Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°30444010
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 31-05-2012 à 15:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le montage relève du parti pris et je comprends qu'il puisse donner mal à la tête et embrouiller l'histoire.

Mais une des premières réflexions qui m'est revenue, suite d'ailleurs à des posts sur ce topic, c'est que le film est aussi un ensemble de références non pas aux différents Alien, quelle que soit leur qualité, mais surtout à un ensemble de films de genre SF "exploration planète/artefact alien etc..".

Quand à l'histoire en elle-même, elle cache quelques trésors qui pourraient bien classer le film dans la catégorie film majeur (au minimum pour la SF).

Il faudra attendre la suite et fin pour confirmer.  

Parce que l'arnaque, c'est que ce film ne peut être qu'une première partie.
Et ça , on s'est bien caché de nous le dire.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 15:29:35  profilanswer

n°30444020
fastA
Posté le 31-05-2012 à 15:30:26  profilanswer

L'HdT a écrit :

J'ai remis des balises sur tous mes messages  [:gordon shumway]  

Avec mes confuses  :jap:

Je te remercie, au nom de tous les yeux vierges qui auraient pu être violés  :jap:

---------------
n°30444140
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2012 à 15:37:54  profilanswer

fastA a écrit :

Spoiler :

Je me demande sur quoi ils feraient une suite. La fille est partie avec le robal sur la planète d'origine des ingénieurs. Ca peut être cool de voir ça, genre rencontrer la hiérarchie, les têtes pensantes de cette civilisation qui semble assez évoluée et guerroyeuse

Ou alors ils partent sur un délire différent, avec par exemple en scène d'intro un autre vaisseau qui viens voir ce qu'est devenu le prometheus, tombe sur le message de la fille et sur les autres vaisseaux des ingénieurs planqués dans le secteur, et hop nouveau film. On pourrai aussi savoir de façon détachée ce qu'est devenue la fille partie sur la planète mère des ingénieurs, peut être sera-t-elle revenue...

n°30444153
antiriad
Posté le 31-05-2012 à 15:38:51  profilanswer

fastA a écrit :

Le montage relève du parti pris et je comprends qu'il puisse donner mal à la tête et embrouiller l'histoire.

Mais une des premières réflexions qui m'est revenue, suite d'ailleurs à des posts sur ce topic, c'est que le film est aussi un ensemble de références non pas aux différents Alien, quelle que soit leur qualité, mais surtout à un ensemble de films de genre SF "exploration planète/artefact alien etc..".

Quand à l'histoire en elle-même, elle cache quelques trésors qui pourraient bien classer le film dans la catégorie film majeur (au minimum pour la SF).

Il faudra attendre la suite et fin pour confirmer.  

+1

Le film n'est certainement pas un étron mais toutes ses imperfections scénaristiques dignes d'une mauvaise série B sentent surtout la facilité, ce qui  contraste avec la qualité générale de la réalisation (malgré un habillage musical que j'ai trouvé complètement à côté de la plaque.)

Surtout avec 24h de recul, une impression désagréable subsiste, celle que le film ne se suffit pas à lui-même pour la compréhension des mystères et questions qu'il pose: il a été pensé d'emblée pour appeler une suite et ça apparaît à l'écran de de manière beaucoup trop putassière. Ce qui est différent à mon sens de laisser des questions ouvertes à l'imagination du genre "qui est le SJ ?" du Alien de 1979.

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°30444356
babyboy4
Posté le 31-05-2012 à 15:48:52  profilanswer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

Je me demande sur quoi ils feraient une suite. La fille est partie avec le robal sur la planète d'origine des ingénieurs. Ca peut être cool de voir ça, genre rencontrer la hiérarchie, les têtes pensantes de cette civilisation qui semble assez évoluée et guerroyeuse

Ou alors ils partent sur un délire différent, avec par exemple en scène d'intro un autre vaisseau qui viens voir ce qu'est devenu le prometheus, tombe sur le message de la fille et sur les autres vaisseaux des ingénieurs planqués dans le secteur, et hop nouveau film. On pourrai aussi savoir de façon détachée ce qu'est devenue la fille partie sur la planète mère des ingénieurs, peut être sera-t-elle revenue...

Spoiler :

le probleme d'une suite est que la fin de prometheus ne laisse finalement qu'un seul chemin a emprunter, a savoir la recherche des Ingenieurs par Shaw. Il aurait été interressant d'avoir une histoire annexe.  
Par exemple j'aurai prefere que le pere Weyland ne soit pas dans le vaisseau mais apparaisse a la toute fin et ayant plus d'infos sur les Ingenieurs que tous les autres humains

n°30444364
Blast1997
Posté le 31-05-2012 à 15:49:35  profilanswer

Alors, je vais y aller de mon avis !

J'ai adoré le film, les incohérences ne m'ont pas choqué sur le coup (la faute à une mise en scène réussit ?), moi qui suit le 1er d'habitude à les déplorer...

Mais en y repensant je suis d'accord avec la quasi totalité de celle-ci.

Spoiler :

En revanche, concernant l'enlèvement des casques, il le fait car son ordinateur de bord lui indique que l'air est respirable, et puis c'est un casse coup.Les autres suivent car constatent qu'il n'y a aucun danger (il aurait pu en avoir un qui soit invisible de suite (contamination, etc...) mais bon)

Concernant le fluide noir, j'ai pensé que ça pourrait être David qui l'ai activé (volontairement ou pas).

Ensuite je ne crois pas trop en la mutation des vers, ça fait un peu Pokemons, même si on sait que les Xénomorphes évoluent à une vitesse fulgurante.

La principale question que je me pose c'est quelle est la motivation de David de tester le fluide sur un homme de l'équipage. Il y a des indices, car il sait qu'il est en couple, il sait peut-être ce qu'il va se passer, le scan n'est pas effectué par hasard j'ai l'impression.

Pour en revenir au fait que le film pose beaucoup de questions sans y répondre, je pense que ce n'était pas la volonté du film (du réal, scénaristes...) d'y répondre. Dans le film on ne partage que le point de vue des humains qui n'ont pas obtenu beaucoup de réponses. (pour ça que les ingénieurs ne parlent pas et préfèrent la baston ?).

Je trouve cela plutôt pas mal en fait. Déjà, il est clair qu'une (ou des) suite est déjà prévue, et tout dévoiler dans le premier aurait réduit la surprise pour les épisodes à venir. Je suis pour ma part impatient de voir une suite pour continuer à apprendre les mystères que soulève ce film. Si tout avait été clair de suite...bof ! Il est clair que ce film est déjà très court pour ce qu'il y a à raconter, je comprends donc l'intérêt d'avoir une suite pour raconter tout ce que les scénaristes ont en tête.

Spoiler :

Peut-être que dans la suite on saura, pourquoi ils nous ont crées, est-ce qu'il veulent nous détruire, si oui pourquoi, a quoi sert leur liquide noir, ont-ils crées les xénomorphes, si oui l'ont t-il fait volontairement ou par accident, si oui dans quel but, etc.. etc... Franchement, les humains sont venu sur cette planète pour la première fois, et y sont resté quelques jours (avant de tous mourir),alors ne croyez vous pas qu'il est normal qu'ils n'aient pas réussit à répondre à tout ça en si peu de temps ? Nous on n'en sait pas plus que l'équipage (mais on en sait moins que David ! qui est toujours en vie et qui nous fera peut-être part de ses connaissances dans la suite ?)...

Bref, je m'arrête là, je reposterais plus tard lol

Message cité 1 fois
Message édité par Blast1997 le 31-05-2012 à 15:50:48
n°30444405
kisuij
Posté le 31-05-2012 à 15:51:48  profilanswer

J'en viens de le voir, en 2D car j'aime pas la 3D  :o  

Esthétiquement et photographiquement superbe ! On en prend pleins les yeux. Même si certains décors comme la soute du vaisseau, ou créature comme celle de la fin sont un peu raté, le reste est grandiose.

Après, je rejoints les déçus sur tous les autres aspects du film.

- Scénar ridicule, voir risible. Pompé sur la trame de Alien le 8ème passager.
- Situations ubuesques et stupides, qui n'abuseraient pas un gamin de 10 ans, sans lesquelles tout le film ne tiendrait pas.
- Musique... il y avait de la musique ? Ah bon !
- Montage apocalyptique (Sérieusement, je pense que un des plus gros problème du film vient de là. J'ai l'impression de revoir un craquage de monteur comme dans le funeste Highlander 2. On verra bien si un DC viendra améliorer ça).
- Direction d'acteur aux pâquerettes. La scène

Spoiler :

"je peux pas avoir de bébé salaud ! Oups ! j'ai gafé  [:uxam]

est pitoyable. Sans citer tout ce qui a déjà été relevé sur les rapports humains qui font très artificiels et superficiels.

Le principal problème du film vient de son positionnement bâtard, le cul entre 2 chaises. C'est inspiré de Alien mais c'est pas vraiment une préquel assumée. Et quel dommage de retomber dans la trame vue et revue d'Alien 1. On auraient pu faire tellement plus avec ce sujet plutôt que "LA REVANCHE DU SPACE JOCKEY QUI EST PAS CONTENT DU TOUT".  

Autre handicap pour ce film, qui explique sûrement certains points cités plus haut, j'ai nommé : Lindelof.
Rien que pour ça je refuse à me lancer dans des interpretation foireuses de petits signes, espérant ainsi combler les lacunes du scénario car je sais par experience (elle tient en 4 lettres) que ce mec fait n'importe nawak et qu'il n'y a rien à chercher. D'ailleurs si j'avais su qu'il était de la partie j'aurais pas v'nu  :o .

/s'attend à se faire attaquer par une horde de fan boy  [:toutsec]

n°30444409
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2012 à 15:52:15  profilanswer

Spoiler :

le probleme d'une suite est que la fin de prometheus ne laisse finalement qu'un seul chemin a emprunter, a savoir la recherche des Ingenieurs par Shaw. Il aurait été interressant d'avoir une histoire annexe.  
Par exemple j'aurai prefere que le pere Weyland ne soit pas dans le vaisseau mais apparaisse a la toute fin et ayant plus d'infos sur les Ingenieurs que tous les autres humains

Spoiler :

Il reste toujours l'unité autonome qui s'est détachée du prometheus à la fin, si une équipe d'humain retrouve une sorte de boîte noire dedans, ils auront toute l'histoire, sauf celle de shaw qui se barre sur l'autre planète. Moyen de faire un truc la.

Et y a toujours l'épave du prometheus

Espérons que cette fois ces connards n'enlèveront pas leur casque ...

n°30444543
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2012 à 16:00:15  profilanswer

Tamahome a écrit :

Spoiler :

Euh si, on sait...  :heink: Dans Alien, le SJ a les côtes éclatés : donc un alien l'a tué en lui sortant du bide. Et les alien étant des armes de destructions massives, l'opération a mal tourné et le pilote s'est fait infecté...

Spoiler :

Tout ce que tu dis là n'est qu'une supposition, certes plus que raisonnable et communément acceptée depuis des lustres, justement parce que parfaitement crédible et logique, mais supposition quand même.
On n'a pas attendu Prometheus pour "savoir" ça, et le film ne fait que pseudo-confirmer l'hypothèse en montrant des évènements similaires. La planète n'est pas la même, l'arme biologique n'est pas la même, mais on suppose qu'il s'est passé à peu près la même chose sur LV 426, bien qu'on ne sache pas vraiment ce qu'il s'est passé sur LV 223.
La manière dont a été vendu le film laissait supposer un lien plus direct avec le SJ de 1979. Là, on ne peut tjr pas réellement dire qu'on "sait" ce qu'il s'est passé sur LV 426, car on ne l'a pas vraiment vu. C'est tout ce que je voulais dire.

---------------
non
n°30444546
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2012 à 16:00:29  profilanswer

Spoiler :

En revanche, concernant l'enlèvement des casques, il le fait car son ordinateur de bord lui indique que l'air est respirable, et puis c'est un casse coup.Les autres suivent car constatent qu'il n'y a aucun danger (il aurait pu en avoir un qui soit invisible de suite (contamination, etc...) mais bon)

Spoiler :

Désolé de faire une vieille fixette sur ces casques, mais quand même, ce n'est pas parce que l'air est respirable qu'il n'y a aucun danger sanitaire. Ils rencontrent pour la première fois une espèce extraterrestre. Cette espèce est plus avancée, mais le vaisseau semble mort, il retrouvent des cadavres partout (dont un a explosé de l'intérieur), des jarres bizaroïdes contenant on ne sait quoi, mais ils enlèvent leurs casques. Si encore c'était des crétins de marines ou des gros beaufs, mais non, ce sont des scientifiques !! Ils doivent quand même être au courant de protocoles sanitaires qui doivent dater du XIXe siècle et que tout le monde connait !!

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 16:00:29  profilanswer

n°30444551
fastA
Posté le 31-05-2012 à 16:00:49  profilanswer

Vous êtes au courant tout de même que Alien le huitième passager est outrageusement pompé sur "Terrore nello spazio" (ou le délicieux "la planète des vampires" )?

---------------
n°30444669
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2012 à 16:06:53  profilanswer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Désolé de faire une vieille fixette sur ces casques, mais quand même, ce n'est pas parce que l'air est respirable qu'il n'y a aucun danger sanitaire. Ils rencontrent pour la première fois une espèce extraterrestre. Cette espèce est plus avancée, mais le vaisseau semble mort, il retrouvent des cadavres partout (dont un a explosé de l'intérieur), des jarres bizaroïdes contenant on ne sait quoi, mais ils enlèvent leurs casques. Si encore c'était des crétins de marines ou des gros beaufs, mais non, ce sont des scientifiques !! Ils doivent quand même être au courant de protocoles sanitaires qui doivent dater du XIXe siècle et que tout le monde connait !!

Spoiler :

Ça c'est faux par contre. Pour autant que je me souvienne, ils enlèvent leurs casques presque instantanément après avoir pénétré dans le dôme, donc bien avant d'avoir vu tout ce dont tu parles. Mais ça ne change rien au fait qu'il est absolument crétin d'enlever son casque après 5 min sur une planète inconnue (et puis quel intérêt à part un léger gain de confort, franchement?).

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 31-05-2012 à 16:07:03

---------------
non
n°30444741
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-05-2012 à 16:11:29  profilanswer

fastA a écrit :

Vous êtes au courant tout de même que Alien le huitième passager est outrageusement pompé sur "Terrore nello spazio" (ou le délicieux "la planète des vampires" )?

Non, c'est "Dark Star" à la base. Et "outrageusement pompé" pfff.

---------------
Acceuil
n°30444752
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2012 à 16:11:56  profilanswer

Spoiler :

Ça c'est faux par contre. Pour autant que je me souvienne, ils enlèvent leurs casques presque instantanément après avoir pénétré dans le dôme, donc bien avant d'avoir vu tout ce dont tu parles. Mais ça ne change rien au fait qu'il est absolument crétin d'enlever son casque après 5 min sur une planète inconnue (et puis quel intérêt à part un léger gain de confort, franchement?).

Spoiler :

Tu as raison, ils les enlèvent tout de suite en entrant. Par contre ils les remettent à un moment, quand ils se disent que ça pue pour leur cul

Je suis en train de me rendre compte que ce sont tous des bras cassés de compèt dans ce film :

- Les casques
- Le coup classique du mec infecté mais qui attend le dernier moment pour le dire
- Le capitaine qui laisse la passerelle sans surveillance pour baiser alors qu'il y a deux de ses gars paumés dans un vaisseau inconnu
- examiner une tête d'E.T. sans même la mettre dans un caisson

Et j'en passe, tous des tanches ... [:raztapeaupoulos]  

n°30444778
fastA
Posté le 31-05-2012 à 16:13:39  profilanswer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Il reste toujours l'unité autonome qui s'est détachée du prometheus à la fin, si une équipe d'humain retrouve une sorte de boîte noire dedans, ils auront toute l'histoire, sauf celle de shaw qui se barre sur l'autre planète. Moyen de faire un truc la.

Et y a toujours l'épave du prometheus

Espérons que cette fois ces connards n'enlèveront pas leur casque ...

Spoiler :

1/ Shaw et Holloway ne sont pas là parce qu'ils sont de bons scientifiques, mais uniquement à cause de leur théorie farfelue qui aurait convaincue un vieillard mourant avec un peu de sous.
2/ si jamais une équipe de secours se pointait, la seule chose qu'elle découvrirait, ce serait leurs tripes sur les murs.

---------------
n°30444814
fastA
Posté le 31-05-2012 à 16:16:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

Non, c'est "Dark Star" à la base. Et "outrageusement pompé" pfff.

9 ans après Bava, tu as absolument raison  :jap:  

---------------
n°30444901
meriadeck
Posté le 31-05-2012 à 16:20:38  profilanswer

fastA a écrit :

9 ans après Bava, tu as absolument raison  :jap:  

non mais sortir le outrageusement pompé, ok les pitchs se ressemblent mais de là a dire outrageusement pompé franchement  [:mom boucher]

---------------
Acceuil
n°30445087
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2012 à 16:30:37  profilanswer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

Tu as raison, ils les enlèvent tout de suite en entrant. Par contre ils les remettent à un moment, quand ils se disent que ça pue pour leur cul

Je suis en train de me rendre compte que ce sont tous des bras cassés de compèt dans ce film :

- Les casques
- Le coup classique du mec infecté mais qui attend le dernier moment pour le dire
- Le capitaine qui laisse la passerelle sans surveillance pour baiser alors qu'il y a deux de ses gars paumés dans un vaisseau inconnu
- examiner une tête d'E.T. sans même la mettre dans un caisson

Et j'en passe, tous des tanches ... [:raztapeaupoulos]  

Spoiler :

Oui ça clairement c'est pas des lumières.
Après, honnêtement, le coup des casques c'est pour moi pas bien grave car, à part de dire que le vaisseau contient une atmosphère respirable, il ne me semble pas que ça joue un rôle clé dans l'intrigue en fait.

Y a d'autres bévues qui peuvent aussi s'expliquer par le fait que les types sont pas forcément préparés à ce genre de situations, qu'ils sont plus dans l'esprit d'une sortie archéologique et pas formés pour réagir en situation de crise.

Ça reste moyen dans le sens où certains comportements sont quand même humainement un peu débiles, et d'autres vraiment pas dignes de professionnels ayant un protocole établi, etc, mais certaines incohérences/facilités scénaristiques ne m'ont pas trop gêné pendant le visionnage parce que ça pouvait passait en me disant "bon allez, admettons...".

---------------
non
n°30445203
vassilii
Posté le 31-05-2012 à 16:36:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

le soucis aussi qui m'a fait sursauter

Spoiler :

ils enlèvent leur casque et là ils disent "il fait -24°" POur avoir été en Norvège par ce genre de température tu te balades pas sans rien sur la tete, c'est extremement douloureux pour les oreilles et le visage :D

Spoiler :

Ils ont dit qu'il faisait -24 degres dans le vaisseau des ingenieurs ?Parce que, si je ne m'abuse, c'est le seul endroit où ils se permettent d'enlever leurs casques.

Message édité par vassilii le 31-05-2012 à 16:42:42
n°30445234
fastA
Posté le 31-05-2012 à 16:38:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

non mais sortir le outrageusement pompé, ok les pitchs se ressemblent mais de là a dire outrageusement pompé franchement  [:mom boucher]

Cité de wiki, comme ça, ça évitera du drapage dans la fierté :o

Citation :

Le film est souvent considéré, au même titre que It! Terror from Beyond Space d'Edward L. Cahn, en 1958, comme une des inspirations principales d'Alien de Ridley Scott, en 1979. La similitude la plus évidente est évidemment l'idée centrale de l'intrigue, mais on peut aussi citer, de façon plus anecdotique, l'aspect du vaisseau spatial.

Spoiler :

Et dans Prométheus, c'est l'étrange attaque de Fifield et les combi de sorties :o

---------------
n°30445294
vassilii
Posté le 31-05-2012 à 16:40:56  profilanswer

Des vraies incoherences, je n'en ai vu aucune. J'ai juste vu des comportements irrationnels de la part de certains personnages, mais pas vraiment d'incoherence.

n°30445347
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2012 à 16:43:29  profilanswer

Spoiler :

C'est vrai que pour ce qui est du lien possible avec Alien 1, tout est là : poste de pilotage, combis des SJ, vaisseau, architecture de celui-ci. Manque le chaînon manquant

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 31-05-2012 à 16:43:45
n°30445387
fastA
Posté le 31-05-2012 à 16:45:05  profilanswer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

C'est vrai que pour ce qui est du lien possible avec Alien 1, tout est là : poste de pilotage, combis des SJ, vaisseau, architecture de celui-ci. Manque le chaînon manquant

Spoiler :

Là à la limite c'est bien une cohérence nécessaire, on pouvait pas partir sur des designs radicalement différent des Alien 1->3

---------------
n°30445455
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2012 à 16:48:59  profilanswer

vassilii a écrit :

Des vraies incoherences, je n'en ai vu aucune. J'ai juste vu des comportements irrationnels de la part de certains personnages, mais pas vraiment d'incoherence.

C'est pas faux [:beecher]

---------------
non
n°30445485
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2012 à 16:50:26  profilanswer

Spoiler :

A la limite l'incohérence ça serait le décalage technologique entre les deux épisodes. Les écrans tactiles et autres minis stations portables laissent place à des écrans VGA 640*480 dans Alien 1, en 64 couleurs...

Mais bon, peut pas faire autrement [:yiipaa:4] . On vit avec son temps aussi

Ca faisait la même chose avec les star wars

n°30445502
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 31-05-2012 à 16:51:11  profilanswer

Et hop, un truc qui viens de me revenir :

Spoiler :

La doc arrive au med pod pour se faire retirer son pti dernier.

Elle gueule : "CESARIENNE" (ce qui peux se comprendre) et là, le med pod lui répond (c'est de mémoire hein) "ce med pod est conçu pour les hommes" (ou un truc du genre)

hmmm

juste un truc, il n'était pas destiné à la capitaine du vaisseau (la fifille de weyland) à la base ?

gnééé ?

n°30445536
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2012 à 16:52:35  profilanswer

bigsido a écrit :

Spoiler :

Elle gueule : "CESARIENNE" (ce qui peux se comprendre) et là, le med pod lui répond (c'est de mémoire hein) "ce med pod est conçu pour les hommes" (ou un truc du genre)

hmmm

juste un truc, il n'était pas destiné à la capitaine du vaisseau (la fifille de weyland) à la base ?

gnééé ?

Spoiler :

Ah tu me fais comprendre un truc, cette unité chirurgicale était en fait destinée à son père qui fait le voyage en secret, en cas de pépin

n°30445539
fastA
Posté le 31-05-2012 à 16:52:44  profilanswer

bigsido a écrit :

Spoiler :

hmmm

gnééé ?

Spoiler :

Plutôt à son papa, quelques indices filtrant à travers le film indiquant que Vickers n'était pas la bienvenue à bord

Big

Citation :

jocebug

Message édité par fastA le 31-05-2012 à 16:55:19

---------------
n°30445621
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 16:57:51  answer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

A la limite l'incohérence ça serait le décalage technologique entre les deux épisodes. Les écrans tactiles et autres minis stations portables laissent place à des écrans VGA 640*480 dans Alien 1, en 64 couleurs...

Tu pourrais foutre ca sur le fait que c'est le matos de l'armée americaine :p

n°30445785
bigsido
Posté le 31-05-2012 à 17:09:26  profilanswer

antiriad a écrit :

+1

Le film n'est certainement pas un étron mais toutes ses imperfections scénaristiques dignes d'une mauvaise série B sentent surtout la facilité, ce qui  contraste avec la qualité générale de la réalisation (malgré un habillage musical que j'ai trouvé complètement à côté de la plaque.)

Surtout avec 24h de recul, une impression désagréable subsiste, celle que le film ne se suffit pas à lui-même pour la compréhension des mystères et questions qu'il pose: il a été pensé d'emblée pour appeler une suite et ça apparaît à l'écran de de manière beaucoup trop putassière. Ce qui est différent à mon sens de laisser des questions ouvertes à l'imagination du genre "qui est le SJ ?" du Alien de 1979.

parait que c'est tout simplement pas ... la même planète [:docteur g:5]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°30445811
meriadeck
Posté le 31-05-2012 à 17:11:22  profilanswer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

Nope

Spoiler :

pour Starwars au contraire l'Empire est passé par là et l'Empire avait provoquer une régression  et une uniformisation de l'esthétique, je trouve que la transition esthetique de SW est plus "crédible" dans SW, on la voit apparaitre dans les dernières séquences.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 31-05-2012 à 17:12:16

---------------
Acceuil
n°30445904
fastA
Posté le 31-05-2012 à 17:17:11  profilanswer

meriadeck a écrit :

Nope

Spoiler :

pour Starwars au contraire l'Empire est passé par là et l'Empire avait provoquer une régression  et une uniformisation de l'esthétique, je trouve que la transition esthetique de SW est plus "crédible" dans SW, on la voit apparaitre dans les dernières séquences.

Spoiler :

En même temps l'astuce de SW peut s'appliquer parce que cela se passe dans un passé très lointain et surtout dans une autre galaxie :o

Message édité par fastA le 31-05-2012 à 17:17:33

---------------
n°30446020
antiriad
Posté le 31-05-2012 à 17:26:16  profilanswer

bigsido a écrit :

parait que c'est tout simplement pas ... la même planète [:docteur g:5]

Je me suis mal exprimé. Je faisais référence à la question de la nature du SJ au moment du visionnage de Alien 1979, qui reste ouverte à l'imagination du spectateur sans appeler de réponse et sans que ça frustre le spectateur.

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°30446147
bigsido
Posté le 31-05-2012 à 17:38:29  profilanswer

antiriad a écrit :

Je me suis mal exprimé. Je faisais référence à la question de la nature du SJ au moment du visionnage de Alien 1979, qui reste ouverte à l'imagination du spectateur sans appeler de réponse et sans que ça frustre le spectateur.

En relisant ta phrase c'est surtout moi qui ai été infoutu de te lire correctement [:cheukleu]

Après, je valide totalement ton point de vue et l'impression de frustration.

Autant dans alien 1 on pouvais se poser des questions mais cela restait subtil, autant ici l'appel à la suite est tellement ostentatoire que cela en deviens gênant :/

---------------
n°30446169
Bayou-Bill​y
Posté le 31-05-2012 à 17:40:26  profilanswer

Je sors du ciné, j'ai vu le film avec ma compagne ... et je suis dépité.

Non de dieu de merde ... On s'était refait juste avant Alien 1 2 3 (le 4 n'existe pas, nous somme bien d'accord) en Blu-ray full séance cinéma at home comme il se doit.
Je sais pas par quoi commencer, alors plutot que de faire le bilan des choses qui ne vont pas, je vais plutôt parler de la chose qui marche le mieux dans le film.

Spoiler :

La séquence de l'avortement est sublime, tellement bien que j'en était mal a l'aise (j'ai senti comme un grand froid dans la salle a ce moment).  
J'ai pensé a ce moment que le film allez prendre une tournure bien différente, un peu comme a la fin du premier Alien, quand Ripley comprend que ça part en sucette complet, tout l'équipage se fait bouffer, et que la chasse est ouverte ...

Mais le film n'a pas basculé comme espéré, pire que ça, il est resté très bavard, bien trop bavard a mon gout. Pas d'effroi, pas de séquence de clostro ni de huis clot, pas de pression qui monte, pas de décor qui arrache la gueule façon HR giger ("la grotte", et l’intérieur du vaisseau du Space Jockey font vraiment tristoune voir cheap ... remettez vous Alien pour voir qu'il y'a comme un problème. Comment avec un tel budget les décors peuvent ils être aussi pauvre voir naze)

Trop de blabla, personnages inutiles, cut violent, script bizarre bourré de petites incohérences, musiques inexistantes, scénario fourre tout (vas y que jte soulève 50 questions auxquelles on y répondra peut être jamais).
J'ai vu que parmi les scénaristes, il y'avait un guignol de l'équipe qui a fait LOST la série ... la messe est dite. C'est un bon petit film de science fiction, mais venant du papa d'Alien, ça me fait très mal au coeur d'avoir vu un truc pareil ...

Je suis très en colère et je pense pas être le seul :(

n°30446271
Bayou-Bill​y
Posté le 31-05-2012 à 17:49:13  profilanswer

Parmis les nombreuses interview donné par Ridley Scott, il y'en a une oû il parle de refaire un film crade, sombre, malsain comme il se doit ...

La javel est passé par là entre temps, et nous voilà dans un univers clinique ... le comble revient a l'appartement privé de Meredith Vickers qui a couté une petite fortune a fabriquer :pfff:

Message édité par Bayou-Billy le 31-05-2012 à 18:05:23
n°30446285
bigsido
Posté le 31-05-2012 à 17:50:14  profilanswer

Quelle tristesse d'admettre que je suis d'accord avec toi en tout point de vue [:fegafobobos:2]

Même la musique ne m'a pas marqué [:er dehy:2]

après je me dit que ma déception doit être à la hauteur du taux de [:petoulachi:4] généré par les trailers  

Je crois qu'il a bien réussi son coup en faisant cogiter, réagir (même à mauvais escient)

mais venant de ridley scott putain de bordel de quenouille yougoslave en mousse [:kabouik]

---------------
n°30446354
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2012 à 17:56:17  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

[...]
Mais le film n'a pas basculé comme espéré, pire que ça, il est resté très bavard, bien trop bavard a mon gout. Pas d'effroi, pas de séquence de clostro ni de huis clot, pas de pression qui monte, pas de décor qui arrache la gueule façon HR giger ("la grotte", et l’intérieur du vaisseau du Space Jockey font vraiment tristoune voir cheap ... remettez vous Alien pour voir qu'il y'a comme un problème. Comment avec un tel budget les décors peuvent ils être aussi pauvre voir naze)[...]

Ça c'est un problème d'attente. J'attendais également que ça bascule après cette séquence, mais Prometheus n'est tout simplement pas dans le même registre qu'Alien. Ça m'a fait un peu chier aussi, mais c'est pas vraiment un défaut en soi.
Sinon perso les décors je les ai trouvé très bons.

Message édité par kami no namida le 31-05-2012 à 17:56:46

---------------
non
n°30446362
bigsido
Posté le 31-05-2012 à 17:56:58  profilanswer

Sinon il sort dans une semaine aux states, sur que ça va gueuler sévère [:bakk15:3]

---------------
n°30446436
antiriad
Posté le 31-05-2012 à 18:03:36  profilanswer

bigsido a écrit :

Sinon il sort dans une semaine aux states, sur que ça va gueuler sévère [:bakk15:3]

Attends déjà sur ce topic que le week-end arrive  [:tim_coucou:1]  

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°30446525
meriadeck
Posté le 31-05-2012 à 18:11:14  profilanswer

ceux qui ont vu Prometheus comprendront, attantion SPOILER
https://twitter.com/Meriadeck/statu [...] to/1/large

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 31-05-2012 à 18:13:37

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)