Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  autostop, vos pires &meilleurs souvenirs.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

autostop, vos pires &meilleurs souvenirs.

n°7307248
vadsdi
Posté le 29-12-2005 à 21:40:00  profilanswer
 

Au moment où j'écris ces lignes, j'ai deux amis qui sont coincés sur une aire d'autoroute en banlieue de Barcelone. Il fait nuit, il fait froid et ils sont royalement ignorés par les automobilistes qui passent. Ils ambitionnent de me visiter (j'habite à valence, 350 km au sud de barcelone) et craignent de passer la nuit. Je ne fais plus souvent d'autostop mais avec les années qui passent, j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile et que le profil de la voiture qui s'arrête pas s'est multiplié...
bref, vu qu'ils ont presque plus de crédits sur leur portable, je me suis dit que j'allais créer ce sujet pour rallier le maximum d'idées qui pourraient leur servir pour s'en sortir. A noter qu'ils vont déjà demander directement aux gens... mais je me suis dit que ce topic pourrait servir aussi à raconter nos pire et meilleurs souvenirs.
 
pires souvenirs : un mec qui pour rigoler dit qu'il va me dépouiller et me tuer la nuit entre ouarzazate et marrackech, un mec qui me propose de la tune pour le sucer dans la Sarthe.
 
meilleurs souvenirs : discussion à bâton-rompue avec une fille très belle. et en général beaucoup de bons souvenirs, de rencontre avec des gens très sympaS.

Message cité 1 fois
Message édité par vadsdi le 30-12-2005 à 00:13:11
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 21:40:00  profilanswer
 

n°7307286
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 21:46:01  answer
 

15 points de sutures. :/

n°7307318
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 29-12-2005 à 21:50:05  profilanswer
 


 
Bah raconte ce qui t'est arrivé :??:


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°7307321
Skyline fo​rever
Posté le 29-12-2005 à 21:50:29  profilanswer
 

moi j'ai pas de bons ni de mauvais souvenirs car jms fais d'autostop.

n°7307364
vadsdi
Posté le 29-12-2005 à 21:56:52  profilanswer
 

Ouais d'ailleurs, je pense que beaucoup n'en ont jamais fait ici. La pratique est en voie d'extinction. Putain, on peut plus trop frauder le train, on peut plus faire d'autostop, comment on fait pour voyager nous les fénéants ?

n°7307379
4SpiK
qtπ
Posté le 29-12-2005 à 21:59:00  profilanswer
 

vadsdi a écrit :

Ouais d'ailleurs, je pense que beaucoup n'en ont jamais fait ici. La pratique est en voie d'extinction. Putain, on peut plus trop frauder le train, on peut plus faire d'autostop, comment on fait pour voyager nous les fénéants ?


Faux !  :sol:  
 
 :whistle:

n°7307406
vadsdi
Posté le 29-12-2005 à 22:02:23  profilanswer
 

au bout de 10 fois, on part en prison (officiellement) et maintenant les controleurs descendent le fraudeur à la prochaine station (normalement).

n°7307418
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 29-12-2005 à 22:03:42  profilanswer
 

vadsdi a écrit :

Ouais d'ailleurs, je pense que beaucoup n'en ont jamais fait ici. La pratique est en voie d'extinction. Putain, on peut plus trop frauder le train, on peut plus faire d'autostop, comment on fait pour voyager nous les fénéants ?


 
c'est plutot des fauchés, ou des radins.
 
Les feignasses restent devant la télé.

n°7307427
Delusive
Posté le 29-12-2005 à 22:04:56  profilanswer
 

Skyline forever a écrit :

moi j'ai pas de bons ni de mauvais souvenirs car jms fais d'autostop.


+1 par peur (peut-être ridicule certes [:amandine75011]), et pour la même raison je ne fais pas non plus monter d'autostoppeur dans ma caisse, ni d'autostoppeuse :D.

n°7307450
Skyline fo​rever
Posté le 29-12-2005 à 22:09:44  profilanswer
 

Delusive a écrit :

+1 par peur (peut-être ridicule certes [:amandine75011]), et pour la même raison je ne fais pas non plus monter d'autostoppeur dans ma caisse, ni d'autostoppeuse :D.


 
Exactement le pourquoi j'en ai jamais fais. On c'est pas sur qui on peut tomber certes il doit y avoir des gens cool mais tout le monde n'y ai pas. Mtn laquestion ne se pose plus car j'ailepermis et lavoiture mais je ne fais monté personne même pas une joli dame.    

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 22:09:44  profilanswer
 

n°7307466
Delusive
Posté le 29-12-2005 à 22:11:36  profilanswer
 

Skyline forever a écrit :

Exactement le pourquoi j'en ai jamais fais. On c'est pas sur qui on peut tomber certes il doit y avoir des gens cool mais tout le monde n'y ai pas. Mtn laquestion ne se pose plus car j'ailepermis et lavoiture mais je ne fais monté personne même pas une joli dame.


Wai, on sait jamais c'qui peut arriver :o
http://www.koreus.com/files/200403/pub_toyota_corolla.jpg

n°7307486
Skyline fo​rever
Posté le 29-12-2005 à 22:14:19  profilanswer
 


 
cette pub en est vraiment la preuve  
c'est vrai ce n'est qu'une pub

n°7307555
gronky
poissard
Posté le 29-12-2005 à 22:27:46  profilanswer
 

Il fut un temps ou je prenais encore des gens en stop, mais plus maintenant. Je suis trop souvent tombé sur des gens zarbis. Comme le mec qui pue l'alcool à plein pif et tiens un discours incohérent sur 5 km. Faut ventiler la caisse après son passage.  
 Ou ceux qui te demande dans quel coin tu vas, qui demande de les déposer dans le coin et une fois arrivé te demande de les avancer de 10 km plus loin et sont pas content quand tu leur dit que non, tu n'iras pas plus loin.  
 
 En temps qu'auto stoppeur, TOUTS les souvenir que j'ai sont mauvais. A chaque fois, j'ai craint de ne pas arriver en un seul morceaux. (mec qui roule à cheval sur la ligne blanche pendant tout le trajet. Ou un autre qui zigzag comme si il était bourré (il devait l'être en fait...). Etc... etc...  
 
 Maintenant, je ne m'arrête plus et je préfère prendre le bus quand la voiture est en rade.

n°7307578
Skyline fo​rever
Posté le 29-12-2005 à 22:32:31  profilanswer
 

gronky a écrit :

Il fut un temps ou je prenais encore des gens en stop, mais plus maintenant. Je suis trop souvent tombé sur des gens zarbis. Comme le mec qui pue l'alcool à plein pif et tiens un discours incohérent sur 5 km. Faut ventiler la caisse après son passage.  
 Ou ceux qui te demande dans quel coin tu vas, qui demande de les déposer dans le coin et une fois arrivé te demande de les avancer de 10 km plus loin et sont pas content quand tu leur dit que non, tu n'iras pas plus loin.  
 
 En temps qu'auto stoppeur, TOUTS les souvenir que j'ai sont mauvais. A chaque fois, j'ai craint de ne pas arriver en un seul morceaux. (mec qui roule à cheval sur la ligne blanche pendant tout le trajet. Ou un autre qui zigzag comme si il était bourré (il devait l'être en fait...). Etc... etc...  
 
Maintenant, je ne m'arrête plus et je préfère prendre le bus quand la voiture est en rade.


 
+1

n°7307592
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-12-2005 à 22:35:19  profilanswer
 

le bus c'est dans les villes ou les agglomérations, le stop c'est pour partir loin
c'est pas comparable selon moi

n°7307595
yvan123
Posté le 29-12-2005 à 22:36:23  profilanswer
 

Moi j'ai fait du stop un seule fois dans ma vie parce que ma voiture s'est faite embarquer par la fourriere. Et ben j'ai levé le pouce 2 minutes et une voiture s'est arrété, c'était un pere de famille trop sympa avec sa fille qui s'est arreté.

n°7307624
Skyline fo​rever
Posté le 29-12-2005 à 22:40:41  profilanswer
 

alvas a écrit :

le bus c'est dans les villes ou les agglomérations, le stop c'est pour partir loin
c'est pas comparable selon moi


 
Tu as des bus qui font de long trajet  

n°7307627
gronky
poissard
Posté le 29-12-2005 à 22:41:17  profilanswer
 

alvas a écrit :

le bus c'est dans les villes ou les agglomérations, le stop c'est pour partir loin
c'est pas comparable selon moi


 
 
 J'habite en zone périurbaine et dans mon coin, tu as un bus toutes les demi-heures... Dans le meilleurs des cas. Donc, baucoup de gens font du stop pour se rendre en ville ou se déplacé d'un quartier à l'autre.

n°7307634
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 29-12-2005 à 22:41:38  profilanswer
 

vadsdi a écrit :

...j'ai deux amis qui sont coincés ... en banlieue de valence. Il fait nuit, il fait froid... j'habite à valence, 350 km au sud de barcelone... le maximum d'idées qui pourraient leur servir pour s'en sortir...


 
qu'est ce que t'attends pour aller les chercher?  [:perchut2]  

n°7307644
Delusive
Posté le 29-12-2005 à 22:42:29  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

qu'est ce que t'attends pour aller les chercher?  [:perchut2]


Sûrement que Papa Noël lui descende une caisse :o ?

n°7307660
vadsdi
Posté le 29-12-2005 à 22:44:12  profilanswer
 

j'ai pas ma voiture en ce moment et ce serait de toute façon un peu énorme de faire 700 bornes pour aller choper deux loosers qui se sont pas réveillés pour prendre le dernier train.

n°7307669
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-12-2005 à 22:47:23  profilanswer
 

Skyline forever a écrit :

Tu as des bus qui font de long trajet


oue mais si j'ai pas de voiture, pour faire un long trajet c'est hors de question que je prenne le bus => train dans ce cas (ou avion si vraiment loin)

gronky a écrit :

J'habite en zone périurbaine et dans mon coin, tu as un bus toutes les demi-heures... Dans le meilleurs des cas. Donc, baucoup de gens font du stop pour se rendre en ville ou se déplacé d'un quartier à l'autre.


ok, je n'avais jamais vu "du stop en agglomération"
 

n°7307685
Skyline fo​rever
Posté le 29-12-2005 à 22:50:21  profilanswer
 

alvas a écrit :

oue mais si j'ai pas de voiture, pour faire un long trajet c'est hors de question que je prenne le bus => train dans ce cas (ou avion si vraiment loin)


 
Des fois tu n'as pas de train entre certaines villes et si tu n'aspas de voitures tu es obligé d'y aller en bus

n°7307797
Pred
Posté le 29-12-2005 à 23:08:01  profilanswer
 

Moi je suis pour le stop, les jeunes ont pas forcément de moyen de transport qd ils habitent pas en ville ou que y'a pas des bus tous les quarts d'heure. Seulement avec l'insécurité qu'on nous rabache à la TV, les gens osent plus laisser entrer un inconnu dans leur voiture :sweat: et le stop à la vie dur :(  
 
J'ai du faire du stop une 20ène de fois en tout étant plus jeune (sinon c'était VTT, faire 10kms ne m'effrayais pas trop), et j'ai du prendre au moins autant de personne en stop depuis que j'ai une voiture. Seulement pour des petites distances (je me déplace rarement en France en voiture).
 
Une anecdote (y'a 7 ans peut être): Je faisais du stop sur une petite départementale et une vielle 205 s'est arrêtée avec à bord 2 gars sappés comme des pouilleux. Je regarde comment accèder à la banquette arrière (ah merde c'est une 3 portes) et je vois que y'en a plus et qu'à la place y'a tout un amas de trucs genre encombrants. Et là le gars assis coté passager me fait une petite place sur son siège :heink: Je m'installe en me disant que qd on fait du stop faut pas faire le difficile et que même si c'est bizarre comme plan y'a peu de risque qu'il y ai une embrouille. Et là on démarre et je vois mon nouvel ami, avec qui je partageais un siège pas très large faut le dire, commencer à réprimer son comparse dans des phrases du style "Maaais nooooon, pas comme çaaaa, j't'ai d'ja dis que faut k'tu fasse attention qd tu passes la vitesse" au son d'un passage de vitesse plus que bourin. Et là, ayant fait le tour de la scène qui se jouait devant moi, je comprends que je me trouve avec 2 clodos (bon ok les clodos ont pas de voiture normalement, mais celle là était qd même une belle épave), dont l'un apprenait à l'autre à conduire :heink:  :lol: Je m'imaginais nous faire contrôler par des flics  :lol: Ils m'ont déposé qq kilomètres plus loin et au final tout s'est très bien passé. Dans mon vague souvenir il me semble que le gars m'a sortit 3 mots en tout, en m'ignorant presque au moment des adieux (effet de l'alcool?).

n°7307800
zed[pocket​sworld]
Posté le 29-12-2005 à 23:08:23  profilanswer
 

Anecdote vécue par un pote :
 
un jour sur une route peu frequentée surgit une femme l'air bien paumée, pouce levé vers le ciel. Il s'arrête et la laisse monter dans la voiture. Elle commence à lui raconter "oui je me suis fait agresser, on m'a cassé les dents et volé ma voiture, etc...", bref une histoire charmante :o
 
Quelque mois plus tard, même coin, même femme, rebelote [:petrus75]
Il la laisse monter : "je me suis fait agresser, on m'a cassé les dents, on a volé ma voiture..."
Lui, décontenancé : "ha... je crois que je vous ai déjà pris en stop :o"
Elle : "ha [:le kneu]"
 
Plus un mot pour le reste du voyage :D

n°7307855
Pred
Posté le 29-12-2005 à 23:16:03  profilanswer
 

J'ai remarqué que les personnes n'ayant plus l'age d'être adolescent ont honte de faire du stop et invente une escuse bidon. Genre une vieille qui veut aller au Carrefour, et qui me baratine en disant que d'habitude elle ne fait jamais de stop mais que là la personne qui devait l'accompagner avait eu un gros contre temps, blablabla, pendant que je m'appercevais avec horreur qu'elle avait un bete de cabas XXL que je savais pas comment je pourrais le mettre dans ma petite voiture. Bien sur ce n'était pas la 1ère fois que je la voyais faire du stop (et je l'ai pas reprise, j'aime bien les bonnes actions mais y'a des limites)


Message édité par Pred le 29-12-2005 à 23:32:53
n°7307888
hyperboles​ke
Posté le 29-12-2005 à 23:21:17  profilanswer
 

je ne l'ai pas fais souvent mais etre pris en stop en suede par un mec qui parle pas très très bien anglais tout comme moi et ma copine alors qu'on essayaient de rejoinre stockholm à 100km de la (merci ryanair :D). j'en garde un tres bon souvenir, d'essayer de parler, de se faire comprendre, de parler de tout et de rien :)

n°7307956
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-12-2005 à 23:29:13  profilanswer
 

Mon meilleur souvenir est un couple de touristes autrichiens qui m'ont pris quand je faisais du stop en Grèce :D (aaaah, l'Europe...)
 
Mon pire souvenir c'est un type que j'ai pris et qui était complètement allumé, une philosophie curieuse, l'air d'avoir fumé plusieurs joints, une conversation sans queue ni tête que j'essayais quand même de suivre... bref, un gars pas vraiment net dans sa tête. Depuis, je ne prends plus jamais personne en stop.


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7307986
Pred
Posté le 29-12-2005 à 23:33:56  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

bref, un gars pas vraiment net dans sa tête. Depuis, je ne prends plus jamais personne en stop.


Juste à cause de ça? :heink:  :o

n°7307997
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 23:35:27  answer
 

Je ne prend quelqu'un qui s'il a un casque. :jap:

n°7308066
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 23:47:37  answer
 

Salut ,
Moi j'ai pratiqué des dizaines , voir des centaines de fois de l'auto stop : j'ai toujours trouvé quelqu'un (j'allais au lycée , mais ya trés peut de bus dans ma campagne) , j'ai jamais eut de problemes , je suis toujours tombé sur des gens fort sympathique , souvent des mere de famille , puis ca permet de discuter (mieux que dans le bus) , puis on apprend bcps de choses en particulier sur ce que font les gens dans leurs vies (je suis tombé sur une medecin au samu , un policier etc...).J'attends rarement plus de 1 ou 2 min avant que quelqu'un me prenne , les gens prennent les lycéens en général , surtout que tout le monde c'est que là ou j'habite ya vraiment peut de transport en commun pour aller au lycée (4 bus par jours)...
 
Depuis que j'ai mon permis ca met arriver de prendre une ou deux personnes en stop , pareil des étudiants ou lycéen ...
 
Mais c'est vrai que l'aspect de la personne est trés important , je vais pas prendre un gars avec l'aspect d'une grosse racaille ou d'un alcolo :-)

n°7308072
caudacien
Posté le 29-12-2005 à 23:49:01  profilanswer
 

Ca m'arrive, tres rarement, de prendre du monde en stop.
Une fois j'étais avec mon pere, il conduisait, super tard la nuit.
On a pris une nana, ou un travlo on a jamais su, attitude super étrange, et on a meme pas du l'avancer de 500 metres, avant qu'elle demande à sortir pour aller à une cabine téléphonique.
Pendant les greves, ca m'arrive aussi de prendre des gens :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°7308076
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-12-2005 à 23:49:18  profilanswer
 

Pred a écrit :

Juste à cause de ça? :heink:  :o


 
Eh oui [:spamafote]
 
Le type n'était vraiment pas net (j'ai du mal à décrire la demi-heure passée avec lui avec de simples mots).
 
Maintenant, je me dis qu'on ne sait jamais sur qui on peut tomber, donc...
 

Spoiler :

En plus, j'ai vu "The Hitcher" et ça m'a traumatisé :o


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7308090
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 29-12-2005 à 23:51:30  profilanswer
 

Je prends personne en stop, mais j'espère toujours tomber un jour sur une jolie autostoppeuse sous la pluie en tenue d'écolière jap :o, là je m'arrêterais

n°7308102
Skyline fo​rever
Posté le 29-12-2005 à 23:53:48  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Je prends personne en stop, mais j'espère toujours tomber un jour sur une jolie autostoppeuse sous la pluie en tenue d'écolière jap :o, là je m'arrêterais


 
c'est quoi ce petit fantasme  :D  
 
c'est vrai que c'est plutot sexy  :whistle:  

n°7308116
caudacien
Posté le 29-12-2005 à 23:57:37  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Je prends personne en stop, mais j'espère toujours tomber un jour sur une jolie autostoppeuse sous la pluie en tenue d'écolière jap :o, là je m'arrêterais


Pi ensuite, piege facon toyota corolla :d
:/


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°7308131
Lugz
Posté le 30-12-2005 à 00:03:49  profilanswer
 


 
Idem, je serais terrifié. :(

n°7308135
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 00:04:32  answer
 

archange_redemption a écrit :

Je prends personne en stop, mais j'espère toujours tomber un jour sur une jolie autostoppeuse sous la pluie en tenue d'écolière jap :o, là je m'arrêterais


Ca n'arrive que dans les films. :/

n°7308144
Xocs
Posté le 30-12-2005 à 00:05:55  profilanswer
 

ou dans les rêves ...

n°7308151
Skyline fo​rever
Posté le 30-12-2005 à 00:07:42  profilanswer
 

L'Homme est terifié par l'inconnu c'est pour ca que l'auto-stop se meurt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  autostop, vos pires &meilleurs souvenirs.

 

Sujets relatifs
Aide: Comment se faire rembourser par un de ses meilleurs potes?Vos pires actions rebelles.
Les meilleurs sites d'emplois ?Les meilleurs Blogs de beaufs
Les meilleurs clips selon vous c ???? Partageons !!!Les meilleurs jeux de gEsTiOn sur le net ???
recherche souvenirsdieudonné est-il tout de même l'un des meilleurs humoriste francais?
[politique simpliste] les deux moins pires ?! 
Plus de sujets relatifs à : autostop, vos pires &meilleurs souvenirs.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR