Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Miami Vice] Le topic des policiers copains-copains

n°9309128
Zoreil
Posté le 25-08-2006 à 12:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

mozinor a écrit :

a propos personne a tilté sur la presence de Isaach De Bankolé au debut dans la discotheque ? parceque passer de villeret/balasko ( black mic mac ) dans les annees 80 a michael mann en 2006 en passant par forest whitecker dans ghost dog releve du parcours pour le moins atypique  [:ddr555]  surtout que son personnage ( bien que furtif ) dans miami vice a l'air d'un pur psychopathe .

http://img379.imageshack.us/img379/416/39pic6.jpg

haaaan exact... le vendeur de glace dans ghost dog... me disais bien que je l'avais vu quelque part !:D
(sans parler de black mic mac)
il a un CV hétérogène :D

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 12:19:01  profilanswer

n°9310177
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-08-2006 à 14:13:55  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ils sont en train de tomber amoureux, s'en rendent compte au moment où ils sont suffisamment ouverts pour en venir à parler de leurs parents... et réalisent en un instant que cet amour ne pourra mener nulle part. Surtout Sonny qui doit mettre l'autre en taule :d D'ailleurs j'aurais préféré que l'histoire finisse vraiment mal pour le couple. Comme dans Heat, où la dualité entre les deux hommes devait forcément mener à la mort de l'un d'eux.

Sinon j'ai adoré le film, j'y retourne lundi prochain. J'ai trouvé justement très "Mannien" le fait que le scénario passe derrière les moments d'action. Et j'ai été rassuré après Collateral que j'avais trouvé naze, performance de Cruise et son discours façon Fight Club oblige.

Par contre niveau image, je ne suis toujours pas convaincu par le numérique, loin de là. Pour les scènes de nuit à la limite, et encore. Et c'est clair aussi qu'il manque de bons acteurs.

Tu y retournes? T'es un vrai fana toi!  :)  
Moi, je viens récemment d'acheter la saison 2 en DiViDi, et je m'en distille un épisode par ci, un par là. Je trouve que la série à bien vieillie, et bien que les moyens ne soient pas comparables à ceux du film, il y a du avoir une évolution par rapport à la saison 1.
Et il y a clairement un style commun entre le film et la série.

Bon évidemment, certains épisodes sont moins bons que d'autres, mais ils y a des scènes (surtout celles accompagnée d'un tube de l'époque, quand ce n'est pas un tube intemporel) qui ne feraient pas du tout tâche dans un film.

Il y a bcp de fans de Mann dans ce forum, mais il y en a t il qui le soit aussi de la série originale, produite par Mann elle aussi?

n°9310579
FrigoAcide
Posté le 25-08-2006 à 14:48:10  profilanswer

J'avais acheté le coffret de la première saison, et j'ai vite trouvé les épisodes très bon. Je précise que je n'avais jamais regardé la série sur la tv à l'époque, et j'ai bien fait, parce que j'ai pris peur sur le dvd en essayant le doublage français.

Bon, ensuite, vers le milieu de la saison 1, il y a quelques épisodes vraiment faibles, notamment un qui se passe dans la jungle qui m'avait vraiment saoulé.

Puis l'intérêt est revenu au cours de la deuxième moitié de la saison, avec des épisodes géniaux, des histoires vraiment originales, dépassant beaucoup de films cinés... dont un espèce de pré-Lord of War avec Bruce Willis qui devance Nicholas Cage d'une dizaine d'année dans le rôle d'un marchand d'arme.

Al Bundy en flic infiltré ne sachant plus où sont le haut et le bas m'avait vraiment surpris aussi.

Par contre, j'ose moyennement un deuxième visionnage... J'ai du voir les deux pilotes 3 fois (dont une première en divx vo sans sous titres, avant d'acheter le coffret), et c'est bien passé. Par contre, un autre épisode qui m'avait beaucoup plu (celui où Tubbs couche avec la fille de son pire ennemi, avant que Crocket abatte ce dernier d'un coup de fusil à pompe sous ses yeux) est devenu assez banal lors du 2e visionnage.

Message édité par FrigoAcide le 25-08-2006 à 14:48:37
n°9311561
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-08-2006 à 16:12:24  profilanswer

Dans le pilote de la série (épisode 2), la scène avec la Daytona dans la nuit et la musique de Phil Collins est :love: :love: :love:

L'angle des caméras, la musique, l'attitude des gars, y'a un truc quoi, cette scène est superbe :love:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9311669
FrigoAcide
Posté le 25-08-2006 à 16:21:32  profilanswer

Ouais j'ai eu la même première impression, mais après j'ai trouvé que ça cassait tout parce :

1\ Scène superbe, voiture, nuit, reflets sur la carrosserie (Mann est le seul à aimer suffisamment la ville pour filmer les reflets des lampadaires sur une bagnole)

2\ Gros break, Crocket s'arrête sur la route et téléphone à son ex-femme pour lui demander si elle l'aime (ou un truc comme ça) parce qu'il sait qu'il peut mourir.

3\ idem au 1\, ça reprend exactement pareil, comme s'il n'y avait pas eu le coup de tél. Ca fait "redite" :o

n°9311704
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-08-2006 à 16:24:40  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais j'ai eu la même première impression, mais après j'ai trouvé que ça cassait tout parce :

1\ Scène superbe, voiture, nuit, reflets sur la carrosserie (Mann est le seul à aimer suffisamment la ville pour filmer les reflets des lampadaires sur une bagnole)

2\ Gros break, Crocket s'arrête sur la route et téléphone à son ex-femme pour lui demander si elle l'aime (ou un truc comme ça) parce qu'il sait qu'il peut mourir.

3\ idem au 1\, ça reprend exactement pareil, comme s'il n'y avait pas eu le coup de tél. Ca fait "redite" :o

J'adore la musique, qui fat partie de mon top 10 des chansons préférées, ça explique peut-être que je soit attiré par cette scène :D

Au bout de 10 fois ça deviens lourd, j'admet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 25-08-2006 à 16:24:49

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9311709
FrigoAcide
Posté le 25-08-2006 à 16:25:18  profilanswer

Ah sinon, ce que j'ai trouvé strange dans le film, c'est que les rôles des deux héros soient inversés par rapport à la série. Dans la série, Tubbs est celui qui nique grosso modo tout ce qui bouge, pendant que Crocket est plutôt casanier avec son ex-femme et son gosse.

Dans le film, c'est le contraire, Tubbs est hyper-stable avec sa coéquipière (ils baisent quand même ensemble dans la série, mais juste pour le pilot, un one-shot quoi :o) alors que Crocket s'envoie la femme du patron.

Ca correspond à la majorité des buddy-movies Noir/Blanc où le noir joue le rôle de stabilisateur face au blanc, en fait (Arme Fatale, Money Train etc...)

n°9311795
barnabe
Posté le 25-08-2006 à 16:31:18  profilanswer

Miami Vice c'est la série symbole des eighties, une des première série à "gros" moyens, avec des guest célèbres ou qui le sont devenus par la suite (me souviens d'un épisode avec Arielle Dombasle...), et des groupes célèbres de l'époque pour la zik. (Phill Collins..et puis je me rappelleplus d'autres chanteurs..).
Une série tellement "de son époque" qu'elle a vieilli aussi vite que les années 80, cette série est devenue "vintage".
C'était une sorte de starsky et hutch remis au goût du jour, avec des plans plutôt complexes et sophistiqués, on dirait presque du Tony Scott parfois :D

Message édité par barnabe le 25-08-2006 à 16:32:58
n°9311846
barnabe
Posté le 25-08-2006 à 16:35:26  profilanswer

Par contre, autant Don Jonhson a été connu grace à cette série, et a tourné par la suite dans quelques films mineurs (il a pas eu une carrière fantastique non plus, étant plus connu comme l'ex-mari de Mélanie Griffith), autant le black (dont je me souviens même plus le vrai nom, mais Ricardo Tubbs) a pas vraiment percé ailleur après cette série...

n°9311975
Zoreil
Posté le 25-08-2006 à 16:46:49  profilanswer

mais si il a joué dans X Files :D

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 16:46:49  profilanswer

n°9311980
FrigoAcide
Posté le 25-08-2006 à 16:47:08  profilanswer

Ouais, y'a des mecs qui arrivent pas à percer après un premier gros succès, l'exemple type étant pour moi Marc Hamill alias Luke Skywalker qui  grosso modo n'a fait que des voix de dessins animés après le succès de Star Wars.

Le contre-exemple étant bien sûr Harrison Ford alias Han Solo, toujours dans le même Star Wars.

Donc, est-ce que c'est dû à la malchance, au petit talent des acteurs (cad qu'on leur leur avait trouvé pour leur succès le seul rôle dans lequel ils seraient jamais bons), à leur manque de professionalisme... ?

n°9312001
FrigoAcide
Posté le 25-08-2006 à 16:48:37  profilanswer

Ah putain y'a aussi le héros gentil de Terminator 1 qui avait vraiment une bonne gueule et que j'aurais bien aimé voir ailleurs que dans les films de Cameron (Aliens, Abyss). D'ailleurs je crois qu'il apparaît dans le prochain Tarantino.

n°9312492
Zoreil
Posté le 25-08-2006 à 17:44:01  profilanswer

je viens de faire une découverte de NOOB !
en rematant le 1er eps de la série, que vois je à la fin : Michael Mann producteur éxécutif ?! :ouch:

n°9312514
barnabe
Posté le 25-08-2006 à 17:46:28  profilanswer

Zoreil a écrit :

en rematant le 1er eps de la série, que vois je à la fin : Michael Mann producteur éxécutif ?! :ouch:

Effectivement c'est bien noob comme découverte... :D
Evidemment c'est Mann, maintenant réalisateur un peu plus "bankable", qui a pris en charge l'adaptation ciné de Miami Vice, on est jamais mieux servi que par soi-même...

n°9312526
Zoreil
Posté le 25-08-2006 à 17:48:38  profilanswer

ah bah j'ai prévenu :D chuis pas arrivé en disant "hey les gars j'vais vous apprendre un truc" [:ddr555]
c'est marrant de boucler la boucle je trouve, 20 ans après

n°9312555
barnabe
Posté le 25-08-2006 à 17:52:43  profilanswer

Globalement j'ai trouvé le film bien plus noir que la série (en général), dans l'histoire et surtout dans les ambiances.
Disons que quand je repense à la série (ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue), j'ai des images de pépés en bikini au bord de la piscine, de poursuite en voiture sur la route des keys, ou les virées en hors-bord dans la baie de Miami au soleil couchant...mais il y avait quelques épisodes assez noirs tout de même...(si je me souviens bien)

n°9314181
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-08-2006 à 21:10:47  profilanswer

:sweat: qu'est ce que je me suis fait chier...J'en étais à compter les acteurs sous contrat avec HBO (j'en ai trouvé 6) tellement j'ai trouvé le temps long...

pas du tout retrouvé l'esprit de la série, j'aime de moins en moins Farrell...

Message édité par nyhctom le 25-08-2006 à 21:11:13

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9314540
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-08-2006 à 22:05:16  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais, y'a des mecs qui arrivent pas à percer après un premier gros succès, l'exemple type étant pour moi Marc Hamill alias Luke Skywalker qui  grosso modo n'a fait que des voix de dessins animés après le succès de Star Wars.

Le contre-exemple étant bien sûr Harrison Ford alias Han Solo, toujours dans le même Star Wars.

Donc, est-ce que c'est dû à la malchance, au petit talent des acteurs (cad qu'on leur leur avait trouvé pour leur succès le seul rôle dans lequel ils seraient jamais bons), à leur manque de professionalisme... ?

manque de bol, caprices divers, Hammil a eu un accident de voiture à un moment et il a tellement été associé a son rôle qui lui a été impossible de jouer autre chose. pas de bol quoi.

---------------
Acceuil
n°9314551
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-08-2006 à 22:06:48  profilanswer

Miamie vice, bon c'est gentillet, j'attendais des scènes un peu plus musclés, j'ai eu l'impression que la Grande Scene allait arriver - hormis le final mais je voyais ça comme une mise en bouche. Rien de bien transcendant sous le soleil de Floride. La seule bonne chose est d'avoir éviter un bad boys 3. Joli cadre, bonne réal, bonne tension. mais ça reste un petit "Mann". 3/6

---------------
Acceuil
n°9317964
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-08-2006 à 11:48:43  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ah! Moi je l'avais déjà dit 10 post au dessus ... Tu suis ou quoi? ...  ;)

n°9317984
Zoreil
Posté le 26-08-2006 à 11:52:52  profilanswer

tu l'as dit de manière trop subtile pour moi :whistle:

n°9318000
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-08-2006 à 11:57:20  profilanswer

Zoreil a écrit :

tu l'as dit de manière trop subtile pour moi :whistle:

Bon, ça ira pour cette fois ...  

Une scène que j'ai bien aimé dans un des premiers épisodes, c'est le long flash back avec la chanson "Voices" de Russ Ballard", vous la revoyez?

n°9318014
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-08-2006 à 11:58:54  profilanswer

andhar a écrit :

Bon, ça ira pour cette fois ...  

Une scène que j'ai bien aimé dans un des premiers épisodes, c'est le long flash back avec la chanson "Voices" de Russ Ballard", vous la revoyez?

EDIT : la voila
http://www.youtube.com/watch?v=Fz8 [...] ed&search=

n°9327412
rachidhof
Posté le 27-08-2006 à 16:29:19  profilanswer

Salut ,  
Pour ceux qui sont allé voir le film en salle .... j'ai besoin de connaitre la marque ainsi que le modéle de la voiture dans laquelle colin Pharrel tape la fuite à la fin du film avec la belle chinoise ... Merci

n°9327420
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 16:31:02  answer

c'est pas une dodge charger?
ou alors c'est une bentley...

n°9327474
rachidhof
Posté le 27-08-2006 à 16:38:32  profilanswer

il faudrait que je sois sur car il se pourrait que je gagne mon pari !!!

n°9327486
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 16:39:56  answer

http://www.dodgeforum.com/models/charger/images/2006-Dodge-Charger.jpg
à confirmer mais elle y resemble bien
ou alors c'est la caisse du mec du début

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2006 à 16:41:01
n°9327690
doc-patate
Posté le 27-08-2006 à 17:10:28  profilanswer

Alors le film je le répéte je l'ai trouvé vraiment superbe , sommet esthétique pour son auteur , les acteurs sont quand eux filmé tel des statues grecs. Les personnages chez Mann sont toujours shématiques de toute façon. Les critiques press est bonne mais pas la critique du publique , moi je pense que le temps fera le reste. :hello: :o

---------------
I went to a radio interview i stand up alone at the microphone (Neil Young) (J'ai été à une interview radio j'ai fini seul au micro)
n°9328066
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 18:11:40  answer

doc-patate a écrit :

Alors le film je le répéte je l'ai trouvé vraiment superbe , sommet esthétique pour son auteur , les acteurs sont quand eux filmé tel des statues grecs. Les personnages chez Mann sont toujours shématiques de toute façon. Les critiques press est bonne mais pas la critique du publique , moi je pense que le temps fera le reste. :hello: :o

Colin Farell une statue grec... t'as le sens des contradictions toi :lol:

n°9328323
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 27-08-2006 à 18:40:58  profilanswer

Il a raison avec le temps j'ai déja oublié cette daube ! lol

n°9334643
doc-patate
Posté le 28-08-2006 à 11:45:36  profilanswer

bah pensez ce que vous voulez , moi je trouve le film superbe :kaola:

n°9335003
barnabe
Posté le 28-08-2006 à 12:16:28  profilanswer

Le film est pas mal, mais je pense que ce qui m'a dérangé le plus, c'est que je me suis jamais totalement fait au look redneck de sonny crockett :o, je trouve que ça fait un peu chelou tout au long du film :o

n°9335031
Zoreil
Posté le 28-08-2006 à 12:20:20  profilanswer

spa redneck :o
c'est juste qu'il enchainait le tournage avec celui du nouvel Astérix :D

n°9335043
barnabe
Posté le 28-08-2006 à 12:21:57  profilanswer

Zoreil a écrit :

spa redneck :o
c'est juste qu'il enchainait le tournage avec celui du nouvel Astérix :D

spas redneck, mais ça fait bien look de bouseux américain de base de l'Ohio quand-même :o (cf brad Pitt dans Kalifornia)

n°9335104
Zoreil
Posté le 28-08-2006 à 12:31:33  profilanswer

ah non mais j'étais d'accord, stait juste pour placer une blague pourrie :D

n°9335156
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 12:39:33  answer

avec 60m de recette
le film a coute 130 + 50 en promotion

c'est un enorme echec commercial :o
les critiques aux us ont ete tres mauvaises

n°9335180
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 12:42:52  answer

Ce WE j'ai vu "Miami Vice". Je ne connaissais la série que de nom, quoi qu'il en soit j'ai bien aimé le film, c'est un bon polar !

La caméra à l'épaule m'a rappelé la série "The shield", notamment la scène de la fusillade est très très bien rendue, limite un documentaire !

Bon pour les moins : qui va croire que des narco-trafiquants sous-traitent la livraison de la came à de parfaits inconnus ? C'est un peu n'importe quoi :d

n°9335284
FrigoAcide
Posté le 28-08-2006 à 13:01:28  profilanswer

C'est pas de parfaits inconnus, "Daddy and Mommy know me" :o

Puis bon, y'a forcément de nombreux raccourcis dans l'histoire, c'est vrai que les deux ni00bs gagnent facilement la confiance des trafiquants... mais ces derniers sont dans la merde, ils n'ont plus de transporteurs (qui se sont fait exploser les fast boats par la Miami Vice) et ils les testent sur de petits chargements... c'est pas non plus inconcevable.

Le seul truc qui me dérange vraiment dans la trame scénaristique, c'est que les keufs fassent un vrai carnage à la fin sans même à la limite chercher à arrêter un des mecs vivant :D Mais bon, comme la Miami Vice a carte blanche sur leurs opérations, on peut aussi penser à une vengeance. Comme dans le mobil home où la moitié des morts est carrément gratuite [:huit]

n°9335386
NSV
Living on my own.
Posté le 28-08-2006 à 13:15:42  profilanswer

Syl_83 a écrit :

J'adore la musique, qui fat partie de mon top 10 des chansons préférées, ça explique peut-être que je soit attiré par cette scène :D

Au bout de 10 fois ça deviens lourd, j'admet :o

On remet ça :??: ?

http://youtube.com/watch?v=n-HgI6OfxkY

[:pioupiou]  

n°9335416
NSV
Living on my own.
Posté le 28-08-2006 à 13:18:05  profilanswer

Blague à part, j'ai bien aimé le film. Par contre, les scènes de fesse n'amènent absolument rien [:siegfried], la musique est nettement moins mémorable que celle de Collateral (j'aime pas trop les nouveaux morceaux d'Audioslave), le look de Farrell est... particulier [:mouais] , et l'intrigue un peu emberlificotée... Vivement la version Director's Cut.

n°9335453
FrigoAcide
Posté le 28-08-2006 à 13:21:08  profilanswer

NSV a écrit :

Vivement la version Director's Cut.

Y'en a une ? D'ailleurs j'attendais beaucoup la réplique (y'a que des répliques de toute façon dans ce film, les persos parlent par répliques) qu'on entendait dans la BA : "Do you understand the meaning of the word foreboding? As in badness is happening right now !", qui n'est pas présente dans le métrage final.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic copains] Jacques Chirac grâcie Guy DrutDes policiers à l'école : votre avis !
"vice caché" sur un produit livré : besoin d'un juriste !Les policiers travaillent 27 heures par semaine
[POLL] Peut-on passer du 95 au 98 (puis vice-versa)?Un p'tit sondage pour me faire plaisir svp les copains
Les policiers en irantopic unik [livres policiers,horreur]
6 policiers RIPOUX qui violaient des putesATP – WTA
Plus de sujets relatifs à : [Miami Vice] Le topic des policiers copains-copains

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)