Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°30428319
Cver1
...alors avance.
Posté le 30-05-2012 à 13:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon on prononce Prométhé-usse ou Prométhé-ousse ?  [:eric le looser]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 13:41:34  profilanswer

n°30428341
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 13:43:09  answer

Au sujet de cette obligation, ça ne m’étonnerais pas...et c'est bien dommage!

n°30428349
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 13:43:40  answer

Cver1 a écrit :

J'ai toujours dis usse, mais tu me fous le doute gamin :D

n°30428366
Cver1
...alors avance.
Posté le 30-05-2012 à 13:44:50  profilanswer

J'ai entendu ousse, alors que j'aurais dit usse aussi. :d

n°30428382
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 30-05-2012 à 13:45:46  profilanswer

De tout le film, il n'y a réellement qu'une scène qui est "schizo", qui semble coller pour être en adéquation avec Alien. Une importante scène.

Pour le reste, il n'y a aucun coup de burin, juste quelques références appuyées.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30428416
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 13:48:42  answer

fastA a écrit :

De tout le film, il n'y a réellement qu'une scène qui est "schizo", qui semble coller pour être en adéquation avec Alien. Une importante scène.

Pour le reste, il n'y a aucun coup de burin, juste quelques références appuyées.

Joint les bouts, bouts de ficelles bouts de ficelles...

Enfin, là j'ai une putain d’hypothèse pouvant regrouper ET les Aliens ET les AVP :o

J'envoi mon script à RS de suite :o

n°30428490
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 13:54:18  answer

Cver1 a écrit :

Ca dépend de la prononciation latine employée.  

Latin moderne > Promethéusse.
Latin ancien > Promethéousse.  

A toi de choisir.  [:moonzoid:5]

n°30428525
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 30-05-2012 à 13:56:10  profilanswer

Au final l'intrigue autour du Space Jockey (et donc le rattachement avec Alien) ne dure réellement que 8 minutes ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°30428627
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 14:01:49  answer

Eneytihi a écrit :

Au final l'intrigue autour du Space Jockey (et donc le rattachement avec Alien) ne dure réellement que 8 minutes ?

Spoiler :

Non, la question du SJ dure...quasiment tout le film  :o

Citation :

Au final, Prometheus ne semble pas se suffire à lui-même et l'on se retrouve avec un film un peu hybride, Scott ayant tenu en partie à raccrocher les wagons avec Alien, certains passages frisant le remake.

Et qu'on vienne plus me dire que j'ai pas compris le film!

http://www.fantasy.fr/articles/view/20246

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 14:41:03
n°30429371
fastA
Posté le 30-05-2012 à 14:41:34  profilanswer

Je me demande quel est le nombre de frappadingue qui peuvent leur écrire :o
(je réponds à ton mp plus tard, là j'ai pas trop le temps, et j'ai toujours pas tout digéré).

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 14:41:34  profilanswer

n°30429395
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 14:42:53  answer

fastA a écrit :

Je me demande quel est le nombre de frappadingue qui peuvent leur écrire :o
(je réponds à ton mp plus tard, là j'ai pas trop le temps, et j'ai toujours pas tout digéré).

Non mais moi c'est un truc de fou, j'irais regrouper les Aliens et les Predators dans une Pyramide inconnue et ça sera un carnage...j'appelerais ça Aliens VS Prédators  :o

n°30429660
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 30-05-2012 à 14:59:14  profilanswer

En tout cas la BA porte beaucoup là dessus  :D  :sweat: .

---------------
n°30429679
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 15:00:20  answer

Eneytihi a écrit :

En tout cas la BA porte beaucoup là dessus  :D  :sweat: .

Aux premiers visionnages, je pensais que y avait des images des anciens Aliens  :whistle:

n°30429721
X1Alpha'
Posté le 30-05-2012 à 15:02:37  profilanswer

J'ai jamais vu la série Alien, j'aime pas les films d'horreurs, j'adore les film de SF. Est-ce que vous me conseillez ce film ?
3D or not 3D ?

n°30429793
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 15:05:28  answer

X1Alpha' a écrit :

J'ai jamais vu la série Alien, j'aime pas les films d'horreurs, j'adore les film de SF. Est-ce que vous me conseillez ce film ?
3D or not 3D ?

Je considère pas ça comme de l'horreur, plus de l'angoisse...

Puis niveau SF t'es servi :o

3D!!!

(et encore une fois, c'est bien le premier film qui m'ai persuadé de l'utilité)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 15:10:03
n°30429815
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-05-2012 à 15:06:39  profilanswer

Cver1 a écrit :

Promethéaouse  [:spinor:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30429821
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 30-05-2012 à 15:06:50  profilanswer

Cver1 a écrit :

J'ai entendu ousse, alors que j'aurais dit usse aussi. :d

[:aaah]  
si c'est ça, c'est que le film a peut être un rapport avec la série "dr housse", en très profond sous entendu bien sûr !!!!!

me gourre je ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°30429824
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-05-2012 à 15:07:07  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

3D or not 3D ?

Go avatar  [:sysman:5]

n°30429901
X1Alpha'
Posté le 30-05-2012 à 15:11:30  profilanswer

J'ai du voir une petite dizaine de film en 3D, le seul qui valait largement la peine c’était Avatar, les autres c’était du foutage de gueule. Si, niveau 3D Ridley Scott a fait ne serait-ce que la moitié de Cameron pour Avatar je pense que ça doit valoir le coup.

JohnSmith a écrit :

Go avatar  [:sysman:5]

?

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 30-05-2012 à 15:15:31
n°30429936
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 30-05-2012 à 15:13:45  profilanswer

Au moins dans Avatar, y a Ripley [:raph0ux]

---------------
n°30430197
fastA
Posté le 30-05-2012 à 15:28:41  profilanswer

Babouchka a écrit :

Promethéaouse  [:spinor:3]

Jean claude [:ludo873:1]

---------------
n°30430230
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 15:30:36  answer

X1Alpha' a écrit :

J'ai du voir une petite dizaine de film en 3D, le seul qui valait largement la peine c’était Avatar, les autres c’était du foutage de gueule. Si, niveau 3D Ridley Scott a fait ne serait-ce que la moitié de Cameron pour Avatar je pense que ça doit valoir le coup.

J'en sais rien, mais c'etait pas de la 3D de ouf qui t'envois des trucs dans les yeux hein (pas comme le generique "Grand Large" du GR ou tu te prend des morceaux de meteors dans la gueule ), mais pour la profondeur c'etait génial!

n°30430550
sensationn
Posté le 30-05-2012 à 15:48:31  profilanswer

Je suis le seul déçu par le film?

Je suis sorti de la salle avec un gros "mouais" avec 3 potes qui pensent plus ou moins la même chose

Alors qu'apparemment les critiques sur le net sont pas mal positifs  :heink:

---------------
pseudo lol : Whereismyveigar
n°30430595
Cver1
...alors avance.
Posté le 30-05-2012 à 15:50:47  profilanswer

sensationn a écrit :

Je suis sorti de la salle avec un gros "mouais" avec 3 potes qui pensent plus ou moins la même chose

Si tu te fies aux critiques aussi... :o

n°30431086
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-05-2012 à 16:17:02  profilanswer

Il me semblait que c'était de la mythologie grecque Prométhée [:angelusdeus] ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°30432114
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 17:12:30  answer

jcqs a écrit :

Il me semblait que c'était de la mythologie grecque Prométhée [:angelusdeus] ?

Déformation professionnelle :o

Sinon en grec c'est bien Promêtheús, donc. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 17:13:05
n°30433372
grande dam​e
Posté le 30-05-2012 à 18:39:40  profilanswer

sensationn a écrit :

Idem.

Vagues spoilers (avis sans mentionner d'elements specifiques):

Le bien

En quelques mots, la cinematographie est exceptionelle. J'ai choisi de voir le film en 2D et je ne le regrette pas car ca permet de mieux percevoir le gigantisme de certains elements sur l'ecran. La 3D, je trouve, reduit beaucoup trop (je ne sais pas trop comment le dire autrement), donnant l'impression de voir de petites maquettes ou de petits personnages parfois (cf. l'infect Transformers Fart of the Moon). Pour le reste du positif,

Spoiler :

le peu d'action qui nous est enfin donne dans les 20 dernieres minutes.

Le moins bien

Spoiler :

Par contre, pour le moins bon: et bien il ne se passe pas grand chose. Je coince sur le fait que le film manque de trame accrocheuse. Au lieu d'une intrigue simple (cf Alien), le scenar veut creer questions et enigmes. Mais en ne livrant finalement que trop peu ou trop tard des elements de reponse, je me suis retrouve a regarder l'ecran sans m'investir.  

Style du film (spoilers non specifiques, mais potentiellement determinants sur l'intrigue)

Spoiler :

Alerte a tous ceux qui pensent avoir affaire a un film fantastique d'epouvante: absolument aucun moment flippant. Ce n'est meme pas une critique, mais c'est important a preciser. La ou est la critique, c'est que le film manque aussi cruellement de tension: si encore les antagonistes etaient clairement identifies et presentaient une menace. Mais la encore, tout arrive trop tard. Plus surprenant encore, quand on attendait de vrais antagonistes humain... Aucun! Plutot des personnes avec des motivations differentes qui les font s'opposer.

La supercherie (spoilers potentiellement determinants sur l'intrigue)

Spoiler :

La supercherie du film, et c'est finalement le plus grave, c'est le faux lien cree avec Alien. La perche est tendue au tiers du film, donnant ainsi un peu d'espoir. Pendant le film, on comprend globalement que le lien sera fait, et evidemment, les derniers instants du film donnent aux fanboys ce qu'ils esperaient... Ou pas. Car 1/ on nous fait le deshonneur de nous offrir un alien tout moche et surtout 2/ ces secondes n'ont pour objectif que la shock value. Aucun lien avec l'histoire du film. Le propos, le style, la narration du film n'avaient rien a voir avec la saga alien. La bete est simplement placee pour faire un lien de principe.

Si Scott voulait faire un film d'Alien, pourquoi le lacher a la derniere seconde sans lien avec la trame? Si Scott voulait que le film soit juge sur ses 2h02, pourquoi introduire un element inutile a 2h03?

Conclusion

Spoiler :

Le plus triste, c'est qu'au terme de ces deux heures, j'aurais prefere que le lien soit totalement rompu avec la saga cherie. Ce finish ne gache pas le film dans l'absolu, je trouve plus coupable le manque d'interet de la trame, mais recoit de ma part le USELESS award de 2012.

ps pour la "fameuse scene qui serait la nouvelle reference chestbuster"

Spoiler :

Chestbusting 1979 still rulez  [:otaivz:4]  

Message édité par grande dame le 30-05-2012 à 18:42:08
n°30434173
damien87
Posté le 30-05-2012 à 19:35:00  profilanswer

sensationn a écrit :

Je trouve pas qu'elles sont si positives que ca,j'en ai lu un paquet.

n°30434213
seu
M 41
Posté le 30-05-2012 à 19:38:34  profilanswer

Je vais aller le voir sur Aix en Vo,c'est déjà ça  :D

n°30434419
babyboy4
Posté le 30-05-2012 à 19:53:23  profilanswer

sensationn a écrit :

Deçu aussi. J' ai trouvé ce film caricatural. J'en attendais beaucoup ce qui fait peut etre augmenter ma décéption.
La 3d est bonne, les fx aussi. Les acteurs sont bons voir excellent pour certains.
C'est tout le reste qui ne va pas. J'avais l'impression d'etre devant Lost. En gros on te présente des trucs et tu peut t'accrocher pour avoir les réponses

Attention spoilers

Spoiler :

-les 2 coinces dans le vaisseau/grotte morts de peur mais qui vont toucher une bete extra terrestre
-le twist "Weyland vivant" horiblement mal amené
-l'attaque dans la soute du mec contaminé dans la grotte complètement ratée
-la scène du phoetus caricaturale au possible. Au début je croyais qu'elle faisait un cauchemar comme Ripley mais hélas non
-le space jockey qui attaque sans raison
-la scène finale qui pour moi est un gachis total

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 30-05-2012 à 19:53:57
n°30434562
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 30-05-2012 à 20:08:08  profilanswer

Bon, je sort du grand rex, en 3D, j'en ai pris plein la gueule, visuellement c'est époustouflant.

Grand fan de giger dans l'âme, je n'ai pas été déçu du tout, "l'esprit alien" est présent et même bien présent, pas de soucis de ce coté là.

Je n'ai évidemment pas encore tout digéré mais par contre ayant, afin de me rafraîchir la mémoire, revu le huitième passager juste avant, j'ai des questions :

attention je spoile à mort  

Déjà  :

Spoiler :

Sérieux, la scène d'intro avec "l'ingénieur" qui se suicide (???) en ingérant le fluide qui détruit son corps, est ce qu'elle n'est là que pour justifier du pouvoir destructeur du dit fluide ?  
Ou faut il y voir une allégorie que je n'ai pas saisi ?

LA question toute bête mais qui me prend bien la tête et que ,je pense, tout le monde se posera :

Spoiler :

Dans le huitième passager, le space jockey est à son poste de commande, le corps ouvert et la plaque de métal au sol est fondu.
Comment, alors que le seul "ingénieur" survivant s'est fais "facehuggeré" la tronche à la fin du film peut il se trouver à son poste ???  
la plaque fondu dans le huitième passager ? gné ?

Et pas question d'invoquer un possible autre vaisseau alien vu que le seul à être hors sol est celui du film qui s'est crashé.

Ensuite

Spoiler :

L'alien en lui même : heu... ok les xenomorphes empruntent les caractéristique physique des être qu'il ont fécondés... mais là il à des dents "humaines" et est très loin de la plastique de l'alien du huitième passager.  
Ca veux dire quoi ? Que celui du huitième passager est la résultante d'une autre fécondation ? mais y'a rien sur cette planète ! il a fécondé quoi entre temps ?
En plus dans le huitième passager, mais y'a déjà des tonnes d'oeufs d'alien partout !!!! et ils sont tous rangés niquels, ça veux dire quoi ? Que nous sommes dans une autre soute ?

Un autre truc

Spoiler :

Le facehugger de la doc qu'elle s'auto extrait du bide... concrètement, il a germé en elle suite à la relation sexuelle d'avec son collègue infecté par le fluide ?
il est sérieux là ????

MST de ouf j'ai envie de dire [:ex-floodeur:5]

et pour finir :

Spoiler :

Le retour du rouquin "zombifié"

Mais il sort d'où le gars ? et comment il s'est retrouvé dans cet état ???  
Le "fluide" est censé détruire le corps pas le transformer en zombie hein...

bref, je suis méga perplexe... mais je le conseille vraiment cela reste du grand spectacle, ridley est vraiment pas manchot :)

Pour ceux qui douterait de l'apport de la 3D, il n'y a (a mon sens) absolument aucun abus cela reste léger et bien foutu. En tout cas je n'ai pas eu à en pâtir. Et certaines scènes d'extérieur notamment sont justes sublimes.  

n°30434564
kami no na​mida
oui
Posté le 30-05-2012 à 20:08:27  profilanswer

J'en reviens tout juste, et bien qu'il il y ait effectivement quelques défauts (entre autres, il manque ~15min pour éviter quelques défauts de scénario je pense), ça reste amha un très bon film.

D'un point de vu visuel, c'est excellent. La photo et la DA sont vraiment bons, et la 3D est effectivement d'excellente facture et globalement bien exploitée, même si je comprends ce que Grande Dame veut dire quant à la perte du gigantisme (faudrait que je le revois ne 2D pour confirmer cela dit). Les SFX sont également très réussis. Bref du très bon boulot sur l'esthétique.

Pour le reste, on est effectivement très loin d'Alien en terme de style, et s'il ne s'agit bien sûr pas d'un défaut en soit, c'est pourtant sans doute là ma plus grosse déception.
Le scénario aurait gagné à s'attarder un peu plus sur certains aspects de l'histoire, mais perso ça ne m'a pas dérangé outre mesure.

Quant à l'histoire elle-même, je suis encore un peu perplexe dans le sens où, ici encore, je comprends ce que dis Grande Dame à ce sujet. Mais en même temps, je ne me suis ennuyé à aucun moment, donc j'aurais tendance à pense que le rythme est plutôt bon, et que le reste est surtout dû à une construction peu conventionnelle qui se confronte du coup p-e à des habitudes de narration plus classiques.

La BO, rien de spécial à en dire pour ma part, mais c'est souvent le cas pour moi. Elle fait le job, est assez bonne je dirais, elle supporte bien les images mais guère plus amha.

Les acteurs tiennent globalement bien leur rôles, sans pour autant les transcender pour la plupart d'entre eux. C'est p-e un peu dû au fait que leurs personnages ne leurs donnent pas trop l'occasion de briller. Je retiens surtout Noomie Rapace et Fassbender à ce niveau, très bons. Pierce et Theron incarnent leurs personnages avec talent, mais sont à mon sens sous-exploités.

Et sinon j'ai trouvé que la séquence d'intro était magnifique, bien que laissée sans réponse edit: bah en fait non on dirait :D

/avis à chaud

Message édité par kami no namida le 30-05-2012 à 21:45:25

---------------
non
n°30434578
grande dam​e
Posté le 30-05-2012 à 20:09:58  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Deçu aussi. J' ai trouvé ce film caricatural. J'en attendais beaucoup ce qui fait peut etre augmenter ma décéption.
La 3d est bonne, les fx aussi. Les acteurs sont bons voir excellent pour certains.
C'est tout le reste qui ne va pas. J'avais l'impression d'etre devant Lost. En gros on te présente des trucs et tu peut t'accrocher pour avoir les réponses

Attention spoilers  

Spoiler :

-les 2 coinces dans le vaisseau/grotte morts de peur mais qui vont toucher une bete extra terrestre
-le twist "Weyland vivant" horiblement mal amené je me demande aussi pourquoi ils ont vieilli un acteur plutot que de prendre un vrai vieux... C'est moche
-l'attaque dans la soute du mec contaminé dans la grotte complètement ratée oui, aucune idee de pourquoi il s'enerve en plus
-la scène du phoetus caricaturale au possible. Au début je croyais qu'elle faisait un cauchemar comme Ripley mais hélas non
-le space jockey qui attaque sans raison je pensais pareil. Mais je me demande si justement son but n'est pas de s'assurer qu'aucun humain ne puisse retourner sur terre pour dire ce qu'ils ont vu sur la planete (meme s'ils n'ont justement pas vu grand chose de tres edifiant). Mais je ne sais pas si ma theorie tient. Les dessins dans les grottes indiquent clairement que nos cons de createurs voulaient qu'on sache d'ou on venait  :heink:  
-la scène finale qui pour moi est un gachis total hehe, oui, frustrant et sans interet

comments dans tes questions  :sol:

n°30434895
antiriad
Posté le 30-05-2012 à 20:42:01  profilanswer

Partagé pour ma part, j'ai passé un bon moment, le film est bien réalisé mais souffre de très nombreux défauts d'écriture à mon sens.

Enormes spoilers sur tout le film

Spoiler :

-Sur le lien entre les SJ et la naissance de l'humanité: la question est réglée environ 2 minutes après le début du film  :p  (même si on ne réalise qu'un peu plus tard)
-ça part très mal avec l'équipage hétéroclite classique vu 100 fois : le couple de scientifiques idéalistes, la chef autoritaire et rigide, le cynique qui ne croit en rien...Des personnages mal ou pas assez caractérisés, sans réels rapports de force entre eux, Noomi Rapace n'a pas tellement d'envergure, Idriss Elba fait du Stringer Bell...
-Les incohérences ou les faiblesses de scénar. multiples et qui sont le nœud même l'intrigue:  
-aucune arme efficace pendant l'exploration d'une planète inconnue, justifié par 1 ligne de dialogue...
-le coup du "rien à battre on enlève nos casques, l'air est respirable",  
-on s'amuse avec une créature extra-terrestre inconnue,  
-les mecs qui se perdent dans une grotte alors qu'ils sont localisés sur le vaisseau et peuvent le contacter pour être guidés.
-le retour du géologue à qui on ouvre la soute direct histoire de bien se mettre en danger...
-Encore une héroïne enceinte d'un truc infecté  :sleep:   j'ai apprécié la scène de chirurgie cependant  :D  
-Un androïde conspirateur, étonnant non ?  
-Idriss Elba qui explique cash et de but en blanc le pourquoi du comment: en gros la planète est un dépôt d'armes biologiques. WTF ? Je suis peut-être neuneu mais à ce moment du film ce n'était pas clair du tout pour moi.

La dernière minute: complètement artificiel, fait le lien avec la saga Alien de manière grossière et pas très claire. Assiste-t-on à la naissance de l'espèce ou pas ? Les figures de la fresque laissent penser que non et que l'alien est déjà une arme utilisée par l'espèce des SJ...

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°30434920
kami no na​mida
oui
Posté le 30-05-2012 à 20:44:56  profilanswer

bigsido a écrit :

[...]
attention je spoile à mort  

Déjà  :

Spoiler :

Sérieux, la scène d'intro avec "l'ingénieur" qui se suicide (???) en ingérant le fluide qui détruit son corps, est ce qu'elle n'est là que pour justifier du pouvoir destructeur du dit fluide ?
Ou faut il y voir une allégorie que je n'ai pas saisi ?

Spoiler :

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une allégorie, mais j'ai pas compris cette séquence non plus pour ma part. J'y ai pas encore vraiment réfléchi en même temps.
Pour moi c'est donc sans réponse pour l'instant. Cela dit le vaisseau qu'on y voit décoller est différent des autres, il s'agît sûrement d'une piste (les fameux "créateurs" des Ingénieurs? d'autres Ingénieurs? ou encore autre chose, mais quoi?)

bigsido a écrit :

LA question toute bête mais qui me prend bien la tête et que ,je pense, tout le monde se posera :

Spoiler :

Dans le huitième passager, le space jockey est à son poste de commande, le corps ouvert et la plaque de métal au sol est fondu.
Comment, alors que le seul "ingénieur" survivant s'est fais "facehuggeré" la tronche à la fin du film peut il se trouver à son poste ???
la plaque fondu dans le huitième passager ? gné ?

Et pas question d'invoquer un possible autre vaisseau alien vu que le seul à être hors sol est celui du film qui s'est crashé.

Spoiler :

C'est pas la même planète, donc pas le même vaisseau et pas le Space Jokey de 1979 ;)
Par contre j'ai pas trop compris pourquoi avoir réduit la taille du SJ: les Ingénieurs, bien qu'environ 2 fois plus grands que les humains, sont bcp plus petit que le SJ qu'on voit dans Alien. Y a p-e une explication prévue, mais pour l'instant je trouve ça dommage.

bigsido a écrit :

Ensuite

Spoiler :

L'alien en lui même : heu... ok les xenomorphes empruntent les caractéristique physique des être qu'il ont fécondés... mais là il à des dents "humaines" et est très loin de la plastique de l'alien du huitième passager.
Ca veux dire quoi ? Que celui du huitième passager est la résultante d'une autre fécondation ? mais y'a rien sur cette planète ! il a fécondé quoi entre temps ?
En plus dans le huitième passager, mais y'a déjà des tonnes d'oeufs d'alien partout !!!! et ils sont tous rangés niquels, ça veux dire quoi ? Que nous sommes dans une autre soute ?

Spoiler :

Cf ma réponse précédente. Ça peut donc vouloir dire plein de choses. En l'occurrence, je pense que c'est une race d'Alien différente, ou bien au contraire le tout début de la race qu'on voit dans Alien, qui évoluera au fil des hôtes. Comment? On verra bien.

bigsido a écrit :

Un autre truc

Spoiler :

Le facehugger de la doc qu'elle s'auto extrait du bide... concrètement, il a germé en elle suite à la relation sexuelle d'avec son collègue infecté par le fluide ?
il est sérieux là ????

MST de ouf j'ai envie de dire [:ex-floodeur:5]

Spoiler :

Ben quand tu vois ce qui arrive à l'adn de l'Ingénieur dans la séquence d'intro, ça n'a rien d'improbable. Et un le temps de gestation est hyper rapide chez les xenomorphes, donc altérer rapidement l'adn de l'hôte pour assurer une voix de reproduction supplémentaire, perso ça ne me paraît pas si fou.

bigsido a écrit :

et pour finir :

Spoiler :

Le retour du rouquin "zombifié"

Mais il sort d'où le gars ? et comment il s'est retrouvé dans cet état ???
Le "fluide" est censé détruire le corps pas le transformer en zombie hein...

Spoiler :

Ben il sort du dôme [:spamafote]
Il s'est retrouvé dans cet état à cause du liquide foncé qu'il s'est mangé sur la gueule en tombant pendant l'attaque de la tentacule. C'est la même chose qui est arrivé au mec de Show (David le contamine avec un peu de ce liquide), et on voit bine qu'il se transformait de la même manière. Clairement il y a différentes formes d'infections possibles, qui donnent différents résultats. Les détails sont très flous par contre, et c'est clairement voulu.

Message édité par kami no namida le 30-05-2012 à 20:45:27

---------------
non
n°30435041
vassilii
Posté le 30-05-2012 à 20:54:55  profilanswer

Vu egalement Prometheus. J'ai plutot bien aimé. Et pour les mystere non resolues, il y aura surement une suite et surtout, il ne faut pas oublier que l'un des scenaristes est le co-createur de la serie Lost donc bon.....

Par contre, un truc que j'ai vraiment trouvé ridicule

Spoiler :

c'est le suicide du commandant et de ses co-pilotes juste parce que la fille pense qu'il va detruire la Terre, et hop, il est direct convaincu et se sacrifie avec le sourire. Mouais.....

n°30435340
babyboy4
Posté le 30-05-2012 à 21:11:49  profilanswer

vassilii a écrit :

Vu egalement Prometheus. J'ai plutot bien aimé. Et pour les mystere non resolues, il y aura surement une suite et surtout, il ne faut pas oublier que l'un des scenaristes est le co-createur de la serie Lost donc bon.....

Par contre, un truc que j'ai vraiment trouvé ridicule

Spoiler :

c'est le suicide du commandant et de ses co-pilotes juste parce que la fille pense qu'il va detruire la Terre, et hop, il est direct convaincu et se sacrifie avec le sourire. Mouais.....

Spoiler :

par contre j'ai bien aimé la mort de Theron. Je sais pas pourquoi je l'ai trouvé sadique et bien plus forte que les autres morts avec le cri en fond sonore

n°30435436
kami no na​mida
oui
Posté le 30-05-2012 à 21:20:19  profilanswer

antiriad a écrit :

Partagé pour ma part, j'ai passé un bon moment, le film est bien réalisé mais souffre de très nombreux défauts d'écriture à mon sens.

Enormes spoilers sur tout le film

Spoiler :

-Sur le lien entre les SJ et la naissance de l'humanité: la question est réglée environ 2 minutes après le début du film  :p  (même si on ne réalise qu'un peu plus tard)
-ça part très mal avec l'équipage hétéroclite classique vu 100 fois : le couple de scientifiques idéalistes, la chef autoritaire et rigide, le cynique qui ne croit en rien...Des personnages mal ou pas assez caractérisés, sans réels rapports de force entre eux, Noomi Rapace n'a pas tellement d'envergure, Idriss Elba fait du Stringer Bell...
-Les incohérences ou les faiblesses de scénar. multiples et qui sont le nœud même l'intrigue:
-aucune arme efficace pendant l'exploration d'une planète inconnue, justifié par 1 ligne de dialogue...
-le coup du "rien à battre on enlève nos casques, l'air est respirable",
-on s'amuse avec une créature extra-terrestre inconnue,
-les mecs qui se perdent dans une grotte alors qu'ils sont localisés sur le vaisseau et peuvent le contacter pour être guidés.
-le retour du géologue à qui on ouvre la soute direct histoire de bien se mettre en danger...
-Encore une héroïne enceinte d'un truc infecté  :sleep:   j'ai apprécié la scène de chirurgie cependant  :D
-Un androïde conspirateur, étonnant non ?
-Idriss Elba qui explique cash et de but en blanc le pourquoi du comment: en gros la planète est un dépôt d'armes biologiques. WTF ? Je suis peut-être neuneu mais à ce moment du film ce n'était pas clair du tout pour moi.

La dernière minute: complètement artificiel, fait le lien avec la saga Alien de manière grossière et pas très claire. Assiste-t-on à la naissance de l'espèce ou pas ? Les figures de la fresque laissent penser que non et que l'alien est déjà une arme utilisée par l'espèce des SJ...

Spoiler :

Déjà utilisée comme arme, difficile à dire (et puis qu'est-ce que ça foutrait sur une fresque? ça me paraît bizarre :o), mais c'est vrai que ça laisse penser que l'espèce existe déjà. Peut-être pas sous cette forme par contre. Et puis dans le tas de cadavres qu'ils trouvent y a aussi eu du chestburst il me semble.
Mais c'est vrai que cet aspect du film m'a fait un peu chier également dans la mesure où, même si l'absence de réponses à certaines interrogations ne gâche pas vraiment l'ensemble, le fait de planter des mystères qui ne trouveront leurs réponses que dans les suites a un petit côté désagréable.

Et sinon effectivement y a une paire d'incohérences ou de facilités/raccourcis scénaristiques (bien que certaines que tu cites ne m'aient pas dérangé ou n'en sont amha pas vraiment). C'est un peu dommage.

Message édité par kami no namida le 30-05-2012 à 21:24:53

---------------
non
n°30435473
babyboy4
Posté le 30-05-2012 à 21:23:31  profilanswer

Par contre est-ce que je suis le seul a penser que la scène d'intro

Spoiler :

se passe sur Terre. Le vaisseau quittant la terre étant celui des Ingénieurs et celui restant se "sacrifiant" pour donner la vie sur cette planète.

Message cité 4 fois
Message édité par babyboy4 le 30-05-2012 à 21:23:51
n°30435540
kami no na​mida
oui
Posté le 30-05-2012 à 21:28:56  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Par contre est-ce que je suis le seul a penser que la scène d'intro

Spoiler :

se passe sur Terre. Le vaisseau quittant la terre étant celui des Ingénieurs et celui restant se "sacrifiant" pour donner la vie sur cette planète.

Hmm [:transparency]

Spoiler :

D'aspect j'avais trouvé la planète très ressemblante à LV 224 donc j'en avais déduit qu'il s'agissait de la même, mais effectivement ça donnerait tout son sens à l'intro. Tu as très probablement raison, et d'évidence antiriad pense comme toi :jap:

Message édité par kami no namida le 30-05-2012 à 21:29:35

---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)