Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°30453881
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 01-06-2012 à 11:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Le coup de la flute pour démarrer le bousin j'ai trouvé ça poétique, c'était magnifique  [:btbw03:1]  

D'ailleurs les scènes avec les hologrammes étaient assez poignante je trouve

Message cité 2 fois
Message édité par L'HdT le 01-06-2012 à 11:31:40
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 11:31:09  profilanswer

n°30453913
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 11:32:55  answer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

Le coup de la flute pour démarrer le bousin j'ai trouvé ça poétique, c'était magnifique  [:btbw03:1]  

D'ailleurs les scènes avec les hologrammes étaient assez poignante je trouve

Spoiler :

Moi le coup de la flute j'ai trouvé ca à chier de chez à chier  [:meatpuppet] Le pire étant les boutons en forme d'oeuf dure.

n°30453918
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 01-06-2012 à 11:33:08  profilanswer

Ce serait sympa de mettre les balises de spoils Merci.

F-e-d-o-r a écrit :

J'arrive en plein milieu de la discuss' mais je suis tombé là-dessus, qu'en pensez-vous? :

Trente secondes après le début du générique, Ridley Scott détruit son propre mythe et se noie dans le nanar. Le Space Jockey est dévoilé plein écran, humanoïde albinos nu de trois mètres, aux muscles en mousse et regard de morue, stoïque au bord d'une chute d'eau. Et ce Fantômas de l'espace, sosie du moine du Da Vinci Code et d'un Chevalier Sith, d'avaler une espèce de barbiturique intersidéral. Comme du vulgaire papier toilette, il se désintègre dans l'eau pour créer l'humanité. Le fan lui se liquéfie.  
 -L'express-30-05-2012(extrait)

A titre perso j'ai eu un peu le même sentiment alors que j'aurai aimé tomber à genoux devant une intro réussie...

C'est absolument dingue d'être critique de cinéma et de n'avoir aucune culture au point de produire un texte à côté de la plaque juste pour tenter quelques bons mots.

Et le fan qui se "liquefie" ne me pose aucun problème de conscience :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30453973
teks9
8 ça suffit
Posté le 01-06-2012 à 11:36:11  profilanswer

Je suis d'accord, elles sont bien intenses, maintenant je ne comprends pas

Spoiler :

comment une scène holographique, sorte de "boite noire" peut déclencher les commandes pour de vrai, cf la carte de la galaxie qui s'affiche et tout. Mais les aliens qui courent dans le couloir sont top.
Si seulement je n'avais pas regardé cette BA  qui spoile les 3/4 du film, même la destruction du vaisseau à la fin on le savait :/

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°30454056
teks9
8 ça suffit
Posté le 01-06-2012 à 11:40:49  profilanswer

Spoiler :

Moi ça m'a rappelé mon dernier dessert au resto chinois du coin
http://www.chine-informations.com/images/upload2/boules%20coco.jpg

---------------
n°30454058
fastA
Posté le 01-06-2012 à 11:40:57  profilanswer

:/
Tu ne saisis pas la différence entre une première scène et les tartines que j'ai vu sur les dernières pages, couplées avec des théories farfelues? OK :o

---------------
n°30454194
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 01-06-2012 à 11:49:33  profilanswer

Spoiler :

Moi le coup de la flute j'ai trouvé ca à chier de chez à chier  [:meatpuppet] Le pire étant les boutons en forme d'oeuf dure.

Spoiler :

Bof ... Ca rejoins le coté organique, après les faire blancs c'est sur c'est pas top :/

n°30454204
Dravety
Posté le 01-06-2012 à 11:50:12  profilanswer

Ma théorie complètée :

Spoiler :

Moi je pense honnetement que c'est une base militaire et qui dit militaire dit armes avec un S donc plusieurs armes. Du fait de la fresque je pense que l'alien est une autre arme biologique qu'on ne voit pas dans cette base. Cette base c'est l'huile noire qui peut servir à la création des aliens via croisement de plusieurs adn.

J'ai regardé hier soir alien 1 et on voit clairement que le vaisseau transporte volontairement les oeufs car on voit des sorte de cavités parfaites toutes dans l'espèce de soute ou descend Kane avec les oeufs dedans et le laser du dessus les maintients en vie pour être utilisé au bon moment sur des ennemis. Dans le premier alien le vaisseau étant abondonné ou s'étant écrasé il reste juste une cavité ayant toujours de l'energie avec des oeufs pret à l'emploi. Le reste n'ayant pas survécu car non protégé. Je ne sais pas si c'est mes yeux mais on dirait que le SJ dans le premier est encore plus grand que dans prometheus. Et on ne voit pas de sarcophage crio à côté du poste de pilotage (prometheus oui).  

Bref plusieurs choses montrent que cela est possible avec le commandant qui dit c'est pour moi une base militaire et leur expérience est partie en sucette. Du fait qu'il y est plusieurs vaisseaux on peut penser que celui de LV-426 était un autre vaisseaux qui transportait les aliens pour peut être une autre planète avec une autre race à exterminer.
La fresque avec l'alien est une preuve qu'il existe déjà.

Du fait que ce soit une base, une ou plusieurs expériences ont mal tournés car l'huile noir fait certains SJ mais un scientifique dit bien qu'il voit un SJ avec un trou dans le ventre donc un alien probablement venant aussi d'un vers ayant muté par exemple. Il est possible donc que le SJ de LV-426 se soit enfuit avec un vaisseau de la base mais étant infecté ben il est mort.

Qui dis que le SJ au début n'a pas foutu sa merde dans la base histoire de stopper son peuple et le résultat est qu'il se suicide avec le virus qui détruit plus ou moins la planète (au début de l'eau puis XXX années plus tard désert, le ciel au début ne correspond pas à la terre). Oui on voit un vaisseau au début qui part on ne sait pas trop sa forme n'est pas la même que les vaisseaux de guerre et peut être à ce moment la sa merde n'est pas encore découverte. Si l'huile noir amène à la desctruction par création de monstre alors je pense que le suicide est dans el but de foutre la merde car pourquoi l'huile créer la vie via un SJ si elle transforme un humain en monstre alors qu'on à le même ADN...
Je prend exemple du film patlabor ou on voit un mec se suicidé au début se jettant de l'arche à robot et personne ne connait les conséquence de son plan avant quelques jours et le con fou une merde pas possible ^^

Ce que je n'explique pas c'est le pourquoi montré aux humains d'ou viennent le SJ si c'est pour attérir dans une base militaire.  

Il est possible qu'ayant plusieurs domes et vaisseaux il puisse y avoir plusieurs autres armes potentiels à découvrir plus tard et que c'est cette facette que Scott veut nous montrer.  

Après oui je peux concevoir aussi que le SJ au début crée la vie sur terre mais pourquoi le faire seul en mode clodo si derrière le SJ viennent sur terre tels des dieux. Cela n'est pas cohérent pour ma part s'il le fait seul sans l'appui de son peuple et si le ciel correspond à LV223.

n°30454234
teks9
8 ça suffit
Posté le 01-06-2012 à 11:51:56  profilanswer

Pour mémoire (Alien 1):
http://cdn.actucine.com/wp-content/uploads/2011/02/Alien-Space-Jockey.jpg

---------------
n°30454366
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 01-06-2012 à 11:58:14  profilanswer

Dravety a écrit :

Ma théorie complètée :

Spoiler :

Qui dis que le SJ au début n'a pas foutu sa merde dans la base histoire de stopper son peuple et le résultat est qu'il se suicide avec le virus qui détruit plus ou moins la planète (au début de l'eau puis XXX années plus tard désert, le ciel au début ne correspond pas à la terre). Oui on voit un vaisseau au début qui part on ne sait pas trop sa forme n'est pas la même que les vaisseaux de guerre et peut être à ce moment la sa merde n'est pas encore découverte. Si l'huile noir amène à la desctruction par création de monstre alors je pense que le suicide est dans el but de foutre la merde car pourquoi l'huile créer la vie via un SJ si elle transforme un humain en monstre alors qu'on à le même ADN...
Je prend exemple du film patlabor ou on voit un mec se suicidé au début se jettant de l'arche à robot et personne ne connait les conséquence de son plan avant quelques jours et le con fou une merde pas possible ^^

Spoiler :

Je me suis laissé penser que la substance dans l'intro n'était pas la même que le liquide noir, mais ça n'engage que moi

mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 11:58:14  profilanswer

n°30454498
Dravety
Posté le 01-06-2012 à 12:05:04  profilanswer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Je me suis laissé penser que la substance dans l'intro n'était pas la même que le liquide noir, mais ça n'engage que moi

Spoiler :

Cela est aussi possible car le contenant n'est pas le même mais la strucutre moléculaire qui bouge à l'air d'être l'huile noire donc difficile à savoir surtout qu'on ne montre une seule huile avec des effets néfastes dans le film. S'il y avait eu une huile différente on nous en aurait peut être donné une explication

n°30454578
tranceorbi​tale
Posté le 01-06-2012 à 12:12:34  profilanswer

L'HdT a écrit :

[/spoiler]

Spoiler :

Spoiler :

J'y ai songé également mais les symptomes sur le SJ et sur le mec de Shaw semblent très proches

n°30454906
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-06-2012 à 12:44:21  profilanswer

ma théorie

Spoiler :

en fait on est dans le rêve du chien.

---------------
Acceuil
n°30454939
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 01-06-2012 à 12:47:44  profilanswer

Spoiler :

Cela est aussi possible car le contenant n'est pas le même mais la strucutre moléculaire qui bouge à l'air d'être l'huile noire donc difficile à savoir surtout qu'on ne montre une seule huile avec des effets néfastes dans le film. S'il y avait eu une huile différente on nous en aurait peut être donné une explication

Spoiler :

Oh tu sais on ne nous a pas expliqué pourquoi la plupart des membres d'équipages sont cons comme des balais donc ça...

n°30455034
fastA
Posté le 01-06-2012 à 12:55:38  profilanswer

Quelle huile?
:o

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 01-06-2012 à 12:55:46

---------------
n°30455051
Dravety
Posté le 01-06-2012 à 12:57:29  profilanswer

Donc au vu des derniers commentaires on doit oublier ce film et pas chercher la finalité de l'histoire car Scott à négliger son histoire et lui même ne sait pas ce qu'il a fait. Voila la seule théorie crédible sur ce film si je comprends bien ^^

n°30455060
Yopiyep
Posté le 01-06-2012 à 12:58:12  profilanswer

Vu avant-hier dans une salle de ciné plutôt récente, j'a

n°30455084
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 01-06-2012 à 13:00:54  profilanswer

Yopiyep a écrit :

Vu avant-hier dans une salle de ciné plutôt récente, j'a

Tu as bu de l'huile noire ?

n°30455124
fastA
Posté le 01-06-2012 à 13:04:26  profilanswer

Autant parler des manuscrits de la pie'e noi' la me' morte

---------------
n°30455198
fastA
Posté le 01-06-2012 à 13:12:19  profilanswer

Dravety a écrit :

Donc au vu des derniers commentaires on doit oublier ce film et pas chercher la finalité de l'histoire car Scott à négliger son histoire et lui même ne sait pas ce qu'il a fait. Voila la seule théorie crédible sur ce film si je comprends bien ^^

Pour ça il faut réussir à comprendre le film et vu la quantité de références (mythologiques, historiques, philosophiques, cinématographiques), le montage brutale du film à partir du moment où le Prometheus se pose, et pour finir la complexité de l'histoire, ce n'est pas forcément à la portée de la plupart des fanboys venus voir comment un alien défonce la cage thoracique d'un space jockey.

---------------
n°30455785
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-06-2012 à 13:59:53  profilanswer

En 2093, toujours sous Windows Seven !

n°30455873
fastA
Posté le 01-06-2012 à 14:04:56  profilanswer

Spoiler :

C'est pourtant bien ce qui passe à la fin: un Alien défonce la cage thoracique d'un space jockey.

:o

---------------
n°30455935
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 01-06-2012 à 14:09:04  profilanswer

fastA a écrit :

Pour ça il faut réussir à comprendre le film et vu la quantité de références (mythologiques, historiques, philosophiques, cinématographiques), le montage brutale du film à partir du moment où le Prometheus se pose, et pour finir la complexité de l'histoire, ce n'est pas forcément à la portée de la plupart des fanboys venus voir comment un alien défonce la cage thoracique d'un space jockey.

Si je comprends bien, Alien est un film à la portée de tous tandis que Prometheus est un film rare comme on en a jamais vu, un montage magnifique digne du Septième art, une histoire fantastique : peu de personnes sont susceptibles de la comprendre avec son infinie complexité supporté par un scénario en béton. Ouais Alien c'est de la grosse daube en face de cette "oeuvre"  :lol:  :whistle:

n°30456198
kami no na​mida
oui
Posté le 01-06-2012 à 14:23:48  profilanswer

vassilii a écrit :

Perso, je l'ai trouvé quelquonque.

A part une scene , peut etre, elle n'a rien fait qui me pousserais à dire que c'etait une bonne idée de casting. J'aurais préféré qu'ils donnent le role de Shaw à Charlize Theron

J'ai dit Shaw, pas Rapace. Je parle du personnage et non de l'interprète [:aloy]

L'HdT a écrit :

Spoiler :

C'est pas simplement les démarcations des dalles qui s'ouvrent au dessus des vaisseaux ingés

Spoiler :

Je crois qu'on les voit quand le vaisseau est en approche du temple, bien en retrait de celui-ci. Et les démarcations des dalles sont sous la structure en dôme

lars a écrit :

non (enfin en tout cas de mémoire, ça n'y ressemble pas du tout)

Spoiler :

Moi je crois qu'il s'agit bien des démarcations des dalles pour que le vaisseau puisse sortir.
Elles ne sont pas contenues uniquement sous le dôme car: 1- celui-ci est plus petit que le vaisseau et 2- à la fin on voit Shaw courrir et sauter de dalle en dalle et elle est bien à l'extérieur du dôme.
Bref pour moi y a pas de doute là-dessus :o

tranceorbitale a écrit :

Spoiler :

J'y ai songé également mais les symptomes sur le SJ et sur le mec de Shaw semblent très proches

Spoiler :

A ceci près que l'Ingé meurt en se décomposant en 2min alors que l'autre se transforme en genre de monstre surpuissant.
La substance ressemble bcp, les symptomes (transformation) ressemblent pas mal aussi, mais le résultat est complètement différent.
Donc soit c'est une histoire de métabolisme, comme quelqu'un avait suggéré ici je crois, soit c'est juste pas la même substance, mais ça reste difficile d'être affirmatif, comme pour le reste :fou:

Ophra a écrit :

Si je comprends bien, Alien est un film à la portée de tous tandis que Prometheus est un film rare comme on en a jamais vu, un montage magnifique digne du Septième art, une histoire fantastique : peu de personnes sont susceptibles de la comprendre avec son infinie complexité supporté par un scénario en béton. Ouais Alien c'est de la grosse daube en face de cette "oeuvre"  :lol:  :whistle:

En même temps faut être aveugle pour pas saisir la différence en terme de dimensions scénaristique je trouve. L'un est un slasher/film de monstres/horreur/angoisse ultra basique niveau scénar, avec quasiment aucune réflexion sous-jacente, l'autre évoque quand même des thèmes d'une portée tout autre et tente de jouer sur le terrain de la métaphore.
Que ce soit réussi ou non, Prometheus vise pour moi clairement quelque chose de moins simpliste qu'Alien en terme d'histoire. Ou sinon y a p-e tout un pan d'Alien qui m'a échappé.

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 01-06-2012 à 14:30:30

---------------
non
n°30456277
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 01-06-2012 à 14:28:13  profilanswer

kami no namida a écrit :

En même temps faut être aveugle pour pas saisir la différence en terme de dimensions scénaristique je trouve. L'un est un slasher/film de monstres/horreur/angoisse ultra basique niveau scénar, avec quasiment aucune réflexion sous-jacente, l'autre évoque quand même des thèmes d'une portée tout autre et tente de jouer sur le terrain de la métaphore.
Que ce soit réussi ou non, Prometheus vise pour moi clairement quelque chose de moins simpliste qu'Alien en terme d'histoire. Ou sinon y a p-e tout un pan d'Alien qui m'a échappé.

Je crois que le point est juste de constater que l'un se plante en beauté lorsque l'autre est devenu mythique.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°30456311
kami no na​mida
oui
Posté le 01-06-2012 à 14:29:56  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je crois que le point est juste de constater que l'un se plante en beauté lorsque l'autre est devenu mythique.

Peut-être, mais dans ce cas il répond complètement à côté du post qu'il cite.

Message édité par kami no namida le 01-06-2012 à 14:31:08

---------------
non
n°30456341
teks9
8 ça suffit
Posté le 01-06-2012 à 14:31:33  profilanswer

Je pense que Prometheus se bonifiera avec l'age comme Alien, on en reparle en 2045 :o

Message cité 2 fois
Message édité par teks9 le 01-06-2012 à 14:31:47

---------------
n°30456440
Yun
Posté le 01-06-2012 à 14:37:06  profilanswer

Par rapport à ce que j'ai dit la page précédente

Spoiler :

j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un humain contaminé contamine un autre et cela donne une pieuvre facehugger ?

Quels rapports avec les gros vers ? :??:

n°30456618
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 01-06-2012 à 14:46:31  profilanswer

Yun a écrit :

Spoiler :

j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un humain contaminé contamine un autre et cela donne une pieuvre facehugger ?

Le rapport est que le scénariste était sous acide lorsqu'il a écrit ce passage.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°30456621
teks9
8 ça suffit
Posté le 01-06-2012 à 14:46:40  profilanswer

Yun a écrit :

Spoiler :

Il n'y en a aucun

Spoiler :

Dans le premier pas, l'humain est contaminé directement par le pathogène, puis le pathogène qui a muté dans l'homme est transmis via le sperme à sa partenaire, et "mute" avec l'ovule de Shaw. Donc c'est un gros bordel au final :o
Alors que le punk se fait tuer et contaminer par un ver qui a été infecté par le pathogène, donc la chaine n'est pas du tout la même. Il aurait fallu pour comparer que le punk zombie copule :o

---------------
n°30456648
fastA
Posté le 01-06-2012 à 14:48:02  profilanswer

Ophra a écrit :

Tu caricatures mon propos à l'extrême.

Si t'en attendais plus en 2h, tu dois avoir un sacré cerveau, je dirais plutôt qu'il y en a vraiment une profusion, limite confusion.

Nighttime Bird a écrit :

Pour l'instant les critiques jugeant le film comme execrable m'ont impressionné par leur médiocrité et la faiblesse de leur argumentation. Il y a sûrement de mauvaises choses dans ce film, et plein d'éléments discutables. Mais faudrait arrêter de juger le film à travers la lorgnette d'Alien.  

Et je sens qu'on ne va pas couper à un director's cut de 2h30 voire 3H :/ et ça c'est critiquable...

---------------
n°30456711
Yun
Posté le 01-06-2012 à 14:51:40  profilanswer

teks9 a écrit :

Il n'y en a aucun

Spoiler :

Dans le premier pas, l'humain est contaminé directement par le pathogène, puis le pathogène qui a muté dans l'homme est transmis via le sperme à sa partenaire, et "mute" avec l'ovule de Shaw. Donc c'est un gros bordel au final :o
Alors que le punk se fait tuer et contaminer par un ver qui a été infecté par le pathogène, donc la chaine n'est pas du tout la même. Il aurait fallu pour comparer que le punk zombie copule :o

[:romf]

Sinon pour la fin

Spoiler :

Vous n'avez pas été mal à l'aise quand vous avez vu les grosses tentacules essayer d'agripper le pauvre ingénieur qui essayait de résister ?
Sacré force en tout cas le gaillard.

On peux voir en tout cas que malgré sa taille, la pieuvre crève avec un seul parasite à la différence des hypothèses du super face hugger dans alien 3

n°30456759
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 14:55:09  answer

teks9 a écrit :

Il n'y en a aucun

Spoiler :

Spoiler :

Non la tu confonds avec le biologiste qui est tué par le ver ! Le punk lui se prends de l'acide du ver et après il finit la tête dans le pathogène.  [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)