Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  2410  2411  2412  2413  2414  2415
Auteur Sujet :

Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]

n°20044540
alexreunio​n
Posté le 01-10-2009 à 21:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt Sharp a écrit :

Le BR de Startrek est tout simplement juissif, et tous ceux qui disent que le Z5500 c'est de la merde bah ils se touchent un peu :o

On en prend plein les mirettes, j'ai particulièrement apprécié revivre les moments où l'Enterprise passe en hyper espace (après avoir oublié de retirer le frein à main  :o ), ou encore quand le vaisseau réduit sa vitesse d'un coup pour éviter les débris.
J'ai mis les basses à fond et j'ai revécu exactement le même moment qu'au cinéma. C'est à dire un pied total.

La bande son (DTS pour celle la) est vraiment fine et précise.
Pour l'image un peu de grain sur les fonds noirs de l'espace et un manque de détails sur certains visages en arrière plan (faudra voir la diff avec le vrai BR...) mais ils l'ont pas foiré c'est clair.

Essaie un vrai Home Cinéma et après on en reparle. Le Z5500 on le connait tous, c'est un super kit pour PC mais il ne tient pas la comparaison, désolé.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 21:37:55  profilanswer

n°20044553
Prodigy
Posté le 01-10-2009 à 21:39:11  profilanswer

Citation :

Sauf que le mot naturel ca vient de nature, et perso j'ai pas de grain dans les images que je vois.

J'en ai lu des arguments bêtes mais alors celui-là est de top qualité, bravo. Heureusement que t'es pas borgne ou daltonien, on serait dans la merde...

Le grain est une conséquence naturelle des limites physiques de la pellicule, c'est comme ça...

Mister Mystere a écrit :

Mais sortir qu'on veut du grain et autres inconvéniants d'une pellicule au lieu d'une image nette c'est absurde

Je veux une image fidèle aux souhaits du réalisateur, quitte à souffrir des "limites" physiques de la pellicule, pas d'un truc bidouillé et tripatouillé par un ingénieur en informatique qui veut faire plaisir au mec avec sa belle télé HD qui supporte pas le moindre défaut sur son écran.

Par exemple je n'imagine pas mater Massacre à la tronçonneuse (l'original) sans grain et avec une image toute lisse et toute propre, ça foutrait 95% de l'ambiance du film à la poubelle.

n°20044563
alexreunio​n
Posté le 01-10-2009 à 21:40:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Citation :

Sauf que le mot naturel ca vient de nature, et perso j'ai pas de grain dans les images que je vois.

J'en ai lu des arguments bêtes mais alors celui-là est de top qualité, bravo. Heureusement que t'es pas borgne ou daltonien, on serait dans la merde...

Le grain est une conséquence naturelle des limites physiques de la pellicule, c'est comme ça...

Prodigy a écrit :

Je veux une image fidèle aux souhaits du réalisateur, quitte à souffrir des "limites" physiques de la pellicule, pas d'un truc bidouillé et tripatouillé par un ingénieur en informatique qui veut faire plaisir au mec avec sa belle télé HD qui supporte pas le moindre défaut sur son écran.

Par exemple je n'imagine pas mater Massacre à la tronçonneuse (l'original) sans grain et avec une image toute lisse et toute propre, ça foutrait 95% de l'ambiance du film à la poubelle.

Fais pas attention, il a du se faire TT de la catégorie jeux vidéo alors il faut bien qu'il traine quelque part :o

---------------
Mon feedback
n°20044578
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 01-10-2009 à 21:42:00  profilanswer

c'est pas une question de vouloir du grain, c'est juste de pouvoir revoir le film tel qu'il est sorti à l'époque.
vouloir virer les défauts parce que la pellicule a été abimée ok, mais faut pas retirer ce qui fait partie du film.
Dans slumdog millionaire y'a du grain, c'est surement voulu par Danny Boyle, pourquoi l'enlever pour avoir une image propre et lisse?

edit: bon bah grilled (mais l'exemple est pas le même stou :o )

Message édité par Prince DeLU le 01-10-2009 à 21:44:27

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°20045181
Ferero Roc​her
Posté le 01-10-2009 à 22:33:05  profilanswer

Colis de la fnac reçu  [:cerveau discobeck]  (avec fifa10 preco reçu aussi  :whistle: )

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/1b6489f948213ac95c7bc54790615919e5f9d518.jpeg

12bd+ old boy :o

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°20046292
webzeb
Posté le 01-10-2009 à 23:59:33  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

M'étonnerait, le mec qui achète le BD de Braveheart il va voir marqué Sapphire il va chercher à savoir ce que c'est et trouver les critiques sur Gladiator, et donc se dire que ca veut rien dire en fin de compte.

Mister Mystere a écrit :

Depuis quand un film sur une pellicule avec du grain (les traitements des télés ne le font pas disparaitre non) c'est naturel? [:gordon shumway]

Les gens qui veulent se la jouer puriste parceque que c'est mal vu d'être monsieur tout le monde (le comble c'est qu'à cause de çà tout le monde se met à faire le puriste rebelle et donc en fait ceux qui veulent pas être monsieur tout le monde le sont en fait, c'est le serpent qui se mord la queue) [:tsomi:2]

Ce n'est pas en ce sens là que je l'entendais (déformation de topheux ;) ).

Je n'aime pas l'emploi excessif de l'antibruit.
Cela lisse les textures fines et rend les arrière plan trop statiques.
Combiné à une accentuation excessive, cela fait ressortir de façon exagérée les détails "forts", au milieu d'applats sur-lissés.

Dans mon cas particulier, je fais bbeaucoup de photographie et je repère donc plus facilement les artefacts que génèrent ces filtres.
En pagaille, les applats dégueux avec une ou deux "pétouilles" bien accentuées au milieu, les halos autour des contours, etc.

Et si, une bonne TV sait réduire de façon drastique le grain. Onglet "réduction du bruit", souvent réglé sur "auto" en usine, pour que tata ginette n'ait pas y toucher. :o

n°20048075
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 02-10-2009 à 08:07:17  profilanswer

Hellboy en Blu-ray est une merveille  :love:  Une qualité d'image excellente et une bande son au top !

J'me rappelais plus, mais Karl Ruprecht Kroenen a vraiment une sale gueule sans son masque [:yopyopyop]

n°20049520
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 02-10-2009 à 11:19:53  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Le BR de Startrek

quel film ?
2009 ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°20049711
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 02-10-2009 à 11:34:58  profilanswer

Bon alors, voilà j'ai matté Gladiator cette nuit, verdict :

- Image : le lissage de l'image est indéniable et se remarque effectivement, ce qui a pour conséquence de surprendre au début du film et ce pendant une vingtaine de minutes (sortant de tout contexte manichéen, je me contenterai d'en rester à dire que celà surprends, simplement).  
On s'y fait relativement rapidemment et la qualité d'image est très appréciable. Effectivement, à mon point de vue, cela crée deux petits soucis :
- Des mouvements qui ont tendances à créer un flou (au début du film surtout, je l'ai moins (/pas) constaté par la suite) ; reste à voir si sur les productions précédentes ce n'était pas le cas ? (DVD ; est-ce réellement dû au traitement ?)
- Une forte tendance à captiver le regard sur des points précis (armures, etc.) ; mais là encore, je m'abstiendrai de crier au loup car cela n'a rien de dramatique, d'autant qu'on se régal malgré tout de la qualité visuelle.

Son : La bande son (VF 5.1 DTS...) est bien répartie faisant la part belle à la spatialisation. Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que certains effets auraient pu peut-être être plus prédominants, comme par exemple le galop des chevaux, quoique...

Donc ma note globale est de 9/10, très satisfait. :)

Message édité par the_bhaal le 02-10-2009 à 11:35:18

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°20049996
sseb22
Posté le 02-10-2009 à 11:56:38  profilanswer

qqun sait quelles sont les langues présentes sur les Xmen UK ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 11:56:38  profilanswer

n°20051182
Prince DeL​U
Posté le 02-10-2009 à 13:54:31  profilanswer

l'anglais?  [:chimist]

---------------
n°20051232
BoR
So say we all.
Posté le 02-10-2009 à 13:58:47  profilanswer

sseb22 a écrit :

qqun sait quelles sont les langues présentes sur les Xmen UK ?

Sur le Xmen trilogy, il n'y a ni VF ni STF.

n°20051272
sseb22
Posté le 02-10-2009 à 14:01:52  profilanswer

merci

---------------
n°20051941
bachornoss
PSN : Bachor
Posté le 02-10-2009 à 14:54:44  profilanswer

Ya un topic qui ressence les langues dispo ?
ça me serais plus qu'utile :/
(comme le topic imports dans "Jeux Videos" )

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°20052006
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 02-10-2009 à 14:59:59  profilanswer

bachornoss a écrit :

Ya un topic qui ressence les langues dispo ?
ça me serais plus qu'utile :/
(comme le topic imports dans "Jeux Videos" )

Si je te réponds "Micromania" ca te parle?  :whistle:  
Comme dans le topik import, tu trouveras les liens en premier post ;)

n°20052088
bachornoss
Posté le 02-10-2009 à 15:07:46  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si je te réponds "Micromania" ca te parle?  :whistle:  
Comme dans le topik import, tu trouveras les liens en premier post ;)

[:cerveau fuck]  

j'avais vu en 1ere page mais sur le forum c'est plus pratique :o

---------------
n°20052095
sseb22
Posté le 02-10-2009 à 15:08:06  profilanswer

je viens de regarder et j'ai rien vu :o

---------------
n°20052309
Prince DeL​U
Posté le 02-10-2009 à 15:25:50  profilanswer

y'a 3-4 liens pourtant en première page (qui renvoient vers d'autres forums qui ont dressé la liste des langues dispo selon la provenance + zonage )

---------------
n°20052385
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 02-10-2009 à 15:32:22  profilanswer

sseb22 a écrit :

je viens de regarder et j'ai rien vu :o

Prodigy a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Un lien pour voir si les Blu-ray américains sont zonés ou pas : (rappel : zone A = les Etats-Unis, zone B = chez nous)
- http://bluray.liesinc.net/

--------------------------------------------------------------------------------

Liens pour savoir si VF la VQ (version québecoise) ou de la vraie VF (merci à Zoran)
- Un topic sur le forum HomeCinema
- Un topic sur le forum HomeCinema (disques UK)
- Un site de doublage canadien (si le film est répértorié sur le site il y a des chances de se taper une VQ)  
- pour les UK  
- pour les US  

Je vous raconte même pas comment vous vous seriez fait lynché si on vous connaissait pas  :whistle:

n°20052420
Shogun2002
Posté le 02-10-2009 à 15:35:02  profilanswer

Ce soir je m'achete Fast and Furious 4 en Blu Ray :o

n°20052578
bachornoss
Posté le 02-10-2009 à 15:47:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je vous raconte même pas comment vous vous seriez fait lynché si on vous connaissait pas  :whistle:

ah mais moi je les connais ces liens...
c'est juste que je trouve ça chiant parce que j'y ai pas acces au taf :D

---------------
n°20052614
Shogun2002
Posté le 02-10-2009 à 15:50:27  profilanswer

Heu sur le site cité un peu plus haut : pour le blu ray de wolverine, ils disent qu'il est Region Free ...

Mais sur Amazon, ils disent qu'il est Region 1.

Qui croire ?

n°20052666
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 02-10-2009 à 15:55:05  profilanswer

Les infos Amazon ne sont que rarement à jour.

n°20052804
Prince DeL​U
Posté le 02-10-2009 à 16:09:44  profilanswer

Même dans les magasins outre atlantique les vendeurs savent pas qu'un bluray peut être region free (testé en juin au Canada :o )

---------------
n°20052846
jink1978
Posté le 02-10-2009 à 16:14:46  profilanswer

BoR a écrit :

Sur le Xmen trilogy, il n'y a ni VF ni STF.

Comme tous les films Fox édités en UK
je n'ai jamais vu une seule exception

Par contre tous les Warner contieent une VF ou a minima des STF

n°20053069
Minada
PSN : minada69
Posté le 02-10-2009 à 16:38:48  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Ce soir je m'achete Fast and Furious 4 en Blu Ray :o

Reçu le coffret contenant les 4 films d'amazon, je viens de mater le 1  :love:  C'est mieux un aprem en semaine quand ya pas de voisins :D

n°20053106
sseb22
Posté le 02-10-2009 à 16:42:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Un lien pour voir si les Blu-ray américains sont zonés ou pas : (rappel : zone A = les Etats-Unis, zone B = chez nous)
- http://bluray.liesinc.net/

Liens pour savoir si VF la VQ (version québecoise) ou de la vraie VF (merci à Zoran)  

pour ma défense :
savoir quelles sont les langues sur un BR, ce n'est pas savoir s'il est zoné ni si la VF est FR ou CA :o

---------------
n°20053716
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 02-10-2009 à 17:39:24  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Le BR de Startrek est tout simplement juissif, et tous ceux qui disent que le Z5500 c'est de la merde bah ils se touchent un peu :o

On en prend plein les mirettes, j'ai particulièrement apprécié revivre les moments où l'Enterprise passe en hyper espace (après avoir oublié de retirer le frein à main  :o ), ou encore quand le vaisseau réduit sa vitesse d'un coup pour éviter les débris.
J'ai mis les basses à fond et j'ai revécu exactement le même moment qu'au cinéma. C'est à dire un pied total.

La bande son (DTS pour celle la) est vraiment fine et précise.
Pour l'image un peu de grain sur les fonds noirs de l'espace et un manque de détails sur certains visages en arrière plan (faudra voir la diff avec le vrai BR...) mais ils l'ont pas foiré c'est clair.

Comment tu as pu avoir le BR de Star Trek toi ? :heink:

edit.

ah ouais d'accord... s'nul... :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par littleboy47 le 02-10-2009 à 17:41:14

---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°20053776
sseb22
Posté le 02-10-2009 à 17:47:07  profilanswer

littleboy47 a écrit :

Comment tu as pu avoir le BR de Star Trek toi ? :heink:

edit.

ah ouais d'accord... s'nul... :kaola:

j'ai toujours pas compris :o

---------------
n°20060812
Mister Mys​tere
Posté le 03-10-2009 à 08:00:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Citation :

En parlant de bête le délire conséquence naturelle blablabla c'est pas mal. Le fait est que quand on parle de naturel on parle de fidélité de ce qui a été filmé, pas de fidélité aux conséquences néfastes de l'utilisation d'une pellicule

Prodigy a écrit :

Non mais relis, je suis contre les retouches numériques du genre sharpen à outrance qui font c'est pas naturel mais le grain c'est pas un souhait du réalisateur (à part celui de 300 peut-être, et encore c'est pas bruité tout le temps si je me souviens bien) de Galadiator et encore moins celui du directeur de la photographie (définition du mot pour info: http://www.cnrtl.fr/etymologie/photographie "technique de représentation de la réalité" ). Dans Gladiator les images sont réalistes, s'ils avaient pu éviter le grain ils auraient surement préféré s'en passer

Sortir cet argument de respecter les souhaits de mecs alors qu'on les connait même pas pour faire le puriste c'est n'importe quoi [:tsomi:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Mystere le 03-10-2009 à 08:14:49
n°20060909
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 03-10-2009 à 08:50:11  profilanswer

alexreunion a écrit :

Essaie un vrai Home Cinéma et après on en reparle. Le Z5500 on le connait tous, c'est un super kit pour PC mais il ne tient pas la comparaison, désolé.

Tout le monde le connait mais est-ce que tous ceux qui chient dessus l'ont déjà écouté? Avec une bonne carte son evidemment ? C'est facile de dire moi je moi je, mais parler en connaissance de cause... ca l'est déjà moins.

n°20061169
Guigui
Posté le 03-10-2009 à 10:46:09  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

la photographie (définition du mot pour info: http://www.cnrtl.fr/etymologie/photographie "technique de représentation de la réalité" ). Dans Gladiator les images sont réalistes, s'ils avaient pu éviter le grain ils auraient surement préféré s'en passer

Donc tous les photographes qui jouaient avec le grain de la pellicule, choisissant soigneusement laquelle ils utilisaient dans quel circonstance et de quelle maniere pour donner un rendu particulier ne sont que des imbeciles qui n'ont rien compris a la quintessence de ce qu'est vraiment la photographie  ? Domage ca benne a peu pres tout les petits amateurs du 20ieme siecle genre Doisneau, Depardon, Ronis..etc

Dans representation de la realite il y a representation aussi, pas que realite hein. Deja tu est en 2D, tu travaille ton cadrage, ta lumiere..etc Donc tu ne donne jamais la realite telle que, mais un rendu de celle-ci : c'est ce qui fait la difference entre un ingenieur et un artiste. Dire que ces realisateur et directeurs de la photo ne voulaient pas ce qu'ils ont obtenu mais sont victimes de la technologie de l'epoque c'est nier leur valeur artistique, et les traiter d'incompetents au passage.

Pour illustrer le propos, prends Lucas : lui c'est un ingenieur dans l'ame, il n'a pas su rendre ce qu'il voulait avec ses films au depart et les refait a chaque changement de techno en esperant se rapprocher de son graal. Il n'y arrivera jamais et chaque tentative rends ses films plus mauvais.

/HS

n°20061176
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 03-10-2009 à 10:48:09  profilanswer

bon vu que c'est un topic HD et pas seulement films HD, pour ceux que ça peut interesser : le PANASONIC DMR-BW500 voit son prix fondre comme neige au soleil ... -1000€ en 1 an  :o  :D

http://www.exclusive-audio-video.c [...] ts_id=1985
http://www.vpcboost.com/electroniq [...] 00efk.html

---------------
VDS nombreux bluray
n°20061259
Prodigy
Posté le 03-10-2009 à 11:06:34  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

En parlant de bête le délire conséquence naturelle blablabla c'est pas mal. Le fait est que quand on parle de naturel on parle de fidélité de ce qui a été filmé, pas de fidélité aux conséquences néfastes de l'utilisation d'une pellicule

Mister Mystere a écrit :

Non mais relis, je suis contre les retouches numériques du genre sharpen à outrance qui font c'est pas naturel mais le grain c'est pas un souhait du réalisateur (à part celui de 300 peut-être, et encore c'est pas bruité tout le temps si je me souviens bien) de Galadiator et encore moins celui du directeur de la photographie (définition du mot pour info: http://www.cnrtl.fr/etymologie/photographie "technique de représentation de la réalité" ). Dans Gladiator les images sont réalistes, s'ils avaient pu éviter le grain ils auraient surement préféré s'en passer

Sortir cet argument de respecter les souhaits de mecs alors qu'on les connait même pas pour faire le puriste c'est n'importe quoi [:tsomi:1]

Mon dieu.

Bref, Guigui t'a très bien répondu.

n°20061269
cyran
Posté le 03-10-2009 à 11:08:35  profilanswer

MEGA Z a écrit :

bon vu que c'est un topic HD et pas seulement films HD, pour ceux que ça peut interesser : le PANASONIC DMR-BW500 voit son prix fondre comme neige au soleil ... -1000€ en 1 an  :o  :D

SPAAAAAAAAAAAAM :o  

C'est une belle bête mais qui ne fait pas de jeux et ça c'est impardonable ! C'est bien que la HD devienne plus accessible avec des lecteurs BD à 150, des offres BD comme celles de la Fnac, et une PS3 à 299 avec bientôt un DD de 250 GO.

n°20061721
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 03-10-2009 à 12:32:57  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Tout le monde le connait mais est-ce que tous ceux qui chient dessus l'ont déjà écouté? Avec une bonne carte son evidemment ? C'est facile de dire moi je moi je, mais parler en connaissance de cause... ca l'est déjà moins.

J'adore également ce kit, qui me comble parfaitement. :jap: Pourtant en comparaison j'ai un très bon kit Home Cinema dans le salon (à base d'ampli Yamaha et d'enceintes JBL)... Elles ne sont peut-être pas au top au niveau du spectre, mais elle sont suffisant bonnes pour nous ennivrer agréablement durant les films, ça c'est clair. :)

Message édité par the_bhaal le 03-10-2009 à 12:33:59

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°20061796
jigawa
Posté le 03-10-2009 à 12:44:54  profilanswer

" 28 semaines plus tard " acheté 12€ au marché (oui ils vendaient des blu-ray  :pt1cable:) et visionné hier soir.

Techniquement c'est en 16/9, ca surprend un peu mais c'est surtout la qualité d'image très inconstante qui dérange.

L'image passe du HD très correct (vues aériennes) à une image assez cracra sur tout les plans rapprochés. C'est voulu il parait, je trouve ca un peu dommage.
Au final autant prendre la version DVD car le BD n'apporte pas grand chose.

Coté son, c'est un peu pareil, heureusement que je le regardais en VOST, les sous titres m'ont sauvé, explications: certains dialogues étant quasi inaudibles, on est obligé de pousser le son et là... c'est le drame  :D Si vous connaissez le film vous savez où je veux en venir... je n'ai pas voulu me brouiller avec mes voisins.  :D  
Accessoirement, presque aucune utilisation du surround.

Message édité par jigawa le 03-10-2009 à 12:45:08
n°20061799
BoR
So say we all.
Posté le 03-10-2009 à 12:45:29  profilanswer

Il y a du BD pas trop cher ici en ce moment : http://www.leroidudvd.com/catalog/

Faut voir si ça recoupe les autres offres ou pas ....

n°20062527
Minada
PSN : minada69
Posté le 03-10-2009 à 14:20:35  profilanswer

Je sais pas trop si c'est le bon endroit pour en parler, mais est-ce que quelqu'un saurait pourquoi, sur ma PS3, j'arrive à accéder au BD-Live à partir du BD de Fast & Furious 4 mais pas à partir de celui du 1 ? Il persiste à me dire de vérifier ma connexion internet et mes mises à jour ...

n°20062902
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-10-2009 à 15:33:22  profilanswer

Juste pour info j'ai vu une pub aujourd'hui à la télé pour Gladiator en BD...

"Découvrez le chef-d'œuvre pour lequel le BluRay a été inventé"... [:haha prozac]

Voilà ça m'as fait hurler de rire au saut du lit donc voilà

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°20063854
cassoux
Posté le 03-10-2009 à 17:52:45  profilanswer

MEGA Z a écrit :

Il ne faut pas 1 an au soleil pour réduire la neige a néant [:kyosh1ro]

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  2410  2411  2412  2413  2414  2415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Techno/Jump/Jumpstyle ,pratique et boîtes du nord ![Topic unique] Les élections législatives : après l'élection
Combien de temps est valable un document officiel acte de naissance[Politique] topic spécial promesses demago championship
Topic des comportements faux c (recensement ):( ![Topic unique] Resolution 2007
[Topik officiel] Bonne année 2007[Topic Unique] Le Maroc
Le topic des sans dents.Un topic amour et relation y'a t-il ?
Plus de sujets relatifs à : Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)