Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

le meilleur film d'horreur

n°4401744
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 13-12-2004 à 17:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon alors là je ne comprends même po qu'il y ait débat puisque d'un côté on a :
- the ring US, qui est selon moi vraiment flippant...
- the ring Jap', qui est selon moi, mal fait, sans interêt et fin du fin, limite grotesque... c'est pas dur, je ne comprends même pas que les ricains aient eu l'idée de faire un remake d'un nanard pareil...

matlu> [:alyssa -]

Message édité par moldar le 13-12-2004 à 17:50:37
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 17:49:12  profilanswer

n°4401755
D_Zoolande​r
Posté le 13-12-2004 à 17:51:58  profilanswer

moldar a écrit :

- the ring Jap', qui est selon moi, mal fait, sans interêt et fin du fin, limite grotesque... c'est pas dur, je ne comprends même pas que les ricains aient eu l'idée de faire un remake d'un nanard pareil...

Il ya débat parceque, manifestement on est pas du même avis :o

... sauf que ton avis a toi semble constituer LA vérité vraie unique et inébranlable ... le top de l'ouverture d'esprit (en plus de n'avoir pas su saisir l'originalité du film Jap :/)

---------------
At the Derek Zoolander Center For Children Who Can't Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there's more to life than being really, really good looking.
n°4401768
matlu
Posté le 13-12-2004 à 17:55:03  profilanswer

moldar a écrit :

Ouais, enfin la ou je suis pas du tout daccord avec toi, c que moi je ne fais que donner mon avis...

n°4401813
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 13-12-2004 à 18:06:07  profilanswer

D_Zoolander a écrit :

Il ya débat parceque, manifestement on est pas du même avis :o

Oué ça se tient...

Citation :

... sauf que ton avis a toi semble constituer LA vérité vraie unique et inébranlable ... le top de l'ouverture d'esprit (en plus de n'avoir pas su saisir l'originalité du film Jap :/)

Houla!! Tu pars en cacahouète mec !! A quel moment ai-je dis que mon avis était " LA vérité vraie unique et inébranlable ... " ?? J'ai juste dit, qu'à mes yeux, selon moi, à mon avis, d'après ce que je ressens personnellement, la différence entre les deux films est telle qu'aucune comparaison n'est possible...

Message édité par moldar le 13-12-2004 à 18:10:15
n°4401820
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 13-12-2004 à 18:07:08  profilanswer

matlu a écrit :

Ouais, enfin la ou je suis pas du tout daccord avec toi, c que moi je ne fais que donner mon avis...

Ah bah alors explique moi ce que je donne, moi, si ce n'est mon avis (aussi brutal soit-il)?

n°4402466
matlu
Posté le 13-12-2004 à 19:55:01  profilanswer

moldar a écrit :

Ah bah alors explique moi ce que je donne, moi, si ce n'est mon avis (aussi brutal soit-il)?

cf le post de zoolander !
enfin bref, passons...

n°4402486
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 13-12-2004 à 19:58:16  profilanswer

matlu a écrit :

Ouf, tu me rassures : j'ai cru que j'etais le seul a avoir infiniment plus flippe devant The Ring que devant L'Exorciste...

Ring US est pitoyable comparé à celui de Hideo NAKATA http://www.touslessmileys.com/img.php/1377.gif

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°4402494
matlu
Posté le 13-12-2004 à 19:59:32  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Ring US est pitoyable comparé à celui de Hideo NAKATA http://www.touslessmileys.com/img.php/1377.gif

Bah je sais bien que c'est ce que la plupart des gens pensent, donc je me dis que je dois pas avoir assez de culture cinématographique, ou que j'ai dû passer à côté de quelque chose...

n°4402496
Spykem@n
Posté le 13-12-2004 à 19:59:59  profilanswer

moldar a écrit :

j'ose espérer que tu changera d'avis en grandissant...

---------------
n°4402515
Spykem@n
Posté le 13-12-2004 à 20:03:04  profilanswer

matlu a écrit :

Bah je sais bien que c'est ce que la plupart des gens pensent, donc je me dis que je dois pas avoir assez de culture cinématographique, ou que j'ai dû passer à côté de quelque chose...

peut être que tu es trop habitué aux ficelles américaines qu'aux ficelles asiatiques tout simplement (comme la plupart d'entre nous)

Bouge pas, je vais ressortir l'extrait d'un exposé que javait fait sur ca :d

plom plom, le voila http://www.touslessmileys.com/img.php/1379.gif

Citation :

La version japonaise et axée sur le ressenti, l’oppression mentale, laquelle est mise en avant par des plans longs et des bruitages discrets mais pesants. L’action n’est pas sur-vitaminée mais progressive et l’esthétique du film ne joue pas sur la frontalité et l’expression des acteurs.
La conversion américaine est radicalement différente. Elle mise dans la surenchère d’effets visuels, le côté horreur est exhibé, alors qu’il est plus signifié sur l’original.
Cet exemple montre un des aspect des différences fondamentales qui séparent les mondes cinématographiques.

Le cinema asiatique est plus lent, pt être que tu trouve ca ennuyeux ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 20:03:04  profilanswer

n°4402528
matlu
Posté le 13-12-2004 à 20:04:15  profilanswer

Spykem@n a écrit :

peut être que tu es trop habitué aux ficelles américaines qu'aux ficelles asiatiques tout simplement (comme la plupart d'entre nous)

Bouge pas, je vais ressortir l'extrait d'un exposé que javait fait sur ca :d

plom plom, le voila http://www.touslessmileys.com/img.php/1379.gif

Citation :

La version japonaise et axée sur le ressenti, l’oppression mentale, laquelle est mise en avant par des plans longs et des bruitages discrets mais pesants. L’action n’est pas sur-vitaminée mais progressive et l’esthétique du film ne joue pas sur la frontalité et l’expression des acteurs.
La conversion américaine est radicalement différente. Elle mise dans la surenchère d’effets visuels, le côté horreur est exhibé, alors qu’il est plus signifié sur l’original.
Cet exemple montre un des aspect des différences fondamentales qui séparent les mondes cinématographiques.

Le cinema asiatique est plus lent, pt être que tu trouve ca ennuyeux ;)

Mouais, c ptet ça...
Ou alors, chuis ptet juste raciste  :o

n°4402542
Spykem@n
Posté le 13-12-2004 à 20:06:42  profilanswer

[:darkmavis xp]

---------------
n°4402543
matlu
Posté le 13-12-2004 à 20:07:05  profilanswer

(2nd degré, tout ça...)

n°4402549
Spykem@n
Posté le 13-12-2004 à 20:07:49  profilanswer

http://www.touslessmileys.com/img.php/1379.gif

---------------
n°4402560
matlu
Posté le 13-12-2004 à 20:09:13  profilanswer

Nan, sérieux, je crois surtout que j'ai beaucoup de mal avec le jeu japonais... J'adhère pas, j'ai du mal à rentrer dans le film

n°4402570
YolTa
GO SPURS !
Posté le 13-12-2004 à 20:11:49  profilanswer

très deçu par "ring" version jap
même pas un petit sursaut pendant le film (la scène ou la fille sort de la télé m'a bien fait marrer)
on m'a dit que "ring" c'est "terreur.com" x1000 bah j'ai eu nettement plus peur a regarder "terreur.com" que ring

n°4402581
Spykem@n
Posté le 13-12-2004 à 20:13:05  profilanswer

yolta a écrit :

très deçu par "ring" version jap
même pas un petit sursaut pendant le film (la scène ou la fille sort de la télé m'a bien fait marrer)
on m'a dit que "ring" c'est "terreur.com" x1000 bah j'ai eu nettement plus peur a regarder "terreur.com" que ring

phénomène de contamination sociale, on t'en a trop fait concernant ring, resultat tu t'attend à un truc affreux, et sans le savoir, tu te prépare mentalement à recevoir des signaux très destabilisants => effet amoindri [:japnoel]

edit : c le seul film qui m'a fait autant peur, l'exorciste fut du pipi de chat a coté :o

Message édité par Spykem@n le 13-12-2004 à 20:14:42

---------------
n°4402619
YolTa
GO SPURS !
Posté le 13-12-2004 à 20:17:59  profilanswer

Spykem@n a écrit :

phénomène de contamination sociale, on t'en a trop fait concernant ring, resultat tu t'attend à un truc affreux, et sans le savoir, tu te prépare mentalement à recevoir des signaux très destabilisants =W effet amoindri [:japnoel]

tout à fait exact
j'attandais trop de ce film
et pire j'ai plus eu peur à me dir "putain là c'est bon, à cette scène il va se passer un truc bien flippant" et puis en fait .... rien du tout :(

n°4402631
matlu
Posté le 13-12-2004 à 20:20:06  profilanswer

yolta a écrit :

tout à fait exact
j'attandais trop de ce film
et pire j'ai plus eu peur à me dir "putain là c'est bon, à cette scène il va se passer un truc bien flippant" et puis en fait .... rien du tout :(

Exactement le même phénomène pour moi avec l'exorciste...  :(

n°4402632
Spykem@n
Posté le 13-12-2004 à 20:20:08  profilanswer

et voila [:japnoel]

---------------
n°4402711
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 13-12-2004 à 20:30:52  profilanswer

Perso j'ai jamais autant flippé devant un film que Ring version japonaise [:totoz]  
Le remake US je l'ai trouvé pitoyable, il m'a fait plus rire qu'autre chose et ne m'a pas fait flipper du tout.

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°4402732
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-12-2004 à 20:33:53  profilanswer

B-S a écrit :

Perso j'ai jamais autant flippé devant un film que Ring version japonaise [:totoz]  
Le remake US je l'ai trouvé pitoyable, il m'a fait plus rire qu'autre chose et ne m'a pas fait flipper du tout.

tout pareil  :jap: le ring 0 est plutot bien aussi

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°4402867
Gnub
Posté le 13-12-2004 à 20:46:54  profilanswer

Il y a peut être l'ordre dans lequel on les regarde qui influe : personnelement j'ai commencé par Ring US, et j'aurai du faire le contraire, car du coup j'ai moins apprécié le japonais :)

n°4402880
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-12-2004 à 20:48:02  profilanswer

gnub a écrit :

Il y a peut être l'ordre dans lequel on les regarde qui influe : personnelement j'ai commencé par Ring US, et j'aurai du faire le contraire, car du coup j'ai moins apprécié le japonais :)

la y a pas photo , tu aurais trouvé la version US ridicule  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°4402900
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 13-12-2004 à 20:50:22  profilanswer

gnub a écrit :

Possible :)

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°4402955
Spykem@n
Posté le 13-12-2004 à 20:56:17  profilanswer

gnub a écrit :

pareil que toi, sauf que j'ai carrement préféré le japonais [:spykem@n]

---------------
n°4404688
lokilefour​be
Posté le 14-12-2004 à 00:22:01  profilanswer

The thing de carpenter.
M'avait bien fait flipper, m'ambiance est angoissante.
Ne pouvoir faire confiance à personne y compris à soi même, le stress total  :D

n°4405665
bongo1981
Posté le 14-12-2004 à 10:14:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

The thing de carpenter.
M'avait bien fait flipper, m'ambiance est angoissante.
Ne pouvoir faire confiance à personne y compris à soi même, le stress total  :D

ouais flipper le dauphin, ça m'a fait peur aussi :D
(*)<-----------------

Message édité par bongo1981 le 14-12-2004 à 10:14:47
n°4434775
vodkatagad​a
Posté le 18-12-2004 à 13:23:39  profilanswer

sujet difficile.

haute tension d'alendre aja (surement le meilleur film d'horreur français jamais fait).

n°4447960
paladin333​3
Posté le 20-12-2004 à 17:18:19  profilanswer

vodkatagada a écrit :

sujet difficile.

haute tension d'alendre aja (surement le meilleur film d'horreur français jamais fait).

wai j'ai bc aimé haute tension, y a juste la scene ou le mec se fait décapiter avec le meuble qui est bidon.  

et le scenrio recopié sur fight club(dedoublement de la personnalité) mais bon.

Message édité par paladin3333 le 20-12-2004 à 17:18:36
n°4448025
matlu
Posté le 20-12-2004 à 17:27:20  profilanswer

paladin3333 a écrit :

wai j'ai bc aimé haute tension, y a juste la scene ou le mec se fait décapiter avec le meuble qui est bidon.  

Spoiler...

n°4449406
Spykem@n
Posté le 20-12-2004 à 20:31:27  profilanswer

paladin3333 a écrit :

et le scenrio recopié sur fight club(dedoublement de la personnalité) mais bon.

J'en profite pour rebondir sur ce que tu dit.

Chers Hfriens, merci de ne pas associer dédoublement de personnalité et schizofrénie. Ce n'est pas du tout pareil, qui plus est les "dédoublements de personnalité" véhiculés par les films, sont en fait très rares en medecine.

Merci de votre attention [:itm]

Message édité par Spykem@n le 20-12-2004 à 22:03:59

---------------
n°4449736
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 20-12-2004 à 21:29:02  profilanswer

vodkatagada a écrit :

sujet difficile.

+1  
la fin ma laissé sur le cul quand meme!
j'etait loin de me douté que c'etait ça! de plus je l'ai pris en cours de route!

mais comprend pas comment elle peut conduire et etre a l'arriere a la fin!
sinon il m'a bien stressé mais ausun film ne m'a jamais fait peur!
je retionnalise trop :o

---------------
I will never stop exploring.
n°4452340
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 21-12-2004 à 10:06:48  profilanswer

Spykem@n a écrit :

J'en profite pour rebondir sur ce que tu dit.

Chers Hfriens, merci de ne pas associer dédoublement de personnalité et schizofrénie. Ce n'est pas du tout pareil, qui plus est les "dédoublements de personnalité" véhiculés par les films, sont en fait très rares en medecine.

Merci de votre attention [:itm]

En effet, mois d'une dizaine de cas recensés en pratique...

NB : cela s'écrit 'schizophrénie'
(Merci de ton attention) [:rhetorie du chaos]

Désolé, je n'ai pas pu résister....

Message édité par raoul_volfoni le 21-12-2004 à 10:07:21

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4465108
Spykem@n
Posté le 22-12-2004 à 16:37:12  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

En effet, mois d'une dizaine de cas recensés en pratique...

NB : cela s'écrit 'schizophrénie'
(Merci de ton attention) [:rhetorie du chaos]

Désolé, je n'ai pas pu résister....

merci pour cette précision :d

Non mais c'est vraiment un truc qui m'agace ça. Tout le monde associe ce terme a un mystifiant "dedoublement de personnalité" genre le tueur fou et le citoyen modèle.. ca me gonfle ... [:spykem@n]  

---------------
n°4465522
vodkatagad​a
Posté le 22-12-2004 à 17:07:19  profilanswer

Pour haute tension, mes potes me dise c pas possible le coup du camion, de le conduir et d'être derrière.
Mais comme pour fight club (dont le sujet fait de super film comme haute tension ou identity) la scène ou edward norton se traîne tout seul par les cheveux dans le parking est physiquement impossible.
C'est une visualisation de leur imaginaire, pas ce qui se passe dans la réalité.  
Voilà mon avis sur la question.
Sinon dans le genre glauque, j'ai bien aimé une merveille espagnole qui s'appelle la secte sans nom, dérangeant au possible.

n°4472929
troublee
Posté le 23-12-2004 à 14:50:17  profilanswer

vodkatagada a écrit :

sujet difficile.

+1

n°4498459
Nazsytem
Posté le 28-12-2004 à 07:33:50  profilanswer

vodkatagada a écrit :

Pour haute tension, mes potes me dise c pas possible le coup du camion, de le conduir et d'être derrière.
Mais comme pour fight club (dont le sujet fait de super film comme haute tension ou identity) la scène ou edward norton se traîne tout seul par les cheveux dans le parking est physiquement impossible.
C'est une visualisation de leur imaginaire, pas ce qui se passe dans la réalité.  
Voilà mon avis sur la question.
Sinon dans le genre glauque, j'ai bien aimé une merveille espagnole qui s'appelle la secte sans nom, dérangeant au possible.

D'accord avec toi pour ce que tu dis sur fight club,ce film utilise a merveille cette ficelle,par contre,pour haute tension,c'est beaucoup plus maladroit:

Spoiler :

Dans la scene du début(bien dérangeante),on voit "le tueur" qui se fait faire une petite gaterie dans son camion,on s'imagine qu'il y a une fille(ou un mec selon les gouts)sous le volant,mais en fait,apres avoir fini son affaire,le type jette juste une tete décapiteé par la fenetre :sweat: .
Quand on connait la fin,et que l'on sait que c'est Cécile de France qui est le tueur,la scene citée précedemment ne colle pas du tout...

Message édité par Nazsytem le 28-12-2004 à 07:34:29
n°4498497
papours
Posté le 28-12-2004 à 08:41:09  profilanswer

Nazsytem a écrit :

D'accord avec toi pour ce que tu dis sur fight club,ce film utilise a merveille cette ficelle,par contre,pour haute tension,c'est beaucoup plus maladroit:

Spoiler :

Dans la scene du début(bien dérangeante),on voit "le tueur" qui se fait faire une petite gaterie dans son camion,on s'imagine qu'il y a une fille(ou un mec selon les gouts)sous le volant,mais en fait,apres avoir fini son affaire,le type jette juste une tete décapiteé par la fenetre :sweat: .
Quand on connait la fin,et que l'on sait que c'est Cécile de France qui est le tueur,la scene citée précedemment ne colle pas du tout...

Spoiler :

Pourquoi ? les aristocrates ne se font jamais bouffer le minou ? Par contre je pourrais comprendre qu ils soient opposés à la decapitation.

n°4503354
bighead
Posté le 28-12-2004 à 22:27:52  profilanswer

Je viens d'aller voir The Grudge et c'est pas mal :o
c'est pas super original mais c'est efficace

n°4510154
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 30-12-2004 à 01:00:17  profilanswer

Critters qui reste pour moi un film excellent!

---------------
I will never stop exploring.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Film] Le ConvoyeurLes enfants de la télé - le meilleur du pire
La meilleur série de roman HF et SF !Chicago film/piece
Chansons film "mon fils cet inconnu"Film à me conseiller! Du genre comique et triste :)
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartMusique de film - Arte hier soir vers 1h -2h du mat
vous etes amateurs de vieux film des années 80 90 ?le meilleur produit pour nettoyer les vitres ?
Plus de sujets relatifs à : le meilleur film d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)