Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi les gens n'aiment pas les VOST?!

n°23626069
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 14-08-2010 à 21:48:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

mixmax a écrit :

Écoute, c'est pas bien compliqué :

VF: http://www.youtube.com/watch?v=QtwjYU2ofY8
VO: http://www.youtube.com/watch?v=k3m8ReOHxpE

L'impression de l'ambiance sonore n'est pas la même entre les deux extraits. Toujours les VF sont atténuées et fades; puisque la bande son est refaite, il me semble.

Ensuite il y a les traductions qui peuvent dénaturer les propos plus ou moins fortement.

Il y a également les possibles censures de la chaîne Française avec, par exemple, l'enlèvement volontaire des grossièretés.  

Enfin, et c'est le pire, la synchronisation est absolument et inconditionnellement ratée ! C'est juste effarant, mais inévitable, et à la fin on ne voit que ça.

Dans le cas particulier où l'émission ne sort pas en même temps en VF et VO, la VO sort bien évidement en première et nous voyons apparaître la VF que tardivement. En plus, ne considérer que la VF nous rend dépendant de la chaîne Française qui peut à tout moment coupée la série ou bien la diffuser de façon erratique. Sans compter que l'émission peut très bien ne jamais passer en France !

mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 21:48:33  profilanswer

n°23626116
plook
Good news everyone!
Posté le 14-08-2010 à 21:57:30  profilanswer

Allez pour le fun!!  

VO: http://www.youtube.com/watch?v=cW20AlC0IbA
VF: http://www.youtube.com/watch?v=Na8r8NnLpU8

et celle là:

VO: http://www.youtube.com/watch?v=bQlOFmq5sgQ
VF: http://www.youtube.com/watch?v=Ln9 [...] 1&index=42

[:fegafobobos:2]

Voilà la série qui m'a convertie à la vo... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par plook le 14-08-2010 à 22:06:56
n°23627609
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 15-08-2010 à 08:03:30  profilanswer

La VF de The Big Bang Theory [:mister yoda]

n°23627615
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 15-08-2010 à 08:16:26  profilanswer

n°23627635
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-08-2010 à 08:41:29  profilanswer

Nan mais forcement si vous prenez des séries pour ados, la VF sera à la hauteur de l'investissement fait par le diffuseur [:kokko8]
Et comparé autres pays, on a de trés trés bons doublages. Essayez donc de regarder un flim français aux US ou un blockbuster en Espagne ou en Italie, vous allez pleurer vos mères :lol:

Message édité par Schimz le 15-08-2010 à 08:43:48

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°23627761
manu__
Posté le 15-08-2010 à 10:07:42  profilanswer

De mon point de vu :

Bien sûr la vost...
Incomparable car la vf ne retranscrit jamais bien ni parfaitement les subtilités du jeu d'acteur...
Et les voix de doublage sont récurrentes, et chiantes je trouve.

Et pour perfectionner son anglais (ou autre genre son japonais  :sweat: ) , c'est quand même pas mal... Même si c'est optionnel.

Je m'imagine toujours la voix du méchant russe doublé dans les films ricains, genre Rambo.. C'est pathétique...  :pfff:  

n°23628411
plook
Good news everyone!
Posté le 15-08-2010 à 12:51:35  profilanswer

Eastside a écrit :

C'est une blague ?  [:poutrella]

[:popol]

n°23832929
sandman95
Posté le 03-09-2010 à 13:56:11  profilanswer

glorb a écrit :

En général, je préfère la vf.

Souvent, les acteurs n'ont pas une voix géniale. Par exemple, on s'attend à une voix grave pour le gros balèze. Et en VO, il a une voix un peu aiguë. C'est le genre du truc qui craint.

Le très gros avantage de la VF, c'est que ce sont des professionnels de la voix qui font ça. Ce sont des mecs qui ont été sélectionnés parce qu'ils ont une très bonne voix. Ca permet d'éviter toutes les voix d'une qualité un peu faiblarde de la VO.

Donc, très souvent, un film étranger va être amélioré par les voix des doubleurs.

Et même si les voix des acteurs originaux sont bonnes, le doublage français est suffisamment bon pour que ça vaille largement la VO. Surtout de nos jours (il y avait quelques voix insupportable dans les années 70, surtout celle de Jacques Balutin).  

Evidemment, ce n'est pas valable pour tout. J'imagine mal Monty Python Sacré Graal en VF, ou le Rocky Horror Picture Show.

Exact, ce n'est pas valable pour tout, mais alors vraiment pour TOUT !!!

n°23837313
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-09-2010 à 20:33:28  profilanswer

VOST pour moi aussi, et ça parait évident qu'il faut voir tous les films/séries dans leur version originale (après, on met ou non les sous titres, faut déjà maîtriser un minimum la langue), rien ne vaut l'authentique dans la voix et l'intonation des personnages, le doublage reste de l'interprétation et de l'adaptation, l'impression de voir un autre film en fait...

Mais, des films plus que bien doublés comme les Die Hard, Indiana Jones, les westerns spaghetti, Retour vers le Futur, pas de souci pour les voir en VF, ce sont des films qu'on a vus et revus en français, on connaît les répliques en français, et l'immersion est aussi bonne qu'en VO, malgré que ça ne reste que des doublages.

Sinon le reste en VO, pour vraiment mieux situer le jeu des acteurs et comprendre le sens original du film.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
testLe topic des gens au régime...
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netTopic des gens qui ont gagné a des concours sur le net
Y a-t-il des gens qui se rasent les jambes ? femmes et hommes aussi !Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?
Topic des gens "mariés" ( et/ou unis à long terme :D )AVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?Putain comment ils font les gens !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les gens n'aiment pas les VOST?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)