Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°30438276
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2012 à 01:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok :D

Chabo a écrit :

Pour ce qui me concerne, c'est moins de voir les questions autour du Space Jockey révélées que de le voir désacalisé qui m'inquiète. J'avais toujours imaginé le Space Jockey comme une sorte de survivant solitaire explorant l'univers depuis, pfiou, je ne sais combien d'années, voir siecles ou même millénaires. Un scientifique peut-être. Peut-être même le seul individu de son genre. J'attends de voir Prometheus pour juger la vision qu'en a eu Scott, mais d'avoir fait du Space Jockey un être hostile ne me semble pas très judicieux a première vue.

Tu risques d'être déçu à ce niveau :/
Mais bon là ça a p-e plus à voir avec l'idée très personnelle que tu t'en était faite.

Chabo a écrit :

Le Space Jockey d'Alien n'avait pas pour vocation de créer du buzz autour d'un mystère qu'on aurait créé sur-mesure pour faire papoter les fans de la même façon qu'on ferait courir un chien en lui envoyant un bâton. Si Prometheus se contente de nous balancer à la figure du "mystérieux" juste pour faire "mystérieux" et sans jamais expliquer quoi que ce soit, le mystérieux perd un peu de son intérêt et le film prend plus l'allure d'une blague qu'autre chose. Si c'est le cas, je peux comprendre la frustration des gens, mais faut avouer que jusque là et au vu du succès qu'on eu des séries comme Lost ou des films comme Cloverfield, le publique avait l'air d'apprécier qu'on le prenne pour un con...

Mais trêve de bavardage, j'irais voir ce qu'il en est vraiment Vendredi soir  :pt1cable:

C'est exactement ça :jap:

meriadeck a écrit :

bon j'ai vu, j'ai bien aimé, j'avais pas les BA avant juste le teaser ya quelques mois et je pense que j'ai bien fais :D
le reste je le passe en spoiler par respect pour ceux qui l'ont pas encore vu

Spoiler :

+ l'univers on comprend pourquoi Scott veut s'éloigner d'Alien
+ la tension
+ les personnages

bon j'ai quelques points de en - mais ça n'enleve pas j'ai bien aimé, dans le désordre
- elle se relève un peu facile de son accouchement et PERSONNE ne semble vraiment se préoccuper "oh tu t'es coupé au ventre?" quid des deux mecs en combi qu'elle assomme, elle semble parcourir le vaisseau sans que personne ne s'inquiète de ce qui lui ait arrivée... sans parler de la bestiole conserver dans la pièce...
- des personnages qui sur-réagissent sans raison, comme le punk géologue, mec tu pars 2 ans de cryovoyage pour péter une durite arriver au bout, moyen crédible
- ça se veut scientifique et ça fait comme des mômes, j'enlève mon caque, je touche à tout... (j'exagère einh)
- quand le vaisseau leur roule dessus, y'en a une seule qui a l'idée d'aller... dans la direction opposée [:rofl] ça m'a fait penser à la "revolution des crabes", ce moment où les crabes comprennent qu'ils peuvent tourner au lieu d'aller en ligne droite, le scénariste s'est pas foulé :D

bon voilà ce sont des - mais vraiment exagéré après ya des questions
- the fuck is the fuck au début, j'ai rien compris, expérience qui tourne mal? Tout le délire mysthique autour du créateur m'a cassé singulièrement les couilles j'aurai préféré que les humains soient "aucun lien fils unique"
- qui des larves dans l'eau noire, que fuyaient les spacejockey...
- pourquoi tenter l'expérience sur le gus, pour le lol?

On le sentait venir dès la BA ça (p-e même le teaser), mais j'avoue que moi aussi, sans m'avoir pété les couilles, ça m'a un peu fait chier. J'espérais mieux comme motivation/trame de fond, bien qu'au final c'est pas aussi pire que ça aurait pu :o
Après pour les incohérences/raccourcis, j'ai pas trouvé ça trop gênant pdt le film mais l'air de rien ça en fait quand même un sacré paquet quand on les compte.

Message édité par kami no namida le 31-05-2012 à 01:19:55

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 01:12:35  profilanswer

n°30438305
GreatSaiya​man
Posté le 31-05-2012 à 01:25:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

Au final, quelle techno rend le mieux la 3D à l'écran ? (pr un film comme Prometheus où la 3D a été bien pensée)

L'IMAX 3D  :sol:  
Le rendu m'avait plus que soufflé pour Transformer 3 !
Mais il sort que la semaine prochaine à l'Imax de Toulouse, l'attente va être longue pour savoir si cela vaut le déplacement.

n°30438316
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-05-2012 à 01:29:30  profilanswer

spoiler surtcure et montage du film

Spoiler :

j'ai vraiment l'impression qu'il manque tout un paquet de scène quand même, ya eu du cut sauvage quand même, surtout la scène après l'accouchement, personne dans le vaisseau percute qu'ils ont un organisme étranger dans le vaisseau....

---------------
Acceuil
n°30438335
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2012 à 01:38:39  profilanswer

C'est fort probable en effet, d'autant que certaines scènes du trailer ne sont pas dans le film il me semble.

Message édité par kami no namida le 31-05-2012 à 01:38:49

---------------
non
n°30438363
meriadeck
Posté le 31-05-2012 à 01:48:53  profilanswer

je viens de mater la bande annonce de 3'10. Putain TOUT le film y est, absolument tout, jusqu’à la sous intrigue, début, milieu, et scène finale, c'est hallucinant, je me demande comment les gens qui ont vu ça arrivent a etre objectif sur le film... ou avoir une once de surprise...

---------------
Acceuil
n°30438379
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 31-05-2012 à 01:56:04  profilanswer

Spoiler :

j'ai vraiment l'impression qu'il manque tout un paquet de scène quand même, ya eu du cut sauvage quand même, surtout la scène après l'accouchement, personne dans le vaisseau percute qu'ils ont un organisme étranger dans le vaisseau... J'ai eu exactement la même réaction, c'est juste loufoque...
-ça part très mal avec l'équipage hétéroclite classique vu 100 fois : le couple de scientifiques idéalistes, la chef autoritaire et rigide, le cynique qui ne croit en rien...Des personnages mal ou pas assez caractérisés, sans réels rapports de force entre eux. Tout à fait d'accord, en plus d'être caricatural, il n'y a aucune consistance donnée aux personnages appuyant ainsi la faiblesse du scénar (nanar?), et pitié la fille qui veut prendre la succession de son père était-ce vraiment utile :pfff: ?
-Les incohérences ou les faiblesses de scénar. multiples et qui sont le nœud même l'intrigue:  
-le coup du "rien à battre on enlève nos casques, l'air est respirable", je rajouterais, on prend la tête et on fait mumuse avec comme si on disséquait une grenouille  [:poutrella]
-on s'amuse avec une créature extra-terrestre inconnue. Alors qu'ils avaient la trouille, très crédible et encore une fois très scientifique proof. Tout le monde est mort, "a nan tiens regarde y a une bête, vas y touche là, touche là" Putain  [:tim_coucou]
-les mecs qui se perdent dans une grotte alors qu'ils sont localisés sur le vaisseau et peuvent le contacter pour être guidés. Et également personne pour les surveiller... Nan tout va bien, on est juste sur une planète inconnu avec des types morts et/où une grosse tempète, what da fuck, go dormir on verra si ils sont toujours en vie. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarquez mais il y avaient un monitoring pour voir les pulsations cardiaques, fin bref...
-le retour du géologue à qui on ouvre la soute direct histoire de bien se mettre en danger... Ce moment là pour moi a signé le bon gros film américain, multiplions les incohérences de scénario, les réactions débiles, les discours creux, les scènes improbables, allons y gaiement !
-Encore une héroïne enceinte d'un truc infecté  :sleep:   j'ai apprécié la scène de chirurgie cependant  :D   :jap:  
-Un androïde conspirateur, étonnant non ? A la limite c'est la seule chose qui m'a paru "un peu travaillé".

La dernière minute: complètement artificiel, fait le lien avec la saga Alien de manière grossière et pas très claire. Assiste-t-on à la naissance de l'espèce ou pas ? Les figures de la fresque laissent penser que non et que l'alien est déjà une arme utilisée par l'espèce des SJ... Incohérences similaires aux tiennes

Si tu as la chance de voir un bon film de SF, fais moi signe  :hello:

Sinon ça reste un bon gros film américain comme on en voit tout le temps dorénavant, à voir en se disant qu'on peut mettre le cerveau sur off.

---------------

Message édité par Ophra le 31-05-2012 à 01:59:30
n°30438480
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 31-05-2012 à 02:25:39  profilanswer

Bon clairement le film je l'ai pas aimé,  
pour toutes les incohérences cités plus haut, les raccourcis de scenario, aucunes construction des personnages, malgré une esthétique très soignée, et plutôt a ma convenance...
nous ne parlerons pas de la musique, puisque nous l'avons tous... oublié tellement elle est marquante.

Ce qui m'intrique c'est que personne n'a encore parlé (je crois)
de l'annonce faite à la fin du générique, je ne l'ai pas vue mais un pote lui m'en a parlé juste après, je cite une critique d'allociné (qui ont globalement et bizarrement tous kiffé)

"Cependant, et seul les curieux ou les trainards l'auront constaté, à la fin du générique, vous verrez apparaître le logo de Weyland, suivi du slogan de la compagnie, ...et, plus bas, "10.11.12" ; le 11 Octobre 2012 "

intriguant? une deuxième couche de caca sur nos yeux ou.... ?

Sinon je vous dépose une critique plutot golden,
soit un EXTREME FAN BOY, soit un troll très talentueux :

"Un film éblouissant, visuellement au dessus de la moyenne, une atmosphère pesante, éttoufante, une 3D immersive grandiose, des personnages attachant, bien construit, bien jouées (Fassbender, Rapace, Elba, Logan Marshall-Green très touchant).David un androide attachant, cinéphile,jouant une sorte de double jeu magnifiquement interprétés par Fassbender. Des personnages secondaire extremement important et touchant (Janek, Fifild, Milburn, Holloway, Chance, Ravel). Une intrigue halletante, bien racontée, très didactique. Des décors absolument fabuleux, on a l'impression d'être sur LV-223. Une BO qui colle completement avec l'ambiance. Des créatures (Ingénieurs, proto-xéno) impressionantes mension très spéciale aux ingénieurs. Bref, des scènes a couper le soufle ( tempete de sable, hologramme des Jockeys, poursuite de vaiseaux) des personnages touchant et profond une ambiance electrique et un magnifique Scott aux mannettes. Ce digne semi prequel d'Alien s'en tire plus que bien il égale même le 8eme passagers. Je suis fan de ce genre de film où après le visionnage notre esprit est rempli de question c'est très Lostien je suis fan. Un petit quart d'heure de plus avant le rush final aurait permis au film d'atteindre la perfection absolut. Bravo et merci Ridley "

---------------
We are the knights who say NI ! | Au commencement était la Pasta. |  
n°30438507
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 02:31:09  answer

c'est pas le français sur reddit ou coup marketing ? :o

Citation :

Friends, being a lucky french citizen, I was able to see Prometheus for its first showing earlier today. I'll try to sum up my thoughts here: this movie is, in various ways, flawed. A few visual aspects of are mediocre at best (some prosthetics, make-up, even a few CGI shots), and the scripts contains some issues of its own.
Now that this is out of the way, there is one thing you have to know: those few flaws are literraly NOTHING compared to the overall quality of the movie. The photography is off the charts. Michael Fassbender is downright incredible. Theron and Rapace get their chances to shine, too.
And the music. Oh God the music. A beautifully written score, totally unexpected for this kind of movies in this day and age. Definitely helps bringing the movie to a whole new level.
Now, the horror and gruesomeness: not as brutal as I expected visually. But fuck, when Scott was talking about "philosophical horror", he was not kidding. This goes beyond not only what I was expecting, but also what most fans have been debating in the past few months.
Concerning the Alien mythos: I don't know what I can say without spoiling stuff, but the implications are pretty huge. We're probably looking at the birth of a new franchise here; and if so, I'll be dying to see what comes next.
Oh, before I send this, there's another thing that bugged me though. The movie does a great job pleasing the Alien fans, but might seem a bit hard to approach for a more mainstream audience. But, well... worked for me :-)
Anyways, fire away if you have any question. I'll remain spoiler-free until the 8th of June !
EDIT: will be back in a couple of hours, if there's still questions by then. Well, this sounds more and more like an AMA...
   881 comments

share

save

hide

report

n°30438518
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 31-05-2012 à 02:36:51  profilanswer

instab a écrit :

Bon clairement le film je l'ai pas aimé,  
pour toutes les incohérences cités plus haut, les raccourcis de scenario, aucunes construction des personnages, malgré une esthétique très soignée, et plutôt a ma convenance...
nous ne parlerons pas de la musique, puisque nous l'avons tous... oublié tellement elle est marquante.

Ce qui m'intrique c'est que personne n'a encore parlé (je crois)
de l'annonce faite à la fin du générique, je ne l'ai pas vue mais un pote lui m'en a parlé juste après, je cite une critique d'allociné (qui ont globalement et bizarrement tous kiffé)

"Cependant, et seul les curieux ou les trainards l'auront constaté, à la fin du générique, vous verrez apparaître le logo de Weyland, suivi du slogan de la compagnie, ...et, plus bas, "10.11.12" ; le 11 Octobre 2012 "

intriguant? une deuxième couche de caca sur nos yeux ou.... ?

[/fixed]

okay donc après recherche sur :  
http://www.weylandindustries.com/timeline

c'est la date de la creation de Weyland corp

"WEYLAND INCORPORATES
Weyland Corporation is recognized as a legal entity and corporation under United States law and receives their Certificate of Incorporation from the Companies House in the United Kingdom. Due to the combined value of Sir Peter Weyland’s various patents and patent-pendings, the company incorporates with a higher fair market valuation than any other company in history.
OCTOBER 11, 2012"

de la a savoir si y aura un event spécial, en tout cas pas de deuxieme film a mon avis, et tant mieux

---------------
We are the knights who say NI ! | Au commencement était la Pasta. |  
n°30438679
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-05-2012 à 06:45:53  profilanswer

Vu hier, 8/10 malgré les nombreuses incohérences qui m'ont quand même gâché mon plaisir.

Il n'y a que moi qui a pensé que  

Spoiler :

les ingénieurs ressemblaient à des nazis de l'espace? :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 06:45:53  profilanswer

n°30438846
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 08:22:08  answer

Les incohérences, c'est par rapport au film lui même, ou par rapport aux films de la saga Alien :??:

n°30438849
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2012 à 08:22:37  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai vu la BA au cinéma en 3D relief et ça claque ! La 3D me semble indispensable (et pourtant je suis une sceptique du système).

Vu en 3D hier, ben ça sert à rien. Allez le voir en 2D !

Excellent film d'ailleurs, j'irais le revoir en Imax :D

n°30438866
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2012 à 08:27:03  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Par contre est-ce que je suis le seul a penser que la scène d'intro

Spoiler :

se passe sur Terre. Le vaisseau quittant la terre étant celui des Ingénieurs et celui restant se "sacrifiant" pour donner la vie sur cette planète.

Yep, je l'ai compris comme ça aussi.

n°30438891
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2012 à 08:32:46  profilanswer

kami no namida a écrit :

C'est clair :D

Spoiler :

M'enfin, au final Prometheus ne répond vraiment à aucune question par rapport à Alien. La seule vraie réponse donnée ne fait que confirmer les théories qui s'imposaient comme seules explications possibles (origine du SJ, et armes biologiques - même ça s'est à peine confirmé dans le film). Mais la planète n'étant pas la même, on ne sait tjr pas réellement ce qui est arrivé au SJ d'Alien, et on ne sait tjr pas exactement d'où viennent les Aliens...
Par contre les pseudo-éléments de réponse posent effectivement bcp de nouvelles questions :pt1cable:

Spoiler :

Euh si, on sait...  :heink: Dans Alien, le SJ a les côtes éclatés : donc un alien l'a tué en lui sortant du bide. Et les alien étant des armes de destructions massives, l'opération a mal tourné et le pilote s'est fait infecté...

Spoiler :

Obligé de passer par là pour faire le lien entre leur ADN et le notre. S'ils avaient vraiment eu cette tronche (ce qui je pense était le scénario de Alien), Scott n'aurait pas pu expliquer que les humains venaient de leur ADN.

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 31-05-2012 à 08:36:11
n°30439057
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 31-05-2012 à 09:03:15  profilanswer

Spoiler :

Sinon pour moi la plus grosse incohérence du film c'est la façon dont l’héroïne se remet de son opération. Lors d'une césarienne "normale", le chirurgien incise la peau, puis la couche d'aponévrose entourant le muscle, puis dégage le muscle manuellement ( le déchire dans le sens des fibres sur la partie blanche a la verticale du nombril) et extrait le colis.

Dans le film, la fille est juste incisée profondément et horizontalement sous le nombril, sectionnant au passage l'intégralité du muscle abdominal. Pourtant elle se relève directement (essayez de vous lever sans utiliser vos abdos: bon courage) pour partir ensuite sautiller un peu partout quand le vaisseau décolle et se fritter avec les aliens.

Message édité par panzerdivizion le 31-05-2012 à 09:50:42
n°30439141
meriadeck
Posté le 31-05-2012 à 09:14:42  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Spoiler :

Sinon pour moi la plus grosse incohérence du film c'est la façon dont l’héroïne se remet de son opération. Lors d'une césarienne "normale", le chirurgien incise la peau, puis la couche d'aponévrose entourant le muscle, puis dégage le muscle manuellement ( le déchire dans le sens des fibres sur la partie blanche a la verticale du nombril) et extrait le colis.

Dans le film, la fille est juste incisée profondément et horizontalement sous le nombril, sectionnant au passage l'intégralité du muscle abdominal. Pourtant elle se relève directement (essayer de vous lever sans utiliser vos abdos: bon courage) pour partir ensuite sautiller un peu partout quand le vaisseau décolle et se fritter avec les aliens.

Spoiler :

euh bon ça c'est une incohérence scientifique, c'est un film einh, on parle d'incohérence d'histoire :D c'est comme râler parce que ya du son dans l'espace :D

Message édité par meriadeck le 31-05-2012 à 09:15:03

---------------
Acceuil
n°30439194
JimWest
Desperado...
Posté le 31-05-2012 à 09:20:22  profilanswer

Assez déçu au final.  :(  

Comme vous, les nombreuses incohérences m'ont gâché l'immersion dans le film.

Dès le brief après le réveil, les rapports humains semblent artificiels, on est très loin d'Aliens à ce sujet.
On se souvient tous des seconds rôles hyper charismatiques et des punch lines de Cameron, même chose pour par exemple les mécanos de Alien...
Là, nada.
Je veux dire, tout le monde se souvient des Rayban de la pilote de Aliens, là Idriss Elba (charismatique dans The Wire) n'en impose pas.
(alors qu'au final c'est le seul mec posé, qui semble réfléchir un tant soi peu).
Les mecs chargés de la sécurité sont des ballerines à côté des Space Marines de Cameron...

Comme souligné plus haut, ils font boyscouts de l'espace.
On ne croit pas un instant avoir affaire à des pros.

Spoiler :

- On dégueule en sortant d'hibernation, mais trop excités on part à l'arrache, faire "la plus grande découverte de l'histoire de l'Humanité".
- "Wesh, enlèvez vos casques on est des oufs".
- Les 2 chochottes qui ont peur du noir mais jouent à touche pipi avec un ver-cobra de l'espace (TradeMark) qui a l'air super sympa.
- "J'ai failli crever pour sauver cette tête, tiens si je sortais mon kit du petit chimiste pour foutre en l'air l'échantillon de mon patron qui a dépensé 1000 Milliards pour que mon cul soit ici"

Paradoxalement, je pense que le public d'antan pardonnait plus les approximations scientifiques dans un film mais l'impression de réalisme était plus soignée dans la Quadrilogy que dans cet opus.
Ripley réfléchit, agit, se laisse pas emmerder au lieu d'exposer son CV et faire un brief que personne écoute...
Rapport à notre époque sans doute.

Pour la scène d'intro (qui déchire).

Spoiler :

Personnellement, je pense que beaucoup se font blouser par la thèse de Shaw et Holloway.
J'imagine que le personnage que l'on voit est "Prométhée".
Je m'explique, apporter la vie sur Terre serait son initiative personnelle. Il se sacrifie.
Son accoutrement de vagabond est d'ailleurs différent de celui des autres SJ.
Le vaisseau est différent des autres, mais il est lointain, ne lui fait aucun signe (bon OK c pas Spielberg le réa) et si ça se trouve le recherche.
Selon moi, les autres SJ seraient donc comparables aux Dieux de l'Olympe qui ont remplacé l'Aigle de la mythologie par nos monstres préférés.
(non pas sur ce "prométhée" mais directement sur sa descendance. Nous.)

Sur la technique du film elle-même, bien sûr on en prend les yeux, mais désolé l'interprétation de Fassbender est à des lutres de celles de Holm ou Henriksen.

La musique ? peut-être que j'étais pas dedans, mais rien à voir avec celle de Alien, inoubliable.
En parlant d'inoubliable si vous vous souvenez de la trame du premier, bon bah vous avez celui-là.
Autant les matte paintings sont à pleurer, autant le décor de la "soute" c'est la station de métro aménagée à Paname...

Au final dommage car  

Spoiler :

y a des moments de pure bravoure, j'ai bien aimé les scènes dans la salle de pilotage des SJ.
Le perso du SJ lui-même est réussi, mais sous-exploité.
Contrairement au poulpe à 2€ "vas-y Marcel mets ta main ds le truc en caoutchouc et secoue tout le bras... ça tourne"
Le pire c'est que ça marchait et c'était flippant dans les premiers épisodes le mec dans le costard.
Là ce truc a du coûter la race en CG et pourrait figurer dans une série Z.

Beaucoup trop de paluche et d'auto-référence à mon goût.
Pas d'angoisse genre "putain de Jonesy".

Message cité 1 fois
Message édité par JimWest le 31-05-2012 à 09:30:19

---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°30439324
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 09:35:07  answer

Bon ben j'ai vu hier, dans l'ensemble c'est un bon film de SF: de beaux FX, beaux cadrages, les acteurs jouent bien, la 3d sur ce film est pas mal. Par contre un truc pèche vraiment : le scénario. Super téléguidé avec de grosses grosses incohérences et à la fin on à l'impression qu'ils ont coupés plein de scènes.

Spoiler théorie / critiques  

Spoiler :

Théories :

• Première scène avec les Ingés :

On peut penser à croire que cette scène introduit le pouvoir des ingénieurs à créer la vie sur une planète. D'une certaine manière on peut penser à croire que c'est la terre ( ou une autre planète) qui se fait ensemencer par l'adn des Ingés qui se repend sur cette planète dans l'eau (D'où le recoupement avec le fait que nous ayons le même ADN que eux)  

• La scène avec les serpents/vers :  

Déjà on est largement supposé à croire que les amphores/vases sont stockés dans un certain but (sinon elles seraient pas aussi bien rangées et mis dans des pièces à part). Personnellement pour moi ca ressemblait à des sortes d'ogives. Après pour ce qui est des serpents : On voit au départ quand les amphores commencent à suinter, qu'il y a à leur pied des vers de terre ( Gros cadrage dessus - Qu'est qui foutent la ??? ). On est pensé à croire que c’est la substance noir qui les transforment en super vers de terres mutants suceurs de bras Goa'uld

• Le réveil de l'ingénieur :

Si l'ingé devient agressif directement, c'est surement qu'il a compris que les terriens venant le voir ont compris qu'ils voulait rayer les humains de la planète terre. Donc il les tuent pour pas que la terre soit au courant. On voit bien qu'au départ l'ingé écoute bien la femme quand elle parle (du coup il apprend ce qu'ils savent plus ou moins), et commence à vouloir les tuer une fois que le robot parle.  

Incohérences :

• Pourquoi ils enlèvent direct leur casque ( de mémoire dans Alien 1 ils avaient fait la même connerie ? )  
  • Pourquoi les 2 supers scientifiques alors que c'est des grosses lopettes de trouillards, vont se réfugier dans la salle de la tête alors qu'ils leur suffisaient de se mettre à proximité d'une entrée pour qu'on vienne les chercher à la fin de la tempête. De plus on se demande comment ils arrivent à se perdre, car un des deux, est soit-disant le gars qui dirige les louveteaux et donc doit avoir un module de commande/exploration de ceux-ci ( donc en gros un plan des tunnels )  
  • Pourquoi réanimer la tête sans même la mettre dans un caisson ?
  • Pourquoi aller faire des calins aux Goa'uld ?  
  • On crame le professeur ( le mec) comme ca, et 3 min après on oublie tout ! (on voit le pouvoir contaminent du pathogène)
  • Le roukmout punk qui se trouve comme ca devant le vaisseau ? Sa camera s'est activé d'un coup comme ca ? On va le chercher direct alors

que pendant l'expédition pour aller chercher les 2 tocards, on voit clairement un organisme sortir du biologiste (dangereux, ils sont morts). ET le professeur qui devient fou d'une maladie inconnu. Et après on ouvre tranquillement au Punk alors qu'il était soit-disant mort ?  

• Après la scène de la césarienne (où elle pète la forme ), elle tombe direct sur les vieux et le robot ... Comme de par Hasard ! Personne était au courant que le vieux était dans le vaisseaux ? Pourquoi pas se diriger vers le pont supérieur où il y avaient tout le monde (et à priori pas du coté du Robot). Personne lui demande ce qu'elle a au bide ?
  • On a vu le vaisseau ingé était super dangereux ( Infection / serpents mutants / punk zombi / etc ... ) mais on y va quand même avec le vieux faire une randonnée pédestre ?
  • La scène des vaisseaux : En 30 sec elle arrivent à convaincre 3 gars de se suicider ?  [:multiponey4:1]  
  • La scène dans le vaisseau de Sauvetage : Pourquoi le facehugger pieuvre est encore vivant alors que la medi-cabine devait l'avoir défoncer ?

Comment l'ingé rentre tranquillement dans le vaisseau ? Il a pris son multipass ?  

• Pourquoi c'est seulement le robot qui s'intéresse à la vie extraterrestre, et que à priori il veut ramener / étudier un corps étranger ? On peut penser à croire aussi que c’est pas vraiment une consigne de Wayland Corp. car la fille du boss dit explicitement qu'elle ne veut pas de corps étranger sur le vaisseau (d'ailleurs elle grille le gars contaminé). On peut penser à croire que vu sa position elle est au courant de toutes les volontés de cette société (c’est la future boss) ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2012 à 09:45:50
n°30439655
lars
Posté le 31-05-2012 à 10:08:24  profilanswer

hum... je remarque que tu aimes bien "penser à croire"...  :whistle:  

bon, sinon, my 2 cents:
- visuellement c'est superbe
- la musique est un foirage complet (et ça nuit au rythme/tension du film)
- les acteurs sont bons mais trop caricaturaux
- le scénar... est très lostien... et ça me fait peur vu la fin daubée de Lost...
- il y a clairement plusieurs minutes de montage qui manquent...

Spoiler :

pour moi, le passage manquant se situe entre "WTF mais ou on est" et "le capitaine qui rentre dans la chambre et qui déclare qu'en fait les ingénieurs voulaient butter l'humanité en envoyant un vaisseau rempli de flacon d'huile noire sur la terre"... euh... ok... alors soit je me suis endormi pendant 5 minutes et j'ai loupé un truc... soit il y a tout un pan du film qui manque... comment en est il arrivé à cette conclusion qui sous tend toute la fin du film et la suite???...

au final, agréable à voir... mais il va falloir un director's cut et la suite pour pouvoir réellement juger... ;)

n°30439750
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 10:18:31  answer

Est ce qu'on pourrait arrêter avec les spoilers et mettre en titre du topic "viendez pas si vous avez pas vu le film"?

CA serait plus sympa...moins brouillon :o

n°30439862
Dravety
Posté le 31-05-2012 à 10:27:14  profilanswer

Vu hier et j'ai bien aimé, comme beaucoup peu de réponses et beaucoup de questions ^^

Spoiler :

Pour ma part voila ce que j'ai compris  
Scène d'intro : SJ qui créer la vie dans l'eau sur terre. Question pourquoi toutes les civilisations en parlent alors que le SJ veulent les tuer. Peut être un test à la base et vu leur évolution "rapide" ils décident de tuer l'humanité.

Salle avec les tubes on apperçoit une fresque murale avec un alien dessus donc pour ma part j'en conclu que les aliens existes déjà mais sont juste une autre arme dans un autre vaisseau. On peut voir dans le film une similitude niveau arme biologique mais tout de même très différente rien que le design c'est du metal avec des trucs noir dedans quand les aliens c'est organique.

Si cette fresque est bien vrai pour ma part des explications nous ouvrent vers plusieurs armes :
- la commandant qui est le plus logique du film avec ici c'est une base militaire et l'expérience à mal tourné.
- David qui dit à la fin, il y a d'autres vaisseaux donc possible autres armes biologiques : dans Alien 1 on peut voir que les oeufs sont protégés par un laser alors qu'ici ce sont des tubes fermés avec un liquide qui sotn stockés donc totalement différent.  
- Autre fait, une porte est fermé avec plein de cadavre, un des deux glands parle d'un mec avec la cache thoracique ouverte. Cette porte ressemble à l'autre porte ou il y a les tubes. Pour moi peut être un lieu de stockage alien mais trop de cadavre donc personne ne pense à l'ouvrir.  
- Si les SJ peuvent créer la vie il y surement d'autre planètes donc d'autre races et possible selon ma théorie que les aliens étaient destinés au détruire un autre peuple.
- Comme les expériences ont mal tournés et qu'on voit des SJ s'enfuir il est possible qu'un SJ prenne un vaisseau avec l'arme bio alien mais lui même contaminé et bien il se crash sur LV-426. Pour ma part je ne pense pas qu'il y aura une suite côté alien car ça voudrait dire pas d'humain et donc un film SF avec des dialogues argggggggggggg orgggggggghhhhh... Ca plaira pas ^^

Il y a plein d'éléments dont je peux encore parler mais la je tire les conlusions qui m'ammène vers les aliens.

n°30439888
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 10:29:10  answer

Personne n'a pensé que les humains étaient les hôtes de toujours, pour créer ces fameux xenomorphes?

n°30439895
lars
Posté le 31-05-2012 à 10:29:39  profilanswer

euh... et tu veux qu'on parle de quoi dans un topic sur un film qui est sorti si on ne peut pas spoiler???
crée plutôt le topic "Prometeus - le topic dont il est interdit de parler du film"... là au moins t'es sûr que t'auras pas de spoiler... ;)

n°30439903
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 10:30:40  answer

Je parlais du fait de mettre en Spoiler nos discussions :o

n°30440051
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2012 à 10:43:35  profilanswer

Bon film, mais

Spoiler :

- Les deux scientifiques qui tombent sur le serpent/vers super menaçant avec un air de cobra super agressif . Ils sont la comme devant un chaton de deux semaines : "ohhh il est pooshoo !!  [:gordon shumway:2]  [:atsuko] "  [:flu1]  

- Une expe scientifique avec des pointures de l'humanité qui arrive quand même à traverser l'espace, mettre des gens en stase et construire des unités chirurgicales autonomes et des robots androïdes super réalistes, enlèvent leur casque au bout de 5mn dans un vaisseau alien ..  [:mister yoda]  

D'ailleurs pour répondre au commentaire précédent dans Alien 1 ils n'enlèvent pas leur casque
- Le retour au vaisseau avec le mec infesté qui se fait cramer au lance flamme  [:flu1] . Les humains à ce stade technologique ne pensent même pas à faire un sas de quarantaine relié directement à une infirmerie indépendante du reste du vaisseau... Même remarque pour dans Alien 1 quand ils reviennent avec Kane et le facehugger...

- Pour le zombie qui revient tout seul, c'est des troufions/mécanos qui lui ouvrent, sans autorisation des supérieurs qui auraient sans doute refusés, mais c'est quand même super con, d'ailleurs pourquoi un zombie  :??:  

- La scène d'intro. Elle amène à se poser plein de questions. Si c'est la terre, on voit tout de suite se former des organismes pluricellulaires, apparus, je le rappelle, il y a 600 millions d'années sur terre... ça fait beaucoup quand même. La datation de nos fossiles serait donc une vaste connerie ?

- Les mecs qui se paument dans le vaisseau alors qu'ils peuvent être guidés à distance par le pilote... [:clooney46]  

- Pilote qui part baiser l'autre poufiasse alors qu'il a deux mecs paumés dans un vaisseau alien rempli de cadavres inconnus. 17 personnes d'équipage et le mec n'a même pas un "assistant" pour assurer la permanence sur le pont...

- Les ingénieurs semblent respirer le même air que nous (vaisseau respirable toussa), mais le pilote qui vient de s'écraser parviens à traverser le dehors sans équipement pour rejoindre l'unité autonome et essayer de buter N. Rapace ?? (bon je chipote un peu la)

Par contre  

Spoiler :

- La scène de chirurgie, la tension tout ça  [:gum]  

- Le personnage du robot, on ne sait jamais trop dans quel camp il est, toujours animé par les intérêts de la Weyland, mais un peu philanthrope quand même, mais pas trop (il infecte le scientifique pour voir ce que ça fait). Et quand il est tout seul dans le vaisseau au début  [:gum]  

- Les ingénieurs, sorte d'humains évolués, super barraque, 2m50 de haut avec une force herculéenne  [:gum] . Je rejoins la dessus un commentaire que j'ai lu je sais plus où, ceux sur la planète explorée seraient surement des militaires méchants alors que celui du début serait un dissident qui crée la vie sur d'autres planètes (cf son habit d’ermite toussa...)

- Les technologies (unité chirurgicale, boules volantes/scanner de surface...)

- Le zombie est super classe et quasiment indestructible, du bon bourrin ça c'est bon !

Donc au final

Spoiler :

Ce film pose plus de questions qu'il n'en résout :

- La fresque représentant l'alien, ça ressemble à une sorte de culte, c'est bizarre

- Scène d'intro, sur terre ou pas ?

- Véritables intentions des ingénieurs, ils nous créent pour nous détruire ensuite? C'est quoi ce bordel ? Il faudrait en savoir plus sur leur société dans une hypothétique suite

- On comprend que les ingénieurs sont de talentueux manipulateurs d'ADN, mais la question est de savoir si le virus dans les jarres a échappé à leur contrôle où si c'est juste un "accident", qu'en ont-ils réellement fait sur d'autres mondes?

n°30440058
lars
Posté le 31-05-2012 à 10:43:59  profilanswer

Dravety a écrit :

Vu hier et j'ai bien aimé, comme beaucoup peu de réponses et beaucoup de questions ^^

Spoiler :

Scène d'intro : SJ qui créer la vie dans l'eau sur terre. Question pourquoi toutes les civilisations en parlent alors que le SJ veulent les tuer. Peut être un test à la base et vu leur évolution "rapide" ils décident de tuer l'humanité.

Spoiler :

euh... aucune civilisation n'est au courant du plan des ingénieurs pour butter l'humanité (ou alors j'ai loupé un truc)... et ensuite, l'extermination aurait dû avoir lieu il y a plusieurs millénaires (datation du corps du SJ butté par la porte)... donc l'humanité n'avait pas encore évoluer rapidement vers la civilisation actuelle (à moins que tu ne parles d'évolution "rapide" d'un point de vu physiologique)... ;)

ben non vu que dans le 8ème passager, un SJ s'est fait déchirer le thorax par un alien...

n°30440084
lars
Posté le 31-05-2012 à 10:46:24  profilanswer

ben c'est bien le cas non?
ou alors j'ai loupé des posts qui ont oublié de mettre les balises (ce qui est possible)

n°30440190
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 10:54:25  answer

lars a écrit :

ben c'est bien le cas non?
ou alors j'ai loupé des posts qui ont oublié de mettre les balises (ce qui est possible)

Je souhaite que l'on arrête de mettre ces balises justement!  

:whistle:

n°30440245
lars
Posté le 31-05-2012 à 10:59:16  profilanswer

au temps pour moi... j'avais pas compris ton post de cette manière...  :lol:  

tout à fait d'accord
ce serait bien mieux ;)

n°30440369
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2012 à 11:07:52  profilanswer

Dans ce cas faut mettre un spoiler alert dans le titre du topic

n°30440373
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 31-05-2012 à 11:08:08  profilanswer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

Ce film pose plus de questions qu'il n'en résout :

- Véritables intentions des ingénieurs, ils nous créent pour nous détruire ensuite? C'est quoi ce bordel ? Il faudrait en savoir plus sur leur société dans une hypothétique suite

Je pense qu'il y a deux hypothèses sur ce point :

Spoiler :

1) Ils craignent que les humains deviennent une menace pour eux et qu'ils volent leur arme. D'ailleurs les terriens finissent bien par atteindre leur "base militaire" et l'androïde met la main sur une urne contenant la substance.  

2) Les humains ne sont que des cobayes pour tester leur arme biologique.

.

Message cité 1 fois
Message édité par El_Mariachi le 31-05-2012 à 11:09:21
n°30440375
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 11:08:11  answer

FastA, au boulot! :o

n°30440441
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2012 à 11:12:12  profilanswer

El_Mariachi a écrit :

Je pense qu'il y a deux hypothèses sur ce point :

Spoiler :

1) Ils craignent que les humains deviennent une menace pour eux et qu'ils volent leur arme. D'ailleurs les terriens finissent bien par atteindre leur "base militaire" et l'androïde met la main sur une urne contenant la substance.  

2) Les humains deviennent des cobayes pour tester leur arme biologique

Spoiler :

.
Pour la 1 c'est pas trop logique, pourquoi les ingénieurs seraient revenus donner les coordonnées de cette planète (pictogrammes des étoiles) ?? Je pencherai plus pour la 2, ce serait une sorte de piège  [:arantheus:1] . Mais dans ce cas pourquoi le vaisseau semblait en partance pour la terre 2000 ans avant? Et pourquoi l'ingénieur réveillé veut absolument partir vers la terre? Donc pourquoi avoir invité le peuple de la terre à venir alors qu'ils voulaient le détruire ??

Message édité par L'HdT le 31-05-2012 à 15:20:21
n°30440513
El_Mariach​i
Posté le 31-05-2012 à 11:17:24  profilanswer

MAIS POURQUOI !!!!??? [:fegafobobos:2] :D

Ma première hypothèse se tient un peu quand même. Les Ingénieurs ont pu laisser leurs coordonnées pensant que les humains ne les atteindraient peut-être jamais. Du coup ils ont peut-être pu les observer et ont fini par flipper eu égard au développement de l'espèce humaine, similitudes chromosomiques avec ses créateurs tout ça ...

Mais je t'accorde que la seconde hypothèse est la plus plausible. Sur les 2000 ans je suis quand même sceptique, la tête ramenée est quand même 'achement bien conservée. Ou alors c'est l'armure qui permet ça. On peut tout se permettre avec la S.F. de toute façon :D

Message édité par El_Mariachi le 31-05-2012 à 11:18:37
n°30440535
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 11:19:02  answer

La datation au Carbone 14 le dit...

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2012 à 11:19:15
n°30440540
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2012 à 11:19:16  profilanswer

Spoiler :

La tête ramenée est infestée par le liquide noir, c'est ça qui conserve je pense, et c'est ça qui l'a fait se ranimer avec l'électricité, puis exploser, parce que 2000 ans quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 31-05-2012 à 15:20:43
n°30440548
El_Mariach​i
Posté le 31-05-2012 à 11:19:55  profilanswer

Vous avez sans doute raison !

n°30440555
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 11:20:17  answer

L'HdT a écrit :

La tête ramenée est infestée par le liquide noir, c'est ça qui conserve je pense, et c'est ça qui l'a fait se ranimer avec l'électricité, puis exploser, parce que 2000 ans quand même...

Ben non justement, elle est pas infesté par le liquide noir, puisque ce même liquide n'est activé qu' à partir du moments ou David ouvre la salle...

n°30440566
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2012 à 11:21:14  profilanswer

Spoiler :

Dans ce cas comment sont morts tous les ingénieurs du vaisseau ?

On voit bien que les jarres réagissent à la présence de quelqu'un, un peu comme les oeufs d'aliens, les ingénieurs ont du s'infecter eux même je sais pas comment, et en 2000 ans les traces ont disparues

Message cité 2 fois
Message édité par L'HdT le 31-05-2012 à 15:20:58
n°30440581
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 11:22:31  answer

L'HdT a écrit :

Dans ce cas comment sont morts tous les ingénieurs du vaisseau ?

C'est la grande question!

n°30440583
El_Mariach​i
Posté le 31-05-2012 à 11:22:39  profilanswer

Sans doute trucidés par une créature qui s'est barrée, vu que le liquide reste relativement bien confiné ...

C'est vrai que ça fait beaucoup de questions au final  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)