Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°30435540
kami no na​mida
oui
Posté le 30-05-2012 à 21:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

babyboy4 a écrit :

Par contre est-ce que je suis le seul a penser que la scène d'intro

Spoiler :

se passe sur Terre. Le vaisseau quittant la terre étant celui des Ingénieurs et celui restant se "sacrifiant" pour donner la vie sur cette planète.

Hmm [:transparency]

Spoiler :

D'aspect j'avais trouvé la planète très ressemblante à LV 224 donc j'en avais déduit qu'il s'agissait de la même, mais effectivement ça donnerait tout son sens à l'intro. Tu as très probablement raison, et d'évidence antiriad pense comme toi :jap:

Message édité par kami no namida le 30-05-2012 à 21:29:35

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 21:28:56  profilanswer

n°30435553
antiriad
Posté le 30-05-2012 à 21:29:43  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Spoiler :

se passe sur Terre. Le vaisseau quittant la terre étant celui des Ingénieurs et celui restant se "sacrifiant" pour donner la vie sur cette planète.

Non bien sûr c'est évident pour moi

J'en rajoute une couche mais

Spoiler :

Le vieux Weyland, c'est quoi ce maquillage à 2 balles ? On croirait le Biff Tannen de 2015  [:botman]  Il n'y a plus aucun vieil acteur à Hollywood ?

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°30435765
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 30-05-2012 à 21:42:37  profilanswer

Tiens je sais pas si vous avez vu cet article avec l'ITW des intéressés ^^ http://www.allocine.fr/article/dos [...] r-18591508
Pour ma part, j'ai bien aimé le film.
Dans mon optique ce n'est pas un prequel d'Alien mais bien une nouvelle série qui prend une autre direction, a quand la suite ? ^^

n°30435766
MikeSab21
Posté le 30-05-2012 à 21:42:45  profilanswer

Tain je pourrais le voir que fin juin !  [:tamahome]  

n°30435851
babyboy4
Posté le 30-05-2012 à 21:46:43  profilanswer

Une autre chose

Spoiler :

ils disent en gros que les Ingénieurs veulent les detruire après les avoir créer mais il me semble que la substance noire ne fait que transformer les humains et par contre détruit l'ingénieur au début.
Vu que l'atmosphère dans le vaisseau Alien est identique à la Terre, la mort de l'Ingénieur au début est donc normalement due à son métabolisme.
Il est donc possible qu'ils aient décidé de créer la vie sur Terre pour ensuite venir la "transformer" comme le mec dans la grotte. Mais pourquoi?

Va falloir que je le revoie. C'est dingue on dirait "lost". Tellement de choses inexpliquées.

n°30435914
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 30-05-2012 à 21:50:35  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Une autre chose

Spoiler :

ils disent en gros que les Ingénieurs veulent les detruire après les avoir créer mais il me semble que la substance noire ne fait que transformer les humains et par contre détruit l'ingénieur au début.
Vu que l'atmosphère dans le vaisseau Alien est identique à la Terre, la mort de l'Ingénieur au début est donc normalement due à son métabolisme.
Il est donc possible qu'ils aient décidé de créer la vie sur Terre pour ensuite venir la "transformer" comme le mec dans la grotte. Mais pourquoi?

Va falloir que je le revoie. C'est dingue on dirait "lost". Tellement de choses inexpliquées.

Spoiler :

Vu que le tatoué vient foutre le bordel apres avoir absorbé du fluide, je me dis, aussi, qu'ils ont créé la vie sur terre pour y revenir ensuite et peut être créer une armée de zombie/alien soldat (besoin de spécimen/hote).
Au final mal maitrisé... puisqu'on entend dire que c'est une base +/- militaire sur LV-226. Bon c'est surement capilotracté...

Message édité par HypnosS le 30-05-2012 à 21:51:47
n°30436337
gaymer's
Modayrateur
Posté le 30-05-2012 à 22:08:06  profilanswer

Dites la 3D vaut le coup alors?

Perso j'ai apprécié seulement avec Avatar cette techno, souvent j'ai plus l'impression d'avoir un film sombre et 2 plans de profondeur juste des persos en avant et décors en arrière

n°30436345
kami no na​mida
oui
Posté le 30-05-2012 à 22:08:32  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Une autre chose

Spoiler :

Ça, ça me fait un peu peur d'ailleurs. Dans Lost, le côté "du mystère pour le mystère" ne me dérangeait pas, mais j'apprécierais pas du tout ça pour un projet de cette trempe. Lindelof me donne pour l'instant vraiment l'image d'un mec qui crée de l'énigmatique par principe, sans forcément avoir quelque chose d'intéressant et de concret derrière (genre "ah là on va faire ça ça va être mystérieux, et là on met ça pour le mystère" ). J'espère me tromper...

Sinon intéressante ta théorie. Juste sur le métabolisme, je resterais prudent puisqu'on ne sait pas si le liquide qu'il boit est bien le même, même s'il y ressemble.

gaymer's a écrit :

Perso j'ai apprécié seulement avec Avatar cette techno, souvent j'ai plus l'impression d'avoir un film sombre et 2 plans de profondeur juste des persos en avant et décors en arrière

Valoir le coup c'est subjectif. Par contre elle est d'excellente qualité, clairement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 30-05-2012 à 22:09:40

---------------
non
n°30436543
kami no na​mida
oui
Posté le 30-05-2012 à 22:17:03  profilanswer

antiriad a écrit :

Non bien sûr c'est évident pour moi

J'en rajoute une couche mais

Spoiler :

Le vieux Weyland, c'est quoi ce maquillage à 2 balles ? On croirait le Biff Tannen de 2015  [:botman]  Il n'y a plus aucun vieil acteur à Hollywood ?

Bof, moi je l'ai pas trouvé pourri ce maquillage. Il est sensé avoir 102 ans quand même. c'est pas parfait, mais ça passe je trouve.
Et puis ils avaient déjà casté Pearce pour jouer Wayland. Outre la vidéo virale, on le verra sûrement jeune dans les prochains volets.

---------------
non
n°30436544
babyboy4

kami no namida a écrit :

Ça, ça me fait un peu peur d'ailleurs. Dans Lost, le côté "du mystère pour le mystère" ne me dérangeait pas, mais j'apprécierais pas du tout ça pour un projet de cette trempe. Lindelof me donne pour l'instant vraiment l'image d'un mec qui crée de l'énigmatique par principe, sans forcément avoir quelque chose d'intéressant et de concret derrière (genre "ah là on va faire ça ça va être mystérieux, et là on met ça pour le mystère" ). J'espère me tromper...

Sinon intéressante ta théorie. Juste sur le métabolisme, je resterais prudent puisqu'on ne sait pas si le liquide qu'il boit est bien le même, même s'il y ressemble.

Le pire étant si les producteurs décident de ne pas faire de suite. Le film censé répondre à beaucoup de questions qui t'en laisse 2 fois plus  [:stefro]  

mood
Publicité

n°30436559
antiriad
Posté le 30-05-2012 à 22:17:42  profilanswer

gaymer's a écrit :

Subjectif. Perso je déteste en général et ici en particulier pour la même raison que toi: film très assombri, couleurs ternies et effet 3D insignifiant. Je suis à la limite de préférer le flou avec couleurs pétantes du film 3D sans lunettes  :p  

Je soupçonne cependant que cela soit dépendant du cinéma (qualité de l'écran, du projo ou des lunettes). J'ai vu The Avengers dans un ciné autre que mon habituel avec de belles couleurs et une 3D assez réussie mais je raconte peut-être n'importe quoi  :??:

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°30436676
MikeSab21
Posté le 30-05-2012 à 22:22:59  profilanswer

Ben déjà y'a deux technos de lunettes 3D, et ça change tout.
Les passives (polarisées, les trucs en plastoc qu'on peut garder) qui dégradent en effet la luminosité.
Les actives, plus lourdes, mais qui cachent un oeil sur 2, donc sans dégradation de luminosité.

n°30436741
babyboy4
Posté le 30-05-2012 à 22:25:52  profilanswer

gaymer's a écrit :

Ca passe si t'as pas de supplément de prix. Certaines séquences sont sympas mais je trouve que l'impression de 3d s'amenuise avec le temps dans tous les films que j'ai vu, un peu comme ci le cerveau s'y adaptait. Ca marche les 20/30 premières minutes et après tu l'oublie complètement comme si elle n'existait plus.

n°30436889
grozibouil​le
Posté le 30-05-2012 à 22:34:19  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben déjà y'a deux technos de lunettes 3D, et ça change tout.
Les passives (polarisées, les trucs en plastoc qu'on peut garder) qui dégradent en effet la luminosité.
Les actives, plus lourdes, mais qui cachent un oeil sur 2, donc sans dégradation de luminosité.

Au final, quelle techno rend le mieux la 3D à l'écran ? (pr un film comme Prometheus où la 3D a été bien pensée)

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30437181
kami no na​mida
oui
Posté le 30-05-2012 à 22:51:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le pire étant si les producteurs décident de ne pas faire de suite. Le film censé répondre à beaucoup de questions qui t'en laisse 2 fois plus  [:stefro]

C'est clair :D

Spoiler :

M'enfin, au final Prometheus ne répond vraiment à aucune question par rapport à Alien. La seule vraie réponse donnée ne fait que confirmer les théories qui s'imposaient comme seules explications possibles (origine du SJ, et armes biologiques - même ça s'est à peine confirmé dans le film). Mais la planète n'étant pas la même, on ne sait tjr pas réellement ce qui est arrivé au SJ d'Alien, et on ne sait tjr pas exactement d'où viennent les Aliens...
Par contre les pseudo-éléments de réponse posent effectivement bcp de nouvelles questions :pt1cable:

babyboy4 a écrit :

Ca passe si t'as pas de supplément de prix. Certaines séquences sont sympas mais je trouve que l'impression de 3d s'amenuise avec le temps dans tous les films que j'ai vu, un peu comme ci le cerveau s'y adaptait. Ca marche les 20/30 premières minutes et après tu l'oublie complètement comme si elle n'existait plus.

C'est normal de s'y adapter je pense. Elle reste présente sur pas mal de scènes/plans d'ailleurs je trouve. Sur d'autres t'as l'impression de ne plus la sentir par ce qu'elle est bcp plus légère et que le cerveau s'y habitue, mais ça fait quand même une différence je pense (perso si j'enlève mes lunettes je m'en rends compte).
Après ça varie sûrement selon les gens.

grozibouille a écrit :

Au final, quelle techno rend le mieux la 3D à l'écran ? (pr un film comme Prometheus où la 3D a été bien pensée)

Moi mon ciné est passé des actives aux passives (vu Avatar avec les 1eres, et TF3, Avengers et Prometheus avec les 2e). Je dirais que la techno active me filait plus mal au crâne, sinon j'ai pas noté de différence énorme niveau qualité. Mais bon sans voir le même film avec les 2 technos difficile de juger.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 30-05-2012 à 22:52:03

---------------
non
n°30437194
MikeSab21
Posté le 30-05-2012 à 22:51:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

Dans tous les cas les lunettes actives sont mieux.
Mais les salles sont plus rares a priori.

n°30437234
grozibouil​le
Posté le 30-05-2012 à 22:54:32  profilanswer

Ok, merci. ce qui m'inquiète pour un tel film, c'est la raréfaction de la 2D (VOST pr être précis) au profit uniquement de la VF 3D.
3 cinés qui passent le film dans ma ville (200000 habs), 3 VF 3D, 0 2D VF/VOST. :/

Message édité par grozibouille le 30-05-2012 à 22:55:04

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30437277
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 30-05-2012 à 22:56:59  profilanswer

C'est assez paradoxal de voir que les gens cherchent a tout prix des réponses alors que les films les plus cités et encensés sont justement ceux qui sont le plus ouvert à interprétation. Par exemple le space Jockey dans le premier Alien je trouvais ça incroyablement génial que rien ne soit expliqué; C'est juste ce truc énorme, posé la, et démerde toi. ça a permis aux gens de théoriser pendant des décennies après ça. Perso, je ne suis pas sur de vouloir absoluement tout savoir sur le pourquoi du comment puisqu'au final, plus de zone d'ombre = on passe a autre chose...

Message cité 3 fois
Message édité par panzerdivizion le 30-05-2012 à 23:02:36
n°30437366
babyboy4
Posté le 30-05-2012 à 23:04:19  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

C'est assez paradoxal de voir que les gens cherchent a tout prix des réponses alors que les films les plus cités et encensés sont justement ceux qui sont le plus ouvert à interprétation. Par exemple la space Jockey dans le premier Alien je trouvais ça incroyablement génial que rien ne soit expliqué; C'est juste ce truc énorme, posé la, et démerde toi. ça a permis aux gens de théoriser pendant des décennies après ça. Perso, je ne suis pas sur de vouloir absoluement tout savoir sur le pourquoi du comment puisqu'au final, plus de zone d'ombre = on passe a autre chose...

Sauf que Prometheus  

Spoiler :

ce ne sont que des questions sans réponses  :D  
Mais je t'accorde que ca fait tout son charme

Message édité par babyboy4 le 30-05-2012 à 23:05:59
n°30437404
kami no na​mida
oui
Posté le 30-05-2012 à 23:07:26  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Dans tous les cas les lunettes actives sont mieux.
Mais les salles sont plus rares a priori.

De ce que je lis par-ci par-là, c'est loin d'être aussi évident.
edit: j'irai même plus loin en fait: d'après ce que j'ai lu (et qui correspond assez à mon propre constat) la perte de contraste/luminosité des passies est aujourd"hui quasi-nulle. Et c'est vrai que la différence avec/sans lunettes que j'ai constatée aujourd'hui sur Prometheus et la dernière fois sur Avengers avec des passives est moindre que ce que j'avais constaté avec les actives sur Avatar.
Enfin perso pour l'instant je préfère largement le passif, parce que niveau qualité je trouve ça assez similaire, alors que niveau confort y a pas photo.

panzerdivizion a écrit :

C'est assez paradoxal de voir que les gens cherchent a tout prix des réponses alors que les films les plus cités et encensés sont justement ceux qui sont le plus ouvert à interprétation. Par exemple le space Jockey dans le premier Alien je trouvais ça incroyablement génial que rien ne soit expliqué; C'est juste ce truc énorme, posé la, et démerde toi. ça a permis aux gens de théoriser pendant des décennies après ça. Perso, je ne suis pas sur de vouloir absoluement tout savoir sur le pourquoi du comment puisqu'au final, plus de zone d'ombre = on passe a autre chose...

Ça dépend bcp de l'optique et du type de film aussi. En l'occurrence, la question du SJ ne nécessitait en effet pas forcément une réponse. De la même manière, on peut très bien se passer d'explications pour certains des éléments introduits dans Prometheus, qui ne sont pas forcément cruciaux. Seulement quand on attise trop la curiosité du spectateur, au bout d'un moment c'est normal qu'il veuille savoir :o
edit: c'est mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 30-05-2012 à 23:24:08

---------------
non
n°30437602
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 30-05-2012 à 23:21:46  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ça dépend bcp de l'optique et du type de film aussi. En l'occurrence, la question du SJ ne nécessitait en effet pas forcément une réponse. De la même manière, on peut très bien se passer d'explications pour certains des éléments introduits dans Prometheus, qui ne sont pas forcément cruciaux. Seulement quand on attise trop la curiosité du spectateur, au bout d'un moment c'est normal qu'il veuille savoir :o
edit: c'est mieux :o

Rick Deckard est un android ou pas finalement ? Tu vois par exemple ça aurait été bien débile de répondre à cette question dans Blade Runner et pourtant cette question a enflammé les esprits des fans pendant loooongtemps.
C'est Idem pour Alien et Prometheus, Un visuel incroyablement fort, qui a l'intelligence de laisser place a l'imaginaire au lieu de tout expliquer, je trouve ça stimulant. (Et en plus ça permet de venir balancer nos théories de comptoir ici)

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 30-05-2012 à 23:21:57
n°30437607
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 30-05-2012 à 23:22:12  profilanswer

kami no namida, merci pour ton avis :)

et grand merci babyboy4, pour ta théorie sur la scène d'intro [:shimay:1]

D'un autre coté, ça ouvre encore plus de questions [:cver1:1]

merde, va falloir que j'y retourne [:delarue2]

n°30437632
kami no na​mida
oui
Posté le 30-05-2012 à 23:24:37  profilanswer

Tu vas tjr ds le même ciné?

---------------
non
n°30437641
grande dam​e
Posté le 30-05-2012 à 23:26:18  profilanswer

J'ai opte pour la 2D, j'en suis ravi :o

n°30437681
grande dam​e
Posté le 30-05-2012 à 23:30:07  profilanswer

Finalement, les derniers mots de Rapace dans la bande-annonce font echos a mon sentiment sur ce film:

"we were wrong... we were so wrong"

[:grande dame:1]

n°30437725
kami no na​mida
oui
Posté le 30-05-2012 à 23:35:36  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Rick Deckard est un android ou pas finalement ? Tu vois par exemple ça aurait été bien débile de répondre à cette question dans Blade Runner et pourtant cette question a enflammé les esprits des fans pendant loooongtemps.  
C'est Idem pour Alien et Prometheus, Un visuel incroyablement fort, qui a l'intelligence de laisser place a l'imaginaire au lieu de tout expliquer, je trouve ça stimulant. (Et en plus ça permet de venir balancer nos théories de comptoir ici)

J'ai jamais dit le contraire. Seulement même si il est quelques fois préférable de ne pas en avoir, s'il est d'autres fois évident qu'on ne les aura jamais, et si on regrette même certaines fois de les avoir eu, il est naturel de chercher des réponses. C'est ce qui donne lieu aux échanges et théories en tout genre dont tu parles, et que tout le monde apprécie. Et puis il est quand même parfois sympa, voire préférable, que le voile soit levé. Les mystères, énigmes ou questions restés en suspend n'ont pas toujours lieu de l'être, ni même particulièrement intérêt à l'être.
Mais là encore ça doit dépendre des gens.

Erf... pourtant celles d'Avatar et de Prometheus sont vraiment très bonnes.
Alors si t'as fait plusieurs cinés (et donc instals/configs) différents en ayant tjr une mauvaise expérience, à moins que t'aies vraiment pas de bol, la 3D c'est clairement pas pour toi en effet...

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 30-05-2012 à 23:39:52

---------------
non
n°30438131
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2012 à 00:31:55  profilanswer

Pour Avatar j'avais aussi constaté cette diff. Pour Prometheus c'était vraiment très minime en ce qui me concerne.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 31-05-2012 à 00:32:05

---------------
non
n°30438187
Chabo
Posté le 31-05-2012 à 00:46:12  profilanswer

Pour ce qui me concerne, c'est moins de voir les questions autour du Space Jockey révélées que de le voir désacalisé qui m'inquiète. J'avais toujours imaginé le Space Jockey comme une sorte de survivant solitaire explorant l'univers depuis, pfiou, je ne sais combien d'années, voir siecles ou même millénaires. Un scientifique peut-être. Peut-être même le seul individu de son genre. J'attends de voir Prometheus pour juger la vision qu'en a eu Scott, mais d'avoir fait du Space Jockey un être hostile ne me semble pas très judicieux a première vue.

panzerdivizion a écrit :

C'est assez paradoxal de voir que les gens cherchent a tout prix des réponses alors que les films les plus cités et encensés sont justement ceux qui sont le plus ouvert à interprétation.

Le Space Jockey d'Alien n'avait pas pour vocation de créer du buzz autour d'un mystère qu'on aurait créé sur-mesure pour faire papoter les fans de la même façon qu'on ferait courir un chien en lui envoyant un bâton. Si Prometheus se contente de nous balancer à la figure du "mystérieux" juste pour faire "mystérieux" et sans jamais expliquer quoi que ce soit, le mystérieux perd un peu de son intérêt et le film prend plus l'allure d'une blague qu'autre chose. Si c'est le cas, je peux comprendre la frustration des gens, mais faut avouer que jusque là et au vu du succès qu'on eu des séries comme Lost ou des films comme Cloverfield, le publique avait l'air d'apprécier qu'on le prenne pour un con...

Mais trêve de bavardage, j'irais voir ce qu'il en est vraiment Vendredi soir  :pt1cable:  

n°30438194
Cver1
...alors avance.
Posté le 31-05-2012 à 00:47:19  profilanswer

Sinon la BA n'en révèle pas trop selon vous ? :o (je ne l'ai pas encore vu)

Message cité 1 fois
Message édité par Cver1 le 31-05-2012 à 00:47:33
n°30438215
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 00:51:34  answer

Vu que les fan boyz d'Alien ne défoncent pas le film ici, je sens qu'il est pas mal du tout je vais y aller :D

n°30438243
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-05-2012 à 01:00:51  profilanswer

bon j'ai vu, j'ai bien aimé, j'avais pas les BA avant juste le teaser ya quelques mois et je pense que j'ai bien fais :D
le reste je le passe en spoiler par respect pour ceux qui l'ont pas encore vu

Spoiler :

+ l'univers on comprend pourquoi Scott veut s'éloigner d'Alien
+ la tension
+ les personnages

bon j'ai quelques points de en - mais ça n'enleve pas j'ai bien aimé, dans le désordre
- elle se relève un peu facile de son accouchement et PERSONNE ne semble vraiment se préoccuper "oh tu t'es coupé au ventre?" quid des deux mecs en combi qu'elle assomme, elle semble parcourir le vaisseau sans que personne ne s'inquiète de ce qui lui ait arrivée... sans parler de la bestiole conserver dans la pièce...
- des personnages qui sur-réagissent sans raison, comme le punk géologue, mec tu pars 2 ans de cryovoyage pour péter une durite arriver au bout, moyen crédible
- ça se veut scientifique et ça fait comme des mômes, j'enlève mon caque, je touche à tout... (j'exagère einh)
- quand le vaisseau leur roule dessus, y'en a une seule qui a l'idée d'aller... dans la direction opposée [:rofl] ça m'a fait penser à la "revolution des crabes", ce moment où les crabes comprennent qu'ils peuvent tourner au lieu d'aller en ligne droite, le scénariste s'est pas foulé :D

bon voilà ce sont des - mais vraiment exagéré après ya des questions
- the fuck is the fuck au début, j'ai rien compris, expérience qui tourne mal? Tout le délire mysthique autour du créateur m'a cassé singulièrement les couilles j'aurai préféré que les humains soient "aucun lien fils unique"
- qui des larves dans l'eau noire, que fuyaient les spacejockey...
- pourquoi tenter l'expérience sur le gus, pour le lol?

---------------
Acceuil
n°30438248
meriadeck
Posté le 31-05-2012 à 01:02:29  profilanswer

sinon énorme pied de la projo 3D au Max Linder, avec les basses qui tremblent, l'atterrissage du vaisseau on a l'impression d'y être WOWOWOWOW.

---------------
Acceuil
n°30438254
meriadeck
Posté le 31-05-2012 à 01:04:58  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

bah euh c'est pas le principe? ou alors j'ai rien compris...

---------------
Acceuil
n°30438276
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2012 à 01:12:35  profilanswer

Ok :D

Chabo a écrit :

Pour ce qui me concerne, c'est moins de voir les questions autour du Space Jockey révélées que de le voir désacalisé qui m'inquiète. J'avais toujours imaginé le Space Jockey comme une sorte de survivant solitaire explorant l'univers depuis, pfiou, je ne sais combien d'années, voir siecles ou même millénaires. Un scientifique peut-être. Peut-être même le seul individu de son genre. J'attends de voir Prometheus pour juger la vision qu'en a eu Scott, mais d'avoir fait du Space Jockey un être hostile ne me semble pas très judicieux a première vue.

Tu risques d'être déçu à ce niveau :/
Mais bon là ça a p-e plus à voir avec l'idée très personnelle que tu t'en était faite.

Chabo a écrit :

Le Space Jockey d'Alien n'avait pas pour vocation de créer du buzz autour d'un mystère qu'on aurait créé sur-mesure pour faire papoter les fans de la même façon qu'on ferait courir un chien en lui envoyant un bâton. Si Prometheus se contente de nous balancer à la figure du "mystérieux" juste pour faire "mystérieux" et sans jamais expliquer quoi que ce soit, le mystérieux perd un peu de son intérêt et le film prend plus l'allure d'une blague qu'autre chose. Si c'est le cas, je peux comprendre la frustration des gens, mais faut avouer que jusque là et au vu du succès qu'on eu des séries comme Lost ou des films comme Cloverfield, le publique avait l'air d'apprécier qu'on le prenne pour un con...

Mais trêve de bavardage, j'irais voir ce qu'il en est vraiment Vendredi soir  :pt1cable:

C'est exactement ça :jap:

meriadeck a écrit :

bon j'ai vu, j'ai bien aimé, j'avais pas les BA avant juste le teaser ya quelques mois et je pense que j'ai bien fais :D
le reste je le passe en spoiler par respect pour ceux qui l'ont pas encore vu

Spoiler :

+ l'univers on comprend pourquoi Scott veut s'éloigner d'Alien
+ la tension
+ les personnages

bon j'ai quelques points de en - mais ça n'enleve pas j'ai bien aimé, dans le désordre
- elle se relève un peu facile de son accouchement et PERSONNE ne semble vraiment se préoccuper "oh tu t'es coupé au ventre?" quid des deux mecs en combi qu'elle assomme, elle semble parcourir le vaisseau sans que personne ne s'inquiète de ce qui lui ait arrivée... sans parler de la bestiole conserver dans la pièce...
- des personnages qui sur-réagissent sans raison, comme le punk géologue, mec tu pars 2 ans de cryovoyage pour péter une durite arriver au bout, moyen crédible
- ça se veut scientifique et ça fait comme des mômes, j'enlève mon caque, je touche à tout... (j'exagère einh)
- quand le vaisseau leur roule dessus, y'en a une seule qui a l'idée d'aller... dans la direction opposée [:rofl] ça m'a fait penser à la "revolution des crabes", ce moment où les crabes comprennent qu'ils peuvent tourner au lieu d'aller en ligne droite, le scénariste s'est pas foulé :D

bon voilà ce sont des - mais vraiment exagéré après ya des questions
- the fuck is the fuck au début, j'ai rien compris, expérience qui tourne mal? Tout le délire mysthique autour du créateur m'a cassé singulièrement les couilles j'aurai préféré que les humains soient "aucun lien fils unique"
- qui des larves dans l'eau noire, que fuyaient les spacejockey...
- pourquoi tenter l'expérience sur le gus, pour le lol?

On le sentait venir dès la BA ça (p-e même le teaser), mais j'avoue que moi aussi, sans m'avoir pété les couilles, ça m'a un peu fait chier. J'espérais mieux comme motivation/trame de fond, bien qu'au final c'est pas aussi pire que ça aurait pu :o
Après pour les incohérences/raccourcis, j'ai pas trouvé ça trop gênant pdt le film mais l'air de rien ça en fait quand même un sacré paquet quand on les compte.

Message édité par kami no namida le 31-05-2012 à 01:19:55

---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)