Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°31844036
- gab
Posté le 01-10-2012 à 17:20:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kami no namida a écrit :

Putain les 2 dernières pages [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]


Du haut level, à n'en point douter http://monimag.eu/upload/1053/mm.png

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 17:20:42  profilanswer
 

n°31844148
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-10-2012 à 17:29:16  profilanswer
 

:D
ça transpire la haine

n°31844316
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 01-10-2012 à 17:46:32  profilanswer
 


 
Idris dans un rôle à la con, quelle tristesse. :/

n°31845287
Kede
Posté le 01-10-2012 à 19:26:25  profilanswer
 

- gab a écrit :


Du haut level, à n'en point douter http://monimag.eu/upload/1053/mm.png


il a presque réussi à lancer un débat cross topics - Prometheus / Avatar  [:cerveau lent]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31845305
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-10-2012 à 19:28:59  profilanswer
 


 
T'es jaloux le moche ?  [:magnasuprema]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31845465
gaymer's
Modayrateur
Posté le 01-10-2012 à 19:48:12  profilanswer
 

Je retrouve pas mon post, je disais que j'aurais aimé dans un ending inédit voir ces fameuses images qui donnaient bien envie.

Spoiler :

http://thorndesigns.net/AVPuniverse/PrometheusXeno.jpg
http://i1.squidoocdn.com/resize/squidoo_images/590/draft_lens19483778module159729388photo_13396477370.jpg

n°31845521
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-10-2012 à 19:52:47  profilanswer
 

Nouais.
Le truc que je bite pas avec cette bestiole c'est la différence de taille des poulpes.  
Enfin je veux dire, dans Alien le machin c'est la taille d'une grosse main, ça implante, hop le machin sort minuscule, et devient haut de 2m20 après.
 
Là on a un poulpe géant qui a a peu près la même taille pour ce qui est de l'élément incubateur, le machin sort et fait déjà un bon mètre.
Faut s'attendre à quoi, un machin de 5 mètres sous quelques heures ? :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31845682
grao
The visitor
Posté le 01-10-2012 à 20:09:15  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Visuellement, il est parfait. Et que dire de ce relief, incommensurablement supérieur à celui d'Avatar.

 

Pensez ce que vous voulez, c'était une merveille pour mes pupilles.

 

C'est pour cette raison que les incohérences et les personnages caricaturaux ne sont pas de trop pour se rappeler qu'on est au cinéma, et non pas dans la réalité.

 

Des gardes-fous volontaires, en quelque sorte... ;)

 



 [:roxelay]
cohérence / réalisme: learn the difference.


Message édité par grao le 01-10-2012 à 20:19:05

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°31846006
Yun
Posté le 01-10-2012 à 20:38:54  profilanswer
 

Je fais juste un petit coup de gueule sur quelque chose qui m'interpelle, je m'explique...
 
Tout le monde a le droit d'aimer (ou pas surtout ici) ce film. Bien évidemment on a le droit de donner son avis , ses interrogations sur le film.
 
Maintenant ça fait des pages et des pages qu'on lit tjrs  la même chanson [:avant] : c'est de la merde, R.SCOTT au bûcher etc.
 
Oui effectivement le film a bcp de défauts, on peux pas le nier. Je crois surtout qu'il y a un certain nombre de vives critiques car il y a avait énormément d'attente c'est tout à fait vrai.
 
Après je pense qu'il y a un certain nombre de déçus car finalement nous avons pas eu les réponses qu'on attendait par rapport à la série Alien, le producteur n'a pas voulu donné les réponses peut être pour une suite ?
 
Je ne suis pas là pour défendre le film car je reconnais aussi qu'il y a bcp d'erreurs dans ce film , j'ai été frustré à la fin du film comme bcp.
 
Mais honnêtement avez vous autant réfléchi à des hypothèses à d'autres films que celui ci ? C'est ça que j'apprécie finalement, on en sait peu (c'est frustrant certes), on réfléchit à certaines suites possibles, on regarde attentivement certaines scènes du film. L'avez vous déjà fait pour un autre film ?
 
Quand je regarde certains discours, à croire qu'il faut tout jeter sur ce film, je suis pas d'accord. La scène du départ est quand même troublante mais intéressante vous ne trouvez pas ?
 

n°31846114
- gab
Posté le 01-10-2012 à 20:46:04  profilanswer
 

Yun a écrit :

Après je pense qu'il y a un certain nombre de déçus car finalement nous avons pas eu les réponses qu'on attendait par rapport à la série Alien


C'est même pas par rapport à Alien, même quand on prend le film seul ça soulève plein de questions sans jamais y répondre :o Ça, plus les incohérences des personnages, ça fait quand même pas mal.

 

Bientôt on va comparer ça à un Lynch "parce qu'on en ressort en se posant beaucoup de questions" :D


Message édité par - gab le 01-10-2012 à 20:47:09
mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 20:46:04  profilanswer
 

n°31846388
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2012 à 21:05:05  answer
 

Yun a écrit :

L'avez vous déjà fait pour un autre film ?
 
 


 
Je crois que le film avec lequel j'ai eu le plus gros débat, c'est Memento, de Christopher Nolan.
 
Suffit d'aller faire un tour sur le topic pour voir:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°31846873
letrec
Posté le 01-10-2012 à 21:35:48  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Nouais.
Le truc que je bite pas avec cette bestiole c'est la différence de taille des poulpes.  
Enfin je veux dire, dans Alien le machin c'est la taille d'une grosse main, ça implante, hop le machin sort minuscule, et devient haut de 2m20 après.
 
Là on a un poulpe géant qui a a peu près la même taille pour ce qui est de l'élément incubateur, le machin sort et fait déjà un bon mètre.
Faut s'attendre à quoi, un machin de 5 mètres sous quelques heures ? :o


 
et surtout d'où il sort la matière organique pour construire 60 bons kilos de muscles?  [:letrec]

n°31847106
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-10-2012 à 21:50:59  profilanswer
 

Pour ma part j'ai vu le film fin Juillet à la toute dernière séance. Sans m'être fait spoiler quoique que ce soit, j'avais déjà eu vent des retours qui disaient qu'il était décevant. C'est donc ce à quoi je m'attendais (bien que quelques semaines avant sa sortie je pensais vraiment voir quelque chose d'énorme avec le retour de RS aux commandes), et je dois dire qu'en sortant je l'ai trouvé plutôt sympa pour le coup, bien qu'évidemment pas révolutionnaire.
Pendant la séance j'ai bien sûr était un peu interloqué par quelques scènes qui m'ont parues "étranges", mais j'ai quand même réussi à rester accroché en imaginant moi-même ce qui n'était pas explicitement dit et montré (pas toujours facile).
 
Ensuite, en y repensant on trouve beaucoup de zones d'ombre qui ne peuvent être éclaircies que par les déclaration de RS. Et au final les réponses tant convoitées ne se résument pour l'instant qu'a : Lindelof [:lolost]  et nouvelle trilogie. Autrement dit : pas grand chose :/
Après certains trouveront que laisser tant de mystère dans le scénario tient du génie, moi au contraire ça me parait trop facile :/
 
Mais en se refaisant le film avec des potes quelques heures après seulement, on a quand même pu trouver pas mal de trucs qui clochaient, et une fois mis bout-à-bout ça fait excessivement trop pour un film qui n'était pas censé être le 1er nanard venu de nulle part (et on a pourtant trouvé moins dans le dernier Batman :o) .
 
 
Au rang de mes déceptions personnelles je rajoutes (sans redire ce qu'il a déjà écrit ici maintes fois) :
- Une BA qui joue volontairement sur la préquelle d'Alien (Musique, ambiance...) jusqu'à montrer le vaisseau Alien s'écraser pour laisser penser qu'il deviendra le derelict du 1er film (et ça seul ceux qui ont suivi de près l'actualité du film savent que ce n'est pas le cas ; et pour ma part je trouve que 2 vaisseaux identiques subissants quasiment le même sort est, si non pas une incohérence de plus, d'une probabilité douteuse doublée d'une inspiration scénaristique très pauvre) ainsi que le poste de pilotage utilisé par le Space Jockey, etc...
 
- Dans les choses que j'avais que j'avais trouvé sympa, il y a la confrontation finale de l'ingénieur face au poulpe, car je trouve que le grand chauve en impose pas mal. Seulement sa réaction manque (selon moi) un peu de crédibilité parce qu'il ne sourcille même pas en se retrouvant devant une créature de 2 fois sa taille. On pourrait alors penser qu'il a l'habitude de ces choses là ou que rien ne lui fait peur. Pourtant les hologrammes de surveillances montraient plusieurs de ses congénères fuyants quelque chose dont ils semblaient avoir peur...

Message cité 1 fois
Message édité par Eneytihi le 01-10-2012 à 22:00:16
n°31847215
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-10-2012 à 21:59:30  profilanswer
 

Yun a écrit :

Mais honnêtement avez vous autant réfléchi à des hypothèses à d'autres films que celui ci ? C'est ça que j'apprécie finalement, on en sait peu (c'est frustrant certes), on réfléchit à certaines suites possibles, on regarde attentivement certaines scènes du film. L'avez vous déjà fait pour un autre film ?


 
Comme le mentionne gab, tu regardes n'importe quel Lynch (sauf peut-être Sailor & Lula et Blue Velvet), c'est quand même le niveau +1000.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31847231
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 01-10-2012 à 22:00:31  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

peut-être le seul gars qui a des chances de copuler après


C'est aussi le moins utile pour la survie du vaisseau (les 2 autres abrutis sont coinces). Le programme de David a du calculer qu'il etait dispensable. Ou alors David n'a pas aime ses reves pervers avec sa nana

n°31847252
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-10-2012 à 22:01:30  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Au rang de mes déceptions personnelles je rajoutes (sans redire ce qu'il a déjà écrit ici maintes fois) :
- Une BA qui joue volontairement sur la préquelle d'Alien (Musique, ambiance...)


 
Ca j'avoue que quand j'ai entendu la musique de la bande annonce j'étais tout fou, mais alors la musique du film m'a vraiment pas marqué à part peut-être une piste, très vaguement...pourtant j'adore les BO.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31847281
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-10-2012 à 22:04:06  profilanswer
 


Ce n'est pas LE préquel, mais il s'inscrit dans une trilogie qui deviendra préquelle à Alien, de ce que je crois comprendre :o

duc-leto a écrit :


 
Ca j'avoue que quand j'ai entendu la musique de la bande annonce j'étais tout fou, mais alors la musique du film m'a vraiment pas marqué à part peut-être une piste, très vaguement...pourtant j'adore les BO.


Il y a même un passage avec la musique d'Alien dans Prometheus  [:szam]


Message édité par Eneytihi le 01-10-2012 à 22:06:19
n°31847398
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-10-2012 à 22:14:59  profilanswer
 

Oui, 20 secondes, et c'est tellement facile de surfer sur la vague des autres au lieu de chercher la sienne...
C'est un autre échappé de Remote Control Production, mais bizarrement il a bossé sur tous les films de Scott depuis des années, et il n'est pas arrivé à faire un seul thème mémorable, le père Streitenfeld (rien qu'avec un nom comme ça, tu pourras jamais être hyper hyper célèbre, trop dur à retenir :o )


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31847483
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2012 à 22:21:40  answer
 

Recap des similitudes avec la quadrilogie:
 
Donc la scène où David joue au Basket comme Ripley dans le 4.
Le reveil dans les caisson d'hypersommeil suivi du repas qui est un mélange des deux premiers Aliens.
Un Black fumeur de cigares, comme si c'etait obligatoire dans chaques films.
Un representant de Weyland qui pense qu'à sa gueule, encore comme dans Aliens.
Deux survivant à une équipé sauvage, dont un droide détaché de son corps, Aliens et Alien 3.
 
La liste n'est pas exhaustive, mais j'ai jamais vu un film censé être aussi serieux, reunir autant de clichés...

n°31847512
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2012 à 22:24:12  answer
 

duc-leto a écrit :

Oui, 20 secondes, et c'est tellement facile de surfer sur la vague des autres au lieu de chercher la sienne...
C'est un autre échappé de Remote Control Production, mais bizarrement il a bossé sur tous les films de Scott depuis des années, et il n'est pas arrivé à faire un seul thème mémorable, le père Streitenfeld (rien qu'avec un nom comme ça, tu pourras jamais être hyper hyper célèbre, trop dur à retenir :o )


 
En même temps, il n'a fait que seconder des "experts" comme Zimmer ou Gregson-Williams et de l'additionnel...
 

n°31847539
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-10-2012 à 22:26:08  profilanswer
 

Encore une chose que j'ai pas trop aimée :
J'avais lu l'interview de RS qui disait qu'il avait vu les suites à son Alien, et qu'il ne les avait pas toutes appréciées (où un truc du genre), laissant entendre qu'il n'en tenait de toute façon pas compte. Je me plaisais à penser bien évidemment qu'il indiquait par là, tout ce qui pouvait éventuellement se trouver après Alien 3 [:takuya007].
 
Puis quand j'ai vu, quelques minutes seulement après le lancement du film, l'Androïde faire un panier d'une seule main en pédalant sur son monocycle,... j'ai dégluti [:satrincha:1]

n°31847596
sasuke87
Posté le 01-10-2012 à 22:30:34  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Nouais.
Le truc que je bite pas avec cette bestiole c'est la différence de taille des poulpes.  
Enfin je veux dire, dans Alien le machin c'est la taille d'une grosse main, ça implante, hop le machin sort minuscule, et devient haut de 2m20 après.
 
Là on a un poulpe géant qui a a peu près la même taille pour ce qui est de l'élément incubateur, le machin sort et fait déjà un bon mètre.
Faut s'attendre à quoi, un machin de 5 mètres sous quelques heures ? :o


 
Dans le premier alien il fait comment pour grandir?

n°31847615
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2012 à 22:31:57  answer
 

Une fois faite la comparaison avec les vers de terre, y a rien qui me choque hein...

 

Surtout quand on voit la vitesse de développement du foetus...


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2012 à 22:32:46
n°31847627
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-10-2012 à 22:32:41  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Encore une chose que j'ai pas trop aimée :
J'avais lu l'interview de RS qui disait qu'il avait vu les suites à son Alien, et qu'il ne les avait pas toutes appréciées (où un truc du genre), laissant entendre qu'il n'en tenait de toute façon pas compte. Je me plaisais à penser bien évidemment qu'il indiquait par là, tout ce qui pouvait éventuellement se trouver après Alien 3 [:takuya007].
 
Puis quand j'ai vu, quelques minutes seulement après le lancement du film, l'Androïde faire un panier d'une seule main en pédalant sur son monocycle,... j'ai dégluti [:satrincha:1]


 
Mais comme c'est une préquelle, ça ne changerait rien même s'il décidait que tout ce qui suit Alien1 n'existe pas :o
 

sasuke87 a écrit :


 
Dans le premier alien il fait comment pour grandir?


 
C'est un cycle de quelques heures, on ne sait pas exactement comment, mais apparemment c'est "naturel".


Message édité par duc-leto le 01-10-2012 à 22:33:34

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31847638
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2012 à 22:33:25  answer
 

Et de toutes manières, dans la quadrilogie, y a pas de matière noire.

n°31847778
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-10-2012 à 22:42:40  profilanswer
 


Y a aussi le fait que le héros est en fait une héroïne :o
Le synthétique qui n'est en fait pas très amical.
Le synthétique qui se révèle finalement amical :o
Les jarres de liquide noir qui sont disposées de la même façon que les œufs d'alien (hasard ou coïncidence ? [:lolost] )

n°31847809
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2012 à 22:45:39  answer
 

 

C'est comme si je faisais un faux prequel au prequel de star wars, en ayant pour héro un pov' type paumé dans sa planète, qui rève d'aller fumer des batons de la mort sur Coruscant, qui tombe amoureux de sa soeur et rencontre son veritable père dans un rade pourri pour finalement découvrir qu'il est l'élu qui causera la perte des Mandaloriens... [:stefro]


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2012 à 22:45:51
n°31850369
Fealith
Posté le 02-10-2012 à 10:17:41  profilanswer
 

Reveil Caisson/Repas ce n'est pas vraiment un cliché pour moi, plutôt une marque de fabrique qui nous rappelle dans quel univers nous sommes (et puis c'est devenu un peu plus un classique).
Weyland/Android, c'est aussi une des briques de cette univers. En y incluent le destin rarement réjouissant des droids, même si c'est dispensable j'en conviens.
 
Je ne classerais pas cela dans les clichés donc, mais il ne faut pas en abuser c'est sûr.

n°31852941
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 02-10-2012 à 13:05:36  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :


Y a aussi le fait que le héros est en fait une héroïne :o
Le synthétique qui n'est en fait pas très amical.
Le synthétique qui se révèle finalement amical :o
Les jarres de liquide noir qui sont disposées de la même façon que les œufs d'alien (hasard ou coïncidence ? [:lolost] )


 
Sur quels éléments tu te bases pour dire que le synthé devient amical?  

Spoiler :

Parce qu'il offre un verre? Ou parce qu'une fois complètement déchiqueté il prévient la dernière personne à pouvoir le sauver qu'un danger imminent la guette?


 
J'aurais plutôt dit qu'il se révèle finalement humain  [:nedurb:1]


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31853157
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-10-2012 à 13:20:30  profilanswer
 

Oui c'est par rapport à la fin où il se décide à aider Shaw.
Mais c'est sûr qu'il le fait aussi dans son propre intérêt :d

n°31853785
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-10-2012 à 14:04:48  profilanswer
 

tous les autres sont morts, c'est pas en restant là qu'il va aider la compagnie Weyland

n°31858196
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 02-10-2012 à 19:04:37  profilanswer
 

http://youtu.be/h2ulw0fK-4E
http://www.youtube.com/watch?v=dSb [...] SbRnnBoJUU
 
le film est ce qu'il est, mais il n'empêche pas certain de continuer d'élaborer des tentatives d'explication.
pour le cristal vert emeraude de la salle aux urnes entre autre.
 
/et de nous apprendre que le second opus de Prometheus s'appelera "Paradise" ...

n°31860439
Yun
Posté le 02-10-2012 à 22:29:31  profilanswer
 

Pourquoi cette voix ? Il a peur pour sa vie ? Théorie du complot ?  :sweat:  [:jean-guitou]

n°31860789
- gab
Posté le 02-10-2012 à 23:04:12  profilanswer
 

Étude du cycle de reproduction des xénomorphes  [:clooney2]  
 
Y en a qui ont peur de rien :D

n°31860797
- gab
Posté le 02-10-2012 à 23:05:16  profilanswer
 

Yun a écrit :

Pourquoi cette voix ? Il a peur pour sa vie ? Théorie du complot ?  :sweat:  [:jean-guitou]


Ou c'est un fan de Mozinor :o

n°31861411
Dkiller
Posté le 03-10-2012 à 01:10:58  profilanswer
 

Le mort de faim qui analyse un film de A à Z avec des théories à la con [:rofl]
 
C'est dire comme le peu de SF dispo affecte les gens :/


Message édité par Dkiller le 03-10-2012 à 01:11:11
n°31861623
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-10-2012 à 03:06:55  profilanswer
 

Ben c'est un film où tout est ouvert, tu peux partir sur beaucoup de choses, donc c'est un peu normal qu'il y ait un peu plus de débats là-dessus que par exemple sur un Moon, où le film est réussi de bout en bout, où le sujet de fond est très intéressant, où le personnage est psychologiquement travaillé, mais où finalement tout est "lisible".


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)