Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°31805990
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 13:56:46  answer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

Non, c'est à cause de la personne. Puisque certains, et majoritaires, sont rentrés dedans et ont adoré ce "voyage".

Sur plus de 3-4 milliards d'habitants très peu sont allés voir le film, une minorité en somme, donc le film devait être très mauvais :o. Encore de la rhétorique sans fond :/... ou un joli troll depuis pas mal de pages.

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2012 à 13:57:53
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 13:56:46  profilanswer

n°31806040
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 27-09-2012 à 14:00:19  profilanswer

1/repost
2/la plupart des "incohérences" ont déjà été discuté précedemment, et quand on "connecte" son cerveau, suivant le vocable standard sur cette page, il n'y a finalement que peu de choses qui sont franchement discutables en dehors du montage à la hache.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31806098
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 14:03:41  answer

fastA a écrit :

1/repost
2/la plupart des "incohérences" ont déjà été discuté précedemment, et quand on "connecte" son cerveau, suivant le vocable standard sur cette page, il n'y a finalement que peu de choses qui sont franchement discutables en dehors du montage à la hache.

1/ tu m'expliqueras comment c'est un repost vu qu'il l'a publié le 25/09 et qu'ici on n'en parle pas depuis cette date :o.
2/La plupart des incohérences ont été discutées ici oui et toutes sont franchement indiscutables, des pseudo-scientifiques idiots au décollage des vaisseaux des ingénieurs en passant par la scène de l'opération.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2012 à 14:03:47
n°31806165
- gab
Posté le 27-09-2012 à 14:07:05  profilanswer

:love:

n°31806208
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 14:10:02  answer

Odieux connard explique la différence entre cohérence et réalisme. Un film de SF peut être cohérent alors qu'on accepte des actes/événements suréalistes (ex : un homme aux super-pouvoirs, une technologie très avancée, etc.).

n°31806328
fastA
Posté le 27-09-2012 à 14:19:33  profilanswer

1/désolé, j'avais cru que c'était  le post original d'odieuxconnard sur prometheus, reposté x fois. Je pense de toute façon que cet article, concernant Prometheus, confond incohérences et montage merdique...
2/J'aimerais juste qu'on arrête avec les comparaisons de neurones indisponibles, qui ne sera jamais rien d'autre que de l'argumentation la plus minable possible, juste avant l'insulte et la violence et qui décrédibilisent irrémédiablement vos propos, quelque soit l'avis de chacun.

---------------
n°31806396
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 14:24:59  answer

fastA a écrit :

1/désolé, j'avais cru que c'était  le post original d'odieuxconnard sur prometheus, reposté x fois. Je pense de toute façon que cet article, concernant Prometheus, confond incohérences et montage merdique...
2/J'aimerais juste qu'on arrête avec les comparaisons de neurones indisponibles, qui ne sera jamais rien d'autre que de l'argumentation la plus minable possible, juste avant l'insulte et la violence et qui décrédibilisent irrémédiablement vos propos, quelque soit l'avis de chacun.

La défense aveugle de ce film me "débecte" autant que les attaques gratuites. Pour le coup les attaques sur Prométheus sont faciles tant les incohérences sont nombreuses, mais dès lors qu'un point de vue est véritablement argumenté, je n'ai rien à redire ni à reprocher aux interlocuteurs. Mais de là à dire "ce film est bien alors taisez-vous" (ce que fait - volontairement ou non - mini moussaille), c'est tout aussi bas que de dire "ce film est nul alors taisez-vous".

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2012 à 14:25:32
n°31806400
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 14:25:22  answer

Ce qui fait que l'article le concerne encore plus :D.

n°31806463
- gab
Posté le 27-09-2012 à 14:31:21  profilanswer

fastA a écrit :

L'odieux connard fait souvent preuve d'une mauvaise foi éhontée, c'est annoncé clairement. Il ne prétend pas faire une critique objective des défauts du film, il le raconte en grossissant tout ce qui peut l'aider à descendre le film, quitte à en rajouter ou commettre quelques omissions. Il y a en général un fond de vrai dans ce qui est décrit, mais ce n'a pas vocation à tenir lieu d'opinion définitive sur un film.

J'enfonce peut-être des portes ouvertes, mais déjà que m-m fait verser le topic dans le débat trollesque, si on y rajoute des conneries odieuses prises au sérieux, on a pas fini :D

n°31806544
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 14:36:43  answer

Pour le coup son article sur la cohérence est intéressant et sans mauvaise foi, contrairement à ses avis sur les films :D.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 14:36:43  profilanswer

n°31806707
- gab
Posté le 27-09-2012 à 14:46:36  profilanswer

Tout à fait :D

n°31806843
Vahire
Posté le 27-09-2012 à 14:57:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Non, c'est à cause de la personne. Puisque certains, et majoritaires, sont rentrés dedans et ont adoré ce "voyage".

Ah merde, la majorité à donc raison.

Bon ba je vais jeté mes vieux CD et je m'acheter la discographie de Justin Bieber et Nicky Minaj.

Merci de m'avoir éclairé.

n°31806870
Fealith
Posté le 27-09-2012 à 14:59:15  profilanswer

Citation :

Et là, cinéma ou pas, c’est une insulte à votre intelligence, puisque le récit n’a aucune cohérence. C’est le principe d’un scénario : c’est supposé être une suite cohérente de scènes, qui respecte votre univers et vos personnages, aussi irréels soient-ils. Si ce n’était pas le cas, on pourrait aussi bien laisser un singe avec une machine à écrire s’occuper de l’intrigue. Ce que l’on a fait qu’une fois, et a rendu ledit singe riche puisqu’il a rédigé en moins de 18 minutes l’intégrale de la série Lost (en réalité, l’aspect confus du récit n’est dû qu’au fait que l’animal cherchait à utiliser les touches pour s’épouiller).

J'ai déjà lu des articles de l'odieux, mais à chaque fois ....  :lol:

n°31806913
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 27-09-2012 à 15:02:33  profilanswer

Le problème c'est que dans Prometheus il ne s'agit pas seulement d'inchoérences, mais d'adsurdités.

n°31807068
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-09-2012 à 15:13:53  profilanswer

Pour moi, la claque visuelle/relief a totalement pris le pas sur vos considérations de nerdz/fanboys blasés, désolé.

Prometheus m'a fait voyagé là où Avatar n'y est pas parvenu.

Je crois que Prometheus est juste un Avatar masculin, et c'est ainsi que Scott l'a voulu. Et c'est comme ça que je l'ai apprécié.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°31807122
- gab
Posté le 27-09-2012 à 15:17:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pour moi, la claque visuelle/relief a totalement pris le pas sur vos considérations de nerdz/fanboys blasés, désolé.

Ça n'a strictement rien à voir, mais tu l'as sans doute compris avant de décider de troller :o

n°31807184
Vahire
Posté le 27-09-2012 à 15:21:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je crois que Prometheus est juste un Avatar masculin, et c'est ainsi que Scott l'a voulu. Et c'est comme ça que je l'ai apprécié.

Si pour toi le fait que les scientifiques soient des crétins, qu'il y ait des problèmes de montage, des incohérences, tant mieux pour toi.

La différence entre Avatar et Prometheus, déjà Avatar est bien plus beau, mais c'était surtout sur ce point qu'on l'attendait. Perso j'aurai eu un Prometheus moins beau, mais avec une histoire qui tient la route, des réactions logiques, j'aurai largement préféré.  

Mais bon appremment, utiliser son cerveau c'est être un nerdz, moi qui pensais que c'était quelquechose de péjoratif, me voilà rassuré.

n°31807188
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 27-09-2012 à 15:21:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ok. [:alstyle:2]

n°31807223
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 15:24:12  answer

Eneytihi a écrit :

Le problème c'est que dans Prometheus il ne s'agit pas seulement d'inchoérences, mais d'adsurdités.

La frontière est mince entre les deux, non ?!

n°31807240
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 15:25:19  answer

Non mais tu ne comprends rien !!! Le film est beau DONC vos pseudo incohérences et absurdités on s'en fiche, on ne les voit pas !!! [:-the_unforgiven-:3]

n°31807330
Fealith
Posté le 27-09-2012 à 15:31:16  profilanswer

On peut prendre un exemple simple :
Le fait que des "scientifiques" décident d'enlever leur casque, sous prétexte que l'air est devenu respirable, et cela sans aucune considération sur l'aspect bactériologique/viral.

A ce stade, on a franchit l'incohérent pour tomber dans l'irresponsable voire l'absurde.

Cela dit, au moins le film est cohérent plus tard quand ils paniquent en réalisant qu'ils ont enlevé bêtement leur casque :P (même si pour le coup c'est David qui s'amuse à jouer à l'apprenti sorcier !)

n°31807702
Fitzal
Posté le 27-09-2012 à 15:58:51  profilanswer

Au final on rigole bien avec ce film :

Spoil sur tout le film, la fin également

Spoiler :

"Hum david, il faut ouvrir la porte, mais comment... Ah ok tu a déjà trouvé le panneau de contrôle, mais comment l'attein..*ziiip**clap* Ah ok tu viens de chier une échelle, bravo, mais comment connaître le code et surtout on devrait faire attent...*bip, zouuuuu, peuf* Ouais bon c'est pas grave"
David : "Oops, désolé"

Plus tard...
Géologue : "Putain mais il est mort man ! J'ai les boules, t'as les boules toi aussi hein ?" en pointant le biologiste.
Biologiste : "Euh...." Il regarde autour de lui, une meuf de prise par l'alcoolo et l'autre est à chier, puis se souvient que la blonde pas trop mal roulée est restée dans le vaisseau. "Ouais faut qu'on se barre, bon ben on se retrouve au vaisseau (on va vous niquer à la course mouahaha) ! Bonne chance !"

Beaucoup plus tard...
Tout le beau monde est enfin rentré au vaisseau en évitant de justesse de crever dans la tempête. Tous ? Vraiment ?
Capitaine : "Content de vous avoir tous de retour, on a sorti le champagne, la blonde est en lingerie, le gateau va... Mais où sont les 2 autres couillons ?
D'une même voix, les nouveaux arrivés dans le sas : "Qui ?"

A peu prêt au même moment, dans des couloirs
Géologue : "Putain mais on est déjà passé par là au moins 15 fois, on tourne en rond et on est perdus!"
Biologiste : "Tu dis ça à chaque fois et après on refait un tour."
*bip bip, incoming transmission*
Capitaine : "Bon les mecs avant qu'on vous oublie complètement du fait de notre Alzheimer précoce et éclair... Euh je disais quoi déjà ? Mais qui êtes vous ? Mais... Ah oui c'est vrai :  y'a une tempête dehors, vous pouvez pas rentrer au vaisseau, bonne nuit et à demain si le temps le permet (et notre mémoire). Terminé."
Biologiste : "Ouin on est coincés là maintenant, pourquoi ils se sont pas inquiétés avant ? Pourquoi on est cons au point de même pas avoir pensé à les contacter par radio au bout du 3e tour de manège ?"
Capitaine : "Ah au fait vous avez perdu la course, les autres sont revenus en premier. Terminé (et vous aussi mouahaha)."  

Encore plus tard, dans le laboratoire
Shawn : "Oh non chéri tu as encore bu toute la vodka !"
Le bourré : " Hips fais donc ton... euh... autopsie grognasse !"
L'autre fille : "Non, pas besoin de gants ni de masque, c'est pour les tapettes. Pis d'ailleurs on suit le protocole indiqué dans notre livre de référence :  
Frankenstein ou le Prométhée moderne. Branchez les électrodes mouahaha !"

Quelques heures et une tête d'alien explosée plus tard
Capitaine, allant se suicider gaiement : "Bon les gars, comme on n'a pas d'armes, on va foncer dans l'autre vaisseau parce que machine, sais plus son nom (Alzheimer toussa) nous l'a demandé"
Matelots, en coeur : "Oh mon capitaine oui mon capitaine !"
Capitaine, dernière lueur de lucidité : "Mais au fait c'est qui le con qui a conçu cette merde de paquebot interstellaire ? On vient sur cette foutue planète pour rencontrer des foutus aliens (éventuellement) et ce foutu vaisseau n'a pas une seule arme ? Mais putain d'habitude c'est toujours le premier truc installé les armes !"

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Fitzal le 27-09-2012 à 15:59:23
n°31807812
grao
The visitor
Posté le 27-09-2012 à 16:07:34  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Amendement cracotte  [:prodigy]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°31809068
lordbubu
Posté le 27-09-2012 à 17:47:23  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

tu troll Martoni  [:drixmok]

n°31809109
azubal
Posté le 27-09-2012 à 17:52:19  profilanswer

Putaing mais quelle bouze ce film  :cry:  
Ridley Scott mériterai d’être flagellé pour avoir pondu une aussi grosse bouze après Alien.  :o

n°31809579
fastA
Posté le 27-09-2012 à 18:43:52  profilanswer

Vais m'acheter un blu ray  [:cupra_yvele]

---------------
n°31810063
grouuik
Posté le 27-09-2012 à 19:54:09  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tu es passé à côte du film, c'est un film de SF. Un voyage dans un ailleurs. Tu peux pas dire que c'est à chier. Tu n'es tout simplement pas rentré dedans. :)

mini-mousaille a écrit :

Lovin Prometheus isn't normal.
But on meth it is.
Meth not even once.

fastA a écrit :

1/repost

Voui c'est de la SF, donc le synthétique qui sort une échelle de 3 mètres de son cul c'est normal. Parfaitement co-hé-rent.

n°31813097
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 28-09-2012 à 07:32:12  profilanswer

Quand j y repense, Pandorum etait une sacré belle surprise....

---------------
demain, il sera trop tard.
n°31813587
azubal
Posté le 28-09-2012 à 09:39:00  profilanswer

Donc le medipod ça vous choque pas ?
Donc la scène de fin avec la capsule qui s'écrase non plus ?
Ou les mecs qui passent la nuit dans le temple ...
Et je parle même pas de l'androïde...

Nannnnn serriiieuuuuxxxx ...

Message cité 1 fois
Message édité par azubal le 28-09-2012 à 09:40:15
n°31813766
Fealith
Posté le 28-09-2012 à 10:00:31  profilanswer

azubal a écrit :

Donc le medipod ça vous choque pas ?
Donc la scène de fin avec la capsule qui s'écrase non plus ?
Ou les mecs qui passent la nuit dans le temple ...
Et je parle même pas de l'androïde...

Nannnnn serriiieuuuuxxxx ...

Faut lire les 67 pages précédentes pour ça :P

n°31813856
azubal
Posté le 28-09-2012 à 10:10:36  profilanswer

Hum, une âme charitable pour me faire un "résumé des épisodes précédent" ? :D

n°31813929
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 28-09-2012 à 10:16:33  profilanswer

azubal a écrit :

Hum, une âme charitable pour me faire un "résumé des épisodes précédent" ? :D

Tu lis les trois dernières pages et ça suffira. :jap: J'ai relu les trois premières (à partir de la sortie) et c'est cyclique. :o

n°31815242
Angellus2
Posté le 28-09-2012 à 11:48:19  profilanswer

grouuik a écrit :

Lovin Prometheus isn't normal.
But on meth it is.
Meth not even once.

grouuik a écrit :

Voui c'est de la SF, donc le synthétique qui sort une échelle de 3 mètres de son cul c'est normal. Parfaitement co-hé-rent.

Go-go-gadget-à-échelle
 [:spamafoote]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°31815592
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-09-2012 à 12:10:17  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Tu lis les trois dernières pages et ça suffira. :jap: J'ai relu les trois premières (à partir de la sortie) et c'est cyclique. :o

Ouais d'ailleurs [:polysoldat]
Glander sur le topic Prometheus c'est contre-productif: on changera pas le film.

n°31816229
fastA
Posté le 28-09-2012 à 13:02:31  profilanswer

A si peu de jours de la révélation...

---------------
n°31816752
gaymer's
Modayrateur
Posté le 28-09-2012 à 13:43:16  profilanswer

Je viens de voir les 14min30 de bonus, bon sympa mais pas de ending que des scènes coupées.

Spoiler :

La partie Ingénieur et David est intéressante ainsi que celle du combat de "ripley" contre l'ingenieur avant que le poulpe le choppe.

n°31816952
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 28-09-2012 à 13:59:18  profilanswer

Et que vaut la "nouvelle" version du film?  

[:s@ms:2]

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)