Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°30446525
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-05-2012 à 18:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
ceux qui ont vu Prometheus comprendront, attantion SPOILER
https://twitter.com/Meriadeck/statu [...] to/1/large

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 31-05-2012 à 18:13:37

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 18:11:14  profilanswer

n°30446549
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2012 à 18:13:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

ceux qui ont vu Prometheus comprendont, attantion SPOILER
https://twitter.com/Meriadeck/statu [...] to/1/large

:D

Sinon je suis le seul à trouver que Shaw assure une assez bonne relève de Ripley?

edit: ortho

Message cité 3 fois
Message édité par kami no namida le 31-05-2012 à 18:23:31

---------------
non
n°30446615
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 31-05-2012 à 18:18:05  profilanswer

Ho shit

http://www.denofgeek.com/movies/21 [...] eus-review

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°30446674
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2012 à 18:22:31  profilanswer

kami no namida a écrit :

Sinon je suis le seul à trouver que Show assure une assez bonne relève de Ripley?

Spoiler :

Ah bah pour le coup : courir partout, échapper à un géant de 2m50 deux fois, persuader trois gars de se suicider en trois minutes, sauver la terre, transporter un robot sur des kilomètres, piquer un vaisseau alien et partir vers l'inconnu total, ET LE TOUT AVEC LE BIDE OUVERT ...

A coté c'est sur Ripley est bonne à beurrer les cassedales  [:babaji]  

n°30446707
Bayou-Bill​y
Posté le 31-05-2012 à 18:25:20  profilanswer

kami no namida a écrit :

Sinon je suis le seul à trouver que Show assure une assez bonne relève de Ripley?

L'actrice est sympa. Mais en parlant de relève, on admet qu'il y'aura un prometheus 2 omfg!! Et ça c'est inconcevable :sweat:

n°30446763
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 31-05-2012 à 18:29:52  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

L'actrice est sympa. Mais en parlant de relève, on admet qu'il y'aura un prometheus 2 omfg!! Et ça c'est inconcevable :sweat:

tu sais comment je me console ? En me disant qu'on ne s'est quand même pas fais refiler un Jar Jar Bin  

[:le fleau:3]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°30446849
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2012 à 18:37:07  profilanswer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

Ah bah pour le coup : courir partout, échapper à un géant de 2m50 deux fois, persuader trois gars de se suicider en trois minutes, sauver la terre, transporter un robot sur des kilomètres, piquer un vaisseau alien et partir vers l'inconnu total, ET LE TOUT AVEC LE BIDE OUVERT ...

A coté c'est sur Ripley est bonne à beurrer les cassedales  [:babaji]  

Ouais, tu grossis bien le trait quand même là :D
Mais c'est vrai qu'elle enchaîne pas mal. Moi ça m'a plutôt plu malgré les quelques trucs un peu abusés, genre la convalescence inexistante.

Bayou-Billy a écrit :

Au contraire, le film nécessite méchamment un suite. D'un côté ça fait chier, et d'un autre j'aimerais bien que certaines choses soient éclaircis.
Par contre, avec Lindelof au scénar, effectivement ça fait peur, tant pour la résolution des mystères que pour la faible qualité scénaristique constatée avec Prometheus :/

Spoiler :

Les deux gus c'est un peu nawak oui, mais pour le pilote c'est quand même introduit plus en avant quand il discute avec Shaw.

Message édité par kami no namida le 31-05-2012 à 18:45:22

---------------
non
n°30446924
Bayou-Bill​y
Posté le 31-05-2012 à 18:43:14  profilanswer

Le pire est a craindre. La série TV Prometheus :lol: ... bah quoi ? ils l'ont bien fait avec Terminator  :o

n°30446976
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2012 à 18:46:57  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

Le pire est a craindre. La série TV Prometheus :lol: ... bah quoi ? ils l'ont bien fait avec Terminator  :o

Mais tais-toi dont :(

---------------
non
n°30447660
Bayou-Bill​y
Posté le 31-05-2012 à 19:46:06  profilanswer

"En novembre, le réalisateur Ridley Scott avait déclaré que la séquence des huit dernières minutes de « Prometheus » avait des points communs avec le film « Alien ». Mais le scénariste Damon Lindelof vient d’annoncer que « Prometheus » pourrait avoir une suite qui, contre toute attente, n’aura aucun rapport avec l’histoire d’« Alien ».

« Si vous aimez ‘Prometheus’ et en voulez un autre, le film a été conçu pour que l’histoire connue dans une direction cool et inattendue », a-t-il écrit sur Twitter. Le scénariste a ajouté que le film mettra en scène une « nouvelle et importante mythologie ». "

http://www.actucine.com/cinema/pro [...] 61008.html

y me plait bien le Damon Lindelof ... qui se charge d'allez lui dire en personne d’arrêter le massacre ? Y'a bien un fan quelques part qui arrivera a l'approcher et lui dira les 4 vérités !

Message édité par Bayou-Billy le 31-05-2012 à 19:46:55
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 19:46:06  profilanswer

n°30447704
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2012 à 19:50:17  profilanswer

JimWest a écrit :

Pour la scène d'intro (qui déchire).

Spoiler :

Personnellement, je pense que beaucoup se font blouser par la thèse de Shaw et Holloway.
J'imagine que le personnage que l'on voit est "Prométhée".
Je m'explique, apporter la vie sur Terre serait son initiative personnelle. Il se sacrifie.
Son accoutrement de vagabond est d'ailleurs différent de celui des autres SJ.
Le vaisseau est différent des autres, mais il est lointain, ne lui fait aucun signe (bon OK c pas Spielberg le réa) et si ça se trouve le recherche.
Selon moi, les autres SJ seraient donc comparables aux Dieux de l'Olympe qui ont remplacé l'Aigle de la mythologie par nos monstres préférés.
(non pas sur ce "prométhée" mais directement sur sa descendance. Nous.)

Ah oui, pas idiot, j'adhère !

n°30447739
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 31-05-2012 à 19:53:18  profilanswer

Première critique du fanboy trop déçu que le trailer soit pas le film et qui du coup spoil comme un porc :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30448830
Snev
Posté le 31-05-2012 à 21:13:21  profilanswer

Je rentre du ciné, je fais parti de ceux qui ont adoré.

Bien sûr quelques scènes sont ridicules mais ça n'a pas gâché mon plaisir.

Spoiler :

Le pilote qui décide de se suicider avec l'équipage sur les paroles d'une agitée, et la scène post-césarienne.

Le genre "300 questions 0 réponse" ne me frustre en aucun cas, au contraire ça excite mon imagination et me laisse entrevoir quelques prochains rêves agités.

Au sujet de la fin "ouverte", je n'y vois pas là une nécessité de faire une suite : à mon sens tout le film est basé sur des instants filmés, je vois ça comme une vue à la 3ème personne d'une expédition épique, je ne désire en aucun cas être omniscient. Ce qui se passe après le film je m'en cogne honnêtement.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 31-05-2012 à 21:29:19
n°30449309
Blast1997
Posté le 31-05-2012 à 21:51:54  profilanswer

+1

Envie d'une suite, mais pas forcément de réponses à tout, comme je le disais on suis une expédition, leur découverte, le fait de ne pas savoir ce que eux ne savent pas non plus ne me choque pas, je trouve que c'est cet aspect qui m'a scotché. Les incohérences qui me choquent sont celle qui relient Alien (Space Jockey différent, vaisseau différent, Alien différent...)

n°30449547
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2012 à 22:17:55  profilanswer

Snev a écrit :

Je rentre du ciné, je fais parti de ceux qui ont adoré.

Bien sûr quelques scènes sont ridicules mais ça n'a pas gâché mon plaisir.

Spoiler :

Le pilote qui décide de se suicider avec l'équipage sur les paroles d'une agitée, et la scène post-césarienne.

Le genre "300 questions 0 réponse" ne me frustre en aucun cas, au contraire ça excite mon imagination et me laisse entrevoir quelques prochains rêves agités.

Au sujet de la fin "ouverte", je n'y vois pas là une nécessité de faire une suite : à mon sens tout le film est basé sur des instants filmés, je vois ça comme une vue à la 3ème personne d'une expédition épique, je ne désire en aucun cas être omniscient. Ce qui se passe après le film je m'en cogne honnêtement.

Spoiler :

Les gens ne veulent pas une suite pour savoir ce qui se passe après je pense. En tout cas c'est pas mon cas.
Ce qui m'emmerde ce sont les indices contradictoires/incomplets/insuffisants, comme si un jeu de piste était établi mais qu'il te manque la moitié des pièces. Par exemple, on voit la naissance du seul xenomorph du film, à la fin, après 1 contamination qui donne un mutant qui, via fécondation/infection de Shaw donne un genre de facehugger géant qui, via fécondation de l'Ingé donne un xenomorph, différent de ceux qu'on connait qui plus est... le tout alors qu'on voit dans le vaisseau une sculpture représentant un xenomorph très proche voire similaire à ceux qu'on connait, et que le vaisseau du SJ de 1979 contenait déjà des oeufs d'Alien. Il y a là quelque chose qu'il serait intéressant de comprendre, mais on nous en donne pas les moyens, au contraire c'est de la déroute pure et simple sans autre but apparent.
On a aussi, comme quelqu'un l'a souligné ici il me semble, plusieurs plans sur un genre de morceau de roche type cristal verdâtre, ce qui lui donne mécaniquement une certaine importance; et pourtant on ne sait jamais de quoi il s'agit ni pourquoi on a eu droit à ces plans qui la mettent en évidence.
En gros il y a une différence entre voir des choses qu'on ne comprend pas mais qui sont secondaires, et construire toute une intrigue autour d'indices appuyés par la mise en scène pour finalement être laissés dans l'oubli.

---------------
non
n°30450022
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 23:02:13  answer

Suis en train de mater la version longue d'Aliens. La scène avec les robots mitrailleurs est pas mal, mais je suis déçu car on ne voit pas la scène...

n°30450050
teks9
8 ça suffit
Posté le 31-05-2012 à 23:05:40  profilanswer

Alors je sors du ciné, globalement j'ai trouvé ça bien 9/10 pour moi.

Les +:  
- La nouvelle mythologie dans l'univers d'Alien
- La photo superbe
- David, Shaw et Vickers
- Des scènes d'action qui fonctionnent bien

Les - :  
- La BO complètement à coté de la plaque: on voulait de l'inquiétant, on se retrouve avec un thème principal pour Indiana Jones.
- Les grosses incohérences de scénar: tout a été dit plus haut

Spoiler :

Le pire étant le "viens la ma mignonne" sur le ver mutant, à gerber

- Le film est trop court, du coup on ne creuse pas assez les persos ni la thématique principale du film. Une DC plus apaisée.
- Le coté "film de genre", j'ai vraiement eu l'impression de retrouver tous les canons du genre, alors que ce film aurait du en marquer un nouveau.

Quelques réflexions supplémentaires sur le gros + du film pour moi:

Spoiler :

J'ai trouvé la civilisation des Ingénieurs fascinante. Déja ils démarrent leur vaisseau avec un ocarina, et ça ça pete :o
Blague à part, la scène d'intro est superbe, pour moi c'est la Terre sans aucun doute.
Par contre plusieurs hypothèses sur cet ingénieur:
- C'est un dissident qui créé la vie, pas à l'état d'amibe mais directement à un état humanoïde amha, ce qui colle plus avec la timetable du film. Du coup les militaires viennent tuer les créations du dissident.
Ou bien
- Les humains sont destinés à être des hotes, et donc on revient les voir quand la population est suffisament importante, d'où le coup de la carte qui est comme une Sentinelle (cf. la nouvelle célèbre du même nom) qui permet aux Ingé de savoir quand une planête est "mure".

Sur le pétage de cable de l'ingé à la fin, suis-je le seul à penser que David, qui à l'air de suivre son propre plan depuis le début, lui a dit un truc complètement différent dans son langage? On ne le saura probablement jamais

Beaucoup aimé le personnage du SJ, un espèce de Dr Manhattan géant, très charismatique.

Sinon beaucoup de questions en suspens comme tout le monde, auxquelles nous n'aurons probablement jamais de réponses....on a quand même les scénaristes de "Lost" et "The Darkest Hour" aux commandes...

n°30450135
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2012 à 23:13:24  profilanswer

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Par exemple, on voit la naissance du seul xenomorph du film, à la fin, après 1 contamination qui donne un mutant qui, via fécondation/infection de Shaw donne un genre de facehugger géant qui, via fécondation de l'Ingé donne un xenomorph, différent de ceux qu'on connait qui plus est... le tout alors qu'on voit dans le vaisseau une sculpture représentant un xenomorph très proche voire similaire à ceux qu'on connait, et que le vaisseau du SJ de 1979 contenait déjà des oeufs d'Alien. Il y a là quelque chose qu'il serait intéressant de comprendre, mais on nous en donne pas les moyens, au contraire c'est de la déroute pure et simple sans autre but apparent.

Spoiler :

Bah ce que je comprends, c'est que les Xenomorphes sont probablement une sorte de dieu pour les SJ (cf fresque dans la grotte). Ils ont essayé de les cloner ou du moins d'en manipuler l'ADN pour en faire autre chose (une arme ?). Mais l'ADN de l'alien devait être dominant, et il retrouve sa forme "normale" au bout de quelques générations (donc très rapidement vu son cycle de vie)... Enfin, moi c'est comme ça que je le vois...

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 31-05-2012 à 23:13:42
n°30450215
teks9
8 ça suffit
Posté le 31-05-2012 à 23:21:34  profilanswer

Intéressante ta théorie Tamahome :jap:

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°30450561
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 01-06-2012 à 00:01:14  profilanswer

ça serait vachement intéressant de savoir ce que David dit exactement à l'Alien. Si ça tombe il le traite de vieille trainée de l'espace et donc se mange consécutivement une mandale de plein droit.

n°30450702
babyboy4
Posté le 01-06-2012 à 00:24:06  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

ça serait vachement intéressant de savoir ce que David dit exactement à l'Alien. Si ça tombe il le traite de vieille trainée de l'espace et donc se mange consécutivement une mandale de plein droit.

Spoiler :

Il me semble qu'après son dialogue l'Ingénieur lui pose une main presque attentionnée sur le visage et seulement ensuite le décapite.
Peut etre comprend t'il, lorsqu'il le touche, qu'il a affaire à un androide, une création des humains et ça le fache

Message édité par babyboy4 le 01-06-2012 à 00:24:39
n°30450732
tomy104
Posté le 01-06-2012 à 00:29:55  profilanswer

Salut je fais le tour des forum :) donc j'vous poste ma théorie , lâchez vous dans les com diteqs moi ce que j'ai loupé!!

Spoiler :

Salut tout le monde, j'ai lu un maximum de bonnes idées dont certaines correspondent à ce que je pense. Ma théorie expliquant un max de question: Les ingénieurs nous ont créés, et nous rendaient visite de temps en temps... un jour ils se rendent compte que l'humanité a énormément évoluée et qu'elle s'est créée ses propre dieux, et don en l'an 0 de Jésus Christ (à peu près puisque c'est pas un hazard si ça colle avec les débuts du christianisme qui n'ont plus rien à voir avec la vénération romaine des planètes et j'en passe...) nous ne vénérons donc plus nos réels créateurs comme si nos robots n'avaient plus de respect pour nous et les ingénieurs décident donc de tout raser et recommencer en mieux... comme dit david: il faut détruire pour reconstruire! Ils bossent donc sur la conception de leur huile noire pour nous détruire tout en conservant la planète ou pour nous faire une sorte de mise à jour puisque sur les humains on a vus que ça provoquait une mutation (comme le mec qu'ils doivent écraser avec le véhicule et finir au lance-flamme...) Malheureusement pour eux et comme dans toutes les civilisations il y a des opinions partagées et l'un d'entre eux ne souhaite pas notre extermination... d'où la scène de départ ou il préfère encore se suicider et contaminer la planète où l'huile est produite (cette scène se passe donc il y a 2000 ans sur la lune où se déroule le film, vous noterez que lorsque prométhéus se pose sur la lune les paysages sont les mêmes que dans la scène initiale ;-) leur armes est donc retournée contre eux, possible que les espèces vivant dans l'eau sur cette lune aient mutées suite au suicide et se soient attaquées aux autres ingénieurs dans leurs "labo" et "stock" sans que ceux-ci voient arriver quoi que ce soit... d'où les hologrammes où on les voit fuir. Ensuite les jarres étaient bien en quelque sorte des obus ... et maintenant la partie que je préfère :-) Quand david se fait démonter l'ingénieur est comme enragé lui et son espèce avaient raison leur création se prend maintenant elle-même pour des dieux (en créant David...) et dans la fausse conférence TED qu'on a tous vu en dehors du film il est bien dit: now we are the gods!! mais on l'empêche de décoller et du coup il ressort de son siège de spacejockey et ça colle pas avec alien sauf que!!! shawn décide de rendre visite aux ingénieurs sur leur planète à eux avec l'aide de david elle le dit clairement, et donc selon moi le fait de voir le spacejockey avec le ventre ouvert dans ALIEN (dans un autre vaisseau) premier du nom peut signifier qu'elle et David sont parvenus à contaminer plus d'ingénieurs. Si je pense que c'est là ce qu'il faut comprendre c'est parce que le raccord avec alien est magnifique dans ce cas: plus tard lorsque le premier film se déroulera personne ni même Ripley ne se doutera que ces salopries de aliens nous étaient déstinés depuis bien bien longtemps!! et que grâce à Shaw on l'a échappée belle des décennies auparavant, cette version me plait c'est ce qui fait que ce scénar est pour moi magnifique! détail: dans Alien (1) il n'y a pas contamination par huile noire mais par l'espèce d'araignée au sang acide qui ne sont autre que des oeufs d'aliens et non des obus, donc dans le vaisseau d'ingénieurs que l'on voit dans alien1 c'est une reine qui a pondu ces oeufs, et à la fin de prométhéus on dirait bien que la contamination d'un ingénieur peut donner naissance à une reine!! c'est pourquoi je pense que david et show on réussi à contaminer le reste des ingénieurs ==> mission accomplie,contamination d'autres vaisseau / puis naissance d'une reine (=space jockey au ventre ouvert dans alien) entre autre dans un vaisseau ponte d'oeufs et de ces oeufs se fait la contamination dans alien 1 :-), s'il vous plait dite moi ce qui ne colle pas dans tout ça :-) :-)

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 01-06-2012 à 10:43:46
n°30450746
tomy104
Posté le 01-06-2012 à 00:32:47  profilanswer

Il me semble qu'après son dialogue l'Ingénieur lui pose une main presque attentionnée sur le visage et seulement ensuite le décapite.
Peut etre comprend t'il, lorsqu'il le touche, qu'il a affaire à un androide, une création des humains et ça le fache

Totalement d'accord :)

n°30450765
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-06-2012 à 00:36:01  profilanswer

En plus des nombreuses incohérences que vous avez soulignées, je rajoute un flou scénaristique qui m'a vraiment gêné :

Spoiler :

L'action se déroule sur la base de lancement d'un donut géant contaminé. Ce qui s'y est passé est assez clair : les Ingénieurs de la base se sont fait surprendre par leur arme chimique, qui les a poursuivis et exterminés d'une manière ou d'une autre.

Mais ça, c'est une base. Dès le début, on voit clairement qu'il y a plusieurs bases. Et la fin le confirme bien entendu. il s'est passé quoi, dans ces autres bases ? Manifestement, les donuts n'ont jamais été lancés. Qu'est-ce qu'on doit en conclure ?

Soit la substance noire s'est réveillée dans chacune des bases et a détruit tous les équipages simultanément. Soit, voyant que ça tournait mal, les Ingénieurs se sont simplement sauvés le plus loin possible, sans se retourner, abandonnant tout en plan. Pour moi ça n'a pas de sens.

Au passage, si le but c'est bien de détruire l'espèce humaine (j'suis pas sûr d'avoir bien compris, et j'y connais rien au background Alien), est-ce qu'il n'y a pas des méthodes plus simples que d'armer des vaisseaux gigantesques avec un agent surpuissant et difficilement contrôlable ? Après (et surtout avant, d'ailleurs) l'échec manifeste de leur idée de donuts transportant la sauce noire, est-ce que les Ingénieurs n'auraient pas pu se tourner vers une solution plus simple ? Ils ont l'air d'être intelligents et technologiquement avancés.

n°30450836
tranceorbi​tale
Posté le 01-06-2012 à 00:52:34  profilanswer

Bon je viens de le voir, j'ai aussi passé 30min à lire des théories un peu partout pour m'aider à comprendre... et ça m'en a donné une autre:

Spoiler :

En fait je ne pense pas qu'ils voulaient exterminer les humains à la base.

La planète du film est laboratoire de fabrication d'une substance capable de déliter l'ADN, substance cultivée dans des dômes conçus pour créer un climat propice. Cette substance est synthétisée par les différents types de petits vers présents dans le sol.  
Pour mener une expérience, ils décident il y a 34000 ans de déposer leur congénère sur la terre, lequel doit boire le poison pour disséminer son ADN un peu partout, histoire de voir ce que ça donne. Les cellules altérées se redéveloppent et génèrent l'humanité à cette époque. Ils reviennent tous les 2000-3000 ans sur terre voir où ça en est , et sont plutôt satisfaits du résultat, tout en s'arrangeant pour garder l'humanité dans une civilisation primitive et "asservie".
Cependant, il y a 2000 ans (datation de la mort des cadavres d'ingénieur), il y a un problème dans leur culture. Un ou plusieurs ingénieurs se font contaminer par un gros vers, peut être une créature qu'ils viennent de découvrir. Conscient que ça merde, ils tente de se réfugier dans les cavernes de culture pour protéger leur vaisseau. (c'est là où ma théorie tiens pas trop la route...) mais ils sont tous décimés.
Du coup, fini les petits voyages sur terre pour montrer "c'est nous les dieux, restez nos brebis sous développées". L'humanité les oublie et progresse, adopte de nouveau dieux (d'où la référence à la croix) et atteint un tel niveau de développement qu'elle devient capable de voyager dans l'espace. C'est pour ça que quand l'équipe réveil l'ingénieur, ce dernier est tellement halluciné de voir des humains sur sa planète (alors que la dernière fois qu'il les a vu c'était des primitifs), qu'il pète un plomb tabasse tout le monde et se précipite pour démarrer son vaisseau destination la terre pour, soit voir ce qui s'est passé, soit pour réellement mettre fin à l'expérience qui s'est emballée.

Cependant entre temps, la création des humains alias le cyborg qui a l'air de comprendre bien mieux ce qui se passe, tente lui aussi une expériences et infectant le mec avec une petite dose, pressentant que ça va pas le tuer et qu'il va peut être coucher avec la nana. Son expérience réussit, d'où le foetus. Le foetus grossit puis féconde l'ingénieur et donne l'ancêtre des aliens (et je pense que c'est une reine).  
Ensuite 2 possibilités:
-Cette reine réussit à regagner un vaisseau ailleurs sur la planète (comme la nana et le cyborg font),et parvient à réveiller des ingénieurs se trouvant à bord. Lesquels s'enfuient mais trop tard elle a pondu et le vaisseau se crash sur une autre planète (ça donne alien 1)
-Un autre vaisseau ingénieur se pose un jour sur la planète et la reine monte à bord incognito (ça donne alien 1)
(Nota: Alien 1 se passe en 2122, et là on est en 2094)

Au final:
Ingénieur + expérience = humain
humain + expérience = cyborg
cyborg + expérience = "pieuvre"
pieuvre + ingénieur = alien

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 01-06-2012 à 00:57:16
n°30450873
tranceorbi​tale
Posté le 01-06-2012 à 01:01:51  profilanswer

tomy104 a écrit :

Salut je fais le tour des forum :) donc j'vous poste ma théorie , lâchez vous dans les com diteqs moi ce que j'ai loupé!!

Spoiler :

Salut tout le monde, j'ai lu un maximum de bonnes idées dont certaines correspondent à ce que je pense. Ma théorie expliquant un max de question: Les ingénieurs nous ont créés, et nous rendaient visite de temps en temps... un jour ils se rendent compte que l'humanité a énormément évoluée et qu'elle s'est créée ses propre dieux, et don en l'an 0 de Jésus Christ (à peu près puisque c'est pas un hazard si ça colle avec les débuts du christianisme qui n'ont plus rien à voir avec la vénération romaine des planètes et j'en passe...) nous ne vénérons donc plus nos réels créateurs comme si nos robots n'avaient plus de respect pour nous et les ingénieurs décident donc de tout raser et recommencer en mieux... comme dit david: il faut détruire pour reconstruire! Ils bossent donc sur la conception de leur huile noire pour nous détruire tout en conservant la planète ou pour nous faire une sorte de mise à jour puisque sur les humains on a vus que ça provoquait une mutation (comme le mec qu'ils doivent écraser avec le véhicule et finir au lance-flamme...) Malheureusement pour eux et comme dans toutes les civilisations il y a des opinions partagées et l'un d'entre eux ne souhaite pas notre extermination... d'où la scène de départ ou il préfère encore se suicider et contaminer la planète où l'huile est produite (cette scène se passe donc il y a 2000 ans sur la lune où se déroule le film, vous noterez que lorsque prométhéus se pose sur la lune les paysages sont les mêmes que dans la scène initiale ;-) leur armes est donc retournée contre eux, possible que les espèces vivant dans l'eau sur cette lune aient mutées suite au suicide et se soient attaquées aux autres ingénieurs dans leurs "labo" et "stock" sans que ceux-ci voient arriver quoi que ce soit... d'où les hologrammes où on les voit fuir. Ensuite les jarres étaient bien en quelque sorte des obus ... et maintenant la partie que je préfère :-) Quand david se fait démonter l'ingénieur est comme enragé lui et son espèce avaient raison leur création se prend maintenant elle-même pour des dieux (en créant David...) et dans la fausse conférence TED qu'on a tous vu en dehors du film il est bien dit: now we are the gods!! mais on l'empêche de décoller et du coup il ressort de son siège de spacejockey et ça colle pas avec alien sauf que!!! shawn décide de rendre visite aux ingénieurs sur leur planète à eux avec l'aide de david elle le dit clairement, et donc selon moi le fait de voir le spacejockey avec le ventre ouvert dans ALIEN (dans un autre vaisseau) premier du nom peut signifier qu'elle et David sont parvenus à contaminer plus d'ingénieurs. Si je pense que c'est là ce qu'il faut comprendre c'est parce que le raccord avec alien est magnifique dans ce cas: plus tard lorsque le premier film se déroulera personne ni même Ripley ne se doutera que ces salopries de aliens nous étaient déstinés depuis bien bien longtemps!! et que grâce à Shaw on l'a échappée belle des décennies auparavant, cette version me plait c'est ce qui fait que ce scénar est pour moi magnifique! détail: dans Alien (1) il n'y a pas contamination par huile noire mais par l'espèce d'araignée au sang acide qui ne sont autre que des oeufs d'aliens et non des obus, donc dans le vaisseau d'ingénieurs que l'on voit dans alien1 c'est une reine qui a pondu ces oeufs, et à la fin de prométhéus on dirait bien que la contamination d'un ingénieur peut donner naissance à une reine!! c'est pourquoi je pense que david et show on réussi à contaminer le reste des ingénieurs ==> mission accomplie,contamination d'autres vaisseau / puis naissance d'une reine (=space jockey au ventre ouvert dans alien) entre autre dans un vaisseau ponte d'oeufs et de ces oeufs se fait la contamination dans alien 1 :-), s'il vous plait dite moi ce qui ne colle pas dans tout ça :-) :-)

Spoiler :

Pas mal ta théorie, mais si ils créent l'huile noir après avoir vu que l'humanité s'est trouvé de nouveaux dieux, que signifie la scène d'origine où un ingénieur la boit et que les cellules se développent ?
Peut être ont-il simplement voulu exterminé les humains car ils étaient devenus trop nombreux (d'où l'énorme quantité d'ogives dans le vaisseau) et non parce que les humains ont changé de dieu. Moi je pense au contraire que les humains ont changé de dieu car les ingénieurs ne sont plus revenus

Je ne pense pas que le mec à l'origine soit à un dissident, car il est clair qu'un vaisseau vient, le dépose puis repart.  

Message édité par fdaniel le 01-06-2012 à 10:44:37
n°30450919
Snev
Posté le 01-06-2012 à 01:11:23  profilanswer

Spoiler :

Y'a un truc qui colle pas dans ton raisonnement : comment expliques-tu que la substance noire donne naissance à la pieuvre géante dans le ventre de Shaw alors que de base elle ne fait que désagréger l'ADN ? (scène d'intro et état du mec de Shaw quelques heures après absobtion du liquide).

Ce liquide est un puissant poison mais aussi la source de vie des xénomorphes ? Ce liquide noir est conçu par les ingénieurs donc l'Alien est un enfant des ingénieurs tout comme l'Humain ?

Ça ne colle pas pour moi, ce liquide sert à un peu trop de choses à mon goût, sa raison d'être n'est pas claire. Pas sûr qu'on ait une réponse claire un jour.

n°30450933
tomy104
Posté le 01-06-2012 à 01:16:35  profilanswer

tranceorbitale,

je pense que l'huile noire ne devait pas donner des alien... l'un des mec en combinaison celui qui attend qu'on lui ouvre le portail d'entr"e des véhicules a été contaminé par l'huile et s'est transformé en monstre surpuissant, y'a la moitié de l'équipage qui y passe pour l'arrêter, et c'est en ça que le mec de shaw était entrain de se transformer avant qu'il ne demande à la belle blonde de le finir au lance flamme... donc je pense que cette huile devait nous retransformer en primitifs. Et l'ingénieur qui se suicide au départ on voit bien que l'huile qu'il boit le désintègre jusqu'à son adn car lorsqu'il tombe dans l'eau les parties de son corps se disloquent, et je suis sûr que la scène de départ se passe sur la lune où sont faites les expériences, le décors est le même lorsque le prometheus entre dans l'atmosphère mais je pense que c'est volontairement montré courtement pour qu'on ne se rende compte que lors d'un ultérieur visionnage :)

n°30450958
tomy104
Posté le 01-06-2012 à 01:21:14  profilanswer

l'effet sur les ingénieurs = c'est la mort
l'effet sur l'homme / sur les vers de terre = transformation
l'effet de coucher avec un mec qui se transforme = naissance d'un monstre
l'effet d'un monstre sur un ingénieur = naissance d'un alien (et je pense plus particulièrement d'une reine parce qu'un alien c'est tout petit quant ça nait et là à la fin du film c'est un maxi bébé

n°30450974
tomy104
Posté le 01-06-2012 à 01:24:01  profilanswer

et dans alien 1 le space jockey a le ventre explosé = naissance d'un alien reine = elle a foutu ses oeufs partout dans le vaisseau = le mec se fait sauter à la gueule par ce qu'y a dans l'oeuf dans alien 1 et c'est par l'incubation dans le corps d'un humain que nait un alien

n°30451024
kami no na​mida
oui
Posté le 01-06-2012 à 01:34:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

Spoiler :

Bah ce que je comprends, c'est que les Xenomorphes sont probablement une sorte de dieu pour les SJ (cf fresque dans la grotte). Ils ont essayé de les cloner ou du moins d'en manipuler l'ADN pour en faire autre chose (une arme ?). Mais l'ADN de l'alien devait être dominant, et il retrouve sa forme "normale" au bout de quelques générations (donc très rapidement vu son cycle de vie)... Enfin, moi c'est comme ça que je le vois...

C'est une explication ouais. Cela dit je t'avoue que j'y crois moyen, ça me parait un peu trop barré p-e :o

tomy104 a écrit :

Spoiler :

1/ tu devrais mettre un minimum en forme tes posts (paragraphes ,toussa). Là j'ai même pas envie d'essayer de lire, alors que tu dis p-e des choses très intéressantes.
2/ utilises des balises spoiler stp, et ne vire pas celles des posts que tu cites au moins.

---------------
non
n°30451049
kami no na​mida
oui
Posté le 01-06-2012 à 01:38:14  profilanswer

tomy104 a écrit :

Spoiler :

et dans alien 1 le space jockey a le ventre explosé = naissance d'un alien reine = elle a foutu ses oeufs partout dans le vaisseau = le mec se fait sauter à la gueule par ce qu'y a dans l'oeuf dans alien 1 et c'est par l'incubation dans le corps d'un humain que nait un alien

Spoiler :

Ça colle pas trop avec l'emplacement des oeufs sous le laser bleu, qui suggère plutôt une installation des Ingénieurs du type de ce qu'on voit dans Prometheus.
Et j'ai pas lu ton pavé mais t'as pensé au xenomorph sur la fresque, dans le vaisseau?

Message édité par kami no namida le 01-06-2012 à 01:48:07

---------------
non
n°30451116
tomy104
Posté le 01-06-2012 à 01:56:34  profilanswer

désolé à tous pour la forme pavée, depuis lost j'ai plus vu quelque chose qui me donne envie de débattre...
Pas l'habitude de structurer pour les autres , sorry, tout comme pour ce qui est des spoilers je fais copié collé désolé

j'avoue, les fresques ça m'échappe complètement, qui a des idées?

après c'est certain y a un lien entre les humains qui ont fait des fresques d'ingénieurs et les ingénieurs qui font des fresques de xenomorph oui, à croire que les créateurs absolus et primitifs c'est les aliens...

les ingénieurs ont peut-être voulu reproduire les xenomorph et pas de chance ils nous ont fabriqués nous, puis ils ont amélioré le produit et c'est pour ça que le mec a shaw et l'autre se transformaient après exposition...

n°30451157
sensationn
Posté le 01-06-2012 à 02:30:24  profilanswer

teks9 a écrit :

Alors je sors du ciné, globalement j'ai trouvé ça bien 9/10 pour moi.

Les +:  
- La nouvelle mythologie dans l'univers d'Alien
- La photo superbe
- David, Shaw et Vickers
- Des scènes d'action qui fonctionnent bien

what ..

Spoiler :

A part son magnifique " Fils de pute " à david et ça mort de toute beauté, j'arrive même pas à me souvenir d'autre moment d'elle dans le film...  

---------------
pseudo lol : Whereismyveigar
n°30451211
tomy104
Posté le 01-06-2012 à 04:07:10  profilanswer

Nouvelle théorie flambante neuve :)

Spoiler :

Prometheus c'est un nom qui méritait quelques recherches
et donc en se référent à la mythologie grecque on peut expliquer l'histoire de la façon suivante:

le nom du vaisseau c'est un petit leurre, l'ingénieur de départ de l'humanité c'est prometheus (métaphoriquement parlant) il a fait don de la vie et de la capacité d'apprendre et d'évoluer aux hommes sans demander les autres, ce qui a déplu a tous ses semblables les autres ingénieurs (zeus et toute la troupe en traduction)

La plus belle création la plus parfaite que les autres ingénieurs avaient faite c'était le xénomorph comme le dit le robot dans alien1 (les animaux pour zeus )

Par colère les autres ingénieurs ont préparé l'huile noire pour les humains ce qui ne leur réserve que des mallheurs = transformation en monstres (zeus a envoyé Pandore et sa fameuse boîte pour répandre maladie et autres sur les hommes)

Colère compréhensible vu que ce que nous a fournit prométhéus (vie + intelligence) nous a permis de nous élever au rang de dieux et ainsi devenir une menace pour les ingénieurs (ce dont david est la preuve et ce pourquoi il énerve bien l'ingénieur qui lui arrache la tête)(réaction de colère comme zeus...) en nous transformant notre progression scientifique notre évolution stop net et régresse gardant chacun à sa place.

ensuite dans la mythologie la fameuse boîte de pandor fout la merde sur l'olympe et sur terre une fois ouverte... (et l'huile a bien été répandue) donc je pense que c'est vraiment dans la mythologie qu'on trouvera nos réponses :) parce que maladies mutations et monstruosités seront partagées par les hommes et les dieux  

n°30451248
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 05:30:54  answer

J' ADORE!!!

PUTAIN DE THEORIEE!!!!

PUTAIN DE FINAL SI C'EST CELUI LA!!!

UNE FRANCHISE QUI PASSE D UN GENRE SF A UN AUTRE!!!

DEUX MONDES!!!!!

(et bien sur, THOR et les autres (iron man, toussa toussa) viendront les aider, entre dieux et potes de dieux, on se respect)

n°30451416
tranceorbi​tale
Posté le 01-06-2012 à 07:30:29  profilanswer

tomy104 a écrit :

tranceorbitale,

je pense que l'huile noire ne devait pas donner des alien... l'un des mec en combinaison celui qui attend qu'on lui ouvre le portail d'entr"e des véhicules a été contaminé par l'huile et s'est transformé en monstre surpuissant, y'a la moitié de l'équipage qui y passe pour l'arrêter, et c'est en ça que le mec de shaw était entrain de se transformer avant qu'il ne demande à la belle blonde de le finir au lance flamme... donc je pense que cette huile devait nous retransformer en primitifs. Et l'ingénieur qui se suicide au départ on voit bien que l'huile qu'il boit le désintègre jusqu'à son adn car lorsqu'il tombe dans l'eau les parties de son corps se disloquent, et je suis sûr que la scène de départ se passe sur la lune où sont faites les expériences, le décors est le même lorsque le prometheus entre dans l'atmosphère mais je pense que c'est volontairement montré courtement pour qu'on ne se rende compte que lors d'un ultérieur visionnage :)

non je ne crois pas qu'il ait été contaminé par l'huile noire mais par le sang du gros vers qui a attaqué le bras de son collègue! car rappel toi la substance ronge son casque alors que l'huile ne semble pas altérer la matière

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)