Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

9€10 la place de ciné bourdel !!

n°7900004
barnabe
Posté le 15-03-2006 à 11:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suppose que l'année où ont été mis en place le système des cartes illimlitées, cela a "artificiellement" gonflé les chiffres de la fréquentation des salles, encore que je me demande si les possesseurs de ces cartes sont nombreux, je pense que le phénomène a dû se tasser...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 11:21:05  profilanswer

n°7900047
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2006 à 11:24:54  profilanswer

bendup a écrit :

Citation :

Et avec le phénomène assez récent des carte d'abonnement à l'année, les exploitant gagnent-ils de l'argent ?

Pour les cartes dites illimitées, non c'est une perte d'argent pour les groupes la proposant  :jap:  

Car sur les cartes illimitées à 18€/mois, UGC par exemple, paie un prix fixe d'un peu plus de 5€ à chaque fois qu'un client possesseur de cette carte prend un billet.

C'est plus proche de 2.5€ (montant minimal à reverser aux ayants droits) que de 5€ ;)
le seuil de perte se situant à 8 films par mois pour autant que je me souvienne...

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7900102
barnabe
Posté le 15-03-2006 à 11:30:57  profilanswer

Une autre part du budget film, non négligeable, qui doit être en forte augmentation est le budget marketing. Du moins cela doit être valable pour les grosses machines.
Quand on voit le matraquage auquel on assiste parfois pour la sortie de blockbouse-busters...(et internet ne fait qu'augmenter la chose)

n°7900149
bendup
Posté le 15-03-2006 à 11:35:21  profilanswer

Citation :

C'est plus proche de 2.5€ (montant minimal à reverser aux ayants droits) que de 5€ ;)  
le seuil de perte se situant à 8 films par mois pour autant que je me souvienne...

Oui 2.50€ le montant minimal à reverser aux ayant droits, donc c'est à chaque fois un ticket aux alentours de 5€ qui est édité par ces cinémas. Car les 2.50e correspondent uniquement à la part que la salle reverse, pas le montant qu'elle encaisse virtuellement.

C'est vrai je me suis peut etre mal exprimé, c'était clair dans mon esprit  :D  

Mais en + des 2.50€ reversés, il faut qu'ils paient des taxes sur les 2.50€ restants.  :jap:

n°7900180
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2006 à 11:39:07  profilanswer

bendup a écrit :

Citation :

Oui 2.50€ le montant minimal à reverser aux ayant droits, donc c'est à chaque fois un ticket aux alentours de 5€ qui est édité par ces cinémas. Car les 2.50e correspondent uniquement à la part que la salle reverse, pas le montant qu'elle encaisse virtuellement.

C'est vrai je me suis peut etre mal exprimé, c'était clair dans mon esprit  :D  

Mais en + des 2.50€ reversés, il faut qu'ils paient des taxes sur les 2.50€ restants.  :jap:

Les 2.5€ correspond au montant que même pour une entrée gratuite (ou fete du cinema) la salle doit verser. Je vois pas le rapport avec une taxe sur le reste ?

Avec 18€, le cinema a de quoi financer 7 entrées à droit minimal (et c'est ce qui est reversé dans tous les cas pour un illimité). Apres, il faut qu'il amortisse avec ses autres entrées/ventes produits et la pub pre-film (faut pas l'oublier celle là !) :)

---------------
n°7900223
bendup
Posté le 15-03-2006 à 11:45:18  profilanswer

Citation :

Les 2.5€ correspond au montant que même pour une entrée gratuite (ou fete du cinema) la salle doit verser. Je vois pas le rapport avec une taxe sur le reste ?

Tu es sur que pour une entrée gratuite la salle reverse quelque chose :??:  Car ca m'étonne beaucoup quand meme.

Le rapport avec les taxes sur le reste, c'est que le cout d'un spectateur pour cette salle est plus élevé que 2.50€ car l'exploitant paie également des taxes sur le montant encaissé qui n'est pas reversé, ce n'est pas du bénéfice pur, c'est ce que je veux dire  :D  

n°7900396
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-03-2006 à 12:06:51  profilanswer

yokorei a écrit :

-> c'est marrant les 2 complexes + le petit cine independant qui sont pres de chez moi ne font pas ce genre d'offres : je pense donc que tu peux supprimer le "tous" en majuscule et arreter de penser que les grosses enseignes sont presentes partout en france.

OK : tous les UGC et Gaumont le font, le Kinépolis à Lille le faisait aussi, et le petit cinoche de quartier à Denfert propose une carte de fidélité avec une place gratos pour 6 places achetées. Je te prie de bien vouloir m'excuser bien bas.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°7900967
kami no na​mida
oui
Posté le 15-03-2006 à 13:45:45  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

ca c'est un autre pb, mais bon, si tu veux comparer des trucs comparables, compare l'augmentation de la place de cine avec celle de la baguette de pain :o

4F (.60€) en 1992/1993 pour la baguette
.90€ en 2006

48F (7.30€) en 1992 pour le cine ~
9.5€ en 2006 en gros.

encore une fois

[:mouais]
Ok c'est sûr que si on vit pas sur la même planetes on risque pas d'être d'accord :d
En 92 j'avais 7 ans, et j'allais a peine au ciné (je sais pourtant grace à mes parents qua la place dépassait pas les 20fr), pourtant quand j'ai commencé à y aller sérieusement (vers 96-97) les prix étaient encore en dessous de ceux que tu indiques (40-45fr, puis 6.50 autour du passage à l'euro).
:heink:

edit: Oxygen3 => on n'ahabite/habitait pas tous paris à l'époque donc comme tu dis, comparons ce qui ets comparable. Mon ancien ciné était pourtant un REX... Et puis ton tableau qui commence à 2000, je vois pas trop à quoi il sert quand moi je regarde la hausse depuis fin 80's début 90's [:spamafote] Et quand tu prends comme base d'augmentation sur 16 mois ~ 10% (la moyenne d'augmentation des tarifs normaux d'apres ton tableau), si tu fais le calcul: 2006-1990 = 16,  16*12 = 192 mois ,  192/16 (base de calcul de l'augmentation dans ton tableau) = 12, 12*10 = 120. Soit 120% d'augmentation moyenne sur 16 ans. Je trouve ça pas mal [:dawa]
Certes c'est juste les tarifs pleins, mais les tarifs réduits, comme dit plus haut, je m'en tape un peu moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 15-03-2006 à 14:03:47

---------------
non
n°7900995
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2006 à 13:50:42  profilanswer

bendup a écrit :

Citation :

Tu es sur que pour une entrée gratuite la salle reverse quelque chose :??:  Car ca m'étonne beaucoup quand meme.

Le rapport avec les taxes sur le reste, c'est que le cout d'un spectateur pour cette salle est plus élevé que 2.50€ car l'exploitant paie également des taxes sur le montant encaissé qui n'est pas reversé, ce n'est pas du bénéfice pur, c'est ce que je veux dire  :D

Oui, certain, d'ou d'ailleurs la nécessité de subvention comme lors de la fete du cinema (1.5€ contre 2.5€ de reversé)
Pour le reste, les cartes travaillent à taux marginal. Même si le cinema se fait 0 sur l'entrée du spectateur, celui-ci coute quand même _dans tous les cas_ [enfin si le talon est retiré] 2.5€ par place. C'est le principe du taux marginal: la salle a une capa donnée, si il fait venir des gens dedans, et que ca lui coute rien, il ne pert rien non plus :). Il suffit donc pour l'exploitant que le spectateur ne vienne que quelques fois en moins pour faire des $$

---------------
n°7901016
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-03-2006 à 13:54:41  profilanswer

kami no namida a écrit :

[:mouais]
Ok c'est sûr que si on vit pas sur la même planetes on risque pas d'être d'accord :d
En 92 j'avais 7 ans, et j'allais a peine au ciné (je sais pourtant grace à mes parents qua la place dépassait pas les 20fr), pourtant quand j'ai commencé à y aller sérieusement (vers 96-97) les prix étaient encore en dessous de ceux que tu indiques (40-45fr, puis 6.50 autour du passage à l'euro).
:heink:

En 92 je me rappelle que j'ai payé pour la première fois moi-même le cinéma (pour moi et mon frère) [:atsuko]
La place de mon frère m'a coûté 42 francs français. C'était à Strasbourg.

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 13:54:41  profilanswer

n°7901096
kami no na​mida
oui
Posté le 15-03-2006 à 14:06:51  profilanswer

:ouch: Merde vos cinés ont tjr coûté la peau du cul ou quoi ?! Pour ma part j'ai constaté une hausse flagrante dans ma comune [:spamafote]

j'ai édité mon post précedent si vous voulez vous donner la peine d'y jeter un oeil :jap:

edit: au fait moi je m'en fous un peu de savoir qui est le gros méchant responsable des prix ou de la hausse, tout ce que mon prte-feuille voit, c'est que ça grimpe. Après si bendup a raison en prévoyant un quasi-stagnation des prix c'est toujours ça de pris.
Aussi petit rappel pour ceux qui se complaisent à dire que les tarifs ont prix a peine 3% sur 10 ans: quel était le prix du paquet de clopes ya 60 ans ? :sarcastic: Même à coups de 3% on arrive au final très loins du prix d'origine et d'un prix acceptable :)

Message édité par kami no namida le 15-03-2006 à 14:12:06

---------------
non
n°7901177
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-03-2006 à 14:17:30  profilanswer

Tu parles d'un tableau qui commence à 2000. Je ne vois pas trop de quoi tu parles :??: J'ai peut-être loupé un post (j'ai pourtant rapidement passé en revue les 6 pages [:spamafote])

---------------
Retraité de discussions
n°7901203
kami no na​mida
oui
Posté le 15-03-2006 à 14:23:37  profilanswer

http://www.silverscreens.com/euro.php
posté par oxygen en fin de page 5 (avant-dernier post).
Leur légend est assez bizarre et le tableau n'est pas forcément des plus clairs, mais je pars du principe qu'un + devant un chiffre indique une augmentation égale au chiffre qui suit (augmentation constatée sur 16 mois d'après le titre de la colonne).
Voilà, maintenant jvais bosser :)

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 15-03-2006 à 14:24:00

---------------
non
n°7901267
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-03-2006 à 14:36:26  profilanswer

OK merci j'avais effectivement loupé ce post. Je vais jeter un coup d'oeil :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°7901455
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2006 à 15:05:59  profilanswer

kami no namida a écrit :

http://www.silverscreens.com/euro.php
posté par oxygen en fin de page 5 (avant-dernier post).
Leur légend est assez bizarre et le tableau n'est pas forcément des plus clairs, mais je pars du principe qu'un + devant un chiffre indique une augmentation égale au chiffre qui suit (augmentation constatée sur 16 mois d'après le titre de la colonne).
Voilà, maintenant jvais bosser :)

C'est surtout aussi à utiliser comme *référence* pour les tarifs de différents cinema en 2000 ;) et donc d'avoir un historique sur 6 ans ce qui commence déjà à etre pas si mal que ca.

Maintenant, tu as aussi des études du CNC qui montrent que sur 30/40 l'inflation a été a peu près similaire à la hausse des tarifs, avec des périodes ou les écarts auront été plus ou moins importants :)

---------------
n°7902239
bprodgraph​ics
Posté le 15-03-2006 à 16:43:25  profilanswer

mobil12 a écrit :

(...)
pour ma part je n'ai jamais mis les pieds dans un de ces complexes car j'ai l'impression d'aller au mac donalds ( un macdo qui serait en face d'un lycée...).

Moi une fois mais j'ai choppé une angine  :lol:  

Le prix des places augmente, la fréquentation sur les derniers mois aussi :
http://www.cnc.fr/d_stat/fr_d_em.htm

...et les tableaux officiels ( qui commencent à dater ) du prix moyen des dvds a largement baissé :
http://www.cnc.fr/d_stat/fr_d.htm

Personne ne va au Festival Itinérances à Alès ?

n°7904543
kami no na​mida
oui
Posté le 15-03-2006 à 21:01:19  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

C'est surtout aussi à utiliser comme *référence* pour les tarifs de différents cinema en 2000 ;) et donc d'avoir un historique sur 6 ans ce qui commence déjà à etre pas si mal que ca.

Maintenant, tu as aussi des études du CNC qui montrent que sur 30/40 l'inflation a été a peu près similaire à la hausse des tarifs, avec des périodes ou les écarts auront été plus ou moins importants :)

OK :d
Putain ça m'a toujours soulé les débats basés sur la thune parsque c'est absolument toujours lié intimement avec des chiffres, des stats, etc qui peuvent être éronnés ou même dépendre de tellement de facteurs qu'il en devient difficile d'etre 100% objectif sans aller toujours plus dans le détail et chercher toujours plus de sources. Bref ça me gave [:matleflou]
Bon sinon, si c'est la faute à l'inflation alors j'dis plus rien :o
Ah, si: a mort l'état !

:whistle:  

En fait faudrait comparer la hausse des prix de tous les biens vendus en france des 60 dernières années, et faire une mise en relation avec le taux d'inflation annuel pour la même période, après on regarde les charges et dépenses réelles des fabricants et distributeurs, on compare les résultats entre eux, puis on multiplie par trois je retiens un, on recoupe le tout avec les nbr de chvx sur le crâne de mon chien , moins le nbr de cailloux en bretagne et ça nous fait une belle jambe [:nik166]  

-------------->[]

---------------
non
n°7905478
myBriif
Posté le 15-03-2006 à 22:11:59  profilanswer

moi pas. 9,1O, c'est le délire. J'y vais le matin.. quand je travaille aps  ;-(

n°7909874
barnabe
Posté le 16-03-2006 à 11:23:34  profilanswer

En tout cas, les chiffres de baisse de fréquentation des cinéma arrivent à point nommé pour les lobbyistes de tout poil qui veulent interdire la copie des DVD et rendre illégal tout logiciel de partage et de copie de DVD.

n°7909959
Talladega
Transcendance
Posté le 16-03-2006 à 11:36:01  profilanswer

j'ai vu star wars ep3 le jour de sa sortie dans un cinema municpal
5€ avec du pop corn pour 1€
mes potes a ugc on payé dans les 10€ chacuns
[:spamafote] y'a pas que les ugc dans les villes (heuresement)

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°7910146
wilka91
Murders and Executions
Posté le 16-03-2006 à 11:56:55  profilanswer

barnabe a écrit :

En tout cas, les chiffres de baisse de fréquentation des cinéma arrivent à point nommé pour les lobbyistes de tout poil qui veulent interdire la copie des DVD et rendre illégal tout logiciel de partage et de copie de DVD.

ca marchera jamais. tant qu'on pourra lire un DVD, on pourra le copier et partager :D

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°7910203
kayro
Tibet Libre!
Posté le 16-03-2006 à 12:05:21  profilanswer

ouah la vache 9.10zorros la place je suis sur le cul! dans mon patelin le petit cinoche vends ses places à 4.50. Meme si l'écran est petit et le son pas thx-superdolby-5.12-3.1bipbip, ça reste raisonnable, et ce qui est sur c'est qu'a 60 balles la place jamais j'irais dans un multimachin. 9.10!! Oh my god!

n°7918411
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-03-2006 à 10:08:23  profilanswer

Talladega a écrit :

j'ai vu star wars ep3 le jour de sa sortie dans un cinema municpal
5€ avec du pop corn pour 1€
mes potes a ugc on payé dans les 10€ chacuns
[:spamafote] y'a pas que les ugc dans les villes (heuresement)

10€ ? j'étouuffffe !.... [:jofusion]  

Je me rappelle aussi lorsque Titanic était sortie les prix avait pris un coup de gras  [:ciler]

n°7918432
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 17-03-2006 à 10:10:46  profilanswer

Viens en Suisse, tu payeras 17 balles :/ (soit 11 €)

n°7918995
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-03-2006 à 11:42:00  profilanswer

wé mais vos salaires sont bcp plus élevés...tout est plus cher en Suisse...

Message édité par mini-mousaille le 17-03-2006 à 11:42:12
n°7919374
Berceker U​nited
Posté le 17-03-2006 à 12:53:46  profilanswer

exacte , tous est relatif donc en faite c'est meme moin chere en suisse qu'en france.

Message édité par Berceker United le 17-03-2006 à 12:54:17
n°7928121
python
Posté le 18-03-2006 à 16:30:06  profilanswer

ça commence à me faire grave chier la télévision et le cinéma cette année.  Il y a de moins en moins d'émissions intéressantes, et de films à regarder.  Pourquoi faut-il qu'il y ait toujours un Loft Story tous les soirs de la semaine?  

J'aimerais juste qu'un jour, on puisse voir à la télé la recette des couples qui durent plutôt que de faire des jeux à essayer de "mixer" du monde pour que ça éclate quelques mois plus tard. Ce jeu-là dans le fond, on n'a pas besoin de le voir à la télé. On n'a qu'à sortir sur la rue et on le voit tous les jours... en tonnes de copies! Dans la vraie réalité, ça finit même parfois en drame et en meurtre. (Je le répète pour ceux qui ne le sauraient pas que le suicide est la deuxième cause de décès après le cancer).

C'est affligeant, surtout après avoir entendu les propos du réalisateur :

Citation :

Nous misons nos efforts à chercher des candidats dont leur intelligence n'est pas leur atout afin que le public cible puisse s'y identifier

[:mlc2]

Moi je me pose des question sur la santé psychologique de toute personne qui décide de participer a ce type d'émission. :o  Quand ta vie est assez médiocre que tu as besoin de regarder celle des autres pour avoir du plaisir, c'est que t'as un sérieux problème.  

Le pire c'est qu'il y a de jeunes enfants qui regardent ca et s'imaginent que c'est vrai. :/

Ce n'est pas un jeu cette émission bourdel :fou: c'est banaliser l'amour et ce n'est pas qu'un simple jeu d'en faire un laboratoire humain

n°7934288
Berceker U​nited
Posté le 19-03-2006 à 13:54:58  profilanswer

c'est un autre debat. :o

n°7934584
parisen75
paris ville lumière
Posté le 19-03-2006 à 14:42:50  profilanswer

3.50€ le week end du cinéma

---------------
http://parisen75.skyblog.com
n°7934879
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-03-2006 à 15:37:17  profilanswer

Oui, c est le printemps du cinéma...tout les films dans toutes les salles sont a 3,50€ interessant pour se faire une ou plusieurs toiles :)

Aujourd'hui, demain et mardi.

Message édité par mini-mousaille le 19-03-2006 à 15:37:48
n°7935199
python
Posté le 19-03-2006 à 16:27:20  profilanswer

Berceker United a écrit :

c'est un autre debat. :o

C'est quand même étroitement lié à la qualité des films offerts et des séries TV  

n°7936116
weed
Posté le 19-03-2006 à 18:50:17  profilanswer

Coxwell a écrit :

Est-ce si compliqué que cela d'acheter son carnet de tickets en même temps que sa bouffe ? C'est trop demander pour le cerveau à mémoriser ?

Coxwell a écrit :

Ne cherche pas de prétexte. C'est tellement mieux de se confiner chez soi, en plus avec l'idéologie sur l'insécurité, tout colle.
Non, sérieux, il n'y a pas que les grandes surfaces, tu as un CE ? même à la banque il propose des chèques que tu peux commander en ligne et les recevoir chez toi. Alors les excuses de tarifs, très peu pour moi.

bon, pour avoir des reduc si j'ai bien compris :
- acheter dans une grande surface => pas valable pour ceux qui n'achete que dans des petite/moyenne surface genre franprix, car commerce de proximité
- acheter via le CE => pas de CE dans ma boite de 100 employés
- etre etudiant et avoir le tarif Carte Imagine-R => malheuresement je ne peux plus prendre de carte imagine-r
- acheter des carnet de 5-10 ticket => c'est pas tres interessant car tres limité dans le temps
- acheter des coupons avec sa banque => je suis au credit agricole et je ne pense pas y avoir droit ....

Bref le cinoch, c'est vachement cher.  

n°7938219
marcuspter​on
blues rock
Posté le 19-03-2006 à 23:22:39  profilanswer

moi je vais pas au cinema. [:greg2]
j'achete pas mes jeux non plus ...

10 DVDrip / mois MINIMUM. des VF , des VO , des VOST.
tout mes jeux gratos , bref.

tout ca pour 24.90 euro / mois , sans restrictions [:itm]

je ne m'en fais pas , les autres payent pour moi  :lol:  
[:greg2]

n°7938232
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-03-2006 à 23:24:25  profilanswer

marcuspteron a écrit :

Sauf ton respect, tu est un ***.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7938267
daStubdaS
Posté le 19-03-2006 à 23:28:57  profilanswer

marcuspteron a écrit :

Et un ban, un ! [:greg2]

n°7938279
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 19-03-2006 à 23:31:14  profilanswer

j'ose croire que c'était du troll au vu des smileys :o

quoique ....

n°7938385
tuxracer
Posté le 19-03-2006 à 23:48:29  profilanswer

marcuspteron a écrit :

Délinquant [:sarko]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7938406
marcuspter​on
blues rock
Posté le 19-03-2006 à 23:51:37  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Sauf ton respect, tu est un ***.

daStubdaS a écrit :

Et un ban, un ! [:greg2]

archange_redemption a écrit :

j'ose croire que c'était du troll au vu des smileys :o

quoique ....

oui, certes, mais seulement 24.90 par mois [:itm]  

pour le probleme de conscience , vous inquieter pas , c 'est mon affaire  :lol:

n°7938409
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-03-2006 à 23:52:21  profilanswer

marcuspteron a écrit :

pour le probleme de conscience , vous inquieter pas , c 'est mon affaire  :lol:

juridique  [:aloy]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7938410
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-03-2006 à 23:52:21  profilanswer

pêché, première pièrre toussa toussa :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7938411
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 19-03-2006 à 23:52:23  profilanswer

spa un probleme de conscience, stun problème de charte :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fete du cinema a 3.5€ la place >> en fevrier ????[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
concert aston villa demain: donne placeLa place de la femme dans les religions
est il vrai qu'avec une entree de ciné on peut voir plusieurs films?[Ciné] Les bandes-annonces : le bien ou le mal ?
place trans musical de rennes recherche !place de depeche mode en vente
Cherche place(s) match rugby france canada à nantes 12/11Nouveau jeu ciné
Plus de sujets relatifs à : 9€10 la place de ciné bourdel !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)