Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

 


Votre Rambo préféré ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

John Rambo (Rambo IV) : Rambo V probable

n°14042575
ynitko
Posté le 12-02-2008 à 19:37:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

c'est  sans doute le plus réaliste des 4  :D


T'a pas du voir le premier alors  :o  
Rambo est un tres bon film , les 2 et 3 sont des films d'actions sans aucun interet ,et j'ai pas envore vu le 4, mais il peut pas etre pire que le 3. :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 19:37:55  profilanswer
 

n°14042589
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-02-2008 à 19:39:05  profilanswer
 

ynitko a écrit :


T'a pas du voir le premier alors  :o  
Rambo est un tres bon film , les 2 et 3 sont des films d'actions sans aucun interet ,et j'ai pas envore vu le 4, mais il peut pas etre pire que le 3. :lol:


je parlais justement du 1er et non des suites pourries  :o

n°14042590
ynitko
Posté le 12-02-2008 à 19:39:17  profilanswer
 

ledieudesdieux a écrit :

Raph50, tu n'as pas compris :non:  
 
Rambo 4 se passe en Birmanie, en intégrant le contexte politique actuel  
 
Rambo 1 n'intègre aucun contexte politique dans son scénario, c'est juste un film d'action qui met en scène un ancien "béret vert" :bounce:


Non mais il dénonce pas mal la facon dont les anciens combattans etaient traités aux us.

n°14042594
ynitko
Posté le 12-02-2008 à 19:39:54  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


je parlais justement du 1er et non des suites pourries  :o


My bad
 :jap:

n°14042603
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-02-2008 à 19:40:44  profilanswer
 

ledieudesdieux a écrit :

Raph50, tu n'as pas compris :non:  
 
Rambo 4 se passe en Birmanie, en intégrant le contexte politique actuel  
 
Rambo 1 n'intègre aucun contexte politique dans son scénario, c'est juste un film d'action qui met en scène un ancien "béret vert" :bounce:


 
Non c'est pas juste ca, il y a tout un tas de sujets traités en filigrane dans le film, comme effectivement la guerre de vietnam et ses attrocité, et la difficulté que représente le retour à la vie civile pour les anciens soldats.
A savoir que quand ils sont rentrés au pays, les soldats se sont fait cracher dessus par les médias et le public. Ils ne sont pas rentrés en héros. Rambo met aussi le doigt la dessus, et montre que finalement, la guerre a été tres mal vécue dans les deux sens.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14042615
ynitko
Posté le 12-02-2008 à 19:42:29  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Non c'est pas juste ca, il y a tout un tas de sujets traités en filigrane dans le film, comme effectivement la guerre de vietnam et ses attrocité, et la difficulté que représente le retour à la vie civile pour les anciens soldats.
A savoir que quand ils sont rentrés au pays, les soldats se sont fait cracher dessus par les médias et le public. Ils ne sont pas rentrés en héros. Rambo met aussi le doigt la dessus, et montre que finalement, la guerre a été tres mal vécue dans les deux sens.


+1 et ce film met surtout en avant les traumatismens causés par cette guerre , meme s'il ne  s'agit du point de vue que d'une personne ( et ses supérieurs aussi vers la fin )

n°14042642
ynitko
Posté le 12-02-2008 à 19:45:58  profilanswer
 


Le 1er ca pas été un bide aux us   :heink:
le 4 je c pas j'ai pas vu les charts

Message cité 1 fois
Message édité par ynitko le 12-02-2008 à 19:48:03
n°14042661
ynitko
Posté le 12-02-2008 à 19:47:39  profilanswer
 


Non pas le 1  ;)

n°14042662
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-02-2008 à 19:47:52  profilanswer
 

ynitko a écrit :


Le 1er ca pas été un bide aux us   :heink:
le 4 je c pas j'ai vu les charts


 
Ils en sont à 36M$ aux états unis. C'est pas un bide total, mais c'est loin d'etre un succés non plus. Le film a couté 50M$.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14042673
ynitko
Posté le 12-02-2008 à 19:48:36  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Ils en sont à 36M$ aux états unis. C'est pas un bide total, mais c'est loin d'etre un succés non plus. Le film a couté 50M$.


Il est sorti qd aux Us ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 19:48:36  profilanswer
 

n°14042759
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 12-02-2008 à 19:57:09  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Non c'est pas juste ca, il y a tout un tas de sujets traités en filigrane dans le film, comme effectivement la guerre de vietnam et ses attrocité, et la difficulté que représente le retour à la vie civile pour les anciens soldats.
A savoir que quand ils sont rentrés au pays, les soldats se sont fait cracher dessus par les médias et le public. Ils ne sont pas rentrés en héros. Rambo met aussi le doigt la dessus, et montre que finalement, la guerre a été tres mal vécue dans les deux sens.


 
exactement  :jap:  
c'est pas juste un film d'action, le personnage est comme ça à cause de la guerre, de ce qu'il est devenu et a du endurer pour un pays qui le rejette ensuite...
C'est pas un film sur la guerre du Vietnam puisque on est pas au Vietnam mais ça en parle en arrière plan...


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14042809
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-02-2008 à 20:02:53  profilanswer
 

ynitko a écrit :


Il est sorti qd aux Us ?


 
 
 
oui voila. Comparé aux 300M$ de Star Wars III dans le meme laps de temps, c'est sur que ca fait cheap :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14042956
Ahkayaqua
Rai Uno Due Tre
Posté le 12-02-2008 à 20:21:36  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Non c'est pas juste ca, il y a tout un tas de sujets traités en filigrane dans le film, comme effectivement la guerre de vietnam et ses attrocité, et la difficulté que représente le retour à la vie civile pour les anciens soldats.
A savoir que quand ils sont rentrés au pays, les soldats se sont fait cracher dessus par les médias et le public. Ils ne sont pas rentrés en héros. Rambo met aussi le doigt la dessus, et montre que finalement, la guerre a été tres mal vécue dans les deux sens.


 
 
 Tu oublie de dire aussi que Rambo a été décoré de la médaille d'honneur du congrès, la plus haute distinction militaire sur cette planète, et que même tout général d'armée est obligé de saluer un sergent portant cette médaille  :jap:  
 
La Medal of Honor n'a que rarement été obtenu par des hauts gradés au moment des faits, mais par des sous-officiers et souvent moins gradés encore qui ont fait le boulot. Une telle distinction si elle n'est pas reconnu par un bouseux de shérif peut être de nature à provoquer un juste conflit.
 
C'est ce que montre ce film ou le colonel Trautman défend son homme de rang qu'il sait victime d'une injustice particulièrement révoltante et où de facto cette médaille lui évitera d'office les cases prison et tribunaux probables à la fin du film et le confine à un éloignement. Cet épisode déclenche le débat plus général sur le retour du vietnam et de toutes les blessures que cette guerre a pu engendrer.
 
Dans Rambo 2 et 3, toujours au service de son pays, mais de façon non officielle, il continue son combat et réalise des actions de bravoure dans des territoires ennemis. Le 4 est plus une prise de conscience de la nature humaine et d'un retour sur soi. Il faut donc bien différencier les différents états d'esprit dans chaque épisode qui sont de nature différente quoiqu'on en dise.
 
Maintenant que cette daube de Juno fasse recette outre-atlantique, ça ne m'étonne pas, mais les chiffres publiés n'enlèvent rien à la valeur du film de Stallone.
 
 

n°14043073
rienderien
Posté le 12-02-2008 à 20:34:14  profilanswer
 

Ahkayaqua a écrit :


 Tu oublie de dire aussi que Rambo a été décoré de la médaille d'honneur du congrès, la plus haute distinction militaire sur cette planète


T'emballes pas, c'est la plus haute distinction militaire des états unis pas de la planète. D'ailleurs il n'y a pas de médailles internationale, si ?


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°14043193
Ahkayaqua
Rai Uno Due Tre
Posté le 12-02-2008 à 20:48:15  profilanswer
 

rienderien a écrit :


T'emballes pas, c'est la plus haute distinction militaire des états unis pas de la planète. D'ailleurs il n'y a pas de médailles internationale, si ?


 
      [:cerveau klem]  euh il est vrai, sinon il n'y aurait plus de conflit  [:cerveau fusion]  
 

n°14044022
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-02-2008 à 21:59:27  profilanswer
 

ledieudesdieux a écrit :

Raph50, tu n'as pas compris :non:  
 
Rambo 4 se passe en Birmanie, en intégrant le contexte politique actuel  
 
Rambo 1 n'intègre aucun contexte politique dans son scénario, c'est juste un film d'action qui met en scène un ancien "béret vert" :bounce:


 
Ah si au contraire : ca parle surtout du retour aux USA des soldats du Vietnam qui était considéré comme des hors-la-loi après que la population américaine ait manifesté durant des semaines contre la guerre du vietnam !

n°14044046
korrigan73
Membré
Posté le 12-02-2008 à 22:01:11  profilanswer
 

j'ai vu rambo 4 cette apres midi et je ne l'ai pas trouvé si violent que ca.
certains images sont dures, mais rien de choquant reellement.
ca montre la guerre, la folie de certains et les degats réels causés par des armes.
rien de plus.

n°14044790
Ahkayaqua
Rai Uno Due Tre
Posté le 12-02-2008 à 23:13:05  profilanswer
 

 
Tant que c'est pas des lopettes qui viennent discuter de leurs problèmes ça va   :o  
 
Sinon j'avais grandement oublié et je m'en veux, de mentionner La chute du faucon noir, comme meilleur film d'action de guerre que j'ai vu. De l'action et aucun temps mort, certes un peu propagande, mais on adore voir les héros se battre et mourir de façon glorieuse.
 
D'ailleurs de cette histoire intégralement vraie sur la guerre en Somalie, les fameux soldats près de l'hélico descendu et qui sont morts au combat ont été décorés eux aussi Médaille d'honneur.
 
Voici leurs citations officielles et complètes :
 
http://www.history.army.mil/html/moh/somalia.html
     
Les faits sont entièrement repris dans le film

n°14045784
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-02-2008 à 01:28:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

j'ai vu rambo 4 cette apres midi et je ne l'ai pas trouvé si violent que ca.
certains images sont dures, mais rien de choquant reellement.
ca montre la guerre, la folie de certains et les degats réels causés par des armes.
rien de plus.


 
La violence, c'est quand meme vachement subjectif :)
 
 - Le film est-il violent par rapport à la vraie guerre : non
 - Le film est-il violent par rapport aux autres films de guerre : oui, completement.
 - Le film fait-il partit des films les plus violents de l'histoire du cinéma : non, clairement pas, mais en général, ce sont des films qui traitent de sujet differents, et qui par conséquents ne rentrent pas dans la meme catégorie.
 - Montrerais-tu ce film à ta mere / grand-mere / gonzesse / gosse en lui disant " ouais c'est marrant tu vas voir " : j'en doute  
 
Tout ce pour dire que dans son genre, ca reste quand meme un sacré morceau de steak à ne pas mettre sous tous les yeux :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14046470
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 13-02-2008 à 09:20:38  profilanswer
 

La Chute du faucon noir ouais, je l'avais vraiment pas trouvé terrible...
Il donne trop dans la propagande un peu mélo à mon goût et sans avoir grand chose à dire sur le conflit en lui même.
 


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14046902
Dravety
Posté le 13-02-2008 à 10:21:40  profilanswer
 

Je suis allé voir Rambo avec ma mère et même si elle à fait la tronche quand il y avait du steak, ben elle à adorée ce film. Faut dire que c'est une fan de la trilogie et de Stalone :p

n°14051224
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-02-2008 à 17:12:54  profilanswer
 

je l'ai vu aujourd'hui et j'ai dans l'ensemble bien aimé, c'est violent à souhait, et pour moi dans la veine du 1er niveau psychologie du personnage

Spoiler :

j'adore le passage ou l'ancien SAS (le mercenaire chauve) joue le gros dur devant Rambo, qui le regarde en pensant surement qu'est ce que c'est que ce guignol  :lol:  

n°14052408
korrigan73
Membré
Posté le 13-02-2008 à 18:54:28  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
La violence, c'est quand meme vachement subjectif :)
 
 - Le film est-il violent par rapport à la vraie guerre : non
 - Le film est-il violent par rapport aux autres films de guerre : oui, completement.
 - Le film fait-il partit des films les plus violents de l'histoire du cinéma : non, clairement pas, mais en général, ce sont des films qui traitent de sujet differents, et qui par conséquents ne rentrent pas dans la meme catégorie.
 - Montrerais-tu ce film à ta mere / grand-mere / gonzesse / gosse en lui disant " ouais c'est marrant tu vas voir " : j'en doute  
 
Tout ce pour dire que dans son genre, ca reste quand meme un sacré morceau de steak à ne pas mettre sous tous les yeux :)


y'a certains passages ou c'est de la boucherie.
mais vu les commentaires ici je m'attendais a une violence physique mais aussi psychologique bien plus presente.
et ce n'est pas la cas.
ca charcute. ca envoie du lourd, mais y'a pas de scene de viol ou de torture bien longue et "savoureuses". :miam:
le film ne t'attaque pas la tete et ne te mets pas mal a l'aise comme d'autres savent le faire.
ca denonce, clairement, mais c'est jamais "malsain".
disons que dans requiem for a dream t'as presque pas de mort, pas de decapitation, mais le film est bcp plus hard.
et je m'attendais plus a ca, qu'a un film de guerre uniquement sanglant.
ceci dit j'ai adoré quand meme ;)

n°14052679
ledieudesd​ieux
Posté le 13-02-2008 à 19:19:52  profilanswer
 

"mais y'a pas de scene de viol ou de torture bien longue et "savoureuses"." a dit korrigan73
 
des scènes de viol et de torture ne sont pas savoureuses, à mon avis... :pfff:  
 
d'autre part, je me demande vraiment ce qu'il te faut, car il y a bien viols et tortures dans le village de la part des soldats, notamment les femmes obligées de chanter sur une "scène" devant les soldats birmans, puis battues (certaines sont même précipitées au milieu des soldats), et ensuite emmenées dans les cases pour être violées
 

n°14052936
rienderien
Posté le 13-02-2008 à 19:57:35  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ca charcute. ca envoie du lourd, mais y'a pas de scene de viol ou de torture bien longue et "savoureuses". :miam:


Quand le petit rentre dans la cabane du chef j'ai eu peur qu'ils nous montrent la scène. Bon c'est suggéré mais comme tu le dis pas besoin de nous en montrer beaucoup pour mettre mal à l'aise.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°14052966
korrigan73
Membré
Posté le 13-02-2008 à 20:01:48  profilanswer
 

rienderien a écrit :


Quand le petit rentre dans la cabane du chef j'ai eu peur qu'ils nous montrent la scène. Bon c'est suggéré mais comme tu le dis pas besoin de nous en montrer beaucoup pour mettre mal à l'aise.


bizarrement cette scene ne m'a pas marquée.
pas plus que la scene avec les putes dans la boite de nuit.
par contre les executions sommaires la oui, c'est l'exacte replique des executions serbes avant la guerre du kosovo.  :sweat:  
 

ledieudesdieux a écrit :

"mais y'a pas de scene de viol ou de torture bien longue et "savoureuses"." a dit korrigan73
 
des scènes de viol et de torture ne sont pas savoureuses, à mon avis... :pfff:  
 
d'autre part, je me demande vraiment ce qu'il te faut, car il y a bien viols et tortures dans le village de la part des soldats, notamment les femmes obligées de chanter sur une "scène" devant les soldats birmans, puis battues (certaines sont même précipitées au milieu des soldats), et ensuite emmenées dans les cases pour être violées
 


un peu de second degré ca fait jamais de mal...

n°14053167
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-02-2008 à 20:27:42  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


y'a certains passages ou c'est de la boucherie.
mais vu les commentaires ici je m'attendais a une violence physique mais aussi psychologique bien plus presente.
et ce n'est pas la cas.
ca charcute. ca envoie du lourd, mais y'a pas de scene de viol ou de torture bien longue et "savoureuses". :miam:
le film ne t'attaque pas la tete et ne te mets pas mal a l'aise comme d'autres savent le faire.
ca denonce, clairement, mais c'est jamais "malsain".
disons que dans requiem for a dream t'as presque pas de mort, pas de decapitation, mais le film est bcp plus hard.
et je m'attendais plus a ca, qu'a un film de guerre uniquement sanglant.
ceci dit j'ai adoré quand meme ;)


 
Je ne crois pas qu'il avait dans l'idée de faire un film purement malsain. Il voulait montrer les horeurs de la guerre, parfois les suggerer ( les viols ), mais sans pour autant tomber dans le masain gratuit. Je trouve qu'il a justement trouvé un bon équilibre :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14054015
ledieudesd​ieux
Posté le 13-02-2008 à 21:57:44  profilanswer
 

"le film ne t'attaque pas la tete et ne te mets pas mal a l'aise comme d'autres savent le faire" a dit korrigan73
 
ben si il "t'attaque la tête" et met mal à l'aise dans la mesure où on sait que de telles horreurs peuvent se perpétrer dans le monde -et pas si loin de chez nous- sans que les grandes puissances interviennent pour les faire cesser
 
en ex-Yougoslavie de telles chose ont eu lieu lorsque les Serbes ont agressé sauvagement la Bosnie-Herzégovine en 1991, puis le Kosovo en 1999, en tuant et violant la population, en brûlant des villages, en détruisant Vukovar, en massacrant les hommes à Srebrenica, bref en se conduisant pire ou presque que la "Waffen-SS" de Hitler, et tout cela sous le regard fuyant des autorités politiques des pays européens :fou:  
 
 
 
     

n°14055608
castvador
Posté le 14-02-2008 à 00:59:58  profilanswer
 

je viens de le voir, j'ai bien aimé.

n°14055643
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-02-2008 à 01:06:45  profilanswer
 

j'en viens, bien aimé, ça charcute, c'est un bon film d'action, on regrette juste que... ça soit trop court en fait. :D


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°14058791
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-02-2008 à 12:54:28  profilanswer
 

je pense que je vais me le refaire pour cette baston finale [:huit]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°14059186
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 14-02-2008 à 13:40:51  profilanswer
 

scène qui perdra beaucoup de son charme sur petit écran surement :(


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14059383
matchou
El Barto
Posté le 14-02-2008 à 13:57:32  profilanswer
 

Oui si ce Rambo IV est loin d'être aussi intéressant que le le 1er il est quand même sympa a regarder puis il fera plaisir aux amateurs de montres.
 
Sinon c'est marrant le film est pas encore sorti en Angleterre


---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°14059765
huit
Posté le 14-02-2008 à 14:26:58  profilanswer
 

2eme fois hier soir, la boucherie finale est vraiment trop bien du moment ou il commence a faire sa bonne gueule de bourrin :love:

n°14059799
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-02-2008 à 14:29:41  profilanswer
 

huit a écrit :

2eme fois hier soir, la boucherie finale est vraiment trop bien du moment ou il commence a faire sa bonne gueule de bourrin :love:


 
- Qu'est-ce qu'on peut faire ?
- On ne peut rien faire... :(
 
http://www.dvdrama.com/imagescrit/john_rambo_3.jpg
 
http://www.enregistrersous.com/images/27561385920070909215706.jpg
 
http://www.freedigitalphotos.net/image/s_lamb_chump_steaks3.jpg
 
 [:diskobeck]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14062282
rienderien
Posté le 14-02-2008 à 18:08:35  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
- Qu'est-ce qu'on peut faire ?
- On ne peut rien faire... :(
 
http://www.dvdrama.com/imagescrit/john_rambo_3.jpg
 
 
 [:diskobeck]


Scène d'anthologie.  :love:  


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dans la peau de John Malkovich?Rassemblement pour fêter la (probable !) victoire de Nicolas Sarkozy
L'Assassinat de John Kennedy[Topic Unique] Elton John
Help! question sur une chanson de john milesLe plus fort entre Jack Bauer et John Mc Clane ?
Concert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006[TALC en instance de fermeture probable] Les sujets censurés!
films de john wayneJohn Doe - Episode 14 (Musique)
Plus de sujets relatifs à : John Rambo (Rambo IV) : Rambo V probable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR