Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°30456759
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 14:55:09  answer

Reprise du message précédent :

teks9 a écrit :

Il n'y en a aucun

Spoiler :

Dans le premier pas, l'humain est contaminé directement par le pathogène, puis le pathogène qui a muté dans l'homme est transmis via le sperme à sa partenaire, et "mute" avec l'ovule de Shaw. Donc c'est un gros bordel au final :o
Alors que le punk se fait tuer et contaminer par un ver qui a été infecté par le pathogène, donc la chaine n'est pas du tout la même. Il aurait fallu pour comparer que le punk zombie copule :o

Spoiler :

Non la tu confonds avec le biologiste qui est tué par le ver ! Le punk lui se prends de l'acide du ver et après il finit la tête dans le pathogène.  [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 14:55:09  profilanswer

n°30456825
Dravety
Posté le 01-06-2012 à 14:59:25  profilanswer

teks9 a écrit :

Il n'y en a aucun

Spoiler :

Dans le premier pas, l'humain est contaminé directement par le pathogène, puis le pathogène qui a muté dans l'homme est transmis via le sperme à sa partenaire, et "mute" avec l'ovule de Shaw. Donc c'est un gros bordel au final :o
Alors que le punk se fait tuer et contaminer par un ver qui a été infecté par le pathogène, donc la chaine n'est pas du tout la même. Il aurait fallu pour comparer que le punk zombie copule :o

Spoiler :

En gros le poulpe c'est un spermatozoide contaminé qui grande très vite :lol:

n°30456908
kami no na​mida
oui
Posté le 01-06-2012 à 15:04:42  profilanswer

Yun a écrit :

[:romf]

Sinon pour la fin

Spoiler :

Vous n'avez pas été mal à l'aise quand vous avez vu les grosses tentacules essayer d'agripper le pauvre ingénieur qui essayait de résister ?
Sacré force en tout cas le gaillard.

On peux voir en tout cas que malgré sa taille, la pieuvre crève avec un seul parasite à la différence des hypothèses du super face hugger dans alien 3

Spoiler :

On ne voit jamais le cadavre du facehugger géant il me semble. J'en ai pas le souvenir en tout cas. Pour moi rien ne dit qu'il est mort après avoir fécondé l'Ingénieur.
Mais je serai fixé tout à l'heure puisque normalement je retourne le voir dans l'aprem :D

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 01-06-2012 à 15:06:17

---------------
non
n°30456961
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 01-06-2012 à 15:08:40  profilanswer

Dravety a écrit :

Ma théorie complètée :

Spoiler :

Moi je pense honnetement que c'est une base militaire et qui dit militaire dit armes avec un S donc plusieurs armes. Du fait de la fresque je pense que l'alien est une autre arme biologique qu'on ne voit pas dans cette base. Cette base c'est l'huile noire qui peut servir à la création des aliens via croisement de plusieurs adn.

J'ai regardé hier soir alien 1 et on voit clairement que le vaisseau transporte volontairement les oeufs car on voit des sorte de cavités parfaites toutes dans l'espèce de soute ou descend Kane avec les oeufs dedans et le laser du dessus les maintients en vie pour être utilisé au bon moment sur des ennemis. Dans le premier alien le vaisseau étant abondonné ou s'étant écrasé il reste juste une cavité ayant toujours de l'energie avec des oeufs pret à l'emploi. Le reste n'ayant pas survécu car non protégé. Je ne sais pas si c'est mes yeux mais on dirait que le SJ dans le premier est encore plus grand que dans prometheus. Et on ne voit pas de sarcophage crio à côté du poste de pilotage (prometheus oui).  

Bref plusieurs choses montrent que cela est possible avec le commandant qui dit c'est pour moi une base militaire et leur expérience est partie en sucette. Du fait qu'il y est plusieurs vaisseaux on peut penser que celui de LV-426 était un autre vaisseaux qui transportait les aliens pour peut être une autre planète avec une autre race à exterminer.
La fresque avec l'alien est une preuve qu'il existe déjà.

Du fait que ce soit une base, une ou plusieurs expériences ont mal tournés car l'huile noir fait certains SJ mais un scientifique dit bien qu'il voit un SJ avec un trou dans le ventre donc un alien probablement venant aussi d'un vers ayant muté par exemple. Il est possible donc que le SJ de LV-426 se soit enfuit avec un vaisseau de la base mais étant infecté ben il est mort.

Qui dis que le SJ au début n'a pas foutu sa merde dans la base histoire de stopper son peuple et le résultat est qu'il se suicide avec le virus qui détruit plus ou moins la planète (au début de l'eau puis XXX années plus tard désert, le ciel au début ne correspond pas à la terre). Oui on voit un vaisseau au début qui part on ne sait pas trop sa forme n'est pas la même que les vaisseaux de guerre et peut être à ce moment la sa merde n'est pas encore découverte. Si l'huile noir amène à la desctruction par création de monstre alors je pense que le suicide est dans el but de foutre la merde car pourquoi l'huile créer la vie via un SJ si elle transforme un humain en monstre alors qu'on à le même ADN...
Je prend exemple du film patlabor ou on voit un mec se suicidé au début se jettant de l'arche à robot et personne ne connait les conséquence de son plan avant quelques jours et le con fou une merde pas possible ^^

Ce que je n'explique pas c'est le pourquoi montré aux humains d'ou viennent le SJ si c'est pour attérir dans une base militaire.  

Il est possible qu'ayant plusieurs domes et vaisseaux il puisse y avoir plusieurs autres armes potentiels à découvrir plus tard et que c'est cette facette que Scott veut nous montrer.  

Après oui je peux concevoir aussi que le SJ au début crée la vie sur terre mais pourquoi le faire seul en mode clodo si derrière le SJ viennent sur terre tels des dieux. Cela n'est pas cohérent pour ma part s'il le fait seul sans l'appui de son peuple et si le ciel correspond à LV223.

Je partage complètement cet avis depuis que je suis sur le début du topik , mais vu que j'ai pas de baby sitter, pas eu encore le privilege d'aller Prometheus  :sweat:

n°30457016
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 01-06-2012 à 15:12:09  profilanswer

kami no namida a écrit :

Spoiler :

On ne voit jamais le cadavre du facehugger géant il me semble. J'en ai pas le souvenir en tout cas. Pour moi rien ne dit qu'il est mort après avoir fécondé l'Ingénieur.
Mais je serai fixé tout à l'heure puisque normalement je retourne le voir dans l'aprem :D

Spoiler :

Si, le gros poulpe meurt directement après avoir incubé le space jockey.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°30457043
teks9
8 ça suffit
Posté le 01-06-2012 à 15:14:23  profilanswer

Tout à fait tu as raison, mais comme dirait le mec de la review d'IGN, on aurait pu leur foutre des pyjamas Star Trek rouge tellement ce sont des "Anonymous Hunchmen" juste destinés à jouer la chair canon.

Et puis un autre truc qui m'a fait tiquer:

Spoiler :

Un organisme qui grossit jusqu'à 10 fois sa taille d'origine sans rien consommer, c'est balaise quand même!! Les scénaristes ont inventé la génération d'énergie spontanée :lol:

De toute façon, au début d'un film on est dans un état qualifié de "Supension of disbilief", cad que l'on remarques des détails génants mais que l'on écarte mentalement du revers de la main, jusqu'au moment où cela va trop loin et là tout nous saute à la gueule.

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°30457056
teks9
8 ça suffit
Posté le 01-06-2012 à 15:15:20  profilanswer

Dravety a écrit :

Spoiler :

En gros le poulpe c'est un spermatozoide contaminé qui grande très vite :lol:

Pas tout à fait car

Spoiler :

il y a eu fécondation juste après

---------------
n°30457065
kami no na​mida
oui
Posté le 01-06-2012 à 15:16:03  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Spoiler :

Si, le gros poulpe meurt directement après avoir incubé le space jockey.

Ok :jap:

---------------
non
n°30457074
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 01-06-2012 à 15:16:19  profilanswer

kami no namida a écrit :

En même temps faut être aveugle pour pas saisir la différence en terme de dimensions scénaristique je trouve. L'un est un slasher/film de monstres/horreur/angoisse ultra basique niveau scénar, avec quasiment aucune réflexion sous-jacente, l'autre évoque quand même des thèmes d'une portée tout autre et tente de jouer sur le terrain de la métaphore.
Que ce soit réussi ou non, Prometheus vise pour moi clairement quelque chose de moins simpliste qu'Alien en terme d'histoire. Ou sinon y a p-e tout un pan d'Alien qui m'a échappé.

Ah merde, je pensais que tu faisais une blague  [:ramones]! Le scénario c'est également la construction des dialogues, le rôle et l'importance des personnages de premier et second plan, c'est un tout, une cohérence. Le pitch du film Alien est effectivement très basique ça s'arrête là à mon sens.

Prometheus n'offre aucune profondeur des personnages, des dialogues stéréotypés en veux-tu en voilà, une mise en scène façonnée à la hache, des incohérences de comportements ridicules. Défaut qui sont absent d'Alien ou tout est travaillé correctement à défaut d'avoir une idée "originale" (1979 pour mémoire...).

Le triptyque Maya Aztèque fin du monde and co n'est pas signe d'une réflexion sous-jacente, c'est juste "new age", contemporain, "branchouille". Ce n'est pas pour me plaire ; si il a tenté de jouer sur le terrain de la métaphore, bah c'est raté  [:ramones]. On avait échappé jusque là au domaine de la religion. Des scientifiques "croyant" qui veulent découvrir nos origines. Voilà le pitch de Prometheus qui est aussi simple qu'Alien et pire dans un certain sens, il ne se foule pas, il surf juste sur une vague.

Et si ce film n'est pas sur des Aliens mais plutôt en thème premier sur l'origine de l'Humanité -Dieu toussa toussa- ça en devient encore plus risible. On ne peut qu'imaginer nos créateurs, après 2000 ans de sommeil vouloir simplement dégommer tout sur son passage. C'est tellement plus compliquer pour les scénaristes que l'Ingénieur ne veuille pas répondre et tue tout le monde. Si ça c'est pas simpliste  :heink:.

Pour rappel tout de même, un film n'est pas une série TV, il y a une histoire marquée par un début et une fin. On est pas dans Lost ou il faut tenir les spectateurs en haleine pour qu'ils soient présents la semaine prochaine afin de remplir le quota de millions qui regardent pour mieux les abrutir avec des pubs toutes les 15 min. On leur donne quelques trucs à grailler et on leur dit "see you next week". Pareil la semaine prochaine, cut scene et paf on recommence.  

Si un jours ici, quelqu'un attend Prometheus 2 pour avoir des réponses alors je lui dirais d'attendre le 3 pour avoir des réponses du 1 et du 2, puis le 4 pour les réponses qu'apportent le 3.  

Quel procédé magnifique  :sleep:

PS: dans ma remarque précédente, j'ai caricaturé le propos oui ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ophra le 01-06-2012 à 15:21:19
n°30457080
Dravety
Posté le 01-06-2012 à 15:16:42  profilanswer

teks9 a écrit :

Pas tout à fait car

Spoiler :

il y a eu fécondation juste après

C'est une blague d'ou mon smiley  :lol:

Spoiler :

mais comment fécondation quand la fille dit qu'elle ne peut pas avoir d'enfant ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Dravety le 01-06-2012 à 15:17:32
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 15:16:42  profilanswer

n°30457124
teks9
8 ça suffit
Posté le 01-06-2012 à 15:19:36  profilanswer

Dravety a écrit :

C'est une blague d'ou mon smiley  :lol:

Spoiler :

mais comment fécondation quand la fille dit qu'elle ne peut pas avoir d'enfant ^^

La stérilité peut venir de plein de choses,

Spoiler :

mais si le problème est ovulaire [:doc petrus] , on peut imaginer que le pathogène a reboosté tout ça

---------------
n°30457180
kami no na​mida
oui
Posté le 01-06-2012 à 15:22:55  profilanswer

Oui merci, je sais ce que c'est que le scénario. Tu m'as vu dire quelque part que celui de Prometheus est supérieur à celui d'Alien? Tu m'as vu nier ses défauts?
Moi je crois que tu l'as tellement mauvaise que tu saisies toute occasion de chier sur le film sans retenue, au point que tu ne t'es d'évidence pas rendu compte que tu réponds ici encore à côté de la plaque en me faisant dire ce que je n'ai pas dit, et en donnant ton appréciation sur la pertinence et le bien fondé de la direction qu'a pris Scott avec ce film en terme d'histoire, alors que c'est pas le sujet.
Bref :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 01-06-2012 à 15:26:04

---------------
non
n°30457187
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 15:23:17  answer

teks9 a écrit :

De toute façon, au début d'un film on est dans un état qualifié de "Supension of disbilief", cad que l'on remarques des détails génants mais que l'on écarte mentalement du revers de la main, jusqu'au moment où cela va trop loin et là tout nous saute à la gueule.

Moi ce que je pige pas c’est pourquoi ils ont pas fait un facehugger normal (avec la taille normal) ca aurait été largement plus plausible  :jap:

n°30457242
teks9
8 ça suffit
Posté le 01-06-2012 à 15:26:45  profilanswer

Pour maitriser le colosse face à lui, cela aurait été plus délicat je pense ;)

---------------
n°30457299
kami no na​mida
oui
Posté le 01-06-2012 à 15:30:44  profilanswer

En quoi ça aurait été plus plausible? :heink:

Spoiler :

Moi au contraire j'ai bcp aimé. Le mec kiffe pas trop de voir des humains dans son vaisseau et veut leur défoncer la gueule parce qu'ils n'ont rien à foutre là, un peu comme s'il s'agissait d'un affront commis par une vermine quoi. Je préfère largement ça plutôt qu'un échange pacifiste où le mec leur explique gentiment pourquoi ils nous ont créés, pour quelle raison ils veulent nous buter, etc.

Et mettez des spoilers sérieux, ça coûte pas grand chose :sweat:
edit: en fait je vais abandonner les balises spoil je crois, tout le monde s'en branle on dirait.

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 01-06-2012 à 15:32:34

---------------
non
n°30457361
kami no na​mida
oui
Posté le 01-06-2012 à 15:33:26  profilanswer

T'aurais voulu quoi alors :??: Tu vois as une autre alternative?

---------------
non
n°30457371
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-06-2012 à 15:33:58  profilanswer

quelqu'un a une tof de cette fresque?

---------------
Acceuil
n°30457418
kami no na​mida
oui
Posté le 01-06-2012 à 15:36:30  profilanswer

Sur le site du film y a une galerie de photos où on la voit. Sinon y a tjr google.
A moins que tu parles des autres parties de la fresque?

edit: photo postée 1 ou 2 pages avant aussi je crois, en spoiler.

Message édité par kami no namida le 01-06-2012 à 15:37:18

---------------
non
n°30457420
Dravety
Posté le 01-06-2012 à 15:36:34  profilanswer

meriadeck a écrit :

Il y a une ou deux page ;)

n°30457447
Ophra
Posté le 01-06-2012 à 15:37:56  profilanswer

teks9 a écrit :

Je pense que Prometheus se bonifiera avec l'age comme Alien, on en reparle en 2045 :o

Ou pas :o !

kami no namida a écrit :

Oui merci, je sais ce que c'est que le scénario. Tu m'as vu dire quelque part que celui de Prometheus est supérieur à celui d'Alien? Tu m'as vu nier ses défauts?
Moi je crois que tu l'as tellement mauvaise que tu saisies toute occasion de chier sur le film sans retenue, au point que tu ne t'es d'évidence pas rendu compte que tu répond ici encore à côté de la plaque en me faisant dire ce que je n'ai pas dit, et en donnant ton appréciation sur la pertinence et le bien fondé de la direction qu'a pris Scott avec ce film en terme d'histoire, alors que c'est pas le sujet.
Bref :sleep:

[:tibo2002]  

Quelle est donc cette fameuse "dimension scénaristique" dont tu parles alors ? Moi pas comprendre !
Quels sont ces thèmes d'une portée tout autre essayant de jouer sur le terrain de la métaphore ? (Prometheus? Métaphorique  [:dks] ?)

Oui je l'ai mauvaise, j'ai engraissé des fainéants, Ridley Scott c'est quand même le papa d'Alien mais aussi et surtout de Blade Runner, on était en droit d'attendre autre chose que "ça".

Le sujet de ce topic c'est pas Prometheousse   [:petoulachi] ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ophra le 01-06-2012 à 15:41:28
n°30457624
meriadeck
Posté le 01-06-2012 à 15:49:16  profilanswer

Dravety a écrit :

Il y a une ou deux page ;)

merci j'avais pas vu en effet :jap:

---------------
Acceuil
n°30457628
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 01-06-2012 à 15:49:47  profilanswer

Ophra a écrit :

Oui je l'ai mauvaise, j'ai engraissé des fainéants, Ridley Scott c'est quand même le papa d'Alien mais aussi et surtout de Blade Runner, on était en droit d'attendre autre chose que "ça".

Un nouveau massacre en perspective  :D

---------------
60% of the time it works every time
n°30457689
teks9
8 ça suffit
Posté le 01-06-2012 à 15:54:12  profilanswer

Interview du scénariste Spaihts sur les modifications apportées par Lindelof:

Citation :

His main contribution honestly is something I can't talk about. He shifted the center of gravity of the story a little bit in ways I can't be specific about without giving too much away. He worked on a few shifts in the mythology, and then inevitably worked to touch on a lot of other things, so wrote a lot of new dialogue to the scenes and modified a few of the character relationships in very interesting ways. It is still very much the story I wrote to begin with, with my cast of characters, my structure and big set pieces. There's a lot of new work in there, there's a lot of Damon in it, but it's still very much a lot of me.

Damon said very early on that they want to do two more movies in this world? So are you involved in coming up with some sort of outline for those other movies?
Yeah, from the get-go, the studio made it plain that they were interested in not just a new film but a new limb for a new franchise altogether. My story development envisioned a trilogy from the beginning.

So if "Prometheus" does well, you'll be involved in fleshing out the elements from the outline you think?
It's very possible. There's been talks, the talks are ongoing, but making schedules and creative notions line up in this town is always difficult, so it's very possible, but far from certain.

---------------
n°30457704
Ophra
Posté le 01-06-2012 à 15:55:21  profilanswer

NickErckrayne a écrit :

Un nouveau massacre en perspective  :D

[:siluro]  
Oh putain, j'y avais jamais pensé ! J'espère que ce sont les scénaristes de Lost qui vont s'occuper de ce navet afin de nous pondre un chef d'oeuvre :o :D

Edit, le scénariste de Prometheus et de Lost a été également le scénariste de ... tadam tadam, roulement de tambour : Cowboys et envahisseurs  [:tinostar]

Message édité par Ophra le 01-06-2012 à 16:06:35
n°30457720
Chabo
Posté le 01-06-2012 à 15:56:50  profilanswer

Quand quelqu'un fait une critique, faudrait qu'il cite ses films préférés aussi, voir ce qu'il en est de ses goûts :)

n°30457732
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 15:57:47  answer

kami no namida a écrit :

En quoi ça aurait été plus plausible? :heink:

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Moi au contraire j'ai bcp aimé. Le mec kiffe pas trop de voir des humains dans son vaisseau et veut leur défoncer la gueule parce qu'ils n'ont rien à foutre là, un peu comme s'il s'agissait d'un affront commis par une vermine quoi. Je préfère largement ça plutôt qu'un échange pacifiste où le mec leur explique gentiment pourquoi ils nous ont créés, pour quelle raison ils veulent nous buter, etc.

Et mettez des spoilers sérieux, ça coûte pas grand chose :sweat:
edit: en fait je vais abandonner les balises spoil je crois, tout le monde s'en branle on dirait.

En même temps le film est sorti. Ce sujet est fait pour parler du film (donc spoil automatiquement).
je vois pas l’intérêt de venir sur ce topic en ayant pas vu le film (une fois qu'il est sorti hein !)

n°30457743
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 15:58:20  answer

meriadeck a écrit :

Je les ai foutu ce matin, cherche faignasse  :o
Edit : En fait sur celle du plafond, on voit rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2012 à 16:01:11
n°30457877
meriadeck
Posté le 01-06-2012 à 16:08:14  profilanswer

c'est celle du plafond que je voulais, surtout pour voir si on voyait un truc en détail mais on ne voit rien en fait :o

---------------
Acceuil
n°30458195
Ophra
Posté le 01-06-2012 à 16:34:28  profilanswer

J'aime beaucoup ses critiques de film, il met néanmoins la moyenne

http://www.filmosphere.com/movie-r [...] heus-2012/

n°30458332
Kanfoyalle​r
Service minimum
Posté le 01-06-2012 à 16:42:14  profilanswer

Donc oui c'est de la merde et c'est bien dommage parce que ça reste quand même un des plus beaux space operas que j'ai pu voir depuis des lustres. Quelle belle production quand même, quel sens esthétique. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait une vraie ambition, de vraies interrogations philosophiques soulevées (d'où venons-nous? La Genèse...). Mais bordel quelle idée de confier l'écriture du scénario à de pareils [:zero pm]. Enfin le débile qui a déjà pondu The Darkest Hour qui était digne d'une oeuvre de collégien... Je suis désolé mon vieux Ridley, mais tu auras beau avoir le sens de la mise en scène le plus développé de la profession, des idées visuelles à mourir (et c'est le cas dans Prometheus), mais sans une histoire béton, laisse béton justement.

3 truc à sauver :  

Spoiler :

-   [:xla] Le capitaine black qui emballe ce qu'il veut même les gonzesses les plus frigides + son superbe vaisseau Prometheus qui a une ligne d'enfer avec ses 4 putains de réacteurs
- La scène apocalyptique du vaisseau alien qui se casse la gueule. C'est vraiment monstrueusement épique cette séquence d'écrasage...  
- Nos créateurs. J'aime bien leur dégaine, leur expression suffisante de trous du cul qui se tapent de nos progrès technologiques en sachant que tout ce qu'ils souhaitent c'est nous atomiser. On a été engendré par une bande de douchebags, je trouve cette idée génialissime. Même si elle aurait mérité d'être mieux développée comme le reste.

Sinon le film tient la route jusqu'à la première expédition, mais qui est déjà trop précipitée (le film semble être souvent en surrégime avec plein de scènes qui tombent remarquablement à plat ou à l'eau selon). Après je me suis fait chier, trop bourré d'invraisemblances, de maladresses, d'approximations. On ne sait plus ce qui motive les protagonistes, tout tombe comme un cheveu sur la soupe.  

Spoiler :

les vers de terre, mais d'où ils sortent bordel, que c'est mal amené. L'opération de Rapace avec la bestiole qui fait son come back ensuite, c'est énorme, on renoue avec le grotesque de Alien 4 de Jeunet

Donc bref ça me fait chier. Le film que j'attendais le plus cette année après l'énorme déception John Carter. Il faut vraiment arrêter de produire n'importe quoi et ne nous prendre pour des demeurés...  
 [:kabouik] FFFFUUUUUUCCCCKKKK !!!!

n°30458429
Ophra
Posté le 01-06-2012 à 16:48:07  profilanswer

Kanfoyaller a écrit :

Il faut vraiment arrêter de produire n'importe quoi et ne nous prendre pour des demeurés...  

La FOX ne doit pas être totalement étrangère à cela non plus...  :sweat:  

n°30458548
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 01-06-2012 à 16:55:48  profilanswer

Ophra a écrit :

Pour rappel tout de même, un film n'est pas une série TV, il y a une histoire marquée par un début et une fin. On est pas dans Lost ou il faut tenir les spectateurs en haleine pour qu'ils soient présents la semaine prochaine afin de remplir le quota de millions qui regardent pour mieux les abrutir avec des pubs toutes les 15 min. On leur donne quelques trucs à grailler et on leur dit "see you next week". Pareil la semaine prochaine, cut scene et paf on recommence.  

C'est tout à fait l'impression que j'ai eu devant Prometheus. Au niveau des découpes de scènes/révélations, je me croyais véritablement devant une série.  

C'est évident lors d'une scène:

Spoiler :

Dialogue entre Vickers et Weyland sur le futur de l'entreprise,la discussion se termine, un blanc et Vickers conclut en disant "...father." (avec une musique retentissante derrière). Le problème c'est qu'on connait un personnage depuis 45min et l'autre depuis 5 minutes. le spectateur se FOUT de leur lien de parenté puisqu'il n'est pas encore attaché au personnage et qu'en plus cette information n'a aucune incidence sur le scénario. Nul!

Kanfoyaller a écrit :

...

[:shimay:1]

Je ne vois effectivement rien à défendre dans ce film à part son aspect graphique. Clairement le foutage de gueule de l'année (de la décennie?) au cinéma.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 01-06-2012 à 17:01:58

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°30458754
dju ju
Stand clear
Posté le 01-06-2012 à 17:08:18  profilanswer

Finalement pour moi, la bonne surprise du film, c'est la bande annonce du reboot de spiderman que je me refusait à voir et qui finalement me fera peut être changer d'avis :o

Du reste trop d'incohérence pour moi, déjà cité mais j'enfonce le clou :

Spoiler :

- Pourquoi laisser la carte de la base secrète of the dead partout sur terre, hein, mais qu'il sont c** les space jockey quand même :o
- lv-426 n'est pas = à lv-223, pourtant qu'est ce que foutait sur cette planète (lv-426) ce space jokey contaminé armé jusqu'au dent, de plus comment tous les vaisseaux qui devait donc tous avoir des équipages ont-ils perdus leurs équipages en même temps ? Enfin si on part de la déduction que les SJ voulait zigouiller du monde et non pas uniquement la petite humanité insignifiante, comment se fait il bordaÿl que nos cowboys de l'espace arrivent à trouver THE vaisseau pour la Terre du premier coup à la première visite !
- Je ne m'étalerai pas sur wonder-woman je me fais une césarienne, puis un marathon, puis une descente en rappel avant de me battre avec mon bébé mutant, et sans petit dej :o
- Le punk... no comment... le biologiste... non plus
- Vu l'entreprise de pourritures, pourquoi ne pas avoir envoyé une autre équipe à la mort sur LV-223 (OMG Prometheus 3 §§§)
- le suicide des trois gogoles dans le vaisseau (oh lol on a des personnages qui ne servaient à rien, au moins on nous verra 10 sec à l'écran !)
- A oui et l'ouverture du sas au punk retourné (c'est déjà pas louche hein, mais non il faut absolument s'approcher et regarder de plus prêt, pas de méfiance après déjà 2 morts !)
- Et merde la fin quoi non, GI Jane ne va pas péter la gueule au SJ quoi, non non non... et pour finir... le Xénomorphe, je me serais bien passée.

Bref oui je suis déçue :o

Message édité par dju ju le 01-06-2012 à 17:10:28

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°30458772
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-06-2012 à 17:09:50  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

C'est tout à fait l'impression que j'ai eu devant Prometheus. Au niveau des découpes de scènes/révélations, je me croyais véritablement devant une série.  

C'est évident lors d'une scène:

Spoiler :

Dialogue entre Vickers et Weyland sur le futur de l'entreprise,la discussion se termine, un blanc et Vickers conclut en disant "...father." (avec une musique retentissante derrière). Le problème c'est qu'on connait un personnage depuis 45min et l'autre depuis 5 minutes. le spectateur se FOUT de leur lien de parenté puisqu'il n'est pas encore attaché au personnage et qu'en plus cette information n'a aucune incidence sur le scénario. Nul!

Révélation que tu as grillé au bout de 15min [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)