Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Meilleurs films...Si vous ne deviez en choisr que deux!

n°7529171
Stormlord
Mark it zero
Posté le 27-01-2006 à 23:00:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Autant lire le bouquin...
 
(même s'il a indéniablement vieilli, mais ça fait partie de son charme et la "tension" est là [:spamafote])


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 23:00:16  profilanswer
 

n°7532638
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 28-01-2006 à 13:10:29  profilanswer
 

Pulp Fiction
Apocalypse now

n°7535854
Stellvia
Posté le 28-01-2006 à 22:39:43  profilanswer
 

j'aime pas la fin de la guerre des monde, je trouve ca naze et baclé , alors peut etre dans le bouquin c'est plus etoffé ?
 
Et franchement j'en ais ras le bol de ces americain qui sauve le monde , de ces americain qui " s'entre aide " , n'importe nawak . J'ais bien aimé le film quand même mais bon .
 
Dans la meme ligné j'ais adoré spiderman mais alors la scene sur le pont .... avec la replique style " si tu touche un citoyen americain , alors c'est tout le monde que tu touche " , nan mais franchement c'est a gerber ..... stop les amerloc serieux [:am72]

n°7535861
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 28-01-2006 à 22:41:20  profilanswer
 

rocky IV et rambo III :D

n°7536191
winnie23
bolas on fire...
Posté le 28-01-2006 à 23:37:43  profilanswer
 

boober a écrit :

copaing  [:chris barnes]  
 
mais t'as raison faudrait pouvoir en citer 10  :sweat:  
 
10 c'est raisonnable  :o mais 2  :cry:


 
Ca m'étonnais qu'on ne l'avais po encore cité dans ce topic(je parle de las vegas parano), fallait bien que quelqu'un le mette;)


Message édité par winnie23 le 28-01-2006 à 23:49:42
n°7536757
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 29-01-2006 à 01:40:09  profilanswer
 

Stellvia a écrit :

j'aime pas la fin de la guerre des monde, je trouve ca naze et baclé , alors peut etre dans le bouquin c'est plus etoffé ?
 
Et franchement j'en ais ras le bol de ces americain qui sauve le monde , de ces americain qui " s'entre aide " , n'importe nawak . J'ais bien aimé le film quand même mais bon .
 
Dans la meme ligné j'ais adoré spiderman mais alors la scene sur le pont .... avec la replique style " si tu touche un citoyen americain , alors c'est tout le monde que tu touche " , nan mais franchement c'est a gerber ..... stop les amerloc serieux [:am72]


 
Les ricains ne sauvent pas le monde, les ET tombent malades, et ils s'entraident tellement qu'ils s'entretuent pour monter dans une bagnole, t'es sûr d'avoir vu le film? [:mouais]  
 
La guerre des mondes n'a jamais plus mal porté son nom, c'est pas une guerre c'est un génocide, et quoi de plus dépressif que cette fin où l'on vous dit "vous êtes minables, et si vous vivez encore c'est vraiment pas grâce a vous :D" ?
 
Mais tout le monde y voit un happy end [:mouais]  
 
(La scéne de spiderman c'est l'effet post-11/09)

n°7536798
Chownkey
Futur président
Posté le 29-01-2006 à 01:50:05  profilanswer
 

Virgin Suicides - Sofia Coppola
Reservoir Dogs - Quentin Tarantino
 
Il y aussi American Beauty... sérieux en choisir deux quand on en a trois préférés, c'est chaud... c'est comme faire rentrer trois cubes de 5 cm de côté dans un trou de 10 x 5 x 5 cm...
 
 [:dks]


Message édité par Chownkey le 29-01-2006 à 01:52:19

---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
n°7536803
inclassabl​e
Posté le 29-01-2006 à 01:50:57  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :


Mais tout le monde y voit un happy end [:mouais]  


et il n'y a que toi, dans ton incomensurable clairvoyance et lucidité, qui y voit une fin de merde :o

n°7536904
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 29-01-2006 à 02:17:59  profilanswer
 

inclassable a écrit :

et il n'y a que toi, dans ton incomensurable clairvoyance et lucidité, qui y voit une fin de merde :o


 
 :heink:  
 

n°7537160
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-01-2006 à 09:37:40  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Les ricains ne sauvent pas le monde, les ET tombent malades, et ils s'entraident tellement qu'ils s'entretuent pour monter dans une bagnole, t'es sûr d'avoir vu le film? [:mouais]  
 
La guerre des mondes n'a jamais plus mal porté son nom, c'est pas une guerre c'est un génocide, et quoi de plus dépressif que cette fin où l'on vous dit "vous êtes minables, et si vous vivez encore c'est vraiment pas grâce a vous :D" ?
 
Mais tout le monde y voit un happy end [:mouais]  
 
(La scéne de spiderman c'est l'effet post-11/09)


 
Disons que la fin est un happy end quand même car constituée des retrouvailles.
 
Et si les gens se battent pour la voiture, ils s'entraident pour aider Tom Cuise à réaliser son acte de bravoure (qui va racheter ses anciens péchés)
Et quid de l'armée américaine qui avec panache va à la mort affronter l'ennemi. Et du fils de Tom Cruise qui veut lui aussi se battre à tout prix; prouvant le courage de la jeunesse US ?
 
J'ai bien peur que ce film dans son ensemble soit malheureusement à classer pro-US :/

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 09:37:40  profilanswer
 

n°7537162
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-01-2006 à 09:40:29  profilanswer
 

A noter que le fight pour la voiture et les ET terrassés par la maladie, ce sont des éléments du bouquin (dont le film est une adaptation). Le reste de ce que j'ai cité : non.
 
Ce qui tendrait à prouver que les éléments pro-US ont délibérément été ajoutés pour contrer/minimiser les éléments peu glorieux pour le genre humain.

n°7537799
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 29-01-2006 à 12:58:45  profilanswer
 

l'armée fait son job, pour le reste faut il vraiment que toute les personnages ricains se comportent tout le temps en parfaits connards égoïstes (comme dans Crash de Paul Haggis) pour qu'un film ne soit pas qualifié de pro-us ?

n°7537990
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 29-01-2006 à 13:26:19  profilanswer
 

zouk djedje a écrit :

le cercle des poetes disparus et les choristes


 
Alors comme ça tu aimes les films sur les pédophiles [:prodigy] ?

n°7538262
Djadja
Posté le 29-01-2006 à 14:20:27  profilanswer
 

The Shawshank Redemption (Les Evadés)
Bienvenue à Gattaca

n°7538675
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 29-01-2006 à 15:24:18  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Autant lire le bouquin...


Autant j'ai bien aimé le film (excepté les retrouvailles bidons à la fin), autant je n’ai pas terminé le livre tellement il m'a saoulé [:spamafote].

n°7538716
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 29-01-2006 à 15:29:10  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Et si les gens se battent pour la voiture, ils s'entraident pour aider Tom Cuise à réaliser son acte de bravoure (qui va racheter ses anciens péchés)
 
Et quid de l'armée américaine qui avec panache va à la mort affronter l'ennemi.  
 
Et du fils de Tom Cruise qui veut lui aussi se battre à tout prix; prouvant le courage de la jeunesse US ?


Bah, ils s'entraident pour aider Tom Cruise parce qu'il peut potentiellement les aider, si ca marche, ce qui est le cas.
 
C'est la guerre, donc une armée peut aller avec "panache" à la mort affronter l'ennemi, ca c'est déjà vu des milliers de fois dans de nombreux conflits, ca serait pas les américains ca serait pareil, voir pire (kamikaze jap & coe)
 
Encore une fois, je pense qu'on en fait tout un plat parce que c'est un film ricain donc forcément du patriotisme aveugle alors que bon, si y'a moyen d'essayer de casser de l'ET, je pense que le personnage - courageux - ferait pareil, peut importe sa nationalité.


Message édité par Guish le 29-01-2006 à 15:30:07
n°7538758
jimmythebr​ave
Posté le 29-01-2006 à 15:35:07  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Mais bon, tu te prends trop la tête, tu cites juste deux classiques du cinéma contemporain :  
 
 
Vercingétorix
Légionnaire
 
 
Qui oserait me contredire?


 
 
[:delarue]  
 
Euh............
 
 [:antoni]  bravo mon gars !

n°7539126
Daft Punk
Strike Team
Posté le 29-01-2006 à 16:37:40  profilanswer
 

Et puis en même temps, pourquoi on irait reprocher un réalisateur américain de faire des américains des héros ? Les français, russe, canadien, japonais que sais-je encore ont qu'à faire la même chose...


Message édité par Daft Punk le 29-01-2006 à 16:37:49

---------------
DVD et CD > Config.|Jeux| I don't know your feelings, big guy, but to me, a tussie like that... is good for the soul.
n°7539893
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-01-2006 à 18:48:20  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

[:delarue]  
 
Euh............
 
 [:antoni]  bravo mon gars !


 
 
 
 
[:delarue2]   Gné?


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7540143
Daft Punk
Strike Team
Posté le 29-01-2006 à 19:35:00  profilanswer
 

Un des nombreux fans du second degré.


---------------
DVD et CD > Config.|Jeux| I don't know your feelings, big guy, but to me, a tussie like that... is good for the soul.
n°7540361
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-01-2006 à 20:12:11  profilanswer
 

Daft Punk a écrit :

Un des nombreux fans du second degré.


 
 
On dirait bien en effet...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7540464
Raffijo
Posté le 29-01-2006 à 20:26:37  profilanswer
 

J ai vu plein de grands films.... et en choisirs 2 n est pas tache facile !
aller je me lance :
- american beauty
- l effet papillon
 
Si je les ai choisis c'est parce qu ils m ont agréablement surpris lorsque je les ai vu, et que c est les 2 premiers nom qui me sont venus en tête en lisant le titre du topic. étonnant, surtout american beauty car ça fait longtemps que je l ai vu, et qu une seule fois en plus.

n°7548618
nantuko
Posté le 31-01-2006 à 00:17:07  profilanswer
 

Birdy
Million Dollar Baby

n°7548748
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 00:35:04  answer
 

monthy pyton life of brian et holy grail :o

n°7550101
bap175
Posté le 31-01-2006 à 09:55:47  profilanswer
 

Fight Club + L'associé du diable  :love:  :love:

n°7550393
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 31-01-2006 à 11:07:33  profilanswer
 

Snatch + Lock Stock and Two Smoking Barrels :love: :love:
 
par contre j'aime pas madonna ... :o

n°7550469
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 31-01-2006 à 11:22:03  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

A noter que le fight pour la voiture et les ET terrassés par la maladie, ce sont des éléments du bouquin (dont le film est une adaptation). Le reste de ce que j'ai cité : non.
 
Ce qui tendrait à prouver que les éléments pro-US ont délibérément été ajoutés pour contrer/minimiser les éléments peu glorieux pour le genre humain.


 
Euh, tu en es certain ? Non parce que le bouquin date quand-même de 1898, et des voitures à l'époque, il y en avait quand-même fort peu...
 
--
Fred

n°7550716
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-01-2006 à 12:11:03  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

Euh, tu en es certain ? Non parce que le bouquin date quand-même de 1898, et des voitures à l'époque, il y en avait quand-même fort peu...
 
--
Fred


 
Ils se sont fightés pour un char à boeuf :o
 
Bon sérieux je ne me rappelle plus du bouquin [:calimero] mais y'avait déjà des figths entre humains dans le film de 1952.

n°7552891
el_boucher
Posté le 31-01-2006 à 18:14:45  profilanswer
 

la nuit du chasseur (charles laughton)
citizen kane (orson welles)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°7552955
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-01-2006 à 18:24:10  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

la nuit du chasseur (charles laughton)


 
 
Mon Dieu ! Enfin un vrai film :jap:
 
Après avoir discuté de War Of the World ça fait bizarre :D

n°7553441
el_boucher
Posté le 31-01-2006 à 19:23:07  profilanswer
 

j'ai pas du tout suivi les discussions qui ont précédé mais oui, j'adore ce film :)
 
c'est vraiment pas évident de choisir 2 films (à un autre moment, un autre jour, j'en aurais peut-etre choisi 2 autres ;)) quand on est un peu cinéphile mais c'est vrai que la nuit du chasseur est assez exceptionnel :
 
seul film de C.Laughton (en tant que réalisateur), qui est finalement assez indescriptible je trouve...:)
 
j'aurais du mal à définir exactement ce que je trouve génial (je pourrais citer plein de choses sans vraiment savoir, au final, ce qui me plait particulièrement) mais il l'est indéniablement :) je conseille d'ailleurs à tous ceux qui ne l'ont pas vu :) !
 
ce coté indescriptible me plait d'ailleurs assez aussi : un film à ressentir plutot qu'à intellectualiser peut-être...
 
sinon, pour d'autres films, on peut citer entre autres une majorité des Orson Welles, Kubrick, Lynch, Coppola, Wenders, Polanski (à ses débuts)...bref, des choses à voir et à revoir avec délectation !

Message cité 1 fois
Message édité par el_boucher le 31-01-2006 à 19:26:14

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°7553453
Mini-Genoi​se
Posté le 31-01-2006 à 19:24:13  profilanswer
 

Stellvia a écrit :

j'aime pas la fin de la guerre des monde, je trouve ca naze et baclé , alors peut etre dans le bouquin c'est plus etoffé ?
 
Et franchement j'en ais ras le bol de ces americain qui sauve le monde , de ces americain qui " s'entre aide " , n'importe nawak . J'ais bien aimé le film quand même mais bon .
 
Dans la meme ligné j'ais adoré spiderman mais alors la scene sur le pont .... avec la replique style " si tu touche un citoyen americain , alors c'est tout le monde que tu touche " , nan mais franchement c'est a gerber ..... stop les amerloc serieux [:am72]


 
Hou la la la, le rebellz.
 
Deja c'est pas les americain qui sauve la terre dans ce film mais la terre qui sauve la terre...

n°7553527
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-01-2006 à 19:32:06  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

j'ai pas du tout suivi les discussions qui ont précédé mais oui, j'adore ce film :)
 
c'est vraiment pas évident de choisir 2 films (à un autre moment, un autre jour, j'en aurais peut-etre choisi 2 autres ;)) quand on est un peu cinéphile mais c'est vrai que la nuit du chasseur est assez exceptionnel :
 
seul film de C.Laughton (en tant que réalisateur), qui est finalement assez indescriptible je trouve...:)
 
j'aurais du mal à définir exactement ce que je trouve génial (je pourrais citer plein de choses sans vraiment savoir, au final, ce qui me plait particulièrement) mais il l'est indéniablement :) je conseille d'ailleurs à tous ceux qui ne l'ont pas vu :) !
 
ce coté indescriptible me plait d'ailleurs assez aussi : un film à ressentir plutot qu'à intellectualiser peut-être...
 
sinon, pour d'autres films, on peut citer entre autres une majorité des Orson Welles, Kubrick, Lynch, Coppola, Wenders, Polanski (à ses débuts)...bref, des choses à voir et à revoir avec délectation !


 
 
Ce film est un chef d'oeuvre. D'abord y'a le jeu de Robert Mitchum qui restera célèbre dans le rôle de ce faux pasteur avec les mots "HATE" et "LOVE" écrits sur chaque poing.
Ensuite y'a des scènes magnifiques comme celle ou l'on voit l'ombre de Mitchum assassiner la mère des deux gamins. Y'a aussi la scène des deux enfants qui fuient en barque : tout est en décors de studio mais cela donne un résultat relevant de la poésie. Ni plus, ni moins.
 
C'est vraiment un des plus grands films.

n°7564146
joeyjoe
Posté le 01-02-2006 à 23:01:21  profilanswer
 

moi je dirais au nom du pere et un air de famille....
avec the wall aussi dans le tas

n°7729648
zouk djedj​e
Posté le 22-02-2006 à 12:43:06  profilanswer
 

john keats a écrit :

Alors comme ça tu aimes les films sur les pédophiles [:prodigy] ?


 
 
oui si tu veux si cela te fais plaisir


---------------
JDPF
n°7729889
zouk djedj​e
Posté le 22-02-2006 à 13:19:03  profilanswer
 

cybertinette a écrit :

"Amelie Poulain"
Et davance Les Bronzés 3 " Amis pour la vie"


 
 
  :sleep:           franchement les bronzés 3 est bidon cela n'as rien a voir avec les 2 autres l'humour est bidon ça se voie qu'ils ont viellis tous    :non:  


---------------
JDPF
n°9205388
mbcman
Posté le 13-08-2006 à 20:18:47  profilanswer
 

le cercle des poetes disparus
millions dollar baby
phone booth
american beauty

n°9205408
mbcman
Posté le 13-08-2006 à 20:23:17  profilanswer
 


 
desole je triche mais PEU PAS ....loll
 
millions dollar baby
phone booth
american beauty
le cercle des poetes disparus

n°9205412
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 13-08-2006 à 20:24:34  profilanswer
 

[:dawa]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9205421
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 13-08-2006 à 20:26:58  profilanswer
 

Taxi Driver
Bad Lieutenant

n°9205755
jean-miche​l91
Posté le 13-08-2006 à 21:05:09  profilanswer
 

bad lieutenant! :love:  
 
la foret d'émeraude
le messager de losey

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
et si vous deviez parler d'un sujet de votre choix?Films style Human traffic, Trainspotting,...
Mosaïque dans les films X japonais?Musique du monde, vos meilleurs morceaux !
classement des films sur la mafiaLes meilleurs sites d'Actualité Internet & Nouvelles technologies
Les sociétés américaines dans les films.autostop, vos pires &meilleurs souvenirs.
Les films/séries avec le plus de suspense selon vous ?Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!
Plus de sujets relatifs à : Meilleurs films...Si vous ne deviez en choisr que deux!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR