens civilisés, et qui est semble-t'il discréditée aujoud'hui. D'après lui et Amin Maalouf, cité aussi, les torts étaient partagés des deux cotés. Par ailleurs, le film mentionne une "Confrérie des Chrétiens, Juifs et Musulmans" qui n'aurait jamais existé.

j'aimerais bien des sources qd même

n°5577670
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-05-2005 à 16:14:15  profilanswer

Nyarla a écrit :

Il compare Ridley Scott à Saddam et Ben Laden aussi...

faut réviser ton anglais :D

n°5577724
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-05-2005 à 16:19:39  profilanswer

farewell a écrit :

Bon je suis allé le voir en pensant que les approximations ne seraient pas grave et que j'allais voir un beau spectacle mais en fait non.

Les américains pensent pouvoir falsifier l'histoire pour servir les causes qu'ils défendent même justes pour des critères européens. Ils politisent leurs films pour en faire une pure propagande: ici la critique est pro arabe mais ca reste de la propagande et du révisionnisme pur.
Qu'ils romancent les faits historiques ok mais qu'ils les politisent systématiquement au dépend de notre propre histoire non.

Les jolies images et un Orlando Bloom sans éclats ne relèvent pas le niveau du film.
Film de propagande.

faut relacher tes sphincters man
ce film prone l'individu plutot que l'obéisance aveugle aux religions ou aux maîtres. Ce film cherche également à montrer la fraternité et la tolérance qui peux exister entre différents peuples (chrétiens et musulmans)

après que ce film soit pro musulman, bof... si tu voulais voir des intégristes islamiques à combattre, ok, mais sinon  :ange:  
le film se concentre sur le côté chrétien, ça ne me choque pas

bref, j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé que le film tardait à démarrer... bon film, un peu moins bon que gladiator, mais qd même pas mal

n°5577798
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-05-2005 à 16:26:57  profilanswer

Fructidor a écrit :

Voici un petit résumé de Royaume du Paradis. :

Saladin, ce brave chef d'état tolérant qui est gentil avec les juifs et les chrétiens est copain avec Baudouin le Lépreux qui est aussi un type très cool. Bien sur il est malade mais il faut être tolérant avec les malades et les handicapés. Lui aussi est super tolérant avec les musulmans qui tiennent pleins de super épiceries ouvertes tard et avec les juifs qui ont un droit inaliénable sur la terre de Palestine mais qui sont sympas et qui laissent les chrétiens faire des super trucs à Jérusalem. Mais il y aussi des fascistes chez les chrétiens. Ce sont cet enfoiré de Guy de Lusigan, sa meuf Sibylle et leur âme damné Dark Vador-Renaud de Chatillon qui pour se faire du fric va aggresser des émigrés qui font du commerce en caravane ( rappel :les gens qui vivent en caravane sont gentils).  

Saladdin  va partir en guerre contre ces méchants réacs intolérants qui sont en plus alliés des extrémissssssstes chrétiens que sont les templiers qui font rien que du mal aux musulmans et les discriminent! A la fin il gagne et la Palestine devient un havre de Paix et de Tolérance jusqu'à l'arrivé des colonisateurs ottomans qui deviendront sympa eux aussi à la fin de l'épisode V puisqu'ils vont entrer dans l'Europe, tolérants et démocrates comme ils sont. Moralité de l'histoire : la Palestine ce serait super pour aller en vacances si y avait pas tous ces fascistes musulmans. La Tolérance c'est cool. La religion chrétienne c'est nul. A bas la guerre, le monde est quand même plus fun quand y a pas de religions et qu'on fait du commerce.

pas orienté le résumé :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un nouveau magazine sur le JaponUn nouveau conclave.
Nouveau site d'élevage virtuel : Beaufland.com :)sympa le nouveau design du forum
Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...Salut a tous, je suis nouveau
Nouveau site du club de Porsche™ à Moteur AvantPLEASE nouveau voironnais ;-) j'ai besoin de :
o.S.a, le nouveau son punk rock....et gratos...Nouveau système d'immatriculation : des nouvelles ?
Plus de sujets relatifs à : Le nouveau Ridley Scott - Kingdom of Heaven

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)