Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°31652277
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-09-2012 à 05:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
1) Normalement oui. Qu'est-ce qui te fait dire que ça pourrait être quelque chose de différent ?  
2) Si c'est comme le vaisseau qu'utilise le SJ à la fin, et donc qu'il ne faut qu'un SJ pour le faire voler, pas si illogique que ça...
3) Je crois qu'en fait il est un peu chaud de base, mais il attend de voir ce qu'ils ont à dire. Pour sa furie, je pense que ça vient de la question posée, plus que de savoir que David est un androïde. Comment saurait-il que David est un androïde dailleurs ?
Pour ce qui est de la menace, faut bien se rappeler qu'il a plein de fioles géantes contenant le fameux liquide noir, liquide noir qui peut changer les minuscules vers rampants en serpents dégueulasses. S'il ouvre la soute en passant dans l'atmosphère terrestre, je te laisse deviner ce qui peut se passer :o
4) Chacun a sa théorie. La plus intéressante que j'ai pu lire c'est celle-là, déjà diffusée ici : http://cavalorn.livejournal.com/584135.html . Attention, c'est très biblique, donc pour l'anti-religieux standard ça se lit pas :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 05:34:50  profilanswer

n°31652965
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 12-09-2012 à 09:50:21  profilanswer

gaymer's a écrit :

Les 15 minutes inédites sont aussi dans la version DVD?

Meme question ici, c'est la version director's cut qui est en preco ou ce qu'on a vu au ciné?

---------------
Topic Depeche Mode
n°31654430
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-09-2012 à 11:38:43  profilanswer

il n'empêche, malgré la déception de certains, Prometheus soulève de nombreuses questions et donne l'envie de s'y replonger. Le DVD/Blu Ray va cartonner, la suite donne envie d'en savoir plus; etc.

Même ce topic, 60 pages, c'est pas mal. Cela prouve bien qu'il y a matière à discussion et débat.

Ridley Scott, à défaut d'un grand film, a signé le premier épisode d'une juteuse saga d'entertainment de très bonne facture !  

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°31655060
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-09-2012 à 12:26:31  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

il n'empêche, malgré la déception de certains, Prometheus soulève de nombreuses questions et donne l'envie de s'y replonger. Le DVD/Blu Ray va cartonner, la suite donne envie d'en savoir plus; etc.

Même ce topic, 60 pages, c'est pas mal. Cela prouve bien qu'il y a matière à discussion et débat.

Ridley Scott, à défaut d'un grand film, a signé le premier épisode d'une juteuse saga d'entertainment de très bonne facture !

Euhhhh …  non ! (Pour l'envie de s'y replonger)
Le film faisait partie de la séléction AirFrance sur mon vol de retour de vacances. J'ai largement préféré jeter mon dévolu sur d'autres choses.

J'y replongerai uniquement si la directors cut rattrape les plus grosses énormités de ce 1er opus foiré à mon avis (et/ou que les bonus confirment quelques hypothèses sur les S-Jockeys) … en attendant l'ep2.
Je n'arrive pas à comprendre que tu puisses qualifier Prometheus d'entertainment de très[b] bonne facture.

n°31655736
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-09-2012 à 13:34:14  profilanswer

Enfin bon, entre une séance relief au cinéma ou sur très grande TV et un petit moniteur dans un avion... hum, il y a comme une légère différence.  

Prometheus se vit tout feu éteint, en relief, avec du bon son.  

J'ai hâte que le blu ray sorte, l'attente est longue.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°31656052
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 12-09-2012 à 13:55:45  profilanswer

Pareil ici. C la director's cut que je veux voir. Pas envie de me retaper la version ciné

---------------
Topic Depeche Mode
n°31656108
gaymer's
Modayrateur
Posté le 12-09-2012 à 13:58:50  profilanswer

Quelle date pour le BR aux US?

C'est le 3 octobre pour la France je crois.

n°31656212
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-09-2012 à 14:04:50  profilanswer

11 octobre d'après amazon us

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°31656220
Yun
Posté le 12-09-2012 à 14:05:18  profilanswer

Vous allez l'air si surs qu'il y aura une version director cut et si y en a pas ?  :o

n°31656378
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-09-2012 à 14:15:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Enfin bon, entre une séance relief au cinéma ou sur très grande TV et un petit moniteur dans un avion... hum, il y a comme une légère différence.  

Prometheus se vit tout feu éteint, en relief, avec du bon son.  

J'ai hâte que le blu ray sorte, l'attente est longue.

En un sens tu as raison, et c'est ce qui fait la faiblesse de Prometheus.

Avec un vrai bon film, ces artifices sont complètement dispensables ... bien sûr cela participe à l'entertainment, mais ils ne masqueront pas tous les défauts scénaristiques et la faiblesse des personnages.

J'ai vu ce film à sa sortie, une fois, dans de telles conditions et il ne m'a pas convaincu. Peut-être que ce genre de cinéma (THX + 3D indispensables) est un genre a lui tout seul : une espèce de démo technique avec un semblant d'histoire pour vendre des places et des DVD/BR ... ?
Très peu pour moi.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 14:15:00  profilanswer

n°31657733
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-09-2012 à 15:32:09  profilanswer

Ca marche aussi pour Avatar ceci dit :o

---------------
n°31659387
glabouni
Posté le 12-09-2012 à 17:27:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ca marche aussi pour Avatar ceci dit :o

A la différence qu'Avatar a marqué l'histoire du cinéma, au même titre qu'un chanteur de Jazz par exemple.

n°31660282
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-09-2012 à 19:12:22  profilanswer

J'ai pas envie d'être méchant, mais si dans Prometheus on peut trouver des incohérences, dans Avatar ça ne peut pas être le cas ; car pour avoir des incohérences, faut déjà qu'il y ait du contenu  [:lalrobin]

---------------
n°31660596
kami no na​mida
oui
Posté le 12-09-2012 à 19:46:05  profilanswer

duc-leto a écrit :

J'ai pas envie d'être méchant, mais si dans Prometheus on peut trouver des incohérences, dans Avatar ça ne peut pas être le cas ; car pour avoir des incohérences, faut déjà qu'il y ait du contenu  [:lalrobin]

Surtout, Cameron n'écrit p-e pas de la manière la plus subtile, riche et profonde, mais au moins il ne laisse pas passer des énormités telles qu'on peut en voir dans Prometheus.
C'est tjr très solide à ce niveau.

---------------
non
n°31661177
grouuik
Posté le 12-09-2012 à 21:01:21  profilanswer

duc-leto a écrit :

Vas y explique nous en quoi prometheus a davantage de contenu qu'avatar, qu'on rigouule  [:toph] .

n°31662289
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2012 à 22:45:14  profilanswer

y a du contenu dans avatar, le problème c'est que le contenu est stupide

c'est l'histoire d'un gars qui est frustré d'être handicapé
en plus il est entouré de militaires badass, mais il est un peu frustré
tous les jours il bosse sur un projet top défense, mais en fait il joue avec ses potes asociaux à une sorte de jeu vidéo grandeur nature
il se plonge la dedans à 100%, perd le contact avec la réalité
il fout le bordel dans une tribu d'autocthone manifestement arriérés et qui couche avec des chevaux par le biais de leurs cheveux
il part tellement en live qu'il déclenche un conflit

il sait pas que dans le 2 les humains arrivent et vont tout détruire : il aurait du savoir que ça se termine comme ça : les plus cinglès gagne la guerre... mais manifestement il a pas lu l'histoire

mesdames et messieurs avatar, l'hymne à World of Warcraft !

Message édité par fiscalisator le 12-09-2012 à 22:45:41
n°31662307
Yun
Posté le 12-09-2012 à 22:46:58  profilanswer

Bon finalement je reviens sur mon ancien post.

Après avoir bien scruté l'écran, quand ils réveillent l'ingénieur, après les avoir fumés. Il prépare la destination de la terre sur son super siège.

Donc effectivement il venait nous rendre une visite de courtoisie...  [:biiij:1]  

Sympa le mec quoi :o

n°31662969
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-09-2012 à 00:23:25  profilanswer

grouuik a écrit :

Vas y explique nous en quoi prometheus a davantage de contenu qu'avatar, qu'on rigouule  [:toph] .

Non mais si on resitue Avatar c'est :  
- des persos manichéens au possible
- un thème 1000 fois utilisé, limite copier/coller, une ode à Pocahontas ou une version futuristico-ballsy de Danse avec les Loups
- une immersion sur une planète inconnue plus faite pour t'en mettre plein les yeux avec les vieilles étoiles en 3d plutôt qu'à contenir la moindre trace de mysticisme ou d'énigme

Donc j'explicite :  
- les persos dans Prometheus sont pas super réussis hormis 1 ou 2, mais ils ont quasi tous des nuances et un brin de personnalité. C'est pas le gentil qui est très gentil (quoique l'héroïne...) et le méchant qui est très très méchon.
- thème de la création qui n'a pas souvent été évoqué en SF cinéma. De ce point de vue là, le film a le plus déçu car le fana d'alien voulait re-ressentir la menace invisible et non pas la menace originelle, qui pourtant est pour le moins innovante si on se sort de la littérature.
- on arrive en territoire totalement inconnu de part la planète, de l'artefact, et de tout ce qui le compose : substance noire, monuments, fresques, dérivés technologiques (hologrammes/système de navigation), créatures. Enfin je sais pas mais c'est un peu plus déroutant et subtil que de s'enculer par les tifs...

Mais c'est que mon avis hein :o

---------------
n°31663084
kami no na​mida
oui
Posté le 13-09-2012 à 00:51:31  profilanswer

duc-leto a écrit :

- un thème 1000 fois utilisé, limite copier/coller, une ode à Pocahontas ou une version futuristico-ballsy de Danse avec les Loups
- une immersion sur une planète inconnue plus faite pour t'en mettre plein les yeux avec les vieilles étoiles en 3d plutôt qu'à contenir la moindre trace de mysticisme ou d'énigme

Donc j'explicite :
- les persos dans Prometheus sont pas super réussis hormis 1 ou 2, mais ils ont quasi tous des nuances et un brin de personnalité. C'est pas le gentil qui est très gentil (quoique l'héroïne...) et le méchant qui est très très méchon.
- thème de la création qui n'a pas souvent été évoqué en SF cinéma. De ce point de vue là, le film a le plus déçu car le fana d'alien voulait re-ressentir la menace invisible et non pas la menace originelle, qui pourtant est pour le moins innovante si on se sort de la littérature.
- on arrive en territoire totalement inconnu de part la planète, de l'artefact, et de tout ce qui le compose : substance noire, monuments, fresques, dérivés technologiques (hologrammes/système de navigation), créatures. Enfin je sais pas mais c'est un peu plus déroutant et subtil que de s'enculer par les tifs...

Comment? Deux films ayant des buts complètement différents? Impossible! :ouch:

Avatar est un tour de force. Vous pouvez répéter autant que vous voulez que les persos sont grossiers et les thèmes éculés, l'ensemble est brillamment mis en scène et donne lieu à un film unique en son genre.
Et ceci n'est pas que mon avis; deal with it, bitches [:prodigy]

Message édité par kami no namida le 13-09-2012 à 00:52:08

---------------
non
n°31663128
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-09-2012 à 01:03:07  profilanswer

[:ti3go:4]

n°31663174
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 13-09-2012 à 01:13:47  profilanswer

Un pixar comme avatar  [:sir_knumskull]

---------------
Topic Depeche Mode
n°31663188
kami no na​mida
oui
Posté le 13-09-2012 à 01:17:49  profilanswer

Le tour de force n'a rien à voir avec le marketing, mais ça on en a déjà discuté je crois ;)

---------------
non
n°31663222
kami no na​mida
oui
Posté le 13-09-2012 à 01:25:16  profilanswer

Oui je sais, y en a des centaines des comme ça :hello:

---------------
non
n°31663249
kami no na​mida
oui
Posté le 13-09-2012 à 01:36:47  profilanswer

Mon post signifiait qu'il n'y en avait pas des centaines. Ou alors je veux bien les noms. Quoique ici c'est le topic Prometheus quand même.
Le simley à la fin de mon post signifiait d'ailleurs que je ne souhaite pas *réellement* débattre de ça, je venais juste contre-troller leto for ze lul.

Message édité par kami no namida le 13-09-2012 à 01:45:00

---------------
non
n°31663252
Dkiller
Posté le 13-09-2012 à 01:39:53  profilanswer

Revenons a Prometheus voulez-vous :o
Alors version director's cut pour le bluray ou pas ? :D

Sur le net on trouve déjà la version DVD qui est la même que le film donc j'ai un gros doute pour la sortie du BD :/

n°31663262
kami no na​mida
oui
Posté le 13-09-2012 à 01:44:42  profilanswer

Dkiller a écrit :

Revenons a Prometheus voulez-vous :o
Alors version director's cut pour le bluray ou pas ? :D

Sur le net on trouve déjà la version DVD qui est la même que le film donc j'ai un gros doute pour la sortie du BD :/

La director's cut est a priori celle sortie au ciné.
Pour l'instant on peut donc seulement parler de VL, techniquement [:aloy]
Pour ma part, une VL est un plus considérable, mais avoir accès aux scènes coupées c'est bien aussi pour se rendre compte du gâchis.
Je doute qu'on aura une VL sur le BD si elle n'est pas dispo sur le dvd.

Message édité par kami no namida le 13-09-2012 à 01:46:21

---------------
non
n°31663269
Dkiller
Posté le 13-09-2012 à 01:48:37  profilanswer

Je n'ai pas vu le DVD, mais de ce que j'en lis c'est idem ciné.
Peut être une VL dans un nouveau super pack du BD dans 1an qui sait  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 13-09-2012 à 01:49:17
n°31663276
grouuik
Posté le 13-09-2012 à 01:51:39  profilanswer

duc-leto a écrit :

Donc j'explicite :  

Bon.

Avatar c'est un scénario grand public, simple et bien ficelé. Comme pour Star Wars, Harry Potter et d'autres. Dans les grandes lignes c'est des histoires éculées depuis bien avant l'ère chrétienne. On prend pas de risque avec un bon vieux système qui a fait ses preuves, on bricole les détails avec une mise en scène cohérente et bien ficelée.
Avatar ne cherche pas à se distinguer sur ce point. Il promet un claque visuelle, du jamais vu, une plongée en 3D dans un environnement féerique : pari réussi, méga carton justifié pour un film de toute beauté qui repousse les limites de l'immersion pour un film.  

Prométhéus, c'est un scénario... tout aussi éculé : aventuriers-> endroit mystérieux-> mon dieu un monstre -> slasher time ! Originalité dans la structure du scénar : zéro, mais ca n’est pas une critique. La ou il pèche piteusement c'est dans la mise en scène risible et incohérente (détails de l'histoire, personnages...) et la on rate la barre de la série B.  

Mais en quoi ce film essayait t il donc de se distinguer ?

La claque visuelle ? 15 minutes à tout casser d'effets spéciaux dans la moyenne basse d'un téléfilm SF. Le reste on dirait des décors bricolés dans un hangar pour un projet d'étudiants en cinéma.
Du fan service pour les amoureux de la franchise alien ? Vu les avis sur les forum, c'est un FAIL de premier ordre.

Alors ? Alors y'a rien pour sauver le projet : c'est juste une merde. Un échec honteux... Mais qui peut arriver même aux meilleurs, la preuve.

n°31663278
kami no na​mida
oui
Posté le 13-09-2012 à 01:53:07  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je n'ai pas vu le DVD, mais de ce que j'en lis c'est idem ciné.
Peut être une VL dans un nouveau super pack du BD dans 1an qui sait  [:cosmoschtroumpf]

Ah oui, dans 1 an p-e. Quand ils auront vendu assez de versions ciné et qu'il pourront doubler leurs ventes [:cereal_killer]

---------------
non
n°31663284
kami no na​mida
oui
Posté le 13-09-2012 à 01:55:54  profilanswer

grouuik a écrit :

Bon.

Avatar c'est un scénario grand public, simple et bien ficelé. Comme pour Star Wars, Harry Potter et d'autres. Dans les grandes lignes c'est des histoires éculées depuis bien avant l'ère chrétienne. On prend pas de risque avec un bon vieux système qui a fait ses preuves, on bricole les détails avec une mise en scène cohérente et bien ficelée.
Avatar ne cherche pas à se distinguer sur ce point. Il promet un claque visuelle, du jamais vu, une plongée en 3D dans un environnement féerique : pari réussi, méga carton justifié pour un film de toute beauté qui repousse les limites de l'immersion pour un film.

Prométhéus, c'est un scénario... tout aussi éculé : aventuriers-> endroit mystérieux-> mon dieu un monstre -> slasher time ! Originalité dans la structure du scénar : zéro, mais ca n’est pas une critique. La ou il pèche piteusement c'est dans la mise en scène risible et incohérente (détails de l'histoire, personnages...) et la on rate la barre de la série B.

La claque visuelle ? 15 minutes à tout casser d'effets spéciaux dans la moyenne basse d'un téléfilm SF. Le reste on dirait des décors bricolés dans un hangar pour un projet d'étudiants en cinéma.
Du fan service pour les amoureux de la franchise alien ? Vu les avis sur les forum, c'est un FAIL de premier ordre.

Alors ? Alors y'a rien pour sauver le projet : c'est juste une merde. Un échec honteux... Mais qui peut arriver même aux meilleurs, la preuve.

Non mais :lol:
Hfr y a pas à dire, c'est l'art de la nuance et de la mesure :D

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 13-09-2012 à 01:56:07

---------------
non
n°31663291
grouuik
Posté le 13-09-2012 à 02:06:23  profilanswer

kami no namida a écrit :

Non mais :lol:
Hfr y a pas à dire, c'est l'art de la nuance et de la mesure :D

15mn d'effets spéciaux jolis: l'arrivée du vaisseau spatial, la scène avec les hologrammes. Qui a trouvé ca magnifique ? On trouve une qualité identique avec des films qui ont déjà quelques années.

Le reste,
Décors extérieurs quasi tourné dans un endroit naturel désertique + un filtre. Décors intérieur du vaisseau : quasi une scène de théâtre avec les cloisons qu'on s'attend à voir déplacées, l'ambiance star trek la série des années 60. Décors intérieur du vaisseau alien: un hangar aménagé, y'a des productions amateur (réalisées par des pro de la profession) qui sont à ce niveau de qualité.  

A ce titre le premier alien avait des décors bien plus réussis.

n°31663301
kami no na​mida
oui
Posté le 13-09-2012 à 02:15:54  profilanswer

Je ne dis pas que les décors sont du niveau d'Alien. Mais les comparer à ceux d'un projet étudiant, c'est aller bcp trop loin dans le dénigrement.

Moi je trouve que le film a une certaine identité visuelle qu'on ne trouve pas dans toutes les productions. Ce n'est pas follement original dans le design, mais c'est quand même loin d'être dégueulasse.

Les effets spéciaux sont magnifiques, y a rien à redire à ce niveau. C'est pas parce que c'est pas révolutionnaire et que ça explose pas tout ce qui s'est vu avant que c'est de la merde ni même tout juste passable. La qualité est excellente.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 13-09-2012 à 02:19:38

---------------
non
n°31663727
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-09-2012 à 09:14:37  profilanswer

grouuik a écrit :

+1 pour tout :D

je peux pas croire qu'un film comme ça atterrisse en salle sans que personne à aucun moment n'ait dit "attendez, c'est à chier".

on est quand-même en droit d'attendre autre chose d'un film fait avec ce budget par Ridley Scott. mais bon, je pense qu'il a compris le message...

n°31663873
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-09-2012 à 09:42:35  profilanswer

Yun a écrit :

Bon finalement je reviens sur mon ancien post.

Après avoir bien scruté l'écran, quand ils réveillent l'ingénieur, après les avoir fumés. Il prépare la destination de la terre sur son super siège.

Donc effectivement il venait nous rendre une visite de courtoisie...  [:biiij:1]

Sympa le mec quoi :o

Perso, j'ai toujours pas compris pourquoi le créateur du début de suicide en buvant le truc dégueux :/ Par contre, j'ai compris , pourquoi ils ont changé d'avis quand il voulais venir sur terre, et j'ai ma théorie la dessus..
En fait, ils ont toujours voulu nous anéantir car il ne voulais pas que nous évoluions, nous considérant comme un concurrent, (le filme est 100% antropomorphiste puisqu'il considère que les hommes sont une espèce qui "pousse" sur toutes les planètes viables). Et donc juste au moment ou ils mettent en œuvre leurs plans de domination via une guerre interbiologiques (et non inter-espèce vu qu'on est de la même famille) tout est parti en couille et il n'ont pu se protéger eux même, et ont du se mettre en cryo pour se protéger. A son réveille, le "créateur" qui n'en est pas un, voit que la menace est écarté, et que des versions inférieurs de son espèce sont là à son réveille. Il décide donc de faire ce que sa culture lui commande : exterminer les concurrents moins évolués, et terminer le boulot pour nettoyer la terre afin de préparer cet endroit pour ceux de son espèce (apparemment l'immo est hors de pris dans la galaxie :o ).
Finalement, ça reste cohérent, car nous ne sommes pas mieux et ce n'est pas improbable que nous agissions de la même manière si nous avions évolué au même stade :o ce qui reste finalement une réflexion profonde sur ce qu'est l’âme humaine, et sur ce que pourrait être l'univers si la vie évoluait de la même manière partout, nous mettant face à une version plus évolué de nous même.    

Spoiler :

...Mais au lieu de ça, il y a juste eu un alien a la fin, supaÿre, on sait d'ou vient alien, cay vrayment supayre de savoir ça, depuis les film alien je n'avais cesse de me demander "mais d’où ça peu venir ce monstre qui tu les gens dans un vaisseau dans l'espace ?"  Ha bha maint'nant que je sais ça va quand même vachement mieux.  [:fegafobobos:1]

Message édité par Innolis_Jevede le 13-09-2012 à 09:49:33

---------------
7666
n°31663968
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-09-2012 à 09:53:41  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je ne dis pas que les décors sont du niveau d'Alien. Mais les comparer à ceux d'un projet étudiant, c'est aller bcp trop loin dans le dénigrement.

Non, pas du tout, hélas :spamafote:

Design extérieur du vaisseau : classique, quelconque, bâclé. Par rapport à tout ce qu'on a pu voir en SF, ça n'apporte rien. Idem pour les véhicules d'exploration.

Design intérieur du vaisseau : franchement raté. Aucune idée, aucune trouvaille sympa. Aucun lieu marquant, que des lieux communs. Aucune homogénéité d'un décor intérieur à un autre, comme si chaque décor avait été fait par une équipe différente sans concertation. Dans certains couloirs, on a l'impression d'avoir changé de vaisseau... Aucun plan intérieur impressionnant d'une grande salle ou autre comme on peut en voir dans plein de films (2001..., Event Horizon, Cargo...) et qui donnent envie de faire "wow"... le seul grand décor est la salle de réunion qui est vide pour les hologrammes, soit, mais ça fait cheap. Aucune ambiance intérieure comme certains films savent en créer (intérieur lumineux/sombre...). Certains éléments font en outre vraiment rétro, j'espère que c'est assumé pour que le film reste cohérent en tant que prequel, sinon c'est un gros fail pour un design censé être de 2093.

Design des costumes : là encore, aucune trouvaille si ce n'est une visière lumineuse (ok), du très très classique et pas d'homogénéité.

Design de la planète : ils ont joué la carte de l'austérité, soit, mais après le monde luxuriant d'Avatar, forcément ça paraît bien pauvre et désertique. Là encore, pas d'ambiance particulière. Des cailloux. Aucune sensation d'être sur une autre planète, bien au contraire, l'impression qu'ils sont allés à la facilité et que ça a été tourné à moindre coût dans la carrière du coin.

Design des aliens : vraiment pauvre voire ridicule...

au final, tout ça donne l'impression d'un film tout petit budget fait à base de récup :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)