Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


Votre Rambo préféré ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

John Rambo (Rambo IV) : Rambo V probable

n°13980267
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-02-2008 à 22:43:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

goldista a écrit :

" C'est le film américain le plus violent qu'on est pu voir "
 
C'est cette phrase qui me done tellement envie  :whistle:


 
Et pendant ce temps la, l'autre incapable de Burton qui se plaint d'avoir du s'auto censurer dans sa derniere bouse. Ho le pauvre petit chou.
Heureusement qu'il reste des Stalone avec suffisament de couilles putain !  
D'habitude c'est les vieux qui se ramolissent, pas les jeunes. C'est grave d'avoir à attendre qu'un vieux de 60ans se bousille encore un peu plus pour nous faire de vrais films avec des poils juste parce que les petits jeunes ont trop peur de se salir les mains :/


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 22:43:15  profilanswer
 

n°13980417
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 05-02-2008 à 22:53:38  profilanswer
 

Ah mais grave quoi :fou:


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°13980987
thibw
Posté le 05-02-2008 à 23:30:53  profilanswer
 

j'en sors (avant 1ere)  :D  
 
je n'ai pas vu les 3 premiers Rambo  :o  
 
 
je me suis bien amusé pendant le film, Stalone joue tres bien son role de Rambo, c'est a dire :  il tue :D, sans trop se poser de questions (90% de ses dialogues sont dans la bande annonce)
le film passe tres vite on ne s'ennuie pas, ca tue, ca flambe, ca explose, à toutes les distances, les effets sont tres bien fait.
Coté scenar, pas de surprise, c'est un film d'action, ca n'embrouille pas le cerveau.
 
y'a beaucoup de morts dans le film, c'est relativement gore mais sans plus, le gars s'est pris une balle, on passe au suivant sans perdre de temps,  on ne serre donc pas les dents sur des morts atroce comme dans un film d'horreur
 
le film reste assez -serieux- en general, certaines scenes mythiques sont bien poilantes(pas par dérision, mais parce que  bahh c'est STALOOONE BEUUH)
 

n°13981879
Raziel
Noel sfini
Posté le 06-02-2008 à 00:37:42  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Et pendant ce temps la, l'autre incapable de Burton qui se plaint d'avoir du s'auto censurer dans sa derniere bouse. Ho le pauvre petit chou.
Heureusement qu'il reste des Stalone avec suffisament de couilles putain !  
D'habitude c'est les vieux qui se ramolissent, pas les jeunes. C'est grave d'avoir à attendre qu'un vieux de 60ans se bousille encore un peu plus pour nous faire de vrais films avec des poils juste parce que les petits jeunes ont trop peur de se salir les mains :/


Non mais surtout quelle idée d'avoir fait un film musical burton :'(

n°13982057
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-02-2008 à 01:05:11  profilanswer
 

Raziel a écrit :


Non mais surtout quelle idée d'avoir fait un film musical burton :'(



---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13983640
dr wolfens​tein
Posté le 06-02-2008 à 10:15:48  profilanswer
 

Je confirme, Stallone aurait dû remplacer Depp dans Sweeney Todd!

n°13984878
ebola2
ah ah ah
Posté le 06-02-2008 à 12:23:42  profilanswer
 

vous êtes ouf comparer burton à un rambo, j'aime les deux genres, pour leurs genres particuliers mais c'est pas comparable. ici c'est sorti à minuit, un pôte y est allé, m'a dit que ben comme dit c'est tuer ça n'arrête pas c'est pas rambo qui chante "i'm singing in the rain orchestré" en explosant un crâne...
et pour burton il a pas pleurer pour la censure de son film, on a voulu un pg13, il n'a pas voulu qu'on charcute son film c'est tout. pas le meme genre de film, après on aime on aime pas c'est le problême de tout un, sinon le film a fait un bide au box office...
amha.rambo j'irais ce soir pour le bourrinage j'en attend pas plus, burton pas passé chez moi donc pas de jugement objectif, mais surement pas le même genre de film, faut pas comprer ce qui n'est pas comparable, amha encore une fois.

n°13985046
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 12:48:12  answer
 

lol un delta force avec un hero qui sue et qui saigne vite la diffusion sur RTL9


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2008 à 12:59:38
n°13985292
Raziel
Noel sfini
Posté le 06-02-2008 à 13:23:51  profilanswer
 

@Fenston: T'es sévère, il a fait de bons films burton :o

Message cité 1 fois
Message édité par Raziel le 06-02-2008 à 13:24:03
n°13985743
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-02-2008 à 14:10:20  profilanswer
 

Raziel a écrit :

@Fenston: T'es sévère, il a fait de bons films burton :o


 
Ouais, un ou deux, vite fait t'as vu [:negueu]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 14:10:20  profilanswer
 

n°13985763
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-02-2008 à 14:12:13  profilanswer
 

ebola2 a écrit :

vous êtes ouf comparer burton à un rambo, j'aime les deux genres, pour leurs genres particuliers mais c'est pas comparable. ici c'est sorti à minuit, un pôte y est allé, m'a dit que ben comme dit c'est tuer ça n'arrête pas c'est pas rambo qui chante "i'm singing in the rain orchestré" en explosant un crâne...
et pour burton il a pas pleurer pour la censure de son film, on a voulu un pg13, il n'a pas voulu qu'on charcute son film c'est tout. pas le meme genre de film, après on aime on aime pas c'est le problême de tout un, sinon le film a fait un bide au box office...
amha.rambo j'irais ce soir pour le bourrinage j'en attend pas plus, burton pas passé chez moi donc pas de jugement objectif, mais surement pas le même genre de film, faut pas comprer ce qui n'est pas comparable, amha encore une fois.


 
Tu viens de m'apprendre quelque chose la, merci beaucoup. Ma vie ne sera plus jamais comme avant.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13987709
ebola2
ah ah ah
Posté le 06-02-2008 à 17:19:18  profilanswer
 

je ne prétend rien t'apprendre je réagis à par ça ça va ?
faut pas avoir un niveau ou un qi élevé pour voir que la (les) comparaisons sont foireuses quand même. donc comme tu es intelligent c'était pas la peine de me quotter et me répondre ou me remettre à ma place, hein :lol: t'avais déjà la réponse
bref talc pas très objectif, ou alors niveau âge mental/âge tout court/ etc. très bas bonne continuation comme d'hab sur hfr :lol:

n°13988329
Ahkayaqua
Rai Uno Due Tre
Posté le 06-02-2008 à 18:18:41  profilanswer
 

Rhaaa je viens de le voir, une vraie boucherie   [:lord sauron]   [:pupuce]   300 à côté ? un film pour petites filles!
 
 
  Magistralement réalisé à mon goût. Rambo est le dieu qui atteint l'Olympe. Oscarisable Stallone ? non car le
  film était manifestement trop court.
 
  Les scènes sont très dures et crues. La répression de la junte est d'une réalité insoutenable.  
 
 
   [Attention] Ne pas ouvrir les spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le film  [:ytrezaa]   [/Attention]
 
 
   Certaines scènes sont anthologiques et à ne rater sous aucun prétexte
 

Spoiler :

l'arrachage de gorge est à couper le souffle, l'épisode de la bombe à fragmentation vous fait décoller du siège


 
 
   Et puis à la fin, on pleure à chaudes larmes sans se retenir  :sweat:    c'est comme ça Rambo  [:airforceone]  
 
 
   

Spoiler :

   T'espères pas que je vais te la raconter quand même   :fou:  


Message édité par Ahkayaqua le 06-02-2008 à 18:24:58
n°13988481
thibw
Posté le 06-02-2008 à 18:36:39  profilanswer
 

t'as pleuré ? :D
 
je me suis dit "roh non le vieux cliché :lol:"

n°13989171
ebola2
ah ah ah
Posté le 06-02-2008 à 20:01:14  profilanswer
 

chic chic j'y vais tout à l'heure :D

n°13989706
rienderien
Posté le 06-02-2008 à 21:05:47  profilanswer
 

thibw a écrit :

t'as pleuré ? :D
 
je me suis dit "roh non le vieux cliché :lol:"


Roh la fin j'y ai même pas fais attention. Je viens juste de réaliser ce qui se passe.  [:palpatine]  
Donc ouai, elle sert juste à introduire le générique. Un peu bidon comme fin, non ?  
 
Sinon c'est vrai que c'est bizarre comment le film alterne entre sérieux (certaines scène sont vraiment choquantes pour un film -12) et film détente.  
 

Spoiler :

Quand les soldats s'amuse à faire courir les civils avec des mines sous l'eau.  :sweat:


Le pire c'est que ce genre de truc dû réellement existé, voir pire. Enfin le film est quand même bien fait à ce niveau là (lynchage, meutre atroce de civil, etc). C'est d'ailleurs ça qui en fait autre chose qu'un vulgaire film panpan.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°13989804
BMenez
Posté le 06-02-2008 à 21:15:13  profilanswer
 

rienderien a écrit :

Un peu bidon comme fin, non ?


 

Spoiler :

Absolument pas, ça rappelle trop le début de Rambo 1 :bounce:


 
Autrement, très bon film, quoiqu'un poil court. Extremement violent, les méchants sont vraiment méchants et les gentils ridicules à souhait
 

n°13989854
rienderien
Posté le 06-02-2008 à 21:21:05  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 

Spoiler :

Absolument pas, ça rappelle trop le début de Rambo 1 :bounce:


 
Autrement, très bon film, quoiqu'un poil court. Extremement violent, les méchants sont vraiment méchants et les gentils ridicules à souhait
 


Ah oui le début du 1er.  :D  

Spoiler :

Et puis la boite aux lettres rambo.  :love:


 
C'est vrai qu'il est court, une seule scène de gros combats. :/


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°13990488
Ahkayaqua
Rai Uno Due Tre
Posté le 06-02-2008 à 21:58:20  profilanswer
 


    [:dematbreizh]   Moi j'y revais ce week-end rien que pour revoir la fin
 
   

Spoiler :

 bon allez le début et le milieu aussi  :D  

n°13991296
Deufa
AL lutt snif sk8 cave hd++
Posté le 06-02-2008 à 23:07:56  profilanswer
 

Quelle tuerie, ça remet à sa place le cinéma d'action/guerre, je veux le revoir !


Message édité par Deufa le 06-02-2008 à 23:08:50
n°13991373
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 06-02-2008 à 23:15:31  profilanswer
 

Raaah putain vous me donnez envie :love:


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°13991533
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 23:30:52  answer
 

+1 :love: J'irai le voir demain si c'est comme ça :love:

n°13991663
the gaston​ lagaffe
Posté le 06-02-2008 à 23:43:26  profilanswer
 

Je viens de le voir :  
 
 
 [:rofl2] ²
 
 
 
 
 
 
Celui qui n'a pas rigolé comme un idiot pendant les 3/4 du "film" peut se couper le pied.
 
 
 
 
 
Film excellent !  :jap:  
 
 
 
 
 
 


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°13991867
ebola2
ah ah ah
Posté le 07-02-2008 à 00:09:16  profilanswer
 

un peu déçu, le début vrai docs plus super attatque réaliste sur village avec pauvres paysans birman excellent, réaliste, violent, le reste ouais bon, la fin bah belle grose bataille bien bourrin avec un rambo seul (enfin quasi) contre tous, et la fin ressemble au début du premier (avec un rambo plus vieux et les cheveux plus courts) tout ça en 1h10 hors générique ! (même pas 1h10 avant le générique de fin me suis barré donc générique début compris) enfin dans ces eaux là
une phrase classique "on tue comme on respire" effectivement y a rien d'autre dans ce film, surtout pas le prétexte de la guerre civile depuis 60 ans en birmanie et on en parle pas. Bref prétexte pour film bourrin à souhait, les scènes les plus violentes un peu trop rapides :D
Bref un super film d'action sans prétention :D vivement qu'il nous trouve un autre prétexte pour nous resservir le même plat, un chouia plus long quand même...

n°13991899
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 00:15:57  answer
 

"Je préfére mourir pour une cause, que vivre pour rien", ça c'est anthologique. Hop, apprise par coeur, c'est de la culture Moooosieur.

n°13992172
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-02-2008 à 01:21:35  profilanswer
 

Bon, vu ce soir !  
A la fin de la séance, je n'avais qu'une seule pensée en tete : " putain de bordel de merde, faut que je le revois ! :love: "
Dire que j'ai adoré est un doux euphémisme. LE film d'action tel que je le fantasmais depuis tres longtemps. A la fois bourrin et pas si bete que ca. La guerre montrée comme rarement ( voir jamais ) dans un film, tout simplement parce qu'aucun réalisateur n'a eu les couilles de la montrer telle quelle jusqu'a présent. En prenant ce pari jusque boutiste, Stalone ne signe pas un simple retour bete et méchant de John Rambo mais amene son héros sur des traces à peine évoquées dans le premier.  
Les scenes sont violentes, directes, et arrivent meme à mettre mal à l'aise, sans jamais tomber dans le ridicule. Ici, pas de second degres. Tout est cru, et arrive comme une claque dans la gueule. Pas de philosophie à deux balles non plus, et de grandes palabres genre " la guerre, c'est mal, et parfois, c'est pas bien ". Non. Quelques répliques choques par ci par la, et le reste du temps, on va droit au but. On évoque pas, on montre. La réalisation est solide. Les scenes d'actions réussissent le tour de force de rester lisibles, malgré le chaos montré à l'écran. Rien n'est épargné non plus. Femmes, enfants, tout y passe. On ne s'est jamais autant approché de l'horeur réelle dans un film... Et comme on dit souvent, les images valent mieux que les grands discours.  
Finalement, on ressort du film estomaqué. Pas juste comme devant un film d'action décébré. Mais comme devant un grand film.  
Ce soir, je n'ai pas seulement vu John Rambo, j'ai aussi vu un grand moment de cinéma.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13992173
Raziel
Noel sfini
Posté le 07-02-2008 à 01:22:08  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Ouais, un ou deux, vite fait t'as vu [:negueu]


Pardon? [:le kneu]

n°13992180
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-02-2008 à 01:24:41  profilanswer
 


 
C'est pas grave :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13992184
Shay93
Posté le 07-02-2008 à 01:25:38  profilanswer
 

trop bidon comme film


---------------
Ah Ah...
n°13992203
Deufa
AL lutt snif sk8 cave hd++
Posté le 07-02-2008 à 01:29:30  profilanswer
 

Shay93 a écrit :

trop bidon comme film


 
Wouah le rebelle

n°13992232
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-02-2008 à 01:35:18  profilanswer
 

Shay93 a écrit :

trop bidon comme film


 
[:vague nocturne]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13992247
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 07-02-2008 à 01:40:10  profilanswer
 

Vue,
 
J'ai bien aimé je le trouve vraiment bien réaliser ce film les scènes de violences et de tueries sont tout simplement excellente (PTIN LES DEUX HEADSHOT  :love:  :love:  :love: ) ça fais du bien de voir une vraie boucherie au cinéma c'est assez rare il faut bien l'avoué et quand ça essaie c'est souvent bidon, bon pour l'histoire c'est du rambo hein... au final un bon film de psycho.

n°13992423
ebola2
ah ah ah
Posté le 07-02-2008 à 02:20:43  profilanswer
 

euh y a de bonnes scènes peut être même plus gore pendant le débarquement dans il faut sauver le soldat ryan quand même :) et dans starship troopers même si c'est sur une autre planète avec des arachnides géants, c'est la guerre quand même :)
 
sinon faut rendre à césar ce qui est à césar, ben oui une série b bien décomplexée, un poil trop court à mourir de rire quand stallone apparait systématiquement de nul part et sauve tout le monde bref comme le 2 et le 3 avec la violence décomplexée en plus :D rien à voir avec le 1, plus social et un seul mort accidentel :( (avec une pierre dans la tête dans un hélico)
 
dommage quand même que la première partie soit plus viscérale que le reste, on reste sur sa fin, si ça avait gardé ce ton là...

Message cité 1 fois
Message édité par ebola2 le 07-02-2008 à 02:22:25
n°13992914
Ahkayaqua
Rai Uno Due Tre
Posté le 07-02-2008 à 08:17:40  profilanswer
 


 Y'a une touch Apocalypse Now qui est indéniable et qui fait toute la différence dans ce film (remontée du fleuve,
 ambiance glauque, horreur de la guerre) et qui relègue les 2 précédents épisodes au rang de fables.
 

n°13993028
ebola2
ah ah ah
Posté le 07-02-2008 à 09:04:55  profilanswer
 

mouais quelques minutes c'est vrai :D
sympatoch le début comme j'ai dit, enfin la première partie, par contre sur la première page amha faut enlever drame :D enfin à chacun son concept de drame.

n°13993498
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-02-2008 à 10:30:28  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Bon, vu ce soir !  
A la fin de la séance, je n'avais qu'une seule pensée en tete : " putain de bordel de merde, faut que je le revois ! :love: "
Dire que j'ai adoré est un doux euphémisme. LE film d'action tel que je le fantasmais depuis tres longtemps. A la fois bourrin et pas si bete que ca. La guerre montrée comme rarement ( voir jamais ) dans un film, tout simplement parce qu'aucun réalisateur n'a eu les couilles de la montrer telle quelle jusqu'a présent. En prenant ce pari jusque boutiste, Stalone ne signe pas un simple retour bete et méchant de John Rambo mais amene son héros sur des traces à peine évoquées dans le premier.  
Les scenes sont violentes, directes, et arrivent meme à mettre mal à l'aise, sans jamais tomber dans le ridicule. Ici, pas de second degres. Tout est cru, et arrive comme une claque dans la gueule. Pas de philosophie à deux balles non plus, et de grandes palabres genre " la guerre, c'est mal, et parfois, c'est pas bien ". Non. Quelques répliques choques par ci par la, et le reste du temps, on va droit au but. On évoque pas, on montre. La réalisation est solide. Les scenes d'actions réussissent le tour de force de rester lisibles, malgré le chaos montré à l'écran. Rien n'est épargné non plus. Femmes, enfants, tout y passe. On ne s'est jamais autant approché de l'horeur réelle dans un film... Et comme on dit souvent, les images valent mieux que les grands discours.  
Finalement, on ressort du film estomaqué. Pas juste comme devant un film d'action décébré. Mais comme devant un grand film.  
Ce soir, je n'ai pas seulement vu John Rambo, j'ai aussi vu un grand moment de cinéma.


 
 
+1
 
 

Spoiler :


Je dois quand même avouer que placer le minimum de taille d'une balle à environ 50mm ça aide aussi a mettre une sacré boucherie rapidement...   :D  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°13993761
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 11:07:34  answer
 

Je me lance dans la critique du film :
 
 
Tout d’abord l’état d’esprit dans lequel on se trouve avant la projection compte beaucoup dans la critique de RAMBO. Tout dépend à quoi on s’attend et quels sont nos goûts :
 
Le public qui apprécie au premier degré la série Taxi, le Transporteur, furtif, les films de JCVD etc… y verra sans doute un très bon film d’action, ira même jusqu’à critiquer l’intrigue, le jeu d’acteur et essayera même d’y chercher une dénonciation du régime birman ou une réflexion sur la condition humaine et je ne sais quoi d’autre… En gros ma critique ne s’adresse pas à ce type de personne car... car pas besoin de m’étendre sur le sujet…
 
Ma critique s’adresse plutôt à une catégorie de personne étant capable de passer d’un Bienvenue à Gattaca  voir La chute à un film tel que Tous les coups sont permis avec JCVD pour se vider la tête… le tout en le prenant avec un sérieux recule. Un petit coucou aux amateurs de nanars du topic des séries b de RTL9
 
Donc venons-en au film. Il se découpe en plusieurs parties.
 
 La première, on retrouve l’homme mi-bête mi-héro, on le place dans le contexte avec ses moines bouddhistes  son regard perdu, sa vie simple faite de pèche et cueillette de fruit rouge. Là on injecte la petite dose de piment avec le groupe de gentils qui finalement se résume toujours à la gentille qui vient à sa rencontre pour X raison (surtout pour demander un service à la con) et à qui il va arriver malheur (Agression, enlèvement, sodomie, contrôle fiscal etc…).  
 
La deuxième partie est celle du drame elle est très simple : la gentille se fait enlever par les méchants, qui sont vraiment sur le coup très méchants et cruel. Ils tuent femmes et enfants, tuent les animaux, violent les deux (femmes et enfants hein pas les animaux...Quoique si le film avait duré quelques minutes de plus…), torturent d’honnêtes paysans sans défense.
 
La troisième et dernière se résume à comment notre héro va-t-il hacher les méchants pour sauver les gentils/le monde/ou la blonde du film. Le tout dans une apothéose finale de boucherie encore jamais vu.
 
 
 
Alors voilà, au début la présentation de la Birmanie et les scènes avec l’armée rendent mal à l’aise, on note que cet épisode est beaucoup plus sanglant et cette entrée en matière ne prête pas à sourire.  D’ailleurs après l’opus 3, qui était un véritable phénomène du nanar, on s’attend immédiatement à une suite dans la même veine et… vient l’inquiétude d’avoir devant nous un film difficile à prendre au second degré.
Mais heureusement quelques secondes plus tard Rambo apparaît et là on change de registre…Rien que son entrée en matière nous fait lâcher un petit sourire. Tous les clichés du gros dur solitaire qui vit reclus dans sa jungle y sont.  RAMBO est de retour.
On passe l’arrivé des gentils où tous le monde en 1/10ème de seconde comprend qu’ils vont remplacer : « les braves prisonniers » du deuxième opus et « le colonel » du troisième.
 
Le drame arrive pour les gentils et deuxième scène de boucherie orchestré par les méchants birmans. La encore, on ne sourie pas. De pauvres gens se font tuer et on ne peut pas dire que du côté de la production on veuille cacher des détails. Mais restons confiant…juste avant cela John nous a fait un petit avant goût très limité qui a fait résonner dans la salle des : « Ouuuuaaiiss »  « ouaoutch aïe aïe aïe », et quelques « hahaha » .
 
Et là le tournant du film, l’éléments qui à lui seul peut faire basculer la vie d’un birman d’une vingtaine d’année fraichement enrôlé dans l’armée (pour faire ses classes, peut-être afin de récolter un peu d’argent pour...On s’en branle en fait)   à l’état de steaks hachés fraichement décongelés. Cet élément : On a touché à la blonde, mon colonel.  
 
A ce moment on passe du film qui rend mal à l’aise à une énorme blague avec des interventions sanguinolentes de Rambo toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Mais ce n’est pas fini car l’action monte crescendo et les rires bien audible dans la salle se font de plus en plus souvent entendre, on peut distinguer les sourires sur les visages éclairés tendance rouge/rose du public. 2/3 personnes applaudissent même les interventions spectaculaires du héro invincible.
On se dit que c’est fini, on ne peut aller plus loin dans le délire et l’absurde étalage de violence et la surenchère d’action.. Et bein non : on peut toujours… et après un léger moment de répit dans le massacre vient la scène, l’unique scène qui fait le film et qui me fait couler des larmes sur le visage tellement c’est comment dire, « du n’importe quoi ».
Pendant  5/10 minutes un homme seul transforme un bataillon de birman en un empilement de viande hachée pour steack tartare, des os vol des têtes, ça perfore à tout va et évidemment notre héros n’a pas une égratignure. Le rire devient incontrôlable, des gens dans la salle encourage un peu façon les jeux du cirque,  je m’effondre en rigolant sur mon voisin qui lui aussi est plié de rire.
 
Evidemment le film se termine sur cet apogée et le mythe du héro indestructible reste sauf  -> le regard perdu en haut de la colline, notre ami se tient fièrement, la main posé sur l’épaule signifiant en quelque sorte qu’il a un chouilla morflé.  
Là un de mes collègues venu voir le fil lâche un : « aie j’ai mal »... Rire sur la rangée. Fin de l’histoire.
Toute la salle applaudie le film et les commentaires fusent sur font de rire.
 
 
 
Pour résumé : Ce film est un magnifique mix entre le cinéma des années 80/90, mettant en scène le culte du héro invincible (et très musclé), qui à lui tout seul peut changer les choses (scénar sur timbre poste bien entendu) et la surenchère de violence qui marque notre cinéma depuis quelques années.  
Les deux cumulés en font un nanar culte qui détiendra la tête du podium pendant un bon moment. Je ne regrette pas du tout mes 5€, ça vaut sont pesant de cacahouètes surtout quand on a eu une journée de merde au boulot.  
 
Videz-vous l’esprit, détendez vous, allez voir Rambo, ça vous ramènera 15ans en arrière. Fou Rire garanti !
 [:rotflmao]
 
 
 
 
EDIT :  
 
J'ai oublié la citation du film ->« vivre pour rien ou mourir pour quelque chose ». Faut la placer dans le contexte avec la voix de Stallone mais c'est énorme  :lol:
 
 
EDIT 2 : Alors je tiens à apporter une précision -> il y'a eu des rires mais c'était ponctuel, applaudissement ponctuels et sourire...heu permanent sur le coup. Mais en Rienderien ce n'était le foutoir dans la salle de cinéma. Ce n’était pas une projection publique dans la cité des Tarteret.  
Voilà pour clarifier le post qui apparemment pose des problèmes de compréhension. Car j'ai peut -être pousser de façon excessive le côté burlesque du Film et les réactions du public.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2008 à 14:04:09
n°13994250
ebola2
ah ah ah
Posté le 07-02-2008 à 11:50:37  profilanswer
 

cette citation m'a fait bien rire aussi et effectivement j'aime les "bons" films et parfois me vider la tête (au sens figuré hein pas de head shot comme dans le film :D), et bien j'en ai eu pour mon argent c'est le principal, mais moi je préferre mourir en glandant que de combattre des birmans pour sauver de gentils chrétiens naîfs et mourir :lol:


Message édité par ebola2 le 07-02-2008 à 11:51:37
n°13994812
rienderien
Posté le 07-02-2008 à 13:15:49  profilanswer
 

ebola2 a écrit :

euh y a de bonnes scènes peut être même plus gore pendant le débarquement dans il faut sauver le soldat ryan quand même :)


 :heink:  
La scène la plus gore lors du débarquement c'est quand un obu découpe un mec en deux si je me souviens bien. Soit une scène normal dans ce rambo. D'ailleurs il y a quasiment la même scène dans le film.

Spoiler :

Et puis quand rambo massacre les soldats assis dans un camion c'est quand même bien pire je trouve.


 
 
Mais c'est quoi cette salle.  [:mr groseille]  
 
 
Sinon vo ou vf, parce que la vf c'est sûr elle prête à rire à chaque fois que rambo ouvre la bouche mais en vo ça prend une autre dimension.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°13995019
huit
Posté le 07-02-2008 à 13:44:41  profilanswer
 

adepte de VO, ya des flims que je ne peux voir qu'en VF (genre retour vers le futur), et rambo (stalone), pour moi sa voix est francaise. En tout cas je ne regrette pas de l'avoir vu en VF, ca passe sans probleme.  
 
ce qui ne veux pas dire que la VO ne doit rien apporter

n°13995026
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 13:44:56  answer
 

rienderien a écrit :


Mais c'est quoi cette salle.  [:mr groseille]  
 
 
Sinon vo ou vf, parce que la vf c'est sûr elle prête à rire à chaque fois que rambo ouvre la bouche mais en vo ça prend une autre dimension.


 
 
j'exagère un peu peut-être, mon rire couvrant sans doute toute la salle ainsi que celui de mes voisins peut-être.. mais les sprouitch de bouts de barback devait sans doute couvrir ma voix aussi  :whistle:  
 
Non non , le film était bien en vô.  
 
Pourquoi tu n'as pas trouvé un côté burlesque au "film" ? [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dans la peau de John Malkovich?Rassemblement pour fêter la (probable !) victoire de Nicolas Sarkozy
L'Assassinat de John Kennedy[Topic Unique] Elton John
Help! question sur une chanson de john milesLe plus fort entre Jack Bauer et John Mc Clane ?
Concert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006[TALC en instance de fermeture probable] Les sujets censurés!
films de john wayneJohn Doe - Episode 14 (Musique)
Plus de sujets relatifs à : John Rambo (Rambo IV) : Rambo V probable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR