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  [POLL] Peut-on passer du 95 au 98 (puis vice-versa)?

 


Le passage SP95 -> SP98 est jugé...




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Auteur Sujet :

[POLL] Peut-on passer du 95 au 98 (puis vice-versa)?

n°4408157
javinian
30 years of fail
Posté le 14-12-2004 à 17:08:52  profilanswer
 

Je voudrais passer du SP95 au SP98 sur ma Volvo S40 1.6L 16v de février 2000, histoire de voir si le moteur est un peu moins poussif: dans une utilisation urbaine normale, je trouve qu'il faut quand même la pousser pour suivre le traffic :/ [:mr marron derriere]  
 
 Je m'apprete à changer les bougies (qui ont 50000km déjà) et en absence de résultats, je tenterai de changer de carburant: j'ai presque toujours fait le plein en station de pétrolier (esso) alors je pense que la qualité de l'essence utilisée actuellement n'est pas à remttre en cause (niveau additifs notamment). [:mr couleur]  
 
 Le moteur est en bon état et je voulais savoir si changer pour passer au SP98 peut etre problématique vis à vis du moteur. [:lada4ever]  
 
 NB: Sur le manuel constructeur, il n'y a pas de contre-indication particulière: c'est SP indice 95 au minimum (donc 98 pas exclu)

mood
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Posté le 14-12-2004 à 17:08:52  profilanswer
 

n°4408181
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 14-12-2004 à 17:13:12  profilanswer
 

y'a pas de soucis (j'ai fait ça sur ma Clio de 140.000km)
 
Je consommais moins avec du 98, mais ça faisait un peu plus mal à la pompe, donc suivant l'humeur à la pompe et les projets de voyages, je passais de l'un à l'autre.

n°4408242
javinian
30 years of fail
Posté le 14-12-2004 à 17:21:44  profilanswer
 

 Tu me dis qu'il y a pas de problème, mais tu me sors juste après que ta pompe devient lunatique...  [:mr blue]  [:muse]

n°4408267
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-12-2004 à 17:26:08  profilanswer
 

javinian a écrit :

Tu me dis qu'il y a pas de problème, mais tu me sors juste après que ta pompe devient lunatique...  [:mr blue]  [:muse]


 
il veut dire que ça fait plus mal financièrement :o Il ne parle pas de l'aspect technique ;)

n°4408270
javinian
30 years of fail
Posté le 14-12-2004 à 17:27:35  profilanswer
 

J'ajoute que lors du changement, si changement il y a, je ne viderai pas le réservoir jusqu'à la dernière goutte mais il pourrait y avoir une dizaine de litres de 95 sur une contenance de 60L, il y aura donc mélange.
 
 Est ce que les deux essences se mélangeront plus ou moins "homogènement" ou est ce que ça fera un effet "eau+huile" niveau homogénéité? :??:

n°4408273
javinian
30 years of fail
Posté le 14-12-2004 à 17:28:11  profilanswer
 

Nicool a écrit :

il veut dire que ça fait plus mal financièrement :o Il ne parle pas de l'aspect technique ;)


 
Aaaaaaaaaaaaaaaaah, okayyyy!  [:mr couleur]  
 
Merci pour la traduction  [:mr blue]

n°4408274
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 14-12-2004 à 17:28:12  profilanswer
 

javinian a écrit :

Tu me dis qu'il y a pas de problème, mais tu me sors juste après que ta pompe devient lunatique...  [:mr blue]  [:muse]


Mal au porte-feuille lors du passage à la pompe à essence....
 
Prix du 98 > prix du 95
Taille du reservoir fixe.
donc tu paie plus en prenant du 98 que du 95 (mais tu retourne plus tard à la pompe... à essence)
 
Excuse moi du raccourci.
C'était trivial pour moi .
 
 
:D

n°4408300
javinian
30 years of fail
Posté le 14-12-2004 à 17:32:29  profilanswer
 

Finalement elle va bien la clio? Combien de km à ce jour? :??: changements commencés à etre pratiqués à quel kilometrage? :??:

n°4408306
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 14-12-2004 à 17:32:31  profilanswer
 

Bon, grillé.
 
Mais pour le melange, pas de soucis, c juste la concentration en plomb qui sera peut etre de 96,5.
 
C'est un peu comme si tu melange de l'eau de mediterannée et de la mere du nord : tu n'as pas la meme concentration en sel, mais tu t'en fous :)

n°4408311
javinian
30 years of fail
Posté le 14-12-2004 à 17:33:20  profilanswer
 

fourer a écrit :

Bon, grillé.
 
Mais pour le melange, pas de soucis, c juste la concentration en plomb qui sera peut etre de 96,5.
 
C'est un peu comme si tu melange de l'eau de mediterannée et de la mere du nord : tu n'as pas la meme concentration en sel, mais tu t'en fous :)


 
Ah okay merci.

mood
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Posté le 14-12-2004 à 17:33:20  profilanswer
 

n°4410906
http2
Posté le 14-12-2004 à 23:31:35  profilanswer
 

Mettre dans sa voiture de l'essence avec un taux d'octane plus élevé que le taux prescrit c'est pas bon. Si la voiture est conçu pour rouler avec du 95 faut lui mettre que ça, sinon ça va produire du carbone dans les cyclindres et ça c'est pas bon.
 
C'est spécifié quand la voiture peut avoir plus haut, c'est écrit quelque chose comme ça à quelques part 'Essence Super recommandé pour performance optimales'

n°4410929
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 14-12-2004 à 23:34:01  profilanswer
 

aucun intérêt de passer du 95 au 98, surtout si c'es tpour gagner en perfs, même si gain il y avait, il serait negligeable.
 
Autant virer la roue de secours, le gain de poids serait plus éfficace que le 98.

n°4410984
javinian
30 years of fail
Posté le 14-12-2004 à 23:43:45  profilanswer
 

http2 a écrit :

Mettre dans sa voiture de l'essence avec un taux d'octane plus élevé que le taux prescrit c'est pas bon. Si la voiture est conçu pour rouler avec du 95 faut lui mettre que ça, sinon ça va produire du carbone dans les cyclindres et ça c'est pas bon.
 
C'est spécifié quand la voiture peut avoir plus haut, c'est écrit quelque chose comme ça à quelques part 'Essence Super recommandé pour performance optimales'


 
:/
 
 

Binary Finary a écrit :

aucun intérêt de passer du 95 au 98, surtout si c'es tpour gagner en perfs, même si gain il y avait, il serait negligeable.
 
Autant virer la roue de secours, le gain de poids serait plus éfficace que le 98.


 
 J'utiliserai pas l'expression "gagner en perfs" qui me parait vachement réductrice... :/

n°4410989
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 23:45:36  answer
 

javinian a écrit :

Je voudrais passer du SP95 au SP98 sur ma Volvo S40 1.6L 16v de février 2000, histoire de voir si le moteur est un peu moins poussif: dans une utilisation urbaine normale, je trouve qu'il faut quand même la pousser pour suivre le traffic :/ [:mr marron derriere]  
 
 Je m'apprete à changer les bougies (qui ont 50000km déjà) et en absence de résultats, je tenterai de changer de carburant: j'ai presque toujours fait le plein en station de pétrolier (esso) alors je pense que la qualité de l'essence utilisée actuellement n'est pas à remttre en cause (niveau additifs notamment). [:mr couleur]  
 
 Le moteur est en bon état et je voulais savoir si changer pour passer au SP98 peut etre problématique vis à vis du moteur. [:lada4ever]  
 
 NB: Sur le manuel constructeur, il n'y a pas de contre-indication particulière: c'est SP indice 95 au minimum (donc 98 pas exclu)

L'histoire de la différence de qualité entre l'essence des stations-service "de marque" (style Esso ou autre) et l'essence des stations-service de supermarché, c'est du pipeau absolu :lol:

n°4410991
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 14-12-2004 à 23:46:11  profilanswer
 

javinian a écrit :

:/
 
 
 
 
 J'utiliserai pas l'expression "gagner en perfs" qui me parait vachement réductrice... :/


 

Citation :

Je voudrais passer du SP95 au SP98 sur ma Volvo S40 1.6L 16v de février 2000, histoire de voir si le moteur est un peu moins poussif: dans une utilisation urbaine normale, je trouve qu'il faut quand même la pousser pour suivre le traffic


 
Gni?
 
faut savoir?

n°4411012
javinian
30 years of fail
Posté le 14-12-2004 à 23:49:24  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Citation :

Je voudrais passer du SP95 au SP98 sur ma Volvo S40 1.6L 16v de février 2000, histoire de voir si le moteur est un peu moins poussif: dans une utilisation urbaine normale, je trouve qu'il faut quand même la pousser pour suivre le traffic


 
Gni?
 
faut savoir?


 
Jle formule justement comme ça pour éviter que ce soit perçu comme:
 
"ouaich jveux passer en 98 pour gagner des secondes sur le 1000m DA quand je fais des rodéos le vendredi soir au parinor de aulnay sous bois"
 
 [:mr couleur]

n°4411026
javinian
30 years of fail
Posté le 14-12-2004 à 23:51:21  profilanswer
 

michounette a écrit :

L'histoire de la différence de qualité entre l'essence des stations-service "de marque" (style Esso ou autre) et l'essence des stations-service de supermarché, c'est du pipeau absolu :lol:


 
Dans je ne sais plus que magazine auto de ce mois ci (celui à 1€70 avec une couverture en papier de mauvaise qualité), ils disent exactement le contraire...  [:mr marron derriere] Avec des tests impliquant un débimètre relié successivement à des jerricanes neufs remplis avec diverses marques de gdes surfaces & de pétroliers. La conclusion n'est pas concluante sur le rapport €/km, mais au niveau de la perf, y'a une petite différence.


Message édité par javinian le 14-12-2004 à 23:55:00
n°4411050
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 23:53:11  answer
 

javinian a écrit :

Dans je ne sais plus que magazine auto de ce mois ci (celui à 1€70 avec une couverture en papier de mauvaise qualité), ils disent exactement le contraire...  [:mr marron derriere]

Ca fait des années que le lobby des stations-service nous ressort la même connerie... :o
 
C'est de la pure connerie, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas 36 distributeurs de pétrole en France, ce sont les mêmes qui livrent l'essence à Esso et à Carrouf :o
 
Par ailleurs, un fond de cuve pourri, tu peux aussi bien t'en taper un à Esso qu'à Carrouf ! :o

n°4411053
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 14-12-2004 à 23:53:33  profilanswer
 

auto plus. Du PQ.

n°4411061
javinian
30 years of fail
Posté le 14-12-2004 à 23:55:22  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

auto plus. Du PQ.


 
[:tinostar]

n°4411070
javinian
30 years of fail
Posté le 14-12-2004 à 23:56:07  profilanswer
 

michounette a écrit :

Ca fait des années que le lobby des stations-service nous ressort la même connerie... :o
 
C'est de la pure connerie, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas 36 distributeurs de pétrole en France, ce sont les mêmes qui livrent l'essence à Esso et à Carrouf :o
 
Par ailleurs, un fond de cuve pourri, tu peux aussi bien t'en taper un à Esso qu'à Carrouf ! :o


 
C'est ce qu'ils disent, la différence résidant dans les additifs justement.

n°4411077
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 23:57:08  answer
 

javinian a écrit :

C'est ce qu'ils disent, la différence résidant dans les additifs justement.

[:tartragnan]

n°4411088
javinian
30 years of fail
Posté le 14-12-2004 à 23:59:08  profilanswer
 

Je veux bien qu'on recentre le débat! :whistle:

mood
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Posté le   profilanswer
 


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