Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

"avisse" à la population !!! Dr Folamour sur Arte jeudi 28/10

n°4059792
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-10-2004 à 22:21:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

la fin est terrible n'est ce pas ... à la fois très comique avec le Dr qui pète un plomb, et le générique "we'll meet again" avec le feu nucléaire qui se déchaîne ...
 
Perso j'aurai bien vu en musique de fin "what a wonderful world"


 
C'etait ptet pas sorti en 1963 [:eraser17]


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 22:21:37  profilanswer
 

n°4059797
pascal75
Posté le 28-10-2004 à 22:21:55  profilanswer
 

Wunderbar !!!!

n°4059800
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2004 à 22:22:30  profilanswer
 

C'était excellent c'est enregistré :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4059801
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-10-2004 à 22:22:32  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

C'etait ptet pas sorti en 1963 [:eraser17]

j'ai édité, j'étais en train de chercher  :D  
Sortie en 67
 

Citation :

According to most of the resources we could find, Louis Armstrong's hit "What a Wonderful World" was written by Bob Thiele and George David Weiss in 1967. But as this discography page on AllMusic.com indicates, a third composer, George Douglas, is often credited with the work. Ken Burns' recent jazz compilation diplomatically credits all three.


Message édité par F22Raptor le 28-10-2004 à 22:24:34

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4059818
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2004 à 22:24:31  profilanswer
 

C'est peut etre pas le meilleur style de Kubrick cet aspect satirique , je le trouve plus fort dans Full Metal Jacket par exemple ( Ca n'enleve rien à Strangelove mais Kubrick par la suite a su encore faire mieux dans les films de guerres antimilitaristes )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4059828
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-10-2004 à 22:26:42  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

C'est peut etre pas le meilleur style de Kubrick cet aspect satirique , je le trouve plus fort dans Full Metal Jacket par exemple ( Ca n'enleve rien à Strangelove mais Kubrick par la suite a su encore faire mieux dans les films de guerres antimilitaristes )

franchement, je le trouve bien plus engagé (sorti en 64) que FMJ.
A l'époque de FMJ, c'était très à la mode les films contestataires sur le VietNam.
 
Et l'aspect décalé et comique renforce le côté grotesque de toute cette course à la destruction nourrie de haine qui a pourri le monde pendant un demi siècle.
 


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4059839
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-10-2004 à 22:28:02  profilanswer
 

C'était nul, pas drôle (Dr strangelove est plus crispant qu'autre chose), a part le 'kong', on a une gallerie de personnages ridicules.
 
A oublier. Hotshots, c'était mieux ...


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°4059840
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-10-2004 à 22:28:02  profilanswer
 

je vais me le prendre en DVD
une édition à privilégier ?

n°4059841
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2004 à 22:28:26  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

franchement, je le trouve bien plus engagé (sorti en 64) que FMJ.
A l'époque de FMJ, c'était très à la mode les films contestataires sur le VietNam.
 
Et l'aspect décalé et comique renforce le côté grotesque de toute cette course à la destruction nourrie de haine qui a pourri le monde pendant un demi siècle.


 
Politiquement c'est plus courageux , c'est certain :jap:
 
MAis FMJ est fort parce qu'il dépasse complètement le cadre du vietnam  :jap: ( notamment parce que le personnage de Joker est dément )


Message édité par Magicpanda le 28-10-2004 à 22:28:58

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4059842
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-10-2004 à 22:28:32  profilanswer
 

kadreg a écrit :

C'était nul, pas drôle (Dr strangelove est plus crispant qu'autre chose), a part le 'kong', on a une gallerie de personnages ridicules.
 
A oublier. Hotshots, c'était mieux ...

sacrilège, tu es un impie kadreg :D

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 22:28:32  profilanswer
 

n°4059846
BMenez
Posté le 28-10-2004 à 22:28:59  profilanswer
 

:love:
Je viens de découvrir un film fabuleux ! Merci Arte :jap:

n°4059848
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 28-10-2004 à 22:29:59  profilanswer
 

c'était terrible [:xx_xx]
 
(par moments, notamment sur certains plans de Mandrake, j'aurais juré que Geoffrey Rush était le fils caché de Peter Sellers...)


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°4059849
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-10-2004 à 22:30:05  profilanswer
 

kadreg a écrit :

C'était nul, pas drôle (Dr strangelove est plus crispant qu'autre chose), a part le 'kong', on a une gallerie de personnages ridicules.
 
A oublier. Hotshots, c'était mieux ...

vendredi c'est dans 1h30  :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4059850
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-10-2004 à 22:30:18  profilanswer
 

noldor a écrit :

sacrilège, tu es un impie kadreg :D


 
Bah désolé. J'apprécie généralement kubrick, car il a osé toucher tout un ensemble de genres différents en apportant chaque fois un regard particulier. Là, il y a ce regard de kubrick, mais j'ai trouvé cela vain.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°4059863
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-10-2004 à 22:32:13  profilanswer
 

BMenez a écrit :

:love:
Je viens de découvrir un film fabuleux ! Merci Arte :jap:

Dans la série "très beaux films qu'on ne voit jamais sur les chaînes traditionnello-ploucs", ne manque pas "Jeremiah Johnson" dimanche sur Arte :love:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4059871
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-10-2004 à 22:33:43  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Bah désolé. J'apprécie généralement kubrick, car il a osé toucher tout un ensemble de genres différents en apportant chaque fois un regard particulier. Là, il y a ce regard de kubrick, mais j'ai trouvé cela vain.

ça semble un troll énorme, mais si c'est vrai, replace toi dans le contexte de l'époque : on voit tout de suite ça d'un oeil différent.
D'ailleurs, je crois que ce film a été longtemps interdit aux USA : trop subversif  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4059880
power600
Toujours grognon
Posté le 28-10-2004 à 22:34:58  profilanswer
 

kadreg a écrit :

C'était nul, pas drôle (Dr strangelove est plus crispant qu'autre chose), a part le 'kong', on a une gallerie de personnages ridicules.
 
A oublier. Hotshots, c'était mieux ...

+1
Tout ça pour voir le commandant du B52 faire du cheval sur sa bombe....
Bien content d'avoir raté la redif de ce soir.. [:bluelightneon]

n°4059885
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-10-2004 à 22:35:19  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


replace toi dans le contexte de l'époque : on voit tout de suite ça d'un oeil différent.


 
Désolé, j'ai pas connu la crise de cuba et les abbatages de U-2 au dessus de la russie [:spamafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°4059936
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-10-2004 à 22:40:39  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Désolé, j'ai pas connu la crise de cuba et les abbatages de U-2 au dessus de la russie [:spamafote]

sans l'avoir connue, tu as bien quelques notions d'histoire  :whistle:  
 
D'ailleurs, il y avait eu un reportage sur Arte il y a quelques mois : ils avaient expliqué que depuis quelques années (genre pas plus de 10 ans), on savait de manière OFFICIELLE que l'USAF faisait des tests de réaction des forces soviétiques en envoyant des avions (chasseurs ET bombardiers) survoler la frontière (voire plus) finlando-soviétique.
La question du "et si les russes avaient violemment réagi" me fait froid dans le dos.
J'ai du mal à imaginer que notre génération des 20-30 ans puisse tenir encore 50 ans sans assister à une crise mondiale majeure (du niveau d'une crise des missiles de Cuba), si ce n'est pas plus.
Ce genre de films (qu'on apprécie ou pas le genre et la réalisation), fait sacrément réfléchir sur notre capacité à l'autodestruction.
 
A lire sur ce thème 'un cantique pour Leibowitz' -> effrayant  [:kains]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4059947
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-10-2004 à 22:41:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Un des rares Kubrick que j'apprécie  :D  
Il m'a beaucoup fait rire à certains moments. :lol:

le colonel qui vient chercher Mandrake se présente  
- "colonel Bat Guano"
- "well colonel Guano .... if it is really your name ..."  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4059961
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-10-2004 à 22:43:15  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

le colonel qui vient chercher Mandrake se présente  
- "colonel Bat Guano"
- "well colonel Guano .... if it is really your name ..."  :D


 
Euh, je crois plutot qu'il lit son nom sur son uniforme, et dit qqch du style "Colonel Bat Guano - since that's how you're nicknamed" [:figti]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4059987
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-10-2004 à 22:44:46  profilanswer
 

pour le fluor, c'est exact : toutes les vaches en vallée de la Maurienne perdent leurs dents :D

n°4059990
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-10-2004 à 22:45:01  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Euh, je crois plutot qu'il lit son nom sur son uniforme, et dit qqch du style "Colonel Bat Guano - since that's how you're nicknamed" [:figti]

ah oui, tu as raison, il lit son nom.
Mais j'ai vraiment cru qu'il a dit quelque chose comme "if it is really your name".
A faire vérifier par quelqu'un qui l'aura enregistré.
 
Bon, next step dimanche soir avec Robert Redford  
Viva Arte  [:yaisse2]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4059993
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2004 à 22:45:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Un des rares Kubrick que j'apprécie  :D
Il m'a beaucoup fait rire à certains moments. :lol:


 
!!! [:psychokwak]  
 
lesquels t'as vu et t'as pas aimé?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4060000
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-10-2004 à 22:45:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'aime aussi le premier ministre russe est saoul.  
Et le délire de persécution des "liquides corporels", le complot mondiale du fluor  [:wam]

ouaip ... tout ça ne va pas me réconciler avec les militaires  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4060001
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2004 à 22:45:49  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ah oui, tu as raison, il lit son nom.
Mais j'ai vraiment cru qu'il a dit quelque chose comme "if it is really your name".
A faire vérifier par quelqu'un qui l'aura enregistré.
 
Bon, next step dimanche soir avec Robert Redford  
Viva Arte  [:yaisse2]


 
je l'ai mais faut que je recale la cassette , je verrais ca ce  we


Message édité par Magicpanda le 28-10-2004 à 22:45:58

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4060010
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2004 à 22:46:41  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ouaip ... tout ça ne va pas me réconciler avec les militaires  :D


 
hier sur la 3 yavait le reportage sur les selections du GIGN , premiere question " Qu'est ce que tu penses des valeurs militaires?"  
 
c'était à vomir :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4060022
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-10-2004 à 22:47:43  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

!!! [:psychokwak]  
 
lesquels t'as vu et t'as pas aimé?

autant j'adore la plupart des Kubrick, autant faut avouer que :
1- ce n'est pas tjs accessible quand on aime un ciné plus "divertissant" (genre Hollywood, mais là on parle de spectateurs, plus de cinéphiles)  
2- c'est très personnel dans les thèmes et dans la réalisation, et donc ça peut rebuter des cinéphiles aux "comportements" opposés


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4060032
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-10-2004 à 22:48:58  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

hier sur la 3 yavait le reportage sur les selections du GIGN , premiere question " Qu'est ce que tu penses des valeurs militaires?"  
 
c'était à vomir :D

ouaip, avec le mec qui sort les violons "les valeurs militaires c'est beau, j'imagine que ma fille se fasse sauver la vie par des militaires ... blablabla"
Assez navrant comme réponse ... d'ailleurs il a été recalé  :na:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4060061
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-10-2004 à 22:52:01  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ouaip, avec le mec qui sort les violons "les valeurs militaires c'est beau, j'imagine que ma fille se fasse sauver la vie par des militaires ... blablabla"
Assez navrant comme réponse ... d'ailleurs il a été recalé  :na:


 
le GIGN [:aloy]
 
(c'est pas exactement pareil)
 
(et il disait pas que c'etait beau, mais qu'il respectait, ou qqch comme ca)


Message édité par Juju_Zero le 28-10-2004 à 22:52:21

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4060070
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-10-2004 à 22:52:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

De Kubrick ? Je n'ai apprécié que Orange mécanqiue et Docteur Folamour.
Je déteste 2001, Full Metal Jaket ne m'a pas laissé un souvenir imperissable.
Eyes Wide Shut, j'évite et quant à Spartacus, hein  :D  Disons que j'aime le coté kitsch  :o

tu aimes les corps de gladiateurs huilés ? [:zebra33]


Message édité par F22Raptor le 28-10-2004 à 22:58:56

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4060074
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-10-2004 à 22:53:19  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

le GIGN [:aloy]
 
(c'est pas exactement pareil)
 
(et il disait pas que c'etait beau, mais qu'il respectait, ou qqch comme ca)

en même temps c'est des militaires

n°4060077
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-10-2004 à 22:53:58  profilanswer
 

noldor a écrit :

en même temps c'est des militaires


 
Ouais mais spa exactement pareil qd meme [:xx_xx]
 
(et c'est pas le sujet)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4060127
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-10-2004 à 22:57:52  profilanswer
 

recentrons le débat !  :D  
 
On sera encore là (je veux dire pas tous atomisés en petites particules radioactives repoussantes) dans 50 ans d'après vous ?
 
On a eu nos 60 ans de paix relative : à l'échelle de l'histoire, ça parait assez inespéré.
Va t-on réussir à garder quelque chose qui ressemble à une semi-paix dans les pays développés ?
 
Avez-vous entendu parler des premiers changements de la doctrine nucléaire US : apparition de mini-nukes faisant tomber le tabou nucléaire, dans le but de s'en servir comme une arme opérationnelle, et non plus de disuasion.
 
L'Inde et le Pakistan finiront-ils par se friter à coups de mégatonnes ?
 
L'Iran annoncera t-il un jour au monde : "on veut bien être dans l'axe du mal, mais si vous nous faîtes chier, maintenant on détient le feu nucléaire"
 
La Corée du Nord finira t-elle par péter une durite avec ses missiles intercontinentaux ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4060149
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-10-2004 à 22:59:49  profilanswer
 

très bonne problématique F22Raptor
à l'époque de la guerre froide, on avait une dissuasion du fort au fort. Maintenant, il faut réfléchir sur des affrontements "fort au faible" ou "fort ou fou".
D'autant qu'il semble très simple de faire une bombe sale

n°4060165
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-10-2004 à 23:01:34  profilanswer
 

sérieux quoi, quand j'y réfléchis au fond de ma couette (seul, donc propice à la réflexion  :D ), je rumine de noires pensées en me disant que c'est "foupouda" (si je me rappelle bien le terme du Soldat Ryan)
Et là, c'est pas déprime, mais un peu de cafard, et affliction face à notre capacité de haine, et le peu de compassion qu'on peut avoir.
 
On est mal les mecs ... sérieux, c'est pas réjouissant à un horizon de 50 ans


Message édité par F22Raptor le 28-10-2004 à 23:04:43

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4060168
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 28-10-2004 à 23:01:59  profilanswer
 

foupoudav :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...FinishDocumentaire sur Arte
Google en bourse depuis jeudi!!Russie: Une plante toxique attaque la population
Reportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juilletFBI : porté disparu - Rediffusion > Jeudi soir sur France 2
ARTE en Force ce soirSoirée au Redlight jeudi 29 avril
Musique de film - Arte hier soir vers 1h -2h du matArte maintenant : Meyssan démonté
Plus de sujets relatifs à : "avisse" à la population !!! Dr Folamour sur Arte jeudi 28/10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR