Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°31992159
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 15-10-2012 à 13:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et oui, généralement, la cohérence est ce qui fait la différence entre un bon film et un mauvais film [:xqwzts:1]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 13:38:56  profilanswer

n°31992242
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-10-2012 à 13:47:35  profilanswer

En ce qui me concerne, au delà des défauts évidents du film, c'est le thème de l'histoire qui m'a plu.  

R. Scott a bien décrit les figures des "croyants" et des "mécréants" qui font n'importe quoi, pour des raisons qui leur sont propre

Etant donné que je suis seul à défendre cette vision du film ici, je remet en question la capacité du film à délivrer ce message.

Un gros malentendu, possible ?

n°31992397
Vahire
Posté le 15-10-2012 à 13:59:23  profilanswer

Le thème est évidemment très intéressant, mais il est quasiment pas traité! T'as deux personnages qui sont un peu dévellopé et qui se posent des questions sur leurs origines: Shaw et David. D'après ce que je me souviens, Shaw au début à des doutes sur sa foi, et à la fin, quand elle a vu ses créateurs, et qu'elle sait que ce sont eux (on nous sort il me semble une connerie comme l'ADN entre eux et nous est identique, sachant que l'ADN entre deux humains hormis jumeaux ne l'est pas... erreur dans la VF peut être) Elle remet sa croix nous montrant que sa foi est plus forte qu'avant (je me trompe peut être).

Bref, moi j'étais justement parti voir un film qui allait nous montré la rencontre entre les créateurs et leurs enfants, et je me suis tapé un teaser de 2h pour le prochain film où on aura vraisemblablement cette rencontre. super

n°31992666
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-10-2012 à 14:20:03  profilanswer

Chabo a écrit :

Sur le cas du mec ou du film ? :D  

Sinon, en tant que fan d'Alien, Prometheus est évidement une déception, mais en tant que fan de SF, c'est aussi une déception. Même avec un scénario décousu et une théorie débile en guise de sujet principal, le film aurait pu au moins se rattraper sur l'atmosphère. Sauf que Prometheus ne me fait ni frissonner, ni rêver, ni rien. Hormis pour quelques décors extérieurs qui sont plutôt pas mal, ce film est en tout point mal foutu.

http://4.bp.blogspot.com/-BeJIUTrM [...] etheus.jpg

Sérieusement, regardez moi ça. Deux statuts posées dans le couloir comme si elles venaient de sortir de leur carton. En plus d'être complétement illogique, c'est aussi moche que ces motifs picturaux en forme de bouillie en plastique (à ce propos, pourquoi diable ils n'ont pas gardé le style original de Giger ?).

http://1.bp.blogspot.com/-MnrfKVCl [...] hamber.jpg

Cette image à elle seule dégage bien plus que tout ce qu'on a pu voir dans Prometheus. Or dans Alien la scène du Derelict dure un quart d'heure. Dans Prometheus c'est tout le film qui est axé là dessus, et pourtant on se paie trois pauvres décors à la noix sans aucune envergure, comme si ça avait été tourné dans une cave. J'ai vu beaucoup de gens critiquer, et à raison, le scénario, mais suis-je le seul à trouver que même niveau effet spéciaux, tout du moins pour ce qui concerne le Derelict, Prometheus se chie dessus aussi ?

:'(  
Ce film est une déception à tous les niveaux, ça fait mal à mon petit cœur.

Je viens de le revoir en BR en espérant avoir qque chose à mâcher de potable avec l'esprit plus ouvert et moins d'exigences que lors de ma 1ère séance au ciné mais rien n'y fait.
Les scènes à la con déjà détaillées ici ; pour la plupart ; me sautent toujours aux yeux.
Il n'y a aucun personnage auquel je trouve un peu de charisme, David peut-être au départ mais en repensant à Lance Henriksen, il fait bien pâle figure.

Esthétique Non
Scenario Non
Originalité Non
BO Non  
Acteurs Non
Mise en scène Bof
...

Ridley si tu touches à Blade Runner je viens personnellement foutre le feu à ta baraque.[:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 15-10-2012 à 14:20:57
n°31992684
- gab
Posté le 15-10-2012 à 14:21:18  profilanswer

Tu vas pas aimer le Aliens vs Replicants qu'il a dans les cartons alors.

n°31992757
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-10-2012 à 14:25:09  profilanswer

- gab a écrit :

Tu vas pas aimer le Aliens vs Replicants qu'il a dans les cartons alors.

Wat ?

n°31993048
bidibulle
houg !
Posté le 15-10-2012 à 14:45:16  profilanswer

tiens c'est vrai que j'ai pas du tout tilté sur la soundtrack. Alors que j'y fait souvent attention.
Quand je pense à jerry golsmith, vangelis et edgar Froesse [:cerveau dugnou]
Je crois qu'il faut qu'il arrête le cinema en faite  :o

n°31993666
Chabo
Posté le 15-10-2012 à 15:28:43  profilanswer

Vahire a écrit :

Le thème est évidemment très intéressant, mais il est quasiment pas traité!

Le film se contente de cracher au visage de Darwin pour verser dans le mystico-religieux sans aucune autre forme d'explication. L'évolution c'est bidon, point. C'est comme ça et puis c'est tout (et si tu trouves ça ridicule, t'es sûr de crever avant la moitié du film, mécréant !). Si ça avait pour vocation de questionner le téléspectateur sur ses propres origines, permettez-moi doutez de la pertinence d'une telle démarche puisque la question, en plus de confondre origine et évolution, est d'emblée biaisée par des a priori pseudo-scientifiques. Bref, à moins d'adhérer à ces foutaises, je vois pas l'intérêt. L'origine de la vie sur terre et pourtant un sujet intéressant, mais Prometheus s'embourbe dans de trop grandes considérations mystiques et pseudo-scientifiques, ce qui décrédibilise son propos, et ce, même si c'est de la SF.

Si maintenant le but était simplement de plonger le téléspectateur dans un univers imaginaire indépendamment de la réalité, et bien c'est louper aussi. Prometheus est trop réaliste pour avoir l'aura d'un univers magique à part entière comme ça peut être le cas pour des films comme le Seigneur des Anneaux, ou l'idée d'avoir des elfes et autres créatures magiques ne choque personne.

Non, ce film est en tout point raté, et c'est bien dommage.

Message cité 2 fois
Message édité par Chabo le 15-10-2012 à 15:42:59
n°31993795
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-10-2012 à 15:38:30  profilanswer

Chabo a écrit :

... pourquoi diable ils n'ont pas gardé le style original de Giger ?...

son style a été épuré dans Alien ( perso, je dirais tant mieux )
... mais il reste certaine de ses obsessions...
http://www.scifiupdates.com/main/images/stories/movies/Alien/alien_015.jpg

n°31994011
bidibulle
houg !
Posté le 15-10-2012 à 15:54:33  profilanswer

y'a aussi la pâte de moebius  :o  
Qui restera présente dans blade runner  
pour prometheus, pourquoi ne pas avoir engagé druillet  :??:
car au final; les décors, design et ambiance...c'est vraiment mauvais :/

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 15:54:33  profilanswer

n°31994324
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 15-10-2012 à 16:15:19  profilanswer

Chabo a écrit :

Le film se contente de cracher au visage de Darwin pour verser dans le mystico-religieux sans aucune autre forme d'explication. L'évolution c'est bidon, point. C'est comme ça et puis c'est tout (et si tu trouves ça ridicule, t'es sûr de crever avant la moitié du film, mécréant !). Si ça avait pour vocation de questionner le téléspectateur sur ses propres origines, permettez-moi doutez de la pertinence d'une telle démarche puisque la question, en plus de confondre origine et évolution, est d'emblée biaisée par des a priori pseudo-scientifiques. Bref, à moins d'adhérer à ces foutaises, je vois pas l'intérêt. L'origine de la vie sur terre et pourtant un sujet intéressant, mais Prometheus s'embourbe dans de trop grandes considérations mystiques et pseudo-scientifiques, ce qui décrédibilise son propos, et ce, même si c'est de la SF.

Si maintenant le but était simplement de plonger le téléspectateur dans un univers imaginaire indépendamment de la réalité, et bien c'est louper aussi. Prometheus est trop réaliste pour avoir l'aura d'un univers magique à part entière comme ça peut être le cas pour des films comme le Seigneur des Anneaux, ou l'idée d'avoir des elfes et autres créatures magiques ne choque personne.

Non, ce film est en tout point raté, et c'est bien dommage.

Pourtant j'y vois moi plutôt des créateurs qui n'ont rien de Divin, qui sont même très proche de l'homme et qui n'ont à priori aucun super pourvoir, autre que celui qui leur a permis de créer l'homme, mais ce grace à leur science, à leur intelligence supérieure qui est due à leur propre évolution. [:kaman:1]

n°31994517
F@bek
Posté le 15-10-2012 à 16:30:12  profilanswer

bidibulle a écrit :

y'a aussi la pâte de moebius  :o

oui, mais uniquement pour les costumes
sinon, dans la série "avant / aprés "
http://www.shenji.free.fr/giger/giger/images_giger/bio_head_scott.jpg
http://i.imgur.com/80G0H.jpg

n°31994559
bidibulle
houg !
Posté le 15-10-2012 à 16:33:14  profilanswer

F@bek a écrit :

je pensais qu'il avait crayonné quelques décors.
J'ai jamais vu ses artworks en faite...

n°31994932
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 15-10-2012 à 16:58:11  profilanswer

F@bek a écrit :

sinon, dans la série "avant / aprés "
http://www.shenji.free.fr/giger/gi [...] _scott.jpg
http://i.imgur.com/80G0H.jpg

Il me semblait que les vaisseaux étaient pourtant très inspirés de son oeuvre.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31994990
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-10-2012 à 17:02:25  profilanswer

bidibulle a écrit :

tiens c'est vrai que j'ai pas du tout tilté sur la soundtrack. Alors que j'y fait souvent attention.
Quand je pense à jerry golsmith, vangelis et edgar Froesse [:cerveau dugnou]
Je crois qu'il faut qu'il arrête le cinema en faite  :o

C'est à l'image de l'ensemble, ça s'laisse écouter, en creusant il doit bien y avoir un thème ou deux corrects. Cependant, sorti du film, je serais incapable de fredonner quoi que ce soit.
Et franchement on supprime le personnage de Charlize Theron au montage, ça change quoi ? Elle ne sert à rien.
Guy Pierce ? LOLZ de plat', ridicule. Bref, ce ne sont pas les exemples qui manquent.  

n°31995004
kami no na​mida
oui
Posté le 15-10-2012 à 17:03:31  profilanswer

Chabo a écrit :

Le film se contente de cracher au visage de Darwin pour verser dans le mystico-religieux sans aucune autre forme d'explication. L'évolution c'est bidon, point.[...]

Comment ça?

---------------
non
n°31995044
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-10-2012 à 17:06:38  profilanswer

bidibulle a écrit :

[...]
car au final; les décors, design et ambiance...c'est vraiment mauvais :/

Pire, le rendu fait plastoc. [:lergo:3]  

n°31995083
bidibulle
houg !
Posté le 15-10-2012 à 17:09:20  profilanswer

Meganne a écrit :

Guy Pierce ? LOLZ de plat', ridicule. Bref, ce ne sont pas les exemples qui manquent.

je l'avais même pas reconnu guy pearce.
il a 30 kg de maquillage totalement ridicule sur la gueule...
je comprend pas l’équipe du maquillage ne se soit pas manifesté sur le fait que c'etait un peu "too much"  [:petrus75]
en faite ce film, plus tu creuses, plus tu te rend compte que tout (ou presque) est raté :/

Message édité par bidibulle le 15-10-2012 à 17:10:07
n°31995096
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 15-10-2012 à 17:10:13  profilanswer

Qu'on le rebaptise Deceptheus :o

---------------
Topic OVNIS
n°31995115
F@bek
Posté le 15-10-2012 à 17:12:06  profilanswer

fastA a écrit :

Il me semblait que les vaisseaux étaient pourtant très inspirés de son oeuvre.

:non: là c'est du "Ron Cobb"
http://alien-universe.bbactif.com/ [...] cat_c8.htm

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 15-10-2012 à 17:19:45
n°31995180
F@bek
Posté le 15-10-2012 à 17:17:16  profilanswer

R.S. a voulu ce faire son trip ...

Spoiler :

2001 like
http://blogs.suntimes.com/scanners/assets_c/2012/06/2001old-thumb-510x239-48949.jpg

n°31995198
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-10-2012 à 17:18:42  profilanswer

F@bek a écrit :

c'est un 'hommage' ...

n°31995206
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-10-2012 à 17:19:48  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

[:cerveau lent]

n°31995349
bidibulle
houg !
Posté le 15-10-2012 à 17:29:37  profilanswer

F@bek a écrit :

2001 like

en même temps sa declaration, "je veux mon avatar"  [:frag_facile]
c'est quand même dur de voir où ridley scott est tombé :/
Kubrick aurait peut être eu le même syndrome. Il est parti juste à temps.

n°31995363
F@bek
Posté le 15-10-2012 à 17:30:35  profilanswer

Qu'on le rebaptise Deceptheus La passion du christ² :o

[:moundir]  

n°31995398
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-10-2012 à 17:33:02  profilanswer

F@bek a écrit :

Fallait le sortir pour Halloween ce serait mieux passé en terme de kitch.[:beleg]

n°31995502
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-10-2012 à 17:39:03  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est à l'image de l'ensemble, ça s'laisse écouter, en creusant il doit bien y avoir un thème ou deux corrects. Cependant, sorti du film, je serais incapable de fredonner quoi que ce soit.
Et franchement on supprime le personnage de Charlize Theron au montage, ça change quoi ? Elle ne sert à rien.

+1
Fait partie du background foireux du film, "il se peut qu'il y ait 2 synthétiques à bord du Prometheus" ...
                                                                                                                       :whistle:      

Faut savoir qu'au départ Charlize avait hésité pour le rôle, le personnage initial lui semblait 'bidon' (dixit elle même dans une itw durant la promo, toute fière de présenter son super perso du super film de Scott). Ils lui ont réécri un truc (vite fait entre 2 cola) pour qu'elle soit plus consistante et forte (mais pas au point de détrôner Shaw), et elle a accepté ... on ose à peine imaginer ce à quoi on a échappé !

dans la v0.8 :
- elle ne fait pas de pompe en sortie de caisson
- elle ne crame pas Holloway
- elle ne se fait pas écrasé par le donut géant
...
des trucs certainement dévolus à des sous-fifres au départ

bref

n°31995507
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 15-10-2012 à 17:39:22  profilanswer

Je corrige:
Je parle du vaisseau "usine" et de l'aspect général du derelict.
J'ai trouvé ça qui indique que le design de moebius fut finalement rejeté. Pour être repris dans Prometheus :o
http://alienexplorations.blogspot. [...] ncept.html

Par contre je confirme pour le vaisseau usine
http://alienexplorations.blogspot. [...] romos.html

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 15-10-2012 à 17:42:58

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31995577
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-10-2012 à 17:44:29  profilanswer

WATT1000 a écrit :

+1
Fait partie du background foireux du film, "il se peut qu'il y ait 2 synthétiques à bord du Prometheus" ...

Faut savoir qu'au départ Charlize avait hésité pour le rôle, le personnage initial lui semblait 'bidon' (dixit elle même dans une itw durant la promo, toute fière de présenter son super perso du super film de Scott). Ils lui ont réécri un truc (vite fait entre 2 cola) pour qu'elle soit plus consistante et forte (mais pas au point de détrôner Shaw), et elle a accepté ... on ose à peine imaginer ce à quoi on a échappé !

dans la v0.8 :
...

bref

Ce doit être dur voire impossible de refuser ce genre d'offre dans un film d'une telle envergure. (enfin supposé[:tinostar] )  
Je n'étais pas aware de l'anecdote mais ça ne m'étonne pas c'est une personne et une actrice intelligente.
:/

Ah oui sa

Spoiler :

mort

la cerise sur le gâteau. :D

Message édité par Meganne le 15-10-2012 à 17:45:37
n°31995933
F@bek
Posté le 15-10-2012 à 18:15:25  profilanswer

fastA a écrit :

...Par contre je confirme pour le vaisseau usine
http://alienexplorations.blogspot. [...] romos.html

c'est tiré par les cheveux cette explication, sur le même site ils trouvent même d'autres inspirations ...
http://alienexplorations.blogspot. [...] inery.html

n°31996842
grouuik
Posté le 15-10-2012 à 20:04:22  profilanswer

Adopté  [:yann39]  

Au début du film, l’héroïne, lorsqu’elle discute avec son équipe, explique clairement qu'elle croit en une vision créationniste des humains (par des SJ en fait) et qu'elle est ici pour confirmer ce point et foutre la honte à Darwin.

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 15-10-2012 à 20:33:17
n°31998437
kami no na​mida
oui
Posté le 15-10-2012 à 22:53:47  profilanswer

grouuik a écrit :

Au début du film, l’héroïne, lorsqu’elle discute avec son équipe, explique clairement qu'elle croit en une vision créationniste des humains (par des SJ en fait) et qu'elle est ici pour confirmer ce point et foutre la honte à Darwin.

Oui bien sûr, mais "Un perso, suite à une découverte, croit à une forme de créationnisme", ce n'est pas la même chose que "Le film se contente de cracher au visage de Darwin pour verser dans le mystico-religieux sans aucune autre forme d'explication. L'évolution c'est bidon, point."
Dans le film je ne vois rien qui contredit le darwinisme. J'ai déjà expliqué mon point de vue sur le topic et je n'ai tjr pas eu de réponse. Comme c'est remis sur la table, j'aimerais bien qu'on m'explique.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 15-10-2012 à 22:54:25

---------------
non
n°31998757
Chabo
Posté le 15-10-2012 à 23:34:57  profilanswer

kami no namida a écrit :

Dans le film je ne vois rien qui contredit le darwinisme.

Parce que tu manques de bonne volonté. Même Ridley Scott lui même dit ne pas croire en l'évolution, et ça se ressent clairement dans le film.

n°31998782
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 23:38:46  answer

WATT1000 a écrit :

+1

dans la v0.8 :
...

bref

Alors elle ne peut pas etre synthetique ou sinon je bascule de cote.
Tout simplement parce que ce ne serait pas cohrent avec David qui ne va pas dans le caisson et elle qui y va,...

n°31999620
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-10-2012 à 02:43:16  profilanswer

Ma regrettée a vu le film.
Toutes les 10 minutes, une phrase revenait dans l'air : "mais ils sont cons ou quoi ?"  [:redmax:2]  

Epique :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31999989
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-10-2012 à 08:33:31  profilanswer

tu as pourtant quelques indices laissé par Scott qui le laissent entendre.
on peut imaginer une experience de type BladeRunner, avec un synthétique connaissant sa condition et l'autre, l'ignorant, vivant comme une humaine ...

n°32000044
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 16-10-2012 à 08:43:46  profilanswer

Ash. Alien 1. il dors dans un caisson comme tout le monde pour ne pas éveiller les soupçons alors que c'est un androïde.

n°32009176
darthmamou​r
Posté le 16-10-2012 à 20:52:50  profilanswer

Bon alors ok c'est pas forcément hyper objectif mais résume très bien ce que pense du film! C'est un peu long à lire mais très sympa je vous encourage vivement à le lire!
https://odieuxconnard.wordpress.com [...] -et-abuse/

n°32009315
- gab
Posté le 16-10-2012 à 21:02:20  profilanswer

darthmamour a écrit :

Bon alors ok c'est pas forcément hyper objectif

[:the geddons]

n°32009345
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 16-10-2012 à 21:03:44  profilanswer

J'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut, même si je sais que le film est un Z (Toujours le remake caché de la planète des vampires...) avec un budget de superproduction et qu'inexplicablement je l'aime bien quand même...
Et si dans le futur les humains devenaient tellement dépendants par (flemme de penser) des machines, ordis, toussa..., que quand ils se retrouvent face à des difficultés ils agissent comme des imbéciles.
Ou genre un gros coup de radiations solaires a fait baissé de 50 le QI moyen...
Clairement le cinéma non plus n’existe pas dans le futur, puisque sans méfiance on peut faire guiliguili à un alien sur une planète lointaine.
En gros, c'est un peu Idiocraty mais dans l'espace...
Sinon, la fin montre clairement l'aspect comicbook finalement assez cohérent avec tout ça...

Message édité par cuneyt arkin le 16-10-2012 à 21:05:01

---------------
... Vous allez tous payer...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)